Discussions similar to: chanson thème Sol Melia version instrumentale
FR
Chanson Raca-Raca de l'hôtel Melia Cayo Santa Maria
Bonjour,

J'arrive de l'hotel Melia Cayo Santa-Maria à Cuba, et j'ai le refrain de la chanson-thème utilisée pour faire danser les touristes à la fin des spectacles, un air assez entraînant.

Le titre de cette chanson est Raca-Raca.

Quelqu'un aurait-t-il(elle) cette chanson en version cd ou .mp3?

Merci

Sylvain
Open
De retour du playa pesquero
tel que promis, je vous transmet mes commentaires sur le playa pesquero `.

premierement j ai passe des vacances extraordinaire dans un site merveilleux.

les seules commentaires negatifs que j ai entendus on ete le mauvais service offert par le grossiste tres mauvais. exemples un couple a de l eau dans sa chambre ils vont voir leus agents de voyage ca prit 3 jours avant qu il n est une nouvelle chambre. certains ont troves le site trop gros pas assez intime. d autres ont chiales contre certains employes marabout qui fonctionnaient seulement au pourboire, mais c est un peu notre faute au touriste a force de trop les tipper ils finissent par s habituer a ca j ai vu des gens donner 1 $$ de pourboire pour un mini cornet.

ce que je trouve plaisant avec le pesquero, c est qu il est encore en periode de rodage et il s ameliore a chaque jour, j ai suivi tout les commentaires sur le forum et presque tout les commentaires negatifs ont ete ameliores, je commence

prix du voyage:

il faut en profiter cette annes car l an prochain, il sera beaucoup plus chere. des gens ont reussis a la derniere minute a payer 860$$ un vrai deal

forfait or ou argent:

il en coute 150 $$ de plus personnes pour avoir le formait or, nous finalement, on a eu le meme service avec le forfait argent, on devait avoir le restaurant romantico en moin mais on a ete debrouillard et on y a meme ete 2 fois

accueuil:

l accueuil est plutot froid, sans musique ni sourire mais bon ca dure 30 minutes, on a tombe sut le pire il s appel roger si vous etes capable faite vous repondre par levis il est tres gentils et parle francais. ah oui, j oubliais a l acceuil a tout moment vous pouvez vous faire faire du change c est tres pratique

n.b. pour rendre votre sejour agreable, je vais tenter de vous conseiller le mieux possible en vous donnant des trucs qui allez voir ou allez etc car quand on y va jute une semaine si on sait toute ces choses, on sauve beaucoup de temps

reservation au restaurant:

allez y le premier matin, vous serez sur d avoir ce que vous voulez.le romantico se classe numero 1, ensuite le seafood le soir, le trattoria, le grill(barbecue), le mexicain, le creollo et le gondola se classe dernier selon plusieurs personnes. ca depend des gouts

details sur les restos:

1. romantico: ce restaurant est magnifique il est beau et chique. demande a etre servi soi par dianel, il est extremement gentils et parle un bon francais ou judili qui est toujours souriante et tres gentille. les langouste sont tres bonne et si vous etes un bon mangeur, ils se feront un plaisir de vous en donner 2 en entree homard et ananas excellent desset crepe flambe au rhum succulent il y a meme un digestif ca vous derangera pas de donner un bon pourboire a cette endroit car il n y a rien a redire. vous leur direz un petit bonjour de michel et elaine on les connait bien car on les avait connus au super club costa verde, ah oui j oubliais, il y a 2 musicens qui jouent de la musique durant le souper. je suis aller a leur rencontre pour qu ils viennent jouer a notre table, c est tres romantique demandez leur qu ils vous jouent une chanson romantique cubaine, elle est tres bonne nous on leur a donne 5 $$ de pourboire

le seafood: il est situe sur le bord de la plage et on y mange mieux le soir que le midi. les serveurs du bar sont plutot bete et fonctionnent au pourboire lorsqu on est sur la plage, on y va souvent et ca devient tannant

le tratorria. nous on y est allez 3 fois aussi bon le midi que le soir, il s agit de pizza mince et de pate. tortellini au fruit de mer pizza playa pesquero, canelloni sont excellent

le grill: tres bon aussi, un peu froid mais on est a cuba il y a differente sorte de viande tres bon

mexicain: moi j ai bien aime mais la majorite on trouve ca trop epice les repas pricipales ne ressembles au mexicain qu on connait a quebec. moi je vous conseil de prendre 2 entrees a la place du repas principales j ai oublie le nom mais il y a au moin 3 choix d entree de menu comme au quebec. aussi faite vous choisir par michel il est extremement gentils, lui aussi, on l; avait connu au costa verde, il nous a meme offert de lui dire si on voulait dans n impoete lequel restaurant une 2 e fois, il s organiserait pour nous obtenirs une reservations

le godola: nous on ni y est pas allez mais tout les gens qu on a vu n ont pas aimes mais il vaut que vous alliez le voir car, il est tres beau

le club cubano: on y a pas mange mais pour y prendre une biere au bar c est super informez vous quand jorge travail, il est trippant

beer garden: un petit fast food pas pire 24 h on y sert que de la biere mais on a des petits mets tres bien en apres midi ou en fait de soiree ca fait la faire. il y a biensur hamburger et hot dog mais le best sont les saucisse avec chou, le poulet pane et aussi les crevettes

creolo: nous on n y ai pas allez mais s etait partages certain ont aimes d autres noms

