Bonjour,
Nous sommes francophones, européens et nous envisageons à plusieurs personnes de venir nous installer au Costa Rica et recherchons des correspondants francophones qui y habitent déjà et aimeraient discuter avec nous à ce sujet.
D'avance un grand merci à TOUS et TOUTES !
je fais partie d'une association de cyclistes qui envisage un voyage en juillet 2017 dans les pays baltes. Afin d'organiser au mieux ce voyage notamment l'itinéraire et les hébergements, je souhaiterais prendre contact avec des correspondants francophones ou anglophones dans ces trois pays voire avoir des adresses d'associations vélo.
merci de vos réponses
clodyne
Rouge Flamenco
4-8 avril 2018
Pour en finir avec l’hiver nous avons décidé en janvier de faire une mini-croisière en méditerranée. Nous avons réservé la croisière Rouge Flamenco au départ de Marseille et retour de Savona/Nice à bord du NéoRIVIERA.
Dans la foulée nous avions réservé un TGV Ouigo au départ de l’aéroport St Exupéry le 4 avril au matin et un retour de Nice par Air France/Hop le 8 avril. Tout était donc calé jusqu’à ce mois de mars où pour fêter l’arrivée du printemps un petit quart des conducteurs de train de la SNCF a décidé (pour des raisons que l’on a quelquefois du mal à comprendre) l’organisation de grèves perlées sur une période de 3 mois.
Nous avons toutefois été avertis de l’annulation de notre train plusieurs jours à l’avance ce qui nous a laissé le temps de demander le remboursement intégral (certes après plusieurs échanges de mails et propositions de report ou de bons d’achat) et de trouver une solution pour nous rendre à Marseille.
Mardi 3 avril
La solution fut du co-voiturage en famille à l’aller + une nuit d’hôtel -heureusement nuit récompense du programme de fidélité Holiday inn- et un dîner en famille.
Mercredi 4 avril
Comme à l’accoutumé nous avons pris un taxi pour le terminal de croisières. (26€) L’enregistrement était prévu à 14 heures après celui du FAVOLOSA, nous en avons profité pour acheter le supplément de forfait boisson. Pour 4 € par jour nous sommes passés du Brindiamo au Più gusto incluant les cocktails. Total 32€. C’est ainsi que nous avons fait connaissance de Chanel, charmante serveuse Philippine qui voyant que nous parlions anglais nous a demandé assistance pour traduire les offres de forfaits à d’autres croisiéristes français. Chanel nous a ensuite choyé tout au long de la croisière. L’enregistrement ayant finalement débuté plus tôt que prévu, nous étions à bord avant 14 heures, accueillis par Clément et Lucile nos correspondants francophones. Notre cabine étant prête nous avons pu y déposer nos bagages à main, passer à la réception pour changer nos Costa cards, prendre notre premier cocktail et déjeuner au buffet.
Sur le NéoRIVIERA les fumeurs ne sont pas pestiférés, une grande partie du Lido via dell’Amore pont 11 leur est réservée et au pont 5 le salon Amalfi leur est dédié. Je n’en suis pas mais j’accompagne volontiers les fumeurs pour un moment de convivialité avec un café ou un alcool que les serveurs n’hésitent pas à vous apporter quelquefois à la porte quelquefois à l’intérieur selon qu’ils sont eux-mêmes fumeurs ou non. L’après midi est vite passée, réunion d’information suivie de l’exercice de sécurité d’abord en vidéo (en français) au théâtre Ravello et ensuite vers notre Muster station. Le temps de nous occuper des bagages de passer un moment à la salle de sport et d’enregistrer notre carte bancaire voici l’heure de l’apéro…puis celle du dîner. Nous n’irons jamais au spectacle, c’est un choix personnel. Nous dînons au restaurant St Topez, une table de deux. Adeptes du deuxième service nous trouvons tout de même que 21h30 est un horaire tardif, d’autant que le service ce soir là sera décousu. Du coup le maître d’hôtel et le directeur de restauration veillent, dès demain tout sera rentré dans l’ordre.
Petit cocktail du soir en musique et au lit. Jeudi 5 avril Barcelone
Je retente la salle de sport au petit matin mais je n’y trouve pas mes marques. Les elliptiques ne sont disponibles qu’après 8 heures et les autres appareils ne me convenant pas je ne m’éternise pas. Nous prenons notre petit déjeuner au restaurant Cetara avant de descendre à terre. Navette pour rejoindre la rambla (2x10€), carte de 10 trajets métro à partager (10,25€) direction la Sagrada familia pour un aperçu extérieur seulement. Nous réserverons une visite individuelle si nous partons un jour de Barcelone en étant présent la veille.
Nous continuons notre périple en métro pour rejoindre le parc Guell, mais à pied depuis le métro Lesseps la montée atteignant parfois 28% est éreintante. Malgré les escaliers mécaniques la promenade est éprouvante. Nous rentrons en taxi pour éviter de nouvelles correspondances interminables de métro. Il est déjà tard, non sans oublier le petit apéro nous déjeunons (une fois n’est pas coutume) au buffet Vernazza. Après le café et comme d’habitude je ressors seul l’après-midi pour une promenade sur la rambla, heureux de constater la foule présente malgré les horreurs de l’été dernier. Nouvelles séances photos avant d’aller me rafraîchir dans la piscine délaissée par les ados italiens surpeuplant les bains à remous. OUI ! IL FAUT EVITER LES VACANCES SCOLAIRES ITALIENNES. Bousculade dans les ascenseurs et les escaliers, occupation intempestive des jacuzzis sans compter les pistes de danse squattées par les « bambini » devant leurs parents ébahis et complètement impuissants. 3 paquebots aujourd’hui à Barcelone, Costa néoRIVIERA, TUI Marella Celebration et le superbe et gigantesque Royal Caribbean Symphony of the see. Le dîner est plus rapidement servi ce soir avec beaucoup d’attentions. La cuisine est toujours variée savoureuse et les portions convenables. Une entrée et un plat on ne sort pas de table avec la faim à moins d’être nos « ogres » transalpins de vis-à-vis qui prenant au minimum deux entrées se font régulièrement resservir plat et dessert. Bar Positano, notre préféré. Cocktail du soir, musique Latino tendance paraguayenne et dodo.
Vendredi 6 avril Palma de Majorque Je romps avec mes habitudes, pas de sport, petit déjeuner au restaurant Cetara avant de descendre à terre via la navette (2x11,95€) qui nous rapproche de la cathédrale. Nous y passons un grand moment (2x7€ et d’un accès vraiment facilité pour les personnes à mobilité réduite) avant de flâner dans les rues de la vieille ville et de retourner déjeuner à bord. Nous aimons le midi partager la table avec d’autres croisiéristes, échanger nos impressions et quelquefois nos recettes, c’est aussi un exercice de langues étrangères. Café liqueur avec ma fumeuse et je ressors arpenter les rues de Palma. A mon retour je trouve de la place dans les jacuzzis, il faut dire qu’une pluie fine a fait son apparition et que les excursionnistes rejoignent seulement le bord. Soirée tranquille au bar Positano où se succèdent tous les soirs le duo de paraguayens, un trio (variété internationale) et à l’apéro l’équipe d’animation mettant une bonne demi-heure d’ambiance (pas fans d’animations c’est la seule prestation des animateurs à laquelle nous avons assistée). Nous avons apprécié ce moment musical et endiablé limité dans le temps.
Dîner au restaurant St Tropez petit cocktail et dodo
Soirée tranquille au bar Positano où se succèdent tous les soirs le duo de paraguayens, un trio (variété internationale) et à l’apéro l’équipe d’animation mettant une bonne demi-heure d’ambiance (pas fans d’animations c’est la seule prestation des animateurs à laquelle nous avons assistée). Nous avons apprécié ce moment musical et endiablé limité dans le temps. Dîner au restaurant St Tropez petit cocktail et dodo Samedi 7 avril en mer C’est la journée cool, on prend le temps de vivre, c’est la journée réservée au SPA et à la détente. Si le salon de beauté est assez important le centre thermal est réduit à sa plus simple expression ! Certes n’étions nous pas nombreux mais les places sont limitées tant au sauna tout en mosaïque (absence totale de bois) qu’au Hammam. Si la décoration exotique est assez plaisante une rénovation serait bienvenue. Robinets, buses d’hydromassage, poignées et vérins de fermetures de portes sont à remplacer. Ici pas de bracelet sésame ni de peignoir particulier si bien qu’on y rencontre également des visiteurs égarés. Il n’y a pas non plus de bain à remous qui serait ainsi réservé aux adultes. Ce n’est pas tout à fait l’ambiance recherchée. Ma dernière expérience à bord du Luminosa fut excellente (90€ pour la semaine), la journée à 20€ sur le NéoRIVIERA m’a laissé sur ma faim.
Petite station au Casino Sainte Maxime, nous n’avons pas fait sauter la banque… ! Grosse animation commerciale, parfums, perles, montres et souvenirs logotés sans oublier les photos. Nous ne faisons que passer ! Voilà qu’il est temps de préparer les bagages. Une dernière soirée à bord vert-blanc-rouge aux couleurs de l’Italie. Positano-St Tropez-Positano-dodo.
