Bonjour,
J'aimerais connaitre votre opinion sur la façon de découvrir la vallée de Vinales. Est-il préférable d'y faire une balade à cheval ou à pied? Si c'est à pied faut-il un guide ou fait-on cela seul ?
En ce qui concerne les balades à cheval, j'ai lu que parfois les chevaux étaient en bien mauvais état ???
Pour une journée plage, conseilleriez-vous plutôt Cayo Jutias ou Cayo Levisa ?
Merci d'avance pour vos réponses.
salut
Just pour info, une petite arnaque classique depuis quelques temps à la havane, pas méchante, mais comme toutes les arnaques, enervante!
De sympathiques cubains vous abordent et apres un moment vous proposent de vous emener à un fameux festival de salsa...
Finalement, c'est juste un petit groupe dans un bar, comme il y en a mille à la havane, mais les consos sont un peu voir beaucoup plus cher que la normal car ces cubains se prennent une petite commission...
Donc si vous voulez voir un vrai festival de salsa, renseignez vous bien, mais pas dans la rue!
Cuba est un pays super, mais biensure il y a des petites arnaques sur les lieux touristiques. Alors repousser gentillement les propositions douteuses et ne croyez pas tout ce qu'on vous raconte, je le repete, sur les lieux touristiques (havana centro, havana vieja, et à moindre echelle trinidad, santiago, à ma connaissance). Ca vous évitera de revenir avec une mauvaise opinion des cubains, qui sont dans leur grande majorité honnetes et sympas!
bon voyage
bonjour a tous je vous ecris un peu a la derniere minutes (comme d'hab dans la preparation de mes voyages),
donc je pars avec ma copine a cuba du 4 au 14 decembre et a ma grande surprise impossible de trouver une voiture a louer sur l'ile...donc voila questions simples:
est ce que qq connaissant cuba pourrai m'aider?
est ce que qq se trouvant a cuba a c meme dates serai pres a faire du covoiturage (c une demarche écolo en fait)?
d'un autre coté je cherche aussi deseperement une carte routiere de cuba est ce que quelqu'un a aurai une a vendre??
merci pour votre aide
d'un autre coté je cherche aussi deseperement une carte routiere de cuba est ce que quelqu'un a aurai une a vendre??
merci pour votre aide
Salut,
Besoin de savoir les bons plans a NE PAS RATER sur Cuba:... logements (les moins chers possible bien sur! surtout apres plus de 9 mois de route...), villes, activites, rencontres, securite, douanes, argent, .... CE QU IL Y A DE MIEUX, QUOI !?!
J y serai au mois de juillet, durant 1 mois!
Merci d avance...
A+
Besoin de savoir les bons plans a NE PAS RATER sur Cuba:... logements (les moins chers possible bien sur! surtout apres plus de 9 mois de route...), villes, activites, rencontres, securite, douanes, argent, .... CE QU IL Y A DE MIEUX, QUOI !?!
J y serai au mois de juillet, durant 1 mois!
Merci d avance...
A+
Bonjour!
Je pars le 10 pour Cuba. Tous les bons plans récents - hébergement, location voiture, sites originaux, belles rencontres, ...- sont les bienvenus. Je cherche aussi des contacts pour Los Jardines del Rey et une mini-croisière dans les Cayos.
Merci!
Bonjour les voyageurs!
Presque un an s'est écoulé depuis mon dernier post, et je suis un chouia en retard puisque je voulais vous parler de mon dernier voyage au mois de mai cette année.. (pression pression, il fallait que ce soit posté avant le prochain en décembre!).
J'ai pour la première fois testé La Havane avec une petite choupinette de 8 mois puisque je suis partie avec une amie et son bébé, direction centro habana pour meubler un appartement qu'elle a acheté avec son mari et présenter la poupette à la belle famille (on a laissé le mari en France, c'était une histoire de filles!). Je vous raconte un peu tout ça pour vous expliquer ce qui va suivre.
Alors, après ce voyage, je me suis promis d'arracher tous les orteils du prochain collègue, ami, ami d'ami, cousin du voisin, qui vient me demander de l'aider à préparer son voyage en me disant "tu comprends il faut absolument que j'y aille avant que ca change!". Aaaaaaaah je peux plus l’entendre cette phrase elle me rend dingue ! Parce que 1. Oui ce serait génial que les choses changent pour cuba et les cubains même si ca doit changer la carte postale que les touristes on en tête 2. Si ça bouge un peu pour certains (qui n’étaient déjà pas si mal) pour la très grande majorité il ne s’est pas passé grand-chose. On oublie un peu les médias, on oublie Chanel, .. Parce qu’en fait il y a un énorme décalage entre l'image qu'on donne de l'ile dans les médias (français en tout cas) et la réalité.. A part les hôtels qui poussent comme des champignons, très honnêtement, je n'ai pas vu de grandes différences (ah si, plein de nouveaux restau un peu branchouille, mais apparemment ça devient un peu chaud pour eux, l'Etat commence à regarder la réussite de certains d'un mauvais œil). En gros tu passes toujours des heures et des heures (ou des jours et des jours), à trouver des clous, un bouchon de baignoire, un frigo d'occasion, ... la belle, bonne vieille galère à la cubaine..! Et quand tu n'as pas trop d'argent et que tu vas dans des restau pas cher et bien tu attends toujours que la serveuse ait fini sa conversation avec sa copine, il manque la moitié des plats inscrits sur la carte, ...
Et du coup ils commencent à se pointer les bons vieux français râleurs a qui on avait pas expliqué que l'authenticité cubaine c'était, certes pas de publicité, pas de wifi, d'anciennes voitures, mais surtout un service qui n'est pas à la hauteur, des infrastructures qui ne suivent pas, ... (si tu as beaucoup d'argent ce commentaire ne te concerne pas, tu pourras aller manger dans des restau (souvent très bon!) avec un service au top) Et donc ca rentre en France et ça critique (et moi ça m'énerve beaucoup, alors même que j'adore mes compatriotes). Bref, Cuba ça n'a jamais été ni le paradis qu'on vous vendait avant, ni le paradis qu'on vend aujourd'hui. Mais il existe, il est au bout de vos doigts mais pas au niveau du bouton de la télécommande ou des pages des magazines. Il faut juste se donner un petit peu de mal pour essayer de l'attraper.
