Discussions similar to: Cours espagnol Espagne
FR
Pays basque, nouvelles mesures à partir du lundi 17 août
Hola 😉

Le gouvernement espagnol ayant décidé de laisser à chaque région autonome (17) le soin de déterminer les mesures à prendre pour évider la propagation du coronavirus, c'est donc demain (lundi 17/08) que nous devrions connaître ces décisions, même si nous savons d'ores et déjà que rien de "spectaculaire" n'est dans les tuyaux !!

Pour le pays basque (là ou je suis) il se murmure que l'essentiel résidera dans la manière d'appliquer et de faire respecter ces mesures.

Deux particulièrement seront sans doute confirmée pour l'une et nouvelle pour l'autre. Confirmation du port du masque obligatoire dans TOUS les lieux publics, quelle que soit l'affluence (rues, places, marchés, transports, magasins, etc...)

La deuxième mesure si elle est confirmée sera une nouveauté : interdiction totale de fumer dans les lieux publics (les mêmes que précédents)

Les services de sécurité, municipaux, provinciaux ou nationaux seront chargés du contrôle du respect de ces règles, et la grande différence sera que le temps de la bienveillance à l'égard des contrevenants semble appartenir au passé, ce sera directement la sanction pécuniaire !!

Pour la prochaine rentrée scolaire ou universitaire, le port du masque sera obligatoire à tous moments, à l'extérieur comme à l'intérieur des salles de cours ou des amphis. Cette obligation de porter un masque s'applique à tous dés l'âge de 11 ans.

Bien sûr, seront également reprécisées les règles de distanciation.

Toujours selon "radio-couloirs", un re-confinement n'est pas à l'ordre du jour, du moins pour l'immédiat avenir !! Mais si la propagation du virus s'amplifie, l'autorité politique autonome n'hésitera pas à revenir à cette mesure si lourde de conséquences.

Dernier "potin du jour", il ne semble pas qu'une quelconque restriction de la circulation à la frontière avec la France soit envisagée.

Voilà ce qui se raconte du côté des services du Lehendakari (président de la communauté autonome du pays basque). Ceci n'est valable que pour le pays basque !!

Chaque région autonome a la liberté d'énoncer les mesures qu'elle jugerait utiles, sans que Madrid n'intervienne. Même si la majorité des décisions évoquées seront vraisemblablement prises par toutes les régions, il ne serait pas surprenant que certaines de ces autonomies, en fonction de leurs situations particulières, annoncent des mesures plus "sévères" pour les unes ou plus "libérales" pour d'autres !! Demain, Lundi 17 Août, nous devrions être fixés quel que soit le coin d'Espagne qui nous intéresse.

Cette procédure de délégation totale aux régions, de la prise de décisions pour enrayer la pandémie, fait suite au "torrent" de critiques qu'avait subi les gouvernement central à l'occasion des mesures adoptées, au moment du déclenchement de l'épidémie au printemps dernier. Ces critiques étaient plus souvent fondées sur des arguments "politico-politicien", la plupart du temps bien éloignés de la réalité sanitaire des régions. C'est pour cela que le gouvernement de Pedro Sanchez a adopté ce modus operandi, afin de mettre chaque région, donc les différents partis politiques qui les dirigent, devant leurs responsabilités en leur coupant la possibilité de se retrancher derrière le centralisme étatique!!!

Mañana sabremos como van a comernos !! Vivos o cocidos ... 😄 Hasta luego 😎
Open
Séjour chez l'habitant à Séville
bonjour, je compte partir 2 à 3 mois à Séville l'année prochaine à partir du mois de Mai 2017. Etant une femme seule de 60 ans, je voulais savoir si je peux trouver un logement chez l'habitant entre 300 et 350 euros, et j'aimerai aussi visiter Cadiz aussi. Je voudrais aussi améliorer mon espagnol. Si vous avez des infos, je les prends. Hasta luego e gracias por todo. Martine
Open
Après la crise médicale, voici venir la crise économique en Espagne
Hola .. désolé, mais pas envie de sourire !!

L'épidémie de Coronavirus a lourdement frappé toutes les économies, mais certains secteurs ont été plus affectés que d'autres, notamment la construction et la vente de véhicules.

A Barcelone se trouve la plus grande, et unique usine européenne de Nissan : 3000 emplois directs et plus de 20.000 emplois indirects.