Dimanche 8 avril Savona
Il faut libérer la cabine à 8 heures, nous avons le temps d’un bon petit déjeuner au Cetara. Notre rendez-vous pour débarquer est prévu à 9h15. 3 bateaux sont arrivés ce matin. FASCINOSA, VICTORIA et NéoRIVIERA. Nous serons les derniers à débarquer. Il est plus de 10 heures, nous embarquons dans le bus pour l’aéroport Nice Côte d’Azur. La sortie du port de Savona est laborieuse, nous arrivons tout de même à temps pour l’enregistrement de notre vol vers Lyon. L’accueil d’Air France n’est pas des plus chaleureux (quelle différence avec l’amabilité, la disponibilité et la gentillesse de l’ensemble du staff Costa). Et voici maintenant le passage des contrôles de sécurité. Je suis persuadé que ces contrôles sont nécessaires et indispensables mais retraité du transport aérien et rompu à ce passage obligatoire je n’ai jamais vu une telle pagaille et aussi peu de courtoisie. Bien que l’on vérifie votre carte d’embarquement, ici le zèle déployé sera conditionné et proportionnel à votre stress dû au peu de temps qu’il vous reste avant l’heure limite de présentation et au chemin qu’il vous aurez à parcourir pour accéder à la salle d’embarquement. Jusqu’à présent le vol n’est annoncé nulle part en retard et l’embarquement aurait donc dû commencer. Mon épouse marche difficilement je fais appel à un employé d’assistance pour obtenir une chaise roulante. Nous arrivons enfin à la porte d’embarquement où des passagers sont agglutinés dans l’attente d’information. Il est maintenant 13h55 l’heure prévue du décollage et l’écran affiche prochaines informations à 13H45. Ce message restera affiché jusqu’à l’embarquement à plus de 14h30 ???? Ainsi que 3 autres passagers handicapés nous bénéficions d’un embarquement prioritaire en chaise roulante assistés avec bienveillance par le personnel de la société SAMSIC. Personnel de bord sympa, bon vol malgré de fortes turbulences et le retard généré par le mouvement de grève des contrôleurs aériens. Il est 16heures lorsque nous retrouvons nos enfants à l’aéroport de Lyon. C’est la fin du voyage. Le Costa NéoRIVIERA Extérieurement ce n’est pas le plus élégant des navires Costa, si la cheminée est bien Jaune frappée du Grand C bleu ce n’est pas tout à fait l’identité visuelle des classiques et historiques cheminées Costa. C’est le jumeau du MSC ARMONIA -qui en 2015 a profité d’une augmentation de capacité par l’insertion d’une « tranche » de 24 m comprenant 200 cabines - tous deux sortis des chantiers de l’Atlantique.
A bord il en va tout autrement, les matériaux sont nobles, la décoration sobre, on se sent tout de suite à l’aise dans chacun des salons. Canapés et espaces intimes, bar à vins, bar à café. Les deux restaurants principaux ainsi que le buffet sont clairs et spacieux. Nous n’avons utilisé ni le grill ni la Pizzeria où nous étions cependant invités. Notre cabine extérieure Premium à la proue au pont 9 disposée perpendiculairement à la marche du navire dispose d’un grand hublot. Notre cabinier l’entretient parfaitement. Calme et tranquillité. Tout au long de cette croisière l’ensemble des annonces a été effectué dans un minimum de 5 langues. Le navire est propre mais certains sols (notamment les toilettes communes et les ponts extérieurs) nécessitent une bonne rénovation ainsi que le centre thermal. On peut comprendre cependant qu’après une campagne dans l’océan Indien ce bateau ait besoin d’un rafraichissement ? Nous l’avons trouvé confortable et agréable à vivre. Cependant avec la vente du Classica et l’arrivée des deux nouveaux navires de grande capacité je me demande si la Néocollection est promise à un grand avenir. NéoRiviera et NéoRomantica sensiblement du même âge que Classica conservent une certaine modernité au regard de quelques navires d’un autre âge ou d’une autre conception que l’on peut croiser et dont le charme suranné plait encore à une clientèle sans doute nostalgique ou plus âgée. En bref une fois de plus nous avons apprécié notre séjour à bord et sommes toujours globalement satisfaits de l’expérience Costa. Si nous aimons voyager plutôt cool nous aimons aussi beaucoup les unités plus importantes, plus modernes, telle que le Pacifica ou le Luminosa jusqu’à présent notre préféré
Sur le NéoRIVIERA les fumeurs ne sont pas pestiférés, une grande partie du Lido via dell’Amore pont 11 leur est réservée et au pont 5 le salon Amalfi leur est dédié. Je n’en suis pas mais j’accompagne volontiers les fumeurs pour un moment de convivialité avec un café ou un alcool que les serveurs n’hésitent pas à vous apporter quelquefois à la porte quelquefois à l’intérieur selon qu’ils sont eux-mêmes fumeurs ou non. L’après midi est vite passée, réunion d’information suivie de l’exercice de sécurité d’abord en vidéo (en français) au théâtre Ravello et ensuite vers notre Muster station. Le temps de nous occuper des bagages de passer un moment à la salle de sport et d’enregistrer notre carte bancaire voici l’heure de l’apéro…puis celle du dîner. Nous n’irons jamais au spectacle, c’est un choix personnel. Nous dînons au restaurant St Topez, une table de deux. Adeptes du deuxième service nous trouvons tout de même que 21h30 est un horaire tardif, d’autant que le service ce soir là sera décousu. Du coup le maître d’hôtel et le directeur de restauration veillent, dès demain tout sera rentré dans l’ordre.
Petit cocktail du soir en musique et au lit. Jeudi 5 avril Barcelone
Je retente la salle de sport au petit matin mais je n’y trouve pas mes marques. Les elliptiques ne sont disponibles qu’après 8 heures et les autres appareils ne me convenant pas je ne m’éternise pas. Nous prenons notre petit déjeuner au restaurant Cetara avant de descendre à terre. Navette pour rejoindre la rambla (2x10€), carte de 10 trajets métro à partager (10,25€) direction la Sagrada familia pour un aperçu extérieur seulement. Nous réserverons une visite individuelle si nous partons un jour de Barcelone en étant présent la veille.
Nous continuons notre périple en métro pour rejoindre le parc Guell, mais à pied depuis le métro Lesseps la montée atteignant parfois 28% est éreintante. Malgré les escaliers mécaniques la promenade est éprouvante. Nous rentrons en taxi pour éviter de nouvelles correspondances interminables de métro. Il est déjà tard, non sans oublier le petit apéro nous déjeunons (une fois n’est pas coutume) au buffet Vernazza. Après le café et comme d’habitude je ressors seul l’après-midi pour une promenade sur la rambla, heureux de constater la foule présente malgré les horreurs de l’été dernier. Nouvelles séances photos avant d’aller me rafraîchir dans la piscine délaissée par les ados italiens surpeuplant les bains à remous. OUI ! IL FAUT EVITER LES VACANCES SCOLAIRES ITALIENNES. Bousculade dans les ascenseurs et les escaliers, occupation intempestive des jacuzzis sans compter les pistes de danse squattées par les « bambini » devant leurs parents ébahis et complètement impuissants. 3 paquebots aujourd’hui à Barcelone, Costa néoRIVIERA, TUI Marella Celebration et le superbe et gigantesque Royal Caribbean Symphony of the see. Le dîner est plus rapidement servi ce soir avec beaucoup d’attentions. La cuisine est toujours variée savoureuse et les portions convenables. Une entrée et un plat on ne sort pas de table avec la faim à moins d’être nos « ogres » transalpins de vis-à-vis qui prenant au minimum deux entrées se font régulièrement resservir plat et dessert. Bar Positano, notre préféré. Cocktail du soir, musique Latino tendance paraguayenne et dodo.
Vendredi 6 avril Palma de Majorque Je romps avec mes habitudes, pas de sport, petit déjeuner au restaurant Cetara avant de descendre à terre via la navette (2x11,95€) qui nous rapproche de la cathédrale. Nous y passons un grand moment (2x7€ et d’un accès vraiment facilité pour les personnes à mobilité réduite) avant de flâner dans les rues de la vieille ville et de retourner déjeuner à bord. Nous aimons le midi partager la table avec d’autres croisiéristes, échanger nos impressions et quelquefois nos recettes, c’est aussi un exercice de langues étrangères. Café liqueur avec ma fumeuse et je ressors arpenter les rues de Palma. A mon retour je trouve de la place dans les jacuzzis, il faut dire qu’une pluie fine a fait son apparition et que les excursionnistes rejoignent seulement le bord. Soirée tranquille au bar Positano où se succèdent tous les soirs le duo de paraguayens, un trio (variété internationale) et à l’apéro l’équipe d’animation mettant une bonne demi-heure d’ambiance (pas fans d’animations c’est la seule prestation des animateurs à laquelle nous avons assistée). Nous avons apprécié ce moment musical et endiablé limité dans le temps.