Alors pour en revenir au thème bébé, et ne pouvant parler que de l'expérience havanaise, je conseillerais à tous les parents de prévoir le coup niveau couches! ça a été le petit stress de fin de séjour. Même avec de l'argent on a fait toutes les boutiques de la Havane, et il n'y en avait plus.. que des couches pour personnes âgés! Sinon en poussette c'est la belle galère, j'avais l'impression qu'il y avait un peu plus de trous chaque jours dans la chaussée..! Nous n'avons pas eu à nous préoccuper du lait donc je ne pourrai pas vous renseigner sur ce point. Les gens ont été adorables de manière générale et la petite était aux anges durant 10 jours. Même le reggaeton à fond dans la rue et la chaleur n'ont pas eu raison de son sommeil!
Les missions bébé et appartement ont occupés une très grande partie de mon séjour mais au départ j'y allais aussi un peu pour la première édition de la biennale de dessin. J'ai tout de même pu faire de belles rencontres puisque ce qui fait l'âme de Cuba c'est avant tout ces habitants et sa culture. Aussi, désolée, je ne pourrai pas vous indiquer quel est le prix du mojito dans tel bar ou quelles sont les casas où il faut se rendre. Ce qui m’importe le plus ce sont les gens, du coup c’est plutôt d’eux dont je vais parler.
Néanmoins, question pratique, je vous recommande (je pense déjà en avoir cité certains dans mes précédents post) : - - http://serendipia-cc.com - le site de Céline avec les infos pratiques les plus importantes et plein d’infos culturelles, sociétales, ..
- - www.lapapeleta.cult.cu/ - l’agenda culturel pour organiser vos sorties !
- - https://www.alamesacuba.com/es/ - pour repérer les restau (en espagnol ou anglais) – téléchargez l’appli avant de partir, elle fonctionne sans connexion ! (pour ceux qui ont regardé les reportages d’arte durant la journée spéciale Cuba vous aurez vu Yondainer Gutierrez, le jeune entrepreneur à l’origine du projet et qui fait un super boulot !)
- -La boutique Clandestina d’Idania del Rio pour vos cadeaux souvenirs. Idania a une équipe au top et propose des produits à l’image de cette jeunesse créative et pleine de motivation (vous pouvez la suivre sur facebook et instagram)
Plein de petites galeries ont ouvert, je vous conseille d'aller y faire un tour. Vous trouverez un très grand nombre d'entre elles sur le site de serendipia.
Et évidemment je vous conseille toujours de faire appel aux services de mon ami Ernesto qui parle toujours aussi bien français, connait toujours aussi bien sa ville et les derniers bons plans !
Sinon j'ai pu visiter le nouveau bâtiment de l'alliance française sur le Prado, il est magnifique! Si vous passez dans le coin.
On ne la présente plus mais la FAC (prononcé juste "Fabrica" par les cubains) reste pour moi un endroit à visiter. La programmation est bien à jour et il y en a pour tous les gouts.
Lors de l'exposition d'inauguration de la Biennale (justement à la Fabrica) j'ai connu le travail d'une graphiste française, Glawdys Morey, qui avait dessiné un "No es facil" assez génial. Je vous invite à le voir sur son blog : http://valisediplomatique.blogspot.fr Elle expose à la Slow Galerie de Paris en décembre pour ceux qui pourraient s’y rendre.
En décembre Francis Jeannay va également présenter son projet "mi publicidad de calle" . Vernissage le 9 décembre au Bastille Desing Center. Le thème central de son projet est l'exploitation de l'espace public à travers notamment le portrait et la calligraphie. Les travaux de deux supers graphistes : Nelson Ponce et Giselle Monzon, seront aussi exposés (https://www.facebook.com/Francis-Jeanney-photography-607952622581044/ pour plus d'infos à venir).
Et pour finir sur le thème de la photo, toujours à Paris (désolée..), rdv en ce moment même à la fondation Brownstone pour une expo photo de Marc Riboud !
Sinon mon intérêt pour le cinéma cubain a continué de grandir depuis le Festival de la Havane l'année dernière et je suis heureuse de voir qu'il se fait sa petite place sur la scène internationale. Si vous avez l’occasion d’aller voir le dernier film de Pavel Giroud, « El acompanante » n’hésitez pas ! Il représentera Cuba aux Oscars 2017 et a plusieurs nominations au Goya.
Les projets se montent difficilement et les réalisateurs déploient une énergie dingue pour donner naissance à leurs films. C’est l’occasion de saluer le travail assez incroyable de l'ambassade de Norvège dans le soutien à la production cinématographique cubaine. Soutien aussi du côté des Pays-Bas avec l'initiative Go Cuba! au sein du Festival World Cinema Amsterdam.
Comme les moyens pour financer les projets sont extrêmement limités, les réalisateurs font aujourd'hui de plus en plus appel au financement participatif. Et cela reste très compliqué à organiser à cause de l’accès à internet. En ce moment même un jeune réalisateur, Yimit Ramirez Gonzales, cherche a financer son premier long métrage, entre documentaire et fiction. Il a une belle équipe autour de lui, motivée et inspirée ! (je vous parle de ce projet parce que l’appel à financement est actuellement en cours mais ça aurait pu être un autre, je n’ai pas d’intérêt particulier autre que le soutien à la création !). On me demande souvent comment aider les cubains, alors certes ramener des vêtements, des stylos, du savon, ça aide, mais soutenir des jeunes dans leurs projets, dans leur volonté de créer et de construire la nouvelle page culturelle de l’île me parait tout aussi important. La participation commence à environs 10 €, un petit geste de soutien à portée de portefeuille ! C’est par ici => https://www.verkami.com/projects/15973-quiero-hacer-una-pelicula
Je vous souhaite plein de belles rencontres et d’en prendre plein les yeux durant vos voyages dans l’île, soyez curieux et laissez vous porter, vous aurez tout à y gagner !
Marie
Presque un an s'est écoulé depuis mon dernier post, et je suis un chouia en retard puisque je voulais vous parler de mon dernier voyage au mois de mai cette année.. (pression pression, il fallait que ce soit posté avant le prochain en décembre!).
J'ai pour la première fois testé La Havane avec une petite choupinette de 8 mois puisque je suis partie avec une amie et son bébé, direction centro habana pour meubler un appartement qu'elle a acheté avec son mari et présenter la poupette à la belle famille (on a laissé le mari en France, c'était une histoire de filles!). Je vous raconte un peu tout ça pour vous expliquer ce qui va suivre.