les bars: c est au lobby de l hotels qu on trouve le plus grandchoix de boissons. il est 24 h aussi. des fois, il y a beaucoup de monde, le soir un cubain y joue du piano. faite vous servir par pavel(garcon) et luismilla( fille) ils sont tres sympatique. je vous donne les noms pour etre sur de ne pas tomber sur les airs betes il vaut mieux adopter ces serveurs

a la discotheque:quand j y suis allez il y avait 2 serveurs principales. un jeune au cheveux noir vraiment mauvais qui veut jute des pourboires et l autre est tres gentils j ai oublie son nom mais vous alez le remarquer il est chalheureux pogner de main aux hommes acollade au femme, il prepare souvent notre drink prefere d avance lorsqu il voit qu on a presque termine

a l aquabar: les plus sympatique sont lionel.alfred et ulio. quand alfred est la demander le special alfred, c est mix super bon

autres bars: ils sont bien mais sans plus, ils ont rajoutes des mini bar pour accomodes lesgens (ex a la piscine ou a la plage) c est un des points qu ils ont ameliores suite au commentaire negatif) lors des spectacles, il y a des serveurs qui arpentent l agora(il y en avait pas avant)

chambres:elles sont belles et propres un petit cadeau par jour au femme de chambres est apprecies. il y a tout l equipement necessaire a l interieur tv radio cd fer a repasser frigidaire emplie a chaque jour de 2 bieres 2 colas et une grosse bouteille d eau il y a un cofret de surete aussi. on a eu un petit trouble a notre chambre et 15 minutes plustard s etait regles

le sites: il est super beau et immense, il y a un petit train qui passe toute la journee pour vous rendre ou vous voulez

les g. o. : s il y a une place ou vous pouvez donner un pourboire, s est au g. o. qui en ont generalement pas.moi, j aime relaxer en voyage meme j aime aussi m amuser. la bas j ai adore roberto il est jeune et tres energique a quels reprises, je lui ai remis des cadeaux et 1$ car il m etait le party dans la place et quand on voyage une semaine, s est tres court.

la discotheque: ca commence pas avant 22 45 apres le spectacle. il manque un peu de choix de musique si vous avez de bons c d, pourquoi ne pas les amener, ils vont se faire un plaisir de les faires jouer. c est vous qui faite l ambiance la musique est bonne roberto va animer le tous mais il faut embarquer biensur meme si c est tannant, on tipe un peu roberto et le dj et on passe une belle soiree 1$$ ca fait

les spectacles: ils sont tous bons, les g.o. sont droles, il vaut la peine de participer aux jeus meme si on fait un peu le clown, premierement s est drole pour les gens qui vous accompagnent et il y a de beaux prix(exemples excursios avec les dauphins pour 2 pers valeurs de 200$$ us

activites: il y a de tout, club enfants, club ados, basketball, tenis, badminton. squash, volleyball, water polo soccer, etc. ping pong, billard hockeys airs echecs geantsetc salles d entrainement jaccusi etc etc

vous allez recevoir un programme d activites vraiment varies, il s agit de participer, vers 1500 dirigez vous vers l aqua bar, il y a de la bonne musique et de belles activites

sports nautiques:on peut faire du catamaran 30 min gratuit on donne un pourboire . snorkling. amenerz vous des bananes votre masqu et tuba et dirigez vous au lti costa verde 5 minutes de marches pres du bord du centre de plongez, il y a une grosse dans le fond de l eau tirez vos morceau de bananes a cet endoit et vous verrez des centaines de poissons d toute les couleurs. si vous le voulez aller au super club costa verde en groupe donner 5$ dollard par personne et vous ferez du catamaran plus un tour de bateau banane.

excursions:j en ai 3 a vous conseiller.

1. randonnes a bicyclette voir un village(maison cubaine, ecole, eglise, epicerie, etc) c est gratuit et tres interessant. nous on avait amene des cadeaux aux enfants, ils etait 15 environs

2. baignade avec les dauphins, un peu chere 99$ us par personne mais ca vaut la peine. on va la bas en speed boat, on prend un drink avec un groupe cubain qui joue de la bonne musique, on est 20 minutes avec les pauphins ensuite, on a un gros souper au langouste et un gros spectacles avec 10 musiciens et 15 danseurs s est super

3. excursions en catamaran: on y est pas allez mais les gens nous ont dient que s etait super. on est 30 sur un catamaran, boissons a volontes, on fait du snorkling a un endroit bien choisi, on a un souper d inclus, on visite l ile de l amour c est super

achat: a l hotel meme, il y a pleins de choses a vendre boissons, cigares et vetements. si vous le voulez vous pouvez aller a guerdelavaka, il y a un marche il vous en coutera 18 $$ us en taxi allez retour c est bien mais sans plus. on sauve surtout sur la boisson. aalez au centre d achat plutot que pret du marche

il n y avait pas de mouche la plages etait belle un peu de coquillage

je pense avoir termine excuser la longueur et les fautes mais je voulais etre complet passez un beau voyage nous on u retourne l an prochain. en passant, on etait 2 couples mais on s est fait d autres amis et s etait encore plus le fun, si vous avez d autres questions ne vous genez pas.

