Discussions similar to: Cours arabe Maroc Marrakech Rabat
FR
Créer une entreprise au Maroc (boulangerie-pâtisserie haute gamme)
Bonjour,

Je sollicite une nouvelle fois vos précieux conseils. Cette fois-ci non pas pour organiser un énième voyage dans ce fabuleux pays qu'est le Maroc, mais pour planifier mon expatriation. En effet nous envisageons avec mon frère qui est boulanger-Pâtissier très qualifié de créer une boulangerie-pâtisserie au savoir faire français. Nous souhaitons évaluer nos chance de réussite avant de nous lancer dans la réalisation de ce projet. la clientèle cible serait les Marocains avec des revenus supérieurs à la moyenne, les expatriés, les touristes, les hôtels... : Mon questionnement est multiple. 1- Pensez-vous qu'il existe un besoin sur le créneaux de la boulangerie-pâtisserie haute gamme ? 2- La couche de clientèle ciblée est-elle importante au Maroc ? 3- Connaissez-vous des boulangeries-pâtisseries qui ont réussi sur ce secteur ? 4- Quel ville choisir pour l'emplacement du point de vente et cibler une clientèle avec un pouvoir d'achat plus important ? 5- Y en a-t-il parmi vous qui ont tenté l'aventure de la création d'entreprise au Maroc ? Comment avez-vous vécu cette expérience ? Qu'elles sont les difficultés majeurs que vous avez rencontrés ?

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pouvez nous apporter.

Cordialement.

Radoine
Open
Ecole pour apprendre l'arabe au Maroc
Selem aleikoum, je viens a vous pour avoir conseille ou témoignage de votre part.

Je cherche une école au Maroc pour apprendre l'arabe, je préfère le Maroc car j'ai de la famille la bas.

Connaissez vous des écoles qui enseigne? en combien de temps peut on apprendre l'arabe? Faire des cours intensif? etc..

BarackAllah oufikoum
Open
Cours d'arabe littéraire au Maroc?
SLM a vous!

Alors avec mon mari, nous avons decidés d'aller apprendre l'arabe litteraire au maroc, a partir de janvier pour 6 mois, mais nous ne savons pas encore Où, ca dependra de l'ecole, nous n'avons pas de lieu defini!

Savez vous si il y a des instituts , ecole , que l'on peut integrer a nimporte quel moment, affectuant des cours d'arabe litteraire????

merci a vous
Open
Collège franco-marocain à Agadir?
Bonjour , nous souhaitons nous installer prochainement à Agadir, nous aurions aimé savoir si il y a un collège franco-marocain ? Si oui, quelqu'un peut nous éclairer sur son fonctionnement et son coup ? merci .
Open
Continuer mes études en une spécialisation en architecture
jeune etudiant de mon age, je suis etudiant en genie civil troisieme annee et j'aimerai continuer mes etudes avec une specialisation en architecture dans les trois pays precité depuis ci haut. mon shoix dependra de votre aide mesieurs et mes dames j'ai enormement besoin de votre aide svp svp de grace.
Open
Lycées d'enseignement français au Maroc
Bonjour, j'aimerai avoir des infos sur les établissements secondaires au Maroc. Ma mère et ma sœur (qui va en terminale) vont s'y installer et j'ai entendu dire qu'on ne parle pas français dans les établissements publics. Est-ce vrai? Si non, pouvez-vous me donner une liste d'établissements secondaires où les cours sont enseignés en français. Elles vont s'installer a meknes mais peuvent aller ailleurs s'il le faut. Merci par avance, c'est très urgent!!
Open
Ecole Jeanne d'Arc à Casablanca
Bonjour,

j'aurais souhaité que vous me donniez un peu d'information sur l'école Jeanne D'arc à casablanca située rue al moutounabi. A savoir si c'est une bonne école, et bonne fréquentation? Merci par avance. Sinon quelqu'un pourrait me conseiller une école primaire sur casablanca à part les missions françaises. Merci, tout en sachant que je suis française et que ma fille ne parle pas encore l'arabe, ce qui pause apparemment un problème avec les écoles privées marocaines. Aidez moi, merci
Open
Travailler avec les enfants ou les personnes handicapées à Casablanca
bonjour, j'ai 19ans française avec juste le bac S mention assez bien. Je cherche un travail avec les enfants , les personnes handicapées, dans des associations, .... J'ai de l'experience avec des enfants ( garde d'enfant et assistante dans une ecole montessori ) Si jamais quelqu'un connait des associations ou des ecoles ou hopitaux ou autre qui aurait besoin d'une francaise merci de me le dire 😉
Open
S'expatrier en famille à Chefchaouen
Bonjour chers voyageurs, Nous sommes une petite famille belge avec 4 enfants de 5 12 14 et 16 ans , nous sommes vraiment tombés sous le charme de cette ville mais plus que l environnement magnifique c est surtout la mentalité et la gentillesse de nos amis marocains, nous voulons offrir une autre vie à nos enfants et d autres valeurs et entre nous en avons marre de la mentalité européenne mais bien sur sexpatrier avec toute la tribu surtout dans une petite ville comme chefchaouen fait que l on se pose plein de questions pour le travail et l école, merci de nous éclairer un petit peu sur le côté pratique à bientôt
Open
Formalités administratives pour résidence au Maroc
Bonjour à tous,

