Discussions similar to: Retour Tryp Peninsula Varadero
FR
Tryp Peninsula Varadero
Est ce que vous avez des commentaires sur cet hotel????? quels sont les meilleurs choix de chambres??? pas trop pres du bruit un endroit calme pres de la mer????? Nous partons 3 filles le 20 novembre, nous avons bien hate Un choix d'excursions serait aussi appréciées autre que le catamaran et la Havane que nous avons déja fait lors de notre séjour au Breezes Jibacoa il y a 2 ans merci
Open
Retour du Tryp Peninsula Varadero
De retour du Tryp Peninsula a Varadero très beau voyage malgré le temps gris plusieurs jours et un retard de 7 heures, nous avons du camper dans l'aéroport de Varadero au moins 500 passagers(2vols) dans la nuit de dimanche a lundi. L'hotel est magnifique, la bouffe super pour Cuba, le personnel est sympa, la plage le sable est un peu gros, mais on s'y fait c'est mieux que d'etre a Montreal J'ai pas sentie le besoin de donner des pourboires pour avoir du service.... Pour les parents qui veulent emmener les enfants je n'avais jamais vu un ausssi beau mini club pour les enfants. J'ai aussi eu la chance d'aller passer une journée au Paradisius Varadero je crois qu'il porte bien son nom, quel hotel, la bouffe, les chambres, la plage, la piscine tout en somme si on veux payer un peu plus pour beaucoup plus.......

Pour le taux de change le 20 nov. 1.34can pour 1CUC, le 26 nov. 1.31 can pour 1CUC au retour ils nous remettent seulement 1.22can Pour les cartes de crédit des frais de service de 11% sont chargés sur les factures vaut mieux emporter des dollars canadiens
Open
retour du tryp peninsula varadero: résumé
😎 Retour du Tryp Peninsula Varadero : Bonjour à tous nous sommes revenus du tryp peninsula samedi le 19 février mais notre tête et cœur sont resté la-bas. Quel site merveilleux, la végétation est abondante, fleurs et palmiers sont de toute beauté. Situé sur la plage, un site enchanteur et chaleureux.

Chambre : elles sont de style Suite, très spacieuse avec grande salle de bain, douche et bain séparé un coin salon et salle d’habillement, mini-bar avec eau/liqueurs et bières rempli ch. Matin avec balcon ou terrasse et elles sont réparties dans des bungalow de 2 ou 3 étages. Nous avons été chanceux nous avions une chambre dans le bloc 27 3ieme étage et vue imprenable sur la mer😛, car il n’y en pas beaucoup face ou vue mer du à la végétation. Nous disons chanceux car au début nous avion le bloc à côté du théâtre bloc 15. Le changement c’est fait le lendemain matin et avec beaucoup de service.

Piscine : il y en 2 une côté famille- enfant et l’autre adulte avec bar dans l’eau très belles piscines et environnement quoique nous n’y sommes pas allés souvent car nous préférons la plage.

Plage : 😏superbe belle et grande plage l’eau clair avec un fond de sable doux, des chaises longues en qt. astronomique on n’est pas obligé de se lever à 6 : 00am pour en réserver et aussi palapas (parasol : comme tente en hutte) en grand nombre pour un peu d’ombre et idéal pour faire une petite sieste ! Amateur de marche celle-ci est parfaite car très longue.

Resto :🙂 wow que dire de plus, surtout ceux à la carte 4 au total : La Gondola resto italien tout sur le menu est excellent et surtout très bien présenté digne des très grands restaurants le soir réservation requise, prenez-vous d’avance, dès votre arrivée, on peut y déjeuner à la carte le matin sans réserver, vraiment un plus Le Tocororo resto international d ‘un chic et encore là la bouffe et présentation est excellant probablement le meilleur des 4 même chose pour les réservations ces 2 resto nous pouvons y aller le midi et manger le même menu que le soir avec un habillement convenable (maillot et pieds nus interdits)et ce sans réserver vraiment un atout pour goûter au menu au complet (excuser nous aimons la bonne bouffe) ensuite 2 restos de jour se transforme à la carte le soir celui de la plage : Le Laguna poisson et viande au menu et le snack bar de la piscine se transforme en resto Fondue et puis il y à le buffet on y mange bien mais et mais encore le service est très déplorable : car le nettoyage des tables pour les prochains clients se fait d’une lenteur alors nous arrivons pour manger rien n’est prêt, le problème😠 c’est qu’il font rentrer les gens quand même alors c’est un peu le free for all. Sur tout le site c’est notre seul déception.

