Vol Paris - New York avec escale à Francfort avec United Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous, Prochainement, je dois faire un PARIS - NEW YORK avec escale à FRANCFORT (ALL.). avec la Cie. UNITED AIRLINES (opéré par la LUFTHANSA : c'est précisé mais je ne sais pas ce que cela veut dire). L'avion décolle de PARIS à 11 H 35 et arrive à FRANCFORT à 12 H 50. Il repart de FRANCFORT à 17 H 00 pour NEW-YORK.

(Je voyage souvent en avion mais je n'ai jamais d'escale et cela me parait un peu compliqué !)

QUESTIONS : Est-ce que je dois changer d'avion ? Dois-je récupérer mes bagages et les faire réenregistrer ou cela se fait automatiquement ?

Merci à vous tous pour vos éclaircissements et vos réponses.
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Est-ce que je dois changer d'avion ?

Bien entendu. À vol différent, avion différent (sauf rares exceptions, dans les deux sens)

Dois-je récupérer mes bagages et les faire réenregistrer ou cela se fait automatiquement ?

Si c'est bien un seul billet pour les deux vols (une seule réservation), ça suit tout seul.

Opéré par Lufthansa signifie que le vol sera effectué par un avion de la Lufthansa, un équipage de la Lufthansa, et qu'il y aura même des passagers qui auront payé un vol à la Lufthansa. C'est ce qu'on appelle le partage de code (code share).
Contributions CC BY-SA
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Est-ce que je dois changer d'avion ?

Oui

Dois-je récupérer mes bagages et les faire réenregistrer ou cela se fait automatiquement ?

Le transfert se fait automatiquement
TH ThoRi Veteran ·
Opéré par Lufthansa, signifie que vous allez voler dans un avion Lufthansa (abréviation LH), avec un équipage Lufthansa, etc. Cette compagnie a bonne réputation, ainsi que l'aéroport de Francfort, mais comme je ne les ai jamais empruntés personnellement... vous pouvez faire une recherche sur ce site. Francfort (code FRA) est la plateforme principale de Lufthansa. Il faudra changer d'avion, en revanche les bagages suivront "tout seuls".
VI Viadi Globetrotter ·
Cie. UNITED AIRLINES (opéré par la LUFTHANSA : c'est précisé mais je ne sais pas ce que cela veut dire).

A dire vrai tu as beaucoup de chance !!

Lufthansa est une compagnie de tres bonne qualité, offrant un service attentif et performant, une réele considération apportée aux clients, quelque soit la classe de voyage et le statut fidélisé du passager.

A Francfort la correspondance sera tres simple : normalement ton avion arrivera en portes A. A la sortie de la passerelle, tu auras un écran avec ton vol d'indiqué, la porte de départ et la direction pour s'y rendre.

Pour les USA, tu devras simplement te rendre à l'étage supérieur du terminal 1, d'ou partent ces vols. La correspondance est tres rapide.

Pour tout renseignement, le personnel Lufthansa ou Fraport (le gestionnaire de l'aéroport) est tres disponible, courtois et efficace.

Bon voyage... et juste une dernière chose... there is no better way to fly !!
DI DisizLaPeste Veteran ·
Lufthansa est une compagnie de tres bonne qualité, offrant un service attentif et performant, une réele considération apportée aux clients, quelque soit la classe de voyage et le statut fidélisé du passager.

A part l'impression désagréable de lire un dépliant publicitaire, je trouve que cette affirmation est largement surfaite et que Lufthansa a, comme AF, des équipages offrant de bonnes prestations et d'autres de beaucoup moins bonnes selon les jours et les vols.

Pour tout renseignement, le personnel Lufthansa ou Fraport (le gestionnaire de l'aéroport) est tres disponible, courtois et efficace.

Encore une affirmation très exagérée et un aéroport que je considère presque aussi mauvais que CDG avec quelquefois des embarquements/débarquements en bus et de longs couloirs interminables.
VI Viadi Globetrotter ·
A part l'impression désagréable de lire un dépliant publicitaire,

Je ne travaille pas chez LH, je suis un simple client payant ses billets aux tarifs publics !

Lufthansa a (...) des équipages offrant de bonnes prestations et d'autres de beaucoup moins bonnes selon les jours et les vols.

Alors j'ai du avoir la chance de ne tomber que sur des jours avec ! Je n'ai jamais trouvé un équipage de LH, CL, EW, EN, LHi, LX, LX European, offrant un service de mauvaise qualité, étant désagréable avec les clients ! Les standards évoluent entre bien (sur EW) à parfait (sur LHi)

un aéroport que je considère presque aussi mauvais que CDG avec quelquefois des embarquements/débarquements en bus et de longs couloirs interminables.

La configuration de l'aéroport fait que tous les avions ne peuvent pas être au contact. Cependant les trajets bus sont assez rapides, et Fraport a la bonne idée de moins tasser les PAX dans les bus que ne le fait ADP !

Les longs couloirs... C'est vrai qu'ils sont assez longs... mais c'est assez inévitable sur un grand aéroport !

Pour éviter les désagrément de Francfort, l'aéroport de Munich offre une tres bonne alternative, la majorité des destinations de LH étant doublées par des vols de l'
DI DisizLaPeste Veteran ·
Les standards évoluent entre bien (sur EW) à parfait (sur LHi)

Notre ami DID75 aura bien besoin de cet équipage parfait pour lui faire passer le temps sur son vol LH404 effectué sur 744 qui n'est pas encore équipé d'IFE il me semble, non ? 😛

Je suis d'accord que MUC est beaucoup plus agréable mais de grâce évitez ce ton dithyrambique dès qu'il s'agit de LX (ce que je peux encore comprendre) ou LH (ce que je comprends déjà moins).
TA Tatra Globetrotter ·
Encore une affirmation très exagérée et un aéroport que je considère presque aussi mauvais que CDG avec quelquefois des embarquements/débarquements en bus et de longs couloirs interminables.

Je suis du même avis, et j'ai eu deux ou trois accrochages à Francfort... Style refus de rendre correctement la monnaie de la consigne d'une bouteille (Pfand). Par ailleurs je trouve minable d'imposer ce système de consigne à des voyageurs en transit. Je hais aussi ce long souterrain 🙂... Rien que pour l'éviter je prends d'autres aéroports....

Michel
VA Vansss Regular ·
Bonjour, Je viens de reserver un vol LH pour NYC pour le mois d octobre, a l aller FRA - JFK, newark Munich, quelqu un peut il me dire, mise a part l amabilité du personnel a bord ainsi que les tranferts dans l aeroport, quel est le confort a bord ainsi que les services ( ecrans TV perso, etc .... ) merci pour vos reponse !
VI Viadi Globetrotter ·
voir les messages ci dessus ainsi que sur ce post : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_votre_avis_vol_lh452_munich_los_angeles_avec_lufthansa_D2706486/

Ecrans individuels si vols opérés en A340-600, A330-300. Probable mais non garanti sur A340-300, écran collectif sur B747-400. Le vol retour sur Munich est normalement opéré en A330-300
VA Vansss Regular ·
merci pour l info !!!!

Similar discussions

You might also like