Salut j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des nouvelles fraiche sur la plongée a varadéro🤪 je quitte Janvier 2013, dans mon cas j'ai plongé en juin dernier a Holguin (Guardalavaca), mon séjour au Playa pesquero fut extraordinaire et le staff du club de plongés également il vous ferons vivre toute une expérience avec les Baracudas 😉, l'année dernière j'ai expérimenté Playa Ancon a Trinidad toujours a Cuba Hotel 2.5** mais ont peu pas ce plaindre a 550.00dollars pour une semaine , vous allez avoir beaucoup de plaisir avec Igor et Léo qui ont au dela de 5 000 plongés a leurs actif très très professionnel.
A ++
Bonjours je part pour cuba a varadero a lhotel bellevue sunbeach le 14 avril prochain!! je voudrais savoir si il y a une place que je peux faire sois de la plonger ou de lapnée et les prix environs ! Merciii de vos reponse :)
bonjour a tous ,
ayant enfin mon programme pour mon voyage a cuba du 18/02 au 01/03 nous serons de passage a PLAYA LARGA pour 3 jours
nous recherchons un très bon club de plongée sérieux , ou l'on puisse plonger avec 2 plongeurs AOWD ou niveau 2 , ou l'on puisse explorer les fond marin et sa faune , mais aussi profiter de l'exploration de la cenote 1 -- nous arrivons sur PLAYA LARGA le 21/02, restons 2 jours complet sur place et repartons le 24/02 pour trinidad 2 -- nous arrivons à VARADERO le 26/02 , et restons 2 jours à l’hôtel
merci de me transmettre adresse et contact téléphonique local pour que je puisse faire réservation avant d'arriver dans ce pays cordialement
romain1973
ayant enfin mon programme pour mon voyage a cuba du 18/02 au 01/03 nous serons de passage a PLAYA LARGA pour 3 jours
nous recherchons un très bon club de plongée sérieux , ou l'on puisse plonger avec 2 plongeurs AOWD ou niveau 2 , ou l'on puisse explorer les fond marin et sa faune , mais aussi profiter de l'exploration de la cenote 1 -- nous arrivons sur PLAYA LARGA le 21/02, restons 2 jours complet sur place et repartons le 24/02 pour trinidad 2 -- nous arrivons à VARADERO le 26/02 , et restons 2 jours à l’hôtel
merci de me transmettre adresse et contact téléphonique local pour que je puisse faire réservation avant d'arriver dans ce pays cordialement
romain1973
bonsoir a tous ! quel club de plongée y a t'il pres des hotel sités , sont ils bien , et prennent ils les padi , faut il avoir sont propre matos ou bien le leur est fiable merci d'avance
Bonjour à tous,
nous prévoyons un voyage à Varadero du 14 au 21 décembre prochain. Nous logerons au Mélia Marina Varadero. Nous aimerions nous louer un véhicule pour une journée pour aller faire de la plongée une petit heure à Jibacoa et aller passer le reste de la journée à La Havane pour visiter. Est-ce faisable et sécuritaire? Devrions nous plutôt prendre 2 excursions avec notre voyagiste?
Merci de votre réponse
nous prévoyons un voyage à Varadero du 14 au 21 décembre prochain. Nous logerons au Mélia Marina Varadero. Nous aimerions nous louer un véhicule pour une journée pour aller faire de la plongée une petit heure à Jibacoa et aller passer le reste de la journée à La Havane pour visiter. Est-ce faisable et sécuritaire? Devrions nous plutôt prendre 2 excursions avec notre voyagiste?
Merci de votre réponse
Bonjour ,
je suis parti 15 jours plonger en couple à Cuba en 2010 avec Barracuda Scuba Diving Center Varadero ...Mais ce fut une énorme déception !!!...
J'ai mis cela sur le compte de la médiocrité du club de plongée ?!...
Nous sommes des plongeurs très confirmés qui font du film sous marin et de la bio sous marine depuis plus de 20 ans , partout dans toutes les mers du monde.
Je n'aime pas rester sur un échec et nous allons y retourner. Y a il quelqu'un qui à un retour d'expérience positif sur la plongée à Cuba avec des coordonnées d'un club sérieux ???
