Nous sommes deux jeunes hommes qui souhaitent passer la deuxieme semaine de janvier sous le soleil de Cayo Coco et surement au TRYP !
Actuellement, le prix le plus bas que j'ai trouvé est 935 $ départ de Montréal le 7 janvier avec SunWing !
Dois-je attendre que ça baisse encore ou je dois acheter tout de suite afin d'être certain d'avoir de la place ??? 😕
On se disait que de prendre un derniere minute serait asurément plus profitable, mais plus j'y pense plus j'ai peur de manquer de place ! 🙁
Vos idées la dessus ???
Merci Merci !!!
Bonjour,
Je n'arrête pas d'hésiter entre attendre en dernière minute ou réserver tout de suite à un prix plus élevé que mon budget.🙁 Je veux partir vers le 20 février prochain pour Holguin. J'ai peur de trop attendre et de ne plus avoir de choix.
Avez-vous eu de bonnes expériences de votre côté en dernière minute?
Merci!!!!
Je n'arrête pas d'hésiter entre attendre en dernière minute ou réserver tout de suite à un prix plus élevé que mon budget.🙁 Je veux partir vers le 20 février prochain pour Holguin. J'ai peur de trop attendre et de ne plus avoir de choix.
Avez-vous eu de bonnes expériences de votre côté en dernière minute?
Merci!!!!
Bonjour, j'ai une semaine de vacance le 24 septembre et je veux voyager pas cher car se sera on 3ieme voyage a cuba cette année.
j'ai vu le Blau costa verde a Holguin pour 564$ avec air canada... donnez moi vos commentaires positif et negatif sur cet hotel
je suis deja allé au Blue Bay, cayo coco; Iberostar daiquiri a cayo guillermo; Blau colonial cayo coco et j ai deja reservé pour le playa costa verde le 9 octobre
merci
mel
Bonjour à tous!!
Nous sommes 3 filles de 25 ans qui ont besoin de conseils. Nous ne savons pas où aller exactement dans le ''sud'' (sauf république dominicaine car j'y suis déjà allés, question de faire changement). Voici nos crières: entre 800-1200$ formule tout inclus, belle plage et belle piscine avec un bar (pas rectangulaire ordinaire) pleins de jeunes gens à rencontrer pour faire le party, bonne animation, pas trop de jeunes familles où de 50 ans et plus, posibilité de faire de belles excursions (sur terre et sur mer, je suis plongeuse advance). Les chambres et la bouffe ne sont pas nos prioritées. On ne veut pas de gros building à 20 étages, 3-4max avec de petits complexes. On partirait du +/- 29 mars au 5 avril. Les agences nous ont conseillé Cancun et Varadero. Qu'en pensez-vous? Quels hotels nous conseillez-vous? Merci à l'avance pour vos réponses!
los 3 chicas
Nous sommes 3 filles de 25 ans qui ont besoin de conseils. Nous ne savons pas où aller exactement dans le ''sud'' (sauf république dominicaine car j'y suis déjà allés, question de faire changement). Voici nos crières: entre 800-1200$ formule tout inclus, belle plage et belle piscine avec un bar (pas rectangulaire ordinaire) pleins de jeunes gens à rencontrer pour faire le party, bonne animation, pas trop de jeunes familles où de 50 ans et plus, posibilité de faire de belles excursions (sur terre et sur mer, je suis plongeuse advance). Les chambres et la bouffe ne sont pas nos prioritées. On ne veut pas de gros building à 20 étages, 3-4max avec de petits complexes. On partirait du +/- 29 mars au 5 avril. Les agences nous ont conseillé Cancun et Varadero. Qu'en pensez-vous? Quels hotels nous conseillez-vous? Merci à l'avance pour vos réponses!
los 3 chicas
Bonjour,
Je planifie d'aller à Cuba cet été et j'hésite entre varadero et cuba...j'ai lue beaucoup les descriptions des magazines de voyages mais j'aimerais beaucoup l'avis de gens qui ont eux-même voyager alors j'ai besoin de votre aide...Voici ce que je cherche minimum un 4 étoiles avec mini-club. svp me donner vos impressions personnelles cela m'aidera beaucoup .
et si vos pouvez me repondre aussi sur cette question, est ce mieux derniere minute ou réserver beaucoup a l'avant
merci de votre aide
Je planifie d'aller à Cuba cet été et j'hésite entre varadero et cuba...j'ai lue beaucoup les descriptions des magazines de voyages mais j'aimerais beaucoup l'avis de gens qui ont eux-même voyager alors j'ai besoin de votre aide...Voici ce que je cherche minimum un 4 étoiles avec mini-club. svp me donner vos impressions personnelles cela m'aidera beaucoup .
et si vos pouvez me repondre aussi sur cette question, est ce mieux derniere minute ou réserver beaucoup a l'avant
merci de votre aide
bonjour ont est 2 gars de 38 et 43 ans ont veut aller au playa pesquero et ont aimerais savoir si ont va s ennuyer....comment sont les activiés la discotheque...merci
Nous nous demandons quel hôtel choisir entre le Brisas del Caribe, le Breezes Bella Costa et le Arenas Doradas. Nous partirons début avril et nous aimerions avoir vos commentaires. Merci!
Je suis de retour du Gran Caribe Club Puntarena où j'ai séjourné seul pendant une semaine. Il est situé au tout début de la péninsule de Varadero, à seulement 20 minutes de l'aéroport, et n’est qu’à 5 ou 10 minutes du cœur de la ville en taxi. Il faut dire que j’avais été à cet hôtel en 2003 avant qu’il change de propriétaire et qu’il soit divisé en 2 (Puntarena et Playa Caleta). Je savais que les propriétaires avaient changé et que l’hôtel avait été rénové, mais pas que c’était maintenant 2 hôtels à propriété distincte. En voici mon compte-rendu:
Première impression: 😕 La division en 2 hôtels a fait en sorte que le bar dans la piscine, le gym, l’accès à Internet et le meilleur resto à la carte se retrouvent de l’autre côté (au Playa Caleta), une première déception. À part les nouveaux aménagements autour de la piscine et la nouvelle peinture extérieure sur le bâtiment, les rénovations sont mineures et l’hôtel en a encore bien besoin. Surtout les ascenseurs qui sont totalement désuets et sont tombés en panne chacun leur tour tout au long de la semaine, dont celui du milieu qui n’a jamais fonctionné pendant mon séjour. En plus, on n’a pas le choix d’utiliser les ascenseurs peu importe l’étage où on est puisqu’il n’y a que des escaliers de secours au bout du bâtiment.
