Bonjour à tous,
Je vais avoir l'opportunité d'aller travailler à Singapour cette année pour longue durée. Pour le moment mon contrat local n'est pas encore défini mais le salaire tournera autour de 80 000 SGD en tant que ingénieur informatique dans le domaine Banque Finance.
J'aimerais savoir si cela est suffisant car d'après des échos, la vie à Singapour est très chère.
En sachant que 80 K$ est en brut, cela donnera combien en Net ?
Au niveau Impots, Assurance Santé, retraite a combien cela reviens par mois?
J'aimerais avoir votre avis, car je n'ai pas forcement envie de me retrouver là-bas et vivre tout juste.
Merci beaucoup
Bonjour à tous,
Après avoir écumé le forum, je lance une nouvelle discussion sur Singapour. J'ai récupéré des informations sur le coût des différents postes du budget à Singapour, mais la plupart me semblent maintenant périmées (2007). On me propose un contrat local à Singapour et j'aimerais savoir ce que cela signifie sur place. Pouvez vous éclairer ma lanterne ?
Pouvez vous m'indiquer (pour 2 personnes < 30 ans) - Coût du logement dans le centre (en tout cas pas trop excentré, avec accès metro) dans un condo ( un 2 ou 3 pièces?) - Utilities (facture eau, électricité, charges appartements) - Budget transport quotidien (metro / taxi) - Taxes locales: en complément des impots à payer sur iras.gov.sg (impots sur le revenu), les cotisations sociales ? - Coût CFE (ou comparables) pour retraite & securité sociale pour 2 - autres? je pense que j 'ai listé les postes les plus importants, mais si vous pensez à d'autres éléments, n'hésitez pas !
On me propose un salaire de 13 000 SGD par mois (à partir duquel je dois tout payer (logement, taxes, retraite). Cela permet il de profiter de la ville (loisir + sorties + shopping) et de la région (voyages courts dans les pays avoisinants) ?
D'avance, merci beaucoup pour les infos que vous pourrez partager.
Cordialement,
Après avoir écumé le forum, je lance une nouvelle discussion sur Singapour. J'ai récupéré des informations sur le coût des différents postes du budget à Singapour, mais la plupart me semblent maintenant périmées (2007). On me propose un contrat local à Singapour et j'aimerais savoir ce que cela signifie sur place. Pouvez vous éclairer ma lanterne ?
Pouvez vous m'indiquer (pour 2 personnes < 30 ans) - Coût du logement dans le centre (en tout cas pas trop excentré, avec accès metro) dans un condo ( un 2 ou 3 pièces?) - Utilities (facture eau, électricité, charges appartements) - Budget transport quotidien (metro / taxi) - Taxes locales: en complément des impots à payer sur iras.gov.sg (impots sur le revenu), les cotisations sociales ? - Coût CFE (ou comparables) pour retraite & securité sociale pour 2 - autres? je pense que j 'ai listé les postes les plus importants, mais si vous pensez à d'autres éléments, n'hésitez pas !
On me propose un salaire de 13 000 SGD par mois (à partir duquel je dois tout payer (logement, taxes, retraite). Cela permet il de profiter de la ville (loisir + sorties + shopping) et de la région (voyages courts dans les pays avoisinants) ?
D'avance, merci beaucoup pour les infos que vous pourrez partager.
Cordialement,
Salut à qui pourra m'aider !!
Ma boite me propose de partir à Singapour, mais pas en expat : avec un contrat "Local plus". Est-ce vous pouvez me donner des infos sur ce contrat ? il s'agit apparemment d'un contrat local avec des avantages genre cotisations retraites, sécu comme en France, mais aussi paiement des impots à Singapour.
Or je n'ai aucune idée du cout de la vie là bas, du pourcentage des impots (rapport brut / net), le brut que je peux négocier, le nombre d'heure de travail, les congés, etc.
Merci pour vos réponses !
Ma boite me propose de partir à Singapour, mais pas en expat : avec un contrat "Local plus". Est-ce vous pouvez me donner des infos sur ce contrat ? il s'agit apparemment d'un contrat local avec des avantages genre cotisations retraites, sécu comme en France, mais aussi paiement des impots à Singapour.
Or je n'ai aucune idée du cout de la vie là bas, du pourcentage des impots (rapport brut / net), le brut que je peux négocier, le nombre d'heure de travail, les congés, etc.
Merci pour vos réponses !
Bonjour amis voyageurs,
Voila je travaille actullement depuis 6 ans en Banque d'affaires au luxembourg et mon enseigne possède un succursale d'envergure à Singapour. Ayant visité Singapour par deux fois et ayant aimé pas mal de ces aspects nous nous demandons s'i une expérience de vie de 2 ans serair un bon challenge.
Le problème est que cela ne se ferait qu'en contrat local (donc pas d'avantages si ce n'est une couverture sociale basique). Mon épouse est fonctionnaire et mon fils a 17 mois. Etant donné que la mise en route d'un 2eme enfant est à l'ordre du jour , nous souhaiterions profiter du congé èparental de ma femme pour faire le grand sault.
En partant dun salaire de 9000 SGD/ mois et je l'èspère un peu audessus:
Ayant un ami célibataire sur place j'ai du mal à budgetiser les differents postes pour une famille:
Condo T3 : env 3500 SGD? Clim - eau - electrécité transports Maternelle pour le petit ( ecole francaise ou pas) ou avez vous une autre solution nourriture Impot cotisation CFE Assurance (full option) pour toute la famille Internet / cable
Question Pratique - Quels quartiers cibler pour le condo? - J'ai une autre question ayant remarqueé la présence assez nomnreuse de cafards à Singapour je me deamdais si il est inévitable d'en rencontrer dans les apparts
Merci d'avance pour vos réponses
Yakuz
Voila je travaille actullement depuis 6 ans en Banque d'affaires au luxembourg et mon enseigne possède un succursale d'envergure à Singapour. Ayant visité Singapour par deux fois et ayant aimé pas mal de ces aspects nous nous demandons s'i une expérience de vie de 2 ans serair un bon challenge.