Alors, après ce voyage, je me suis promis d'arracher tous les orteils du prochain collègue, ami, ami d'ami, cousin du voisin, qui vient me demander de l'aider à préparer son voyage en me disant "tu comprends il faut absolument que j'y aille avant que ca change!". Aaaaaaaah je peux plus l’entendre cette phrase elle me rend dingue ! Parce que 1. Oui ce serait génial que les choses changent pour cuba et les cubains même si ca doit changer la carte postale que les touristes on en tête 2. Si ça bouge un peu pour certains (qui n’étaient déjà pas si mal) pour la très grande majorité il ne s’est pas passé grand-chose. On oublie un peu les médias, on oublie Chanel, .. Parce qu’en fait il y a un énorme décalage entre l'image qu'on donne de l'ile dans les médias (français en tout cas) et la réalité.. A part les hôtels qui poussent comme des champignons, très honnêtement, je n'ai pas vu de grandes différences (ah si, plein de nouveaux restau un peu branchouille, mais apparemment ça devient un peu chaud pour eux, l'Etat commence à regarder la réussite de certains d'un mauvais œil). En gros tu passes toujours des heures et des heures (ou des jours et des jours), à trouver des clous, un bouchon de baignoire, un frigo d'occasion, ... la belle, bonne vieille galère à la cubaine..! Et quand tu n'as pas trop d'argent et que tu vas dans des restau pas cher et bien tu attends toujours que la serveuse ait fini sa conversation avec sa copine, il manque la moitié des plats inscrits sur la carte, ...
Et du coup ils commencent à se pointer les bons vieux français râleurs a qui on avait pas expliqué que l'authenticité cubaine c'était, certes pas de publicité, pas de wifi, d'anciennes voitures, mais surtout un service qui n'est pas à la hauteur, des infrastructures qui ne suivent pas, ... (si tu as beaucoup d'argent ce commentaire ne te concerne pas, tu pourras aller manger dans des restau (souvent très bon!) avec un service au top) Et donc ca rentre en France et ça critique (et moi ça m'énerve beaucoup, alors même que j'adore mes compatriotes). Bref, Cuba ça n'a jamais été ni le paradis qu'on vous vendait avant, ni le paradis qu'on vend aujourd'hui. Mais il existe, il est au bout de vos doigts mais pas au niveau du bouton de la télécommande ou des pages des magazines. Il faut juste se donner un petit peu de mal pour essayer de l'attraper.
Alors pour en revenir au thème bébé, et ne pouvant parler que de l'expérience havanaise, je conseillerais à tous les parents de prévoir le coup niveau couches! ça a été le petit stress de fin de séjour. Même avec de l'argent on a fait toutes les boutiques de la Havane, et il n'y en avait plus.. que des couches pour personnes âgés! Sinon en poussette c'est la belle galère, j'avais l'impression qu'il y avait un peu plus de trous chaque jours dans la chaussée..! Nous n'avons pas eu à nous préoccuper du lait donc je ne pourrai pas vous renseigner sur ce point. Les gens ont été adorables de manière générale et la petite était aux anges durant 10 jours. Même le reggaeton à fond dans la rue et la chaleur n'ont pas eu raison de son sommeil!
Les missions bébé et appartement ont occupés une très grande partie de mon séjour mais au départ j'y allais aussi un peu pour la première édition de la biennale de dessin. J'ai tout de même pu faire de belles rencontres puisque ce qui fait l'âme de Cuba c'est avant tout ces habitants et sa culture. Aussi, désolée, je ne pourrai pas vous indiquer quel est le prix du mojito dans tel bar ou quelles sont les casas où il faut se rendre. Ce qui m’importe le plus ce sont les gens, du coup c’est plutôt d’eux dont je vais parler.
Néanmoins, question pratique, je vous recommande (je pense déjà en avoir cité certains dans mes précédents post) : - - http://serendipia-cc.com - le site de Céline avec les infos pratiques les plus importantes et plein d’infos culturelles, sociétales, ..
- - www.lapapeleta.cult.cu/ - l’agenda culturel pour organiser vos sorties !
- - https://www.alamesacuba.com/es/ - pour repérer les restau (en espagnol ou anglais) – téléchargez l’appli avant de partir, elle fonctionne sans connexion ! (pour ceux qui ont regardé les reportages d’arte durant la journée spéciale Cuba vous aurez vu Yondainer Gutierrez, le jeune entrepreneur à l’origine du projet et qui fait un super boulot !)
- -La boutique Clandestina d’Idania del Rio pour vos cadeaux souvenirs. Idania a une équipe au top et propose des produits à l’image de cette jeunesse créative et pleine de motivation (vous pouvez la suivre sur facebook et instagram)
Plein de petites galeries ont ouvert, je vous conseille d'aller y faire un tour. Vous trouverez un très grand nombre d'entre elles sur le site de serendipia.
Et évidemment je vous conseille toujours de faire appel aux services de mon ami Ernesto qui parle toujours aussi bien français, connait toujours aussi bien sa ville et les derniers bons plans !
Sinon j'ai pu visiter le nouveau bâtiment de l'alliance française sur le Prado, il est magnifique! Si vous passez dans le coin.
On ne la présente plus mais la FAC (prononcé juste "Fabrica" par les cubains) reste pour moi un endroit à visiter. La programmation est bien à jour et il y en a pour tous les gouts.
Lors de l'exposition d'inauguration de la Biennale (justement à la Fabrica) j'ai connu le travail d'une graphiste française, Glawdys Morey, qui avait dessiné un "No es facil" assez génial. Je vous invite à le voir sur son blog : http://valisediplomatique.blogspot.fr Elle expose à la Slow Galerie de Paris en décembre pour ceux qui pourraient s’y rendre.
En décembre Francis Jeannay va également présenter son projet "mi publicidad de calle" . Vernissage le 9 décembre au Bastille Desing Center. Le thème central de son projet est l'exploitation de l'espace public à travers notamment le portrait et la calligraphie. Les travaux de deux supers graphistes : Nelson Ponce et Giselle Monzon, seront aussi exposés (https://www.facebook.com/Francis-Jeanney-photography-607952622581044/ pour plus d'infos à venir).