Or, la direction (nippone) de Nissan, a officiellement communiqué, aujourd'hui, au gouvernement espagnol sa décision de fermer son usine de production implantée dans cette ville. Ce sont ainsi, 3000 emplois, directement dépendant de Nissan qui disparaissent, mais également plus de 20.000 emplois indirects dans la sous-traitance dans toute la région barcelonaise !!

A priori, cette décision, qui était déjà dans les tuyaux depuis quelques temps avait été illustrée depuis un an ou deux, par des incitations aux départs volontaires ou des licenciements, et c'est ainsi que prés de 1600 personnes au cours des derniers mois, avaient quitté le giron du constructeur japonais.

Nissan a déclaré que cette décision est irrévocable, et qu'elle n'en fait pas une sorte de "chantage à l'emploi" pour se voir octroyer des aides sous quelques formes que ce soit !! Cette décision met fin à une présence de 40 ans de la firme japonaise en Catalogne.

Quel que soit le côté vers lequel on regarde, le ciel est bien sombre et de gros nuages noirs sont de plus en plus visibles à l'horizon 😕

Les lits des populistes de tous poils et des extrêmistes de tous bords, partout en Europe, sont en train d'être bien préparés et avec de moins en moins de complexes (cf manif de Vox à Granada). Hasta luego 🤪
Open
Espagne - Canada par ferry
Hello,

J'aimerais avoir votre avis, si je me rend en Espagne au Nord, puisque-je trouver un ferry pour traverser vers le canada ? J'ai cherché j'ai pas trouvé de compagnies ? Comment dois-je faire? Je voyage à vélo, j'aimerais depuis l'Espagne aller vers le canada .... C'est pour ensuite redescendre vers le Mexique... Je viens de Belgique :)

Merci grandement à vous A bientot
Open
8 mars 2018 en Espagne: grève générale des femmes


Grève générale sans précédent pour les femmes en Espagne Grève du métro et des trains, piquets devant les grands magasins, présentatrices-vedettes absentes des médias: l’Espagne s’est mobilisée pour les droits des femmes jeudi, avec une grève générale «féministe» sans précédent dans le pays.

L’appel de syndicats et d’organisations féministes, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, a pour but de défendre l’égalité salariale, de dénoncer le harcèlement ou la violence faite aux femmes.

La mobilisation a démarré mercredi à minuit par des concerts de casseroles dans le centre de Madrid, mais la principale manifestation était annoncée pour jeudi soir.

Les deux principaux syndicats espagnols, UGT et CCOO, ont appelé à un arrêt de travail de deux heures, observé selon leurs estimations par 5,3 millions de personnes à travers le pays.

Dix autres syndicats avaient appelé à une grève toute la journée, inspirée d’un mouvement similaire en Islande en 1975.

La radio la plus écoutée par les Espagnols, la Cadena Ser, avait perdu ses voix féminines. Les stars des émissions matinales de télévision étaient aux abonnés absents. Et les femmes journalistes désertaient la rédaction du premier quotidien espagnol, El Pais.

Près de 300 trains ont été annulés et des rassemblements se sont formés dans une multitude de villes pendant l’arrêt de travail à la mi-journée.

http://www.liberation.fr/planete/2018/03/08/greve-generale-sans-precedent-pour-les-femmes-en-espagne_1634691
Open
Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne
Hola 😉

Ne souhaitant pas rentrer dans un débat concernant les développements de la situation politique en Catalogne, débat qui n'a pas sa place dans ce forum, et espérant être clair et concis dans ce qui suit, il me paraît utile d'informer les voyageurs ayant prévu de se rendre dans les prochains jours et prochaines semaines, en Catalogne en général et à Barcelone en particulier, de la situation particulière que vit cette région, et des tensions résultant de la confrontation en cours entre Madrid et les autorités catalanes, tensions qui ne peuvent que s'amplifier dans les heures et jours à venir !!

Difficile de résumer cette situation en quelques mots... Les parlementaires nationalistes-indépendantistes catalans (majoritaires en sièges, mais minoritaires en voix) ont approuvé ces dernières 48 heures, "à la hussarde" (doux euphémisme au vu de la manière dont ont été menés les "débats"), sans information préalable sur les textes qui seraient débattus, sans possibilités pour l'opposition d'amender ces textes, sans tenir compte des avertissements des propres juristes du parlement quant à l'illégalité des procédures employée et des textes proposés, etc..., donc, dans ce contexte, le parlement autonome de la région, a approuvé deux textes. Le premier prévoit l'organisation d'un référendum sur l'indépendance de la Catalogne (prévu le 1er Octobre), et le second organisant dés le 2 Octobre la "déconnection" d'avec Madrid.