Chambre: 😐 J’étais au troisième étage et la chambre était très correcte. Il n’y a que le bain qui est à changer parce que très usé. Le pommeau de douche ne tenait pas en place et redescendait ce qui obligeait une certaine gymnastique en prenant sa douche pour le tenir suffisamment haut pour recevoir le jet d’eau. Même s’il faisait très chaud dehors, le simple fait de fermer les rideaux dans la journée était suffisant pour bien dormir sans air climatisé. Pour la vue, j'étais du côté canal donc rien de bien excitant, mais on s’en fout. Un coffret de sûreté présent dans la chambre était gratuit et s’ouvrait avec la même carte magnétique que la porte ce qui est très pratique. Pour ceux qui sont plusieurs dans la même chambre, veuillez noter qu’ils ne donnent qu’une seule carte ce qui est assez tannant. Donc, si vous n’êtes pas un couple, prenez 2 chambres puisqu’il n’y a pas de supplément simple à l’hôtel de toute façon. Le matin, il y a beaucoup de bruit dans le corridor, surtout près des ascenseurs. J’étais au bout complètement et j’étais incapable de dormir aussi tard que j’aurais voulu compte tenu de l’heure tardive à laquelle je me couchais.
Piscine: 😐 Belle piscine, mais pas très occupée. Dommage qu’il n’y ait plus de bar dedans. Les endroits d’ombres sont peu nombreux avec seulement quelques palmiers et une grande tente. Les chaises sont suffisamment nombreuses pour accommoder un grand nombre de gens.
Bars: 🙂 Il y a un bar près de la piscine ouvert de 11 :00 jusqu’après le spectacle du soir qui avait lieu là. Le bar du lobby, ouvert 24 heures, est chaleureux et est le lieu de rassemblement par excellence après le souper et après le spectacle. C’est le meilleur endroit pour le café et il y avait soit des musiciens cubains (très bons) ou une pianiste (très somnifère). Il n’y a malheureusement pas de tables à l’extérieur. Il y avait un autre bar à l’étage où il n’y avait jamais personne et un bar près de la plage pendant la journée. Le service était excellent partout.
Discothèque: 😐 La discothèque ouverte de 23:00 à 2:00 demeurait généralement vide jusqu’à minuit et n’accueillait pas beaucoup de gens, mais l’ambiance y était quand même bonne. Elle n’a été remplie qu’un seul soir. Le DJ aurait besoin de cours avec des mix plutôt ratés et des blocs musicaux douteux. Beaucoup de gens préféraient sortir en ville.
Buffets: 😠 Toujours la même chose et jamais vraiment bon. Il n’y a que les pâtes qui valaient la peine le soir, mais encore là, certains soirs, ça manquait de saveur. Des musiciens venaient souvent créer une ambiance agréable. Le midi, la meilleure option (ou la moins pire) était au resto près de la plage. On y trouvait quelques choix de plats intéressants en plus du buffet qui était toujours pareil et pas trop bon. On voit tout de suite les effets d’un hôtel administré par des Cubains (Gran Caribe). Il y avait aussi un grill pour des hamburgers, sandwichs et frites placé complètement à l’écart. On pouvait aussi y déguster de la crème glacée que je n’ai pas goûtée, mais dont personne ne disait rien de bon. La nuit, un grill fonctionnait dans le buffet pour faire des hamburgers et des sandwichs au jambon et fromage.
Restaurants à la carte: 😐 On a droit à 2 restaurants pour un séjour d'une semaine qu’il faut réserver entre 14 :00 et 16 :00 seulement. Je n’ai pas été à l’Italien, car plusieurs m’ont dit que ce n’était pas trop bon, mais j’ai entendu ensuite des opinions contraires. L'International est bon mais sans plus. Il est tout de même largement supérieur au buffet et j’étais bien content d’y aller. L’ambiance est un peu ordinaire avec un fond de musique rock des années 80 dans des haut-parleurs de très mauvaise qualité. En plus, il n’y a pas d’air climatisé et la place est réchauffée par les chandelles sur les tables.
Plage: 😐 Belle plage, malgré la présence de coquillages et de petits débris piquants qui rendaient la marche sans sandales hasardeuse. Il y avait souvent des débris dans l’eau, peut-être apportés par le vent des premières journées. Pour les activités nautiques, on devait aller au club nautique de l’hôtel voisin (Playa Caleta). Pour un simple emprunt de ceintures de sauvetage pour faire du pédalo on devait remplir une formule dégageant l’hôtel de toute responsabilité. Ça ressemblait à un contrat et ça faisait presque peur. Il y a beaucoup de chaises et beaucoup de palapas pour l'ombre.
Autres installations: 🙁 Des services bancaires sont offerts sur place, très pratique pour changer notre argent canadien en pesos. Pour l’utilisation de cartes de crédit, nous devions aller à la banque à plus d’une demi-heure de marche de l’hôtel (ou en autobus). Il n’y a malheureusement plus l’Internet et le gym depuis le changement de propriétaire. D'autres services que je n'ai pas utilisés étaient disponibles: massages, téléphone, etc. Il n’y a pas de médecin à l’hôtel et il faut tout défrayer. Il y a un club pour les enfants.
Animation: 🙂 Quelques activités revenaient quotidiennement (cours de danse, volleyball, etc.). Mais, peu d’efforts étaient faits pour embarquer les gens et on était rapides à annuler les activités si peu de gens semblaient vouloir participer (aquagym, etc.). Certains animateurs étaient très dynamiques et présents, alors que d’autres ne semblaient pas du tout à leur place. À noter le dynamisme incroyable de Tatiana qui rend le cours de danse gênant pour tout le monde qui y participe tellement elle se déhanche habilement. En passant, elle parle un peu le français. Il y avait des spectacles à 21 :30 tous les soirs, mais ils n’étaient pas très bons. Certains soirs, les animateurs organisaient un autobus vers une discothèque de la ville dont le départ était à 23 :15. Un soir, l’autobus n’est jamais arrivé et un autre soir, c’est en taxi qu’on a amené tout le monde en ville. Plutôt que de suivre les animateurs, c’était souvent plus simple d’y aller par nos propres moyens en taxi. Pour environ 7 pesos, on se retrouve au cœur de Varadero, ce qui ne revient vraiment pas cher à plusieurs personnes.
Ambiance générale: 😉 Compte tenu qu’il n’y a pas de supplément simple à l’hôtel, il y avait beaucoup de personnes seules. Il y avait aussi un grand nombre de gens qui étaient là entre amis pour faire la fête. Il y avait donc une assez bonne ambiance de fête. L’excellent service toujours souriant des barmans aidait aussi à mettre le sourire dans la figure des gens. Ce qui est aussi agréable à cet hôtel, c’est que tout est rapproché ce qui facilite l’entraînement des gens vers les endroits où se trouve l’action. Par exemple, on entend la musique de la discothèque et on voit les gens y entrer lorsqu’on est au bar en bas dans le lobby. Puis, lorsqu’on sort des restaurants, on peut voir l’ambiance au bar en un simple coup d’œil.