Et pour finir sur le thème de la photo, toujours à Paris (désolée..), rdv en ce moment même à la fondation Brownstone pour une expo photo de Marc Riboud !
Sinon mon intérêt pour le cinéma cubain a continué de grandir depuis le Festival de la Havane l'année dernière et je suis heureuse de voir qu'il se fait sa petite place sur la scène internationale. Si vous avez l’occasion d’aller voir le dernier film de Pavel Giroud, « El acompanante » n’hésitez pas ! Il représentera Cuba aux Oscars 2017 et a plusieurs nominations au Goya.
Les projets se montent difficilement et les réalisateurs déploient une énergie dingue pour donner naissance à leurs films. C’est l’occasion de saluer le travail assez incroyable de l'ambassade de Norvège dans le soutien à la production cinématographique cubaine. Soutien aussi du côté des Pays-Bas avec l'initiative Go Cuba! au sein du Festival World Cinema Amsterdam.
Comme les moyens pour financer les projets sont extrêmement limités, les réalisateurs font aujourd'hui de plus en plus appel au financement participatif. Et cela reste très compliqué à organiser à cause de l’accès à internet. En ce moment même un jeune réalisateur, Yimit Ramirez Gonzales, cherche a financer son premier long métrage, entre documentaire et fiction. Il a une belle équipe autour de lui, motivée et inspirée ! (je vous parle de ce projet parce que l’appel à financement est actuellement en cours mais ça aurait pu être un autre, je n’ai pas d’intérêt particulier autre que le soutien à la création !). On me demande souvent comment aider les cubains, alors certes ramener des vêtements, des stylos, du savon, ça aide, mais soutenir des jeunes dans leurs projets, dans leur volonté de créer et de construire la nouvelle page culturelle de l’île me parait tout aussi important. La participation commence à environs 10 €, un petit geste de soutien à portée de portefeuille ! C’est par ici => https://www.verkami.com/projects/15973-quiero-hacer-una-pelicula
Je vous souhaite plein de belles rencontres et d’en prendre plein les yeux durant vos voyages dans l’île, soyez curieux et laissez vous porter, vous aurez tout à y gagner !
Marie
Bonjour,
j'ai posté sur un autre topic ne connaissant pas trop mais je pense que ma question doit être posée ici....
Nous voulous partir à cuba durant les vacances de février....pouvons nous trouvé des pruits interessant avec réservation à la dernière minute....pensez vous qu'il y a encore des disponibilités?
Merci 😉
j'ai posté sur un autre topic ne connaissant pas trop mais je pense que ma question doit être posée ici....
Nous voulous partir à cuba durant les vacances de février....pouvons nous trouvé des pruits interessant avec réservation à la dernière minute....pensez vous qu'il y a encore des disponibilités?
Merci 😉
😊 Je prévois aller à Cuba en février 2005, mais je ne sais pas si je devrais aller dans îles comme Cayo Coco ou plutôt à Varadero ou si c'est possible de concillier les deux.
Je me demande si à Cayo Coco ou une autre île du genre, si on ne fini pas par trouver ça long car je crois qu'il n'y a rien à visiter.
Par contre à Varadero j'ai l'impression que c'est trop achalandé.
J'aimerais avoir des informations concernant ces deux choix pour m'aider à choisir ma destination.
Merci!
Je me demande si à Cayo Coco ou une autre île du genre, si on ne fini pas par trouver ça long car je crois qu'il n'y a rien à visiter.
Par contre à Varadero j'ai l'impression que c'est trop achalandé.
J'aimerais avoir des informations concernant ces deux choix pour m'aider à choisir ma destination.
Merci!
salut a tous!
on part à 3 potes poru explorer les splendeurs de cuba.
on a déja un pied a terre a priori sur la havane (mais bon on n'est pas jaloux, si vou avez un bon plan n'hésitez surtout pas). pour la suite on se tate un peu. trinidad, vignales la sierra maestra... on est preneur de tous les bon plans, sachant qu'on a envie d'authenticité autant que possible.un de mes amis est musicos et souhaiterai aussi avoir des plans pour échanger avec des musiciens sur place.
a bon entendeur merci d'avance!!
ps: on aimerait savoir si on peut louer sur place une vieille américaine pour une semaine sans trop de probleme.
voila! j'attends de vos nouvelles...
hasta luego!!
Bonjour,
Nous devons faire la croisière sur le MSC Armonia, au départ de CUBA et nous aimerions connaître les retours et impressions de personnes venant de faire cette nouvelle destination pour MSC. Qu'en avez vous pensée, des idées aux escales, l'ambiance, etc.
Un grand merci par avance.
Cordialement
Patricia
Cordialement
Patricia
Bonjour, je pars début fevrier a cuba faire l'ile a vélo . Merci de me dire si on peut faire sa carte de tourisme via internet et sur quel site car on a peur de l'arnaque.
Si vous avez qqs infos concernant les endroits qui sont sans intérets merci de m'en parler cela évitera qqs coups de pédales inutiles.
je suis preneuse de tous les bons plans. L'arrivée a la havane avec 2 nuits , si vous avez un plan hébergement?? merci d'avance
Bonjour à tous,
J'ai plutôt dans l'habitude d'organiser moi-même mes voyages du début à la fin. Choix des hébergements, choix des modes de transports, etc.
Pour Cuba, je me heurte à plusieurs questions. Compte tenu du fait que je pars seule pour la première fois depuis 15 ans, je suis tout à fait rassurée par le fait que l'on peut voyager seule à Cuba en tant que femme. Le problème n'est pas tout à fait là. C'est au niveau de la préparation que les bras m'en tombent un peu. Je souhaite résider en Casa particulare et voyager en bus (ou pourquoi pas en train !!!) Les guides de voyage mettent en garde contre le fait que : - les bus ne sont pas toujours fiables, - et que parfois, les hôtes des casa particulares préfèrent louer leur chambre au premier arrivé, de peur que la personne qui a réservé n'arrive pas.
De plus, je souhaiterais vraiment faire un grand tour de l'ile. Mais j'ai peur qu'avec des aléas de transport conjugués aux aléas d'hébergement, çà se transforme vite en cauchemar...
Les galères de vacances, à 2 ou plus, c'est rigolo, mais seule, j'ai pas très envie...
