Discussions similar to: Consigne bagages Berlin
FR
Cinq jours à Berlin en famille
De retour de Berlin

Berlin, cela faisait plusieurs années que nous avions envie d’y aller. Quand nous avons vu que cette année le jeudi de l’Ascension tombait juste après le 8 mai, nous nous sommes dit que c’était l’occasion, quitte à laisser les enfants aux grands-parents, le vendredi suivant l’Ascension n’étant normalement pas férié pour eux. Mais, le hasard faisant bien les choses, ce long week-end tombe cette année pendant les vacances scolaires. Les divers carnets sur ce forum ont fini de me convaincre que nous devions profiter de cette occasion. Finalement, nous sommes partis 5 jours pleins du 4 mai au 9 mai (au moment où nous nous sommes décidés à prendre nos billets d’avion, c’était bien moins cher que de partir le 8 et revenir le 12 ... et puis cela nous fait un jour de plus).

Aspects pratiques

Pour préparer, j’ai eu recours à ce forum et notamment aux carnets de Sylvie (Senmout) et de Gunst et aussi aux nombreux posts (certes plus anciens) de Delseve.

Plusieurs blogs m’ont aussi été très utiles pour découvrir l’ambiance des lieux : - www.goodmorningberlin.com ; - http://www.oh-berlin.com/fr/oh-berlin/ ; - http://rainbowberlin.blogspot.de/ ; - http://berlin.equipier.com/ .

Nous avons logé à www.apartments-mitte.de découvert dans le carnet de Gunst, idée qu’elle avait elle-même reprise de Halo. Le lieu est très bien situé près de la Porte de Brandebourg avec vue sur le mémorial de l’holocauste. Les appartements pour quatre sont vraiment grands. Il y a un supermarché pas très loin. Merci donc à eux pour le bon plan.

Nous avons pris deux welcomcart – une à 31 euros et une autre à 36 qui permet d’embarquer les enfants - pour les transports en commun. Elles offrent également des réductions dans certains musées. Par sûr que nous y avons été très gagnants – surtout que nous avons fait une journée entièrement vélo, j’y reviendrai - mais j’aime bien pouvoir prendre le bus quand il passe, même pour une station, sans avoir à me poser de questions.

Point de vue temps, nous avons été gâtés, du moins par rapport à celui de Paris : peu de pluie et bien cinq degrés de plus que chez nous. Nous avons pu nous promener en T-shirt (+ gilet quand cela fraichissait) alors qu’à Paris il fallait encore une veste. Je ne sais pas si cet écart est habituel mais à vérifier avant de partir donc.

« Berlin ist arm, aber sexy» (Berlin est pauvre mais sexy) a déclaré son maire, Klaus Wowereit. Sexy incontestablement. Pas vraiment de grands monuments à voir mais plein de choses qui contribuent à un charme indéniable. D’abord, la prolifération des espaces verts (un quart de la surface me semble-t-il avoir lu), les multiples terrasses des cafés (avec des couvertures à disposition pour quand on a un peu froid, j’adore), la facilité pour se déplacer en vélo, le street art vraiment très présent et tous ces endroits un peu hors normes.

Autre élément, moins agréable mais frappant : le nombre important de travaux dans Berlin. La partie est de Unter den Linden est toute en chantier ; la Liepsiger Platz juste à côté de Postadamer Platz est cernée de grues ; c’est un vrai gymkhana pour atteindre Nikolaivertel, etc....

Encore un point frappant : la capacité des Berlinois à attendre que le feu passe au rouge pour traverser, même lorsqu’il n’y aucune voiture en vue. Au-dessus de mes forces... et nous avons dû nous faire remarquer plus souvent qu’à notre tour pour cause de traversée impromptue.