Autour de l'hôtel: 😏 En taxi, c’est très facile d’aller dans les meilleurs endroits nocturnes de Varadero. Il y a le Snack Bar Calle 62 où on retrouve des concerts (bien meilleurs qu'à l'hôtel) tous les soirs entre 22:00 et 00:00. C'est un endroit ouvert où les cubains se regroupent à l'extérieur pour danser et en viennent à bloquer complètement la rue. Ça vaut le détour. Il y a aussi un peu plus loin l'immense discothèque de l'hôtel International, La Caverne du pirate (bonne ambiance) et La Rumba (plus une musique internationale). Le Mediterraneo et le Havana Club sont aussi des endroits de choix. Le jour, on peut se rendre à Varadero en autobus en payant 5 pesos pour la journée en y montant aussi souvent qu’on le désir. Même s'il fait très chaud, c'est plaisant de marcher en ville et de sortir de la 1re avenue qui est plus touristique pour découvrir des habitations cubaines. Il y a plusieurs restaurants intéressants et pas trop chers en ville qui vous changeront de l'hôtel.
Autre: 🤪 Il faut aussi noter la présence d’odeurs de pétrole à l’extérieur en certaines occasions dues à la proximité de raffineries. Sans être un problème, ça peut être agaçant. Surtout que certaines personnes ont dit s’être fait réveiller par l’odeur le matin.
En conclusion, c’était la 2e fois que j’allais dans un hôtel de la chaîne Gran Caribe (administrée par des cubains) et c’est certainement la dernière fois. Si je retourne à Cuba dans les prochaines années, j’accepterai volontiers de payer un peu plus pour aller dans un hôtel d’une chaîne non cubaine (soit espagnole, italienne, ou autre). J’ai quand même réussi à me faire du fun et c’est ça l’important. 😛
Première impression: 😕 La division en 2 hôtels a fait en sorte que le bar dans la piscine, le gym, l’accès à Internet et le meilleur resto à la carte se retrouvent de l’autre côté (au Playa Caleta), une première déception. À part les nouveaux aménagements autour de la piscine et la nouvelle peinture extérieure sur le bâtiment, les rénovations sont mineures et l’hôtel en a encore bien besoin. Surtout les ascenseurs qui sont totalement désuets et sont tombés en panne chacun leur tour tout au long de la semaine, dont celui du milieu qui n’a jamais fonctionné pendant mon séjour. En plus, on n’a pas le choix d’utiliser les ascenseurs peu importe l’étage où on est puisqu’il n’y a que des escaliers de secours au bout du bâtiment.
Chambre: 😐 J’étais au troisième étage et la chambre était très correcte. Il n’y a que le bain qui est à changer parce que très usé. Le pommeau de douche ne tenait pas en place et redescendait ce qui obligeait une certaine gymnastique en prenant sa douche pour le tenir suffisamment haut pour recevoir le jet d’eau. Même s’il faisait très chaud dehors, le simple fait de fermer les rideaux dans la journée était suffisant pour bien dormir sans air climatisé. Pour la vue, j'étais du côté canal donc rien de bien excitant, mais on s’en fout. Un coffret de sûreté présent dans la chambre était gratuit et s’ouvrait avec la même carte magnétique que la porte ce qui est très pratique. Pour ceux qui sont plusieurs dans la même chambre, veuillez noter qu’ils ne donnent qu’une seule carte ce qui est assez tannant. Donc, si vous n’êtes pas un couple, prenez 2 chambres puisqu’il n’y a pas de supplément simple à l’hôtel de toute façon. Le matin, il y a beaucoup de bruit dans le corridor, surtout près des ascenseurs. J’étais au bout complètement et j’étais incapable de dormir aussi tard que j’aurais voulu compte tenu de l’heure tardive à laquelle je me couchais.
Piscine: 😐 Belle piscine, mais pas très occupée. Dommage qu’il n’y ait plus de bar dedans. Les endroits d’ombres sont peu nombreux avec seulement quelques palmiers et une grande tente. Les chaises sont suffisamment nombreuses pour accommoder un grand nombre de gens.
Bars: 🙂 Il y a un bar près de la piscine ouvert de 11 :00 jusqu’après le spectacle du soir qui avait lieu là. Le bar du lobby, ouvert 24 heures, est chaleureux et est le lieu de rassemblement par excellence après le souper et après le spectacle. C’est le meilleur endroit pour le café et il y avait soit des musiciens cubains (très bons) ou une pianiste (très somnifère). Il n’y a malheureusement pas de tables à l’extérieur. Il y avait un autre bar à l’étage où il n’y avait jamais personne et un bar près de la plage pendant la journée. Le service était excellent partout.
Discothèque: 😐 La discothèque ouverte de 23:00 à 2:00 demeurait généralement vide jusqu’à minuit et n’accueillait pas beaucoup de gens, mais l’ambiance y était quand même bonne. Elle n’a été remplie qu’un seul soir. Le DJ aurait besoin de cours avec des mix plutôt ratés et des blocs musicaux douteux. Beaucoup de gens préféraient sortir en ville.
Buffets: 😠 Toujours la même chose et jamais vraiment bon. Il n’y a que les pâtes qui valaient la peine le soir, mais encore là, certains soirs, ça manquait de saveur. Des musiciens venaient souvent créer une ambiance agréable. Le midi, la meilleure option (ou la moins pire) était au resto près de la plage. On y trouvait quelques choix de plats intéressants en plus du buffet qui était toujours pareil et pas trop bon. On voit tout de suite les effets d’un hôtel administré par des Cubains (Gran Caribe). Il y avait aussi un grill pour des hamburgers, sandwichs et frites placé complètement à l’écart. On pouvait aussi y déguster de la crème glacée que je n’ai pas goûtée, mais dont personne ne disait rien de bon. La nuit, un grill fonctionnait dans le buffet pour faire des hamburgers et des sandwichs au jambon et fromage.
Restaurants à la carte: 😐 On a droit à 2 restaurants pour un séjour d'une semaine qu’il faut réserver entre 14 :00 et 16 :00 seulement. Je n’ai pas été à l’Italien, car plusieurs m’ont dit que ce n’était pas trop bon, mais j’ai entendu ensuite des opinions contraires. L'International est bon mais sans plus. Il est tout de même largement supérieur au buffet et j’étais bien content d’y aller. L’ambiance est un peu ordinaire avec un fond de musique rock des années 80 dans des haut-parleurs de très mauvaise qualité. En plus, il n’y a pas d’air climatisé et la place est réchauffée par les chandelles sur les tables.
Plage: 😐 Belle plage, malgré la présence de coquillages et de petits débris piquants qui rendaient la marche sans sandales hasardeuse. Il y avait souvent des débris dans l’eau, peut-être apportés par le vent des premières journées. Pour les activités nautiques, on devait aller au club nautique de l’hôtel voisin (Playa Caleta). Pour un simple emprunt de ceintures de sauvetage pour faire du pédalo on devait remplir une formule dégageant l’hôtel de toute responsabilité. Ça ressemblait à un contrat et ça faisait presque peur. Il y a beaucoup de chaises et beaucoup de palapas pour l'ombre.