D'autre part, je souhaiterais randonner. Et si j'en crois les guides, on ne peut pas vraiment espérer randonner seul (état des routes, reglementation, absence de carte)
Du coup, j'hésite franchement à partir en voyage organisé, les surcoûts ne sont pas aberrants si on prend en compte le prix du billet.
"NF" propose un circuit de randonnée, d'une dizaine de jour auquel je voulais rajouter 1 semaine d'extension où je serai indépendante. Je trouve çà dommage, parce que je pense que j'aurais moins de contacts avec des cubains en voyageant ainsi.
POur ceux qui ont fait ce type de séjour, pouvez-vous me dire si cela valait la peine. Pour les autres qui ont eu le courage de tout préparer (booking de casa particulare + bus), est-ce que çà a été si compliqué ?
Je vous remercie pour vos retours précieux
J'ai plutôt dans l'habitude d'organiser moi-même mes voyages du début à la fin. Choix des hébergements, choix des modes de transports, etc.
Pour Cuba, je me heurte à plusieurs questions. Compte tenu du fait que je pars seule pour la première fois depuis 15 ans, je suis tout à fait rassurée par le fait que l'on peut voyager seule à Cuba en tant que femme. Le problème n'est pas tout à fait là. C'est au niveau de la préparation que les bras m'en tombent un peu. Je souhaite résider en Casa particulare et voyager en bus (ou pourquoi pas en train !!!) Les guides de voyage mettent en garde contre le fait que : - les bus ne sont pas toujours fiables, - et que parfois, les hôtes des casa particulares préfèrent louer leur chambre au premier arrivé, de peur que la personne qui a réservé n'arrive pas.
De plus, je souhaiterais vraiment faire un grand tour de l'ile. Mais j'ai peur qu'avec des aléas de transport conjugués aux aléas d'hébergement, çà se transforme vite en cauchemar...
Les galères de vacances, à 2 ou plus, c'est rigolo, mais seule, j'ai pas très envie...
D'autre part, je souhaiterais randonner. Et si j'en crois les guides, on ne peut pas vraiment espérer randonner seul (état des routes, reglementation, absence de carte)
Du coup, j'hésite franchement à partir en voyage organisé, les surcoûts ne sont pas aberrants si on prend en compte le prix du billet.
"NF" propose un circuit de randonnée, d'une dizaine de jour auquel je voulais rajouter 1 semaine d'extension où je serai indépendante. Je trouve çà dommage, parce que je pense que j'aurais moins de contacts avec des cubains en voyageant ainsi.
POur ceux qui ont fait ce type de séjour, pouvez-vous me dire si cela valait la peine. Pour les autres qui ont eu le courage de tout préparer (booking de casa particulare + bus), est-ce que çà a été si compliqué ?
Je vous remercie pour vos retours précieux
😉 Bonjour à tous les amoureux de Cuba!
Nous partons le 30/10 prochain à Cuba jusqu'au 13/11. Ca serait sympa de nous donner des bonnes adresses (bon rapport qualité/prix) de restos (paladres ou autres, selon ce que vous avez vécu là-bas), casas particulares sur La Havane, Vinales, Cienfuegos, Playa Larga ou Playa Giron (votre avis sur ces 2 sites serait bien, on a du mal à se décider!) et Trinidad. Nous serons complétement autonomes durant ce voyage et pensions louer une voiture avec Auto Escape : des avis, vous connaissez, vous l'avez fait, ça c'est bien passé ou mal.
Je vous précise que nous parlons "pas mal" 😊 l'espagnol et que de toute façon nous avons bien l'intention de nous immergés dans la vie cubaine, même s'il nous devons avoir recours au langage des signes pour nous faire comprendre!
Merci de tout nous dire!😉
Nous partons le 30/10 prochain à Cuba jusqu'au 13/11. Ca serait sympa de nous donner des bonnes adresses (bon rapport qualité/prix) de restos (paladres ou autres, selon ce que vous avez vécu là-bas), casas particulares sur La Havane, Vinales, Cienfuegos, Playa Larga ou Playa Giron (votre avis sur ces 2 sites serait bien, on a du mal à se décider!) et Trinidad. Nous serons complétement autonomes durant ce voyage et pensions louer une voiture avec Auto Escape : des avis, vous connaissez, vous l'avez fait, ça c'est bien passé ou mal.
Je vous précise que nous parlons "pas mal" 😊 l'espagnol et que de toute façon nous avons bien l'intention de nous immergés dans la vie cubaine, même s'il nous devons avoir recours au langage des signes pour nous faire comprendre!
Merci de tout nous dire!😉
Bonjour à tous,
Je pars à trinidad avec ma femme en voyage de noces.
Un petit renseigner sur la ville et ses environs, je cherche à obtenir un max d'infos sur le coin ( nous y restons du 25 aout au 6 septembre ).
connaissez-vous les bons plans et les choses à ne pas louper quand on voyage en amoureux ?
Merci d'avance.😇 REEKO
Je pars à trinidad avec ma femme en voyage de noces.
Un petit renseigner sur la ville et ses environs, je cherche à obtenir un max d'infos sur le coin ( nous y restons du 25 aout au 6 septembre ).
connaissez-vous les bons plans et les choses à ne pas louper quand on voyage en amoureux ?
Merci d'avance.😇 REEKO
Bonjour à tous ceux et celles qui sont déjà partis à Cuba-et aux autres aussi!!🙂
Question: pour acheter ses petits souvenirs (type carte postale timbre et autres babioles-pas de gros achats) merci de me confirmer que le touriste doit impérativement payer en CUC;et que je dois prendre des Euros en liquide??
Pouvez vous également me dire si le bureau de change de l'aéroport de Santiago a des horaires d'ouverture adaptés aux arrivées d'avions?
Par ailleurs juste histoire de préparer le budget (je partirai en circuit accompagné), puis je avoir une idée du prix d'une bouteille d'eau, d'un café, d'une carte postale et d'un timbre??
Et pour le typique, je suppose que l'on peut tabler sur le rhum et les cigares, avez vous des conseils sur le sujet??
En bref, toutes informations pratiques seront les bienvenues !! Merci d'avance !🙂😉
Et j'abuse...😊 Vacances transat et son circuit de 15 j ( appelé Cuba intense dans le catalogue hiver 07/08) vous avez aimé??
Milles mercis à tous!
En bref, toutes informations pratiques seront les bienvenues !! Merci d'avance !🙂😉
Et j'abuse...😊 Vacances transat et son circuit de 15 j ( appelé Cuba intense dans le catalogue hiver 07/08) vous avez aimé??
