Hi, I’m taking an Alaska cruise departing from Vancouver.
I don’t know how to fill out the U.S. contact point section on the ESTA since I don’t have an address to provide.
Thanks for your help.
Bonjour ,
Nous achèverons en juin 2020 notre croisière Hurtigruten le long des côtes de l'Alaska dans le port de Vancouver , avant de nous envoler depuis l'aéroport international (YVR) pour le retour vers l'Europe . Plusieurs questions matérielles à ce propos : - le passage de la douane et des formalités administratives est-il long en sortant du bateau ? * d'une autre discussion j'ai cru comprendre que l' AVE n'était pas requise dans notre cas (?) - comme notre bateau devrait accoster vers 8 heures du matin , et que notre vol retour décolle à 16h10 , nous aurions normalement quelques heures disponibles pour avoir un petit aperçu de la ville avant de rejoindre l'aéroport . * la liaison (environ 30 mn ?) depuis Canada place par le Skytrain Canada Line est-elle effectivement très fiable en termes de fréquence et de capacité de passagers ? * existe-t-il des consignes une fois la douane passée , qui nous permettraient d'y laisser nos valises en sécurité et de faire un petit tour de quelques heures dans le Downtown , avant de rejoindre l'aéroport ?
Merci 🙂
Nous achèverons en juin 2020 notre croisière Hurtigruten le long des côtes de l'Alaska dans le port de Vancouver , avant de nous envoler depuis l'aéroport international (YVR) pour le retour vers l'Europe . Plusieurs questions matérielles à ce propos : - le passage de la douane et des formalités administratives est-il long en sortant du bateau ? * d'une autre discussion j'ai cru comprendre que l' AVE n'était pas requise dans notre cas (?) - comme notre bateau devrait accoster vers 8 heures du matin , et que notre vol retour décolle à 16h10 , nous aurions normalement quelques heures disponibles pour avoir un petit aperçu de la ville avant de rejoindre l'aéroport . * la liaison (environ 30 mn ?) depuis Canada place par le Skytrain Canada Line est-elle effectivement très fiable en termes de fréquence et de capacité de passagers ? * existe-t-il des consignes une fois la douane passée , qui nous permettraient d'y laisser nos valises en sécurité et de faire un petit tour de quelques heures dans le Downtown , avant de rejoindre l'aéroport ?
Merci 🙂
bonjour, a vous je reviendrai de croisiere a 7 hrs le matin le 14 juin avec celebrity ai je assez de temps pour prendre mon vol vers montreal a 10.15 am.cela me stresse un peu .comment se passe le debarquement .merci .jean marion
Salut a tous
Vendredi dernier le ministre des Transports canadien a annoncé que les navires de croisière de plus de 500 personnes ne pourront désormais plus faire escale au Canada, et ce, jusqu’au 1er juillet.
Donc un pbl énorme pour les Cies qui sont sur le marché "Alaska" à cette période de l'année, et ça concernerait plusieurs 10aines de navires et qui n'ont pas bcp de solution de rechange
Sur sont site HAL est clair il ne sait pas dire ce qu'il va être fait et demande mm de ne pas contacter la Cie pour le moment !
A suivre mais mon départ de Vancouver le 20 mai avec HAL est plus que compromis ( de toute façon avec la décision Trump c'était déjà "mal barré" )
Question annexe une croisière en Alaska en septembre c'est la fin de la saison il y a encore quelques départs reste intéressante ou le climat automnale va jouer les troubles fête
Merci
Question annexe une croisière en Alaska en septembre c'est la fin de la saison il y a encore quelques départs reste intéressante ou le climat automnale va jouer les troubles fête
Merci
Les passagers des bateaux de croisière de la compagnie Holland America line et Celebrity on été prit par un glissement de terrain en Alaska au parc national de Denali. J'ai entendu parler de ça sur Meteomedia.
Bonjour à tous,
On en parle peu, mais, d'après LCI, il y aurait actuellement 104 bateaux au large des Etats Unis, en attente de pouvoir bouger, ce qui représente 72 000 membres d'équipage qui non seulement s'angoissent, font des dépressions, mais ont aussi pour certains entamé une gréve de la faim. De plus quelques morts pouvant être secondaires à des suicides se seraient produites.
Merci de confirmer ces infos....c'est le côté sombre des croisières et la pression doit être forte pour que le silence règne !
Cordialement et restez vigilants
On en parle peu, mais, d'après LCI, il y aurait actuellement 104 bateaux au large des Etats Unis, en attente de pouvoir bouger, ce qui représente 72 000 membres d'équipage qui non seulement s'angoissent, font des dépressions, mais ont aussi pour certains entamé une gréve de la faim. De plus quelques morts pouvant être secondaires à des suicides se seraient produites.
Merci de confirmer ces infos....c'est le côté sombre des croisières et la pression doit être forte pour que le silence règne !