Alors que la procédure normale du Parlement de Catalogne, prévoit, comme dans tout parlement au fonctionnement démocratique, un débat contradictoire, puis avant la publication des textes adoptés, leur passage par divers filtres administratifs et juridiques pour en vérifier la légalité et la conformité, dans ce cas précis, ces dispositions conflictuelles ont été adoptées, ratifiées et publiées en 48 heures, au cours de sessions ininterrompues de plus de seize heures, sans laisser aucune possibilité de recours ou d'amendement, que ce soit aux parlementaires d'opposition ou aux juristes du propre parlement? Les débats ont été réduits au strict minimum en flagrante contradiction avec le règlement du Parlement catalan. Les partis opposés aux textes n'ayant eu la faculté que d'une seule et unique intervention, limitée en temps (d'une minute à 15 minutes selon le parti) et sans aucune possibilité d'amendement des textes ou de remise en cause de la procédure appliquée !!!

En dehors des seuls partis nationalistes et indépendantistes catalans, toutes les autres formations politiques, de gauche comme de droite, les corps constitués, le système judiciaire catalan, le système judiciaire espagnol, le gouvernement espagnol et surtout le Conseil Constitutionnel, donc toutes ces entités, chacune dans leur domaine, considèrent les décisions votées en ces circonstances, comme étant illégales et anti-constitutionnelles.

Le choc politique est d'envergure puisque les autorités politiques catalanes qui ont enclenché ce processus, sont en charge de l'autonomie (très large) de la Catalogne, au nom du "peuple espagnol dans son ensemble" et ont juré fidélité à la Constitution espagnole dont aujourd'hui ils disent ne plus reconnaître la légitimité. En "clair" et en résumé, c'est l'éclatement de l'Espagne dans sa forme actuelle qui a été voté !!

Le pouvoir central espagnol, ainsi défié, ne peut ni politiquement, ni légalement rester inactif et d'ores et déjà, moins de 24 heures après ces décisions, le Tribunal Constitutionnel espagnol a déclaré illégaux les textes adoptés par le parlement catalan, et précise que les promoteurs et signataires de ces textes visant à la "déconnection" d'avec Madrid et l'Espagne, seront poursuivis judiciairement, selon les modalités prévues dans la Constitution, pouvant aller jusqu'à la suspension de l'autonomie de la Catalogne et la "mise sous tutelle" de son administration par le pouvoir central, sans préjuger des poursuites et condamnations encourues par les promoteurs et signataires de ces dispositions inconstitutionnelles.

Devant cette menace clairement exprimée, les acteurs de la déconnection ont déclaré qu'ils n'hésiteraient pas à déplacer, "dans la rue", le débat politique en cas de veto madrilène.

Pour situer la dimension de cet imbroglio politico-social, le mouvement nationaliste-indépendantiste représente, au mieux, 50% de la population catalane. Les "autres" 50% se déclarant ouvertement unionistes. La fracture dans la société catalane est nette entre ces deux philosophie politiques, et cette donnée aura son importance dans les jours et semaines à venir.

Illustration de cette situation exceptionnellement compliquée : le Govern catalan dispose d'une force de police "autonome", placée sous son autorité, ce sont "Los Mossos D'squadra". A l'heure d'un éventuel référendum, c'est ce corps de police qui sera chargé, à la demande du Govern catalan, de la sécurité publique et du maintien de l'ordre pour en assurer le bon déroulement. Mais dans le même temps, ce même corps de police autonome fait partie intégrante des forces de sécurité nationale, dépendant directement du Ministère de l'intérieur espagnol, au même titre que la Guardia Civil ou la Policia Nacional. Tous les policiers catalans servant dans le corps des Mossos ont juré fidélité à la Constitution espagnole et obéissance aux autorités chargées de la faire respecter. Même si leur autorité de tutelle directe est le Govern catalan, qui vient par ailleurs de placer à leur tête, en tant que "Conseiller à l'Intérieur", un nationaliste-indépendantiste des plus intégristes, in fine ils sont placés sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur espagnol (qui assure, entre autres, leurs salaires)

Il est facile d'imaginer le dilemme qui se posera à ces fonctionnaires de police, qui recevront, le même jour, l'ordre, de la part du Ministère de l'intérieur de Madrid, de prendre toutes les mesures pour empêcher le déroulement du référendum (retrait des urnes, saisies des listes et bulletins, fermetures des bureaux de vote), et dans le même temps, un autre ordre, émanant du Govern catalan, afin qu'ils prennent les dispositions pour que le référendum puisse se dérouler dans la "normalité", en assurant la sécurité des bureaux de vote, des scrutateurs et des électeurs !!