Le problème est que cela ne se ferait qu'en contrat local (donc pas d'avantages si ce n'est une couverture sociale basique). Mon épouse est fonctionnaire et mon fils a 17 mois. Etant donné que la mise en route d'un 2eme enfant est à l'ordre du jour , nous souhaiterions profiter du congé èparental de ma femme pour faire le grand sault.
En partant dun salaire de 9000 SGD/ mois et je l'èspère un peu audessus:
Ayant un ami célibataire sur place j'ai du mal à budgetiser les differents postes pour une famille:
Condo T3 : env 3500 SGD? Clim - eau - electrécité transports Maternelle pour le petit ( ecole francaise ou pas) ou avez vous une autre solution nourriture Impot cotisation CFE Assurance (full option) pour toute la famille Internet / cable
Question Pratique - Quels quartiers cibler pour le condo? - J'ai une autre question ayant remarqueé la présence assez nomnreuse de cafards à Singapour je me deamdais si il est inévitable d'en rencontrer dans les apparts
Merci d'avance pour vos réponses
Yakuz
Bonjour,
Ma société me propose un poste a singapour sous contrat local payé 6500 Sdollars.
J ai recu mon contrat et une demande pour le visa.
Je suis dans la société depuis plus de 5 ans. Je n ai pas validé mon diplome d ecole de commerce (il me manquait un element a valider). J ai lu que c etait compliqué d avoir un visa pour ce pays.
Quelqu un s est il deja retrouvé dans une situation similaire?
Merci d avance de vos retours.
Bonjour,
J'ai une proposition de travail pour partir m'installer à Singapour en "contrat local". Je me renseigne sur les frais et le niveau de vie sur place.
Avant d'accepter les conditions que l'on me propose, j'aimerais en savoir plus sur l'imposition. > Est-ce qu'il y a un salaire brut et un salaire net comme en France ? > Si oui, quel est le taux d'imposition sur le salaire brut mensuel ? > Est-ce que certains d'entre vous ont négocié la prise en charge des impôts par leur entreprise ?
> Pour l'ouverture d'un compte, j'ai lu sur l'un des messages qu'il faut payer 500SGD à l'ouverture, y a-t-il des frais à chaque opération ?
> Pour ceux d'entre vous qui vivent à Singapour, pouvez-vous me donner des conseils sur les points importants à négocier dans le contrat avant de s'engager ?
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses, Val
Avant d'accepter les conditions que l'on me propose, j'aimerais en savoir plus sur l'imposition. > Est-ce qu'il y a un salaire brut et un salaire net comme en France ? > Si oui, quel est le taux d'imposition sur le salaire brut mensuel ? > Est-ce que certains d'entre vous ont négocié la prise en charge des impôts par leur entreprise ?
> Pour l'ouverture d'un compte, j'ai lu sur l'un des messages qu'il faut payer 500SGD à l'ouverture, y a-t-il des frais à chaque opération ?
> Pour ceux d'entre vous qui vivent à Singapour, pouvez-vous me donner des conseils sur les points importants à négocier dans le contrat avant de s'engager ?
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses, Val
Bonsoir tout le monde!
Fraîchement débarquée Dans la Cité du Lion! Long story short = mon mari se voit offrir un contrat local qui ne couvre que lui médicalement. Ma fille (8 mois) et moi même devons contracter une compagnie privée Des conseils autre que la CFE? 1000 mercis d'avance😉
Fraîchement débarquée Dans la Cité du Lion! Long story short = mon mari se voit offrir un contrat local qui ne couvre que lui médicalement. Ma fille (8 mois) et moi même devons contracter une compagnie privée Des conseils autre que la CFE? 1000 mercis d'avance😉
Bonjour à tous,
Mon conjoint et moi-même quittons Shanghai pour Singapour début juillet. Les négociations avec nos compagnies respectives touchent à leur fin et nous nous posons à présent la question de savoir si nous aurons de quoi vivre sans soucis avec notre fille de deux ans et le/la prochain(e) (qui arrivera mi-aout). Nous serons tous deux sous contrat local (no housing, no schooling or home travel allowances). Notre assurance santé sera prise en charge jusqu'à fin 2011 après quoi nous serons apparemment couverts par une assurance souscrite par nos sociétés respectives (reste à clarifer lesquelles mais aussi si nos enfants seront automatiquement pris en charge). Notre intention est de mettre notre fille aînée à l'école/kindergarden (nous avons rayé le lycée français de notre liste étant donné le coût mais aussi l'âge de notre fille) et de faire garder le deuxième enfant par une nounou à domicile (full time nanny): - Pensez-vous que les structures scolaires "locales" sont adaptées au besoin de vos enfants? - Combien coûte une full-time nounou? Est-il possible qu'elle ne partage pas notre logement? - Selon votre expérience est-il préférable de souscrire à une assurance maladie d'expat (type April Mobilité)? - Au total nous aurons un budget de SGD180,000 par an, cela vous parait-il peu pour subvenir aux besoins de notre petite famille?
Merci d'avance pour tout commentaire que vous pourrez apporter, c'est la dernière ligne droite et les négociations n'ayant pas été très fructueuse nous envisageons peut-être un retour inattendu en France🤪... Céline
Mon conjoint et moi-même quittons Shanghai pour Singapour début juillet. Les négociations avec nos compagnies respectives touchent à leur fin et nous nous posons à présent la question de savoir si nous aurons de quoi vivre sans soucis avec notre fille de deux ans et le/la prochain(e) (qui arrivera mi-aout). Nous serons tous deux sous contrat local (no housing, no schooling or home travel allowances). Notre assurance santé sera prise en charge jusqu'à fin 2011 après quoi nous serons apparemment couverts par une assurance souscrite par nos sociétés respectives (reste à clarifer lesquelles mais aussi si nos enfants seront automatiquement pris en charge). Notre intention est de mettre notre fille aînée à l'école/kindergarden (nous avons rayé le lycée français de notre liste étant donné le coût mais aussi l'âge de notre fille) et de faire garder le deuxième enfant par une nounou à domicile (full time nanny): - Pensez-vous que les structures scolaires "locales" sont adaptées au besoin de vos enfants? - Combien coûte une full-time nounou? Est-il possible qu'elle ne partage pas notre logement? - Selon votre expérience est-il préférable de souscrire à une assurance maladie d'expat (type April Mobilité)? - Au total nous aurons un budget de SGD180,000 par an, cela vous parait-il peu pour subvenir aux besoins de notre petite famille?
