Remboursement Lufthansa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à toutes, bonjour à tous.

J'aurais aimé avoir vos lumières à propos d'une demande de remboursement de la compagnie Lufthansa. En effet je vous explique mon soucis. J'ai demandé un voyage Londres Heathrow à Budapest du vendredi 2 mars au dimanche 4 mars en passant par Francfort via la compagnie Lufthansa. Avec la neige qui est tombé en Europe j'ai été prévenu la veille que mon avion de Londres pour Francfort à été annulé. Un autre m'a été consigné 7h plus tard, je l'ai pris. Ensuite mon avion de Francfort pour Budapest à été annulé après l'embarcation des passagers. Lufthansa nous a trouvé un hôtel donc c'est bien de leur part. Ils nous ont trouvé un autre avion le lendemain matin que j'ai pris pour Budapest et après 1Jour dans les aéroports me voilà bien arrivé dans la capital hongroise. Je me demande si je peux demander le remboursement des vols allé au moins car j'ai littéralement passé + d'un jour dans les aéroports pour un week-end, très frustrant.. Je sais que les conditions étaient climatiques donc peut être pas ! J'ai besoin d'aide, j'ai appelé la compagnie mais pas de réponse depuis 1h !

Un grand merci à vous. Cordialement Tom
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Le réponse est non, Lufthansa a trouvé une solution pour vous acheminer à votre destination finale malgré la neige, solution que vous avez accepté. Le dossier est clos.😉
Cordialement, Patrick.
RE Reyyii Regular ·
Bonsoir,

Comme l'a bien dit Patrick, vu que c'est un case de force majeure due a la meteo, il n'y a pas de remboursement valable.

De plus, la compagnie vous a aider avex les hotels et trouver un vol alternatif.

Vous pouvez essayer de faire une reclamation en ligne, mais quasiment perdu d'avance.
TO Tomp17 ·
Bonsoir Patrick bonsoir Reyiel,

Un grand merci à vous deux, je m'en doutais un peu mais je voulais avoir une réponse précise pour être sûr. Je le saurais pour la prochaine pour ne pas avoir espoir.

Grand merci à vous et pour votre réponse rapide ! Bonne soirée

Cordialement Tom
GI Gilmau Regular ·
Bonjour, Les difficultés et désagréments que vous avez subis sont clairement traités par le Règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil, daté du 11 février 2004, ainsi que dans les jurisprudences qui l'ont suivies : "Sturgeon", "Nelson", Folkers". Ce règlement s'applique à toutes les compagnies issues d'un pays de la communauté européenne, et aux compagnies non communautaires pour ce qui concerne leurs vols au départ du territoire européen. Il s'applique donc à Lufthansa. Dans le cas de votre retard (Article 6), la compagnie vous devait une assistance et une prise en charge (restauration, hôtellerie, transferts, et communications) Il semble donc que Lufthansa ait respecté ses obligations.

Pour ce qui est des éventuelles indemnités à verser (Article 7), celles-ci auraient été, dans votre cas, de 250 euros pour un vol inférieur à 1500 km. Mais l'article 4 dispose : "Un transporteur aérien effectif n'est pas tenu de verser l'indemnisation prévue à l'article 7 s'il est en mesure de prouver que l'annulation est due à des circonstances extraordinaires qui n'auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises"

Si vous convenez que ces intempéries relevaient bien d'une circonstance exceptionnelle, et si vous n'exigez pas de Lufthansa qu'elle la prouve (elle y parviendrait très vraisemblablement), la compagnie a donc rempli toutes ses obligations. Cordialement

😉 : Les participants à ce sujet voudront bien noter que le Règlement CE 261/2004 traite de "Circonstances Exceptionnelles" et non de "Force Majeure" comme souvent évoquée. Le terme de force majeure est employé par la Convention de Montréal (Extérieur, Imprévisible, Insurmontable)
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
RE Reyyii Regular ·
Bonsoir Gilmau,

merci beaucoup pour cette precision, c'est toujours mieux d'avoir les bonnes informations pour la prochaine fois.
GI Gilmau Regular ·
Bonjour, Merci pour votre message. C'est très courtois de votre part, et tellement rare... A la relecture, je m'aperçois d'une erreur de ma part : - L'exonération du paiement des indemnités en faveur du transporteur aérien concerne les circonstances extraordinaires, et non pas "exceptionnelles", comme je l'ai écris à tord. Cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...

Similar discussions

You might also like