Enfin il est remarquable de constater la présence "côte à côte", dans ce mouvement nationaliste-indépendantiste, de partis politiques que tout oppose par ailleurs, comme JxSI (Juntos por si) regroupement de conservateurs libéraux et du parti ERC, parti de gauche anti-libéral et républicain (dans l'acception espagnole) et, de plus, à ce "joint-venture" et afin d'obtenir la majorité parlementaire, est venue s'ajouter la CUP, parti anti-système et anti-capitaliste de l'ultra gauche. C'est l'alliance de l'eau et du feu sous la banière sécessionniste.

Pour compléter le tableau, le 11 Septembre, comme tous les ans, sera célébrée, en Catalogne, la DIADA, qui est la "fête nationale" de cette région. Traditionnellement, l'acte le plus important de cette journée se déroule à Barcelone et rassemble plusieurs centaines de milliers de personnes. A l'origine, la DIADA est un acte commémoratif et festif, mais depuis quelques années il est clairement devenu une manifestation revendicative, une démonstration politique nationaliste et ouvertement anti-espagnole. Mais cette manifestation est toujours restée pacifique et festive. Par contre, dans trois jours se déroulera la Diada 2017 dans ce climat de confrontation entre nationaliste catalans et catalans unionistes, alors que les premières mesures "anti-référendum" auront été prises et pour certaines appliquées !!!

Après la manifestation de condamnation des attentats de Barcelone, le 27 Août, manifestation qui a été détournée de son objet par les nationalistes radicaux qui en ont fait un acte revendicatif anti-espagnol, et devant la réaction du gouvernement central dont les premières mesures visent à empêcher le déroulement de ce référendum du 1er Octobre, déclaré illégal, on peut espérer que les "pros" et les "antis" ne se retrouvent face à face dans la rue à l'occasion de la DIADA du 11 Septembre... Bien malin celui ou celle qui peut prévoir ce qui pourrait se passer !!!

D'ores et déjà, les injonctions contradictoires arrivent aux autorités administratives et judiciaires en ce qui concerne l'organisation de cet hypothétique référendum du 1er Octobre. Le Govern catalan ordonnant la mise à disposition des moyens nécessaires pour cette consultation (bureaux de vote, scrutateurs, listes électorales...) les autorités espagnoles et la justice (catalane et espagnole) avisant ces mêmes personnes qu'elles commettraient un délit en fournissant ces moyens pour l'organisation d'une consultation illégale !!!

L'information sur le sujet m'ayant paru très "discrète" et pour le moins "parcellaire" hors d'Espagne, il m'a paru intéressant de donner (modestement) à d'éventuels voyageurs vers la Catalogne et Barcelone, ce résumé de l'actualité politique dans la région, en espérant qu'il pourra, le cas échéant, leur permettre de mieux comprendre des situations ou évènements auxquels ils pourraient assister durant leur séjour.

