Bonjour chers voyageurs.
Après de longues années à tourner autour de chez moi car très chargé, j'ai changé mon emploi du temps et souhaite partir.
Mon premier grand voyage sera vers Cuba. Ma femme est ok, 3 semaines le mois prochain. Ca s'est décidé très vite.
Billets d'avion : En cours
Logements : Un peu d'hôtel, le reste en maison d'hôte.
Budget : ?
Déplacement : Tout sauf location de voiture
C'est plutôt imprécis pour l'instant. Mais que pourrait-on faire sur 3 semaines, avec de belles plages et de beaux paysages ?
Pour le "autour de chez moi", ma femme utilise beaucoup AirBnb et les sites du style booking. Mais est-ce bon pour Cuba ou y a t-il mieux ?
Où puis-je trouver tous les horaires de bus ou de train entre les villes, et faire les réservations ?
Pour manger, les maisons d'hôte font-elles toutes "table" ?
Quel budget envisager pour 2 sur 3 semaines, sans compter l'avion, ni ce que je peux réserver à l'avance.
On m'a dit que mai était une bonne période. Est-ce vrai ?
L'important : On ne veut pas trop bouger, ne pas être dans un bus tous les jours. On veut voir de belles plages, de beaux paysages. Où aller pour voir des dauphins en liberté ?
Merci
Fredo.
Bonjour,
Nous souhaiterions visiter la partie Ouest de l'ile sur notre deuxième semaine en partant de La Havane du lundi et en y revenant le vendredi en fin de journée.
L'idéal serait de passer 2-3 jours dans la région de Vinales, puis de profiter d'un hotel/bungalow sur la plage du coté de Maria la Gorda pour la plongée également.
Les transports étant limités sur cette partie extrême de l'ile, nous nous demandions ce qui serait le plus réaliste et le plus économique pour réaliser ce tour : - location de voiture sur La Havane pour l'ensemble du tour - bus de la Havane à Vinales, puis location de voiture Vinales - Maria de la Gorda - Vinales ?
Merci pour vos réponses !
Nous souhaiterions visiter la partie Ouest de l'ile sur notre deuxième semaine en partant de La Havane du lundi et en y revenant le vendredi en fin de journée.
L'idéal serait de passer 2-3 jours dans la région de Vinales, puis de profiter d'un hotel/bungalow sur la plage du coté de Maria la Gorda pour la plongée également.
Les transports étant limités sur cette partie extrême de l'ile, nous nous demandions ce qui serait le plus réaliste et le plus économique pour réaliser ce tour : - location de voiture sur La Havane pour l'ensemble du tour - bus de la Havane à Vinales, puis location de voiture Vinales - Maria de la Gorda - Vinales ?
Merci pour vos réponses !
Bonjour a tous
Je pars dans 10 jours à Cuba version sac à dos
Quelqu’un pourrait il me dire ce qu’ On besoin les cubains et ne trouve pas
À mettre dans 2 bagages
Uniquement à donner ce n’ Est pas pour vendre.
Merci
Cuba ! Le Che, Fidel Castro, la Révolution, la Baie des Cochons, La Havane, les voitures américaines des années 50, les cigares Cohiba, le rhum, la salsa, les plages, ... Autant de symboles et d'images qui ont construit une icône mondiale d'un monde possible anti capitaliste et romantisé à l'extrême.
58 ans après la prise de la Havane par Fidel, que reste-t-il de cet immense espoir ?
Pour le savoir, durant 30 jours de Juillet et Août, nous avons sillonné Cuba, de Viñales à Santiago de Cuba en faisant halte dans une dizaine de villes.
Et bien, il faut être allé à Cuba pour le voir ... et le croire !
1°/ C'est un peuple dont le salaire mensuel d'Etat s'étale entre 8.50 € pour un employé et 25 €/mois pour un médecin, obligeant ces derniers, tout comme des milliers d’avocats, ingénieurs, radiologues, professeurs ou géologues à abandonner leur profession pour conduire les touristes, sous un soleil d'enfer, en pédalant sur un vélo - taxi, en faisant le ménage ou en louant une chambre ou deux de leur "casa" ! Nombre d'entre eux sont désespérés, et nourrissent un sentiment d'impuissance face à l'absurdité de la situation conduisant les "cerveaux" du pays à accomplir des tâches sans aucun rapport avec leurs études.
Les taxes et prélèvements peuvent atteindre 90% et les amendes aux motifs totalement ubuesques relèvent tout simplement d'un racket d'Etat accentuant encore le marché noir et autres magouilles pour s'en sortir.
Un système où les plus anciens renoncent à toucher leur maigre retraite insuffisante pour survivre et tentent d'avoir une petite activité, synonyme d'un quotidien un peu amélioré.
Certains quartiers de la Havane sont identiques à des zones qui auraient subi un bombardement tant ce qu'il reste des bâtiments s'apparente plus à un amas de gravats qu'à des constructions... Certains sont d'ailleurs habités.
Des rues où des hommes et femmes par dizaines tuent le temps, assis devant le perron de leur maison, en regardant passer les voyageurs.
2°/ Dans de nombreux domaines, le comportement des cubains atteint une ... bêtise abyssale : Un peuple sans aucune conscience écologique, jetant leurs déchets à même la rue, la plage ou la mer des Caraïbes !
- Jamais nous n'aurons vu de telles plages-poubelles, jonchée de détritus par milliers. Au point que trouver une plage "praticable" relève de la gageure.