Voici notre « parcours ». Cela représente cinq jours pleins sur place. J1 : Holocaust Mahnmal et Tiergarten J2 : Scheunenviertel et ses cours – Gedenstätte berliner Mauer – Prenzlauer Berg – Postadamer Platz J3 : Topographie des Terrors – Check-Point Charlie – Kreuzberg – Aéroport de Tempelhof- Viktoriapark et coupole du Reichstag J4 : Marienkirche – Nikolaiviertel – DDR Museum – Alexanderplatz – Yaam – Balade autour du mur avec Adrien – Oberbaumbrücke et East Side Gallery J5 : Kaiser Wilhelm Gedächtnis Kirche (Eglise du Souvenir) – Kurfürstendamm – The Story of Berlin – Jardins du château de Charlottenburg et pour moi, balade autour d’Alexander Platz. J6 : L’île aux musées : neues Museum et Pergamon Museum – Exploration le long de la voie ferrée

Il y encore tout plein d’endroits que j’aurais aimé voir et notamment les sous-sols de Berlin (http://berliner-unterwelten.de), le musée de la Stasi (http://www.stasimuseum.de) ou l’ancien centre de détention de la Stasi (https://www.stiftung-hsh.de/en/), la fondation Borros découverte trop tardivement... et aussi le musée juif, celui d’art moderne dans l’ancienne gare.

..... To be continued.....
Open
EasyJet nous abandonne sans aide à Berlin!
Bonjour à tous.

Je suis actuellement bloqué avec ma femme et mes enfants à Berlin.

EasyJet a annulé notre vol retour de ce soir!

Je me suis déplacé au comptoir de la compagnie pour avoir une assistance et là, on ne m’a rien proposé ! Pas d’hôtel, pas de repas, pas d’appel, ..., rien!

On m’a expliqué que tout se faisait en ligne et de me débrouiller! J’ai essayé de parler avec le chef d'escale de la réglementation européenne... Il m’a répondu de voir avec mon avocat de retour en France! Et que ce n’était pas de la faute d’Easyjet s’il y avait un mouvement de grève en France!

Je suis surpris qu’EasyJet évoque un cas de force majeur sachant que seulement 10% des vols moyens courriers ont été impacté par le mouvement de grève en France?

Ne serait ce pas une excuse pour se soustraire à leurs obligations légales ?

HONTE à EUX!
Open
Tropical Island en Allemagne?
Bonjour a tous. je voudrais passer quelques jours avec mes filles a tropical island, près de Berlin. Es ce que l'un d'entre vous connait ?? Merci de vos réponses.
Open
Que faire la nuit dans l'aéroport de Munich?
Bonjour, Je m'en vais pour Berlin avec une amie dans quelques semaine, j'ai ainsi pris un billet d'avion Toulouse-Berlin avec une escale à Munich ! La durée de l'escale et d'une nuit ! Je suis déja aller à Berlin faisant cette même escales mais qui durer qu'une heure ou deux ! Ou peut-on dormir quand nous sommes dans l'aéroport alors que nous n'avons pas nos bagages ? Sommes nous obliger de rester dans l'aéroport ? Je demande ça parce qu'à chaque fois que j'ai pris l'avion et que j'avais une escale de quelques heures nous ne pouvions pas sortir de l'aéroport ! Sommes nous donc destiné à dormir sur les bancs ? 😄 !

Merci d'avance ! 🙂
Open
Harcèlement psychologique, terreur et discrimination chez EasyJet à Lyon
Accompagnant en tant que professeur un groupe d'élèves mineurs en voyage scolaire de Lyon à Berlin, j'ai été empêchée d'embarquer avec mes élèves pour avoir osé les défendre et servir d'interprète traducteur puisqu'ils ne parlaient pas français. Le fait que je parle aux élèves germanophones en allemand a mis l'hôtesse au sol d'easyJet hors d'elle car elle ne comprenait pas cette langue. Dès qu'elle a su que j'étais professeur, elle a commencé à me dénigrer et à m'humilier devant mes élèves tenant des propos désobligeants à mon égard devant mes élèves consternés et tétanisés par son attitude agressive et tyrannique : « Vous êtes une mauvaise prof, une honte, vous méritez pas d’être prof ». Confondant les fonctions d'hôtesse de sol (une hôtesse est sensée bien accueillir les hôtes de la compagnie) et de videur de discothèque, elle a décidé sans aucun motif, de manière totalement arbitraire de me refuser l'embarquement, alors que j'avais déjà acquitté les 60€ pour l’élève ne disposant pas de cette somme pour un sac à main excédentaire, parce que « je lui avais soit disant manqué de respect » en parlant allemand devant elle. Et c'est alors qu'elle s'est mise à me parler sur un ton menaçant en arabe dans un long monologue en me fixant dans les yeux sans respecter la distance de courtoisie requise. Stupéfaite, perplexe et tétanisée par ce comportement digne d'une dictature du Tiers-Monde et incapable de répondre en arabe, langue que je ne maîtrise pas, je l'ai suppliée de me laisser monter à bord pour accompagner mes élèves. De plus, notre destination finale n'était pas Berlin mais Helmstedt en Basse-Saxe, donc nous avions 3 trains à prendre avec 2 changements et des temps d’attentes longs dans les gares. En outre, le billet de train était un billet de groupe à mon nom et donc seulement valable en ma présence.

