Bonjour,
Ici ( sur VF) et ailleurs , j'ai déjà reçu ce genre d'offre : " j'aimerais correspondre avec toi "
Je suis peut-être bien une troglodyte , c'est bien possible , mais je ne comprends pas bien .
Je m'explique : il m'est arrivé d'accepter et ainsi de bavarder de diverses choses , puis nous n'avons plus rien à dire ...normal , on ne se connaît pas .
Rien à voir avec écrire plus ou moins régulièrement à quelqu'un qu'on a rencontré " en vrai" , avec qui on a sympathisé , qu'on revoie de temps en temps mais qui habite loin , et entre deux rencontres , on s'écrit , on s'appelle ....
Ceux qui font ce genre d'offre à tout va , qu'attendez-vous d'un ou d'une correspondant(e) ?
Bonjour
Je viens m'installer à Ouagadougou en septembre 2011 et j'aurais souhaité dialoguer en avance avec des personnes /expatriés qui y vivent déjà et qui pourraient me donner quelques combines pour faciliter mon arrivée...
Merci!
Bonjour, je suis à la recherche de correspondant habitant du Laos.
Car je serait très intéresser de connaitre le mode de vie de ce pays et
surtout, les possibilités de venir habiter et travailler là-bas.
Bonjour à tous
J'envisage de m'installer aux seychelles dans un avenir plus ou moins proche.
Pour cela j'aimerai entrer en contact avec une ou des personnes, locales ou expatriés pour avoir des conseils, des avis etc...
Je suis allé à Mahé, Praslin et La Digue il y a quelques années et je me suis juré d'y aller vivre un jour!
Merci à tous
Serge
Merci à tous
Serge
Hi there,
I’m reaching out to find a pen pal from anywhere in the world. I’m originally from Burkina Faso.
Best regards,
W. Dieudonné OUEDRAOGO
Just to clarify my previous post, I’m also looking for Hebrew speakers around Bordeaux to help me learn the basics of Hebrew. Thanks!
moi c thomas je suis président de l'asociation Enfant d'Afrique qui oeuvre pour la protection de l'enfnat en danger et qui promouvoir leur droits; j'aimerai mieux m'informer sur la facon dont notre peux y prendre car nous voulons vraiment que ce projet marche alors nous attendons vos suggestion
salut tout le monde!
je suis un étudiant professeur marocain qui envisagerais de s'inscrire en master dans une université française, c'est pourquoi, je cherche des corresponds(es) français ou francophones en general.
merci d'avance
salut à tous!!!!! je suis sur ce site pour rechercher des correspondants francophones du monde entier pour amitié, relations dans le domaine de la santé.je suis infirmier travaillant dans un hopital de mon pays le burkina faso.
Hi,
I’m a 58-year-old French woman looking for pen pals—women only—to chat about travel and our respective customs. Thanks!
I’m French and looking for pen pals to learn Hebrew and help me get to know Israel better. Ideally, I’d like to move there at some point in the future. Happy to help with French in return if needed!
Bonjour,
Je m'intéresse beaucoup à Mayotte car mon amie est originaire de l'île. Donc plusieurs choses m'amènent sur le forum; Dans l'hypothèse où un jour je serais amené à vivre à Mayotte, je recherche des infos sur le monde du travail mahorais. Je suis menuisier de formation et travaille depuis longtemps dans l'aluminium. Est-ce un domaine en offre d'emploi? Quels sont les secteurs (autres que fonction public) qui recrutent? Je recherche également des correspondant(e)s car je suis curieux et j'aimerais avoir le ressenti de personnes vivants sur l'île. Ainsi que me familiariser avec cette culture. Il est fort probable qu'avec mon amie, on s'y rendent pour des vacances d'été. Nous attendons un enfant et j'espère pouvoir découvrir avec lui Mayotte et rencontrer la famille de mon amie.
Voilà pour l'essentiel, en espérant y recevoir un écho, je souhaite une bonne journée à l'ensemble des forumistes pour qui Mayotte vit...