Déchets alimentaires, gobelets, assiettes en plastique, bouteilles de bières brisées à même les rochers, et ce sur des centaines des mètres ...
- A cela, il faut encore ajouter un manque de respect vis à vis des autres qui laisse pantois : les cubains n'hésiteront pas à mettre de la musique "à fond", à l'aide de baffles dignes d'une soirée en discothèque, sans jamais se soucier si le volume assourdissant peut gêner les personnes assises à moins de 2 mètres.
Ils n'hésiteront pas' non plus, à jeter à la mer la bouteille de rhum qu’ils auront bue en se baignant... Que dire du harcèlement verbal dont sont victimes quotidiennement les touristes européennes avec des propositions sans équivoque ...
- Le surpoids et l'obésité qui touchent près des 43 % de la population, l'envie de consommer et la perte du respect de son compañero ont remplacé dans les ventres et les cerveaux les idéaux qui les nourrissaient il y a encore 20 ans.
(A ce sujet, la cuisine est très décevante : intoxication alimentaire (oui ! Et d'autres voyageurs rencontrés en ont été victimes également), plats pratiquement inmangeables tant le poisson ou le blanc de poulet manquaient de fraîcheur au point de ne pouvoir les couper, légumes ayant de toute évidence traînés dans le frigidaire, ou assiette de quelques fruits à un prix exorbitant ont accompagné notre périple de bout en bout.
On ne peut que trop vous inviter à vous méfier des langoustes dont la fraîcheur de la plupart d'entre elles restent à démontrer. Autant dans les casas que dans les restaurants).
- Rarement, nous n'avions été reçus avec autant de visages fermés et sans sourire. Marquant souvent une réelle antipathie, et parfois même de l'agressivité.
- Là encore, jamais nous n'aurons vécu de tentatives quasi systématiques d'arnaques, accompagnées de mensonges ou d'histoires à dormir debout.
Au restaurant, en prenant un taxi, en achetant une bouteille d'eau dans une "supérette" ou bien même un billet de bus.
Même la compagnie nationale de cars "Viazul" se livre à des stratagèmes incroyables pour obliger les touristes à prendre des taxis collectifs aux pratiques encore plus scandaleuses, à des tarifs souvent supérieurs et avec des temps de parcours.
Pour exemple, il nous aura fallu 7 heures pour parcourir 230 kilomètres, entassés à 17 dans un de ces taxis collectifs, après avoir été changés de véhicule, comme du bétail, séparés de nos premiers compagnons de route, sans aucune explication. Pour finalement tous se retrouver dans le même véhicule lors des derniers kilomètres après que le chauffeur ait prétexté une panne imaginaire d'un autre taxi collectif...
Nous pourrions décliner en dizaines d'exemples la manière dont le mensonge est utilisé de manière récurrente par une large majorité de cubains qui ne voient dans le touriste qu'une bourse à vider.
3°/ - Que penser de la prostitution où de jeunes hommes et des femmes de tout âge se vendent pour une bière, et où des hommes n'hésitent pas à offrir leur épouse ou leur fille pour quelques Cuc, l'équivalent de quelques euros ?
Quand on pense que le Che parlait de l'Homme nouveau ...
- La corruption a gangrené toute la société obligeant les cubains à se livrer à "un negocio" plus ou moins illégal dans l'angoisse permanente d'être contrôlé et pris en flagrant délit.
Apprendre au détour d’une conversation qu'un cubain est mort, il y a quelques années, d'un infarctus lors un contrôle inopiné alors qu'il préparait "illégalement" une langouste à un touriste qu'il avait reçu dans sa "casa" laisse sans voix...
Enfin, entendre les mêmes témoignages dans toute l'île sur le sentiment d'impuissance, le désarroi ou la désillusion des cubains ne fait que renforcer l'idée que le romantisme révolutionnaire cubain est un mirage savamment entretenu.
Non, Cuba n'est pas le pays, ni le peuple que l'on pensait découvrir ou redécouvrir. Le choc entre le fantasme et la réalité est rude et mettra vos certitudes en pièces si vos yeux et votre cerveau daignent en accepter l'existence.
Bien entendu, certains s'horrifieront à la lecture de ces lignes jurant qu'ils n'ont jamais rien vu de tel. Et pour cause !
Certains voyageurs y seront allés dans des périodes de faible affluence ou hors vacances cubaines. D'autres auront voyagé par l'intermédiaire de tour - opérateurs qui prennent grand soin de débarquer leurs clients dans les zones les plus touristiques de chaque ville en évitant soigneusement les quartiers dont l'image et les odeurs pestilentielles relèvent plus du tiers monde que de ce qu'en attendent des touristes avides d'entendre de la musique cubaine ou de boire un daikiri dans un des bars fréquenté par Ernest Hemingway !
Quant aux plages, ils préféreront réserver des chambres dans un des hôtels 5 étoiles de Varanero aux plages parfaitement propres et fréquentées exclusivement par des étrangers et sous bonne surveillance. Sur ces plages-là, point de cubains ! Et pour cause ...
D'autres soutiendront avoir fréquenté des plages "cubaines". C'est fort probable mais certainement pas pendant les mois de vacances de Juillet et Août !
Heureusement, dans ce pays en lente désagrégation politique, morale et sociétale, une petite minorité de cubains, très cultivée pour l'essentiel, tente de survivre dans ce qui était pour eux aussi un espoir. Celui de voir surgir de Cuba un monde équitable, juste et moderne.