Autres installations: 🙁 Des services bancaires sont offerts sur place, très pratique pour changer notre argent canadien en pesos. Pour l’utilisation de cartes de crédit, nous devions aller à la banque à plus d’une demi-heure de marche de l’hôtel (ou en autobus). Il n’y a malheureusement plus l’Internet et le gym depuis le changement de propriétaire. D'autres services que je n'ai pas utilisés étaient disponibles: massages, téléphone, etc. Il n’y a pas de médecin à l’hôtel et il faut tout défrayer. Il y a un club pour les enfants.
Animation: 🙂 Quelques activités revenaient quotidiennement (cours de danse, volleyball, etc.). Mais, peu d’efforts étaient faits pour embarquer les gens et on était rapides à annuler les activités si peu de gens semblaient vouloir participer (aquagym, etc.). Certains animateurs étaient très dynamiques et présents, alors que d’autres ne semblaient pas du tout à leur place. À noter le dynamisme incroyable de Tatiana qui rend le cours de danse gênant pour tout le monde qui y participe tellement elle se déhanche habilement. En passant, elle parle un peu le français. Il y avait des spectacles à 21 :30 tous les soirs, mais ils n’étaient pas très bons. Certains soirs, les animateurs organisaient un autobus vers une discothèque de la ville dont le départ était à 23 :15. Un soir, l’autobus n’est jamais arrivé et un autre soir, c’est en taxi qu’on a amené tout le monde en ville. Plutôt que de suivre les animateurs, c’était souvent plus simple d’y aller par nos propres moyens en taxi. Pour environ 7 pesos, on se retrouve au cœur de Varadero, ce qui ne revient vraiment pas cher à plusieurs personnes.
Ambiance générale: 😉 Compte tenu qu’il n’y a pas de supplément simple à l’hôtel, il y avait beaucoup de personnes seules. Il y avait aussi un grand nombre de gens qui étaient là entre amis pour faire la fête. Il y avait donc une assez bonne ambiance de fête. L’excellent service toujours souriant des barmans aidait aussi à mettre le sourire dans la figure des gens. Ce qui est aussi agréable à cet hôtel, c’est que tout est rapproché ce qui facilite l’entraînement des gens vers les endroits où se trouve l’action. Par exemple, on entend la musique de la discothèque et on voit les gens y entrer lorsqu’on est au bar en bas dans le lobby. Puis, lorsqu’on sort des restaurants, on peut voir l’ambiance au bar en un simple coup d’œil.
Autour de l'hôtel: 😏 En taxi, c’est très facile d’aller dans les meilleurs endroits nocturnes de Varadero. Il y a le Snack Bar Calle 62 où on retrouve des concerts (bien meilleurs qu'à l'hôtel) tous les soirs entre 22:00 et 00:00. C'est un endroit ouvert où les cubains se regroupent à l'extérieur pour danser et en viennent à bloquer complètement la rue. Ça vaut le détour. Il y a aussi un peu plus loin l'immense discothèque de l'hôtel International, La Caverne du pirate (bonne ambiance) et La Rumba (plus une musique internationale). Le Mediterraneo et le Havana Club sont aussi des endroits de choix. Le jour, on peut se rendre à Varadero en autobus en payant 5 pesos pour la journée en y montant aussi souvent qu’on le désir. Même s'il fait très chaud, c'est plaisant de marcher en ville et de sortir de la 1re avenue qui est plus touristique pour découvrir des habitations cubaines. Il y a plusieurs restaurants intéressants et pas trop chers en ville qui vous changeront de l'hôtel.
Autre: 🤪 Il faut aussi noter la présence d’odeurs de pétrole à l’extérieur en certaines occasions dues à la proximité de raffineries. Sans être un problème, ça peut être agaçant. Surtout que certaines personnes ont dit s’être fait réveiller par l’odeur le matin.
En conclusion, c’était la 2e fois que j’allais dans un hôtel de la chaîne Gran Caribe (administrée par des cubains) et c’est certainement la dernière fois. Si je retourne à Cuba dans les prochaines années, j’accepterai volontiers de payer un peu plus pour aller dans un hôtel d’une chaîne non cubaine (soit espagnole, italienne, ou autre). J’ai quand même réussi à me faire du fun et c’est ça l’important. 😛
Bonjour à tous
Nous sommes de retour depuis ce matin du sol sirenas coral à varadero. C'était notre 3e séjour dans ce resort.🙂
La température a été fantastique toute la semaine. La plage y est de toute beauté et la couleur de l'eau est merveilleuse. Hôtel très bien situé par rapport à la ville, très grand, donc offre beaucoup de services. 2 restos buffet, un resto près de la plage, 5 restos à la carte. On y a bien mangé.
Piscines superbes, végétation mature et luxuriante.
Grande chambre fonctionnelle du côté coral.
Points négatifs: peu d'animation et installations sanitaires qui laissent à désirer du côté coral (en dehors des chambres).
Snif, snif, déjà terminé le beau voyage.🙁
Si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre.
Nous sommes de retour depuis ce matin du sol sirenas coral à varadero. C'était notre 3e séjour dans ce resort.🙂
La température a été fantastique toute la semaine. La plage y est de toute beauté et la couleur de l'eau est merveilleuse. Hôtel très bien situé par rapport à la ville, très grand, donc offre beaucoup de services. 2 restos buffet, un resto près de la plage, 5 restos à la carte. On y a bien mangé.
Piscines superbes, végétation mature et luxuriante.
Grande chambre fonctionnelle du côté coral.
Points négatifs: peu d'animation et installations sanitaires qui laissent à désirer du côté coral (en dehors des chambres).
Snif, snif, déjà terminé le beau voyage.🙁
Si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre.
Bonjour,
Pour la première fois, je vais acheter un voyage dernière minute pour Cuba. Mes dates (14 juil) viennent de sortir sur les sites de voyages. Je me demande si les prix vont baisser à mesure que la date va se rapprocher ou s'ils vont rester identiques. Bref, dois-je acheter tout de suite ou attendre que les prix baissent ?
Merci 🙂
Pour la première fois, je vais acheter un voyage dernière minute pour Cuba. Mes dates (14 juil) viennent de sortir sur les sites de voyages. Je me demande si les prix vont baisser à mesure que la date va se rapprocher ou s'ils vont rester identiques. Bref, dois-je acheter tout de suite ou attendre que les prix baissent ?
Merci 🙂
Bonjour !
Mon copain et moi (ainsi qu'un ou deux couples d'amis), on aimerait partir à Cuba en février prochain. Comme j'ai entendu beaucoup de bien de Cayo Coco et du Tryp Cayo Coco, on songe à choisir cette destination-là.
La question que je me pose est la suivante : fait-on vraiment des économies si on achète à la dernière minute ? Est-ce qu'on risque de trouver quand même une place pour tout le monde au Tryp...?
Aussi, avez-vous de bons tuyaux à me refiler ? Des agences de voyage pas chers ? Ou d'autres hôtels très sympathiques dans le même secteur à me conseiller ?
Merci beaucoup !
Alixia
Mon copain et moi (ainsi qu'un ou deux couples d'amis), on aimerait partir à Cuba en février prochain. Comme j'ai entendu beaucoup de bien de Cayo Coco et du Tryp Cayo Coco, on songe à choisir cette destination-là.