Dîner au restaurant St Tropez petit cocktail et dodo
Soirée tranquille au bar Positano où se succèdent tous les soirs le duo de paraguayens, un trio (variété internationale) et à l’apéro l’équipe d’animation mettant une bonne demi-heure d’ambiance (pas fans d’animations c’est la seule prestation des animateurs à laquelle nous avons assistée). Nous avons apprécié ce moment musical et endiablé limité dans le temps. Dîner au restaurant St Tropez petit cocktail et dodo Samedi 7 avril en mer C’est la journée cool, on prend le temps de vivre, c’est la journée réservée au SPA et à la détente. Si le salon de beauté est assez important le centre thermal est réduit à sa plus simple expression ! Certes n’étions nous pas nombreux mais les places sont limitées tant au sauna tout en mosaïque (absence totale de bois) qu’au Hammam. Si la décoration exotique est assez plaisante une rénovation serait bienvenue. Robinets, buses d’hydromassage, poignées et vérins de fermetures de portes sont à remplacer. Ici pas de bracelet sésame ni de peignoir particulier si bien qu’on y rencontre également des visiteurs égarés. Il n’y a pas non plus de bain à remous qui serait ainsi réservé aux adultes. Ce n’est pas tout à fait l’ambiance recherchée. Ma dernière expérience à bord du Luminosa fut excellente (90€ pour la semaine), la journée à 20€ sur le NéoRIVIERA m’a laissé sur ma faim.
Petite station au Casino Sainte Maxime, nous n’avons pas fait sauter la banque… ! Grosse animation commerciale, parfums, perles, montres et souvenirs logotés sans oublier les photos. Nous ne faisons que passer ! Voilà qu’il est temps de préparer les bagages. Une dernière soirée à bord vert-blanc-rouge aux couleurs de l’Italie. Positano-St Tropez-Positano-dodo.
Dimanche 8 avril Savona
Il faut libérer la cabine à 8 heures, nous avons le temps d’un bon petit déjeuner au Cetara. Notre rendez-vous pour débarquer est prévu à 9h15. 3 bateaux sont arrivés ce matin. FASCINOSA, VICTORIA et NéoRIVIERA. Nous serons les derniers à débarquer. Il est plus de 10 heures, nous embarquons dans le bus pour l’aéroport Nice Côte d’Azur. La sortie du port de Savona est laborieuse, nous arrivons tout de même à temps pour l’enregistrement de notre vol vers Lyon. L’accueil d’Air France n’est pas des plus chaleureux (quelle différence avec l’amabilité, la disponibilité et la gentillesse de l’ensemble du staff Costa). Et voici maintenant le passage des contrôles de sécurité. Je suis persuadé que ces contrôles sont nécessaires et indispensables mais retraité du transport aérien et rompu à ce passage obligatoire je n’ai jamais vu une telle pagaille et aussi peu de courtoisie. Bien que l’on vérifie votre carte d’embarquement, ici le zèle déployé sera conditionné et proportionnel à votre stress dû au peu de temps qu’il vous reste avant l’heure limite de présentation et au chemin qu’il vous aurez à parcourir pour accéder à la salle d’embarquement. Jusqu’à présent le vol n’est annoncé nulle part en retard et l’embarquement aurait donc dû commencer. Mon épouse marche difficilement je fais appel à un employé d’assistance pour obtenir une chaise roulante. Nous arrivons enfin à la porte d’embarquement où des passagers sont agglutinés dans l’attente d’information. Il est maintenant 13h55 l’heure prévue du décollage et l’écran affiche prochaines informations à 13H45. Ce message restera affiché jusqu’à l’embarquement à plus de 14h30 ???? Ainsi que 3 autres passagers handicapés nous bénéficions d’un embarquement prioritaire en chaise roulante assistés avec bienveillance par le personnel de la société SAMSIC. Personnel de bord sympa, bon vol malgré de fortes turbulences et le retard généré par le mouvement de grève des contrôleurs aériens. Il est 16heures lorsque nous retrouvons nos enfants à l’aéroport de Lyon. C’est la fin du voyage. Le Costa NéoRIVIERA Extérieurement ce n’est pas le plus élégant des navires Costa, si la cheminée est bien Jaune frappée du Grand C bleu ce n’est pas tout à fait l’identité visuelle des classiques et historiques cheminées Costa. C’est le jumeau du MSC ARMONIA -qui en 2015 a profité d’une augmentation de capacité par l’insertion d’une « tranche » de 24 m comprenant 200 cabines - tous deux sortis des chantiers de l’Atlantique.
A bord il en va tout autrement, les matériaux sont nobles, la décoration sobre, on se sent tout de suite à l’aise dans chacun des salons. Canapés et espaces intimes, bar à vins, bar à café. Les deux restaurants principaux ainsi que le buffet sont clairs et spacieux. Nous n’avons utilisé ni le grill ni la Pizzeria où nous étions cependant invités. Notre cabine extérieure Premium à la proue au pont 9 disposée perpendiculairement à la marche du navire dispose d’un grand hublot. Notre cabinier l’entretient parfaitement. Calme et tranquillité. Tout au long de cette croisière l’ensemble des annonces a été effectué dans un minimum de 5 langues. Le navire est propre mais certains sols (notamment les toilettes communes et les ponts extérieurs) nécessitent une bonne rénovation ainsi que le centre thermal. On peut comprendre cependant qu’après une campagne dans l’océan Indien ce bateau ait besoin d’un rafraichissement ? Nous l’avons trouvé confortable et agréable à vivre. Cependant avec la vente du Classica et l’arrivée des deux nouveaux navires de grande capacité je me demande si la Néocollection est promise à un grand avenir. NéoRiviera et NéoRomantica sensiblement du même âge que Classica conservent une certaine modernité au regard de quelques navires d’un autre âge ou d’une autre conception que l’on peut croiser et dont le charme suranné plait encore à une clientèle sans doute nostalgique ou plus âgée. En bref une fois de plus nous avons apprécié notre séjour à bord et sommes toujours globalement satisfaits de l’expérience Costa. Si nous aimons voyager plutôt cool nous aimons aussi beaucoup les unités plus importantes, plus modernes, telle que le Pacifica ou le Luminosa jusqu’à présent notre préféré
bonjour
voici un petit compte rendu de ma 10ème croisiere sur le COSTA FASCINOSA du 29 octobre au 5 novembre (iles grecques)
(6 eme avec COSTA 1 NCL 1 MSC 2 RCCI)
nous partons à 7 mon mari les 3 enfants et moi ma mere et ma belle mere
Arrivée à Venise la veille le 28 octobre par le train THELLO PARIS VENISE arrivé avec 4h de retard !!! une galère aucune annonce aucune information RIEN !!! le temps à Venise ne peut guere être pire: pluie vent et froid nous logeons à l hotel AL DUCA DI VENEZIA à 700m de la gare et à 20mn a pied du RIALTO chambres style venitien MAGNIFIQUES
Nous prenons un forfait VAPORETTO 24H / 20 EUROS c vraiment cher ce vaporetto ! 😠
étant donné le temps nous allons visiter un palais le CA REZZONICO très beau palais pieces magnifiques plafonds ornés de dorures et peintures plus belles les unes que les autres A CONSEILLER Il est juste à coté d un arret de vaporetto c parfait vu la pluie qu il tombe !
Apres la visite la pluie se calme un petit peu on va sur la place st marc et on revient manger dans une petite pizzeria tres bonne
le lendemain le 29 octobre le soleil est revenu et frustres de la veille on se promene un peu dans venise avant de partir embarquer puis direction vaporetto arret PIAZZALE ROMA ET LA SURPRISE !!!😠 plus de bus COSTA !!! il faut prendre un petit train 1 euro par personne on decide d'aller à pied, ce n'est pas loin mais avec les valises c laborieux on dépose nos valises puis direction salle d’embarquement il est 12h45 c le bordel !! une foule !!! je vais au guichet pour avoir un numéro prioritaire (carte PEARL) c fait en 10mn ils ne donnent pas de numéros ils ecrivent un petit sigle fluo sur nos papiers que l'on presente immediatement, controles puis embarquement en 10mn je plains par contre les personnes qui n avaient pas de numeros prioritaires.....
