Bonjour,
En prenant le bateau de VENISE , débarquement à Alexandrie , enfin plus facile que de passer par la Tunisie et la Libye .
Nous formons un groupe pour réduire les frais , voyage en 2011 ou début 2012.
inch allah .
Alors je recherche des personnes qui viennent de faire le désert Libyque , mer de sable , oasis etc avec leurs 4x4 .
Toutes les infos seront les biens venues , merci d'avance .
Comme formalités d'entrée du 4x4.
Agence et guide pour le désert
Militaire.
Carburants
etc.
Encore merci
Salutations Saharienne.
Bonjour,
nous sommes un groupe de six 4x4 et désiront nous rendre en Egypte l'hiver prochain.
Est-ce que quelqu'un connait les compagnies maritimes qui font la liaison Italie-Egypte ou France Ialie ?
Merci par avance
Bonjour,
Cherchant vainement un moyen de rejoindre l'Egypte sans passer par la Lybie, je viens de trouver une solution par RORO de Trieste à Haifa. Est ce que certain d'entre vous ont une expérience de passage en moto de la frontière entre Israel et l'Egypte, à priori Eilat-Taba...
Polo
Cherchant vainement un moyen de rejoindre l'Egypte sans passer par la Lybie, je viens de trouver une solution par RORO de Trieste à Haifa. Est ce que certain d'entre vous ont une expérience de passage en moto de la frontière entre Israel et l'Egypte, à priori Eilat-Taba...
Polo
Bonjour
Je suis actuellement en Turquie et compte me rendre en Syrie, Liban puis Egypte.
Ma question est la suivante : Est il possible de passer directement du Liban vers l'Egypte, j'ai entendu dire que je devais passer par chypres car il n'y a pas de bateaux directs.. est ce correct??
Autre question.. ou se rendre au mieux sur ma route pour obtenir mon visa Egyptien?
Merci Nico
Autre question.. ou se rendre au mieux sur ma route pour obtenir mon visa Egyptien?
Merci Nico
Qui peut me donner des inforamations recentes sur les formalités douanieres pour rentrer en Egypte avec sa voiture personnelle? Je pense pouvoir y arriver par le Port Said en provenance de Limassol à Chypre.
Remerciements
Bonjour, je pars plinger en Egypte à Sharm epndant 10 jours début juin. Je loue une voiture pour profiter un peu du Sinai et être plus libre sur place, d'autant qu'il parait que les routes sont bonnes. Je reve d'une petite escapade en Jordanie à Pétra.
De ce que j'ai lu jusqu'ici, on ne peux passer en Egypte que par bateau, afin d'éviter d'entrer en Israel. Peut-on embarquer une voiture d elocation dans le bateau ? quelles démarches faut-il faire ? Ou est-ce plus simpe de franchir la frontière en bus/taxi ? Et après, comment rejoindre alors le site de Petra ?
Merci beaucoup...
Camille
Merci beaucoup...
Camille
L'accès à l'Egypte en camping-car est-il toujours subordonné à la possession d'un CPD ?
(carnet de passage en douane) et faut-il toujours un accompagnateur au delà de 5 personnes ?
C'est flippant ces contraintes administratives alors qu'une nouvelle liaison maritime bien pratique vient d'ouvrir
VENISE / TARTOUS (en Syrie) / ALEXANDRIE (en Egypte) http://www.visemarline.com/
Nous envisageons un voyage en Egypte, 2 camping-cars et 4 personnes au total..
Merci de vos réponses
Cordialement
(carnet de passage en douane) et faut-il toujours un accompagnateur au delà de 5 personnes ?
C'est flippant ces contraintes administratives alors qu'une nouvelle liaison maritime bien pratique vient d'ouvrir
VENISE / TARTOUS (en Syrie) / ALEXANDRIE (en Egypte) http://www.visemarline.com/
Nous envisageons un voyage en Egypte, 2 camping-cars et 4 personnes au total..
Merci de vos réponses
Cordialement
Bonjour. Je dois me rendre en Egypte depuis la Tunisie avec un 4x4 + une caravane. Ou prendre mon visa Lybien et Egyptien. Quelles sont les problèmes administratifs que je vais rencontrer à ces frontières. Merci
Bonjour et merci de votre réponse,
Est-il possible de louer un véhicule a Nuweiba afin de se rendre au monastere de Sainte Catherine, ce qui m'eviterait de payer les frais douaniers egyptiens pour mon véhicule, car je serais en Jordanie?
Si oui, pouvez vous me donner un contact eventuel
Jean Pierre
Bonjour,
Est ce qu’il est possible de traverser avec 4x4 la frontière entre Bérénice Egypte et le Soudan passant par le triangle Halaib ?
Merci Fabrizio
Merci Fabrizio
😉 QQ'un peux t'il me préciser si il y a une taxe particulière pour passer en 4x4 en Egypte.
Selon l'office du tourisme Egyptien à Genève... il y aurait une taxe de env.200$ par jour...!
je m'y rend en janvier 2008
Merci ..😏
Merci ..😏
Bonjour
grosse déception .... 🏴☠️ après avoir laissé un e-mail à "Omega" resté sans réponse
j'ai essayé de contrôler la véracité de ce message relevé sur le site de "Omega transport Co."