Merci d'avance
je suis parti 15 jours plonger en couple à Cuba en 2010 avec Barracuda Scuba Diving Center Varadero ...Mais ce fut une énorme déception !!!...
J'ai mis cela sur le compte de la médiocrité du club de plongée ?!...
Nous sommes des plongeurs très confirmés qui font du film sous marin et de la bio sous marine depuis plus de 20 ans , partout dans toutes les mers du monde.
Je n'aime pas rester sur un échec et nous allons y retourner. Y a il quelqu'un qui à un retour d'expérience positif sur la plongée à Cuba avec des coordonnées d'un club sérieux ???
Merci d'avance
bonjour à tous
idem que le transport, je voudrais me faire un petit récapitulatif de vos avis sur la plongée bouteilles à cuba (car là aussi je lis bcp de choses mais pas toujours concises et récentes)
donc les questions : où avez vous plongé récemment à cuba?
et si oui qu'en pensez vous?
merci
anne
villa jibacao a varadero ou playa costa verde holguin, ou le blau plus costa verde holguin 3 choix que nous avons fait destination pour apnee lequel de cet endroit depart mi fevrier 2016 nous c est pour l apnee plage bouffe chambre par priorite mais endroit propre
Salut à tous.
Est-il intéressant d'emmener masques et tubas à Cuba, sachant que nous n'irons pas à Maria la Gorda ?
Merci.
Bonjour à tous, je ne trouve pas de sujet qui traite la plongée à La Havane.
Je pars cet été (juillet/août) à La Havane et comme je pars que 10 jours j'aimerais effectuer deux plongées sur La Havane.
Avez vous des infos concernant des clubs ? Des lieux de plongée ?
Merci d'avance.
Je pars cet été (juillet/août) à La Havane et comme je pars que 10 jours j'aimerais effectuer deux plongées sur La Havane.
Avez vous des infos concernant des clubs ? Des lieux de plongée ?
Merci d'avance.
Bonjour
C'est la première fois que j'écris sur ce forum. J'espère écrire à la bonne place.
Je pars en voyage en janvier à Cuba à Holguin. J'aimerais faire de la plongée sous-marine. Par contre, je suis la seule dans notre groupe à avoir mes cartes et je ne sais pas trop où aller, ni comment...J'ai également une peur de plonger à l'étranger.
J'aimerais avoir des commentaires sur vos expériences et les endroits où aller et où ne pas aller.
Merci
Geneviève
C'est la première fois que j'écris sur ce forum. J'espère écrire à la bonne place.
Je pars en voyage en janvier à Cuba à Holguin. J'aimerais faire de la plongée sous-marine. Par contre, je suis la seule dans notre groupe à avoir mes cartes et je ne sais pas trop où aller, ni comment...J'ai également une peur de plonger à l'étranger.
J'aimerais avoir des commentaires sur vos expériences et les endroits où aller et où ne pas aller.
Merci
Geneviève
Bonjour à tous,
nous partons le 22/01 à Cuba et voici notre idée de parcours, idéalement avec une loc de voiture car nous souhaiterions faire un crochet à Maria la Gorda pour plonger
22/01 : arrivée La Havane 23/01 : La Havane 24/01 : La Havane 25/01 : recupération de la voiture : route vers Vinales 26/01 : Vinales 27/01 : Vinales 28/01 : route vers Maria la gorda 29/01 : Maria la Gorda 30/01: route vers la baie des cochons 31/01 : baie des cochons 01/02 : Cienfuegos 02/02 : Trinidad 03/02 : Trinidad et alentours 04/02 : Santa Clara 05/02 : Plage sur la cote nord et retour sur la Havane 06/02 : départ
Cela vous parait faisable? le crochet par maria la Gorda vous parait il indispensable? Si on le supprime, possible de faire ce parcours en taxi?