si vous voulez en apprendre sur cuba, allez voir eddy au tennis bye j en aurais encore plein a dire
Open
Recherche chansons entendues au Melia Las Dunas
Bonjour ou bonsoir à tous, Je suis allé au MELIA LAS DUNAS à Cayo Santa Maria à Cuba du 15 au 29 septembre 2007. Ce fut deux semaines de rêves ! Pendant mon séjour, j'ai entendu deux chansons qui jouaient lors des spectacles de fin de soirée. J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir le titre de ces pièces : 1- la chanson thème de SOL MELIA jouant au début du spectacle; 2- la chanson jouant à la fin du spectacle où on invite les spectateurs à monter sur scène pour danser (refrain : racca racca, racca racca, racca racca (?)). J'aimerais savoir aussi quel est le titre de la chanson qui jouait régulièrement lors des cours de danse à la piscine. En espérant avoir des réponses positives de votre part. Merci.
Open
Recherche deux chansons de l'hôtel Tryp Cayo Coco
bonjour à tous et à toutes, voilà nous revenons tout juste de Cuba (tryp cayo coco entre autres), et j'ai entendu deux musiques "type d'été" au tryp qui passaient tous les soirs !! en demandant à l'animateur, il me répondit qu'elles se nommaient : 1) El corrida 2) El verano .... sauf que j'ai fait plusieurs recherches ... et j'ai rien trouvé de ressemblant (à moins que les titres soit approximatifs (??!!) une des deux chansons ci-dessus avait le refrain qui se terminait par "ouh ouh" à la facon de la musique "who let the dogs out... ouh ouh "

sinon il m'avait proposé d'acheter le cd (15 cuc pour un disque gravé) et je l'ai pas fait; snif ! est ce que quelqu'un aurait ce fameux cd ??? ou des informations sur les 2 titres . MERCI

la musique de lancement (avant le jeu pour les enfants) etait le thème "sol melia" et une autre chanson qu'il passait tout le temps s'appellait "acertate a mi (pam pam)" que j'ai trouvé EXCELLENTE ..... 2/4 !
Open
Chanson sur la plage de l'hôtel Sol Sirenas Coral à Varadero début juillet 2009?
Je suis allée à Varadero au début du mois de juillet et sur la plage ( Sol Sirenas Coral) et même un peu partout sur le site, il y avait une chanson qui jouait (pratiquement continuellement). J'aimerais bien avoir le titre, si quelqu'un le connait. Cette chanson semblait être le "hit" de l'été. Très entraînante... Les Cubains dansaient toujours lorsqu'ils entendaient Merci 🙂
Open
Retour de l'hôtel Melia Las Dunas Cayo à Santa Maria
bonjour à tous,

Je suis de retour du Melia Cayo Santa Maria. Nous y étions du 5 au 12 juillet dernier.

Le check-in à l'hôtel s'est fait remarquablement rapidement. En quelques minutes, nous avions notre clé et nos baggages suivaient.

L'hôtel est très beau, très propre.

La chambre est belle, grande et très propre.

La mer OUF très belle, propre, la plage est d'une belle largeur et très longue. Très bel endroit pour marcher. Ca se fait bien le sable est dur.

J'ai trouvé le buffet un peu ordinaire mais les restaurants à la carte sont excellent. Surtout le Romantico et la pizzeria (à mon goût).

Le personnel est TRÈS attentionné et les cubains sont TRÈS gentils comme d'habitude mais je ne veux surtout pas m'y habituer. Ils me surprennent chaque fois et je l'apprécie et leur dit chaque fois.

Il a fait beau tout le temps sauf deux heures de pluie en fin d'après-midi une journée.

J'y retournerais sans hésiter c'est une très belle destination et je pense que c'est l'un des meilleur choix à Cayo Santa Maria.

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas!

Diane😎
Open
Retour de l'hôtel NH Krystal Laguna à Cuba
Bonjour à tous :)

Je suis revenue dans la nuit du 4 août du NH Krystal Laguna de Cayo Coco, j'y étais depuis 1 semaine avec ma meilleure amie ! :)

Juste pour vous dire que j'ai passé des superbes vacances ! J'ai pu relaxer au max, super ambiance, tranquil, la plage superbe, malgré les quelques sections fermées, j'ai eu beaucoup de plaisirs, le service était excellent, le personnels très accueillant (et assez dragueur haha) et sympathique ! Je me suis fait amie avec un des danseurs de l'hotel, j'espere d'ailleurs qu'il m'écrira un e-mail :p Les animateurs du soirs sont tres chaleureux aussi :)

J'y retournerais demain si je pouvais, ca fait a peine 2 jours que je suis revenu et je m'en ennuie déjà ! :p Je vais devoir convaincre ma mere de bien vouloir y aller cet hiver ! :p

J'avais les larmes aux yeux ce matins en voyant les gros nuages gris, la pluie et le froid :p Dur dur le retour a la réalité :p

Donc voila, je voulais remercier ceux qui ont répondu a mes questions et qui m'ont rendu mon séjour plus agréable ! :)
Open
Résumé de l'hôtel Barcelo Cayo Santa Maria: décevant
Salut tout le monde !

Fidel au poste je vous écrit un résumé de ma semaine de voyage a Cuba. Cette fois-ci j'étais a Cayo Santa Maria au tout nouvel hôtel le Barcelo Cayo Santa Maria du premier au 8 janvier 2009.

Je vais vous dressez le bilan le plus objectif possible en énumérant les points forts et les points les plus négatifs de l'hôtel a ma propre opinion personnel. Si vous avez ensuite des questions n'hésitez surtout pas a m'envoyer un message privée et il me fera un plaisir de vous répondres.

LA PLAGE : Est-ce qu'on peut émettre un commentaire négatif sur cette magnifique plage de sable blanc aux eaux turquoises? J'avais adoré la plage du Las Dunas l'année dernière qui est l'hôtel voisin du Barcelo et j'ai été encore une fois bien gâté cette année.

LE CLIMAT : On parle souvent que Cuba en janvier c'est une chance a prendre car il ne fait pas très chaud, on a eu du 26 a 30 degré toute la semaine que du soleil et la seule journée que c'était venteux et frisquet est la journée de notre arrivée sinon on avait de la misère a trouver un nuage dans le ciel durant toute la semaine bref côté température une semaine de rêve.