Lobby et activité : celui-ci est extra ouvert 24h et de plus ils ont mis leurs meilleurs barmaids autant pour leurs drinks en passant essayer le daiquiri, que pour le café : cappuccino et expresso le commentaire des européens sur ceux-ci n’était que d’excellent et de plus l’endroit est plaisant autant pour lire, jaser ect. Très conviviale et enfin les spectacles le soir et bien c’est à voir, thème différent ch. soir. Plein d’activité sur la plage (pédalo, kayak ect.) Bien pour finir, aller au centre ville de varadero est à 13km. Une autobus(wawa) passe devant l’hôtel 5pesos par pers. Pour la journée ou bien louer vous comme nous une mobylette c’est très le fun et on va ou l’on veut.

Enfin 15/10 un endroit à découvrir .Bonnes vacances à tous 😉

PS : à ceux qui voudrait des photos envoyez-nous votre adresses courriel en message privé et nous vous les enverrons Sunrise
Open
Tryp Peninsula Varadero VS moustiques
Mon mari et moi quittons pour Varadero le 21 août prochain. Nous logerons au Tryp Peninsula pour les deux prochaines semaines (ah! le bonheur 😉) et d'après les lectures que je fais dans différents forums, on parle souvent de problèmes de moustiques. Alors voici mes questions :

1) à la fin août, est-ce encore un problème ? si oui, est-ce qu'on parle de quelques-uns ou bien d'une invasion ?

2) avez-vous un produit miracle à nous suggérer (trouvable dans la région de Montréal) ?

Merci Lulu
Open
Hôtel Tryp Peninsula
allo nous y serons en février et j'aimerais savoir les impressions des gens déjà allés sur la bouffe, la plage, le service....etc... merci
Open
Hôtels Varadero
Salut !!!

J'aimerais avoir des informations sur les hôtels à Varadero 4-5* qui sont sur le bord de la mer. Je veux partir l'hiver prochain avec mon chum. J'aimerais lire vos commentaires et si c'est possible de voir des photos de certain hôtels. Il y'en a 3 qui nous semble interessant: Barcelo Solymar, Iberostar Varadero, Tryp Peninsula Varadero. Si vous pouvez nous aider àprendre un bon et beau choix !!!😎

Merci à l'avance !!!

Tweety0404
Open
Hôtel Varadero pour la relâche (mars 2006)
Bonjour,

Est-ce que vous pourriez me suggérer un hotel min 4 étoiles pour la relâche scolaire (premiere de mars 2006) .. vous voyagerons avec nos 2 filles (18-14)... un hôtel où elles ne s'ennuyerons pas! et òu la nourriture est bien.. tout en sachant que Cuba n'est pas la meilleure destination pour la nourriture !

Hotel sur le bord de la mer

Vos suggestions sont les bienvenus pour une autre destination abordable à la relâche!

Merci! et si vous avez des sites pour les magasiner .. ca aussi j'aimerais bien les avoir !
Open
Hôtel Playa Varadero 1920
Bonjour, Je désire aller à cet hôtel en mars 2006. J'aimerais avoir des commentaires sur l'hôtel et en particulier, LA NOURRITURE. Quand on lit les commentaires, la nourriture n'était pas bonne quand l'hôtel était sur l'autre nom. Étant donné qu'il a changé de nom, j'imagine qu'il y a eu amélioration. 😇 Place à vos commentaires et merci à l'avance. Manon
Open
Scooter à cuba
Est-ce que quelque débarque de cuba recemment et pourrais me dire si la location de scooter ou moto est revenu.

(Quelqu'un disais ici que le gouvernement les avait ramassé pour inventaire)

Si oui combien avez vous payez?

merci
Open
Hôtel Tryp Peninsula
Bonjour à tous, Je cherche à avoir quelques témoignages récents au sujet de l'hotel "Tryp Peninsula" à Varadero : qualité de la plage, des services, de la nourriture... Etat général de l'hotel, etc... Ceux qui ont éssayé d'autres hotels équivalents (au niveau du prix & services) qu'en avez-vous pensé, etc...