Merci de vos réponses! Sophie
nous partons le 22/01 à Cuba et voici notre idée de parcours, idéalement avec une loc de voiture car nous souhaiterions faire un crochet à Maria la Gorda pour plonger
22/01 : arrivée La Havane 23/01 : La Havane 24/01 : La Havane 25/01 : recupération de la voiture : route vers Vinales 26/01 : Vinales 27/01 : Vinales 28/01 : route vers Maria la gorda 29/01 : Maria la Gorda 30/01: route vers la baie des cochons 31/01 : baie des cochons 01/02 : Cienfuegos 02/02 : Trinidad 03/02 : Trinidad et alentours 04/02 : Santa Clara 05/02 : Plage sur la cote nord et retour sur la Havane 06/02 : départ
Cela vous parait faisable? le crochet par maria la Gorda vous parait il indispensable? Si on le supprime, possible de faire ce parcours en taxi?
Merci de vos réponses! Sophie
Bonjour
Je prévois aller à Cuba 15 jours en décembre.
Je voudrais savoir si vous avez des spots de surf (pour débutant) et de plongée en apnée à recommander.
Merci
Isabelle
Je prévois aller à Cuba 15 jours en décembre.
Je voudrais savoir si vous avez des spots de surf (pour débutant) et de plongée en apnée à recommander.
Merci
Isabelle
Bonjour,
Nous partons à Cuba en février 2019 et pour ce deuxième voyage à Cuba, nous aimerions faire une initiation plongée. Malgré mes recherches, j'ai du mal à savoir quels sont les meilleurs endroits pour faire une belle initiation, découvrir de beaux fonds-marins, barrière de corail, faune et flore, le tout en sécurité.... Avez-vous quelques conseils ?
Muchas gracias. Aurelia.
Muchas gracias. Aurelia.
Coucou Amis Backpackers,
J'ai un gros dilemne : Voici mon itinéraire de départ (je n'ai pas encore fini je vous rassure ;-) - LA HAVANE - VINALES - PINAR DEL RIO - CAYO LEVISA - CIENFUEGOS - TRINIDAD (ANCON) - SANCTI SPIRITUS - SANTIAGO DE CUBA - GUANTANAMO? - BARACOA - HOLGUN - MORON (CAYO COCO ET GUILLERMO) - LA PROVINCE DE MATANZAS ET RETOUR SUR LA HAVANE
Seulement voilà, étant donné la beauté des fonds marins, j'ai envie de faire mon baptême de plongée sur Playa Giron, est-ce possible? Je ne parviens pas à trouver comment y aller soit sur la ligne Viazul la Havane-Cienfuegos ou en prenant un taxi de Cienfuegos? est-ce que la Baie des Cochons est une une étape incontournable ?
J'ai une mutlitude de questions encore (je pars dimanche mdr) : - comment repartir de Sancti Spiritus? Bus ? Taxi? - me conseillez-vous d'aller direct de S.Spiritus à Cienfuegos ou direct à Moron? - est-ce que Guantanamo vaut le détour ou pas? - Y a t'il quelque chose d'inratable à faire sur la route Cienfuegos -> Santiago?
Merci de prendre le temps pour m'aider lol, j'ai beau fouiné suis dans l'impasse là. Vanessa
J'ai un gros dilemne : Voici mon itinéraire de départ (je n'ai pas encore fini je vous rassure ;-) - LA HAVANE - VINALES - PINAR DEL RIO - CAYO LEVISA - CIENFUEGOS - TRINIDAD (ANCON) - SANCTI SPIRITUS - SANTIAGO DE CUBA - GUANTANAMO? - BARACOA - HOLGUN - MORON (CAYO COCO ET GUILLERMO) - LA PROVINCE DE MATANZAS ET RETOUR SUR LA HAVANE
Seulement voilà, étant donné la beauté des fonds marins, j'ai envie de faire mon baptême de plongée sur Playa Giron, est-ce possible? Je ne parviens pas à trouver comment y aller soit sur la ligne Viazul la Havane-Cienfuegos ou en prenant un taxi de Cienfuegos? est-ce que la Baie des Cochons est une une étape incontournable ?
J'ai une mutlitude de questions encore (je pars dimanche mdr) : - comment repartir de Sancti Spiritus? Bus ? Taxi? - me conseillez-vous d'aller direct de S.Spiritus à Cienfuegos ou direct à Moron? - est-ce que Guantanamo vaut le détour ou pas? - Y a t'il quelque chose d'inratable à faire sur la route Cienfuegos -> Santiago?