Finalement malgré mes réclamations et mes supplications répétées, alors que je me trouvais parfaitement en règle et en conformité avec le règlement bagage de cabine d’Easyjet et n'ayant à aucun moment eu une attitude agressive, menaçante ou dangereuse, la chef du trio m’a interdit l’embarquement. Jouissant visiblement d’un pouvoir sans limite, forte de sa toute puissance et sûre de son impunité, elle se contentait de répéter devant ma demande d’explication : « C’est moi la chef, c’est moi qui commande, vous, vous rentrez pas, c’est comme ça ! ». Voyant ma détresse et mon impuissance, une des élèves était au bord des larmes et tremblait de peur, quand elle a compris que la chef ne me laisserait pas rentrer. Jusqu’au dernier moment j’espérais embarquer, n’ayant rien à me reprocher mais en cherchant le dialogue constructif je me suis heurtée à un mur de malveillance, d’arbitrarité et de refus de communication. A ce moment, les élèves se trouvant déjà à l’intérieur, je n’avais plus aucun moyen de les contacter. Les élèves mineurs sont donc partis, seuls, sans aucun accompagnateur, sans argent (puisqu’ils avaient dû laisser leurs derniers deniers pour payer les 60€ de prébende au boarding), sans moyen de paiement ( à cet âge-là ils ne disposent pas de carte visa), sans billet de train valable, livrés à eux-mêmes de Berlin à Helmstedt (250km).

Quand l’avion a décollé, j’ai cru me trouver dans un cauchemar éveillé ! J’ai contacté en urgence les parents et mes collègues pour les avertir de l’incident. Ils étaient stupéfaits et outrés des agissements d’easyJet. Ils ont dû s’organiser et improviser pour récupérer les élèves. J’ai dû acheter en urgence un billet Lufthansa à 266,21€ sur Francfort, ville qui se trouve à 600km de Berlin! J’ai dû solliciter mon mari qui a fait 340km pour venir me chercher. Souffrant de troubles respiratoires, j’avais des médicaments à prendre que je n’ai pas pu prendre et à cause de ce stress traumatisant, je me suis trouvée en état de détresse respiratoire. Je suis arrivée en état de choc le soir chez moi, après m’être assurée que les élèves étaient bien arrivés chez eux.

Pourquoi je m’adresse à vous ?

C’est parce que la discrimination n’est malheureusement pas à sens unique, le racisme, c’est dans tous les sens. Cette Stewardess était d’origine maghrébine (comme la quasi-totalité des agents d’escale d’easyjet à Lyon) ce qui ne l’a pas empêché de faire preuve d’une germanophobie exécrable. J’ai été sanctionnée parce que je parlais allemand devant elle et elle a voulu profiter de la situation d’infériorité linguistique des élèves étrangers. La définition du racisme c’est d’être jugé pour ce qu’on est et non pas pour ce qu’on fait. Et de ce point de vue, il y a eu aussi discrimination puisque qu’elle s’est acharnée sur moi quand elle a su que j’étais professeur. Par conséquent, j’ai été doublement discriminée du fait de la langue et de la profession.

C’est pour cela que ces abus intolérables de pouvoir dans ces poches de non droit doivent être systématiquement dénoncés et surtout que ces personnes malveillantes ne puissent plus nuire à l’avenir.

Par une ironie tragique nos élèves étaient venus célébrer avec notre lycée partenaire, ambassadeur européen, LP 1er Film à Lyon la fête de l’Europe le 9 mai et des valeurs européennes telles que la tolérance, le respect d’autrui, les droits de l’homme et du citoyen, l’ouverture, la libre circulation et la diversité. Quelle déception ! Comment leur inculquer ces valeurs quand ils sont confrontés à de tels agissements ?