"Ro-Ro runs between Mersin Harbor in Turkey
and Alexandria Harbor in Egypt is going to
launche on March 12, 2012.
The vessel named Mv Rüzgar, which belongs to MENA Lines
and has a truck capacity of 120, started to run shuttle services
between Mersin Harbor and Alexandria Harbor in Egypt twice a week.
The travelling time of the Ro-Ro vessel, which will depart from Mersin
every Monday and Thursday evening, is planned to take 24 hours.
Truck drivers will travel in the areas and chambers allocated to them
on the vessel Mv Rüzgar."
j'ai appelé Alexandrie, Égypte, et j'ai discuté avec le responsable de "Mena Lines" en Égypte qui m'a dit .... - la ligne n'est toujours pas ouverte ... 😛 Inch'Allah, le mois prochain, ce qui veut dire dans les faits ... dans 1 mois, dans 6 mois ... dans 1 an ... JAMAIS ?? 😛 au Moyen-Orient, il n'est pas dans les habitudes de dire "non" ... aussi, on reporte 😇
donc toujours aucune solution "réaliste" pour me rendre au Caire en voiture à partir d'Europe, ou même de Turquie
j'ai appelé Alexandrie, Égypte, et j'ai discuté avec le responsable de "Mena Lines" en Égypte qui m'a dit .... - la ligne n'est toujours pas ouverte ... 😛 Inch'Allah, le mois prochain, ce qui veut dire dans les faits ... dans 1 mois, dans 6 mois ... dans 1 an ... JAMAIS ?? 😛 au Moyen-Orient, il n'est pas dans les habitudes de dire "non" ... aussi, on reporte 😇
donc toujours aucune solution "réaliste" pour me rendre au Caire en voiture à partir d'Europe, ou même de Turquie
bonjour
nous projetons de rejoindre l egypte par ferry via venise puis de rentrer par jordanie , syrie turquie etc
l un d entre vous a t il l experience recente de ce voyage?
connaissez vous les conditions actuelles d un voyage avec sa propre voiture en egypte:necessite d un carnet de passage en douane?"taxes" diverses? est il possible de circuler librement et au moins de traverser le sinai pour rejoindre la jordanie?quels sont les conditions et les tarifs du bac entre egypte et jordanie?
merçi de votre aide
bonjour,
nous partons avec notre véhicule début novembre et nous recherchons toutes les informations disponibles sur ce bateau (ou ces) étant donné que cette ligne n'a été mise en service qu'en mai, genre propreté, ambiance, loisirs, etc...
merci pour vos réponses
nous partons avec notre véhicule début novembre et nous recherchons toutes les informations disponibles sur ce bateau (ou ces) étant donné que cette ligne n'a été mise en service qu'en mai, genre propreté, ambiance, loisirs, etc...
merci pour vos réponses
Bonjour
Je souhaite partir en Egypte avec ma famille via la Libye en voiture au mois de juillet 2010.
Je suis tunisien résidant en France, donc avec une voiture matriculée en France.
J’ai plusieurs questions:
1) Est ce que je peux quitter la Tunisie avec la voiture ? c.à.d d'un autre lieu que celui de son entrée (la goulette -Tunis).
2) J'ai entendu que la Libye depuis quelques mois demande une certaine somme d'argent pour traverser son territoire. Combien?
3) Pour l'Egypte y a il une somme à payer pour accéder à son territoire? Si Oui, de combien? Cette somme dépend de quoi: de l'origine de la voiture? De son assurance? De l'identité de son propriétaire?
De la durée du séjour?
Merci
bonjour, n'etant jamaios allée en egypte et ayant entendu des gens qui n'etait pas tombé "dans la bonne region" je me demandais quelle ville comporte le plus de pyramides?
ou faut il absolument aller
j ai trouvé un sejour louxor, assouan edfou, kom ombo louxor est ce bien par la pr voir les plus eblels choses du pays? merci a tous
j ai trouvé un sejour louxor, assouan edfou, kom ombo louxor est ce bien par la pr voir les plus eblels choses du pays? merci a tous
Bonjour à tous,
J'envisage pour l'an prochain de partir en Egypte par la voie terrestre. C'est à dire que je compte m'y rendre en voiture en faisant le tour de la Méditerranée. Je n'ai pas encore choisi si je le fais par l'est ou par l'ouest, sachant qu'il me faudra tout de même prendre un bateau. Ce projet n'est encore qu'à l'état embryonnaire.
Si certains d'entre vous ont des idées qui pourraient étayer mon choix et ont un avis, je suis preneuse. Je précise tout d emême que je n'envisage que l'aller, je compte revenir par avion.
J'ai choisi ce moyen car je ne pense pas qu'il y ait de relation maritime de notre côté de la Méditerranée à l'autre, mais peut être ne suis je pas au courant de tout, sachant que je tiens à prendre ma voiture pour les "visites".