LA PISCINE : La piscine est très grande et très jolie. En 15 voyages dans le sud elle fait sans aucun doute partie des plus belles que j'ai vu a date. Par contre elle est très froide et parfois même pas baignable tellement qu'elle est geler. L'eau de la mer était beaucoup plus chaude que l'eau de la piscine. ça nous a pas empêcher tout de même de nous baignez l'après-midi lorsque le soleil plongeait dans la piscine.

LA CHAMBRE : C'est a partir de la chambre que ca se gâte pas mal. On a une chambre très mais alors la très très ordinaire. Les gens vont me trouver chialeux, ou me dire qu'on ne passe pas grand temps dans la chambre dans une journée, l'hôtel avait seulement 6 jours lorsque je suis arrivée dans ma chambre, j'étais le tout premier a séjourné dans ma chambre et c'est fou comment ça été botcher. La peinture sur les murs est vraiment fait de style amateur c'est fou. Dans la toilette, le mur du bain en céramique il y a déja des carrés de céramiques brisés la salle de bain et toilette est vraiment petite comme c'est pas croyable. Je pèse 220 livres en embarquant dans le bain pour prendre ma douche on entend le plancher craquer comme ca n'a pas de bon sens . Une chance je n'ai pas pris de bain je sais même pas si j'aurais été capable m'assoeir dedans tellement il est fait petit a l'intérieur. La couleur des couvertures, la tapisserie sur les murs ne nous démontrent aucun luxe. La chambre ne vaut pas plus qu'un misérable 3 étoiles. C'est confortable mais vraiment pas luxueux et dire qu'on était en droit d'avoir une chambre PRESTIGE DE LUXE WOW.

LA NOURRITURE : J'ai fait 7 voyages a cuba, 15 voyages au total et je ne suis vraiment pas difficile. Le matin au buffet il y avait plusieurs choix de gauffres, crêpes, omelettes, oeufs desserts bref point de vue déjeuner je ne peux pas me plaindre il y en avait pour tous les gouts. La ou ca se gâtait l'heure du midi . Peu de variété, le buffet n'était pas ouvert seulement le grill . Il n'y avait pas de rien de bon ca en venait frustrant . Salade, riz froid, pâtes pas fraiches, les seuls choses de mangeable était les frites sauces . Les pires Hamburger et Hot Dog qu'on a mangé a cuba en 7 voyages . Par contre les desserts creme glacée, patisserie et autres fesaient bien la job, mais le diner est l'enfer. Pour le souper, 2 restos a la carte seulement, l'italien est plus que ordinaire voir même presque pas mangeable les même pâtes qu'au resto buffet sinon moins bonnes . Le resto fruit de mer même chose on était 8 a la table et personne ne mangeait leur repas. Seul les 4 personnes et moi compris qui avait acheter une langouste a 25 $ a la réception ont très bien manger mais pour les entrées soupe, salade, entrée de fruits de mer ont repassera encore une fois.

L'ANIMATION : Les spectacles de fin de soirée au théatre sont redondants et très répétitifs. plusieurs encore vont me chialer que le spectacle est en rodage et qu'il faut s'équilibrer, je vais vous répondre comme voici, l'année dernière j'étais au Melia Las Dunas l'hôtel voisin et c'était la moitié du temps la moitié des même show que j'avais vu a l'autre hôtel l'année dernière. La chanson thème du barcelo de l'animation est la même aussi que le Las Dunas et le staff de l'animation provient a 100 % du Las Dunas et du Melia Santa Maria alors pas personne de nouveau ou pas expérimenté de ce côté. Les fausses parrades de mode plate comme animation, le manque de musique, les gens de l'animation comme Ernesto aime bien mieux cruiser le monde que de mettre de la musique ou faire lever les foules.

ASPECT GÉNÉRALE DU SITE : Le site est beau, il a un excellent potentiel sauf qu'on voit que les travailleurs ont dut botcher le travail pour ouvrir plus rapidement . Il y a plusieurs routes pour mener aux différentes chambres ou lobby, restos etc qui sont très maganés ou construite très crochent on dirait que l'hôtel a 5 ans a voir le travail amateur qui a été fait a plusieurs endroits. La peinture dans les bloc est souvent grisatre de style déja vieillots on dirait que l'hôtel a déja 1 an et non 2 semaines et je n'exagère pas.

Bref en résumé : Je ne retournerai peut-être qu'a la toute fin que le barcelo soit ouvert les 4 sections en 2012 environ sinon voir probablement jamais. Mise a part cela, je n'enverrais pas mon meilleur ami a cet hôtel pour répondre a des questions qu'on pourrait me poser souvent. Le rodage n'a pas vraiment affecter ma semaine, on le savait que l'hôtel les gens n'étaient pas habitué et que le service serait lent quelques peu alors je ne chiale pas du tout sur ce point.