J’espère sincèrement que vous comprendrez mon indignation et que vous pourrez m’aider en me conseillant judicieusement. Je vous en remercie d’avance.

Sincères salutations.
Open
Consigne à bagages en gare de Kiel
Je vais prochainement partir en croisière depuis Kiel. Je voulais savoir s'il était possible de laisser les bagages en consigne à la gare pour visiter la ville librement avant d'embarquer.
Open
Consignes de bagages à Hambourg
Nous arrivons à Hambourg le 18 mai sur le costa Pacifica . Notre avion vers Paris est à 17h . Y a t il une possibilité de consigne de bagages dans le centre de Hambourg ? Comment se rendre du port au centre ville et du centre ville a. L.aeroport. , merci
Open
Où laisser nos bagages à Hambourg avant la croisière?
BONJOUR NOUS PARTONS A 4 LE 22 MAI SUR LE MSC LIRICA POUR LES CAPITALES DE LA BALTIQUE, DEPART DE HAMBOURG . NOUS ARRIVONS A L AEROPORT A 9H30 LE MATIN ET LE BATEAU NE PART QU A 21 H . NOUS VOULONS VISITER UN PEU HAMBOURG MAIS LE PROBLEME C EST NOS GROSSES VALISES A TRIMBALER!!!! PEUT ON LES POSER LE MATIN AU BATEAU? JE PENSE QUE NON... A LA CONSIGNE DE LA GARE? OU LOUER UNE VOITURE POUR LA JOURNEE POUR VISITER HAMBOURG AVEC LES BAGAGES DS LE COFFRE ? BREF? QU4EN PENSEZ VOUS ???
Open
Parking pour croisiéristes à Kiel? (Allemagne)
bonjour: enchanter de notre premiere croisiere (msc)nous avons opter pour la norvege en 2012 il y a une question qui me turlupine.y a t'il un park croisieriste a kiel comme a venise et faud t'il reserver en allemand!!! comme ce fut le cas en italie (en italien).si il y a un site 😉merci a tous chadock
Open
Croisière en Europe du Nord au départ de Hambourg
Je vais partir de Hambourg pour une croisière vers la Norvège et le cap Nord en 2015 .Je commence à réfléchir sur l'organisation en particulier pour le départ . Nous arriverons en avion à Hambourg. Je pense arriver la veille de l'embarquement en milieu de journée , , visiter la ville l'après midi et le lendemain matin. Il me faut trouver un hôtel à Hambourg .Est ce que quelqu'un a déjà un bon plan hôtel? Dans quel quartier vaut il mieux chercher? Je pense qu'il faut se rrapprocher du centre et du port .Ou se trouve le port d'embarquement des croisieres ? Que faut il voir a Hambourg ? Merci pour votre aide Claudine
Open
Escale à Frankfort (Marseille - Windhoek): les bagages?
Bonjour tout le monde,

J'ai une question très "technique" pour ceux qui ont déjà fait ce parcours (ou un parcours similaire) : à savoir Marseille - Frankfort puis Frankfort - Windhoek.

Notre vol depuis Marseille arrive à Frankfort vers midi, et le vol pour Windhoek est ensuite à 20H. Nous souhaiterions profiter de cette escale pour aller vite fait déjeûner en ville avant de repartir (niveau temps, cela semble jouable sur le papier, mais en vrai ???).

La question des bagages se pose donc : si nous les enregistrons à Marseille jusqu'à Windhoek , serons-nous autoriser à quitter la zone internationale de l'aéroport de Frankfort ?? Cela n'est pas possible à Madrid, donc je suppose qu'à Frankfort non plus...??? Cela serait pourtant la meilleure solution...

Si nous ne les enregistrons que jusqu'à Frankfort, il faudra les récupérer et les ré-enregistrer pour Windhoek, mais cela pourra-t-il se faire vers 12H30/13H, alors que le vol est à 20H ?? Sinon, y-a-t-il une consigne ?

Retours d'expérience bienvenus !!!!

Merci d'avance, et très bonne journée

Scarlette
Open
Croisière MSC au départ d'Hambourg juillet 2017
Bonjour,

Je fais une croisière en Juillet 2017 avec un depart du port d'Hambourg. J'arrive dans la matinée à l'aéroport et le bateau part vers 19h. Savez-vous comment je peux me rendre au port ? Par quels moyens? Est-ce que je peux déposer mes bagages à bord et puis aller visiter la ville ?