Ce sont eux qui nous confié le plus souvent et le plus sincèrement leurs désillusions.. Eux aussi qui nous ont accueilli avec cœur, sincérité et envie d'expliquer la situation politique, économique et morale passée et actuelle.
(Ce sont d'ailleurs ces « casa particulares » là qui vous aideront dans l'organisation de votre périple et vous éviteront souvent de très nombreuses arnaques de taxis et restaurateurs sans scrupules. De plus, ils vous proposeront une cuisine souvent authentique, fraîche et traditionnelle à des prix défiants toute concurrence. Vous tiendrez là vos véritables anges gardiens même si les problèmes d'eau, électricité, climatisations plus ou moins défaillantes, literies ou tout simplement confort de base sont légions ! Et même si sur la douzaine de casas que nous avons habitées, très peu nous ont accueilli chaleureusement. Souvent, la très bonne première impression se transforme rapidement en absence d'un réel intérêt pour leurs hôtes ou de manière plus pragmatique en relation exclusivement commerciale).
En résumé, celles et ceux d'entre vous qui viendront chercher ou ramener de Cuba les repères historiques et traditionnels de l'île y trouveront leur compte : images éternelles ou phrases célèbres de Fidel et du Che sur les murs, cigares authentiques ou non à gogo, musique cubaine dans presque tous les bars, rhum à volonté, ..
Pour les autres, vous voilà prévenus ...
Le Che avait en horreur le mensonge :
Hasta la verdad ( vérité )... Siempre ?
58 ans après la prise de la Havane par Fidel, que reste-t-il de cet immense espoir ?
Pour le savoir, durant 30 jours de Juillet et Août, nous avons sillonné Cuba, de Viñales à Santiago de Cuba en faisant halte dans une dizaine de villes.
Et bien, il faut être allé à Cuba pour le voir ... et le croire !
1°/ C'est un peuple dont le salaire mensuel d'Etat s'étale entre 8.50 € pour un employé et 25 €/mois pour un médecin, obligeant ces derniers, tout comme des milliers d’avocats, ingénieurs, radiologues, professeurs ou géologues à abandonner leur profession pour conduire les touristes, sous un soleil d'enfer, en pédalant sur un vélo - taxi, en faisant le ménage ou en louant une chambre ou deux de leur "casa" ! Nombre d'entre eux sont désespérés, et nourrissent un sentiment d'impuissance face à l'absurdité de la situation conduisant les "cerveaux" du pays à accomplir des tâches sans aucun rapport avec leurs études.
Les taxes et prélèvements peuvent atteindre 90% et les amendes aux motifs totalement ubuesques relèvent tout simplement d'un racket d'Etat accentuant encore le marché noir et autres magouilles pour s'en sortir.
Un système où les plus anciens renoncent à toucher leur maigre retraite insuffisante pour survivre et tentent d'avoir une petite activité, synonyme d'un quotidien un peu amélioré.
Certains quartiers de la Havane sont identiques à des zones qui auraient subi un bombardement tant ce qu'il reste des bâtiments s'apparente plus à un amas de gravats qu'à des constructions... Certains sont d'ailleurs habités.
Des rues où des hommes et femmes par dizaines tuent le temps, assis devant le perron de leur maison, en regardant passer les voyageurs.
2°/ Dans de nombreux domaines, le comportement des cubains atteint une ... bêtise abyssale : Un peuple sans aucune conscience écologique, jetant leurs déchets à même la rue, la plage ou la mer des Caraïbes !
- Jamais nous n'aurons vu de telles plages-poubelles, jonchée de détritus par milliers. Au point que trouver une plage "praticable" relève de la gageure.
Déchets alimentaires, gobelets, assiettes en plastique, bouteilles de bières brisées à même les rochers, et ce sur des centaines des mètres ...
- A cela, il faut encore ajouter un manque de respect vis à vis des autres qui laisse pantois : les cubains n'hésiteront pas à mettre de la musique "à fond", à l'aide de baffles dignes d'une soirée en discothèque, sans jamais se soucier si le volume assourdissant peut gêner les personnes assises à moins de 2 mètres.
Ils n'hésiteront pas' non plus, à jeter à la mer la bouteille de rhum qu’ils auront bue en se baignant... Que dire du harcèlement verbal dont sont victimes quotidiennement les touristes européennes avec des propositions sans équivoque ...
- Le surpoids et l'obésité qui touchent près des 43 % de la population, l'envie de consommer et la perte du respect de son compañero ont remplacé dans les ventres et les cerveaux les idéaux qui les nourrissaient il y a encore 20 ans.
(A ce sujet, la cuisine est très décevante : intoxication alimentaire (oui ! Et d'autres voyageurs rencontrés en ont été victimes également), plats pratiquement inmangeables tant le poisson ou le blanc de poulet manquaient de fraîcheur au point de ne pouvoir les couper, légumes ayant de toute évidence traînés dans le frigidaire, ou assiette de quelques fruits à un prix exorbitant ont accompagné notre périple de bout en bout.
On ne peut que trop vous inviter à vous méfier des langoustes dont la fraîcheur de la plupart d'entre elles restent à démontrer. Autant dans les casas que dans les restaurants).
- Rarement, nous n'avions été reçus avec autant de visages fermés et sans sourire. Marquant souvent une réelle antipathie, et parfois même de l'agressivité.