Merci de prendre le temps pour m'aider lol, j'ai beau fouiné suis dans l'impasse là. Vanessa
Bonjour,
Nous comptons retourner à Santa Lucia après 12 ans d'absence en ce lieu. Nous aprécierons recevoir de nouvelles fraîche du centre.
Entre autre question, le cente était située à l'époque entre le Caracol et le Brisas. Maintenant ?
La tendance des centres de plongée cubain est vers des plongées limitées à 45 minutes peu importe la consommation des plongeurs. Ma compagne est souvent remontée après ce temps avec plus du tiers de sa bouteille et elle se demande si la tendance des 45 minutes a atteint aussi Santa Lucia .
Merci de partager vos infos 🙂
Merci de partager vos infos 🙂
Bonjour à tous,
Nous allons à Cuba dans un mois et nous aimerions apprendre à faire du kitesurf (debutants). Est ce que vous connaissez des spots de kite qui ne soient pas dans les destinations ultra touristiques all inclusives etc. ? J'imagine bien que faire du kite sera forcément dans un endroit touristique mais peut etre qu il u en a moins que d autres, dans un village avec des cubains ce serait chouette. Merci d'avance ! Nous avons la même question pour la plongée, au cas où... mais je pense pouvoir trouver l'info plus facilement. Merci! Clara
Nous allons à Cuba dans un mois et nous aimerions apprendre à faire du kitesurf (debutants). Est ce que vous connaissez des spots de kite qui ne soient pas dans les destinations ultra touristiques all inclusives etc. ? J'imagine bien que faire du kite sera forcément dans un endroit touristique mais peut etre qu il u en a moins que d autres, dans un village avec des cubains ce serait chouette. Merci d'avance ! Nous avons la même question pour la plongée, au cas où... mais je pense pouvoir trouver l'info plus facilement. Merci! Clara
Bonjour,
à Cuba, entre la Havane et Santa Clara, quels seraient les meilleurs endroits pour la plongée/le snorkel?
On m'a parlé de Playa Larga ou Playa Giron, qu'en pensez-vous?
à Cuba, entre la Havane et Santa Clara, quels seraient les meilleurs endroits pour la plongée/le snorkel?
On m'a parlé de Playa Larga ou Playa Giron, qu'en pensez-vous?
Bonjour tout le monde !
Je suis actuellement entrain de préparer un voyage de 3 semaines à Cuba au mois d'août. On est 2, on souhaite faire du snorkelling mais pas de plongée "bouteilles". Si possible, on préfèrerait être autonomes (pas d'excursion organisée). En cherchant un peu, j'ai trouvé beaucoup de conseils pour les spots de plongée mais pas beaucoup pour le snorkelling. Le problème c'est qu'un bel endroit pour la plongée n'est pas forcément top pour le snorkelling (trop de profondeur, trop éloigné du rivage...). Est-ce que certains d'entre vous ont des conseils sur l'endroit où aller ?
Au passage, j'en profite pour vous demander quel est selon vous le meilleur compromis pour une plage qui ne serait pas trop bondée et en même temps accessible en transports publics. On m'a conseillé Varadero mais j'ai cru comprendre que c'était plutôt bondé et pas vraiment le meilleur endroit pour "découvrir cuba".
Merci d'avance !
Margaux
Je suis actuellement entrain de préparer un voyage de 3 semaines à Cuba au mois d'août. On est 2, on souhaite faire du snorkelling mais pas de plongée "bouteilles". Si possible, on préfèrerait être autonomes (pas d'excursion organisée). En cherchant un peu, j'ai trouvé beaucoup de conseils pour les spots de plongée mais pas beaucoup pour le snorkelling. Le problème c'est qu'un bel endroit pour la plongée n'est pas forcément top pour le snorkelling (trop de profondeur, trop éloigné du rivage...). Est-ce que certains d'entre vous ont des conseils sur l'endroit où aller ?
Au passage, j'en profite pour vous demander quel est selon vous le meilleur compromis pour une plage qui ne serait pas trop bondée et en même temps accessible en transports publics. On m'a conseillé Varadero mais j'ai cru comprendre que c'était plutôt bondé et pas vraiment le meilleur endroit pour "découvrir cuba".
Merci d'avance !
Margaux
Bonjour
Plutôt que de chercher les articles existant sur le marché, je préfère un retour d’expérience par des voyageurs ayant éprouvé leur solution.