La question que je me pose est la suivante : fait-on vraiment des économies si on achète à la dernière minute ? Est-ce qu'on risque de trouver quand même une place pour tout le monde au Tryp...?
Aussi, avez-vous de bons tuyaux à me refiler ? Des agences de voyage pas chers ? Ou d'autres hôtels très sympathiques dans le même secteur à me conseiller ?
Merci beaucoup !
Alixia
Bonjour a tous,
Je suis un peu fru car ça fait 5 jours que je regarde sur le site de voyage a rabais le prix pour cayo coco a l'hotel tryp cayo coco et je pensais qu'il descendrerais MAIS NON...il a augmenté.😕
Pensez-vous que je devrais réserver tout de suite, c'est pour le 4 Février, il était a 1065$ / personne et il est rendue à 1165$ / personne..100$ de plus ça parait, en tout c'est 200$ plus les taxes.
Qu'est-ce que je fais???🙁
Véro
Je suis un peu fru car ça fait 5 jours que je regarde sur le site de voyage a rabais le prix pour cayo coco a l'hotel tryp cayo coco et je pensais qu'il descendrerais MAIS NON...il a augmenté.😕
Pensez-vous que je devrais réserver tout de suite, c'est pour le 4 Février, il était a 1065$ / personne et il est rendue à 1165$ / personne..100$ de plus ça parait, en tout c'est 200$ plus les taxes.
Qu'est-ce que je fais???🙁
Véro
Bonjour,
J'aimerais avoir vos commentaires a savoir quel complexe a Cayo Coco vous me recommanderiez ?! Je veux partir a la mi novembre en dernière minute, je vais réserver seulement a la fin octobre. Moi-même et mon fils de 8 ans.
Merci a l'avance pour le temps que vous prendrez a me répondre.
J'aimerais avoir vos commentaires a savoir quel complexe a Cayo Coco vous me recommanderiez ?! Je veux partir a la mi novembre en dernière minute, je vais réserver seulement a la fin octobre. Moi-même et mon fils de 8 ans.
Merci a l'avance pour le temps que vous prendrez a me répondre.
Bonjour!!
Nous sommes 3 filles dans la vingtaine et nous cherchons un endroit ou partir fin avril. On hésite beaucoup entre Mexique (cancun ou riviera maya) et Cuba (varadero) car ce sont supposément les endroits pour sortir?
On cherche un hotel ou il y a beaucoup de jeunes mais qui est quand même beau et propre (4-5 etoiles) et de la bonne nourriture!!! Sur le bord de la plage (belle plage = tres important) avec beaucoup d'animation!!
Nous allons réserver derniere minute donc si vous avez plusieurs choix d'hotel ce serait bien pour avoir des choix #1 #2 #3 si les hotels sont complets!
Merci de votre aide!!!
Nous sommes 3 filles dans la vingtaine et nous cherchons un endroit ou partir fin avril. On hésite beaucoup entre Mexique (cancun ou riviera maya) et Cuba (varadero) car ce sont supposément les endroits pour sortir?
On cherche un hotel ou il y a beaucoup de jeunes mais qui est quand même beau et propre (4-5 etoiles) et de la bonne nourriture!!! Sur le bord de la plage (belle plage = tres important) avec beaucoup d'animation!!
Nous allons réserver derniere minute donc si vous avez plusieurs choix d'hotel ce serait bien pour avoir des choix #1 #2 #3 si les hotels sont complets!
Merci de votre aide!!!
Bonjour à tous !
J'ai séjourné à l'hôtel Tuxpan de Varadero du 23 au 30 avril 2006.Nous étions 4 filles de 20 à 22 ans. Comme les opinions sont partagées en ce qui concerne cet hôtel, et bien je vous donne ma version afin de tenter de vous donner l'heure juste.
Tout d'abord, nous avions réservé de forfait avec Nolitours environ 3 à 4 semaines à l'avance. Si nous avions réservé 2 semaines avant, nous aurions sauvé 200 $, alors avis à tous pour ceux qui ne veulent pas payer trop cher et qui n'aiment pas réserver dernière minute. Nous avons eu un bon service de la compagnie. Il est certain que la classe économique d'Air Transat n'est pas ce qu'il y a de plus confortable mais pour 3 heures de vol, il n'y a pas de problèmes. La responsable de Nolitours à l'hôtel s'appelait May-Ling et était très gentille. C'est intéressant car elle est cubaine et elle connait très bien comment ça fonctionne là-bas, on peut donc lui poser toutes les questions qui nous passent par la tête.
Bon pour commencer nous sommes parties de Montréal vers 6h30 le matin, nous sommes donc arrivées à l'aéroport de Varadero vers 9h30. Vous pouvez changer votre argent canadien en pesos à l'aéroport, sinon il est possible de le faire à l'hôtel et c'est le même taux donc pas d'inquiétude si vous ne voulez pas tout changer au début. Le check in se fait normalement à 15h, donc quand vous arrivez plus tôt à l'hôtel vous devez laisser votre passeport à la réception jusqu'au lendemain (en fait ils font ça pour tout le monde je crois) et laisser vos valises dans le lobby donc assurez-vous de barrer vos valises. Nous n'avons pas été chanceuses car nos chambres ont été prêtes les dernières, soit vers 18h. Nous avions prévu le coup, nous avions maillots et crème solaire à portée de la main. Pour les serviettes de plage elles sont fournies mais vous devez faire un dépôt de 15 pesos convertibles qui vous est remis à la fin du voyage.
C'était la première fois que j'allais à Cuba. On m'a déjà dit que la bouffe n'était pas bonne nulle part. Et bien je dois dire que le buffet n'était pas très bon. Cependant, même si je suis extrêmement difficile, j'ai toujours trouvé quelque chose à manger. Il y a deux restos à la carte : El Rancho qui est un resto international et El Colibri, un resto créole et cubain. Les deux étaient très bons. D'habitude, il n'y a qu'un repas à la carte d'inclus, mais à cette période de l'année, l'hôtel n'est pas très achalandé donc c'est possible d'y aller au moins deux fois. Les réservations se font entre 10h et 12h la journée même ou une journée à l'avance. Il y a un petit snack bar à la plage qui ferme à 17 h et un à la piscine qui est censé être 24 hrs. Je dis censé parce qu'il n'est pas vraiment 24 hrs. En fait, ce restaurant devient le resto à la carte El Colibri le soir, il n'est donc pas possible d'y manger entre 15 h et 23 h. Ne vous faites pas prendre : il n'y a aucun endroit où manger entre environ 20h et 23 h car le buffet est fermé. C'est ce que je reproche à cet hôtel en fait car ça nous a posé problème une fois.