- Là encore, jamais nous n'aurons vécu de tentatives quasi systématiques d'arnaques, accompagnées de mensonges ou d'histoires à dormir debout.
Au restaurant, en prenant un taxi, en achetant une bouteille d'eau dans une "supérette" ou bien même un billet de bus.
Même la compagnie nationale de cars "Viazul" se livre à des stratagèmes incroyables pour obliger les touristes à prendre des taxis collectifs aux pratiques encore plus scandaleuses, à des tarifs souvent supérieurs et avec des temps de parcours.
Pour exemple, il nous aura fallu 7 heures pour parcourir 230 kilomètres, entassés à 17 dans un de ces taxis collectifs, après avoir été changés de véhicule, comme du bétail, séparés de nos premiers compagnons de route, sans aucune explication. Pour finalement tous se retrouver dans le même véhicule lors des derniers kilomètres après que le chauffeur ait prétexté une panne imaginaire d'un autre taxi collectif...
Nous pourrions décliner en dizaines d'exemples la manière dont le mensonge est utilisé de manière récurrente par une large majorité de cubains qui ne voient dans le touriste qu'une bourse à vider.
3°/ - Que penser de la prostitution où de jeunes hommes et des femmes de tout âge se vendent pour une bière, et où des hommes n'hésitent pas à offrir leur épouse ou leur fille pour quelques Cuc, l'équivalent de quelques euros ?
Quand on pense que le Che parlait de l'Homme nouveau ...
- La corruption a gangrené toute la société obligeant les cubains à se livrer à "un negocio" plus ou moins illégal dans l'angoisse permanente d'être contrôlé et pris en flagrant délit.
Apprendre au détour d’une conversation qu'un cubain est mort, il y a quelques années, d'un infarctus lors un contrôle inopiné alors qu'il préparait "illégalement" une langouste à un touriste qu'il avait reçu dans sa "casa" laisse sans voix...
Enfin, entendre les mêmes témoignages dans toute l'île sur le sentiment d'impuissance, le désarroi ou la désillusion des cubains ne fait que renforcer l'idée que le romantisme révolutionnaire cubain est un mirage savamment entretenu.
Non, Cuba n'est pas le pays, ni le peuple que l'on pensait découvrir ou redécouvrir. Le choc entre le fantasme et la réalité est rude et mettra vos certitudes en pièces si vos yeux et votre cerveau daignent en accepter l'existence.
Bien entendu, certains s'horrifieront à la lecture de ces lignes jurant qu'ils n'ont jamais rien vu de tel. Et pour cause !
Certains voyageurs y seront allés dans des périodes de faible affluence ou hors vacances cubaines. D'autres auront voyagé par l'intermédiaire de tour - opérateurs qui prennent grand soin de débarquer leurs clients dans les zones les plus touristiques de chaque ville en évitant soigneusement les quartiers dont l'image et les odeurs pestilentielles relèvent plus du tiers monde que de ce qu'en attendent des touristes avides d'entendre de la musique cubaine ou de boire un daikiri dans un des bars fréquenté par Ernest Hemingway !
Quant aux plages, ils préféreront réserver des chambres dans un des hôtels 5 étoiles de Varanero aux plages parfaitement propres et fréquentées exclusivement par des étrangers et sous bonne surveillance. Sur ces plages-là, point de cubains ! Et pour cause ...
D'autres soutiendront avoir fréquenté des plages "cubaines". C'est fort probable mais certainement pas pendant les mois de vacances de Juillet et Août !
Heureusement, dans ce pays en lente désagrégation politique, morale et sociétale, une petite minorité de cubains, très cultivée pour l'essentiel, tente de survivre dans ce qui était pour eux aussi un espoir. Celui de voir surgir de Cuba un monde équitable, juste et moderne.
Ce sont eux qui nous confié le plus souvent et le plus sincèrement leurs désillusions.. Eux aussi qui nous ont accueilli avec cœur, sincérité et envie d'expliquer la situation politique, économique et morale passée et actuelle.
(Ce sont d'ailleurs ces « casa particulares » là qui vous aideront dans l'organisation de votre périple et vous éviteront souvent de très nombreuses arnaques de taxis et restaurateurs sans scrupules. De plus, ils vous proposeront une cuisine souvent authentique, fraîche et traditionnelle à des prix défiants toute concurrence. Vous tiendrez là vos véritables anges gardiens même si les problèmes d'eau, électricité, climatisations plus ou moins défaillantes, literies ou tout simplement confort de base sont légions ! Et même si sur la douzaine de casas que nous avons habitées, très peu nous ont accueilli chaleureusement. Souvent, la très bonne première impression se transforme rapidement en absence d'un réel intérêt pour leurs hôtes ou de manière plus pragmatique en relation exclusivement commerciale).
En résumé, celles et ceux d'entre vous qui viendront chercher ou ramener de Cuba les repères historiques et traditionnels de l'île y trouveront leur compte : images éternelles ou phrases célèbres de Fidel et du Che sur les murs, cigares authentiques ou non à gogo, musique cubaine dans presque tous les bars, rhum à volonté, ..
Pour les autres, vous voilà prévenus ...
Le Che avait en horreur le mensonge :
Hasta la verdad ( vérité )... Siempre ?
Je prépare notre voyage à Cuba pour Octobre avec mon mari et mes deux fils. Nous avions prévu de visiter Baracoa. En consultant un blog de voyage, j'ai découvert d’après un spécialiste que Baracoa est la capitale de la pédophilie de la prostitution et de la vente de drogue.