Nous voudrions faire du snorkeling en couple, lors d’un prochain voyage à Cuba, en partant de la plage.
Nous serons sans voiture.
Lorsque nous ferons du snorkeling, nous aurons également sur nous quelques affaires de valeur: un peu d’argent (pas tout mais nécessaire quand même pour la journée), un smartphone, peut être un reflex.
Nous ne pourrons évidemment laisser tout cela sur la plage.
Que nous conseillez vous, peut être comme sac étanche ? (Nous cherchons un réel retour d’expérience)
Merci pour votre aide !
Bonsoir,
Nous partons (2 adultes et 2 ados) à Cuba la 1ere quinzaine d'avril et je suis occupée à peaufiner l'itinéraire. Nous voyagerons en bus ou taxi collectifs. Jusqu'ici, j'ai : - 3 nuits à La Havane ( dont la nuit d'arrivée et celle précédant le départ, donc 1,5 jour sur place - 3 nuits à Vinales - 3 nuits à Trinidad - 3 nuits à Varadero (en casas)
Il reste 2 nuits et une étape snorkeling à mettre au programme, et j'ai quelques questions : - on a fait du snorkeling en Asie (Gili Air au large de Lombok, pour ceux qui connaissent) et on a été éblouis par la variété et la beauté de la faune et de la flore à quelques mètres du rivage. Est-ce que les fonds de la baie des cochons ou de Jibacoa rivalisent avec ceux d'Asie ou est-ce qu'on risque d'être déçus ? Je précise qu'on vise le snorkeling depuis la plage ou facilement accessible sans devoir faire une excursion avec tout un groupe... - si ça en vaut la peine, que privilégier en terme de beauté du snorkeling et d'accessibilité en bus ou taxi collectif ? 2 nuits à Playa Larga ou Giron entre les étapes Vinales et Trinidad ? Ou 1 nuit en all-in à Jibacoa juste avant notre retour à La Havane (et ds ce cas, on pourrait rajouter, soit une nuit à Santa Clara avant Varadero, soit une nuit à La Havane au début du séjour) ?
Merci pour vos avis et suggestions
Claire
Nous partons (2 adultes et 2 ados) à Cuba la 1ere quinzaine d'avril et je suis occupée à peaufiner l'itinéraire. Nous voyagerons en bus ou taxi collectifs. Jusqu'ici, j'ai : - 3 nuits à La Havane ( dont la nuit d'arrivée et celle précédant le départ, donc 1,5 jour sur place - 3 nuits à Vinales - 3 nuits à Trinidad - 3 nuits à Varadero (en casas)
Il reste 2 nuits et une étape snorkeling à mettre au programme, et j'ai quelques questions : - on a fait du snorkeling en Asie (Gili Air au large de Lombok, pour ceux qui connaissent) et on a été éblouis par la variété et la beauté de la faune et de la flore à quelques mètres du rivage. Est-ce que les fonds de la baie des cochons ou de Jibacoa rivalisent avec ceux d'Asie ou est-ce qu'on risque d'être déçus ? Je précise qu'on vise le snorkeling depuis la plage ou facilement accessible sans devoir faire une excursion avec tout un groupe... - si ça en vaut la peine, que privilégier en terme de beauté du snorkeling et d'accessibilité en bus ou taxi collectif ? 2 nuits à Playa Larga ou Giron entre les étapes Vinales et Trinidad ? Ou 1 nuit en all-in à Jibacoa juste avant notre retour à La Havane (et ds ce cas, on pourrait rajouter, soit une nuit à Santa Clara avant Varadero, soit une nuit à La Havane au début du séjour) ?
Merci pour vos avis et suggestions
Claire
bonjour j'ai lu que pecher sur la mer ne requiere pas de permis mais pour pecher dans les lagunes a l'interieur de l'ile c'est la meme chose? car il y a des bass qui offre des rudes combat et si quelqun connait un bon guide de peche j, amerais avoir l'info merci a l.avance
Bonjour,
Nous hesitons entre plusieurs destinations pour un voyages au mois de février.
Nous souhaiterions trouver des sites de snorkeling facilement accessible depuis la plage pour faire découvrir les fond marin à notre fils de 6 ans.