Milles mercis à tous!
J'aimerais bien savoir si quelqu'un connait les tarifs pour nager avec les dauphins en Republique Dominicaine ou a Cuba..merci beaucoup isabelle25
bonjour a tous,
en lisant les infos sur le cout de la vie a cuba, le debat se resume souvent entre les voyageurs a courte duree et longue duree...............
donc nous voudrions savoir quel est le budget minimum pour deux personnes en sachant que nous nous contentons de pas grand chose et que des visites style fabrique de cigares a 10 euros ne nous interesse pas.de plus comptons rester deux mois sur l'ile et que nous sommes plus interesses par les petits villages tranquilles et la nature que par les grandes villes, que quand c'est possible nous cuisinons nous-meme, .......
nous voyageons depuis 3 ans (afrique, amerique du sud(oui chili et argentine aussi)avec un budget de 25 euros/par jour/pour 2 et que de toute facon ayant deja reserve les billets d'avion il faudra qu'on fasse avec.
de plus voudrions savoir s'il est possible de camper........
donc nous prenons tous les bons plans des fauches
d'avance merci
Bonjour à tous, j'organise un voyage surprise pour les 50 ans de mon mari à Cuba. Les vols sont réservés, nous partons avec Air France du 17/01/2019 au 26/01/2019 (arrivée en Belgique le 27).
C'est la première fois que je me lance dans l'organisation d'un voyage tel que celui ci ayant pour habitude de passer par agence. Cependant, les prix sont exorbitants pour uniquement faire un tour à la Havane et un séjour all in à Varadero!
J'aimerai donc avoir vos avis pour l'itinéraire auquel j'ai pensé :
17/01 : Arrivée à la Havane vers 19h => Transfert en taxi vers la vieille Havane où je pense dormir dans une casa particular. 18/01 : Visite de la Havane à pied, peut-être avec l'autotour qui permet de monter et descendre quand on le veut. 19/01 : Suite et fin de la visite à la Havane. Avez vous des bons plans ? Des choses à voir absolument? Je pensais à une visite de fabrique de cigares et aussi de rhum. 20/01 : Départ pour Vinales => Visite de Vinales, peut-être une excursion à cheval ? Nuit à Vinales. 21/01 : Matinée à Vinales => Départ pour Cienfuegos => Arrêt à Las Terrazas et Soroa => Visite de Cienfuegos => Nuit à Cienfuegos 22/01 : Fin de visite de Cienfuegos =>Départ pour Trinidad => Visite de la ville => Nuit à Trinidad. 23/01 : Excursions => Des idées ? Je pensais à une balade à cheval ou peut-être une traversée en catamaran jusque Cayo Blanco ou simplement aller à la Playa Ancon qui est proche. Nuit à Trinidad. 24/01 : Toppes de Collante jusque la chute Caburni => Départ pour Varadero. Nuit à Varadero. 25/01 : Varadero. 26/01 : Varadero => Retour à la Havane pour reprendre l'avion vers Paris de nuit.
Je me pose encore plein de questions : quels sont les trucs à faire ? a ne pas faire ? est ce préférable de louer une voiture ? Je pensais louer la voiture du 19/01 (Aéroport à la Havane) pour pouvoir faire le circuit en voiture jusqu'au avant de reprendre le taxi ou le bus de Varadero à l'aéroport de la Havane.
Qu'en pensez vous ?
Un grand merci pour votre aide. Au plaisir de vous lire.
Amélia Ramackers.
C'est la première fois que je me lance dans l'organisation d'un voyage tel que celui ci ayant pour habitude de passer par agence. Cependant, les prix sont exorbitants pour uniquement faire un tour à la Havane et un séjour all in à Varadero!
J'aimerai donc avoir vos avis pour l'itinéraire auquel j'ai pensé :
17/01 : Arrivée à la Havane vers 19h => Transfert en taxi vers la vieille Havane où je pense dormir dans une casa particular. 18/01 : Visite de la Havane à pied, peut-être avec l'autotour qui permet de monter et descendre quand on le veut. 19/01 : Suite et fin de la visite à la Havane. Avez vous des bons plans ? Des choses à voir absolument? Je pensais à une visite de fabrique de cigares et aussi de rhum. 20/01 : Départ pour Vinales => Visite de Vinales, peut-être une excursion à cheval ? Nuit à Vinales. 21/01 : Matinée à Vinales => Départ pour Cienfuegos => Arrêt à Las Terrazas et Soroa => Visite de Cienfuegos => Nuit à Cienfuegos 22/01 : Fin de visite de Cienfuegos =>Départ pour Trinidad => Visite de la ville => Nuit à Trinidad. 23/01 : Excursions => Des idées ? Je pensais à une balade à cheval ou peut-être une traversée en catamaran jusque Cayo Blanco ou simplement aller à la Playa Ancon qui est proche. Nuit à Trinidad. 24/01 : Toppes de Collante jusque la chute Caburni => Départ pour Varadero. Nuit à Varadero. 25/01 : Varadero. 26/01 : Varadero => Retour à la Havane pour reprendre l'avion vers Paris de nuit.
Je me pose encore plein de questions : quels sont les trucs à faire ? a ne pas faire ? est ce préférable de louer une voiture ? Je pensais louer la voiture du 19/01 (Aéroport à la Havane) pour pouvoir faire le circuit en voiture jusqu'au avant de reprendre le taxi ou le bus de Varadero à l'aéroport de la Havane.
Qu'en pensez vous ?
Un grand merci pour votre aide. Au plaisir de vous lire.
Amélia Ramackers.
Bonjour,
Nous faisons la croisiere Cuba 15 jours sur l'Armonia, départ le 16 janvier 2017 . Cherche personnes pour partager les taxis locaux. Avec mon mari, nous seront au pont 9, chambre 9012.
Christiane & Francis
Nous faisons la croisiere Cuba 15 jours sur l'Armonia, départ le 16 janvier 2017 . Cherche personnes pour partager les taxis locaux. Avec mon mari, nous seront au pont 9, chambre 9012.
Christiane & Francis
j'ai envie de partire 2 demaines fin novembre-debut december a Cuba. Qui pourais me donner des infos, des bons plans ou des astuce
On me propose l'hotel cuatro palmas ou le coralia cloub playa de oro. Sont ils bien?