Hasta luego 😎
Open
Racisme dans le sud de l'Espagne
Bonjour à tous, je souhaitais partager mon expérience. Je suis française née en France d'origine Africaine. Nous sommes actuellement en Espagne à Competa proche de Malaga. Je suis ici avec ma famille mon mari français (blanc) et nos enfants métisses. Je me suis trouvée a maintes reprises dans des situations assez choquantes en 2019, avec l'ouverture des frontières, et l'intelligence culturelle qui selon moi etait partagée dans l'Europe Entière..Je suis citiyenne du monde , nous Avons énormément voyager mais je vous assure que cette partie de l 'espagne est de loin la plus raciste que je n'ai jamais rencontré. Il y a clairement un manque de connaissance et d'intelligence de la population ce qui est triste. Je parle couramment espagnol, a chaque fois que les "xénophobes" me croisais sans craintes ils se mettaient a m insulté ou a parler de moi sans se demandé si jr comprenais... L'homme peut etre ignard par moment. Pour rigoler j' ai un matin interrompu la discussion d'une vendeuse avec ses cliente qui parlait ouvertement, je suis aller vers elles, lui est demandé en Espagnol si elle avait un problème et si tout allait bien . Je peux vous assurer qu'elle s'est senti tout petite n'a plus lever les yeux.... Bref pour ma part cette experience me permet d'eduquee mes enfants qui sont aussi citoyens du monde sur le respect de l 'humain et la tolerance face à la difference. J'ai même eu le droit à ' elle est belle mais jamais je pourrais me faire une noire'" j'en passe ..... Je suis toutefois heureuse de voir que La France reste un magnifique pays dans lequel la chance est donné à l'humain. Je suis cadre dans 1 tres grande entreprise grace a mes etudes . Nous restons encore 10 jours ici. Je vais continuer à profiter de mon séjour en famille etre fiere de qui je suis , aller vers les gens et savourer cette regions dont certains coins sont magnifiques
Open
Ideas for a one-week Andalusia itinerary
Hi everyone, I’m sharing my draft itinerary with you because I just booked our flight tickets, and I feel like it’s quite late in the season. So, I’d like to be sure about my stops before reserving the hotels. I’ll be traveling alone with my two adult children. We want to prioritize outdoor walks, avoid too many indoor visits (both for budget and preference), and not spend too much time on the road.

D1: Arrival at 9 AM in Malaga, day in Malaga and overnight stay D2: Head straight to Nerja (1-hour drive) and spend the night there D3: Head straight to Granada (1.5-hour drive), spend the day and night there D4: Granada. Visit the Alhambra (Nasrid Palaces tour at 5 PM) and spend the night D5: Head to Ronda (2.5-hour drive) and spend the night D6: White Villages and overnight in Ronda D7: Head straight to the Costa del Sol (e.g., Estepona), spend the day and night there D8: Return to Malaga to catch our flight

There you go! This itinerary takes into account that we’d like to do a circuit starting from Seville in a few years. That said, it’d be a shame to miss something doable from Malaga.

Questions: Since the Alhambra visit is only at 5 PM, and we’d already have the day to explore Granada, would arriving the day before be a mistake? Or should we skip this day and dedicate it elsewhere (Costa del Sol? Head toward Tabernas?)? The old town appeals to me, but maybe the Sacromonte neighborhood isn’t essential... Same question for Ronda: should we dedicate a full day to it, or combine Ronda and the White Villages in one day? Note that we love wandering around villages outside, so that might answer my question! :)

Final question: Is it better to rent the car at Malaga Airport or in the city? If we rent at the airport, we’d need a hotel with parking, which doesn’t seem easy. Or stay outside the city and park for free near the center if possible? I’ve read comments about taking a taxi to Malaga and then picking up the rental car at the airport the next morning. The taxi would really need to be affordable...

Thanks so much for your feedback and suggestions for visits during this little circuit. Have a great day, everyone! Christine
Open
Pick-pockets à Barcelone
Simplement une mise en garde sur Barcelone. C'est une ville peuplée de Pick-Pockets. Si vous ne me croyez pas, aller voir sur Youtube les vidéos à ce sujet. Je me suis fais voler mon cellulaire et mon porte-monnaie dans le métro. Il y a 600 vols par jour dans le métro. Ils sont professionnels et on ne s'en aperçoit pas du tout. Plus jamais je n'irai. Avoir à toujours se surveiller n'est pas agréable. Beaucoup d'autres villes sont plus belles et plus sécuritaires.
Open
Itinéraire pour nord-ouest et centre de l'Espagne
Bonjour amis voyageurs !!