Je me pose la question pour m'y rendre avec mes enfants.
Ou dois je éviter cette région ???
Je me pose la question pour m'y rendre avec mes enfants.
Ou dois je éviter cette région ???
Bonjour,
Nous partons pour Cuba(varadero) au mois d avril. Nous souhaitons visiter quelques villes comme (trinidad-cienfuegos-havane et bien d autres) , . Nous pensons louer une voiture mais où est le mieux? Et également faire des visites guidées mais avec des gens qui organisent ça sur place, hors agence de voyage. On moins, on voit de plus belles choses encore!!! D avance merci.
Je voudrais vous faire part de mon expérience personnelle concernant un de mes précédents voyages. Nous sommes partis pour Cuba, mon épouse et moi même et avons optés pour un séjour d'une durée de 15 jours en voyage organisé par TUI - NOUVELLES FRONTIERES.
Ce séjour dans la brochure se prénomme "MOSAIQUES CUBAINES".
Je vous livre mon retour d'expérience sur ce séjour.
Toutes les étapes présentes dans ce séjour ne s'impose pas, même si de prime abord, le voyage semble un des plus complets.
Les hôtels et la restauration exceptés La Havane, Santiago, et peut être Trinidad, sont tous à revoir. Coût total du voyage à 2... 5400 euros 😕. A cela il faut rajouter, le prix des boissons et autres pourboires... car il faut l'avouer tout de même, à Cuba le touriste est sollicité...
Je ne pense pas être le seul sur les 36 participants à émettre un avis négatif sur le voyagiste TUI - NOUVELLES FRONTIERES.
Dès notre retour, nous avons adressés à celui-ci via l'agence d'inscription de notre ville, une lettre de réclamation laissée sans réponse à la date d'aujourd'hui.
Faites le bon choix sur le voyagiste. Cuba reste une destination sympa tout de même.😎
Bien à vous tous,
Départ la semaine prochaine, je commence à penser à mes valises....sur les conseils de ce forum, j'ai prévu d'emporter de petits articles d'hygiène et de parfumerie, quelques vêtements, stylos, aspirine....à donner. J'ai lu et je comprends que les propriétaires des casas où nous séjournerons ne sont pas à Cuba les plus à plaindre. Ce seront pourtant ceux avec qui nous aurons le plus de contacts. J'ai quelques réticences à donner à des inconnus rencontrés au hasard des rues ou sur les routes, même s'ils sont nécessiteux. J'ai alors l'impression d'être "le colon blanc" qui distribue ses largesses, je trouve cela humiliant pour eux comme pour moi. Quels conseils me donnez vous, sachant que je ne parle pas un mot d'espagnol......
Salut à tous.
Quelqu'un qui aurait des contacts ou familles à Cuba peut-il me dire comment faire pour envoyer de l'argent là-bas. Western Union trop cher.
Merci
Bonjour.
Depuis notre retour en juin, nous repensons et reparlons beaucoup de Cuba. Nos amis comptent y retourner en 2018, et peut-être que nous les accompagnerons. Mon épouse et celle de mon collègue ont gardé quelques contacts à La Havane, Bayamo, Santiago et Baracoa avec qui elles échangent des messages internet. Nous avons fait faire des petits livres-photos qu'un couple de connaissances suisses se charge actuellement de leur remettre.
Avec notre métier, nous avons la facilité d'obtenir des pièces mécaniques ou électroniques automobiles, même anciennes, et de toutes marques. Comment cela se passe t-il si nous souhaitons en apporter à Cuba pour des amis ?
Merci de votre aide et en +
Fredo
Depuis notre retour en juin, nous repensons et reparlons beaucoup de Cuba. Nos amis comptent y retourner en 2018, et peut-être que nous les accompagnerons. Mon épouse et celle de mon collègue ont gardé quelques contacts à La Havane, Bayamo, Santiago et Baracoa avec qui elles échangent des messages internet. Nous avons fait faire des petits livres-photos qu'un couple de connaissances suisses se charge actuellement de leur remettre.
Avec notre métier, nous avons la facilité d'obtenir des pièces mécaniques ou électroniques automobiles, même anciennes, et de toutes marques. Comment cela se passe t-il si nous souhaitons en apporter à Cuba pour des amis ?
Merci de votre aide et en +
Fredo
Bonjour,
Je rentre d'1 mois à Cuba et ce message a juste pour ambition de partager des plans de casas pas trop chères.
A La Havane, il y a l'hôtel Mango (Vieille Havane) qui est à 8cuc la nuit (et petit petit dej).
Sur place, ils ont toute une liste de contacts dans le pays avec pour prix de 10cuc la nuit.
En espérant que cela vous servez et bon voyage 😛
Elise
Nous sommes une famille de 5 adultes et nous visiterons Cuba en juillet 2018 pour 13 nuits. C’est notre premier voyage à Cuba et nous souhaitons découvrir cette île avec un accent sur la nature ainsi qu’un séjour de 3 nuits consécutives sur une plage. Nous cherchons un chauffeur-guide parlant français, qui pouvez-vous recommander?
Merci d'avance,
Bonjour,
Je sais que je m'y prends beaucoup d'avance mais je compte aller rester dans le secteur de Holguin à Cuba pour l'hiver 2019 et j'aimerais savoir si des gens on des conseils ou contacts pour des maison à louer svp?
Soit la ville de Holguin et/ou Guardalavaca (la plage)...