Merci de vos réponses. Bien à vous, Margaux
Open
Vol Paris - New York avec escale à Francfort avec United Airlines
Bonjour à tous, Prochainement, je dois faire un PARIS - NEW YORK avec escale à FRANCFORT (ALL.). avec la Cie. UNITED AIRLINES (opéré par la LUFTHANSA : c'est précisé mais je ne sais pas ce que cela veut dire). L'avion décolle de PARIS à 11 H 35 et arrive à FRANCFORT à 12 H 50. Il repart de FRANCFORT à 17 H 00 pour NEW-YORK.

(Je voyage souvent en avion mais je n'ai jamais d'escale et cela me parait un peu compliqué !)

QUESTIONS : Est-ce que je dois changer d'avion ? Dois-je récupérer mes bagages et les faire réenregistrer ou cela se fait automatiquement ?

Merci à vous tous pour vos éclaircissements et vos réponses.
Open
Retour Costa Fortuna Norvège, Danemark, Allemagne 4 - 11 aout 2013
Bonjour, Nous voici de retour de notre croisière sur le Costa Fortuna du 4 au 11 août 2013 suivi d'un séjour en Provence.

Nous sommes partis de Paris avec Easyjet jusque Copenhague la veille du départ de la croisière pour profiter de Copenhague avant. Nous avons passé une nuit à l'hôtel Absalon Annex à 5 mn de la gare et de Tivoli où nous avons eu le plaisir d'être surclassé en chambre avec salle de douche et toilettes inclus. Super petit déjeuner compris dans le prix ! Pour aller de l'aéroport à la gare centrale nous avons pris le métro M2 (72 couronnes à deux achetés au guichet). le métro est indiqué par un S vert et se trouve juste en dessous du hall d'arrivée des bagages. Après dépot des bagages à l'hôtel nous sommes allés nous balader à pied jusque Nyhavn où nous avons pris le bateau touristique pour faire une balade d'une heure sur les canaux. Super sympa au soleil couchant ! Il faisait 27 ° ! et tout le monde était aux terrasses le long de nyhavn et dans les rues à consommer. Super ambiance ! Le lendemain nous avons pris le stog (logo S rouge) de la gare jusque la station Nordhavn (48 couronnes à deux aux machines payés en carte bleue). De là à la sortie de nordhavn il faut prendre sur la droite et longer tous les vélos garés sur le coté puis passer sous un pont et là, on voit en face un grillage avec une porte marquée "terminal croisière". passer la porte en montrant son billet croisière à l'homme qui est dans la guérite puis suivre la flêche bleue au sol jusqu'au bateau. On met en gros 15-20 mn de la gare nordhavn au bateau à pied. Nous avons donné nos valises, avons attendu dans le hall 10 mn environ et à midi on a commencé à monter sur le bateau. on nous a adressé à la cafétéria pour nous restaurer car les cabines n'étaient pas prêtes; A 13 h les cabines étaient prêtes. les valises sont arrivées 1 h après environ. L'après midi promenade et visite du bateau (que nous connaissions pour l'avoir pris déjà 2 fois). Nous mangions au 1er service (18 h 45) et étions à une table de 6. Voisins très sympas. Le temps que l'on commande et que les plats arrivent il était 19 h 15 environ. Sauf le dernier jour de la croisière où je ne sais pourquoi notre repas était à 17 h 30 !!! j'espère qu'il n'en a pas été de même pour la croisière suivante ! Les spectacles du soir étaient bien voire très bien certains soirs. par contre le son était beaucoup trop fort à certains endroits de la salle. insupportable ! nous mettions des bouchons d'oreille, c'est la 1ere fois que cela nous arrive ! les escales : nous n'avons pris aucune excursion du bateau. J'avais pris le maximum de renseignement dans le forum. Oslo : nous sommes allés à pied jusque l'hôtel de ville (aller vers la gauche en sortant du bateau et marcher pendant 15-20 mn, on le voit du bateau). Sur le ponton face à l'hotel de ville prendre un billet A/R pour l'ile où se trouve le musée viking. descendre au 1er arrêt et monter la côte (très jolies maisons de chaques côtés). Visite du musée que nous avons bien aimé puis retour à Oslo pour visite de la ville, du hall d'hôtel de ville puis de la rue principale du palais royal jusqu'en bas puis retour au bateau. Tout se fait à pied, le centre ville n'est pas très grand et cela ne m'a pas laissé un souvenir impérissable ! quelques beaux batiments. Il faudrait avoir plus de temps pour faire les musées sur l'ile je pense.