Je sais qu'il est de coutume de détailler un programme prévu mais n'en étant qu'au stade embryonnaire du projet , j'espère que vous ferez preuve de compréhension !! Merci .. Ma compagne et moi avons pour projet de partir cet été ( 2 semaines fin juin /début juillet) en Espagne Nord Ouest et/ou Centre. Dans l'idéal nous aimerions visiter : Oviedo, Léon, Burgos, Salamanque , Ségovie voir Tolède si possible mais est ce réalisable , cela ne fait-il pas trop courir , vaut-il mieux se concentrer sur la partie Nord (Oviedo, Burgos, Léon ) ou centre (Salamanque, Tolède, Ségovie voir Madrid ), je précise que bien que nous prevoyons 2 semaines, nous pouvons rajouter 2-3 jrs supplémentaires si nécessaire. Nous aimons randonner, les musées , visiter jolis villages ... Bref , dans quel ordre construire notre itinéraire ? Merci à tous , cricri
Open
Fournisseur de vêtements en Espagne
Bonjour à tous, alors voila j ai décidé de me lancer dans la vente en prêt à porter féminin et je recherche des fournisseurs en Espagne ou eventuellement des magasins de vêtements tendance et pas cher, des endroits a ne pas rater pour des bons plans merci
Open
9 jours en Andalousie
01/04/17 – 14h45 : Réveil cette nuit à 3h15 du matin, pour prendre l'avion direction Séville à 6h30, Dur, dur. Nuit très courte. Dormis à peine 3h. Arrivés à Séville, nous récupérons la voiture de loc', nous quittons l'aéroport et partons pour Cadix. Dépôt de notre valise à l'AJ et visite de Cadix. Petite ville au bord de la mer, très charmante, avec une jolie cathédrale, de belles ruelles, petite plage avec un fort d'un coté et un bastion militaire de l'autre. Agréable de s'y balade, se reposer sur la plage. Le marché est très vivant et typique et on y a mangé une paëlla et du riz noir pour 3 fois rien, avec en dessert, une »clem miel », une sorte de grosse clémentine.

18h30 – Après une longue pause sur la plage, nous avons continué à nous balader dans Cadix, ses ruelles étroites et ses petites places. De retour à l'AJ, nous allons pouvoir aller manger pas trop tard et ensuite nous reposer pour prendre la route demain pour Grenade.
Open
Parking camping-car entre Monegrillo et Castejon de Monegros (Espagne)
Bonjour, en ces temps de confinement, j'en profite pour chercher à sortir des sentiers battus. Je cherche un endroit où stationner une journée notre CC entre Monegrillo et Castejo de Monegros pour explorer la zone entre les 2. Notre CC fait 7.09m plus une remorque pour le quad, soit environ 12 m de long (le quad nous permet d'aller où le CC ne peut pas et, en plus, de promener le chien 😎). Si, de plus, il y a moyen de passer la nuit, ce sera le pied (aucun besoin de confort).

Si vous connaissez, merci d'avance.

Bien le bonjour de la Bretagne ensoleillée 😉.
Open
Problèmes à l'aéroport de Barcelone-El Prat
Hola 😉

Attention !!! Si vous devez voyager, au départ, ou transiter, par l'aéroport de Barcelone (El Prat), soyez prévoyants !!

Depuis plusieurs jours se déroule une grève "perlée" des employés de la société privée assurant les contrôles de sécurité. Au delà du bien fondé, ou pas, de ce mouvement social, il provoque d'importants problèmes. Les files d'attente pour passer les contrôles de sécurité s'allongent interminablement, et des attentes d'une heure et plus sont fréquentes lorsque les employés décident de manifester.

De nombreux voyageurs ayant calculé au plus juste leur arrivée à l'aéroport, se sont trouvés piégés et n'ont pas pu se présenter à l'embarquement à temps et ont donc perdu leurs vols.

Les salles d'embarquement, surtout au T1 et au T2, sont assez "chaotiques", et pour l'heure rien ne permet de dire qu'une solution sera trouvée aux revendications des employés, ni dans quel délai les négociations auront une issue, quelle qu'elle soit.

Hasta luego 😎
Open
Transport de Madrid à Ségovie
Bonjour,

Au cour de notre prochain voyage à Madrid, on souhaite se rendre à Sergovie en train ou en autobus. Je cherche les coordonnées des compagnies de transport public qui offrent des itinéraires entre ces deux villes. Merci de me partager vos informations
Open
Coin à éviter en Espagne
Bonjour, je souhaiterais planifier mes prochaines vacances en Espagne, (plutôt dans la partie nord car j'irai en voiture) et je voudrais savoir quels sont les endroits sécurisé, peu dangereux et quand même agréable à visiter en bord de Mer.