J’entame cette discussion sur les formalités nécessaires et indispensables pour habiter le Maroc. J'ai ce projet de vivre à Agadir, et si tout se déroule bien, plusieurs années, I'ch Alla ! Je ne connais pas le Maroc, encore moins Agadir. Une amie née à Rabat/Salé me parle régulièrement du Maroc, avec beaucoup d'émotions. Les photos, les films ses souvenirs ont fini parme convaincre (il en fallait peu ...) et du coup j'ai pris la décision de m'expatrier. Je vends les quelques meubles qui me reste et ciao !! Je suis à la recherche d'un appartement en location, mais surtout de tous soutiens et conseils de ceux qui ont déjà eu cette expérience. Très souvent les infos des sites internet ne sont pas complètes ou très anciennes; j'ai besoin de savoir l'aspect administratif du séjour, la qualité en générale des soins médicaux, la vie sociale, le coût de la vie, le climat, etc... Merci à tous ceux qui ont pris le soin de me lire et qui sûrement me répondront.
Open
S'installer à Dar Bouazza, loyer, écoles... (Maroc)
Bonjour, voilà j'ai une proposition de boulot: mise en fonction d'une ferme pédagogique à Dar Bouazza, au sud de Casablanca. Le salaire fixe est de 900€ avec un % sur CA. Nous sommes un couple avec 2 filles 7et 3ans.Et il facile de trouver à se loger? quels sont les loyers pratiqués pour une petite maison avec jardinet? comment sont les écoles? journée entière? enseignement sévère? les maternelles font quoi? comment est le bourg? Merci pour toutes vs réponses sincères!!! Cordialement, Corali
Open
Vivre à Tétouan
Bonjour à tous,

On me propose un poste à Tétouan à hauteur de 8800 dirhams par mois. J'ignore tout de cette ville. Je connais par ailleurs fort peu le Maroc. Nombreux sont les Français, et les Européens qui y vivent ou qui ont une longue expérience du Maroc. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur cette ville (animation, vie nocturne, commodités) ainsi que sur le coût de la vie eu égard à la somme susmentionnée?

Merci Xavier
Open
Vivre et enseigner au Maroc, enseignant(e) de français primaire
Bonjour, Nous sommes un établissement scolaire privé (Bilingue Arabe/Français) d’enseignement Maternelle et Primaire. Nous cherchons des enseignants de français Primaire. Poste basé à Casablanca.

Merci de bien vouloir nous contacter par mail : epese@yahoo.com et nous envoyer votre CV ainsi que vos références.

Cordialement,

Emilie
Open
Partir vivre au Maroc
Bonsoir à tous,

Actuellement en dernière année de master en commerce international, je souhaiterai m'installer au Maroc l'été prochain pour y travailler et donc y vivre. Tanger, Kénitra, Rabat, Mohammedia, Casablanca... peu importe. Je suis à la recherche d'un travail dans l'import/export, le commerce international ou l'immobilier.

Je parle français, anglais, espagnol et arabe couramment.

Vos tuyaux me seraient précieux.

Merci d'avance.

Hamid.
Open
Tout laisser tomber pour aller vivre à l'étranger
Bonjour,

C'est la première fois que j'écris dans un forum, je me sens intimidée, mais voilà, je me lance.

Mère de trois enfants de 14, 11 et 8 ans, j'ai passé les quinze dernières années à me préoccupée d'eux et à assurer leur bonheur. En 2009, la piqûre du voyage à fait son oeuvre... Premier voyage, deux semaines (1 au Maroc avec une amie et une seule à Paris), deuxième voyage, trois semaines seule dans le sud du Maroc et le dernier (juin dernier), un mois, seule au Maroc... Oui, je pense bien que je suis tombée amoureuse de ce beau pays tellement différent de mon Québec aseptisé! Quelques autres voyages au USA ont agrémentés mon quotidien, mais jamais rien d'aussi intense que lors de mes passages dans les villages berbères.