- buffet très bien et pas bondé vu que l'on est les premiers a embarquer 😉 - direction la cabine, les valises sont dejà la !! whaou !! la bravo COSTA !! on avait 3 cabines en tout les valises sont toutes la dans les 3 cabines ! -réunion d information, les correspondants francophones s'appellent CEDRIC ET ??? - exercice de sauvetage , on voit que le concordia a changé les choses ils donnent beaucoup d informations sur les chaloupes et les font meme bouger durant l exercice sans doute pour montrer le bon fonctionnement - départ de Venise, toujours aussi émouvant - dîner au restaurant très bon ! nous nous sommes regalés chaque soir !! PAR CONTRE je vois tout de suite une diminution notable du nombre de serveurs donc avant on mangeait en moyenne en 1h15 maintenant c 1h45 / 2h00, les sefveurs ne viennent plus ramasser les miettes
MARDI 30 OCTOBRE escale à BARI EXCURSION COSTA ALBOROBELLO beau temps 17 degrés, ALBOROBELLO est à 400m d altitude le soleil decroit vite et il fait frais voire froid en fin d'apres midi belle excursion beau site hormis le passage obligé dans un restaurant ou il faut deguster on a zappé !!! et preferé prendre du temps libre c mignon tout plein
MERCREDI 31 OCTOBRE escale à KATAKOLON beau temps 20 degrés on a deja vu Olympie alors petite balade dans la rue principale et promenade les pieds dans l eau sur la petite plage puis on se fait bronzer !! tres agreable mafois
JEUDI 1ER NOVEMBRE escale a SANTORIN il fait gris mais temperature a 21 / 22 quelques gouttes de pluie durant la journée mais rien de genant Nous avons loué une voituire pour 7 personnes 60 euros la journée (FIAT DIABOLO un vrai veau 🙂) tout se passe bien visite d OIA puis nous partons de l 'autre coté coté de l ile pour voir RED BEACH et le petit village mais sortis de FIRA ET D OIA les villages malheureusement sont assez deserts bon pas grave on aura vu autre chose
VENDREDI 2 NOVEMBRE escale à RHODES on prend le bus 20mn / 2.20 euros pour aller visiter les thermes de kalithea , ils sont renovées, des fontaines des masaiques des pieces entournées d arcades au bord d une petite crique c tres beau !!!! j adore cet endroit on revient vers RHODES promenade dans la ville fortifiée et retour par la petite plage souillée par les nombreux fumeurs a en croire le nombre de mégots qui s’entassent sur cette plage, on prend quand mmee un petit bain de pied, on se prelasse un peu puis on remonte pour le tea time chaque jour tres tres bien 😊
SAMEDI 3 NOVEMBRE Journée en mer qui passe tres vite comme toujours beau temps, bain de soleil et lecture sur les transats le matin, piscine, jaccuzi, salle de sport, marche sur les ponts quizz et la journée est déjà finie 🙁
DIMANCHE 4 NOVEMBRE Escale a DUBROVNIK beau temps 18 degres alors la ! c un peu la colère generale qui anime beaucoup de passagers COSTA a decidé hier soir apres avoir distribué le TODAY que la meteo ne permettait pas la descente en chaloupe et donc laccostage au port et la vente de bus navette à 8 euros par personne pour faire l aller retour vers le centre ville le probleme c que la mer est tres calme et personne ne comprend ou plutot pense qu il est plus rentable pour COSTA d accoster au port et vendre le service navette. Dés le depart je sens l arnaque et je décide dep rendre un taxi cependant ma mere et ma belle mere froussardes ont peur !!! "et si jamais on n a pas de taxi pour revenir au bateau" je renonce devant leur stress et achete les forfaits costa aller retour à 8 euros je vous confirme l arnaque pour une famille il sera beaucoup plus pratique et rentable de prendre un taxi il y en a plein pour aller et revenir les taxis demandent 10 euros par trajet On a connu les remparts à 5 euros puis a 7 euros et maintenant ça coute 10 euros !!!! 😕 ils n acceptent que les kunas ou la certa bancaire pas de cash mais bon c pour moi un INCONTORUNABLE a DUBROVNIK nous apprecions toujours autant cette ville, c'est tres beau nous nous faisons mal et allons sur le port pour constater que la mern est pasp lus agitée que d habitude et qu un debarquement en chaloupe etait parfaitement possible
LUNDI 5 NOVEMBRE DEBARQUEMENT 😕 On avait eu le grand privilege d avoir le debarquement prioritaire 😠 que je prends toujours pour un desavantage surtout qu'on ne repart que le soir je vais de suite echanger mes etiquettes pour ne sortir qu a 10h aucun probleme debarquement bien organisé, sur la télé ils diffusent en boucle dirrents personnels qui disent au revoir
REMARQUES DIVERSES -les Français sont toujours majoritaires durant les vacances de toussaint mais la c le record 1800 Français 900 italiens OUF !!!!! le buffet sera beaucoup moins bruyant désolée mais c une réalité et non un mythe ces italiens qui ne savent qu hurler 😠 par contre un nombre d'enfants impressionnants je n avais jamais vu autant de poussettes !!! et pour l education les français ne sont pas mieux que les autres, les gosses qui courent partout qui montent sur la scene de spectacle les parents laissent tout faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J ENRAGE 😠
-Le COSTA FASCINOSA est moins clinquant que les autres, il est modifié à l arriere plus de verriere et donc une piscine reservée aux adultes desertée je preferais qu'il yait une verriere, mais bon le beau nous a persmis de manger plusieurs fois dehors les petits parasols jaunes installes un peu partout à l arriere donnent un bel effet visuel
- LES REPAS sont toujours de bonne qualité surtout au restaurant, des plats très bons, une dorade qui a régalé tous les estomacs, les pizzas au buffet toujours aussi savoureuses, le buffet de minuit etait mieux que lors des 2 dernieres croisieres costa, de nouveau des choses a manger saumons mignardises fruits ect..... Nous avons fait un repas au restaurant club et nous avons ete un peu déçu le poisson n avait pas de gout parcontre le TIRAMITSU EXCELLENTISSIME et le service tres bon Nous avons pris un petit dej en cabine facturé 5 euros par personne mais amelioré on peut avoir des plats chauds omelette au saumon oeuf benedictine ect... jus d orange pressé donc ça compense
- l ANIMATION Mon fils apprecié aller au club, l'animation est toujours varié le soir et c animé pleins de danseurs et de musiciens pour aller boire un coup ! ça c'est toujours bien, en journée plusieurs animations, la qualité n a pas bougé de ce point de vue
- LES SPECTACLES La scene est équipée de nouveaux Equipements qui permettent de nouveaux effets de lumiere, les spectacles etaient variés et d'assez bonne qualité A noter que les français doivent particulièrement aimer les spectacles la salle etait bondée archi bondée tous les soirs il fallait arriver 30mn avant pour avoir une place presque tous les soirs j ai vu des gens assis a terre
- LE SERVICE EN CABINE Notre cabinier etait le plus mauvais que nous ayons eu pas aimable, ils nous avait facturé une bouteille d'eau qu o navait ramené du restaurant, il ne nous croyait pas !!! 3 jours apres il nous accuse de ne pas avoir rendu les serviettes de plage pretées par COSTA, que j avais rendu tout de suite apres l escale de katakolon le dernier jour on etait encore dans la cabine certes il fallait la rendre a 8h mais a 8h20 il est entré et a fermé la fenetre du balcon sans nous dire un mot désagreable du début à la fin Maintenant je ne fais pas de generalité beaucoup d'autres membres du personnel etaient tres bien, nous sommes mal tombés ! 😕 pour info il s'appelle RODRIGUO (cabine 9279) comme a la derniere croisiere les personnages en serviette c terminé 😕 on aimait ces attentions quel dommage !
- LA PISCINE chauffée mais souvent encombrée car celle des adultes a l arriere sans verriere etait desertée par contre les jaccuzis etaient tiedes insuffisamment chaufées dommage
- DERNIERES REMARQUES En cadeau CARTE PEARL j'ai reçu la maquette du COSTA FASCINOSA , j'aime ce cadeau c'est un bon souvenir, les 10 euros a utiliser au casino ne sont plus valables sur les machines a sous mais seulement sur le jeu de table ou bongo , je l ai utilisé pour une loterie en fin de croisiere ou lo'n peut gagner une croisiere le bateau était plein j entendais beaucoup de français se plaindre du monde il etait pourtant facile de contourner ce probléme en évitant les heures de pointe on a ainsi pu par exemple aller nager dans la piscine a 13h la journée en mer quand la cohue etait au buffet puis aller au buffet à 14h tranquillement quand la cohue etait à la piscine 😉 il n y a que le matin de débarquement ou la c pas évident mais je pense qu'il est astucieux d aller prendre son petit dej au restaurant on a une table tout de suite et on est tranquille 😎 donc en conclusion je dirai que COSTA reste une bonne compagnie si elle arrête à present de baisser en qualité car avec la suppression d un certain nombre de personnels on arrive à la limite, il faut arreter de descendre plus bas le rapport qualité prix reste tres bon (890 euros pour une cabine balcon b4) en revenant a VENISE un paquebot CELEBRITY (le REFLECTION) etait amarré , voilà une parfaite transition à notre prochaine croisiere sur CELEBRITY en juillet prochain 😎
Arrivée à Venise la veille le 28 octobre par le train THELLO PARIS VENISE arrivé avec 4h de retard !!! une galère aucune annonce aucune information RIEN !!! le temps à Venise ne peut guere être pire: pluie vent et froid nous logeons à l hotel AL DUCA DI VENEZIA à 700m de la gare et à 20mn a pied du RIALTO chambres style venitien MAGNIFIQUES
Nous prenons un forfait VAPORETTO 24H / 20 EUROS c vraiment cher ce vaporetto ! 😠
étant donné le temps nous allons visiter un palais le CA REZZONICO très beau palais pieces magnifiques plafonds ornés de dorures et peintures plus belles les unes que les autres A CONSEILLER Il est juste à coté d un arret de vaporetto c parfait vu la pluie qu il tombe !
Apres la visite la pluie se calme un petit peu on va sur la place st marc et on revient manger dans une petite pizzeria tres bonne
le lendemain le 29 octobre le soleil est revenu et frustres de la veille on se promene un peu dans venise avant de partir embarquer puis direction vaporetto arret PIAZZALE ROMA ET LA SURPRISE !!!😠 plus de bus COSTA !!! il faut prendre un petit train 1 euro par personne on decide d'aller à pied, ce n'est pas loin mais avec les valises c laborieux on dépose nos valises puis direction salle d’embarquement il est 12h45 c le bordel !! une foule !!! je vais au guichet pour avoir un numéro prioritaire (carte PEARL) c fait en 10mn ils ne donnent pas de numéros ils ecrivent un petit sigle fluo sur nos papiers que l'on presente immediatement, controles puis embarquement en 10mn je plains par contre les personnes qui n avaient pas de numeros prioritaires.....