Je vais donnez une note globale de 3.5 étoiles et a mon avis cet hôtel du moins cet partie de l'hôtel ne vaudra jamais un 4 étoiles il est fait comme un 3 ou 3.5 étoiles, le lobby bien que beau est très simple, les coussins dans les restos et lobby lorsqu'ils seront mouillée ou déchirer ca va faire vraiment dure, les rampes pour monter les escaliers dans les blocs a chambre ne sont vraiment pas solide . Il y a des fontaines d'eaux pas sécuritaire cacher par des plantes que les enfants pourraient tomber dedans assez dangereux bref pour l'instant je ne peux pas dire autre chose de plus . J'ai été très décu point de vue nourriture même si je ne suis pas difficile pour ma part j'ai quand même trouver toujours de quoi a manger sauf que les gens qui veulent le style basique comme pizza a part aux tomates et jambon vraiment mince qui ressemble davantage a une sandwitch vous ne verrai pas de pizza de la semaine, hamburger et hot dog pas mangeable même si on demande les viandes well dunn ou bruler la cuisson et la qualité de la viande pas mangeable au grill le midi bref les plus expérimenté des voyages ne semblaient pas avoir bien apprécié leur séjour les plus nouveaux dans les tout inclus semblait bien comblée.

Pour ma part j'ai une opinion très médigée et je m'attendais peut - être a quelque chose de mieux et j'en resort décu même si dans l'ensemble j'ai su passer une belle semaine .
Open
Hôtel Barlovento... N'y allez surtout pas
Nous revenons de cet hôtel 🏴‍☠️ et franchement on a eu droit à la totale. Si vous voulez jouer au camp de réfugiés, vous avez choisi le bon hôtel.

A l'arrivée, çà commençait plutôt bien, accueil un peu lent mais en français et assez cordial, mais pas de verre de bienvenue comme dans la plupart des hôtels, pas trop grave.

Attention, les membres du personnels tenteront de vous voler en vous faisant payer pour des choses gratuites et en trichant sur les prix.

Petite description de ce "paradis"

La chambre :

- Odeur de moisi forte dans toute la chambre. - Chambre visiblement non nettoyée avant notre arrivée. - Climatisation sans cache de protection, visiblement jamais nettoyée, trace de moisissures sur le mur. - fils électriques dénudés au dessus de l'évier, culots de lampes sans ampoules dans la salle de bain - Cafards dans la salle de bain - Fenêtre de balcon bloquée par une planche au sol. - Pas de bouchon pour la baignoire - Frigo de la chambre vide, éteint et sale (fonctionnel après nettoyage) - La climatisation gouttait dans la chambre le long du mur - Les draps ne sont JAMAIS changés. - Terrasse pas nettoyée, on fait déjà la chambre en vitesse, on va pas se faire ... avec la terrasse. - Meubles de terrasse dégueux empilés dans le coin de la chambre. - Coupures de courant au moins 1x/jour. - Il faut payer pour avoir un savon sinon la femme de ménage n'en donne pas - Poussière, tâches diverses, cadavres d'insectes collés aux murs et au plafond, ... Visiblement faire le grand nettoyage est un concept inconnu là-bas. Quand c'est trop sale on repeint par dessus (nous l'avons vu faire dans les couloirs).

Après avoir discuté avec 2 couples arrivés en même temps que nous, c'était pareil dans leurs chambres. Nous avons donc nettoyé la chambre à grand renfort d'insecticide et nous nous sommes arrangé un petit nid sinon douillet, au moins propre. En dormant avec la lampe du couloir allumée et en remettant souvent de l'insecticide, nous avons réussi à nous débarrasser de nos gentils compagnons à 6 pattes. Mais je pense quand même avoir été piqué par des puces de lit et/ou des tiques. Je vais voir mon docteur pour en être sûr et faire un traitement d'antibiotique (c'est que çà peut refiler plein de chouettes maladies c'est petites bêtes là)

Venons en à la "restauration" :

Je ne suis pas quelqu'un de difficile mais là j'ai quand même eu du mal.

Le slogan du Barlovento : "Si vous êtes anorexique, avec le cuisine du Barlovento, vous n'aurez pas besoin de vos doigts pour vous faire vômir."

Prévoyez un budget d'au moins 10cuc/jour/personne pour aller manger dehors. Cet hôtel ne fait pas de all-IN mais du all-OUT.

1 buffet, 1 snack et 3 restaurants à "thèmes", nous n'avons pu en tester que un vu qu'il était impossible de réserver les autres tant leur administration est kafkaïenne. En gros, le gars qui fait les réservations le fait quand il en a envie et où il en a envie, genre lundi au mexicain je fais les réservations pour jeudi au créole. Et tout est toujours complet, à moins de lui refiler 5 ou 10cuc pour que comme par enchantement il accepte de vous inscrire.

Si vous comptez manger des trucs corrects changez d'hôtel ou mangez en ville, si vous avez quand même la force d'aller dans les vomitarium euh ... dans les restaurants, arrivez 10 minutes AVANT l'ouverture sans çà, 5 minutes après les mets les plus frais (qui ne datent que du repas d'avant ou de la veille) seront mangés et sans aucune change de réapprovisionnement.

Ma femme et moi avions rebaptisé le restaurant principal "la casa de los insectos", il y avait plus de mouches sur chaque table que de touristes dans toutes les caraïbes. Sans compter les chats puants et les grosses bébêtes brunes sur le sol.

Et pas d'inquiétude, si vous oubliez de gouter un des délicieux plats servis au Barlovento, ce que vous n'avez pas mangé à midi, se retrouvera le soir et le lendemain dans votre assiette avec en plus une magnifique croute séchée sur le dessus. Quand à la chaine du froid, ils vont pas se faire ch.er avec çà.