Pour ce qui est de l'hôtel en général, tout était très propre. La 1ere journée la piscine était un peu verdâtre mais elle a été nettoyée le lendemain et on a pu en profiter toute la semaine. La plage est à couper le souffle. Il y a eu deux journée où les vagues étaient plus fortes. La température est parfaite à cette période de l'année, il fait chaud et il ne pleut presque jamais. En fait, il y a environ 4 jours de pluie à Varadero dans le mois d'avril. L'équipe d'animation était vraiment l'fun. Je vous suggère de vous faire amis avec eux, non seulement ils savent s'amuser mais c'est également pratique à plusieurs égards. Allez voir William au bar de la piscine car il est génial. Il y a également Aldo de l'équipe d'animation qui a été super gentil avec nous autres toute la semaine. Pour ce qui est du pourboire, on ne s'est jamais senties obligées d'en donner (peut-être parce qu'on était 4 filles pis que c'était surtout des gars). Nous on l'a donné à la fin de la semaine à ceux qui on été vraiment été gentils. La discothèque de l'hôtel est l'fun mais la semaine où on était elle était souvent vide malheureusement. Il y a d'autres discothèques pour les touristes et les cubains aussi aux alentours, il faut prendre un taxi et ça coûte environ 15 pesos convertibles et après c'est bar open. Nous n'y sommes pas allées car on nous a dit que c'était vraiment pas safe juste 4 filles ensemble, je ne peux donc pas vous donner de commentaires là-dessus.
Nous avons fait 2 excursions durant le voyage. La journée en catamaran est géniale et c'est un incontournable selon moi. On va faire de la plongée en apnée en pleine mer. Il est possible de s'acheter une énorme langouste sur le bateau (grosse comme l'assiette) pour 10 pesos. Je vous le suggère elle était excellente. Ensuite on nous a emmené à Cayo Blanco où un buffet était servi. L'alcool est inclus sur le catamaran et sur l'île aussi. La plage était magnifique. De retour à Varadero, on a assisté à un spectacle de dauphins. C'était bref mais agréable. Pour ce qui est de la journée à la Havane, c'est chouette de visiter la capitale mais on a très peu de liberté durant le parcours. Bien souvent, on sort de l'autobus, on prend des photos et on repart. Ces 2 excursions coûtent environ 70 pesos chacune. Quand vous prenez l'excursion en catamaran, pous pouvez y retourner le vendredi pour aller voirle coucher de soleil. C'est agréable mais très long.
Bref, je suis très satisfaite du Tuxpan par rapport au prix que j'ai payé. C'est sûr qu'il y a toujours des imprévus. Ce n'est pas le moment de faire des caprices, les gens là-bas ont de la difficulté à se nourrir. Ce n'est jamais parfait mais j'ai passé des super belles vacances quand même et j'y retournerais sans aucun doute !!!! Bon voyage !
J'ai séjourné à l'hôtel Tuxpan de Varadero du 23 au 30 avril 2006.Nous étions 4 filles de 20 à 22 ans. Comme les opinions sont partagées en ce qui concerne cet hôtel, et bien je vous donne ma version afin de tenter de vous donner l'heure juste.
Tout d'abord, nous avions réservé de forfait avec Nolitours environ 3 à 4 semaines à l'avance. Si nous avions réservé 2 semaines avant, nous aurions sauvé 200 $, alors avis à tous pour ceux qui ne veulent pas payer trop cher et qui n'aiment pas réserver dernière minute. Nous avons eu un bon service de la compagnie. Il est certain que la classe économique d'Air Transat n'est pas ce qu'il y a de plus confortable mais pour 3 heures de vol, il n'y a pas de problèmes. La responsable de Nolitours à l'hôtel s'appelait May-Ling et était très gentille. C'est intéressant car elle est cubaine et elle connait très bien comment ça fonctionne là-bas, on peut donc lui poser toutes les questions qui nous passent par la tête.
Bon pour commencer nous sommes parties de Montréal vers 6h30 le matin, nous sommes donc arrivées à l'aéroport de Varadero vers 9h30. Vous pouvez changer votre argent canadien en pesos à l'aéroport, sinon il est possible de le faire à l'hôtel et c'est le même taux donc pas d'inquiétude si vous ne voulez pas tout changer au début. Le check in se fait normalement à 15h, donc quand vous arrivez plus tôt à l'hôtel vous devez laisser votre passeport à la réception jusqu'au lendemain (en fait ils font ça pour tout le monde je crois) et laisser vos valises dans le lobby donc assurez-vous de barrer vos valises. Nous n'avons pas été chanceuses car nos chambres ont été prêtes les dernières, soit vers 18h. Nous avions prévu le coup, nous avions maillots et crème solaire à portée de la main. Pour les serviettes de plage elles sont fournies mais vous devez faire un dépôt de 15 pesos convertibles qui vous est remis à la fin du voyage.
C'était la première fois que j'allais à Cuba. On m'a déjà dit que la bouffe n'était pas bonne nulle part. Et bien je dois dire que le buffet n'était pas très bon. Cependant, même si je suis extrêmement difficile, j'ai toujours trouvé quelque chose à manger. Il y a deux restos à la carte : El Rancho qui est un resto international et El Colibri, un resto créole et cubain. Les deux étaient très bons. D'habitude, il n'y a qu'un repas à la carte d'inclus, mais à cette période de l'année, l'hôtel n'est pas très achalandé donc c'est possible d'y aller au moins deux fois. Les réservations se font entre 10h et 12h la journée même ou une journée à l'avance. Il y a un petit snack bar à la plage qui ferme à 17 h et un à la piscine qui est censé être 24 hrs. Je dis censé parce qu'il n'est pas vraiment 24 hrs. En fait, ce restaurant devient le resto à la carte El Colibri le soir, il n'est donc pas possible d'y manger entre 15 h et 23 h. Ne vous faites pas prendre : il n'y a aucun endroit où manger entre environ 20h et 23 h car le buffet est fermé. C'est ce que je reproche à cet hôtel en fait car ça nous a posé problème une fois.
Pour ce qui est de l'hôtel en général, tout était très propre. La 1ere journée la piscine était un peu verdâtre mais elle a été nettoyée le lendemain et on a pu en profiter toute la semaine. La plage est à couper le souffle. Il y a eu deux journée où les vagues étaient plus fortes. La température est parfaite à cette période de l'année, il fait chaud et il ne pleut presque jamais. En fait, il y a environ 4 jours de pluie à Varadero dans le mois d'avril. L'équipe d'animation était vraiment l'fun. Je vous suggère de vous faire amis avec eux, non seulement ils savent s'amuser mais c'est également pratique à plusieurs égards. Allez voir William au bar de la piscine car il est génial. Il y a également Aldo de l'équipe d'animation qui a été super gentil avec nous autres toute la semaine. Pour ce qui est du pourboire, on ne s'est jamais senties obligées d'en donner (peut-être parce qu'on était 4 filles pis que c'était surtout des gars). Nous on l'a donné à la fin de la semaine à ceux qui on été vraiment été gentils. La discothèque de l'hôtel est l'fun mais la semaine où on était elle était souvent vide malheureusement. Il y a d'autres discothèques pour les touristes et les cubains aussi aux alentours, il faut prendre un taxi et ça coûte environ 15 pesos convertibles et après c'est bar open. Nous n'y sommes pas allées car on nous a dit que c'était vraiment pas safe juste 4 filles ensemble, je ne peux donc pas vous donner de commentaires là-dessus.