- buffet très bien et pas bondé vu que l'on est les premiers a embarquer 😉 - direction la cabine, les valises sont dejà la !! whaou !! la bravo COSTA !! on avait 3 cabines en tout les valises sont toutes la dans les 3 cabines ! -réunion d information, les correspondants francophones s'appellent CEDRIC ET ??? - exercice de sauvetage , on voit que le concordia a changé les choses ils donnent beaucoup d informations sur les chaloupes et les font meme bouger durant l exercice sans doute pour montrer le bon fonctionnement - départ de Venise, toujours aussi émouvant - dîner au restaurant très bon ! nous nous sommes regalés chaque soir !! PAR CONTRE je vois tout de suite une diminution notable du nombre de serveurs donc avant on mangeait en moyenne en 1h15 maintenant c 1h45 / 2h00, les sefveurs ne viennent plus ramasser les miettes
MARDI 30 OCTOBRE escale à BARI EXCURSION COSTA ALBOROBELLO beau temps 17 degrés, ALBOROBELLO est à 400m d altitude le soleil decroit vite et il fait frais voire froid en fin d'apres midi belle excursion beau site hormis le passage obligé dans un restaurant ou il faut deguster on a zappé !!! et preferé prendre du temps libre c mignon tout plein
MERCREDI 31 OCTOBRE escale à KATAKOLON beau temps 20 degrés on a deja vu Olympie alors petite balade dans la rue principale et promenade les pieds dans l eau sur la petite plage puis on se fait bronzer !! tres agreable mafois
JEUDI 1ER NOVEMBRE escale a SANTORIN il fait gris mais temperature a 21 / 22 quelques gouttes de pluie durant la journée mais rien de genant Nous avons loué une voituire pour 7 personnes 60 euros la journée (FIAT DIABOLO un vrai veau 🙂) tout se passe bien visite d OIA puis nous partons de l 'autre coté coté de l ile pour voir RED BEACH et le petit village mais sortis de FIRA ET D OIA les villages malheureusement sont assez deserts bon pas grave on aura vu autre chose
VENDREDI 2 NOVEMBRE escale à RHODES on prend le bus 20mn / 2.20 euros pour aller visiter les thermes de kalithea , ils sont renovées, des fontaines des masaiques des pieces entournées d arcades au bord d une petite crique c tres beau !!!! j adore cet endroit on revient vers RHODES promenade dans la ville fortifiée et retour par la petite plage souillée par les nombreux fumeurs a en croire le nombre de mégots qui s’entassent sur cette plage, on prend quand mmee un petit bain de pied, on se prelasse un peu puis on remonte pour le tea time chaque jour tres tres bien 😊
SAMEDI 3 NOVEMBRE Journée en mer qui passe tres vite comme toujours beau temps, bain de soleil et lecture sur les transats le matin, piscine, jaccuzi, salle de sport, marche sur les ponts quizz et la journée est déjà finie 🙁
DIMANCHE 4 NOVEMBRE Escale a DUBROVNIK beau temps 18 degres alors la ! c un peu la colère generale qui anime beaucoup de passagers COSTA a decidé hier soir apres avoir distribué le TODAY que la meteo ne permettait pas la descente en chaloupe et donc laccostage au port et la vente de bus navette à 8 euros par personne pour faire l aller retour vers le centre ville le probleme c que la mer est tres calme et personne ne comprend ou plutot pense qu il est plus rentable pour COSTA d accoster au port et vendre le service navette. Dés le depart je sens l arnaque et je décide dep rendre un taxi cependant ma mere et ma belle mere froussardes ont peur !!! "et si jamais on n a pas de taxi pour revenir au bateau" je renonce devant leur stress et achete les forfaits costa aller retour à 8 euros je vous confirme l arnaque pour une famille il sera beaucoup plus pratique et rentable de prendre un taxi il y en a plein pour aller et revenir les taxis demandent 10 euros par trajet On a connu les remparts à 5 euros puis a 7 euros et maintenant ça coute 10 euros !!!! 😕 ils n acceptent que les kunas ou la certa bancaire pas de cash mais bon c pour moi un INCONTORUNABLE a DUBROVNIK nous apprecions toujours autant cette ville, c'est tres beau nous nous faisons mal et allons sur le port pour constater que la mern est pasp lus agitée que d habitude et qu un debarquement en chaloupe etait parfaitement possible
LUNDI 5 NOVEMBRE DEBARQUEMENT 😕 On avait eu le grand privilege d avoir le debarquement prioritaire 😠 que je prends toujours pour un desavantage surtout qu'on ne repart que le soir je vais de suite echanger mes etiquettes pour ne sortir qu a 10h aucun probleme debarquement bien organisé, sur la télé ils diffusent en boucle dirrents personnels qui disent au revoir
REMARQUES DIVERSES -les Français sont toujours majoritaires durant les vacances de toussaint mais la c le record 1800 Français 900 italiens OUF !!!!! le buffet sera beaucoup moins bruyant désolée mais c une réalité et non un mythe ces italiens qui ne savent qu hurler 😠 par contre un nombre d'enfants impressionnants je n avais jamais vu autant de poussettes !!! et pour l education les français ne sont pas mieux que les autres, les gosses qui courent partout qui montent sur la scene de spectacle les parents laissent tout faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J ENRAGE 😠
-Le COSTA FASCINOSA est moins clinquant que les autres, il est modifié à l arriere plus de verriere et donc une piscine reservée aux adultes desertée je preferais qu'il yait une verriere, mais bon le beau nous a persmis de manger plusieurs fois dehors les petits parasols jaunes installes un peu partout à l arriere donnent un bel effet visuel
- LES REPAS sont toujours de bonne qualité surtout au restaurant, des plats très bons, une dorade qui a régalé tous les estomacs, les pizzas au buffet toujours aussi savoureuses, le buffet de minuit etait mieux que lors des 2 dernieres croisieres costa, de nouveau des choses a manger saumons mignardises fruits ect..... Nous avons fait un repas au restaurant club et nous avons ete un peu déçu le poisson n avait pas de gout parcontre le TIRAMITSU EXCELLENTISSIME et le service tres bon Nous avons pris un petit dej en cabine facturé 5 euros par personne mais amelioré on peut avoir des plats chauds omelette au saumon oeuf benedictine ect... jus d orange pressé donc ça compense
- l ANIMATION Mon fils apprecié aller au club, l'animation est toujours varié le soir et c animé pleins de danseurs et de musiciens pour aller boire un coup ! ça c'est toujours bien, en journée plusieurs animations, la qualité n a pas bougé de ce point de vue
- LES SPECTACLES La scene est équipée de nouveaux Equipements qui permettent de nouveaux effets de lumiere, les spectacles etaient variés et d'assez bonne qualité A noter que les français doivent particulièrement aimer les spectacles la salle etait bondée archi bondée tous les soirs il fallait arriver 30mn avant pour avoir une place presque tous les soirs j ai vu des gens assis a terre
- LE SERVICE EN CABINE Notre cabinier etait le plus mauvais que nous ayons eu pas aimable, ils nous avait facturé une bouteille d'eau qu o navait ramené du restaurant, il ne nous croyait pas !!! 3 jours apres il nous accuse de ne pas avoir rendu les serviettes de plage pretées par COSTA, que j avais rendu tout de suite apres l escale de katakolon le dernier jour on etait encore dans la cabine certes il fallait la rendre a 8h mais a 8h20 il est entré et a fermé la fenetre du balcon sans nous dire un mot désagreable du début à la fin Maintenant je ne fais pas de generalité beaucoup d'autres membres du personnel etaient tres bien, nous sommes mal tombés ! 😕 pour info il s'appelle RODRIGUO (cabine 9279) comme a la derniere croisiere les personnages en serviette c terminé 😕 on aimait ces attentions quel dommage !
- LA PISCINE chauffée mais souvent encombrée car celle des adultes a l arriere sans verriere etait desertée par contre les jaccuzis etaient tiedes insuffisamment chaufées dommage
- DERNIERES REMARQUES En cadeau CARTE PEARL j'ai reçu la maquette du COSTA FASCINOSA , j'aime ce cadeau c'est un bon souvenir, les 10 euros a utiliser au casino ne sont plus valables sur les machines a sous mais seulement sur le jeu de table ou bongo , je l ai utilisé pour une loterie en fin de croisiere ou lo'n peut gagner une croisiere le bateau était plein j entendais beaucoup de français se plaindre du monde il etait pourtant facile de contourner ce probléme en évitant les heures de pointe on a ainsi pu par exemple aller nager dans la piscine a 13h la journée en mer quand la cohue etait au buffet puis aller au buffet à 14h tranquillement quand la cohue etait à la piscine 😉 il n y a que le matin de débarquement ou la c pas évident mais je pense qu'il est astucieux d aller prendre son petit dej au restaurant on a une table tout de suite et on est tranquille 😎 donc en conclusion je dirai que COSTA reste une bonne compagnie si elle arrête à present de baisser en qualité car avec la suppression d un certain nombre de personnels on arrive à la limite, il faut arreter de descendre plus bas le rapport qualité prix reste tres bon (890 euros pour une cabine balcon b4) en revenant a VENISE un paquebot CELEBRITY (le REFLECTION) etait amarré , voilà une parfaite transition à notre prochaine croisiere sur CELEBRITY en juillet prochain 😎
Bonjour à tous,
Sur un précedent post, j'avais demandé conseil pour le choix d'un vélo (un fahrradmanufaktur 800). http://voyageforum.com/...earch_string=fahrrad;
Mais pour cause de tailles limitées ( 52; 57 ; 62) j'avais laissé tombé. Surtout que ce n'est pas donné.