Merci beaucoup 😉
Merci beaucoup 😉
Salut,
Je vais à Cuba pour une vacance d’une semaine, à partir du 8 décembre. Nous avons réservé un tout inclus. Ce n’est pas un voyage, c’est une vacance. Nous sommes allés à Cuba plusieurs fois et avons visité différents lieux. Ce coup, je tente de réserver 3 jours/2 nuits avec une agence locale pour aller visiter la région de Viñales et, pas évident... Quelqu’un a des contacts ?
Je vais à Cuba pour une vacance d’une semaine, à partir du 8 décembre. Nous avons réservé un tout inclus. Ce n’est pas un voyage, c’est une vacance. Nous sommes allés à Cuba plusieurs fois et avons visité différents lieux. Ce coup, je tente de réserver 3 jours/2 nuits avec une agence locale pour aller visiter la région de Viñales et, pas évident... Quelqu’un a des contacts ?
Bonjour,
Serait-il possible de connaître le prix moyen par personne pour relier certaines villes entre elles en taxi ? En effet, plus je fais des recherches ici et ailleurs, et plus j'ai l'impression que les tarifs sont différents d'une personne à l'autre. J'aimerai juste connaître le prix moyen afin de mieux pouvoir me débrouiller sur place avec mon niveau d'Espagnol très rudimentaire (et pour mieux prévoir mon budget aussi). A noter que nous voyageons à 3 avec une enfant de 2 ans.
Voici les trajets : - La Havane / Vinales - Vinales / Playa Larga - Playa Larga / Trinidad - Trinidad / Varadero - Varadero / La Havane
Merci.
Serait-il possible de connaître le prix moyen par personne pour relier certaines villes entre elles en taxi ? En effet, plus je fais des recherches ici et ailleurs, et plus j'ai l'impression que les tarifs sont différents d'une personne à l'autre. J'aimerai juste connaître le prix moyen afin de mieux pouvoir me débrouiller sur place avec mon niveau d'Espagnol très rudimentaire (et pour mieux prévoir mon budget aussi). A noter que nous voyageons à 3 avec une enfant de 2 ans.
Voici les trajets : - La Havane / Vinales - Vinales / Playa Larga - Playa Larga / Trinidad - Trinidad / Varadero - Varadero / La Havane
Merci.
Bonjour,
Après un circuit en voiture de location nous passerons quelques jours de farniente à Varadero. Afin de ne pas payer inutilement la location de la voiture pendant que nous bronzerons sur la plage de Varadero nous avons décidé de rendre la voiture à cet endroit. Bien entendu, il nous restera le trajet jusque la Havane où nous passerons encore une nuit avant de reprendre l'avion. Je me demande s'il faut faire ce trajet en bus ou en taxi collectif ? Comment fait-on pour avoir un taxi collectif ? Faut-il réserver à l'avance ? Où les trouve-t-on ? Viennent-ils nous chercher devant l'hôtel ou doit-on se rendre à un endroit bien précis ? Beaucoup de questions mais je n'ai jamais voyager de cette manière. D'avance merci à ceux qui peuvent m'aider.
Après un circuit en voiture de location nous passerons quelques jours de farniente à Varadero. Afin de ne pas payer inutilement la location de la voiture pendant que nous bronzerons sur la plage de Varadero nous avons décidé de rendre la voiture à cet endroit. Bien entendu, il nous restera le trajet jusque la Havane où nous passerons encore une nuit avant de reprendre l'avion. Je me demande s'il faut faire ce trajet en bus ou en taxi collectif ? Comment fait-on pour avoir un taxi collectif ? Faut-il réserver à l'avance ? Où les trouve-t-on ? Viennent-ils nous chercher devant l'hôtel ou doit-on se rendre à un endroit bien précis ? Beaucoup de questions mais je n'ai jamais voyager de cette manière. D'avance merci à ceux qui peuvent m'aider.
Bonjour à tous,
Je vais à cuba deux semaines en novembre prochain en faisant la Havane - trinidad et vignales et j'aimerais beaucoup lors de mon séjour faire la péninsule de zapata. Sur de nombreux sites et forum, il est indiqué qu'il faut se rendre à la playa larga pour faire la péninsule. Hors je n'aurais pas de voiture et il est assez difficile de s'y rendre en transport en commun. Y aller n'est pas encore le plus difficile (en combinant taxi et bus cela pourrait encore se faire) mais le plus difficile sera d'en partir car l'étape d'après c'est vignales. Je préférerai donc éviter cette galère.
Le Lonely planet indique que depuis cienfugos la péninsule de zapata est disponible en excursion. Or je n'ai trouvé nulle part d'information la-dessus.
Savez vous s'il est possible de faire la péninsule de zapata à partir de Cienfugos ou encore Trinidad ou la havane?
Je vais à cuba deux semaines en novembre prochain en faisant la Havane - trinidad et vignales et j'aimerais beaucoup lors de mon séjour faire la péninsule de zapata. Sur de nombreux sites et forum, il est indiqué qu'il faut se rendre à la playa larga pour faire la péninsule. Hors je n'aurais pas de voiture et il est assez difficile de s'y rendre en transport en commun. Y aller n'est pas encore le plus difficile (en combinant taxi et bus cela pourrait encore se faire) mais le plus difficile sera d'en partir car l'étape d'après c'est vignales. Je préférerai donc éviter cette galère.