1/ Matin (le seul repas à peu près correct) :

- Pains maison et frais (mais évitez les pains sucrés qui contiennent plus de larves et de suc gastrique de mouches que de sucre) - choix hyper restreint de fromages (souvent secs et jaunis) et de "charcuteries" pauvres en gout mais riches en mouches. - Café soluble uniquement quand ils n'oublient pas de recharger la machine, sinon eau chaude. - Grille-pain récalcitrant, en fonction des jours, soit il grille des 2 côtés, soit d'un côté soit pas du tout. - Tasses, couverts, verres et assiettes douteuses voir carrément sales. Bien regarder en prenant une assiette dans la pile de ne pas encore avoir les restes du gars d'avant dedans. - Nappes sales, jamais changées, rarement de couverts ou de serviettes à table. - Serveurs impolis et pas contents sauf si vous mettez une pièce ou un billet en évidence sur la table (et encore si le montant leur semble trop bas, ils se foutent de votre gueule avec leurs collègues).Sans pourboire, pas de service. - Mouches, insectes rampants et chats errants se baladant dans le restaurant. - Omelettes rallongées à l'eau pour économiser les oeufs 😕 - Confiture et milkshake ni protégés ni tenus au froid ... On se régale au pays de la salmonelle. - Pas de clim

2/ Le midi (Pire que le matin et pourtant c'était déjà pas terrible)

En plus des défauts du matin : - Aucune variété (mais bon tant qu'à bouffer de la m..., autant qu'il n'y en ait qu'une sorte) - Pain sec, restes du matin. - Qualité médiocre (produits en boite, mal préparés, pas frais ou trop vieux genre bananes moisies) - "Cuisine" insipide (parfois çà aide) ou hyper salée en fonction de l'humeur du "cuisinier" - Produits souvent indéfinissables, mais c'est quoi cette m... euh ce plat. J'ai déjà du marcher dedans mais j'en avais jamais mangé. - mouches et chats en quantité industrielle, c'est bien quand on aime les bêtes. - Service toujours aussi sympa que le matin - Horaires aléatoires, disons entre 11:50 et 13:30 pour l'ouverture et normalement 15:00 (mais dans la pratique 14:20) pour la fermeture.

3/ Le soir (Mieux vaut ne pas essayer)

On prend le pire du matin et du midi, on élève au carré

+ musique m.rdique bruyante de pseudos mariachis essayant de vous refiler pour 20cuc leur CD même pas gravés, bref le bonheur...

ÉVITEZ le vin, c'est du jus de serviette hygiénique macérés dans du vinaigre.Mais c'est peut-être pas du vin ce qu'ils appellent avec fierté "vino tinto"

4/ Le snack hamburger de la piscine (Si vous êtes contraint de manger à l'hôtel, faites le ici)

- Hamburgers corrects, condiments curieux genre dressing pour salade et faux vinaigre balsamique. - Personnel sympa comparé à celui de "la casa de los insectos", à mon avis ce sont eux qui ont formé les marines de la prison de Guantanamo.

.Ce fut notre restaurant les rares fois où nous avons eu le courage d'ingurgiter la nourriture de l'hôtel.

5/ Les "restaurants" "à la carte"

- Italien -> impossible de réserver, ouvert 2x/15 jours - Créole -> Ouvert 1x/15 jours - Mexicain -> Pas trop mal mais hyper bruyant.

Côté bars : 4 bars dans l'hôtel + 1 café bar (juste café et thé)

Si dans l'ensemble le personnel était relativement sympa et serviable (même remarque que pour le snack), pour le reste c'était la cata.

- Pas de cocktails sauf "mauvais rhum + glace pilée + colorant" par exemple = vous commandez un "blue lagoon" on vous refile le colorant bleu "Pina colada" = le colorant jaune clair "Mojito" = no mojito, c'est l'exception "Daiquiri" = ils connaissent pas donc ils mettent du colorant vert. Ils ne savent même pas faire correctement le "Cuba Libre" 😠 - Les bouteilles sur les étagères sont là uniquement pour décorer (ou pour se faire embarquer par le personnel) et pas pour boire. - eau ayant souvent le gout de détergent, de javel ou du dernier truc qu'ils ont mis dans le réservoir. Et parfois on vous répond "No Agua". Un jour, nous avons fait remplir une bouteille, on a du la jeter, même vide elle puait le produit chimique. - horaires d'ouvertures aléatoires même pour le bar supposé être ouvert 7j/7 - 24h/24. - Toutes le boissons pas comprises dans le All-In (y compris le bon rhum cubain) - Eau potable transportée dans des seaux de ménages. - En fonction du pourboire ou de l'humeur, pas de rhum ou pas de bière ou pas de ... , en fait si la bouteille n'est pas à portée de main, il n'y en a pas.

L'animation :

- En journée : juste un pseudo DJ qui se la pète en passant à fond toute la journée, le même CD rayé avec 5 chansons débiles dessus et qui de temps en temps fait un pouet ou un coin-coin sur sa table de mixage histoire de montrer son professionnalisme . En clair juste du bruit et que du bruit. Même pas de jeux de sociétés ... RIEN - En soirée : pas d'horaires fixe, parfois 20h00, parfois 22h00 , parfois pas s'ils ont pas envie ... De la daube même pas digne de "bienvenu à Galasuinda" des bronzés.

Sinon l'hôtel est très bien situé (beaucoup de restaurants tout près ... ouf) , les jardins et les bâtiments sont assez beaux, la plage est superbe (mais pas toujours très propre) et l'hôtel dans l'ensemble est assez beau, mais dans un état de délabrement et de vétusté incroyable du au manque total d'investissement de la direction et du personnel.