J'ai envie de tout laisser tomber pour aller vivre à l'étranger, seule, pendant un bout de temps... Faire de l'aide humanitaire, pourquoi pas? Je suis enseignante et je pense pouvoir aider dans bien d'autre types de situations. Le problème ce n'est pas: quoi faire à l'étranger, mais bien comment concilier mon rôle de mère et mes ambitions personnelles? Je vois déjà des yeux s'écarquiller, les jugements qui s'additionnent... Ce qui m'intéresse, c'est de discuter avec des personnes qui l'ont fait.

Merci de prendre du temps pour me répondre.
Open
Retraite au Maroc
BONJOUR A TOUS (TES) ...RETRAITéS au maroc j"ai besoin de votre expérience 1/administrative (forme et formulaires de résidence pour ( 6 mois /an ) 2/fiscale ( impots... taxes... redevance ....) qui sont ( pour moi ) les attraits de résidence 3/mon implantation sera sur la cote est ( méditerranée ) les us et coutumes me seraient bénéfiques...vos erreurs et vos déconvenues aussi comme une bouteille a la mer...:: si d"autres pays (sans racket fiscal ) me correspondent je suis preneur merci pour vos expériences d"expatriation .: je pense a panama et a tout l"arc antillais .... JE RECHERCHE UN PAYS DE LIBERTE de responsabilité et d'individualité sous le soleil ( cotier ou pas ) peu couteux en ponctions obligatoires MERCI A VOUS TOUS ( TES )😏
Open
Casablanca - quartiers et écoles près de l'aéroport Mohammed V?
Bonjour! Nous avons recu une offre pour aller travailler au Maroc au cours des prochains mois. Puisque nous travaillerons tout pres de l'aeroport, quels quartiers et ecoles (internationales, idealement anglophones) sont recommandes? Nous avons entendu parler des quartiers Californir et de l'ecole americaine de casablanca dans le meme quartier. Qu'auriez vous a dire a ce sujet?
Open
Recherche de professeur(e) de français désireux de s'installer au Maroc
Bonjour,

Je recherche un(e) professeur(e) de Français qui souhaiterai aller s’installer au Maroc pour donner des cours de Français dans une écoles privée dans la ville de Casablanca. (élèves de maternelle et/ou primaire)

Si vous êtes intéressé ou si quelqu’un de votre entourage est intéressé n'hésiter pas à me contacter :)
Open
ONG recrute 2 animatrices pour le Maroc
L'ONG socio culturelle recrute deux (02) Animatrices Européennes au Maroc

Nom : L'alternative (loi 1958) Lieu : Marrakech, Maroc

Principales activités de l'ONG : L'enseignement des langues étrangères (Français, Anglais et Espagnol) Soutien scolaire et éducation L'organisation des excursions culturelles (d'une journée: zoo, forêt, lac, plage …) Divers cours : histoire géo, arts, cinéma, sciences, morale, culture générale ... Diverses activités : ski, surf, randonnée ...

Rémunération :

Loyer, nourriture et véhicule de service payés par l'institution Bon salaire et bonnes conditions de travail

Local : villa de 3 niveaux Personnel : Français, Anglais, Marocain Adhérents : de 12 à 20 ans

Pas de diplômes spéciaux exigés, mais un fort intérêt à l'humanitaire, le socioculturel, la solidarité internationale, l'écologie, l'éducation, l'échange culturel et la transmission des connaissances...est indispensable

Veuillez envoyer vos candidatures (lettre de motivation, cv photo) à l'adresse suivante : 1001regards@laposte.net Pour tous renseignements complémentaires, veuillez nous écrire à l'adresse précitée

Tel : 06.23.92.53.26 Site internet : en cours de réalisation
Open
Partir vivre au Maroc avec 2 enfants
Bonjour Mon mari et moi avons pour projet d'aller vivre au maroc a Fez . Nous avons deux filles une de 3ans et une de 20 mois. Je suis française et lui de nationalité marocaine . Nous souhaitons mettre nos filles dans une école française je voudrais savoir les démarches a effectuer et concernant la sécurité social en cas de soucis de santé car y a trois ans nous avons décidé de partir y vivre au maroc à l époque nous avons eu une petite fille et elle est décédé là-bas. Concernant les écoles est ce que on a le droit à des aides car elles doivent être cher Voilà j aimerai avoir vos réponses merci
Open
Recherche école française à Kénitra
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner svp car nous allons déménager dans 1mois à Kenitra en famille, et nous recherchons une école française pour l'education de nos 2 enfants ( 5 ans et 3 ans et demi).