Stavanger : faisable à pied également. Nous sommes montés à la tour à côté du bateau puis avons visité tout le quartier gauche du port, puis fait le tour de l'étang en face du port pour terminer par le coté droit du port où il y a le vieux quartier du 19e siècle avec toutes ses maisons en bois blanches et ses jolies fleurs. Très joli !!!

Skjolden : village au fond d'un fjord. faisable à pied. le bateau est à 20 mn de marche du centre du village que l'on voit sur la gauche. Aller à l'office du tourisme chercher un plan. Une promenade dans le village mène à un joli point du vue sur le bateau puis une petite randonnée de 5 km nous balade à travers les fermes. Jolis paysages. On peut également aller visiter une ferme où se trouve des lamas ou une autre où il y a culture de fruits rouges (payants) sinon une sortie en rafting (avec prêt de la tenue) est possible mais chère (500 couronnes il me semble). j'ai bien aimé ce village et cette balade mais si cela ne vous suffit pas, prendre une excursion.

Geiranger : descente en chaloupe : nous avons pris la chaloupe de 7 h 45 (la prochaine pour les non excursions était à 10 h) pour aller à l'office du tourisme et acheter deux billets pour le bus touristique pour le mont Dalsnibba de 9 h 40. 250 couronnes par personne et dure 2 h. on va d'abord faire un arrêt à un point de vue magnifique sur le fjord et le bateau puis on monte à 1500 m d'altitude sur le mont où il y a encore de la neige. très jolie promenade en car puis arrêt photo. 20° en bas, 10 ° en haut donc couvrez vous ! Si vous ne pouvez prendre ce bus, prenez le bus hop on hop à 200 couronnes qui dure 90 mn mais qui ne va pas au mont Dalsnibba. 9 h 45- 10 h 45- 11 h 45- 12 h45- 13 h 45- Ticket au point d'information .

Warnemunde : Nous avons eu beaucoup de chance car c'était le week end de la Hanse Sail (rassemblement de vieux voiliers comme à Brest ou à Rouen) et ils étaient juste à côté de nous. Nous les avons donc admiré en allant à la gare qui est non loin du bateau (aller vers la droite, longer le quai puis prendre le souterrain sous les voies et vous êtes arrivés à la gare). nous avons acheté deux billets pour Rostock (1,80 euros A/R par pers). descendre à haupbahnof, descendre d'un étage puis prendre le tramway 15 jusque la cathédrale. Très jolie promenade parmi les maisons de l'ancienne RDA (on se croirait en Hollande) puis retour à Warnemunde pour manger sur le bateau. l'après midi, promenade le long de la Hanse sail puis dans le port avec ses jolies petites maisons et son phare. Jolie plage également. j'ai bien aimé ces deux villes.

J'ai adoré le départ : notre bateau est parti le soir en longeant tous les vieux voiliers amarés et en longeant tout le long. les autres bateaux nous répondaient et tous les gens qui étaient là pour la fête nous saluaient ! c'était magique !!! jusqu'en pleine mer où certains bateaux à voile nous suivaient où nous croisaient. Tout simplement magnifique !!!!

Le lendemain, le retour à la gare de Copenhague où nous avons déposé les valises à la consigne (120 couronnes pour 2 valises !!!) puis visite de l'expo viking, puis balade puis train jusque l'aéroport. retour Paris sans encombre.

C'est notre 19e croisière et nous ne nous lassons pas ! toujours aussi contents ! et prêt à repartir !

Le bateau était très bien , nous avons très bien mangé, les escales m'ont plu et sont faisables seul.

Nous avons eu très beau temps, moyenne de 20 °, mer calme, seulement 2 averses sur 1 semaine.