Le Lonely planet indique que depuis cienfugos la péninsule de zapata est disponible en excursion. Or je n'ai trouvé nulle part d'information la-dessus.
Savez vous s'il est possible de faire la péninsule de zapata à partir de Cienfugos ou encore Trinidad ou la havane?
j'envisage un voyage à Cuba en janvier février mais j'ai lu que les ?casas particulares étaient bruyantes et je supporte trés mal le bruit , la nuit
Aussi , je viens vous demander des adresses sur un peu toutes les villes et villages
merci
Bonjour ,
Si certains (es) on lu ? ? Mes différentes discutions relatives à mes tentatives d'organisation de séjour, pour ma petite famille en avril pour 11 jours. Vous comprendrez que j'en ai attrapé des migraines. Hier nous avons rencontré une de nos connaissances cubaine. Un fois que je lui expliqué mes tentatives pour trouver des vols domestiques, hôtels, agences à prix acceptables etc, etc.. Notre ami nous a radicalement dit d'arrêter les préparations du voyage depuis la France. L'organisation sur place dans les hôtels pourvus à cet effet comme, l’hôtel "la terraza" je crois ?? Reste réalisable avec des tarifs plus intéressants et parfois des promotions. Les transports peuvent être proposés par la même occasion et le tout peut être effectué : transports-hôtels-transferts. Toujours d'après notre ami et bien que je lui ai dit que nous partions à 4 en pleine vacances de pâques. Ils nous a garanti que les disponibilités resteraient néanmoins bonnes, et qu'il n'y aurait pas de problème de disponibilités. Visiblement il s'agit d'agences d'état qui exercent depuis certains hôtels.
D'après vous cette option vous semble t'elle plus avantageuse et ne comporte t'elle pas des risques en terme de disponibilité? J'ai pu lire parfois que des personnes avaient constatés des différences très importantes entre le prix payé, via une agence, et le tarif local, ce qui semblerait corroborer les dires de mon amis.
Votre avis et témoignage m'intéresse.
Cdlt. François
Si certains (es) on lu ? ? Mes différentes discutions relatives à mes tentatives d'organisation de séjour, pour ma petite famille en avril pour 11 jours. Vous comprendrez que j'en ai attrapé des migraines. Hier nous avons rencontré une de nos connaissances cubaine. Un fois que je lui expliqué mes tentatives pour trouver des vols domestiques, hôtels, agences à prix acceptables etc, etc.. Notre ami nous a radicalement dit d'arrêter les préparations du voyage depuis la France. L'organisation sur place dans les hôtels pourvus à cet effet comme, l’hôtel "la terraza" je crois ?? Reste réalisable avec des tarifs plus intéressants et parfois des promotions. Les transports peuvent être proposés par la même occasion et le tout peut être effectué : transports-hôtels-transferts. Toujours d'après notre ami et bien que je lui ai dit que nous partions à 4 en pleine vacances de pâques. Ils nous a garanti que les disponibilités resteraient néanmoins bonnes, et qu'il n'y aurait pas de problème de disponibilités. Visiblement il s'agit d'agences d'état qui exercent depuis certains hôtels.
D'après vous cette option vous semble t'elle plus avantageuse et ne comporte t'elle pas des risques en terme de disponibilité? J'ai pu lire parfois que des personnes avaient constatés des différences très importantes entre le prix payé, via une agence, et le tarif local, ce qui semblerait corroborer les dires de mon amis.
Votre avis et témoignage m'intéresse.
Cdlt. François
bonjour,
quelqu'un connaitrait un guide francophone pour visiter la havane?
J'avais réservé une guide mais malheureusement elle ne sera pas dispo...
(Je sais que cuba se visite facilement, mais nous aurions aimé avoir plus de détail et se laisser guider une journée.)
merci d'avance
véronique
Bonjour,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont réussi à réserver leur hébergement à la Havane en adressant un mail aux casas particulares?
Nous avons adressés plusieurs mails en espagnol à plusieurs casas et nous n'obtenons jamais de réponse.
J'ai également adressé un message via un formulaire de contact sur le site internet d'une casa mais rien n'y fait...
Faut-il impérativement téléphoner pour réserver?
Nous voudrions simplement réserver notre 1ère nuit car nous arriverons très tard à la Havane et nous ne voulons pas nous retrouver sans logement.
Par avance merci pour vos conseils.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont réussi à réserver leur hébergement à la Havane en adressant un mail aux casas particulares?
Nous avons adressés plusieurs mails en espagnol à plusieurs casas et nous n'obtenons jamais de réponse.
J'ai également adressé un message via un formulaire de contact sur le site internet d'une casa mais rien n'y fait...
Faut-il impérativement téléphoner pour réserver?
Nous voudrions simplement réserver notre 1ère nuit car nous arriverons très tard à la Havane et nous ne voulons pas nous retrouver sans logement.
Par avance merci pour vos conseils.
Nous serons pour 2 mois a cuba (santa Martha) Impossible de trouver de l'information sur la nourriture que nous avons le droit d'apporter. Avons nous le droit exemple d'apporter beurre d'arachide, epices farine ( en rupture de stock actuellement a cuba) De façon général que pouvons nous apporter ?
Sur un site de location de casa a cuba c'est indiqué que nous pouvons apporter seulement 2 DVD Est ce vrai selon votre expérience
merci
merci
Bonjour, est-ce plus avantageux de réserver à l’avance en dollars canadiens les excursions avec Sunwing, évitant ainsi le taux de change et frais administratif, ou bien est-ce moins cher sur place? Merci à l’avance.