Existe t'il des sites proche des plages ou ont pied et sans courant à cuba?
Merci d'avance pour voter réponse.
Laetitia
Bonjour tout le monde
Nous partons en couple à Cuba cet été pour 3 semaines. L'idée : visites des villes majeures et des parcs nationaux...ainsi qu'une ou deux "pause plage" pour faire un peu de snorkeling en solo. Nous prévoyons de partir 3 jours à Viñales. Nous n'aurons pas de voiture (trop cher !). J'ai vu qu'il y avait des genres d'excursions organisées (transports + nourriture mais on est tranquilles à la plage) vers Cayo Jutias et Cayo Levisa pour une trentaine de CUC par personne.
Lequel nous conseillez-vous pour le snorkeling ? Sachant qu'on aura notre matos et qu'on préfèrerait se débrouiller tous seuls que de devoir partir en excursion en groupe.
Merci d'avance !
Nous partons en couple à Cuba cet été pour 3 semaines. L'idée : visites des villes majeures et des parcs nationaux...ainsi qu'une ou deux "pause plage" pour faire un peu de snorkeling en solo. Nous prévoyons de partir 3 jours à Viñales. Nous n'aurons pas de voiture (trop cher !). J'ai vu qu'il y avait des genres d'excursions organisées (transports + nourriture mais on est tranquilles à la plage) vers Cayo Jutias et Cayo Levisa pour une trentaine de CUC par personne.
Lequel nous conseillez-vous pour le snorkeling ? Sachant qu'on aura notre matos et qu'on préfèrerait se débrouiller tous seuls que de devoir partir en excursion en groupe.
Merci d'avance !
Bonjour les forumistes européens et canadiens.
Ma soeur et moi partons pour 6 semaines cet été à Cuba (ce sera la 2e fois pour moi) et nous sommes fans de snorkeling (masque tuba, sans bouteille). Comme nous sommes très fatiguées par cette année de travail, nous aimerions commencer par une première étape snorkeling de 3 ou 4 nuits, juste après notre arrivée pour nous remettre en forme. Nous continuerons ensuite notre voyage en bus et casas particulares. Les nombreux posts canadiens élogieux sur Jibacoa nous ont décidées à choisir cette première étape, proche de l'aéroport d'arrivée. Mais ce n'est pas si facile pour des européennes de faire une réservation dans cet hôtel, sachant que nous avons déjà notre billet d'avion sec sur Air France. Voici mes questions sur Jibacoa et toute aide sera la bienvenue. 1. Je fais d'habitude mes réservations d'hôtels sur booking.com mais ce site est environ 50 € plus cher par jour que pleins de sites internet auxquels je ne me fie pas du tout car il faut payer en ligne et je ne les connais pas (sur booking on paye à l'hôtel). J'ai trouvé hier le site Memories resort and spa qui gère je crois le Jibacoa Hotel et qui est à un prix correct (115 € la nuit pour deux en all inclusive), téléphone 1-855-744-8372 pour les canadiens, mais leur numéro pour l'Europe (je suis à Madrid) ne fonctionne pas. Ils ne semblent pas non plus répondre aux mails. Donc je suis inquiète et n'ose pas réserver sur leur site. Est-ce que quelqu'un a déjà réservé l'hôtel Jibacoa sur ce site et est-il fiable ? Paye-t-on à la réservation sur internet ou à l'hôtel ? D'avance merci pour toute aide en ce qui concerne la réservation de cet hôtel.
2. J'ai vu dans les posts que s'il y a beaucoup de vent, on ne peut pas nager et snorkeler, quelqu'un est-il allé à Jibacoa en juillet et peut-il me donner des infos à ce sujet ? Je crois qu'en ce qui concerne la pluie à Cuba en été, elle est presque toujours de courte durée, mais s'il y a de grosses vagues, évidemment le snorkeling est impossible, or nous n'y allons que pour ça.
3. Comment aller directement de l'aéroport à Jibacoa ? Nous arriverons à 17h15, mais je suppose qu'avec les bagages, les formalités d'entrée et le change, on peut rajouter 2 ou 3 heures. En taxi ? Pour quel montant approximatif : 45 CUC comme pour La Havane-Jibacoa ? Ou l'hôtel a-t-il une navette ?