Jérôme
Je m'intéresse beaucoup à Mayotte car mon amie est originaire de l'île. Donc plusieurs choses m'amènent sur le forum; Dans l'hypothèse où un jour je serais amené à vivre à Mayotte, je recherche des infos sur le monde du travail mahorais. Je suis menuisier de formation et travaille depuis longtemps dans l'aluminium. Est-ce un domaine en offre d'emploi? Quels sont les secteurs (autres que fonction public) qui recrutent? Je recherche également des correspondant(e)s car je suis curieux et j'aimerais avoir le ressenti de personnes vivants sur l'île. Ainsi que me familiariser avec cette culture. Il est fort probable qu'avec mon amie, on s'y rendent pour des vacances d'été. Nous attendons un enfant et j'espère pouvoir découvrir avec lui Mayotte et rencontrer la famille de mon amie.
Voilà pour l'essentiel, en espérant y recevoir un écho, je souhaite une bonne journée à l'ensemble des forumistes pour qui Mayotte vit...
Jérôme
Hello,
My name is Armel. I live in Burkina Faso. I work in the transit field (import-export), and I’d love to meet good-willed people, friends, business partners, or fellow entrepreneurs to exchange ideas and achieve great things together.
I hope you’ll write to me, and that our meeting will be excellent.
You’re welcome to join my circle of friends here in Burkina Faso.
I’d be happy to have you as a friend or partner.
PS I’m open to connecting with anyone interested in starting a project or doing good business in Burkina Faso. All the best to everyone.
PS I’m open to connecting with anyone interested in starting a project or doing good business in Burkina Faso. All the best to everyone.
Hi! I’m 65 and I’d love to get to know someone to chat about everything, especially travel. I’d like to start traveling again someday... right now I’m alone, and it’d be nicer to go with someone.
But who knows, maybe you’ll change my mind by corresponding. 🙂
A long time ago, I visited France and Italy. There are also plenty of places in Canada I’d love to discover. I’m retired but still work a few hours a week.
Anyway, write to me—let’s get to know each other!
A long time ago, I visited France and Italy. There are also plenty of places in Canada I’d love to discover. I’m retired but still work a few hours a week.
Anyway, write to me—let’s get to know each other!
Bonjour
Mes correspondants m'invitent à passer 2 jours à Mendoza et ce sera pour moi la première fois. J'arriverai le 06 octobre à 7h55 du matin par le vol AF 418 à EZE.Au même aéroport il y a un vol Aerolineas AR 2402 à 09h55. Dois je récupérer mes bagages et me réenregistrer? Est ce que le temps de transit est suffisant? ou dois je prendre le vol AR 1286 à 13h25 mais qui nécessite un changement d'aéroport? D'avance Merci de votre aide.
Mes correspondants m'invitent à passer 2 jours à Mendoza et ce sera pour moi la première fois. J'arriverai le 06 octobre à 7h55 du matin par le vol AF 418 à EZE.Au même aéroport il y a un vol Aerolineas AR 2402 à 09h55. Dois je récupérer mes bagages et me réenregistrer? Est ce que le temps de transit est suffisant? ou dois je prendre le vol AR 1286 à 13h25 mais qui nécessite un changement d'aéroport? D'avance Merci de votre aide.
Ami(e)s voyageurs, correspondants de tous les pays et amateurs de foot,
A l'occasion de cet évènement planétaire, pouvez-vous nous donner vos impressions et décrire l'ambiance depuis les différents endroits où vous vous trouvez actuellement sur la planète. Par exemple comment sont les rues de Buenos Aires ou à Trinidad et Tobago ce soir après la bonne performance de ces 2 équipes? Comment vit-on les matchs à Berlin, à Barcelone, en Dalmatie, dans les cafés d'Istanbul ou sous une yourte en Mongolie? Par avance merci de vos interventions et descriptions, de vos joies, pleurs et colères contre ce "foutu pénaltie sifflé à la 90è minute"!! du vécu dans votre coin, des fiestas actuelles et les plus belles à venir... Voilà à+, et pour ma part "Allez les bleus!!!"