Merci d'avance pour tout commentaire que vous pourrez apporter, c'est la dernière ligne droite et les négociations n'ayant pas été très fructueuse nous envisageons peut-être un retour inattendu en France🤪... Céline
Bonjour,
Ma boite me propose actuellement de partir m'installer à Singapour debut 2008. J'avoue que je suis tentée, mais j'ai plein de question aussi j'aimerais que des europeens déjà installées puissent y répondre : faut il un contrat d'expatrié ou peut on travailler sous contrat local comment cela se passe t il au niveau du systeme de santé comment se passe l'imposition à Singapour formalités adminsitratives à accomplir avant l'installation ? est il facile de trouver un logement ? cout de la vie
Enfin un Europeen peut il s'adapter facilement à cette nouvelle culture ? je sais que Singapour est occidentalisée et qu'il y a beaucoup d'expat mais bon... Toutes les infos sur le pays que vous pourrez me fournir seront precieuses pour prendre ma décision !
merci d'avance
Ma boite me propose actuellement de partir m'installer à Singapour debut 2008. J'avoue que je suis tentée, mais j'ai plein de question aussi j'aimerais que des europeens déjà installées puissent y répondre : faut il un contrat d'expatrié ou peut on travailler sous contrat local comment cela se passe t il au niveau du systeme de santé comment se passe l'imposition à Singapour formalités adminsitratives à accomplir avant l'installation ? est il facile de trouver un logement ? cout de la vie
Enfin un Europeen peut il s'adapter facilement à cette nouvelle culture ? je sais que Singapour est occidentalisée et qu'il y a beaucoup d'expat mais bon... Toutes les infos sur le pays que vous pourrez me fournir seront precieuses pour prendre ma décision !
merci d'avance
Bonjour !
Totalement nouvelle sur des forums de voyage, je vous sollicite pour un peu d'aide ! Mon ami vient d'avoir une proposition d'emploi à Singapour. Il a déjà vécu là bas, étant étudiant un an à l’université de NUS. Nous n'avons pas encore de précisions exactes quant au salaire et même si c'est un contrat d'expat ou local (très certainement un contrat local d'ailleurs par ces temps de crise...) Nous devrions partir cet été, la date n'est pas encore précisée. Je n'ai pour ma part pas de propositions d'emploi pour le moment mais je compte bien le suivre.
J'ai bien compris que je pouvais bénéficier d'un visa touristique de 3 mois mais mon ami part pour 2, voir 3ans minimum. Je cherche donc un visa longue durée me permettant de travailler sur place. En France, je suis conceptrice rédactrice pour la pub, autant dire que je ne pourrais pas faire exactement la même chose sur place étant donné qu'il faut réellement maitriser la langue du pays mais aussi les différents aspects de la culture, l'histoire, l'humour, etc... Par contre ayant un bon niveau de Français, je me demande si je n'aurai pas la possibilité de faire des boulots de traductions ou d'adaptation...
Mon ami habitant à Londres pour le moment, je dois commencer à m’organiser seule pour les démarches pour régulariser ma situation sur place.
Nous ne sommes pas mariés (et ce n’est pas au programme pour le moment) mais je crois avoir lu quelque part qu’il existe un visa qui pourrait se rattacher au sien pour la même durée.
Mes questions donc : Quels visas existent pour travailler à Singapour ? Comment les obtient-on ? Faut-il d’abord avoir un emploi et dans ce cas comment chercher un emploi vu mon profil ? Connaissez-vous ce fameux visa qui s’accouple au premier ??
Merci d’avance pour le temps que vous prendrez pour me répondre.
Cordialement,
Marion
Totalement nouvelle sur des forums de voyage, je vous sollicite pour un peu d'aide ! Mon ami vient d'avoir une proposition d'emploi à Singapour. Il a déjà vécu là bas, étant étudiant un an à l’université de NUS. Nous n'avons pas encore de précisions exactes quant au salaire et même si c'est un contrat d'expat ou local (très certainement un contrat local d'ailleurs par ces temps de crise...) Nous devrions partir cet été, la date n'est pas encore précisée. Je n'ai pour ma part pas de propositions d'emploi pour le moment mais je compte bien le suivre.
J'ai bien compris que je pouvais bénéficier d'un visa touristique de 3 mois mais mon ami part pour 2, voir 3ans minimum. Je cherche donc un visa longue durée me permettant de travailler sur place. En France, je suis conceptrice rédactrice pour la pub, autant dire que je ne pourrais pas faire exactement la même chose sur place étant donné qu'il faut réellement maitriser la langue du pays mais aussi les différents aspects de la culture, l'histoire, l'humour, etc... Par contre ayant un bon niveau de Français, je me demande si je n'aurai pas la possibilité de faire des boulots de traductions ou d'adaptation...
Mon ami habitant à Londres pour le moment, je dois commencer à m’organiser seule pour les démarches pour régulariser ma situation sur place.
Nous ne sommes pas mariés (et ce n’est pas au programme pour le moment) mais je crois avoir lu quelque part qu’il existe un visa qui pourrait se rattacher au sien pour la même durée.
Mes questions donc : Quels visas existent pour travailler à Singapour ? Comment les obtient-on ? Faut-il d’abord avoir un emploi et dans ce cas comment chercher un emploi vu mon profil ? Connaissez-vous ce fameux visa qui s’accouple au premier ??
Merci d’avance pour le temps que vous prendrez pour me répondre.
Cordialement,
Marion
Bonjour,
J'ai 25 ans et je recherche actuellement un VIE pour Singapour ou la Malaisie, seulement face à l'échec actuel de mes recherches, j'envisagerais de chercher du travail directement sur place (Singapour). Avant de me lancer dans une telle démarche, j'aimerais avoir des informations sur le marché du travail de Singapour.