J'attends vos réponses.
Open
Passer l'automne aux Canaries ou Baléares et hôtel pas cher
Bonjour. J aimerai bien aller en octobre, novembre aux canaries ou aux baleares.J aimerai trouver un petit hotel chambre individuelle pas cher dans les 20€ hors booking et airbnb.J ai bien aime dans le temps can pastilla et el arenal a palma de mallorca.Merci si vous savez ou avez d autres bonnes combines
Open
Nouvel An en Andalousie
Bonjour à tous Nous partons 6 jours en Andalousie du 29/12 au 03/01. Nous avons déjà visité Séville et Grenade, nous prévoyons donc "la costa del sol express" : Malaga, Mijas, Marbella, Gibraltar, Cadix, Jerez de la Frontera, Ronda... Nous avons passé il y a 4 ans le réveillon du jour de l'an à Madrid, dans un des nombreux restaurants ouverts sans réservation, et nous avons adoré : pas cher, super ambiance, cuisine espagnole délicieuse, bref la soirée parfaite. L'an dernier nous étions à Tolède... grosse déception, tous les restaurants étaient fermés, sauf à avoir réservé bien l'avance pour un prix astronomique ! Au s'cours !!! Nous sommes donc à la recherche d'une étape sympa pour le 31 dans notre parcours... Malaga, Marbella, Cadix, Séville... ? merci pour vos retours !
Open
Venise ou Gérone pour le Jour de l'An?
Bonjour, J'ai envie de partir quelques jours pour le 31 décembre, peut-être avec des amis. J'hésite entre Venise et Gérone (près de Barcelone). Voici le postulat de départ : - Je connais déjà un peu Venise, mais pas Gérone (mais je connais bien Barcelone et je ne veux pas y retourner pour l'instant). - Je n'ai pas besoin qu'il fasse hyper chaud, mais pas non plus glacial. - J'ai envie de faire des visites (monuments, ..). - Je voudrais voir éventuellement quelques événements sympa de jour de l'an. - Je ne suis pas une fan de boites de nuit, bars .. Je ne reste pas "jusqu'au bout de la nuit" ! - le transport depuis Paris semble plus facile et moins cher pour Venise que Gérone.

Que pouvez-vous me dire sur ces 2 villes à la période du jour de l'an pour m'aider à faire mon choix ? Merci ! 🙂
Open
Programme Espagne Nord
😏 Bonjour Voyage Forum ! 😏 Avec ma mère nous optons pour une destination qui nous est complètement étrangère : l'Espagne, du 9 au 18 avril. Etrangère parce que 1. Ni l'une ni l'autre ne sommes JAMAIS allée en Espagne, même pas Madrid ni Barcelone, rien. Le plus proche que j'ai été c'était au Pic du Canigou l'an dernier, ahah. 2. On ne connait RIEN à la culture espagnole (vraiment rien). 3. On ne parle pas UN MOT d'espagnol (je crois que Hola c'est bonjour, c'est tout.) 4. Je sais pas du tout comment est fait le pays, où sont les parcs nationaux, etc.

Bon évidemment j'ai fait un peu de recherches et je vais vous soumettre mes idées et solliciter par la même occasion les votres !

Nous avons pris un train Paris-Barcelone et arrivons le 9 à 20h30 et repartons le 18 à 9h30. L'idée ça serait de louer une voiture via Drivy et de faire un genre de road trip, en changeant d'hotel ou de BB tous les soirs. Pour une fois qu'on part sans le chien, on profite aussi de voyager autrement qu'en gite + rando quotidienne.

On a une semaine sur place, on veut pas non plus faire toute la traversée du pays et faire 300 km / jour, donc ça serait un circuit assez réduit. Je vous note ici les idées que j'ai trouvées ici ou ailleurs :

- Barcelone (deux nuits) - Congost de mont rebei - Sierra de Guara - Vallée d’Ordesa - vallée d’Anso - valle de Linza - Désert de Bardenas - parc de Moncayo - Retour Barcelone (1 nuit)

Pour informations : on est plus en quête de paysage et de dépaysement que de trainasser dans les villes (on évite en général) on aime beaucoup randonner en montagne mais on a envie de découvrir des choses un peu différentes (c'est le désert des bardenas qui m'a donné envie d'aller en Espagne à la base !)