A l'occasion de cet évènement planétaire, pouvez-vous nous donner vos impressions et décrire l'ambiance depuis les différents endroits où vous vous trouvez actuellement sur la planète. Par exemple comment sont les rues de Buenos Aires ou à Trinidad et Tobago ce soir après la bonne performance de ces 2 équipes? Comment vit-on les matchs à Berlin, à Barcelone, en Dalmatie, dans les cafés d'Istanbul ou sous une yourte en Mongolie? Par avance merci de vos interventions et descriptions, de vos joies, pleurs et colères contre ce "foutu pénaltie sifflé à la 90è minute"!! du vécu dans votre coin, des fiestas actuelles et les plus belles à venir... Voilà à+, et pour ma part "Allez les bleus!!!"
Bonjour,
Je cherche des correspondants pour perfectionner mes connaissances dans les dialectes maghrebins etant moi- meme d'origine tunisienne. Je peux vous aider a perfectionner vos connaissances en anglais ou allemand.
Merci d'avance.
Vickys
Bonjour,
Je recherche un ou plusieurs correspondants vivant en Thaïlande ou connaissant très bien la Thaïlande.
Nous voudrions partir à Koh Samui en Avril 2014 et nous préparons le budget nécessaire mais un peu au pif , n'ayant pas trop de données.
Je recherche des infos sur tout !! la manière dont on vit la bas , ce que l'on mange et comment, le climat, le cout de la vie , ce qu'il faut éviter de faire pour ne pas choquer ni blesser, la langue, les compagnies aériennes les mieux placées (à partir de Paris)
On cherche également un endroit comme Koh samui qui ne serait pas encore "investi par les touristes", Kho samui à l'air formidable mais à priori de plus en plus touristique ...
J'ai déjà fait pas mal de recherches mais les infos sont "étranges", on m'annonce par ex le kilo de fruits au marché à 1 euros ! ça me semble cher dans la mesure ou j'ai le mien à 1.48 par ex pour des pêches à leclerc / en parallèle on me dit qu'il faut diviser par 4 le cout de la vie ... ??? je me sens un peu perdue.
Quel budget pour vivre pour un mois ? ou est ce que je peux me renseigner pour une location de maison , allez je vais rêver un peu, avec piscine , quel tarif ? on m'a proposer une villa avec piscine pour 2800 euros pour un mois ! moi je n'ai pas ce budget ...
J'espère avoir été claire dans ma demande 😊
merci pour toutes les infos que vous voudrez bien me donner !!
Hello a tous..
je recherche des correspondants, des contactes pour partager des infos, faire des échanges, pourquoi pas créer des liens d'amitié(e)s..
je vais entamer une démarche pour un visa permanent pour le Québec, je suis actuellement en Belgique..
j'ai déjà fait la France , la suisse, la Belgique et maintenant j'aimerais me poser définitivement au Québec pour y refaire ma vie, ou je pourrai aussi aider ma mère qui est malade et qui est la seule famille que j'ai. j'ai déjà essayé de chercher pour trouver un job à Québec à distance, c'est vraiment pas facile..
Et j'aimerais vraiment mettre toute mes chances de mon coté.
vos infos et autre sont les bienvenus.. merci et au plaisir..
plume.
je recherche des correspondants, des contactes pour partager des infos, faire des échanges, pourquoi pas créer des liens d'amitié(e)s..
je vais entamer une démarche pour un visa permanent pour le Québec, je suis actuellement en Belgique..
j'ai déjà fait la France , la suisse, la Belgique et maintenant j'aimerais me poser définitivement au Québec pour y refaire ma vie, ou je pourrai aussi aider ma mère qui est malade et qui est la seule famille que j'ai. j'ai déjà essayé de chercher pour trouver un job à Québec à distance, c'est vraiment pas facile..
Et j'aimerais vraiment mettre toute mes chances de mon coté.
vos infos et autre sont les bienvenus.. merci et au plaisir..
plume.
L'un de mes correspondants m'interroge sur ce sujet : il s'agit de
new zélandais qui se propose de louer ce tandem pour 2 semaine
et de le rendre à Marseille ou Avignon.
J'ai essayé sans succès les boutiques classiques de loc. de vélo.
Si qqu'un à une idée, bienvenue et merci pour mes n-z.
Ce serait sympa de rencontrer des correspondants de ce forum sur la même croisère... Transatlantique sur l'Atlantica 😉 départ 20 Avril Retour 4mai 2009
Y'a quéqu'un ????