Cordialement et restez vigilants
Bonjour je devais faire une croisière avec le Meraviglia de MSC le 8 mars 2020 j ai du annuler le 5 mars car ayant vu les situations sur ce navire bagarres pas de dialogues avec le commandant média net et télé ayant des problèmes cardiaques je ne voulais pas partir car je fais beaucoup de stress l annulation a été faite ms répondu de croisierenet que Msc ne voulait pas nous donner un avoir alors que l ordonance du decret 2020-315 dit que l annulation du voyageur ou du professionel est compatible a cet avoir du montant payer et valable 18 mois a compter du 1 mars 2020 au 15 sept 2020 y a til des passagers de le même ca que nous ou des passagers qui ont fait malgré tout la croisiere car nous savons que aucun pays ne les a reçu a part ocean cay que l l'ile appartient à MSC svp puis je avoir des réponses Merci
Bonsoir
N'ayant vu aucune discussion ouverte concernant cette croisière , je souhaiterais savoir si d'autres personnes ont réservé cette transat ?
Nous l'avons retenu en décembre 2019 auprès d'Azur Croisières (!) et nous devons régler le solde le 3 juillet ce qui nous pose problème : en effet, nous ne voyons pas comment elle peut être maintenue , étant donné la fermeture des ports canadiens jusqu'au 30 octobre et la situation sanitaire à New-York .
Je suis naturellement au courant de la fameuse ordonnance du 26 mars , mais , si elle est annulée ce qui me semble plus que probable , nous ne voulons pas de l'avoir , car cette croisière est unique et c'est celle-ci que nous voulons et elle n'est pas reprogrammée en 2021 .
D'où ma 2ème question : Azur doit -il alors nous rembourser car rien de semblable ou d'équivalent ne peut-être proposé ?
Merci d'avance pour vos réponses
Christian
Bonjour
il y a t il des français qui participent à cette croisière d'une semaine au départ de Miami? avez vous déjà réserve des excursions?
savez vous si le personnel parle un peu français? qui connait le prix des boissons sur place (hésites à prendre le forfait car cher) Merci
il y a t il des français qui participent à cette croisière d'une semaine au départ de Miami? avez vous déjà réserve des excursions?
savez vous si le personnel parle un peu français? qui connait le prix des boissons sur place (hésites à prendre le forfait car cher) Merci
Bonjour nous partons le 7 février de miami avec le msc divina quelqu’un pourrait me dire si nous pouvons toujours demandé à ne pas payé les frais de service à la fin de la croisiere et de donner ce que nous désirons aux membres d’équipage merci pour vos réponses cordialement Angibus
Bonjour,
Je souhaiterais des avis sur ce bateau ( spectacles, services, +, -) ainsi que les expériences sur cet itinéraire. Nous avons déjà fait une croisière de 15 j ( Nassau, Iles Cayman, Cozumel, ....) et j'ai peur d'être déçu sur les escales. ( Miami-Cozumel, Roatan, Costa Maya, Ile cocacay) Que pouvez vous me dire sur ces destinations? J'aimerais bien emmener mes enfants de 10.15 et 20 ans faire des choses inoubliables ( nager avec des tortues, lieux surprenants ou autres.merci.
Bonjour. J'arriverai à Miami le 29 février 2020 de la Guadeloupe à Miami, vers 14.15 avec A france. je pense louer une voiture à l'aéroport pour me rendre à Fort Lauderdale, pas loin du lieu d'embarquement -- j'ignore où. de sorte que je n'ai pas encore re de réservation d'hôtel...
Quelqu'un serait-il intéressé de partager la voiture de Miami aéroport, au cas où le trajet et le jour lui conviendraient ? Au retour de croisière (escales multiples), le 8, location d'une auto vers Miami... Il semble que la route to and fro soit facile...Enfin, s'il y a des "habitués", peut-être me conseiller un hôtel 3 ou 4 étoiles proche du port éventuel. Merci
Bonjour j'habite Québec .Je serais sur le Norwegian Gem du 23 janvier au 14 février 2020 .
je pars samedi 23/11 pour miami via new York avec american airlines
quelqu, un fait il cette croisiere
Bonjour,
Nous partons avec Costa Depuis Miami. Au retour nous arrivons a Miami a 7h du matin et notre avion est a 16h. Il a t'il des conseils pour ceux qui on fait la même escale et qui on visiter Miami?. Comment faire avec les valises?
Nous avons le transporteur a 11heures, mais c'est un peu juste pour visiter Miami de 7h a 11h. Nous aimerions profité un peu plus à Miami , mais sans les bagages.