1/ des lampes cassées avec les fils électriques pendants dans le piscine 2/ des échardes de bois, clous et vis qui dépassent de plein d'endroits 3/ des jeux pour enfants auxquels il manque des morceaux ou avec des échardes de bois ou de métal un peu partout. 4/ des piscine hyper chlorées mais pas vraiment nettoyées. 5/ Une forte odeur de pétrole ou de gasoil le matin. 6/ Les vitres des parties communes pas lavées 7/ une fâcheuse tendance à arrondir tous les prix fortement à la hausse, genre 10cuc au lieu de 6, 1euro=1cuc, ... 8/ mégots, gobelets, capotes usagées qui trainent partout 9/ poubelles changées quand et uniquement quand elles débordent, d'où parfois une odeur répugnante quand on s'en approche. 10/ insectes et eau trouble aux différentes piscines. 11/ bandes de chiens errants partout dans l'hôtel

Bref, les deux meilleurs moments de cet hôtel c'est quand on arrive et qu'on ne sait pas encore ce qui nous attend et surtout quand on s'en va.

Avant de partir, nous avons abandonné pas mal de trucs et vidé une bombe d'insecticide dans nos bagages histoire de pas ramener de bébêtes à la maison. Et maintenant on fait bouillir tout nos habits, tant pis si certains ne résistent pas.

Nous sommes déjà allé à Cuba et jamais nous n'avions vu çà. Heureusement nous n'étions pas là pour faire la carpette sur la plage ou au bord de la piscine, donc nous n'avons "profité" de l'hôtel que pour dormir et encore pas tout les soirs. Nous avions l'anniversaire de notre rencontre à fêter, et bien entendu nous sommes allé le plus loin possible de cet hôtel de m... pour le passer dans un très bel hôtel avec de bons cocktails et de la bonne nourriture.

Mon conseil, si vous devez aller à Cuba, évitez le Barlovento, il y plein d'hôtels bien mieux et parfois pour beaucoup moins cher.

D'une manière générale, la qualité du tourisme à Cuba s'est beaucoup dégradée depuis notre dernière visite, on est pas encore aussi sollicité qu'en Égypte mais çà commence beaucoup à ressembler à la Rép.Dominicaine dans les zones touristiques où les gens vous insultent quand vous refusez de leur offrir un verre ou de leur refiler un pourboire juste parce que vous passez devant eux.

En clair je pense que cet hôtel m'a dégouté de Cuba pour toujours, et peut-être même des caraïbes pour quelques années.
Open
Chanson thème du Melias Las Dunas de Cayo Santa Maria
Allo tout le monde,

J'aimerais beaucoup trouvé une chanson que l'on entendait souvent quand je suis allé au Mélias las dunas de cayo santa maria à Cuba, l'équipe d'animation la fesait souvent jouer aux cours de danses sur la plage , dans les spectacles le soir et aussi à la discothèque.

Dans la chanson en question, tout ce que je peux vous dire, c'est qu'on entendait souvent quelque chose comme ''Wrakawraka'' (quand on se ''shakait'' la poiutrine en dansant la danse de l'hôtel!!!)

J'espère que vous serez en mesure de pouvoir m'aider avec le très peu d'informations que j'ai...Merci beaucoup.
Open
Chanson thème du Tryp Cayo Coco?
Bonjour,

nous sommes revenu de voyage depuis 2 jours et mes enfants me casse les oreilles 🤪 pour savoir c'est quoi le titre de la chanson thème sur laquelle ils ont dansé. Nous l'appelions: la chanson de la canne à sucre... Elle jouait à chaque mini-disco.

SVP aidez moi!!!

Merci
Open
bella costa(chanson theme)
Bonjour, j'aimerais bien savoir quel est le titre de la chanson qu'on entend tout le temp et qui va avec une danse? je crois qu'il disait... "ale bailla, ale baila..."

merci à l'avance

soleil21🙂
Open
El senador 2005 (la chanson theme??)
pour ceux qui ont été au el senador dernierement

j'aimerais bien savoir quel est le titre de la chanson qu'on entend tout le temp et qui va avec une danse ?

"arriba......."

merci
Open
Chanson de l'hôtel Marea del Portillo?
Bonsoir à vous tous....

Je suis revenu d'un voyage au Marea Del Portillo, du 23 au 6 avril, j'étais au Farallon et je cherche quelqu'un qui connais la chanson qui jouait lorsqu'on arrive à l'hôtel ....

Merci beaucoup...

Denis..
Open
Retour de l'hôtel Blue Bay Cayo Coco: recherche chanson
Bonjour!

De retour du Blue Bay Cayo Coco depuis deux jours et je cherche désespérément la chanson thème du resort. Les animateurs avaient même un petite danse pour accompagner la musique. C'est une chanson en espagnol, mais je n'ai aucune idée du titre. Si jamais des gens parmi vous partent vers le Blue Bay, pouvez-vous demander le titre ? Si il y a quelqu'un qui connaît déjà la réponse, j'apprécierais grandement connaître le titre.

Si vous avez des questions concernant le resort, n'hésitez pas. Un beau voyage dans l'ensemble, mais la température et la chaleur n'étaient pas au rendez-vous.....
Open
Recherche le titre d'une chanson entendue à Cuba et en République Dominicaine
Je l'ai entendue à Cuba et en République, et même dans un mariage au Québec.

Tout ce que je sais, c'est que quand ça joue, le staff danse et il y a une petite chorégraphie. Ça dit: "To the left, to the right and cha cha cha"... Et là, les gens sautent un coup à gauche et après à droite...😏 Me semble que c'est Feel the rythm ou quelque chose comme ça ???

Aidez-moi, svp, je dois aller la télécharger ce soir avec mon amie et on cherche ce titre ! 😕 MERCI ! MERCI ! MERCI !
Open
Hôtel Riu Varadero le 8 avril 2011
nous allons a riu varadero le 8 avril 2011......es qu il y a beaucoup activite (entertament) a la piscine.....et jespere que ces pas une resort que le monde se couche de bonheur.....qu el es le chanson theme de la resort...si quelqu un as la chanson theme ou des pic etc....merci!
Open
Adresse de l'hôtel Rancho Luna à Cienfuegos?
Bonjour a vous!!