Le marché du travail (commerce, finance, gestion de projets) est-il ouvert aux étrangers? Peut-on obtenir un contrat de travail sur place ou est-il vraiment indispensable d'avoir trouver un employeur au préalable?
Bref, toutes informations complémentaires sur le sujet sont les bienvenues.
Merci par avance
J'ai 25 ans et je recherche actuellement un VIE pour Singapour ou la Malaisie, seulement face à l'échec actuel de mes recherches, j'envisagerais de chercher du travail directement sur place (Singapour). Avant de me lancer dans une telle démarche, j'aimerais avoir des informations sur le marché du travail de Singapour.
Le marché du travail (commerce, finance, gestion de projets) est-il ouvert aux étrangers? Peut-on obtenir un contrat de travail sur place ou est-il vraiment indispensable d'avoir trouver un employeur au préalable?
Bref, toutes informations complémentaires sur le sujet sont les bienvenues.
Merci par avance
Bonjour à tous, 😏
Mon ami revient de Singapour, il est parti voir 3 amis (dont un couple marié) ils sont déjà installés depuis 1 an 1/2 et ont monté un restaurant (restauration rapide --> tartine, quiche, salade) le bilan de leur 1 ère année est très bon !!
ils ont vraiment envie que nous les rejoignons et nous sommes très attirés par cette invitation! Nous envisageons très sérieusement de partir vivre à Singapour, on lui propose 2 choses :
1 contrat local (2500 €) pas de contrat D'expatrié et donc aucun avantage 😕 il serait commercial dans l'agro-alimentaire. On lui propose également de monté une franchise (restaurant français) il est cuisinier de formation...
Moi, je n'ai pas d'emploi en vue à Singapour... je parle très mal anglais et j'ai une expérience professionnelle dans l'audiovisuel comme chargée d'évènementiel, chargée de production, assistante de réalisation et ou de plateau... j'ai un parcours atypique mais pas désordonné 😉 Je ne pense pas trouver d'emplois si je parle mal l'anglais (malgré les cours que je prends depuis 3 mois)
J’aimerai savoir si vous avez des conseils à nous donner, si vous trouvez que c'est imprudent de partir à l'aventure sans job (pour moi) j'imagine que je vais l'aider dans la création d'entreprise mais je pense ne pas en retirer un salaire dans l'immédiat donc nous allons vivre sur nos économies (relativement maigre) d'ailleurs pouvez-vous me dire combien S$ il faut pour vivre à 2 sur une année ?
Voilà, pour le moment je n'ai que ces informations à vous communiquer Mais si vous avez vécu une expérience similaire, je serai ravie de vous lire.
Merci d'avance
Ambre.
Mon ami revient de Singapour, il est parti voir 3 amis (dont un couple marié) ils sont déjà installés depuis 1 an 1/2 et ont monté un restaurant (restauration rapide --> tartine, quiche, salade) le bilan de leur 1 ère année est très bon !!
ils ont vraiment envie que nous les rejoignons et nous sommes très attirés par cette invitation! Nous envisageons très sérieusement de partir vivre à Singapour, on lui propose 2 choses :
1 contrat local (2500 €) pas de contrat D'expatrié et donc aucun avantage 😕 il serait commercial dans l'agro-alimentaire. On lui propose également de monté une franchise (restaurant français) il est cuisinier de formation...
Moi, je n'ai pas d'emploi en vue à Singapour... je parle très mal anglais et j'ai une expérience professionnelle dans l'audiovisuel comme chargée d'évènementiel, chargée de production, assistante de réalisation et ou de plateau... j'ai un parcours atypique mais pas désordonné 😉 Je ne pense pas trouver d'emplois si je parle mal l'anglais (malgré les cours que je prends depuis 3 mois)
J’aimerai savoir si vous avez des conseils à nous donner, si vous trouvez que c'est imprudent de partir à l'aventure sans job (pour moi) j'imagine que je vais l'aider dans la création d'entreprise mais je pense ne pas en retirer un salaire dans l'immédiat donc nous allons vivre sur nos économies (relativement maigre) d'ailleurs pouvez-vous me dire combien S$ il faut pour vivre à 2 sur une année ?
Voilà, pour le moment je n'ai que ces informations à vous communiquer Mais si vous avez vécu une expérience similaire, je serai ravie de vous lire.
Merci d'avance
Ambre.
Bonjour,
Nous avons une proposition pour une expat à singapour. Mais avec un seul salaire alors que ici on en a 2. Le package d'expat ne tient pas compte du conjoint. En fait, ils proposent un salaire équivalent à celui de la France (pour le salarié expatrié) et la prise en charge de 75% du logement sur la base du cout moyen du logement singapourien.
Est ce que qlq 1 a déjà été dans les mêmes conditions ? Est il facile pour le conjoint de trouver du travail sur place ? Est ce que certains packages prennent en charge la recherche d'emploi pour le conjoint ? ou une formation ? ou son salaire ?
Est-ce que c’est facile (et cher ?) de faire garder ses enfants par une nounou si les 2 parents travaillent ? Est-ce que c’est utile d’avoir une voiture sur place ? Quel est le cout des communications avec la France, d’internet, de l’électricité, de l’essence …
Bref, je cherche des personnes qui veulent bien partager leur expérience !
Nous avons une proposition pour une expat à singapour. Mais avec un seul salaire alors que ici on en a 2. Le package d'expat ne tient pas compte du conjoint. En fait, ils proposent un salaire équivalent à celui de la France (pour le salarié expatrié) et la prise en charge de 75% du logement sur la base du cout moyen du logement singapourien.
Est ce que qlq 1 a déjà été dans les mêmes conditions ? Est il facile pour le conjoint de trouver du travail sur place ? Est ce que certains packages prennent en charge la recherche d'emploi pour le conjoint ? ou une formation ? ou son salaire ?
Est-ce que c’est facile (et cher ?) de faire garder ses enfants par une nounou si les 2 parents travaillent ? Est-ce que c’est utile d’avoir une voiture sur place ? Quel est le cout des communications avec la France, d’internet, de l’électricité, de l’essence …
Bref, je cherche des personnes qui veulent bien partager leur expérience !