Merci beaucoup !
Open
Voyage en Espagne (Madrid, Séville, Valence...)
Bonjour à tous,

Pour l'été prochain nous envisageons, ma femme et moi, une petite virée en Espagne. Ayant déjà fait la Sicile et le Portugal en plein été, on peut dire qu'on ne craint pas trop la chaleur. En tout cas on fait avec... Voila donc ce que l'on a prévu. Qu'en pensez-vous ? Est ce réaliste ? D'autres suggestions ? Nous ne passons ni à Tarragone, ni à Barcelone que nous connaissons déjà. Merci pour vos contributions !

dimanche 2 août 2020 Montpellier - Saragosse lundi 3 août 2020 Saragosse mardi 4 août 2020 Saragosse - Madrid mercredi 5 août 2020 Madrid jeudi 6 août 2020 Madrid vendredi 7 août 2020 Madrid - Tolede samedi 8 août 2020 Tolede dimanche 9 août 2020 Tolede - Cordoue lundi 10 août 2020 Cordoue mardi 11 août 2020 Cordoue - Seville mercredi 12 août 2020 Seville jeudi 13 août 2020 Seville vendredi 14 août 2020 Sevile - Cadix samedi 15 août 2020 Cadix - Malaga via Ronda dimanche 16 août 2020 Malaga lundi 17 août 2020 Malaga - Grenade mardi 18 août 2020 Grenade mercredi 19 août 2020 Grenade jeudi 20 août 2020 Grenade - Valence vendredi 21 août 2020 Valence samedi 22 août 2020 Valence dimanche 23 août 2020 Valence - Montpellier
Open
Fin d'année à Santander et endroits à visiter
Bonjour, Nous sommes deux couples de sexagénaires qui souhaitons partir quelques jours entre Noël et le Jour de l'An à Santander. Nous ne connaissons absolument pas cette ville et la région en général. Quelqu'un peut il me donner quelques informations (endroits à visiter) et peut être également quelques hôtels et restaurants sympathiques. Merci d'avance.
Open
Bus touristique à Séville
Bonjour,

Est-ce que vous auriez des conseils pour une visite en bus touristique à Séville ? Existe-t-il plusieurs sociétés et si oui, laquelle choisir ?

Merci. A++
Open
Réservations pour l'Alhambra de Grenade
Bonjour

Le moment de notre départ pour l'Espagne arrive bientôt (fin mai). Nous prévoyons être à Grenade pour trois jours à compter du 14 juin et bien sûr nous voulons visiter l'Alhambra. J'ai été faire un tour sur le site de réservation; http://apc.ticketmaster.es/nav/landings/en/mucho_mas/entradas_alhambra/

Je ne sais pas si je m'y prends mal, mais je fini toujours par tomber sur une page en Espagnol et je ne vois aucune option pour changer la langue. Est-ce le seul site ou l'on peut réserver? Également, est-ce préférable de réserver à l'avance ou est-ce qu'on peut réserver sur place sans crainte de se cogner le nez sur la porte?

Merci

Michel
Open
Visites à ne pas manquer en étant basé à Torremolinos
Bonjour, nous allons en Espagne 3 semaines bientôt et aimerions savoir qu'est ce qui vaut vraiment la peine d'être visités pour une première fois en Espagne. Nous serons logé a Torimolinos et voulons prendre des voyages organisés. Nous avions pensés aller a Grenade, Séville, Ronda. Malaga, est ce que se sont de bon choix? Est ce que vous avez des suggestions pour nous. Merci!
Open
Téléphone portable pour la France et l'Espagne
je ferais un séjour d'une semaine à Barcelone, suivi de 2 semaines dans le Languedoc-Roussillon. J'aimerais me procurer un téléphone portable pour faire seulement quelques appels (réservation d'hotel ou panne d'automobile). Est-ce que les téléphones portables jetables sont encore disponibles. Si oui, à quel endroit se les procurer et le $. Est-ce que c'est possible d'avoir un téléphone compatible pour le séjour en Espagne ET en France ?
Open
Fallas de Valence incontournables?
Bonjour, nous sejournerons 2 mois en Andalousie cet hivers et j'ai lu que les Fallas de Valence est un événement incontournable. J'aimerais savoir si ça mérite vraiment de faire 7 heures de route et si oui, quelles sont les 2 journées les plus intéressantes entre le 15 et le 19 mars. Les hôtels étant très dispendieux pour la période, je compte faire 2 nuits maximum. On me dit que le feu d'artifice du 19 est un must!?? Est-ce que je 'dois' assister le 18 et 19 aux Fallas ou la journée du 19 sera suffisante et j'ajouterais une nuit le 20 mars qui est hors festival et beaucoup plus raisonnable comme tarif pour compléter la visite de Valence. Merci
Open

You might also like