Merci de vos conseils
Le départ pour cette croisière à été catastrophique arrivé au port part un transfert msc nous avons attendus 1h dans le bus au bout d'une heure le chauffeur nous a fait descendre récupérer nos valises puis il à fallu aller tout au bout de la file de croisieristes qui attendaient pour embarquer nous a avons mis 4 H pour embarquer sur le quai dans le vent sans toilettes ni aide pour les personnes à mobilité réduite jamais des personnes de msc sont venues en plus de 20 croisières je n'ai jamais vu une telle désorganisation la suite n'est pas mieux retard au départ de new york escale de Sydney supprimée ce matin escale à corner brook l'escale à quebec emputee d'une journée
bonjour,
mon mari et moi partons en croisière du 25/01 au1/02/20 sur le Seaside MSC
départ Miami avec escales a Charlotte Amelie , Nassau, Ocean Kay et retour a Miami.
mais avant nous allons passer 4 jours a visiter Miami...
Et, j 'ai besoin de vos conseils pour trouver 1 hotel
Dormir a Miami Beach ou downtown ??? avec ou sans petit déjeuner...
quel hotel me conseillez vous?
et, quels endroits visiter ...
merci pour vos réponses
Goreti 92
Bonjour,
Nous venons de réserver une croisière au départ de miami le 17 août 2020. Y a t- il d'autres personnes qui feront aussi cette croisière ?
Merci.
Nous venons de réserver une croisière au départ de miami le 17 août 2020. Y a t- il d'autres personnes qui feront aussi cette croisière ?
Merci.
Bonjour
Je pars le 13 septembre en croisière sur le msc Seaside au départ de miami et nous faisons escale à Costa Rica îles vierges américaines ST marteen et Nassau Qui part à ceste date ou qui est partit et me dire ce qui il y a le mieux à faire
Merci de vos réponses
Je pars le 13 septembre en croisière sur le msc Seaside au départ de miami et nous faisons escale à Costa Rica îles vierges américaines ST marteen et Nassau Qui part à ceste date ou qui est partit et me dire ce qui il y a le mieux à faire
Merci de vos réponses
Bonjour à tous,
Amateurs de croisières, mais aussi d'autres formules de voyages qui nous ont tenus à distance des bateaux pendant ces dernières années, notamment pour cause de road trips dans l'ouest des USA, mon épouse favorite et moi avons réservé une "croisière Caraïbes" pour ce mois de décembre 2019.
Cette croisière qui se déroulera à bord du Costa Luminosa du 2 au 13/12/2019 nous conduira à faire escale aux Bahamas, en République dominicaine, Honduras, Jamaïque, Caïmans (îles), Mexique et aux Etats-Unis (Miami)...
La réservation de cette croisière étant toute récente, j'en "attaque" à peine la préparation et dans cette première approche, j'aimerais savoir si certains membres du Forum ont prévu ou déjà effectué cette croisière ou une autre similaire.
Merci d'avance pour votre retour et bon WE à tous
Amateurs de croisières, mais aussi d'autres formules de voyages qui nous ont tenus à distance des bateaux pendant ces dernières années, notamment pour cause de road trips dans l'ouest des USA, mon épouse favorite et moi avons réservé une "croisière Caraïbes" pour ce mois de décembre 2019.
Cette croisière qui se déroulera à bord du Costa Luminosa du 2 au 13/12/2019 nous conduira à faire escale aux Bahamas, en République dominicaine, Honduras, Jamaïque, Caïmans (îles), Mexique et aux Etats-Unis (Miami)...
La réservation de cette croisière étant toute récente, j'en "attaque" à peine la préparation et dans cette première approche, j'aimerais savoir si certains membres du Forum ont prévu ou déjà effectué cette croisière ou une autre similaire.
Merci d'avance pour votre retour et bon WE à tous
Bonjour,
J’ai besoin de vos conseils. Je suis complètement perdue. Nous avons réservé une croisière msc le 1 août au départ de Miami, une suite yacht club famille (nous avons trois enfants et, à 5 c’est compliqué de trouver des cabines. On a réservé via croisierenet. On a payé 10000 euros (somme déjà énorme pour une croisière, surtout par rapport à ce qu’on payait avant). Pour le moment, hélâs MSC n’a pas encore annulé pour le mois d’août. On a demandé un report pour là prochain. La nana de croisienet a la gentillesse de nous proposer pour seulement 300 euros de plus ... deux cabines avec balcon!!! En perdant bien entendu tous les avantages du yacht club. Cette année deux cabines avec balcon coûtaient 7000 euros. Hors de question. Elle nous prend pour des chèvres!!!
Que nous conseillez vous? Soit on attend en espérant que msc annule ses croisières pour août, soit on attend 18 ans pour récupérer les sommes engagées (enfin, 10000 euros ce n’est pas rien!). Nous devons payer le solde le 1 juin. Je vous remercie.
Bonjour à tous. Quelqu'un fait la croisière Costa Caraïbes en février. Nous recherchons pour faire excursions... ou simplement partager taxis à l'arrivée sur Miami. Nous partons de paris via Londres avec british Airways et American Airlines le 04 février 2020.
Nous sommes 2 gars de la soixantaine mais bon pied bon oeil. Nous recherchons aussi des tuyaux et conseils...