Bonjour à tous,
J'arriverai à Singapour début 2011 pour 1 an et demi en contrat VIE.
Je cherche donc à savoir ou m'installer, sachant que je recherche un quartier ou il y a de l'animation et pour sortir le soir, tout en vivant dans un appartement confortable avec si possible toutes les options dont j'ai pu entendre parler et qu'on trouve dans les résidences (piscine, salle de sport...)
Bon bien sur la comme je n'y suis pas je recherche le top, mais pour être en phase avec la réalité j'ai besoin de vos conseils!
J'ai entendu parler de Orchard Road et Muhamed Sultan Road, est ce que ce sont les meilleurs quartiers pour sortir? Les appartements sont biens dans le coin?
Merci pour vos réponses, A.
J'arriverai à Singapour début 2011 pour 1 an et demi en contrat VIE.
Je cherche donc à savoir ou m'installer, sachant que je recherche un quartier ou il y a de l'animation et pour sortir le soir, tout en vivant dans un appartement confortable avec si possible toutes les options dont j'ai pu entendre parler et qu'on trouve dans les résidences (piscine, salle de sport...)
Bon bien sur la comme je n'y suis pas je recherche le top, mais pour être en phase avec la réalité j'ai besoin de vos conseils!
J'ai entendu parler de Orchard Road et Muhamed Sultan Road, est ce que ce sont les meilleurs quartiers pour sortir? Les appartements sont biens dans le coin?
Merci pour vos réponses, A.
Bien le bonjours braves gents et gentes dames🙂
Avant de poser mes question, voici vite fait 2 3 mots à propos de moi:
Jeune et élégant pâtissier, j'ai 10 ans d'expériences en france et 6 mois en australie ou j'occupais le poste de chef pâtissier (création de menu, gestion des stocks, planning etc...)
j'adore l'australie et brisbane en particulier mais j'ai toujours voulu aller bosser en asie...
donc:
- Avez vous une idée du cout de la vie et d'un salaire confortable (suffisant pour pas ramer comme avec 1200 euros en france quoi^^) a Singapour ou HK?La plupart des annonces que j'ai pu trouver demande un salaire attendu, mais sans idée du cout de la vie difficile d'y répondre :/
- éventuelleent quelques sites pouvant m'aider au niveau des démarches et recherches?
- j'aientendu parler d'un whv a singapour, mais disponible que pour les étudiants ou diplomé d'université....avec mes cap et mon bp c'est mort j'imagine? des idées sur un autre type de visa approprié?
- si je quitte l'australie j'aurais probablement un budget aux alentours de 4 ou 5000 aud (3500 euros) ça fait juste non pour tenir en attendant de troouver un job?
- des idées sur d'autres destinations? j'adore la thailande et connais un peu de monde sur place mais mon métier dépendant fortement du tourisme, en ce moment c'est pas la meilleure des option:x
- ah j'aime aussi énormément le japon, mais ne parlant pas la langue j'imagine que je peut faire une croix dessus aussi non?
voilou... désoléde vous déranger 😎
voilou... désoléde vous déranger 😎
bonjour a tous. s il vous plait je veux savoir parce que j'ai une decision tres importante a faire.
J ai une proposition de stage a accepter ou refuser d'aller faire un stage a singapour et je suis tres inquiet coté salaire qui est de 2000$ dollars amercain ce qui revient a peu pres a 2800 singapour dollars je pense. est- ce que c'est suffisant pour vivre la bas et pour economiser un peu sachant que je suis encore un jeune etudiant de 24 ans donc pr le loyer jve juste un ptit studio décent c tt.
je vous remercie pour vos reponses merci bcp d'avance
Bonjour à tous,
Pas mal de messages ont été postés sur ce sujet mais ils datent pas mal; le coût de la vie à Singapour ayant augmenté ces 3 dernières années, je voudrais des renseignements récents.
Je pars à Singapour fin Septembre pour travailler. Je vais gagner 3500 sgd par mois.
Je souhaiterais savoir si, en louant un condo pour une personne (environ 1800-2000 sgd par mois), je serais toujours en mesure de bien vivre (avec 1500 sgd pour assurance, charges, nourriture et quelques sorties). Je n'ai pas envie de vivre dans un hdb vu que ça fait 7 ans que je fais de la coloc et j'ai envie de mon espace privé...
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Charles
Pas mal de messages ont été postés sur ce sujet mais ils datent pas mal; le coût de la vie à Singapour ayant augmenté ces 3 dernières années, je voudrais des renseignements récents.
Je pars à Singapour fin Septembre pour travailler. Je vais gagner 3500 sgd par mois.
Je souhaiterais savoir si, en louant un condo pour une personne (environ 1800-2000 sgd par mois), je serais toujours en mesure de bien vivre (avec 1500 sgd pour assurance, charges, nourriture et quelques sorties). Je n'ai pas envie de vivre dans un hdb vu que ça fait 7 ans que je fais de la coloc et j'ai envie de mon espace privé...
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Charles
Hello.
J'ai peut etre une opportunite pour partir a Singapour environ 2 ans. Est ce que la vie d'expat est sympa la bas, y a t il une grosse communaute francaise et internationnale ? La vie est elle chere ?
J'ai vecu 1 an a Hong Kong et j'avais adore.
J'ai peut etre une opportunite pour partir a Singapour environ 2 ans. Est ce que la vie d'expat est sympa la bas, y a t il une grosse communaute francaise et internationnale ? La vie est elle chere ?
J'ai vecu 1 an a Hong Kong et j'avais adore.
Bonjour,
J'ai une proposition de participer sur un projet (Informatique) à Singapour pour le compte d'une filiale de mon employeur.
On me propose (en plus de mon salaire en France): * La prise en charge de l'hébergement dans un hotel * 100 SGD par jour pour les frais de mission (Transport, repas midi et soir)
Je voudrai savoir si c'est largement suffisant les 100 SGD par jour (environ 3000 SGD par mois).