Avez vous des adresses? Et comment se passe les inscriptions?

Est il vrai que pour des familles nées en France les écoles françaises au Maroc sont gratuites?

Merci d'avance pour vos réponses .
Open
Refus permis d'études Canada
bonjour tout le monde , c Imane du Maroc , s'il vous plait j'ai besoin de votre avis en ce qui concerne mon refus pour le permis d'étude qui c'était à cause des moyens financiers insuffisant , d'abord j'ai présenté ma demande deux fois et j'ai reçu la même réponse pour les deux : refus les raisons du premier refus sont les suivants : - Ressources financières suffisantes , sans travailler au Canada pour payer les frais de scolarité - Ressources financières suffisantes , sans travailler au Canada pour subvenir à mes besoins et ceux des membres de ma famille qui m'accompagne au cours de la période d'étude . - Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le Canada au terme de la période de séjour autorisée , pour les raisons suivantes: *vos bien mobiliers et votre situation financière et d'après ces réclamations j'ai refais une deuxième demande avec un changement significatif pour les preuves financières au lieu des relevés j'ai fais un chèque de 500milles DHs avec un acte de donation aumônier de la part de ma tante et pourtant j'ai reçu un refus pour les raisons suivantes : -les mêmes raisons que la première + une autre raison qui est les ressources financières de votre garant non démontrées sachant que je suis le garant de moi même car ma tante m'a donné le chèque à mon nom Et maintenant je plannifie de faire une troisième demande dont laquelle je vais mettre pour mes ressources financières , le chèque de 500 mille DHs + des biens immobiliers de ma tante accompagnant d'une justification de lien de parenté + attestation de prise en charge de mon père de 10 000 DHs , je veux bien savoir si cela est suffisant ou bien que dois-je faire ? SVP j'ai besoin de votre avis et merci .
Open
Revenir vivre au Maroc avec mes 3 enfants
bonjour a tous d'origine marocaine je vis en Martinique depuis 14 ans et je compte revenir m'installer a Marrakech avec mes 3 enfants Français quelqu'un peut me dire ou? et quand ? je peux inscrire mes gamins a l'école tarif et tout merci d'avance .
Open
Formalités administratives pour vivre au Maroc
Bonjour, Marre de payer des impôts en France, Je vis depuis plusieurs années en Thailande , avec mon amie Thai, Nous avons l'intention de s'éxpatrier au Maroc et ce définitivement, Je voudrais des renseignements sur les formalités administratives , surtout pour elle, Je suis retraité et en possession du visa 0/A, Merci d'avance Cordialement
Open
Organiser sa retraite au sud du Maroc (Sidi Ifni, Mirleft, Tiznit ou Tafraoute)
Bonjour, Bientôt à la retraite (61 ans), je compte m'expatrier dans le sud du Maroc pour le climat bien sûr mais aussi pour les raisons économiques qui me permettront de vivre dans des conditions acceptables malgré la diminution substantielle des revenus mensuel. Je suis célibataire, originaire du sud-ouest et résident pour des raisons professionnelles (Fonction Publique Territoriale) dans les Yvelines depuis une dizaine d'années. Je souhaite m'installer vers Sidi Ifni, Mirleft, Tiznit, ou Tafraoute et profiter de l'expérience judicieuse de mes concitoyens résident, pour les mêmes raisons, dans cette région. Je me suis rendu au Maroc une seule fois et en voyage organisé au cours duquel j'ai visité, en huit jours, les villes impériales ! Ma culture intellectuelle du pays me semble moyenne mais à l'inverse ma méconnaissance pratique pourrait presque me rendre ridicule. Néanmoins je suis suffisamment déterminé pour réussir cette "mutation" avec des conseils pertinents et avisés. Bien entendu je compte vivre préalablement, pendant un ou deux mois, sur place pour évaluer mes capacités d'adaptation avant de planifier l'installation plus permanente pour des périodes de 8 à 10 mois/an en location meublée. D'ores et déjà je vous remercie de prendre la peine de m'éclairer pour la mise en œuvre des modalités d'organisation et plus particulièrement à l'égard des obstacles ou écueils à éviter. Les questions plus ciblées viendront naturellement au cours des échanges. A très bientôt; Bien cordialement.
Open

You might also like