Y'a quéqu'un ????
AFRIQUE DU SUD : Cherche correspondants en vue installation
Hello,
J'envisage de m'installer en Afrique du Sud région du Cap et d’y travailler dans le domaine de l’ electrical engineering, emploi salarié ou own business… Pour cela j'aimerai entrer en contact avec des personnes, locales ou expatriés pour avoir des conseils, des avis etc... Merci à tous.
Hello,
J'envisage de m'installer en Afrique du Sud région du Cap et d’y travailler dans le domaine de l’ electrical engineering, emploi salarié ou own business… Pour cela j'aimerai entrer en contact avec des personnes, locales ou expatriés pour avoir des conseils, des avis etc... Merci à tous.
En direct de nos correspondants a San Jose au Costa Rica:
nous assistons actuellement a une rencontre VF en Amerique Centrale. Il n'y a que deux membres de VF, mais c'est deja une rencontre. Et de qualite, parce que cette rencontre etait prevue depuis un bon moment. A force de se poursuivre a travers toute l'Amerique Centrale, nos deux protagonistes ont fini par se retrouver. C'est au Tranquillo Backpackers, une usine a "mochileros" comme on dit ici.
Qui?
Grobi et Loopkin et une bouteille de rouge.
Mais ce serait bien que d'autres VF-istes se joignent a nous. Nous serons encore la au moins demain. Avis aux amateurs. Demain, au programme, ballet Casse Noisette au Theatre National de San Jose. Cherchez un blond et un barbu qui parlent francais entre eux.
Perso, je suis enchante de rencontrer Grobi. Nous avons parle toute la soiree de nos voyage et des problemes politiques qui ne manquent malheureusement pas sur notre pauvre planete. La bouteille a evidemment vole. Une photo sera transferee demain.
Je passe la parole a notre envoye special Grobi
nous assistons actuellement a une rencontre VF en Amerique Centrale. Il n'y a que deux membres de VF, mais c'est deja une rencontre. Et de qualite, parce que cette rencontre etait prevue depuis un bon moment. A force de se poursuivre a travers toute l'Amerique Centrale, nos deux protagonistes ont fini par se retrouver. C'est au Tranquillo Backpackers, une usine a "mochileros" comme on dit ici.
Qui?
Grobi et Loopkin et une bouteille de rouge.
Mais ce serait bien que d'autres VF-istes se joignent a nous. Nous serons encore la au moins demain. Avis aux amateurs. Demain, au programme, ballet Casse Noisette au Theatre National de San Jose. Cherchez un blond et un barbu qui parlent francais entre eux.
Perso, je suis enchante de rencontrer Grobi. Nous avons parle toute la soiree de nos voyage et des problemes politiques qui ne manquent malheureusement pas sur notre pauvre planete. La bouteille a evidemment vole. Une photo sera transferee demain.
Je passe la parole a notre envoye special Grobi
Bonjour,
Je suis a la recherche de correspondants en republique dominicaine a bayaibe du 2 fevrier 2014 au 14 fevrier desirant gagner un peu d argent pour nous guider dans des visites ou bien nous donner des conseils merci pour vos reponses😄
Bonjour,
Tout est dans le titre !!!! Je recherche des correspondants qui seraient en mesure de me donner des conseils, des filons, des adresses... Corses ou continetaux installés en Corse.
Mon époux et moi souhaitons migrer vers l'île de beauté définitivement après 9 années passées en vacances 3 semaines par an.
Nous avons conscience que la vie doit être différente entre 3 semaines en vacances et y vivre définitivement (comme dans toute région).
Mais nous connaissons les corses et aimons leur entièreté, leur honnêté, leur combat pour la sauvegarde de l'île et leur côté "sanguin". Nous laissons de côté toutes les idées reçues et propos racistes. Les Corses sont très accueillants, plus que dans certaines régions de France. Donc merci de vous abstenir de nous répondre de tels propos.
Nous souhaitons avoir vos conseils et témoignages sur le travail, les villes où il est plus simple d'y trouver un job, de s'y installer en louant une maison dans un 1er temps.