Merci SSII
J'ai une proposition de participer sur un projet (Informatique) à Singapour pour le compte d'une filiale de mon employeur.
On me propose (en plus de mon salaire en France): * La prise en charge de l'hébergement dans un hotel * 100 SGD par jour pour les frais de mission (Transport, repas midi et soir)
Je voudrai savoir si c'est largement suffisant les 100 SGD par jour (environ 3000 SGD par mois).
Merci SSII
Slt !
Voila j'ai un stage debut février à effectuer pendant 6 mois . Et aujordhui je me vois dans la possibilité de choisir entre singapour ou la malaisie.
Alors je men viens a vous pour avoir votre avis, pour ceux qui connaissent les deux pays...Ce que je recherche, c'est un cadre agréable ou je pourrais evolué le mieux possible.
Mon stage est dans la vente, je vais devoir trouvé de nouveaux clients à singapour ou en malaisie pour des produits de nettoyage chimique. Pensez vous que c'est un secteur prometteur ?
En encore mieux est ce que quelqun est deja parti en stage avec lazerchemical ?
Merci davance pour ceux et celles qui pourront répondre à lun de ces points.
Voila j'ai un stage debut février à effectuer pendant 6 mois . Et aujordhui je me vois dans la possibilité de choisir entre singapour ou la malaisie.
Alors je men viens a vous pour avoir votre avis, pour ceux qui connaissent les deux pays...Ce que je recherche, c'est un cadre agréable ou je pourrais evolué le mieux possible.
Mon stage est dans la vente, je vais devoir trouvé de nouveaux clients à singapour ou en malaisie pour des produits de nettoyage chimique. Pensez vous que c'est un secteur prometteur ?
En encore mieux est ce que quelqun est deja parti en stage avec lazerchemical ?
Merci davance pour ceux et celles qui pourront répondre à lun de ces points.
Bonjour,
Ce post s'adresse à tous ceux qui souhaitent tenter leur chance à Singapour, et biensûr à tous ceux qui y vivent et connaissent très bien les conditions locales. De nombreux posts sur le sujet "expatriation à Singapour" ont déjà été envoyés. Seulement, je n'ai pas trouvé toutes les infos qui me permettent de prendre une décision. Aussi, voici brièvement ma situation : couple français (30 et 33 ans), lui Ingénieur Arts & Métiers, 6 ans en Bureau d'Etudes et Procurement Manager dans le Spatial, puis depuis avril Acheteur dans le Pétrole et Gaz, elle Ecole de Commerce 2 ans en tant qu'analyste financier, 7 ans en Contrôle de Gestion (dont depuis 1 an en tant que Responsable) dans les Medias (audiovisuel et magazines), nous parlons tous 2 anglais.nous avons de bonnes situations financières ici.
Nous souhaitons vivement partir travailler à Sg, mais nos recherches depuis la France se sont avérées infructueuses. Aussi, avons-nous décidé qu'un de nous "lâche" son emploi et va sur place, si cela marche bien, l'autre le suivrait (ceci nous permet de garder une "base arrière "en France). Mon ami est actuellement en période d'essai et s'il quitte la société avant la fin, il pourra bénéficier du chômage (vérifié), mais qu'en est il s'il part à l'étranger ? Comment se passe la recherche d'emploi sur place ? peut-on venir avec un visa touriste et prospecter ? Comment les entreprises réagissent-elles à ces situations ? est ce qu'elles vont faire les démarches pour nous ou nous diront-elles de faire nous mêmes les papiers et de revenir les voir ensuite ? Pb : sans employment permit pas d'emploi, mais sans emploi, pas d'EP !!! Enfin, dans le cas où l'un de nous décroche un emploi à SG, étant donné que nous ne sont ni mariés, ni concubins, l'autre pourra-t-il bénéficier du dependant pass afin de pouvoir travailler ?
Anne (Genetet), j'avais lu que vous aviez un dossier très récent sur SG, serait-il possible que vous me l'envoyiez ?
Merci pour vos prochains éclaircissements et conseils.
Célia.
PS : Laurence Ricca de la FCCS ne travaille plus à SG, elle vient de partir pour la Thaïlande, je ne sais pas encore qui reprendra son poste.
Ce post s'adresse à tous ceux qui souhaitent tenter leur chance à Singapour, et biensûr à tous ceux qui y vivent et connaissent très bien les conditions locales. De nombreux posts sur le sujet "expatriation à Singapour" ont déjà été envoyés. Seulement, je n'ai pas trouvé toutes les infos qui me permettent de prendre une décision. Aussi, voici brièvement ma situation : couple français (30 et 33 ans), lui Ingénieur Arts & Métiers, 6 ans en Bureau d'Etudes et Procurement Manager dans le Spatial, puis depuis avril Acheteur dans le Pétrole et Gaz, elle Ecole de Commerce 2 ans en tant qu'analyste financier, 7 ans en Contrôle de Gestion (dont depuis 1 an en tant que Responsable) dans les Medias (audiovisuel et magazines), nous parlons tous 2 anglais.nous avons de bonnes situations financières ici.
Nous souhaitons vivement partir travailler à Sg, mais nos recherches depuis la France se sont avérées infructueuses. Aussi, avons-nous décidé qu'un de nous "lâche" son emploi et va sur place, si cela marche bien, l'autre le suivrait (ceci nous permet de garder une "base arrière "en France). Mon ami est actuellement en période d'essai et s'il quitte la société avant la fin, il pourra bénéficier du chômage (vérifié), mais qu'en est il s'il part à l'étranger ? Comment se passe la recherche d'emploi sur place ? peut-on venir avec un visa touriste et prospecter ? Comment les entreprises réagissent-elles à ces situations ? est ce qu'elles vont faire les démarches pour nous ou nous diront-elles de faire nous mêmes les papiers et de revenir les voir ensuite ? Pb : sans employment permit pas d'emploi, mais sans emploi, pas d'EP !!! Enfin, dans le cas où l'un de nous décroche un emploi à SG, étant donné que nous ne sont ni mariés, ni concubins, l'autre pourra-t-il bénéficier du dependant pass afin de pouvoir travailler ?