Bonjour à tous,
Pour un voyage de 15 jours sur place à Cuba, je suis à la recherche de bonnes informations pour un séjour de détente et de découvertes.
Nous partons en couple et voulons éviter au maximum les circuits touristiques. Les 3 premières nuits et les 2 dernières nous avons déjà projeté de les passer à La Havane. Pour le reste nous n'avons pas encore décidé.
Que pouvez-vous me conseiller ? Quels beaux endroits à voir que ce soit des villes, villages, de beaux parcours, de belles expériences ou des lieux très nature…
Si possible ne pas se stresser par d'éternels trajets journaliers. On préfère voir peu et dans de bonnes conditions que beaucoup de façon superficielle.
Pour les logements, nous préférons les "casas particulares".
Merci pour votre aide !
Pour un voyage de 15 jours sur place à Cuba, je suis à la recherche de bonnes informations pour un séjour de détente et de découvertes.
Nous partons en couple et voulons éviter au maximum les circuits touristiques. Les 3 premières nuits et les 2 dernières nous avons déjà projeté de les passer à La Havane. Pour le reste nous n'avons pas encore décidé.
Que pouvez-vous me conseiller ? Quels beaux endroits à voir que ce soit des villes, villages, de beaux parcours, de belles expériences ou des lieux très nature…
Si possible ne pas se stresser par d'éternels trajets journaliers. On préfère voir peu et dans de bonnes conditions que beaucoup de façon superficielle.
Pour les logements, nous préférons les "casas particulares".
Merci pour votre aide !
Très beau voyage ! Cuba, m'a profondément touché !
Coup de cœur particulier pour La Havane.
J'ai aimé Santiago aussi, beaucoup, même grouillante et étouffante.......... la chaleur ètait à son maximum ! Aucun sentiment d'insécurité y compris pendant le carnaval.
De belles rencontres voire très belles comme Rodolfo et Elsa chez qui j'ai logé à La Havane. Merci à toutes les personnes qui m'ont donné des infos et particulièrement à celle qui avait conseillé cette casa. C'est un couple extrêmement chaleureux et sympathique avec qui j'ai partagé des moments inoubliables !
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Bonjour à tous, avec une copine nous partons 20 jours à Cuba début août. Et nous aurions voulu vos expériences sur le sujet du logement. Nous comptons dormir chez l'habitant, et de préférence réserver nos casas depuis la France pour avoir ce stress en moins une fois sur place. C'est notre premier gros voyage, c'est l'aventure mais l'inconnu aussi !
Merci de vos réponses :)
bonjour,
nous sommes 5 et nous partons pour cuba du 10 mars au 1 avril 2017 soit 3 semaines. Nous cherchons une casa particular sympa sur la havane vieja mais vu la saison nous avons du mal à trouver. Quelqu'un pourrait me donner des adresses peut-être. Après pour le transport nous avons lu un message qui disait que le bus pour vinales à cette période était complet, je commence à m'inquiéter !!! Peut-être vaudrait-il mieux louer un véhicule pour cela je ne sais pas si le faire d'ici ou de la havane ? Voilà quelques questions que je me pose sachant que l'imprévu fait partie du voyage ! Merci de votre réponse A bientôt
nous sommes 5 et nous partons pour cuba du 10 mars au 1 avril 2017 soit 3 semaines. Nous cherchons une casa particular sympa sur la havane vieja mais vu la saison nous avons du mal à trouver. Quelqu'un pourrait me donner des adresses peut-être. Après pour le transport nous avons lu un message qui disait que le bus pour vinales à cette période était complet, je commence à m'inquiéter !!! Peut-être vaudrait-il mieux louer un véhicule pour cela je ne sais pas si le faire d'ici ou de la havane ? Voilà quelques questions que je me pose sachant que l'imprévu fait partie du voyage ! Merci de votre réponse A bientôt
Question importante 😎
est il plus intéressant de réserver son logement chez l'habitant à l'avance sur internet ou bien au jour le jour sur place?
De nature, j'aime bien tout organiser à l'avance et savoir ou je vais dormir le soir.
il existe plusieurs sites pour réserver sur le net mais j'avoue être un peu perdu!
De nature, j'aime bien tout organiser à l'avance et savoir ou je vais dormir le soir.
il existe plusieurs sites pour réserver sur le net mais j'avoue être un peu perdu!
bonjour,
je pars a cuba en octobre et je recherche un chauffeur de confiance qui pourrait nous amener dans différents endroits de l'ile avec un véhicule assez grand pour transporter 11 personnes.
si vous avez au delà de vos expériences cubaines, des infos à me communiquer, je suis preneur.
merci
bonne journée
fred
Bonjour,
Nous partons en couple pour 3 semaines à Cuba en fin d'année.
J'ai une ébauche de plan et aimerai avoir l'avis de quelques uns.
- 4 nuits à La Havane
- Ensuite, Vinalès en bus (4 jours)
- Puis Trinidad en bus; de là, location de voiture pour les régions de
- Camarguey
- Baracoa
- et pour finir Santiago.
De là, je pense laisser la voiture et prendre l'avion pour la Havane le samedi matin, l'avion de retour décollant l'après midi.
Sur ce dernier point, indépendamment des risques extra- ordinaires (qui ne tente rien...) est-ce trop aléatoire ?
Merci pour vos conseils
Jacques