Cordialement à tous !
Cordialement à tous !
Bonjour
Pour l'instant nous sommes 6 couples du forum à faire ce retour vers l'europe
Le circuit:
24/02 Fort lauderdale départ 23h
25/02 Freeport grand bahamas de 12 à 18h 26/02 en mer
27/02 amber cove de 8 à 15h
28/02 ocho rios de 12 à 18h
29/02 grand cayman de 9 h à 19h
01/03 en mer
02/03 Roatan de 8 à 16h
03/03 Cozumel de 8 à 19h
04/03 en mer
05/03 Port everglades de 6 à 23h 06/03 en mer 07/03 en mer
08/03 San juan de 8h à 18h
09/03 Antigua de 8 h à 17h
16/03 Santa cruz de tenerife de 9 à 17h 17/03 en mer
18/03 Malaga de 14h à 20h 19/03 en mer
20/03 Marseille de 13h à 18h
21/03 Savone arrivée 8h
En ce qui nous concerne arrivée à Miami le 19/02 5 jours de visites: miami et miami beach, keywest, les éverglades.
Pour l'instant pas de visites de calés pour le circuit mais à Cozumel nous irons à Tulum ( ferry pour playa del carmen + taxi ou bus pour tulum idem pour le retour )
Pour ocho rios: Turtle river falls
Pour les autres escales nous sommes preneur de toutes idées ou bons plans.
Par avance merci.
Pour l'instant nous sommes 6 couples du forum à faire ce retour vers l'europe
Le circuit:
24/02 Fort lauderdale départ 23h
25/02 Freeport grand bahamas de 12 à 18h 26/02 en mer
27/02 amber cove de 8 à 15h
28/02 ocho rios de 12 à 18h
29/02 grand cayman de 9 h à 19h
01/03 en mer
02/03 Roatan de 8 à 16h
03/03 Cozumel de 8 à 19h
04/03 en mer
05/03 Port everglades de 6 à 23h 06/03 en mer 07/03 en mer
08/03 San juan de 8h à 18h
09/03 Antigua de 8 h à 17h
16/03 Santa cruz de tenerife de 9 à 17h 17/03 en mer
18/03 Malaga de 14h à 20h 19/03 en mer
20/03 Marseille de 13h à 18h
21/03 Savone arrivée 8h
En ce qui nous concerne arrivée à Miami le 19/02 5 jours de visites: miami et miami beach, keywest, les éverglades.
Pour l'instant pas de visites de calés pour le circuit mais à Cozumel nous irons à Tulum ( ferry pour playa del carmen + taxi ou bus pour tulum idem pour le retour )
Pour ocho rios: Turtle river falls
Pour les autres escales nous sommes preneur de toutes idées ou bons plans.
Par avance merci.
Bonjour,
Suite à une erreur de ma part🙄 nous allons arriver à 14h à Miami pour une croisière qui part le lendemain à 19h.
Je voudrai visiter la ville mais surtout aller voir le parc des Everglades et ses crocodiles.
Nous aurons 1 semaine plus tard une escale de 7h à 16h à Miami.
Est-ce que dans le port on trouve des sociétés pour des excursions à la journée? J’hésite à louer une voiture pour y aller (nous serons 3).
Autre question, pour se ballader le 1er soir, et découvrir un peu, il vaut mieux loger dans quel coin?
J’ai l’habitude d’organiser mes excursions moi-même mais je ne maîtrise pas trop le facteur temps d’une grande ville comme ça.
Merci
Le gouvernement Américain vient d'adopter un plan de soutien à l'économie de 3000 milliards de dollars.
Ce plan ne profitera pas aux compagnies de croisière, qui, bien que considérées comme Américaines (Carnival, RCL, Norwegian), ont basé leurs sièges dans des paradis fiscaux.
On estime à 420 000 le nombre d'emplois sur le territoire américain créés par l'industrie des croisières et gravement menacés actuellement.
Saisi de la question, D.Trump a simplement répondu qu'il voulait que ces compagnies aient leur siège aux USA et paient leurs impôts aux USA.
Cela ne va pas arranger RCL, Norwegian et Carnival, dont les cours de bourse ont perdu plus de 70% depuis le début de la crise.
Bonjour,
Ma croisière va prendre fin à Fort Lauderdale, bateau de 600 passagers. Qui peut me dire, même à la louche, le temps qu'il faut compter entre le débarquement et le passage à l'immigration. Les structures me semblent gigantesques au niveau du nombre de bateaux potentiels, mais en est-il de même au niveau du nombre de bureaux d'immigration si plusieurs bateaux arrivent en même temps. ?
Merci et bonne journée sans virus !
Ma croisière va prendre fin à Fort Lauderdale, bateau de 600 passagers. Qui peut me dire, même à la louche, le temps qu'il faut compter entre le débarquement et le passage à l'immigration. Les structures me semblent gigantesques au niveau du nombre de bateaux potentiels, mais en est-il de même au niveau du nombre de bureaux d'immigration si plusieurs bateaux arrivent en même temps. ?