J'aimerais savoir si quelqu, un conncait l, adresse e-mail du Rancho Luna... J, ai un cd qu'un DJ ma graver avant de repartir lors de mon dernier voyage et j'aimerais avoir le titre de la chanson theme du Rancho...

Merci

Linda35
Open
Hôtel Grand Club Santa Lucia
bonjour tout le monde, je suis a la recherche d'un diaporama que j'ai vue il y a 2 ans, je crois qu'il venait d'un membre du nom fransix! c'etait un diapo sur le grand club de santa lucia. je voulais revoir car j'y retourne en fevrier 08.si quelqu'un connait le lien ou des infos se serais apprecié. merci a l'avance stef..
Open
Musique: Blau Costa Verde (maritim) Beach Resort
Bonjour!, Récemment je suis allée au Blau Costa Verde beach resort (anciennement le maritim) à Cuba (Guardalavaca) et je me demandais s'il y avait des gens qui y sont allés et qui se souvienne de titre de chanson qui passait là bas...à la piscine.. à la plage ou au spectacle..

Merci beaucoup!

Laurie
Open
Gran Club Santa Lucia janvier 2006
Bonjour à tous,

nous serions 4 adultes et 2 enfants à vouloir partir pour le 17 janvier(environ). Est-ce qu'il y aurait des gens qui serait intéressé à partir en même temps que nous? Savez-vous où sont les meilleurs prix? J'attend de vos nouvelles, merci eloangel
Open
Excursions à partir de l'hôtel Brisas Santa Lucia de Santa Lucia?
Bonjour,

Je pars pour le Brisas Santa Lucia le 13 mars. J'aimerais savoir qu'elles sont les excursions à destination qui vont nous être offertes par le TO ainsi qu'avoir une idée des prix??? Je vise surtout la grande barrière de corail, sûrement qu'il y a une excursion de plongée en apnée qui doit s'y faire??? Je pars avec Tours Mont Royal. J'aurais aussi aimé visiter les environs??? Y-a-t-il une petite ville (Santa Lucia???) à visiter??? Merci de vos réponses, ça m'aide à bien planifier mon voyage.

Annie.
Open
Retour de l'hôtel Bella Costa à Varadero
Bonjour à vous tous, Je suis revenue de Varadero et je tenais à vous faire part de mon voyage. Tout dabord, nous avons séjourné au Bella Costa à Varadero. Un hôtel 4 étoiles. Nous avons tous été très satisfaits. Nous avions deux chambres communiquantes étant donné que nous étions 5. Seules les chambres avec balcon ont une vue sur la mer (du côté baignable). Par contre, au bout de chaque aile de l'hôtel, tu peux sortir dehors et il y a des immenses balcons, alors à quoi ca sert de payer 60$ par personne de plus pour avoir un balcon !!!

L'eau et la plage sont magnifique. Beaucoup de coquillages, donc à certains endroits, ca fait mal aux pieds, mais bon, c'est tellement beau !!! à notre arrivée, il n'y avait aucune vagues. Pendant notre séjour, nous avons eu 3 journées nuageuses et très venteuses, ce qui fait qu'il y avait d'énormes vagues et ils ont du mettre le drapeau rouge. Mais bon, c'était très beau à voir !!

3 restaurants à l'hôtel ainsi qu'un buffet. C'était excellent ! Vraiment rien à dire contre ca. Quant aux GO, toujours souriants et super gentil. Il y en avait deux qui parlaient parfaitement le français, alors :) Mais gare aux GO lorsque vous sortez dans les discothèques avec eux !!!

Parlant de discothèque, le bella costa n'en a pas en tant que tel. Tu marches exactement un GROS 2 minutes et tu arrives au Rumba Club. C'est vraiment à côté des villas de l'hotel. 10 pesos pour rentrer et bar open !!! Quant à nous, la journée que nous voulions y aller, yavait un line up dehors, alors... Nous sommes allés au Pirate's cave (grotte et tous les barmans sont déguisés en pirate) et au havana club. C'était écoeurant !!!

J'ai trouvé par contre que les excursions offertes par les agences de voyages étaient très cher. On est allé nager avec les dauphins et c'était 85pesos donc environ 102 canadien. Mais bon...

Si jamais vous avez des questions ou si vous voulez voir mes photos, gênez vous pas, laissez moi le savoir.

Bon voyage à tous !
Open
Recherche chansons entendues à l'hôtel Melia Las Dunas Resort
Bonjour ou bonsoir à tous,

Je suis allé au MELIA LAS DUNAS à Cayo Santa Maria à Cuba du 15 au 29 septembre 2007. Ce fut deux semaines de rêves ! Pendant mon séjour, j'ai entendu deux chansons dont j'aimerais avoir le titre : 1- celle jouant à la fin du spectacle de fin de soirée où on invite les spectateurs à monter sur scène pour danser (refrain : racca racca, racca racca, racca racca (?)), 2- celle jouant régulièrement lors des cours de danse à la piscine. En espérant avoir des réponses positives de votre part. Merci.
Open
Hôtel Las Palmas ou Playa de Oro?
Bonjour à tous Vous avez toujours été de bon conseil : alors là : dilemme le Mecure LAS PALMAS ou le PLAYA DE ORO ???? Qui peut me donner ses impressions et conseils ?

MERCI
Open

You might also like