4. Quelle est l'heure limite pour le repas du soir à l'hôtel ? Nous risquons d'y arriver entre 20 et 22 heures.
Si quelqu'un a des réponses, merci d'avance. C'est urgent, nous partons dans 10 jours. Encore bravo à tous ceux qui écrivent sur voyageforum et notamment les carnets de voyage, c'est passionnant et instructif. Pasqualina.
Ma soeur et moi partons pour 6 semaines cet été à Cuba (ce sera la 2e fois pour moi) et nous sommes fans de snorkeling (masque tuba, sans bouteille). Comme nous sommes très fatiguées par cette année de travail, nous aimerions commencer par une première étape snorkeling de 3 ou 4 nuits, juste après notre arrivée pour nous remettre en forme. Nous continuerons ensuite notre voyage en bus et casas particulares. Les nombreux posts canadiens élogieux sur Jibacoa nous ont décidées à choisir cette première étape, proche de l'aéroport d'arrivée. Mais ce n'est pas si facile pour des européennes de faire une réservation dans cet hôtel, sachant que nous avons déjà notre billet d'avion sec sur Air France. Voici mes questions sur Jibacoa et toute aide sera la bienvenue. 1. Je fais d'habitude mes réservations d'hôtels sur booking.com mais ce site est environ 50 € plus cher par jour que pleins de sites internet auxquels je ne me fie pas du tout car il faut payer en ligne et je ne les connais pas (sur booking on paye à l'hôtel). J'ai trouvé hier le site Memories resort and spa qui gère je crois le Jibacoa Hotel et qui est à un prix correct (115 € la nuit pour deux en all inclusive), téléphone 1-855-744-8372 pour les canadiens, mais leur numéro pour l'Europe (je suis à Madrid) ne fonctionne pas. Ils ne semblent pas non plus répondre aux mails. Donc je suis inquiète et n'ose pas réserver sur leur site. Est-ce que quelqu'un a déjà réservé l'hôtel Jibacoa sur ce site et est-il fiable ? Paye-t-on à la réservation sur internet ou à l'hôtel ? D'avance merci pour toute aide en ce qui concerne la réservation de cet hôtel.
2. J'ai vu dans les posts que s'il y a beaucoup de vent, on ne peut pas nager et snorkeler, quelqu'un est-il allé à Jibacoa en juillet et peut-il me donner des infos à ce sujet ? Je crois qu'en ce qui concerne la pluie à Cuba en été, elle est presque toujours de courte durée, mais s'il y a de grosses vagues, évidemment le snorkeling est impossible, or nous n'y allons que pour ça.
3. Comment aller directement de l'aéroport à Jibacoa ? Nous arriverons à 17h15, mais je suppose qu'avec les bagages, les formalités d'entrée et le change, on peut rajouter 2 ou 3 heures. En taxi ? Pour quel montant approximatif : 45 CUC comme pour La Havane-Jibacoa ? Ou l'hôtel a-t-il une navette ?
4. Quelle est l'heure limite pour le repas du soir à l'hôtel ? Nous risquons d'y arriver entre 20 et 22 heures.
Si quelqu'un a des réponses, merci d'avance. C'est urgent, nous partons dans 10 jours. Encore bravo à tous ceux qui écrivent sur voyageforum et notamment les carnets de voyage, c'est passionnant et instructif. Pasqualina.
Bonjour tout le monde, je vous explique:
je suis seul et je vais partir une semaine autour du 18 fevrier 2013.
Priorité = Plongée en apnée a partir de la plage.
1er choix: Villa Jibacoa ou Breezes Jibacoa (Cuba) 2e choix: ?.... Roatan (Honduras) 3e choix: ?... San Andres (Colombie)
Mon souci est: Si je vais a l'abordable Villa Jibacoa, pensez-vous que c'est ennuyant pour une personne seul car c'est un petit hotel....Es-ce juste des couples d'une certaine age? Es-ce qu'il y a un centro pour se divertir ou tout est mort sauf les poissons dans l'eau? Et c'est l'fun d'avoir un ou une partenaire de plongée...