Merci et bonne journée sans virus !
Nous voici de retour de notre croisière sur le Costa Luminosa au départ de Miami (Freeport, Ocho Rios, Roatan, Cozumel, Progreso, Nassau). Croisière du mercredi 15 janvier au dimanche 26 janvier 2020. C'est notre 2ème croisière. La précédente datant d'un an dans les Caraïbes au départ de Guadeloupe (https://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-croisiere-costa-dans-antilles-en-janvier-2019-d9294327/). On avait beaucoup aimé d'où notre 2ème essai. On a préféré la précédente par rapport aux escales visitées et à l'accueil de la population. Sur celle-ci, c'est très américanisé et on vous fait tout payer, même l'accès aux plages. Sans compter les innombrables pourboires. En soi, je ne suis pas contre, mais vous faire des grands sourires à la fin, juste pour recevoir de l'argent, je n'aime pas trop! 😠Sinon, le bateau offrait de bonnes prestations. Même confort que le Pacifica. On a très (trop) bien mangé et très (trop, trop) bien bu. Nous avions pris le forfait Piu Gusto. Notre cabine 7240 se trouvait à l'avant près des ascenseurs. Pas bruyant et peu de passage. La mer a été assez agitée d'où un tangage assez fréquent. On n'a pas le mal de mer, mais bizarrement on a gardé cette sensation de roulis à terre, lors des escales et encore aujourd'hui (même assise en vous écrivant ce compte rendu! 🤪 ).C'est assez désagréable, et j'espère que cela disparaitra bientôt! Une croisière de 12 jours nous semble être la bonne durée. 8 j c'est trop court pour un voyage en avion aussi long, et au delà de 12 jours, je ne suis pas sûre que mon foie aurait supporté!
En préparant ce voyage, je n'avais pas trouvé beaucoup d'informations, il me semblait que l'essentiel était la plage. Mais au final, je ne me suis baignée qu'une fois et j'ai pas mal visité. Jean-Bernard m'a beaucoup aidé grâce à son compte rendu très détaillé : https://voyageforum.com/discussion/retour-croisiere-costa-caraibes-2-12-decembre-2019-d9855585-1/
Je vais essayer d'en faire un différent pour que ce ne soit pas redondant.
Pour nous, départ de Lyon en Tgv, la veille, et nuit à l'hôtel Ibis Style de l'aéroport. Très pratique d'autant que notre vol est à 7h35. Enfin, devait être, car à cause des grèves, on a été autorisé à décoller vers 8h15. Notre vol suivant (toujours avec British Airways) était à 9h35. Arrivés à Heathrow à 8h35 (-1h), là où 1h40 permettait de faire le changement de terminal tranquillement et de passer de nouveau les contrôles de douanes et de bagages à main, il ne restait qu'environ 50 min. Autant vous dire qu'on a couru! L'embarquement était commencé, mais même sans courir, je pense qu'on aurait eu l'avion. Bref, un peu de stress! Très bon vol et personnel agréable. J'avais réservé gratuitement 24h à l'avance nos places. Nous avions donc 2 places (en début de rangée) avec de l'espace pour nos jambes. Pour moi, peu importe la place, mais pour les grande jambes de mon mari et ses 1m97, c'est toujours un peu compliqué! 🤪 Je croyais qu'il n'y avait qu'un aéroport à Miami et à côté de port Everglades. Mais il y a 2 aéroports et 2 ports à Miami. Nous avons atterri sur celui qui se trouvait à 1h de notre port. Cela nous a permis d'admirer du ciel le port de Miami et les Everglades.