Anne (Genetet), j'avais lu que vous aviez un dossier très récent sur SG, serait-il possible que vous me l'envoyiez ?
Merci pour vos prochains éclaircissements et conseils.
Célia.
PS : Laurence Ricca de la FCCS ne travaille plus à SG, elle vient de partir pour la Thaïlande, je ne sais pas encore qui reprendra son poste.
Bonjour tout le monde !
Voila, je compte partir m'installer sur Singapour pendants quelques années, actuellement je travaille sur Luxembourg mais le pays me plait moyennement...et j'habite a Longwy...autant dire que Singapour me tente enormement ! Je souhaite tout quitter et trouver un travail sur place une fois labas. L'expartiation par ma boite est autant dire impossible car j'y suis depuis quelques mois seulement. Je peux apparement obtenir un visa pour 90 jours et trouver un travail sur place. Auriez vous des informations utiles a me donner et des conseils svp. Que faut-il eviter ? les bonnes adresses ? Si il est facile de trouver un travail labas ?...toutes vos informations me seront d'une grande aide
Merci à tous !
Voila, je compte partir m'installer sur Singapour pendants quelques années, actuellement je travaille sur Luxembourg mais le pays me plait moyennement...et j'habite a Longwy...autant dire que Singapour me tente enormement ! Je souhaite tout quitter et trouver un travail sur place une fois labas. L'expartiation par ma boite est autant dire impossible car j'y suis depuis quelques mois seulement. Je peux apparement obtenir un visa pour 90 jours et trouver un travail sur place. Auriez vous des informations utiles a me donner et des conseils svp. Que faut-il eviter ? les bonnes adresses ? Si il est facile de trouver un travail labas ?...toutes vos informations me seront d'une grande aide
Merci à tous !
Bonjour,
Je suis actuellement en cours de discussion avec mon employeur pour une délégation à Singapour de 1 an. Pour cette délégation, je conserve mon contrat français auquel mon employeur va faire un avenant (appelé ordre de mission) pour décrire ma mission a Singapour.
Dans cet avenant, mon employeur a mis une clause concernant la rupture prématurée du contrat qui dit que la rupture de contrat demandée par le salarié ne peut etre effectuée que dans les cas suivants : - démission du salarié - raison familiale grave sur justificatif.
Pour les personnes expatriés ayant conservées un contrat francais, avez vous une clause concernant la rupture prématurée du contrat ?
Merci pour votre aide
Je suis actuellement en cours de discussion avec mon employeur pour une délégation à Singapour de 1 an. Pour cette délégation, je conserve mon contrat français auquel mon employeur va faire un avenant (appelé ordre de mission) pour décrire ma mission a Singapour.
Dans cet avenant, mon employeur a mis une clause concernant la rupture prématurée du contrat qui dit que la rupture de contrat demandée par le salarié ne peut etre effectuée que dans les cas suivants : - démission du salarié - raison familiale grave sur justificatif.
Pour les personnes expatriés ayant conservées un contrat francais, avez vous une clause concernant la rupture prématurée du contrat ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Je vis en Australie depuis 1 an et demi avec mon copain. Il vient de recevoir une proposition de contrat à Singapour et nous ne savons pas vraiment si nous tentons l'aventure ou pas...On lui propose un salaire de 4000 par mois pour 2ans. J'en appel donc à tous les français qui peuvent nous aider à prendre cette décision: - ai-je des chance de trouver un travail la bas? (je suis graphic designer 3ans d'exp. et un niveau d'anglais correct, en Australie j'étais freelance) Je m'inquiète vraiment sur ce point car je ne voudrais pas être coincé la bas sans rien! - 4000$ est ce suffisant au début pour 2 si je ne trouve pas de boulot? - Nous ne sommes pas mariés, quel visa me conseillez vous?
Pour info nous avions décidé de partir au Canada avec un WHV, du coup si nous acceptons nous faisons le choix de Singapour. merci d'avance pour vos réponses, Aurélie
Je vis en Australie depuis 1 an et demi avec mon copain. Il vient de recevoir une proposition de contrat à Singapour et nous ne savons pas vraiment si nous tentons l'aventure ou pas...On lui propose un salaire de 4000 par mois pour 2ans. J'en appel donc à tous les français qui peuvent nous aider à prendre cette décision: - ai-je des chance de trouver un travail la bas? (je suis graphic designer 3ans d'exp. et un niveau d'anglais correct, en Australie j'étais freelance) Je m'inquiète vraiment sur ce point car je ne voudrais pas être coincé la bas sans rien! - 4000$ est ce suffisant au début pour 2 si je ne trouve pas de boulot? - Nous ne sommes pas mariés, quel visa me conseillez vous?
Pour info nous avions décidé de partir au Canada avec un WHV, du coup si nous acceptons nous faisons le choix de Singapour. merci d'avance pour vos réponses, Aurélie
Bonjour,
avant toute chose, une petite présentation: j'ai 26 ans, j'habite Bruxelles, je suis psychologue et ai mon agrégation (pour pouvoir donner cours - je ne sais pas si la terminologie est la même en France). Je suis actuellement à la recherche d'un emploi à l'étranger. N'ayant pas de boulot fixe ici, pas de contrat de baille ou de prêt à rembourser, pas d'amoureux, c'est le moment où jamais😉. Je suis déjà partie 6 mois travailler au Vénézuela (Caracas), ensuite j'ai travaillé un an ici comme psy. Je parle très bien le français, néerlandais, anglais et je me débrouille bien en espagnol.
Là j'aimerais trouver un emploie à l'étranger, mais à condition d'avoir un niveau de vie convenable! Singapour me tente vraiment, seulement j'aimerais savoir quel niveau de vie je pourrais avoir. J'aimerais trouver un boulot soit comme psy, soit comme "trainer" (donner des formations en entreprise).