Merci à tous
J'envisage pour l'an prochain de partir en Egypte par la voie terrestre. C'est à dire que je compte m'y rendre en voiture en faisant le tour de la Méditerranée. Je n'ai pas encore choisi si je le fais par l'est ou par l'ouest, sachant qu'il me faudra tout de même prendre un bateau. Ce projet n'est encore qu'à l'état embryonnaire.
Si certains d'entre vous ont des idées qui pourraient étayer mon choix et ont un avis, je suis preneuse. Je précise tout d emême que je n'envisage que l'aller, je compte revenir par avion.
J'ai choisi ce moyen car je ne pense pas qu'il y ait de relation maritime de notre côté de la Méditerranée à l'autre, mais peut être ne suis je pas au courant de tout, sachant que je tiens à prendre ma voiture pour les "visites".
Merci à tous
Bonjour !
Amis forumeurs et "spécialistes" de l'Egypte, je me tourne vers vous pour tenter d'organiser mon prochain séjour en Egypte :
Le séjour : - Le Caire , Alexandrie, Ismaïlia, Port Saïd - hors tour operator - les sites historiques et les musées bien sûr - mais aussi la vie "ordinaire" des égyptiens
L'époque : mars/avril Durée : +/-15 jours
Pour le "poste" suivant du voyage, votre connaissance de ce pays me sera utile : - l'hébergement : hôtels ou chambre d'hôte, ou même chez l'habitant, mais surtout en centre ville, pas de "tout compris", plutôt "chambre+pdj", afin de pouvoir découvrir bars et restaus dans les alentours du lieu d'hébergement - le budget hébergement...?? Pas fixé, je cherche un lieu propre et sécure, avec salle de bain privée, de préférence avec personnel francophone (mais pas obligatoire), pas du luxe juste du confort.
En ce qui concerne les visites, plusieurs d'entre vous communiquent les coordonnées de guides individuels pour organiser soi même ses visites, et je pense que je ferai appel, au coup par coup, à l'un d'entre eux.
Dernière question concernant les déplacements : - les distances et les moyens de transport, en conservant le point de chute cairote, pour aller, une journée, à Alexandrie, puis Ismaïlia et enfin Port Saïd, quitte a prendre une nuit d'hôtel dans ces villes. - dans cette hypothèse, le meilleur moyen de transport? Taxi? Autobus? Train?
Merci d'avance aux forumeurs qui pourront me répondre en me donnant infos et adresses, sites internet ou adresse @mail pour les hébergements, ainsi que pour l'aspect pratique de mes déplacements sur place.
D'habitude sur le forum je dis "hasta luego" ... Ici je dirai donc Haleikoum Salam 😉
Amis forumeurs et "spécialistes" de l'Egypte, je me tourne vers vous pour tenter d'organiser mon prochain séjour en Egypte :
Le séjour : - Le Caire , Alexandrie, Ismaïlia, Port Saïd - hors tour operator - les sites historiques et les musées bien sûr - mais aussi la vie "ordinaire" des égyptiens
L'époque : mars/avril Durée : +/-15 jours
Pour le "poste" suivant du voyage, votre connaissance de ce pays me sera utile : - l'hébergement : hôtels ou chambre d'hôte, ou même chez l'habitant, mais surtout en centre ville, pas de "tout compris", plutôt "chambre+pdj", afin de pouvoir découvrir bars et restaus dans les alentours du lieu d'hébergement - le budget hébergement...?? Pas fixé, je cherche un lieu propre et sécure, avec salle de bain privée, de préférence avec personnel francophone (mais pas obligatoire), pas du luxe juste du confort.
En ce qui concerne les visites, plusieurs d'entre vous communiquent les coordonnées de guides individuels pour organiser soi même ses visites, et je pense que je ferai appel, au coup par coup, à l'un d'entre eux.
Dernière question concernant les déplacements : - les distances et les moyens de transport, en conservant le point de chute cairote, pour aller, une journée, à Alexandrie, puis Ismaïlia et enfin Port Saïd, quitte a prendre une nuit d'hôtel dans ces villes. - dans cette hypothèse, le meilleur moyen de transport? Taxi? Autobus? Train?
Merci d'avance aux forumeurs qui pourront me répondre en me donnant infos et adresses, sites internet ou adresse @mail pour les hébergements, ainsi que pour l'aspect pratique de mes déplacements sur place.
D'habitude sur le forum je dis "hasta luego" ... Ici je dirai donc Haleikoum Salam 😉
Bonjour,
J'organise un voyage en campingcar Tunisie, Libye, Egypte. J'ai déjà plusieurs équipages et il reste de la place pour deux ou trois, plus si défection toujours possible. Si certains parmis vous sont interessés, me contacter pour plus de renseignements. Le dossier est bouclé. Départ fin janvier 2009, retour avril 2009.
A plus.
Roro.
salut a tous
j aimerai partir a l hotel magic life sharm el sheikh du 2 au 9 janvier 2007,
quelqu un connais t il cet hotel ?, la nouriture est t elle bonne?
il parrait qu il faut mettre des chausures de plage a cause du corail?
quelle excurtions me conseillez vous?
quelle temperature a t on au debut janvier?
ou faut il aller pour avoir des magasin de souvenir ou de vetements?
merci d avance pour vos reponses 😉