Nous avions échangé 50 euros à Copenhague, puis 50 euros à Oslo et le reste du temps nous avons payé avec notre carte bleue 'Caisse d'Epargne". A notre retour nous avons constaté que la caisse d'épargne ne prenait aucun frais donc nous avons eu raison de ne pas échanger plus d'argent (2 fois on nous a refusé la carte bleue pour des glaces, c'est tout)
Open
Oktoberfest: fêtes de la bière à Munich
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la fêtes de la bière à Munich ou j'y suis aller il y a 20 ans mais je ne me rappelle plus si:

1- Y-a-t-il une entrée à payer pour rentrer sur le site? 2- Dans les tentes faut-il payer une entrée 3- Comment réserver une table pour 11 personnes sous les tentes? 4- Heures d'ouverture et fermeture?

D'avance merci.

Meilleures saluations

Patoune
Open
Transfer time at Terminal 1 Frankfurt
Hi there, I’m flying from Marseille to Bali this year and have a 1h30 layover in Frankfurt, from Terminal 1 to Terminal 1. Do you think that’s enough time, considering I don’t know the airport or the language? Thanks. »
Open
Visiter Francfort lors d'un transfert de 10 heures et consignes
Bonjour à tous,

Le départ approche, pour nous le 7 décembre, en passant par Francfort, le problème, arrivé à 12 heures, et départ pour Buenos Aires à 22 heures, nous pensons visiter un petit peu Francfort, mais voilà, nous avons des bagages cabines, et ma question est il y à t il des consignes pour nos bagages cabine afin de ne pas nous promener avec, pas très pratique. Merci à tous
Open
Correspondance de 45 minutes à Munich
Bonsoir à tous

Je suis nouvelle sur le site et j'aurais besoin de vos conseils, surtout d'être rassurée car je prends dans quelques semaines l'avion pour Pékin, au départ de Marseille avec une escale à Munich et je ne dispose que de 45 mn pour rejoindre ma correspondance! Mon angoisse, c'est bien sûr de louper ma correspondance. En plus, c'est la première fois que je voyage seule. Je sais déjà que je n'aurais pas à récupérer mes bagages, c'est un gain de temps. Mais comment rejoindre au plus vite ma correspondance sans trop de stress. Où dois je me diriger à la sortie de l'avion? Le terminal sera t-il indiqué sur mon billet? Comment trouver rapidement la porte d'embarquement? Les formalités de douane et de police me prendront elles du temps? Alors, si vous connaissez l'aéroport de Munich et si vous y avez déjà fait escale pour une correspondance à Pékin, merci pour vos précieux conseils.

Florence
Open
Berlin: visiter le Reichstag et la coupole avec sac à dos
Bonjour,

Lors de mon séjour à Berlin, je dois visiter le Reichtag et la coupole en visite guidée (90 mn) le rendez-vous est déjà pris.

Savez-vous s’il me sera possible de rentrer et de conserver avec moi un sac à dos contenant un pique nique (pour la journée) ou bien faut-il prévoir son dépôt en consigne avant d’entrer ?

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement,

Bon Week End
Open
Les châteaux de l'Allemagne à vélo
Salut tous le monde,

Je pars l'été prochain pour quelques mois en Europe en voyageant avec mon sac à dos et trains. J'ai le projet de faire les châteaux de l'Allemagne à vélo. Est-ce réalisable de louer l'équipement nécessaire sur place (vélo) et pouvoir ainsi mettre mon sac à dos en consigne

Merci à l'avance

Supermarie 🙂
Open
Remboursement Lufthansa
Bonjour à toutes, bonjour à tous.

J'aurais aimé avoir vos lumières à propos d'une demande de remboursement de la compagnie Lufthansa. En effet je vous explique mon soucis. J'ai demandé un voyage Londres Heathrow à Budapest du vendredi 2 mars au dimanche 4 mars en passant par Francfort via la compagnie Lufthansa. Avec la neige qui est tombé en Europe j'ai été prévenu la veille que mon avion de Londres pour Francfort à été annulé. Un autre m'a été consigné 7h plus tard, je l'ai pris. Ensuite mon avion de Francfort pour Budapest à été annulé après l'embarcation des passagers. Lufthansa nous a trouvé un hôtel donc c'est bien de leur part. Ils nous ont trouvé un autre avion le lendemain matin que j'ai pris pour Budapest et après 1Jour dans les aéroports me voilà bien arrivé dans la capital hongroise. Je me demande si je peux demander le remboursement des vols allé au moins car j'ai littéralement passé + d'un jour dans les aéroports pour un week-end, très frustrant.. Je sais que les conditions étaient climatiques donc peut être pas ! J'ai besoin d'aide, j'ai appelé la compagnie mais pas de réponse depuis 1h !