Mercredi 15 janvier : Miami Passage de la douane assez rapide finalement. Environ 8 agents pour scanner votre passeport, vous faire regarder dans une caméra (reconnaissance faciale), vous demander où vous aller et combien d'argent vous emporter. Il ne nous a même pas demandé notre Esta (je suppose qu'il l'a regardé sur son ordinateur). Concernant l'Esta, et le fait de noter nom de jeune fille ou marital, j'avais mis mon nom de jeune fille, un espace, et mon nom d'épouse (après beaucoup d'hésitation étant donné qu'on lit tout et son contraire). Et donc, ça passe. Les 2 noms sont sur mon passeport. Sur mon billet d'avion, j'avais aussi les 2 noms mais inversés. Nom d'épouse puis de jeune fille (initiative de l'agence). Il n'y a qu'à l'aéroport d'Heathrow, au retour seulement, où j'ai du passer devant un agent, car la machine ne me reconnaissait pas. Mais rien de gênant. Mon mari part chercher les valises pendant que je garde les bagages à main. A ce moment, j'entends une annonce avec une liste de noms, dont le mien. Je parle anglais, mais avec le brouhaha je ne comprends pas de quoi il est question. Je demande à un agent pourquoi j'entends mon nom dans cette annonce. En fait, les personnes nommées n'ont pas leurs valises. Du fait du retard à l'arrivée d'Heathrow, les valises n'ont pas pu être mises dans le 2nd avion. Elles arriveront par le vol suivant. Quelques papiers à remplir et on nous assure que nos valises seront livrées à 21h sur le bateau (le départ est prévu pour 23h). Je remercie les personnes qui conseillent de panacher vêtements de monsieur et madame dans les valises et de mettre des vêtements dans les bagages à main. Pour nous, avoir des vêtements avec nous à été utile. Sans oublier de mettre des chaussures légères aussi. L'hôtesse française sur le bateau nous a raconté que lors d'une précédente croisière, des bagages n'ont pu être livré qu'à une escale suivante, et encore, l'escale étant annulée pour cause de mauvais temps, c'est le commandant du bateau pilote qui les a amenées et littéralement jetées de son bateau, lui même ne pouvant même pas monter à bord tant la mer était déchainée. A la sortie, nous nous mettons à la recherche de notre chauffeur. L'agence nous avait réservé un chauffeur privé. Il était censé avoir une pancarte avec notre nom. On demande un peu autour de nous, mais personne de la compagnie Ride America. Comme nous n'avons pas de portage téléphonique, on se sent un peu isolé. Je demande à une responsable Costa se trouvant sur place de m'aider. Les 2 personnes “Costa” ont été d'une très grande gentillesse. Elles ont cherchées sur internet la compagnie mais n'ont pas réussi à trouver de numéro de téléphone (il n'y en avait aucun sur ma réservation, et je n'avais pas vérifié avant de partir, on croit que tout va toujours bien se passer!). Elles nous ont proposé de nous prendre avec les personnes qui avaient pris un transfert, mais on devait payer 26 euros par personne. Je demande à mon mari d'aller faire encore un petit tour pour voir si notre chauffeur était de retour. Et oui, le grand monsieur tout en noir qui téléphonait était bien notre chauffeur. Il cherchait désespérément à nous joindre. Le problème, c'est que nous avons perdu beaucoup de temps avec les formalités pour nos bagages, et lui, voyant tout le monde sorti, se demandait où nous étions. Il a d'abord était surpris de nous voir avec 2 petits bagages à main, du jamais vu chez des touristes (vous voyagez très léger!). Bref, il va chercher sa voiture et nous partons pour un peu moins d'une 1h de route vers Port Everglades. C'est en fait mieux qu'un transfert car nous arrivons bien avant le bus. Embarquement très rapide car il n'y a presque personne à monter sur le bateau à 17h. Notre chambre est prête, on se met à l'aise et on part prendre notre 1er cocktail sur le pont arrière. Cela restera notre endroit préféré pour déjeuner. On est dehors, à l'abris du soleil. Ensuite, petite visite du bateau pour commencer à se familiariser avec les lieux. On se repère très facilement et rapidement. Nous avions emporté nos affaires de sport pensant qu'il serait nécessaire de faire une activité sportive (tant pour éliminer les calories que pour se "dérouiller" un peu). Mais en fait, on marche tellement (escaliers et longues coursives) que nous ne sommes allés qu'une seule fois dans la salle de gym. L'exercice de sécurité était à 20h30 et nous sommes ensuite allés dîner. Nous étions au 2ème service qui commence à 20h45. Nous avions demandé une table de 2 au pont 3. On a eu une table de 6 au pont 2. Mais nous ne regrettons pas car nous étions avec des convives très sympathiques et nous avons franchement bien ri lors de nos repas. Très surprenant, un des convives était Jean-Louis avec qui j'échangeais très souvent sur le forum. Ensuite, au dodo car on était vraiment fatigué. Et surprise en arrivant dans notre chambre :

(à suivre) Laetitia
En préparant ce voyage, je n'avais pas trouvé beaucoup d'informations, il me semblait que l'essentiel était la plage. Mais au final, je ne me suis baignée qu'une fois et j'ai pas mal visité. Jean-Bernard m'a beaucoup aidé grâce à son compte rendu très détaillé : https://voyageforum.com/discussion/retour-croisiere-costa-caraibes-2-12-decembre-2019-d9855585-1/
Je vais essayer d'en faire un différent pour que ce ne soit pas redondant.