Nous avons fait 2 excursions durant le voyage. La journée en catamaran est géniale et c'est un incontournable selon moi. On va faire de la plongée en apnée en pleine mer. Il est possible de s'acheter une énorme langouste sur le bateau (grosse comme l'assiette) pour 10 pesos. Je vous le suggère elle était excellente. Ensuite on nous a emmené à Cayo Blanco où un buffet était servi. L'alcool est inclus sur le catamaran et sur l'île aussi. La plage était magnifique. De retour à Varadero, on a assisté à un spectacle de dauphins. C'était bref mais agréable. Pour ce qui est de la journée à la Havane, c'est chouette de visiter la capitale mais on a très peu de liberté durant le parcours. Bien souvent, on sort de l'autobus, on prend des photos et on repart. Ces 2 excursions coûtent environ 70 pesos chacune. Quand vous prenez l'excursion en catamaran, pous pouvez y retourner le vendredi pour aller voirle coucher de soleil. C'est agréable mais très long.
Bref, je suis très satisfaite du Tuxpan par rapport au prix que j'ai payé. C'est sûr qu'il y a toujours des imprévus. Ce n'est pas le moment de faire des caprices, les gens là-bas ont de la difficulté à se nourrir. Ce n'est jamais parfait mais j'ai passé des super belles vacances quand même et j'y retournerais sans aucun doute !!!! Bon voyage !
Bonjour,
Nous nous allons au Playa Pesquero à Holguin. Nous partons le vendredi 17 février avec Nolitour sur Air Transat départ de Montréal à 11h15. Y a t'il des gens qui serons là en même temps que nous??
Bonjour à tous ! J'ai besoin de vos précieux conseils. Je recherche un hôtel à Varadero pour la dernière semaine de mars. Je n'ai aucune idée des prix à cette période de l'année mais je viserais 1500 $ comme maximum. Nous serons 4 adultes (moi et mon chum de 23 ans et mon père et sa blonde). Ce sera le premier voyage pour mon papa et le 5ème pour nous. J'ai décidé de l'amener à Varadero pour son premier voyage, car mon père aime beaucoup visiter et je crois que c'est un bon endroit, comme on peut aller visiter la ville de Varadero facilement. Je n'ai pas besoin que l'hôtel soit vraiment près de la ville, car je sais qu'on peut y aller facilement peut importe l'hôtel, il y a plusieurs services offerts pour s'y rendre. Je suis déjà allée au Barcelo Solymar et c'était un excellent choix. J'y retournerais bien, mais j'aimerais essayer autre chose. J'élimine tout de suite le Playa Varadero 1920, j'ai eu de mauvais commentaires par des gens de ma famille. Les critères que je recherche sont les suivants :
4* (4, 5* maximum, pas un 5* : trop "pepère" et un 3.5* : j'ai un peu peur) pas trop vieux, si c'est le cas, peut-être un peu de rénovations récemment (nous avons toujours été dans des hôtels quasi neufs et notre agente nous a dit que si nous allions dans un hôtel plus vieux, nous serions peut-être déçus) possibilités de chambres en bungalow ou petits complexes (pas de gros hôtels de 46 étages, je trouve pas ça vraiment exotique...) golf à proximité (je sais qu'il y en a un à Varadero, il avait l'air bien mais je n'y connais rien, c'est pour mon père) chambre chaleureuse bonne nourriture si possible (je sais à quoi m'attendre de Cuba mais au Barcelo Solymar, nous avions été très surpris donc si on peut retrouver cette même qualité ailleurs ce serait bien) belle piscine (pas carrée) si possible, spectacles en soirée typiquement Cubains (pas trop américains). Même chose pour la musique.
J'espère que je ne suis pas trop exigeante ! 😮 Le Playa De Oro et le Sol Sirenas Coral m'intéressent mais dans certaines revues ils sont cotés 3.5* et d'autres, 4*?? Vos avis ?? Je ne connais pas vraiment les autres hôtels de Varadero, c'est pourquoi j'aimerais avoir votre aide !! Je suis ouverte à toute suggestion ! Je prendrai ça en note très précieusement 🙂 Merci milles fois !
J'espère que je ne suis pas trop exigeante ! 😮 Le Playa De Oro et le Sol Sirenas Coral m'intéressent mais dans certaines revues ils sont cotés 3.5* et d'autres, 4*?? Vos avis ?? Je ne connais pas vraiment les autres hôtels de Varadero, c'est pourquoi j'aimerais avoir votre aide !! Je suis ouverte à toute suggestion ! Je prendrai ça en note très précieusement 🙂 Merci milles fois !
Bonjour,
Le voyage que nous avons réservé en février à 1480 $ pour un départ en avril se vend aujourd'hui 970 $ Nous sommes totalement déprimés. Existe-t-il un recours pour les consommateurs qui se font avoir à ce point? Je suppose que d'autres personnes se retrouvent dans cette situation et j'aimerais savoir si "collectivement" nous pouvons faire quelque chose. J'ai déjà envoyé une plainte aux agences concernées.
J'attends les commentaires.
Bonjour, Je part pour le cameleon villa jibacoa le 7 janvier et j'ai chercher le courriel du jibacoa sans succès.
Est-ce que quelq'un aurais ca sous la main..
Merci de votres aide. 🙂
hola :0) retour le 11 janvier 2009 un ti résumé de ce site la :) pour commencer ma niece qui vien d y arriver alors selon sait dire : Hotel : fini a 85/100 encore quelque travaux a faire pour finir les autres chambres. sait neuf manque quelque decoration dans les chambres genre cadres ou toile de peinture pas grave bin bin ca ::) Service" bel acceuil au loby et pour service au chambre laisse un peu a desirée passe pas souvent le balai pour auter sable par terre manque aussi le fameux papier de toilette faut lui dire sinon par contre ti decoration sur le lit style cygne avec fleurs .. Repas bin sait cuba par contre souvent les meme chose revienne et pour ce qui es des restaurant a la carte elle a pas été chanceuse malade d avoir manger des crevettes le doc de la bas a la clinique lui a dit que le poisson et crevette pas bon :( durée une journée ca tite maladie . et pour ce qui es de la vegetation il vienne de planter alors pas bin bin grand les fleurs et palmier et la plage es belle leau aussi juste que sait pas tout a fait fini au complet la plage secteur fermer alors ce qui es d ouvert chaise en masse avec quelque palapas :0) j espere que ca peut vous aider ce ti commentaires la foto a venir plus tard hotel neuf alors faut lui laisser le temps de ce roder bye bye
Salut à tous,
on a besoin de vos conseils, on est deux filles de 26 ans qui partent à la mi-mars mais la destination est encore incertaine...
Ce qui est non-négociable est le bar dans la piscine et ma chum me renie si on ne va pas nager avec les dauphins donc...