Dans le meilleur des cas, si vous êtes employeur ou proprio qui cherche à louer sa maison.... on ne sait jamais !!!!! lol
UN ENORME MERCI à tous !!!!!! 😉
Sofi
Bonjour, suite à une remarque lue chez un des correspondants, j'aimerais savoir si vous avez une experience concluante et récente sur les vols pour Minsk de la compagnie Belavia
Bonjour à tous,
Une question pour nos "correspondants sur place"; avez-vous des nouvelles fraîches sur l'ouverture du nouvel aéroport de BKK? J'ai lu sur un autre forum qu'il allait certainement ouvrir en juillet, mais l'argumentaire me semblait un peu léger.
bonne journée😎
bonjour a tous et merci a mes correspondants sur ce site (comme kemai par ex) j ai suivi vos conseils et j ai passe un super moment a ko lipeh et ko bulon.
je voudrais ramener environ 300 a 500 chemises, qui aurait la gentillesse de me renseigner sur les droits de douanes ( que doit on payer et a qui et a partir de combien d ex) ou mieux me donner les coordonnees d un bureau qui parlerait anglais et ou francais a chiang mai ou a bangkok et qui s occupent de tout cela ... si par miracle quelqu un aurait egalement les coordonnees d une entreprise sur bangkok ou Ch M qui fabrique (et exporte, on ne sait jamais) chemise et tee shirt, c est super bienvenue aussi ! merci a tous et longue a ce merveilleux forum ps ; je suis actuellement a chiang mai et serait a bangkok samedi matin pour ... chachuchak market !!
je voudrais ramener environ 300 a 500 chemises, qui aurait la gentillesse de me renseigner sur les droits de douanes ( que doit on payer et a qui et a partir de combien d ex) ou mieux me donner les coordonnees d un bureau qui parlerait anglais et ou francais a chiang mai ou a bangkok et qui s occupent de tout cela ... si par miracle quelqu un aurait egalement les coordonnees d une entreprise sur bangkok ou Ch M qui fabrique (et exporte, on ne sait jamais) chemise et tee shirt, c est super bienvenue aussi ! merci a tous et longue a ce merveilleux forum ps ; je suis actuellement a chiang mai et serait a bangkok samedi matin pour ... chachuchak market !!
Bonjour,
Je reviens vers avec un nouvel itinéraire et avec les logements correspondants, pouvez-vous me dire si c’est cohérent ou non ?
J0 : France – LA J1 : LA J2 : LA J3 : LA J4 : LA – Kingman J5 : Kingman – Grand Canyon (Maswik lodge south) J6 : Grand Canyon – Monument Valley (Goulding’s trading post and lodge) J7 : Monument Valley – Page J8 : Page – Bryce (hotel best western plus ruby’s) J9 : Bryce – Las Végas J10 : LV J11 : LV J12 : LV J13 : LV – Death Valley (Furnace creek ranch) J14 : Death Valley – Mammoth Lakes (hotel sierra Nevada resort) J15 : Mammoth Lakes – Yosemite (hotel Yosemite view lodge) J16 : Yosemite – SF J17 : SF J18 : SF J19 : SF J20 : SF – France
Zion est volontairement zapé car ma mère ne peut randonner. Pouvez vous me donner votre avis ?
Cordialement Clément
Je reviens vers avec un nouvel itinéraire et avec les logements correspondants, pouvez-vous me dire si c’est cohérent ou non ?
J0 : France – LA J1 : LA J2 : LA J3 : LA J4 : LA – Kingman J5 : Kingman – Grand Canyon (Maswik lodge south) J6 : Grand Canyon – Monument Valley (Goulding’s trading post and lodge) J7 : Monument Valley – Page J8 : Page – Bryce (hotel best western plus ruby’s) J9 : Bryce – Las Végas J10 : LV J11 : LV J12 : LV J13 : LV – Death Valley (Furnace creek ranch) J14 : Death Valley – Mammoth Lakes (hotel sierra Nevada resort) J15 : Mammoth Lakes – Yosemite (hotel Yosemite view lodge) J16 : Yosemite – SF J17 : SF J18 : SF J19 : SF J20 : SF – France
Zion est volontairement zapé car ma mère ne peut randonner. Pouvez vous me donner votre avis ?
Cordialement Clément