Pour nous, départ de Lyon en Tgv, la veille, et nuit à l'hôtel Ibis Style de l'aéroport. Très pratique d'autant que notre vol est à 7h35. Enfin, devait être, car à cause des grèves, on a été autorisé à décoller vers 8h15. Notre vol suivant (toujours avec British Airways) était à 9h35. Arrivés à Heathrow à 8h35 (-1h), là où 1h40 permettait de faire le changement de terminal tranquillement et de passer de nouveau les contrôles de douanes et de bagages à main, il ne restait qu'environ 50 min. Autant vous dire qu'on a couru! L'embarquement était commencé, mais même sans courir, je pense qu'on aurait eu l'avion. Bref, un peu de stress! Très bon vol et personnel agréable. J'avais réservé gratuitement 24h à l'avance nos places. Nous avions donc 2 places (en début de rangée) avec de l'espace pour nos jambes. Pour moi, peu importe la place, mais pour les grande jambes de mon mari et ses 1m97, c'est toujours un peu compliqué! 🤪 Je croyais qu'il n'y avait qu'un aéroport à Miami et à côté de port Everglades. Mais il y a 2 aéroports et 2 ports à Miami. Nous avons atterri sur celui qui se trouvait à 1h de notre port. Cela nous a permis d'admirer du ciel le port de Miami et les Everglades.

Mercredi 15 janvier : Miami Passage de la douane assez rapide finalement. Environ 8 agents pour scanner votre passeport, vous faire regarder dans une caméra (reconnaissance faciale), vous demander où vous aller et combien d'argent vous emporter. Il ne nous a même pas demandé notre Esta (je suppose qu'il l'a regardé sur son ordinateur). Concernant l'Esta, et le fait de noter nom de jeune fille ou marital, j'avais mis mon nom de jeune fille, un espace, et mon nom d'épouse (après beaucoup d'hésitation étant donné qu'on lit tout et son contraire). Et donc, ça passe. Les 2 noms sont sur mon passeport. Sur mon billet d'avion, j'avais aussi les 2 noms mais inversés. Nom d'épouse puis de jeune fille (initiative de l'agence). Il n'y a qu'à l'aéroport d'Heathrow, au retour seulement, où j'ai du passer devant un agent, car la machine ne me reconnaissait pas. Mais rien de gênant. Mon mari part chercher les valises pendant que je garde les bagages à main. A ce moment, j'entends une annonce avec une liste de noms, dont le mien. Je parle anglais, mais avec le brouhaha je ne comprends pas de quoi il est question. Je demande à un agent pourquoi j'entends mon nom dans cette annonce. En fait, les personnes nommées n'ont pas leurs valises. Du fait du retard à l'arrivée d'Heathrow, les valises n'ont pas pu être mises dans le 2nd avion. Elles arriveront par le vol suivant. Quelques papiers à remplir et on nous assure que nos valises seront livrées à 21h sur le bateau (le départ est prévu pour 23h). Je remercie les personnes qui conseillent de panacher vêtements de monsieur et madame dans les valises et de mettre des vêtements dans les bagages à main. Pour nous, avoir des vêtements avec nous à été utile. Sans oublier de mettre des chaussures légères aussi. L'hôtesse française sur le bateau nous a raconté que lors d'une précédente croisière, des bagages n'ont pu être livré qu'à une escale suivante, et encore, l'escale étant annulée pour cause de mauvais temps, c'est le commandant du bateau pilote qui les a amenées et littéralement jetées de son bateau, lui même ne pouvant même pas monter à bord tant la mer était déchainée. A la sortie, nous nous mettons à la recherche de notre chauffeur. L'agence nous avait réservé un chauffeur privé. Il était censé avoir une pancarte avec notre nom. On demande un peu autour de nous, mais personne de la compagnie Ride America. Comme nous n'avons pas de portage téléphonique, on se sent un peu isolé. Je demande à une responsable Costa se trouvant sur place de m'aider. Les 2 personnes “Costa” ont été d'une très grande gentillesse. Elles ont cherchées sur internet la compagnie mais n'ont pas réussi à trouver de numéro de téléphone (il n'y en avait aucun sur ma réservation, et je n'avais pas vérifié avant de partir, on croit que tout va toujours bien se passer!). Elles nous ont proposé de nous prendre avec les personnes qui avaient pris un transfert, mais on devait payer 26 euros par personne. Je demande à mon mari d'aller faire encore un petit tour pour voir si notre chauffeur était de retour. Et oui, le grand monsieur tout en noir qui téléphonait était bien notre chauffeur. Il cherchait désespérément à nous joindre. Le problème, c'est que nous avons perdu beaucoup de temps avec les formalités pour nos bagages, et lui, voyant tout le monde sorti, se demandait où nous étions. Il a d'abord était surpris de nous voir avec 2 petits bagages à main, du jamais vu chez des touristes (vous voyagez très léger!). Bref, il va chercher sa voiture et nous partons pour un peu moins d'une 1h de route vers Port Everglades. C'est en fait mieux qu'un transfert car nous arrivons bien avant le bus. Embarquement très rapide car il n'y a presque personne à monter sur le bateau à 17h. Notre chambre est prête, on se met à l'aise et on part prendre notre 1er cocktail sur le pont arrière. Cela restera notre endroit préféré pour déjeuner. On est dehors, à l'abris du soleil. Ensuite, petite visite du bateau pour commencer à se familiariser avec les lieux. On se repère très facilement et rapidement. Nous avions emporté nos affaires de sport pensant qu'il serait nécessaire de faire une activité sportive (tant pour éliminer les calories que pour se "dérouiller" un peu). Mais en fait, on marche tellement (escaliers et longues coursives) que nous ne sommes allés qu'une seule fois dans la salle de gym. L'exercice de sécurité était à 20h30 et nous sommes ensuite allés dîner. Nous étions au 2ème service qui commence à 20h45. Nous avions demandé une table de 2 au pont 3. On a eu une table de 6 au pont 2. Mais nous ne regrettons pas car nous étions avec des convives très sympathiques et nous avons franchement bien ri lors de nos repas. Très surprenant, un des convives était Jean-Louis avec qui j'échangeais très souvent sur le forum. Ensuite, au dodo car on était vraiment fatigué. Et surprise en arrivant dans notre chambre :

(à suivre) Laetitia
Bonjour
Voici le compte rendu de notre croisière Etats-Unis - Canada, au départ de New York le 19 Octobre 2019, avec Princess Cruises, sur le Regal Princess.