Merci de vos reponses
On me propose l'hotel cuatro palmas ou le coralia cloub playa de oro. Sont ils bien?
Merci de vos reponses
Bonjour,
Je cherche des partcipants a cette transatlantique pour echanger des infos et optimiser les excursions lors des escales.
Ne pas hesiter a me repondre. Il est parfois simple de contourner les prix exhorbiants proposes par le croisieriste (que j'apprecie neammoins).
Daniel
Bonjour,
Je pars en tourisme sac à dos ce dimanche pour 7 jours à Cuba. Mon avion arrivera à la Havane, et je cherche tous les bons plans possibles.
Je suis habitué à voyager un peu au jour le jour en réservant généralement une auberge de jeunesse la veille par internet. Mais pour Cuba, je crois que ça va être un peu plus compliqué.
Avez-vous des conseils pour se loger économique ? Genre des auberges de jeunesse.
De plus je réfléchis encore à l’itinéraire. Je crois que ça serait bien de visiter La Havane sur 2 jours, les plages de Varadero sur 1 jours, Trinidad 1 journée Vinales 1jours … ? Qu’en pensez-vous ?
Comment organiser mon voyage ? Je suis plus intéressé par la culture du pays que par les plages. Je ne pense donc pas rester longtemps à la plage, peut être seulement quelques heures mais pas plus.
Quelle serait le circuit idéal en 7 jours au départ de la Havane, avec quels transports et quels hébergements ? J’ai un budget entre 300 et 500€ pour la semaine. Qu’en pensez-vous ?
Merci beaucoup pour vos conseils.
PS : Je parle espagnol couramment
Je pars en tourisme sac à dos ce dimanche pour 7 jours à Cuba. Mon avion arrivera à la Havane, et je cherche tous les bons plans possibles.
Je suis habitué à voyager un peu au jour le jour en réservant généralement une auberge de jeunesse la veille par internet. Mais pour Cuba, je crois que ça va être un peu plus compliqué.
Avez-vous des conseils pour se loger économique ? Genre des auberges de jeunesse.
De plus je réfléchis encore à l’itinéraire. Je crois que ça serait bien de visiter La Havane sur 2 jours, les plages de Varadero sur 1 jours, Trinidad 1 journée Vinales 1jours … ? Qu’en pensez-vous ?
Comment organiser mon voyage ? Je suis plus intéressé par la culture du pays que par les plages. Je ne pense donc pas rester longtemps à la plage, peut être seulement quelques heures mais pas plus.
Quelle serait le circuit idéal en 7 jours au départ de la Havane, avec quels transports et quels hébergements ? J’ai un budget entre 300 et 500€ pour la semaine. Qu’en pensez-vous ?
Merci beaucoup pour vos conseils.
PS : Je parle espagnol couramment
nous envisageons de partir à cuba mon mari et moi nous voulons prendre un vol sec aller retour nous pensons rester un mois . est -ce qu'un forumiste pourrait nous donner des idées sur les transports, les hotels et les sites à visiter ainsi que les bons plans afin de connaitre un peu ce pays, les habitudes des cubains, les restaurants et beaucoup d'autres choses que j'oublie peut être, peut on manger chez l'habitant et y coucher est-ce un pays sécurisé j'ai de nombreuses questions à poser . pour aider nous avons passé trois mois au vietnam seuls et avons fait pleins de découvertes et lié de nombreux liens avec les vietnamiens. je remercie d'avance les personnes qui nous donnerons des tuyaux sur ce pays. nous avons la soixantaine merci pour les réponses. a quelle période y aller ?
bonjour, mon mari et moi partons a cuba en mars 2007.nous allons d'abord a la havane SOFITEL SEVILLA;ensuite MELIA VARADERO.Si quelqu'un aurait des infos sur les restos et adresses sympas, nous sommes intéréssés de tout les bons plans!ON nous a parlé d'une soirée au TROPICANA a LA HAVANE, est ce que ça vaut le coup?Vu que le prix n'est pas donné!
Combien a t'on le droit de ramener comme cigares?Quels sont les bonnes adresses pour en acheter?Je vous précise que mon mari parle espagnol courement!
MERCI!
Bonjour à tous
Tout est dit dans le titre ou presque ... Nous serons au Starfish quelques jours en fin de séjour à Cuba en mars prochain, et nous recherchons un moyen de se rendre à l'aéroport de La Havane pour (malheureusement !) reprendre un vol de retour.
Merci à l'avance de vos infos bons plans etc ...
Bonjour
je décolle a cuba la havane dans 15 jours, les questions sont les suivantes svp :
1/prix CUC d'une biere ordinaire, dans un bar modeste de quartier : 2/prix CUC d'un repas ordinaire, dans un etablissement modeste de quartier : 3/En septembre, quel prix en CUC pour un logement (appart ou habitacion entra/salida privada) pour un mois? En discutant sur internet, ca a l'air aisé de trouver à 450 CUC. je vais attendre d'etre sur place pour choisir mon logement. Mais, selon vous, je peux essayer de trouver meilleur marché? Que j'ai une base pour négocier. 4/Les cigares, ca vaut le coup d'acheter la bas dans une boutique officielle pour revendre en France et faire une marche de je ne sais combien? Sauf si je me mets a fumer le cigare la bas, mais ca m'etonnerait ;-) 5/le prix CUC des fruits/legumes/volailles/féculents au marché? Et non pas au supermarché. Un ordre d'idée please...
Tout ca pour estimer le budget pour un mois, et donc retirer le liquide en conséquence, et voir le budget que je vais pouvoir consacrer au tourisme sexuel et à la dope. (je plaisante évidemment, humour noir à la Desproges...)
Gracias pour votre retour,
Greg.
je décolle a cuba la havane dans 15 jours, les questions sont les suivantes svp :
1/prix CUC d'une biere ordinaire, dans un bar modeste de quartier : 2/prix CUC d'un repas ordinaire, dans un etablissement modeste de quartier : 3/En septembre, quel prix en CUC pour un logement (appart ou habitacion entra/salida privada) pour un mois? En discutant sur internet, ca a l'air aisé de trouver à 450 CUC. je vais attendre d'etre sur place pour choisir mon logement. Mais, selon vous, je peux essayer de trouver meilleur marché? Que j'ai une base pour négocier. 4/Les cigares, ca vaut le coup d'acheter la bas dans une boutique officielle pour revendre en France et faire une marche de je ne sais combien? Sauf si je me mets a fumer le cigare la bas, mais ca m'etonnerait ;-) 5/le prix CUC des fruits/legumes/volailles/féculents au marché? Et non pas au supermarché. Un ordre d'idée please...