Nous voulons faire la fête et profiter du tout inclus en masse donc l'ambiance, les bars et les excursions seront à l'ordre du jour pendant cette semaine.
Cuba ou république, à quelle hôtel??? Merci de nous donner vos avis!
Au plaisir, de deux filles qui comptent bien voyager encore beaucoup!!!
on a besoin de vos conseils, on est deux filles de 26 ans qui partent à la mi-mars mais la destination est encore incertaine...
Ce qui est non-négociable est le bar dans la piscine et ma chum me renie si on ne va pas nager avec les dauphins donc...
Nous voulons faire la fête et profiter du tout inclus en masse donc l'ambiance, les bars et les excursions seront à l'ordre du jour pendant cette semaine.
Cuba ou république, à quelle hôtel??? Merci de nous donner vos avis!
Au plaisir, de deux filles qui comptent bien voyager encore beaucoup!!!
Bonjour,
Je suis hésitant à partir pour deux semaines tout compris à Varedero Mar del sur pour aussi peu que $1158.
Je ne suis pas difficile, je parle espagnol et j'aime bien me mélanger avec les cubains.
Un point qui m'inquiète c'est que le voyage est disponible sur internet via Voyages en Direct. Est-ce sécuritaire?
Merci pour toutes suggestions.
Simplicité
Je suis hésitant à partir pour deux semaines tout compris à Varedero Mar del sur pour aussi peu que $1158.
Je ne suis pas difficile, je parle espagnol et j'aime bien me mélanger avec les cubains.
Un point qui m'inquiète c'est que le voyage est disponible sur internet via Voyages en Direct. Est-ce sécuritaire?
Merci pour toutes suggestions.
Simplicité
J'hésite entre un forfait 2 semaines au brisas de santa lucia (3 1/2*) ou le gurdalavaca de Holguin (4*). Je ne connais aucunement ces 2 destinations, et demande votre aide pour m'éclairer sur mon choix. Je recherche un endroit ou ça bouge, dynamique, assez jeune (j'ai 29 ans). Un hôtel avec une bonne équipe d'animation est donc important pour moi. J'aime aussi sortir de l'hôtel pour aller visiter les villes ou villages environants, me mêler à la population cubaine, et vivre une expérience culturelle enrichissante. Évidemment, la beauté de la plage et la qualité de la nourriture sont aussi important!!! Je partirai probablement vers le 17 janvier... alors pour la température, il y a une différence? Merci de bien vouloir m'aider!
Salut !
Je voulais savoir si ceux qui prévoit aller a Cuba pour la premiere semaine de mars (semaine de relache a Québec) si vous aviez déjà réservé ou si vous attendez en janvier ou février pour réserver ? Avez-vous déjà tenté l'expérience de reservé à la derniere minute ? Moi je regarde a chaque jour et je trouve les prix un peu trop élevé (un 3 étoiles pour $1400 ou $1500) a Varadero... Par contre, je sais tres bien que je n'aurai rien en bas de $1000... qu'en pensez-vous ???
Si vous avez déjà réservé, où allez-vous ?
Merci de vos commentaires, ils sont très appréciés 😉
Je voulais savoir si ceux qui prévoit aller a Cuba pour la premiere semaine de mars (semaine de relache a Québec) si vous aviez déjà réservé ou si vous attendez en janvier ou février pour réserver ? Avez-vous déjà tenté l'expérience de reservé à la derniere minute ? Moi je regarde a chaque jour et je trouve les prix un peu trop élevé (un 3 étoiles pour $1400 ou $1500) a Varadero... Par contre, je sais tres bien que je n'aurai rien en bas de $1000... qu'en pensez-vous ???
Si vous avez déjà réservé, où allez-vous ?
Merci de vos commentaires, ils sont très appréciés 😉
bonjour moi je partirais 2 semaine avec mon chum et mes 2 enfants 7 et 11 je regerde sur internet mais il reste presque plus rien ca m, inquite et le prix est cher quelqun a vue un bon deal ? ca serais dans les alatour du 27 fevrier pour 2 semaine je me demande si j, attend trop a la derniere min pour sauver si il va encore avoir des hotel pas pire
merci nancy
Bonjour à tous!!!
Je prévois partir pour Cuba au mois de février ou de mars (hors des semaines de relâche...) Je me demandais, pour ceux qui s'y connaissent, s'il est préférable d'acheter mon voyage tout de suite ou attendre... Avec l'économie qui fluctue constamment.....je ne sais plus....je ne voudrais pas voir mon forfait à 200-300$ ou plus moins cher quelques semaines plus tard. De plus, dans les books des compagnies aériennes, il semble y avoir des rabais pour ceux qui achetent avant novembre...
Quelqu'un à des conseils à donner ???
Merci à l'avance!!!🙂
Je prévois partir pour Cuba au mois de février ou de mars (hors des semaines de relâche...) Je me demandais, pour ceux qui s'y connaissent, s'il est préférable d'acheter mon voyage tout de suite ou attendre... Avec l'économie qui fluctue constamment.....je ne sais plus....je ne voudrais pas voir mon forfait à 200-300$ ou plus moins cher quelques semaines plus tard. De plus, dans les books des compagnies aériennes, il semble y avoir des rabais pour ceux qui achetent avant novembre...
Quelqu'un à des conseils à donner ???
Merci à l'avance!!!🙂
Bonjour, je compte faire mon premier voyage au royal hideaway a cuba, la dernière semaine de août 2010, selon vous, expert des voyages, devrais-je acheter dès maintenant ou les prix risques de descendre si j 'attend a la dernière minute? Je me pose aussi plusieurs questions! Ayant épuisé le sujet sur google😎, je serais heureuse d'entendre ce que vous avez a dire sur cet hôtel. Y'a t'il des choses à emporter que l'on ne pense pas? Merci beaucoup pour vos réponses , je suis un peu nerveuse pour mon premier voyage et baptême de l'air!!😊
Bonjour à tous!
Pour la première fois, nous désirons partir avec les enfants ( 7 et 10 ans) à Cuba pour les fêtes. J'aimerais savoir s'il est bon d'attendre les dernières minutes ou si je devrais réserver immédiatement?
De plus, j'aimerais avoir vos suggestion d'endroit pour les enfants!
Merci!
Pour la première fois, nous désirons partir avec les enfants ( 7 et 10 ans) à Cuba pour les fêtes. J'aimerais savoir s'il est bon d'attendre les dernières minutes ou si je devrais réserver immédiatement?
De plus, j'aimerais avoir vos suggestion d'endroit pour les enfants!
Merci!
Le Melia Las Dunas a 1109$ en ce moment, vous pensez que je suis mieux de booker tout de suite??
Nous sommes une famille de 4 et on veux partir apres la construction...
Si j'attends en derniere minute apres les vacances de la construction, ca va baisser une semaine ou quelques jours avant?? ( Peu importe le transporteur)??
Ou si vous pensez que ca n'ira pas plus bas que 1000$