En vacances en famille, avec 2 enfants (11 et 13 ans), nous avions une cabine balcon avec une cabine intérieure juste en face pour les enfants. Les cabines sont confortables mais un peu petites.
Voici l’itinéraire : - Départ de New York - Newport, Rhode Island (7 h – 17 h) - Boston (11 h - 20 h) - Bar Harbor, Maine ( 7 h – 19 h) - Saint John, Nouveau Brunswick (8 h – 18 h) : malheureusement cette escale a été annulée pour cause de tempête - Halifax, Nouvelle Ecosse (initialement prévue 11 h – 20 h mais arrivée plus tôt compte tenu de l’escale précédente). Nous avons prolongé nos vacances par un séjour à New York.
Nous avons organisé les escales nous-mêmes et n'avons pas pris les excursions proposées par le bateau.
Départ de York :
Nous sommes arrivés la veille et avons logé au Mariott Marquis (Times Square). C’était un excellent choix pour commencer les visites de New York le matin.
Pour l’embarquement, il y a plusieurs ports pour les navires de croisière. Le nôtre était celui de Brooklyn. La vue du bateau sur New York est juste magnifique. Ce point de vue restera le meilleur du séjour englobant la statue de la Liberté, la Skyline, le pont de Brooklyn, le tout sous un soleil radieux.





Voici le compte rendu de notre croisière Etats-Unis - Canada, au départ de New York le 19 Octobre 2019, avec Princess Cruises, sur le Regal Princess.
En vacances en famille, avec 2 enfants (11 et 13 ans), nous avions une cabine balcon avec une cabine intérieure juste en face pour les enfants. Les cabines sont confortables mais un peu petites.
Voici l’itinéraire : - Départ de New York - Newport, Rhode Island (7 h – 17 h) - Boston (11 h - 20 h) - Bar Harbor, Maine ( 7 h – 19 h) - Saint John, Nouveau Brunswick (8 h – 18 h) : malheureusement cette escale a été annulée pour cause de tempête - Halifax, Nouvelle Ecosse (initialement prévue 11 h – 20 h mais arrivée plus tôt compte tenu de l’escale précédente). Nous avons prolongé nos vacances par un séjour à New York.
Nous avons organisé les escales nous-mêmes et n'avons pas pris les excursions proposées par le bateau.
Départ de York :
Nous sommes arrivés la veille et avons logé au Mariott Marquis (Times Square). C’était un excellent choix pour commencer les visites de New York le matin.
Pour l’embarquement, il y a plusieurs ports pour les navires de croisière. Le nôtre était celui de Brooklyn. La vue du bateau sur New York est juste magnifique. Ce point de vue restera le meilleur du séjour englobant la statue de la Liberté, la Skyline, le pont de Brooklyn, le tout sous un soleil radieux.





Bonjour à tous
Inscrites pour la croisière MSC Meraviglia du 21 septembre 2020 de 20 jours nous
souhaiterions avoir des retours de croisiéristes rentrant de celle de cette année.
Impression sur le bateau, l’ambiance, les sorties et retours sur le bateau, intérêts
des excursions, etc .... nous avons fait notre choix par rapport au périple avant tout.
Merci de vos infos et vos ressentis
Cordialement
Claudy
Bonjour
Nous sommes deux amies de voyages et nous sommes inscrites sur la Croisiere MSC
Meraviglia de 21 jours vers le Canada départ 21 septembre 2020.
Nous avons fait plusieurs croisières avec Costa et des cie américaines.
Si des membres de voyage forum se sont aussi décidés pour ces dates et souhaitent
Communiquer avec nous ce sera avec grand plaisir.
Bien qu’ayant déjà visité New York il y a 3ans pendant 6 jours nous comptons y rester encore 6 jours après la croisière......
A bientôt j’espère
Claudy