Mon choix maintenant se porte soit sur un Gitane vision ( 799euros) ou sur un ORTLER Tours 30G XT 28" ( 1199 euros) trouvé sur bikester.com
Vous pensez quoi de ces 2 vélos?
Pour 400 euros de plus ne vaut-il pas mieux investir dans un ORTLER?
L'achat d'un vélo à 1199 euros sur internet ne pose pas de risques?
Merci pour vos conseils
Sur un précedent post, j'avais demandé conseil pour le choix d'un vélo (un fahrradmanufaktur 800). http://voyageforum.com/...earch_string=fahrrad;
Mais pour cause de tailles limitées ( 52; 57 ; 62) j'avais laissé tombé. Surtout que ce n'est pas donné.
Mon choix maintenant se porte soit sur un Gitane vision ( 799euros) ou sur un ORTLER Tours 30G XT 28" ( 1199 euros) trouvé sur bikester.com
Vous pensez quoi de ces 2 vélos?
Pour 400 euros de plus ne vaut-il pas mieux investir dans un ORTLER?
L'achat d'un vélo à 1199 euros sur internet ne pose pas de risques?
Merci pour vos conseils
Salut a tous!!Je ne connais pas du tout le Japon et je voudrais avoir un ordre de prix journalier a depenser en "sac a dos" et quelques exemples genre bouffe, guesthouse, transport...Merci a tous.
salut a tous,
nous partons bientot pour un petit periple de plus au vietnam dans 3 semaines en sac a dos sans agence...mais il nous manque les visas, aussi apres m etre renseigne des prix aupres de actions-visas (assez eleves d ailleurs) il ma ete dit que cetait possible de passer par une agence locale au vietnam pour beneficier d un prix plus interessant!!! donc je suis preneur de tous vos conseils et experiences!!!!!
merci de vos reponses
un simple routard!
un simple routard!
Je rentre de Colombie que j'ai visite avec voiture et son chauffeur (3500km environ). Je vous recommande vivement ce mode de transport et surtout Andrès, un chauffeur tres attentionné, tres devoué, fiable, compétent et tres sympatique.
(Téléphone et mail supprimés par l'administration de VoyageForum)
salut tout le monde!
je suis un étudiant professeur marocain qui envisagerais de s'inscrire en master dans une université française, c'est pourquoi, je cherche des corresponds(es) français ou francophones en general.
merci d'avance
Bonjour à tous,
Je suis en train de donner un cadre beaucoup plus global à mon voyage de 6 mois en Asie du Sud Est (départ novembre prochain), en phase avec mes engagements et convictions personnelles.
Je suis donc en train de monter une association dont l'objectif est de sensibiliser à l'action écologique (écologie dans le sens global: environnement, société etc.) car il me semble que le noeud du problème réside dans le passage de la sensibilisation à l'action. Et ce en activant des leviers très divers: le témoignage, la participation, l'engagement, l'art, l'éducation..
Le voyage constitue la première étape, dans laquelle je serais une observatrice itinérante (et surtout pas un experte: en effet, l'idée est de reconquérir notre capacité de sentir, voir, écouter etc..et AGIR!), observatrice des créativités déployées en termes d'écologie, mais aussi autour du thème de l'éco-tourisme.
Mon premier outil (avant de monter des évènements de sensibilisation ici à mon retour) serait un blog à double entrée: adulte et enfants.
Concernant les enfants, j'aimerais mettre en correspondance des classes ici, avec des classes francophones en Thailande, Vietnam, Laos, Cambodge. Pour que les enfants échangent entre eux, découvrent l'autre dans sa vie (autant ici qu'en Asie), avec un thème central qui serait l'apprentissage de comportements écologiques.
QUESTION: avez-vous des contacts dans l'éducation avec qui je pourrais me mettre en relation, et proposer cet échange?
Vos idées, suggestions sont les bienvenues.
Un grand merci Zineb
Je suis en train de donner un cadre beaucoup plus global à mon voyage de 6 mois en Asie du Sud Est (départ novembre prochain), en phase avec mes engagements et convictions personnelles.
Je suis donc en train de monter une association dont l'objectif est de sensibiliser à l'action écologique (écologie dans le sens global: environnement, société etc.) car il me semble que le noeud du problème réside dans le passage de la sensibilisation à l'action. Et ce en activant des leviers très divers: le témoignage, la participation, l'engagement, l'art, l'éducation..
Le voyage constitue la première étape, dans laquelle je serais une observatrice itinérante (et surtout pas un experte: en effet, l'idée est de reconquérir notre capacité de sentir, voir, écouter etc..et AGIR!), observatrice des créativités déployées en termes d'écologie, mais aussi autour du thème de l'éco-tourisme.
Mon premier outil (avant de monter des évènements de sensibilisation ici à mon retour) serait un blog à double entrée: adulte et enfants.
Concernant les enfants, j'aimerais mettre en correspondance des classes ici, avec des classes francophones en Thailande, Vietnam, Laos, Cambodge. Pour que les enfants échangent entre eux, découvrent l'autre dans sa vie (autant ici qu'en Asie), avec un thème central qui serait l'apprentissage de comportements écologiques.
QUESTION: avez-vous des contacts dans l'éducation avec qui je pourrais me mettre en relation, et proposer cet échange?
Vos idées, suggestions sont les bienvenues.
Un grand merci Zineb
Bonjour,
Je suis a la recherche de correspondants en republique dominicaine a bayaibe du 2 fevrier 2014 au 14 fevrier desirant gagner un peu d argent pour nous guider dans des visites ou bien nous donner des conseils merci pour vos reponses😄
Ami(e)s voyageurs, correspondants de tous les pays et amateurs de foot,
A l'occasion de cet évènement planétaire, pouvez-vous nous donner vos impressions et décrire l'ambiance depuis les différents endroits où vous vous trouvez actuellement sur la planète. Par exemple comment sont les rues de Buenos Aires ou à Trinidad et Tobago ce soir après la bonne performance de ces 2 équipes? Comment vit-on les matchs à Berlin, à Barcelone, en Dalmatie, dans les cafés d'Istanbul ou sous une yourte en Mongolie? Par avance merci de vos interventions et descriptions, de vos joies, pleurs et colères contre ce "foutu pénaltie sifflé à la 90è minute"!! du vécu dans votre coin, des fiestas actuelles et les plus belles à venir... Voilà à+, et pour ma part "Allez les bleus!!!"
A l'occasion de cet évènement planétaire, pouvez-vous nous donner vos impressions et décrire l'ambiance depuis les différents endroits où vous vous trouvez actuellement sur la planète. Par exemple comment sont les rues de Buenos Aires ou à Trinidad et Tobago ce soir après la bonne performance de ces 2 équipes? Comment vit-on les matchs à Berlin, à Barcelone, en Dalmatie, dans les cafés d'Istanbul ou sous une yourte en Mongolie? Par avance merci de vos interventions et descriptions, de vos joies, pleurs et colères contre ce "foutu pénaltie sifflé à la 90è minute"!! du vécu dans votre coin, des fiestas actuelles et les plus belles à venir... Voilà à+, et pour ma part "Allez les bleus!!!"
Quelqu'un peut me renseigner sur l'agence de voyage "Terre Voyage" pour l'Ousbekistan , ainsi que Evaneos et Marco Vasco?
Nous partons mon épouse et moi même en croisière au départ de Valparaiso jusque Buenos Aires le 8 Mars jusqu' au 25 Mars 2017 sur le Norwegian Sun de la Norwegian Cruise Line.
Nous recherchons des voyageurs francophones inscrits pour ce voyage pour partager renseignements et ne pas être trop dépaysés sur le bateau.( nous ne maitrisons que très peu la langue Anglaise)
De même nous désirons avoir le détail et les prix des excursions sur ce voyage , la aussi en Français.
Merci
Mon itinéraire Pérou BoliviePosté par keviin68 le 10 janvier 2013 à 21:07 dans Itinéraires Pérou
Voir aussi : Vallée sacrée des Incas
Bonjours a tous,
Nous sommes en cours de préparation pour notre circuit combiné Pérou-Bolivie et j'aimerais avoirs vos avis sur l'itinéraire que l'agence locale Evaneos m'a envoyer. Nous partons a deux pour 18 jours au moi de Septembre....