Tout ca pour estimer le budget pour un mois, et donc retirer le liquide en conséquence, et voir le budget que je vais pouvoir consacrer au tourisme sexuel et à la dope. (je plaisante évidemment, humour noir à la Desproges...)
Gracias pour votre retour,
Greg.
Hello,
Je compte aller à La Havane du 31/10 au 14/11, je voudrais savoir si l'hôtel Kholy 3 *** est un bon choix et s'il est loin à pied de la vieille ville.
Avez-vous de bons plans pour manger la cuisine cubaine pas trop chère ?
Pouvez-vous me dire combien coûte en CUC le transfert de l'aéroport J. Marti à cet Hôtel?😎
Merci à tous
Salut
quelques infos sur les ouragans qui ont frappé les Caraïbes. Ci dessous des témoignages de Cuba. L'ambassadeur en France parle de catastrophe nationale. Les pertes humaines s'élèvent à quatre personnes. Cuba est numéro un en matière de prévention des ouragans selon l'Onu, c'est dire la violence qui a déferlé sur la région.
A Haiti le bilan est encore plus catastrophique....
Eric
OURAGAN IKETEMOIGNAGE SUR PLACE: ..... le temps est tellement mauvais qu'on ne voit plus rien lorsque le vent souffle à 260 Km/h, l'eau forme comme un aérosol, et tout ce que tu vois est un brouillard blanc infini. Le vent arrache tout sur son passage, et projette des arbres et du verre cassé... C'est la première fois que je vois ça, avec une telle ampleur. Deux ouragans très forts en moins de 8 jours, l'un entrant par la côte nord de l'île, et l'autre traversant toute l'île comme s'il se déplaçaient par la route centrale ! On n'a jamais vu ici de chose équivalente, et les personnes agées qui vivent dans des communes côtières disent que de toutes leurs vies, elles n'ont pas souvenir d'une telle catastrophe, et que ces deux événements ont dépassé largement aux événements de l'année 44 qui avait été terrible. ...... je voudrais vous écrire davantage, mais il souffle déjà des vents inquietant dans la capitale, et dans deux heures la colère du vent sera sur nous. ... Il y a beaucoup de destruction, dans toute l'île, les vents ont arraché les cultures partout. De plus, on prévoit qu'il se forme à nouveau, dans le sud, un deuxieme cyclone équivalent à Ike. Nous avons gardé beaucoup de bouteilles d'eau, et nous les avons gelées, car les jours qui viennent seront sans eau ni lumière. Nous avons acheté aussi une bouteille de gaz. La maison est solide et tout se passera bien. A Pinar del rio par contre, il y a des personnes qui ont tout perdu, absolument tout, et qui n'échapperont pas à ce second ouragan. Je pense que nous devrons redessiner la carte de Cuba. Des villes comme Port Père, Gibara, Baracoa, Banes, Gerona, les Palais, sont pratiquement rayées de la carte. Il nous arrive des temps très très mauvais. Mais je me réjouis de pas faire mon voyage en France dans ces conditions, c'est reporté à plus tard, car notre place aujourd'hui est ici . Nous préférons rester dans nos maisons pour rester tous ensemble...OURAGAN GUSTAV
TEMOIGNAGE SUR PLACE: Cuba de nouveau blessée. Gustav, frappant de plein fouet l’île de la Jeunesse et la province de Pinar del Río, a fait des dégâts énormes sur son passage. Les appareils de Paso Real de San Diego ont mesuré une rafale de 340km-h avant d’être emportés, et les spécialistes estiment qu’il y a eu des poussée de plus de 400 km-h que les appareils ne peuvent mesurer faute d’avoir été conçus pour ça. Sur l’île de la Jeunesse, cent pour cent du service électrique a été touché ; une barge s’est retrouvé à Nueva Gerona ; à Pinar del Río, environ 80 000 logements touchés, 80 pylônes de haute tension par terre, des centaines de séchoir à tabac envolés, etc. Bref, des millions de pertes pour l’économie...
Bonjour à tous,
Déjà merci pour toutes les bonnes infos que j'ai lues sur le site. Je pars le 1° juillet et ai déjà vu, revu et changé mon itinéraire à Cuba pour 1 mois. J'aimerais avoir l'un ou l'autre avis. Pour situer l'esprit dans lequel je pars, j'aime visiter, randonner, rencontrer les gens mais prendre également le temps de m'arrêter dans une région très nature et plus calme. Je voyagerai en bus. Voici mon itinéraire :La Havane (3j)La Terrazas - Soroa (2j)Vinales et environs (2j)Cayo Jutias (1j)Cienfuegos et environs (2J)Trinidad et environs (valle de los ingenios, salto del caburni...) (3j)Playa Ancun (2j)Santa Clara ? ? (1j)Camagüey (2j)Gibara (1J)Pinares del mayari (1J)Baracoa et environs (El Yunque...) (3j)Santiago de Cuba (El Slaton, Gran Piedra...) (3j)Retour à La HavaneMerci pour vos remarques !
Babelhorizon
Déjà merci pour toutes les bonnes infos que j'ai lues sur le site. Je pars le 1° juillet et ai déjà vu, revu et changé mon itinéraire à Cuba pour 1 mois. J'aimerais avoir l'un ou l'autre avis. Pour situer l'esprit dans lequel je pars, j'aime visiter, randonner, rencontrer les gens mais prendre également le temps de m'arrêter dans une région très nature et plus calme. Je voyagerai en bus. Voici mon itinéraire :La Havane (3j)La Terrazas - Soroa (2j)Vinales et environs (2j)Cayo Jutias (1j)Cienfuegos et environs (2J)Trinidad et environs (valle de los ingenios, salto del caburni...) (3j)Playa Ancun (2j)Santa Clara ? ? (1j)Camagüey (2j)Gibara (1J)Pinares del mayari (1J)Baracoa et environs (El Yunque...) (3j)Santiago de Cuba (El Slaton, Gran Piedra...) (3j)Retour à La HavaneMerci pour vos remarques !
Babelhorizon