Je sais qu'il y a quelques posts sur le forum à propos de Singapour, mais ils datent pas mal. Pourriez-vous me renseigner sur les points suivant: - salaire moyen pour ce genre de jobs - impôts/taxes - sécurité sociale / soins de santé - loyer (même pour quelque chose de petit - je vivrais seule, mais en ayant un minimum de place pour pouvoir accueillir quelqu'un qui viendrait me rendre visite) - nourriture - transport - ... - Si vous pensez à d'autres choses qui pourraient être importantes...
En gros, quel salaire est nécessaire pour vivre bien et est-ce possible?
Merci d'avance pour votre aide!
Julie
avant toute chose, une petite présentation: j'ai 26 ans, j'habite Bruxelles, je suis psychologue et ai mon agrégation (pour pouvoir donner cours - je ne sais pas si la terminologie est la même en France). Je suis actuellement à la recherche d'un emploi à l'étranger. N'ayant pas de boulot fixe ici, pas de contrat de baille ou de prêt à rembourser, pas d'amoureux, c'est le moment où jamais😉. Je suis déjà partie 6 mois travailler au Vénézuela (Caracas), ensuite j'ai travaillé un an ici comme psy. Je parle très bien le français, néerlandais, anglais et je me débrouille bien en espagnol.
Là j'aimerais trouver un emploie à l'étranger, mais à condition d'avoir un niveau de vie convenable! Singapour me tente vraiment, seulement j'aimerais savoir quel niveau de vie je pourrais avoir. J'aimerais trouver un boulot soit comme psy, soit comme "trainer" (donner des formations en entreprise).
Je sais qu'il y a quelques posts sur le forum à propos de Singapour, mais ils datent pas mal. Pourriez-vous me renseigner sur les points suivant: - salaire moyen pour ce genre de jobs - impôts/taxes - sécurité sociale / soins de santé - loyer (même pour quelque chose de petit - je vivrais seule, mais en ayant un minimum de place pour pouvoir accueillir quelqu'un qui viendrait me rendre visite) - nourriture - transport - ... - Si vous pensez à d'autres choses qui pourraient être importantes...
En gros, quel salaire est nécessaire pour vivre bien et est-ce possible?
Merci d'avance pour votre aide!
Julie
Bonjour,
Je souhaite m'installer et travailler à Singapour d'ici à 2009. J'ai besoin de vos conseils et adresses si vous en avez... 1/ Je souhaite venir avec mon ami et nous recherchons un VIE; le site www.civiweb.com est il le seul pour trouver ce type de contrat? 2/ En VIE, le salaire est de 1600€ est ce que cela suffit pour bien vivre? 3/ Où dois je me renseigner pour trouver un poste de commercial dans la finance ou autre secteur? 4/ La vie au quotidien, les loyers sont-ils chers élevés? J'ai cru comprendre que oui...
En gros tous renseignements, astuces, conseils... sont pour moi une mine d'or.
Je compte me déplacer 10/15 jours fin Novembre-début Décembre pour découvrir la vie singapourienne.
Merci à tous.
Je souhaite m'installer et travailler à Singapour d'ici à 2009. J'ai besoin de vos conseils et adresses si vous en avez... 1/ Je souhaite venir avec mon ami et nous recherchons un VIE; le site www.civiweb.com est il le seul pour trouver ce type de contrat? 2/ En VIE, le salaire est de 1600€ est ce que cela suffit pour bien vivre? 3/ Où dois je me renseigner pour trouver un poste de commercial dans la finance ou autre secteur? 4/ La vie au quotidien, les loyers sont-ils chers élevés? J'ai cru comprendre que oui...
En gros tous renseignements, astuces, conseils... sont pour moi une mine d'or.
Je compte me déplacer 10/15 jours fin Novembre-début Décembre pour découvrir la vie singapourienne.
Merci à tous.
Bonjour à tous,
Je dois aller m'installer à Singapour voir une personne qui m'est très cher...j'aimerai y'aller au plus vite, mon but serai de pouvoir y travailler. Pouvez vous me donner des renseignements à ce propos ? Est-ce possible pour un Français d'aller travailler à Singapour pour une certaine période, dans n'importe qu'elle domaine qu'il soit, même si celà ne paye pas beaucoup, de quoi survivre la-bas ? Je maitrise l'anglais oral, et en écris j'ai besoin de travailler encor, mais je me débrouille et je ferai ce qu'il faut. Aussi comment ca ce passerai pour le visa, type de visa, délai d'obtention et prix.
Je vous remerci d'avance de l'attention portée à ma demande.
Bonne journée,
Je dois aller m'installer à Singapour voir une personne qui m'est très cher...j'aimerai y'aller au plus vite, mon but serai de pouvoir y travailler. Pouvez vous me donner des renseignements à ce propos ? Est-ce possible pour un Français d'aller travailler à Singapour pour une certaine période, dans n'importe qu'elle domaine qu'il soit, même si celà ne paye pas beaucoup, de quoi survivre la-bas ? Je maitrise l'anglais oral, et en écris j'ai besoin de travailler encor, mais je me débrouille et je ferai ce qu'il faut. Aussi comment ca ce passerai pour le visa, type de visa, délai d'obtention et prix.
Je vous remerci d'avance de l'attention portée à ma demande.
Bonne journée,
Bonjour je suis nouveau sur le forum alors desolé si je fais quelques erreurs .
Bonjour à tous , j ai une proposition pour un poste à Singapour en tant que chef patissier dans un nouvel etablissement mais je me pose beaucoup de questions comme :
l integration, le coup de la vie , le logement , les revenus , la securité, la santé , les habitants , ect ect ect ...
si quelqun a des infos ce serait genial merci d avance
bruce
Hello, je cherche à partir à l'étranger et Singapoure est un de mes choix (avec l'australie). Je cherche le meilleur moyen de trouver du travaille. Vaut il mieux partir la bas quelques temps et chercher sur place ou est-ce possible de chercher à distance ?
Et est-ce facile de trouver un logement ? Pas de pénurie à l'horizon ?
Je suis actuellement consultant en business intelligence, si quelqu'un a des info sur ce secteur, je suis preneur.
Merci de vos réponses
Je suis actuellement consultant en business intelligence, si quelqu'un a des info sur ce secteur, je suis preneur.
Merci de vos réponses