Un grand merci à vous. Cordialement Tom
Open
Escale de croisière: visite et restaurant à Hambourg
bonjour a tous pouvez vs me donner des informations sur des sites a visiter ou voir a hambourg pendant une escale d'environ 5 h situe entre l'aeroport et le port d'embarquement pour la croisiere nous disposons d'un vehicule de plus ns recherchons une adresse sympa pour le dejeune (midi) pas trop cher merci
Open
Croisière retour de Cuba: comment faire pour rentrer de Warnemünde?
Bonjour à tous, nous avons réservé la croisière qui fait le retour en Europe sur le MSC Opéra en partant le 12 avril prochain de La Havane à Cuba, et qui se termine le 8 mai en Allemagne à Warnemunde. Pour aller à La Havane, nous avons le vol aller compris, mais, pour le retour en France a partir de Warnemunde, on ne nous a rien proposé. Nous sommes Lyonnais, pour nous pas de problème si l'on doit faire des escales, mais, à ce jour nous ne savons pas encore comment faire? Il serait dommage d'écourter la croisière et descendre la veille à Copenhague. Quels conseils pouvez vous nous donner? Merci d'avance, et bonne journée. Foxpyzy
Open
Le gaz en camping-car en Allemagne et en Italie!
Bonsoir Camping cariste depuis quelque temps et pour avoir fait l'Espagne et le Maroc, j'ai constaté que l'approvisionnement en gaz varie beaucoup d'un pays à l'autre - l'Espagne a ses bouteilles propres et au Maroc vous pouvez recharger vos bouteilles françaises. je pars début octobre pour un périple de un mois et demi au moins en Allemagne (Bade Wutenberg) puis l'Italie (Lombardie) J'ai vu sur le forum qu'il faut un adaptateur G12 pour raccorder une bouteille allemande à mon installation française (G1 en Italie pour une bouteille italienne) Je n'ai pas le temps de faire installer une bonbonne GPL, donc ma question est la suivante : 1°) Peut on faire recharger en allemagne ses bouteilles françaises ( comme cela se fait au Maroc) 2°) Même question pour l'Italie

ou

devrais je me résoudre à acheter un bouteille allemande ( et italienne ) avec le souci d'essayer de récupérer ma consigne ( du moins une partie) en rendant ma bouteille au moment de la sortie du pays

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne de camping cariste " presque débutant " ses infos seront les bienvenues Merci d'avance
Open
Que visiter en famille en Allemagne?
bonjour,

Apres plusieurs recherche l'allemagne me tentent bien avec ma petite famille, sauf a part europapark on peut faire koi avec des enfants de 14 et 11 ans. Pour l'ete 2012. Merci de vos reponses
Open
Faire ses courses en France ou en Allemagne?
Bonjour à tous je pars en Norvège prochainement, comme j'ai un budget pourri je pensais faire mes courses en France vu les tarifs de la nourriture en Norvège, Après réflexion je traverse l'Allemagne qui est connue pour les hard discount, Donc de manière générale il vaut mieux que je fasse mes courses en France chez un discounteurs ou un discounteurs en Allemagne, globalement peut-être plus de produits en Allemagne est légèrement moins cher ? meci
Open
Demande de visa long séjour de recherche de travail en Allemagne
Bonjour,

Ayant un bac +5 et j'ai travaillé une année et demi en France en tant que ingénieur mécanique, depuis l'année dernière je suis rentré au Maroc car j'ai reçu une proposition d'emploi et donc j'ai travaillé en tant que ingénieur bureau d'études. Comme mon contrat est arrêté je souhaiterai demander un visa de recherche d'emploi pour l'Allemagne au consulat d'Allemagne. Sachant que je parle couramment Français et Anglais et je ne parle pas allemand. Je vaudrai savoir quelles sont mes chances pour obtenir ce visa? Pouvez s'il vous m'aider comment faire pour trouver du travail en Allemagne? Merci beaucoup
Open

You might also like