1. 09 Arrivée à Lima le soir 2. Lima – Arequipa (avion) 3. Arequipa 4. Arequipa - Coporaque (nuit dans une communauté) 5. Coporaque – Arequipa 6. Arequipa - Cuzco (avion) visite de la ville de Cuzco 7. Visite de la vallée sacrée (nuit dans une communauté de la vallée) 8. Chemin de l’Inca - Aguas-Calientes 9. Aguas-Calientes - Machu Picchu – Cuzco 10. Cuzco - Capachica (nuit dans une communauté) 11. Capachica – Puno 12. Puno - La Paz 13. La Paz 14. La paz – Uyuni (avión) – Salar de Uyuni (gîte) 15. Salar de Uyuni – Sud Lipez (gîte) 16. Sud Lipez – Uyuni 17. Uyuni - La Paz (avion) Puno, Juliaca – Lima (avion, horaire du soir) 18. Mardi 24/09 Lima - France
Inclus: - Guides locaux francophones spécialisés sur les principaux sites. - Hébergement en hôtels 2 étoiles, chez l’habitant à Cusco, à Capachica, au Colca et dortoirs dans le Sud Lipez. - Billets d’entrées : Cathédral de Lima, Catacombes de Lima, le couvent Santa Catalina à Arequipa, la réserve national du Colca, les eaux thermales de la Calera, la cathédral de Cusco, l’ensemble des sites du « billet de touristique » de Cusco, le temple du soleil (Coricancha), la réserve des lacs colorés en Bolivie et l’île Inkahuasi dans le salar de Uyuni. - Transport en bus public comme indiqué dans le programme. - Transport en bus privé La Paz – Puno - Transport en train : Machu Picchu (aller/retour), Oruro-Uyuni - Visites et transport en bateau : Lac Titicaca - Vol intérieur Uyuni – La Paz - Visites et transport en 4x4: Salar de Uyuni et sud Lipez - Tous les petits déjeuners et les repas indiqués comme inclus dans les communautés et pour l’expédition Uyuni / sud Lipez
Non inclus : - Vol international France - Lima - Repas non indiqués comme inclus, boissons et pourboires - Certaines activités proposées en extra - vols intérieurs et éventuelles transferts aux aéroports. Le tous pour 1700 euro...... Pensez vous qu'il faut réserver les vols Paris Lima au plus vite ou attendre les dernières minutes??? Merci d'avances pour vos arguments A Bientot
Nous sommes en cours de préparation pour notre circuit combiné Pérou-Bolivie et j'aimerais avoirs vos avis sur l'itinéraire que l'agence locale Evaneos m'a envoyer. Nous partons a deux pour 18 jours au moi de Septembre....
1. 09 Arrivée à Lima le soir 2. Lima – Arequipa (avion) 3. Arequipa 4. Arequipa - Coporaque (nuit dans une communauté) 5. Coporaque – Arequipa 6. Arequipa - Cuzco (avion) visite de la ville de Cuzco 7. Visite de la vallée sacrée (nuit dans une communauté de la vallée) 8. Chemin de l’Inca - Aguas-Calientes 9. Aguas-Calientes - Machu Picchu – Cuzco 10. Cuzco - Capachica (nuit dans une communauté) 11. Capachica – Puno 12. Puno - La Paz 13. La Paz 14. La paz – Uyuni (avión) – Salar de Uyuni (gîte) 15. Salar de Uyuni – Sud Lipez (gîte) 16. Sud Lipez – Uyuni 17. Uyuni - La Paz (avion) Puno, Juliaca – Lima (avion, horaire du soir) 18. Mardi 24/09 Lima - France
Inclus: - Guides locaux francophones spécialisés sur les principaux sites. - Hébergement en hôtels 2 étoiles, chez l’habitant à Cusco, à Capachica, au Colca et dortoirs dans le Sud Lipez. - Billets d’entrées : Cathédral de Lima, Catacombes de Lima, le couvent Santa Catalina à Arequipa, la réserve national du Colca, les eaux thermales de la Calera, la cathédral de Cusco, l’ensemble des sites du « billet de touristique » de Cusco, le temple du soleil (Coricancha), la réserve des lacs colorés en Bolivie et l’île Inkahuasi dans le salar de Uyuni. - Transport en bus public comme indiqué dans le programme. - Transport en bus privé La Paz – Puno - Transport en train : Machu Picchu (aller/retour), Oruro-Uyuni - Visites et transport en bateau : Lac Titicaca - Vol intérieur Uyuni – La Paz - Visites et transport en 4x4: Salar de Uyuni et sud Lipez - Tous les petits déjeuners et les repas indiqués comme inclus dans les communautés et pour l’expédition Uyuni / sud Lipez
Non inclus : - Vol international France - Lima - Repas non indiqués comme inclus, boissons et pourboires - Certaines activités proposées en extra - vols intérieurs et éventuelles transferts aux aéroports. Le tous pour 1700 euro...... Pensez vous qu'il faut réserver les vols Paris Lima au plus vite ou attendre les dernières minutes??? Merci d'avances pour vos arguments A Bientot
Jeudi soir, un bateau transportant en majorité des touristes chinois a coulé au large de Phuket, en raison d'un fort coup de vent. Vendredi en fin de matinée, le bilan était déjà terrible : 18 morts, et 39 disparus...
Bonsoir
Pourriez vous nous confirmer que les visas (14 Jours) sont gratuits pour les français . Pour ce faire voie aérienne obligatoire A/R ? BANGKOK /HANOI
Nous viendrons de Bangkok pour nous rendre à Hanoï , pour y rester 14 jours , de cette ville pouvons nous avoir des visas touristiques de 60 jours pour revenir en Thaïlande ?Si oui quels en sont les tarifs ?
Avez vous des adresses de guesthouses francophones petits prix 10 /15 Euros , dans le vieux quartier d'hanoï ? Quel météo pouvons nous espérer en début décembre dans cette ville ?
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez éventuellement nous apporter
Bonjour,
J'ai repéré deux croisières presque similaires faisant le tour de l'angleterre, l'ecosse et l'irlande, l'une sur le Zuiderdam de Holland America Lines et l'autre sur Carribbean Princess de Princess Cruise, quasiment au même prix et j'aimerais avoir votre avis : Quelle est la meilleure compagnie ? Pourquoi ? Le programme du jour et le menu sont ils traduits en français, y a t'il des hôtesses francophones... Qu'en pensez vous ? Je compte sur vous ! merci !!!
J'ai repéré deux croisières presque similaires faisant le tour de l'angleterre, l'ecosse et l'irlande, l'une sur le Zuiderdam de Holland America Lines et l'autre sur Carribbean Princess de Princess Cruise, quasiment au même prix et j'aimerais avoir votre avis : Quelle est la meilleure compagnie ? Pourquoi ? Le programme du jour et le menu sont ils traduits en français, y a t'il des hôtesses francophones... Qu'en pensez vous ? Je compte sur vous ! merci !!!
bonjour
je me suis inscrit a un programme de séjour linguistique d'une durée de 5 mois a los angeles en semi intensif (25h/sem).
Cependant j'ai peur de dépenser l'argent pour rien , en effet en 12 ans d'anglais (scolaire + soutien scolaire) mon niveau a toujours été aussi bas , c'est a dire niveaux A1 , j'ai toujours eu des échecs aux examens en anglais.
Donc ma question est :
Avec 5 mois de cours en immersion cela sera suffisant pour atteindre un niveaux acceptable (intermédiaire par exemple) , ou alors ça sert a rien et j'abandonne l'idée ?
j'ai jusqu’à vendredi pour décider
merci
Bonjour,
j'aurai 20 ans cet été, je n'ai jamais voyagé seule mais j'ai décidé de me lancer !
N'ayant aucune expérience, je ne sais pas vraiment quelles destinations conviendraient étant donné mon profil...
Les voyages organisés, c'est pas trop mon truc, je préfère partir avec mon sac à dos et loger chez l'habitant si possible.
Bien sûr, j'ai envie de dépaysement et de rencontres, mais vu mon budget plutôt serré, que me conseillez-vous ?
Un pays assez "sûr" (pardonnez-moi l'expression), accessible pour une jeune femme seule avec un niveau d'anglais et d'espagnol correct mais je suis quand même loin d'être bilingue...
Faites vos suggestions, elles ne peuvent être que bénéfiques !
Merci d'avance 🙂
bonjour a tous
j'ai besoin de votre aide nous partons a 7 au costa rica en fevrier et probleme au corcovado
excursions proposes par les hotels trop cher
connaissez vous des hotels qualite:prix ?nous sommes avec des enfants donc pas de 1er prix
et surtout quelqu'un qui nous organiserait les transports bateau et visites
nous souhaitons en fait laisser les voitures a sierpe donc besoin bateau sierpe/drake
hotel a drake
journee a sirena transport bateau+guide
journee cano isla
retour bateau drake/sierpe
merci a tous
Bonjour a tous,
Pour terminer ma licence on me demande de faire un voyage de 6 semaines dans un pays anglophone. J'ai donc choisit de le faire aux USA en juillet ou fin aout. Cependant j'hésite entre y aller avec une agence qui s'occupe d'organiser des séjours linguistiques et une agence qui s'occupe de voyages organises.
Selon moi un séjour linguistique est plus libre contrairement a un voyage organise. Seulement en séjour linguistique c'est 6 semaines de cours d'anglais le matin pour quelqu'un qui sort d'une licence d'anglais, pas top et il y a un risque de ne pas varier les visites comme je serais toujours au même endroit.
Donc je sais pas et aussi qu'il est rare de trouver un voyage organise qui dure 6 semaines ( c'est la durée minimale requise pour ce voyage)
Que me suggériez vous ?