Au début Décembre j'étais sur le Catamaran qui a coulé a Sandy island pres de Anguilla. La veille j'ai plongée a Tintamarre près de St-Martin avec des dixaines de tortues, raies etc..wow!
merci d'avance!
je suis seul et je vais partir une semaine autour du 18 fevrier 2013.
Priorité = Plongée en apnée a partir de la plage.
1er choix: Villa Jibacoa ou Breezes Jibacoa (Cuba) 2e choix: ?.... Roatan (Honduras) 3e choix: ?... San Andres (Colombie)
Mon souci est: Si je vais a l'abordable Villa Jibacoa, pensez-vous que c'est ennuyant pour une personne seul car c'est un petit hotel....Es-ce juste des couples d'une certaine age? Es-ce qu'il y a un centro pour se divertir ou tout est mort sauf les poissons dans l'eau? Et c'est l'fun d'avoir un ou une partenaire de plongée...
Au début Décembre j'étais sur le Catamaran qui a coulé a Sandy island pres de Anguilla. La veille j'ai plongée a Tintamarre près de St-Martin avec des dixaines de tortues, raies etc..wow!
merci d'avance!
Bonjour, je m'en vais à Cayo Coco en Mai et je me demandais s'Il était possible de nager avec les dauphins?! Je crois avoir lu qu'on pouvais le faire à Cayo Guillermo au delphinarium mais je trouve très peu d'information. Merci =)
Bonjour,
Nous partons à Cuba le 1er mars 2019 pour 3 semaines ( 2 femmes de 60 ans). Nous voudrions aussi faire un peu de plongée au cours de notre périple, nous avons l'habitude de plonger.Après un séjour de 3 nuits à la Havane, nous irons vers Vinales.
Nous aimerions plonger à Maria Gorda car très belles plongées selon nos infos, mais nous n'avons pas réservé auprès des club de plongée.
Malgré mes recherches sur internet, je ne trouve pas de moyen de transport entre Vinales et Maria la Gorda. Et surtout pas de possibilité de logement.
Faut-il réserver les plongées avant notre départ, s'il est encore temps?
Existe-t-il plusieurs clubs de plongée?
est-il possible de se loger?
Notre budget est serré mais faut-il mieux réserver une voiture ?
Avez-vous d'autres lieux pour plonger à me conseiller ?
Merci de votre aide et de vos conseils
Merci de votre aide et de vos conseils
Iberostar Playa Pilar Cayo Coco
Bonjour
Quelqu'un peut me donner des détails concernant l'apnée directement sur la plage de l'Ibérostar Playa Pilar, interressant ou pas? La mer du côté des blocs 1 à 6 n'a pas de plage, on voit des rochers avec l'image satellite de Google Heart, peut - faire de l'apnée de ce côté?
Bonjour
Quelqu'un peut me donner des détails concernant l'apnée directement sur la plage de l'Ibérostar Playa Pilar, interressant ou pas? La mer du côté des blocs 1 à 6 n'a pas de plage, on voit des rochers avec l'image satellite de Google Heart, peut - faire de l'apnée de ce côté?
Bonjour à tous !
Dans quelques jours je pars pour Cuba avec ma copine, on a prévu de se faire un petit tour de l'île (tout petit). On va visiter la Havane, Vinales, Pinar Del Rio et nous aimerais faire de la plongée à Playa Girone, seulement impossible de trouver des informations sur le club de plongée... Donc j'aimerais connaître (si possible) l'adresse, le prix et les horaires des plongées :) Ah oui c'est un baptême pour moi, et la deuxième ou troisième plongée pour ma copine :)
Si vous avez quelques conseils ou des questions n'hésitez pas !
Merci beaucoup et bonne journée !
Dans quelques jours je pars pour Cuba avec ma copine, on a prévu de se faire un petit tour de l'île (tout petit). On va visiter la Havane, Vinales, Pinar Del Rio et nous aimerais faire de la plongée à Playa Girone, seulement impossible de trouver des informations sur le club de plongée... Donc j'aimerais connaître (si possible) l'adresse, le prix et les horaires des plongées :) Ah oui c'est un baptême pour moi, et la deuxième ou troisième plongée pour ma copine :)
Si vous avez quelques conseils ou des questions n'hésitez pas !
Merci beaucoup et bonne journée !