Merci,
Pour terminer ma licence on me demande de faire un voyage de 6 semaines dans un pays anglophone. J'ai donc choisit de le faire aux USA en juillet ou fin aout. Cependant j'hésite entre y aller avec une agence qui s'occupe d'organiser des séjours linguistiques et une agence qui s'occupe de voyages organises.
Selon moi un séjour linguistique est plus libre contrairement a un voyage organise. Seulement en séjour linguistique c'est 6 semaines de cours d'anglais le matin pour quelqu'un qui sort d'une licence d'anglais, pas top et il y a un risque de ne pas varier les visites comme je serais toujours au même endroit.
Donc je sais pas et aussi qu'il est rare de trouver un voyage organise qui dure 6 semaines ( c'est la durée minimale requise pour ce voyage)
Que me suggériez vous ?
Merci,
Bonjour,
Suite à ma demande sur le forum , au mois de Novembre 2009 ,
Je suis toujours à la recherche d'une agence locale sérieuse au Pérou .
Je souhaite éffectuer un circuit d'environ 25 jours Pérou-Bolivie, en octobre 2010 , avec chauffeur , guide ,
hebergement et repas compris..!
Si vous avez déja éffectué un circuit similaire , je suis preneur de toutes informations sachant que nous ne parlons ni anglais ni espagnol.
Merci pour votre aide..!!
Bonjour a tous, nous revenons avec mon ami de 3 semaine au vietnam (nord au sud), nous avons été ravis de ce voyage!!!si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas à me contacter!!
bonne journée
bonne journée
Salut tout le monde,
Je projete de visiter en mai prochain l Armenie et pourquoi pas la georgie.
En effet, etant etudiant en Syrie, je prendrais l avion pour Yerevan, puis je rentrerai par la georgie et l est de la Turquie. Bien sur, je suis conscient qu il y a des regions de la georgie ou il ne fait pas bon d y aller!
J ai 2-3 questions: Si je ne parle presque pas russe ni georgien, est-ce possible de se debrouiller quand meme?
Au niveau de la securite, est-ce un pays dangereux? On m a deconseille d y aller.
Ok, je vous remercie d avance pour vos reponses.
Je projete de visiter en mai prochain l Armenie et pourquoi pas la georgie.
En effet, etant etudiant en Syrie, je prendrais l avion pour Yerevan, puis je rentrerai par la georgie et l est de la Turquie. Bien sur, je suis conscient qu il y a des regions de la georgie ou il ne fait pas bon d y aller!
J ai 2-3 questions: Si je ne parle presque pas russe ni georgien, est-ce possible de se debrouiller quand meme?
Au niveau de la securite, est-ce un pays dangereux? On m a deconseille d y aller.
Ok, je vous remercie d avance pour vos reponses.
bonjour à tous!
Je viens juste de m'inscrire mais je connais le site depuis quelques temps et j'y ai lu bon nombre de conseils pertinents! Merci! Mon ami et moi envisageons de faire notre première croisière en Méditerranée. l'été prochain(2008). j'ai regardé de nombreuses brochures et sites internet et une croisière a retenu mon attention sur le site de Princess cruise. Elle commence le 23 juillet et dure 12 jours. On part de Venise et on visite Dubrovnik, Corfou, Olympie, Athènes, Mykonos, Kusadasi, Rhodes, Santorin, Naples et la croisière se termine à Rome. Le bateau est l'emerald Princess. Quelqu'un connaît-il ce bateau? L'anglais est la langue parlée à bord. Est ce véritablement un problème? Je trouve cette croisière intéressante car le bateau fait escale pour chaque destination toute une journée (de 8 heures à 18 h) et cela permet de visiter plus tranquillement les différents sites. Cependant, cette croisière est très chère (1800euros sans les transports aériens) et je veux être sûre de ne pas être déçue. Je remercie tous ceux qui pourront me répondre!!
Je viens juste de m'inscrire mais je connais le site depuis quelques temps et j'y ai lu bon nombre de conseils pertinents! Merci! Mon ami et moi envisageons de faire notre première croisière en Méditerranée. l'été prochain(2008). j'ai regardé de nombreuses brochures et sites internet et une croisière a retenu mon attention sur le site de Princess cruise. Elle commence le 23 juillet et dure 12 jours. On part de Venise et on visite Dubrovnik, Corfou, Olympie, Athènes, Mykonos, Kusadasi, Rhodes, Santorin, Naples et la croisière se termine à Rome. Le bateau est l'emerald Princess. Quelqu'un connaît-il ce bateau? L'anglais est la langue parlée à bord. Est ce véritablement un problème? Je trouve cette croisière intéressante car le bateau fait escale pour chaque destination toute une journée (de 8 heures à 18 h) et cela permet de visiter plus tranquillement les différents sites. Cependant, cette croisière est très chère (1800euros sans les transports aériens) et je veux être sûre de ne pas être déçue. Je remercie tous ceux qui pourront me répondre!!
Bonjour à tous!
Nous sommes trois jeunes canadiens et nous serons en Europe dès le 3 octobre. Notre avion décolle de Montréal QC pour CDG le 2. Nous passerons probablement une semaine ou deux en France et ensuite nous partons pour l'Allemagne jusqu'en juillet. Nous ferons des petits tours ailleurs c'est certain. J'ai fait un peu le tour des sujets sur le forum et bien peu parlent de l'Allemagne en général. Pourtant, nous, en tant que petits francophones de notre coin perdu en Amérique qui partent pour la première fois aussi longtemps, nous avons besoin du max d'infos. Le moins cher, le plus amusant, le logement, l'EMPLOI ( on pourra pas survivre 8 mois sans travailler, on est ouvert à tout, même les vendanges, les hôtels, les familles qui ont besoins de nounous) mais notre domaine demeure la restauration ... du moins pour le moment.
Et plus la date butoir approche, moins on découvre de choses! Alors, aidez-nous! Si vous faites le même trip que nous, on pourrait aussi se rencontrer!
Stéphanie, Éloi et Léa-Marie
Nous sommes trois jeunes canadiens et nous serons en Europe dès le 3 octobre. Notre avion décolle de Montréal QC pour CDG le 2. Nous passerons probablement une semaine ou deux en France et ensuite nous partons pour l'Allemagne jusqu'en juillet. Nous ferons des petits tours ailleurs c'est certain. J'ai fait un peu le tour des sujets sur le forum et bien peu parlent de l'Allemagne en général. Pourtant, nous, en tant que petits francophones de notre coin perdu en Amérique qui partent pour la première fois aussi longtemps, nous avons besoin du max d'infos. Le moins cher, le plus amusant, le logement, l'EMPLOI ( on pourra pas survivre 8 mois sans travailler, on est ouvert à tout, même les vendanges, les hôtels, les familles qui ont besoins de nounous) mais notre domaine demeure la restauration ... du moins pour le moment.
Et plus la date butoir approche, moins on découvre de choses! Alors, aidez-nous! Si vous faites le même trip que nous, on pourrait aussi se rencontrer!
Stéphanie, Éloi et Léa-Marie
Bonjour
Comment avoir l'accent anglais ?
J'apprends l'anglais en autodidacte avec des livres, des audios, des vidéos, des dialogues quotidiens écrits avec des personnes ne parlant que anglais...mais je peine à acquérir l'accent anglais.
J'ai toujours ce french accent qui n'est pas très joli. Je trouve que ça décrédibilise mes propos lorsque l' accent n'est pas bon.
Ya t il une manière précise d'avoir l'accent anglais ?!
Comment avoir l'accent anglais ?
J'apprends l'anglais en autodidacte avec des livres, des audios, des vidéos, des dialogues quotidiens écrits avec des personnes ne parlant que anglais...mais je peine à acquérir l'accent anglais.
J'ai toujours ce french accent qui n'est pas très joli. Je trouve que ça décrédibilise mes propos lorsque l' accent n'est pas bon.
Ya t il une manière précise d'avoir l'accent anglais ?!
bonjour
J'étais partie sur l'idée de louer un véhicule "classique" étant donné le coût d'un 4x4 sur un mois. Seulement, je ne sais plus si c'est le bon choix. En effet, en voyageant avec un véhicule classique, il faut ajouter les campings.
Avec un 4x4, peut on s'arrêter à peu près où l'on veut pour dormir ou doit on aller en camping obligatoirement ?
Les 4x4 sont ils aménagés de manière à pouvoir cuisiner et se laver ?
A combien revient la location d'un "4x4" aménagé comprenant, si ça existe, un coin cuisine, un coin pour se laver + une tente sur le toit pour un mois ?
🙂
J'étais partie sur l'idée de louer un véhicule "classique" étant donné le coût d'un 4x4 sur un mois. Seulement, je ne sais plus si c'est le bon choix. En effet, en voyageant avec un véhicule classique, il faut ajouter les campings.
Avec un 4x4, peut on s'arrêter à peu près où l'on veut pour dormir ou doit on aller en camping obligatoirement ?
Les 4x4 sont ils aménagés de manière à pouvoir cuisiner et se laver ?
A combien revient la location d'un "4x4" aménagé comprenant, si ça existe, un coin cuisine, un coin pour se laver + une tente sur le toit pour un mois ?
🙂