Merci d'avance, Z
Open
l'hotel Tryp ou autre hotel? Varadero ou autre ville?
bonjour je regarde mes livres et les sites comme une folle et je ne sais pas quoi choisir je veut partir en février avec mon fils de 14 ans et mon mari je ne veut pas qu'il s'ennuie en 2003 nous sommes aller avec mes 2 enfants a guardalavaca et il ne sait pas ennuyer et il n'y avait pas beaucoup d'animation seulement du volley ball sur la plage mais cette année je suis aller seul avec mon mari a l'ocean bavaro a punta cana et là il y en avaitde l'animation sur la plage toute sortes de jeux je pensais beaucoup à lui je me disais qu'il aurait eu du fun en masse c'est pourquoi d'apres les commentaires que j'ai eu que le tryp m'interesse mais il y a aussi la ville de varadero qui m'interesse se sont 2 places ou je suis jamais aller mais je ne sais pas quel hotel choisir a varadero ou il y a beaucoup d'animation a la plage et je ne veut pas retourner a punta cana. moi d'habitude je réserve vers aout . merci de m'éclairer un peu
Open
Retour de l'hôtel Tryp Peninsula Varadero avec enfant et bébé (avril2011)
Pour tous ceux qui voudraient aller au Tryp Peninsula à Varadero, voici mes critiques: points forts, points faibles et petits conseils pour ce voyage. J'y était il y a 1 semaine. J'ai été 5 fois à cuba, 2 fois en république dominicaine... (toujours dans des 4 étoiles 1/2. Alors je compare avec mon expérience.

- Le site: MAGNIFIQUE! Beaucoup de végétation, de palmiers, de fleurs... c'est tellement beau! Les petits bungalow ajoutent au charme. Personnellement, je trouve que les photos du site internet et du guide ne rendent pas la beauté du site. C'est vraiment très très beau. C'est aussi très grand! C'est l'fun dans un sens, car on ne sent pas pognés près de tout le monde, mais avec des bébés et des enfants: LA POUSSETTE S'IMPOSE! Nous sommes partis avec un bébé de 7 mois et ma fille de 3 ans. Nous avons amener la poussette pour le bébé et avons regrettés de ne pas avoir apporter la poussette parapluie pour la plus grande. J'ai appris, la dernière journée, qu'ils louaient des poussettes par contre. Informez-vous!

- La plage et la mer: la mer est tantôt calme, tantôt agités avec des vagues, mais elle est superbe d'un vrai beau turquoise... c'est superbe. La mer est chaude aussi, c'est super. Il y a un peu d'algue, mais ce n'est pas trop dérangeant. La plage est un peu décevante lorsque nous sommes habituées aux plages de sable fin et blanc de cayo-coco: c'est un sable un peu plus granuleux. Il y a des botch de cigarettes ici et là, mais ça, on voit ça un peu partout. Pas de méduse en vue (yessss)! Le hic: il faut se lever très tôt pour réserver des places à l'ombre sur la plage et une fois fait, vous verrez tout le monde se corder et venir se coller sur vous avec leurs chaise comme s'ils faisaient parti de votre famille... ça m'a un peu déranger ça! Il n'y a pas de par sur la plage alors, il faut prendre une petite marche pour aller se chercher quelque chose à boire... ça aussi c'est moins l'fun.

- Buffet: J'avais lu que ce n'était pas super. Pour avoir parler à plusieurs personne là bas, c'est le bémol de tout le monde: le buffet et la bouffe. Bon... étudions le cas! La bouffe n'est pas mauvaise ou malpropre... elle est ordinaire et pafois très bien apprètée même. Cependant, il faut avoir le goût de prendre son temps si on veut bien manger. Il y a des "comptoirs" (un de pâte, un de viande et un de poissons et crevettes) ou on fait la nourriture devant vous (vous choisissez votre morceau de viande ou de poisson parmi une très grande variété) et des comptoires de nourriture déjà prête. Les comptoirs de nourritures déjà prêtes n'ont pas beaucoup de variété: on a les mêmes choix chaque jours. Pour ce qui est des comptoirs où vous avez le choix, c'est bon, mais... MON DIEU QUE C'EST LONG! On doit attendre en ligne et il n'en font pas assez à la fois et parfois quelqu'un, devant vous, va prendre 5 morceaux et il n'en reste plus rendu à vous... alors, il faut attendre qu'il en fasse cuire de nouveau (peut aller jusqu'à 20 minutes s'il commence alors que vous arrivez. Ensuite, si vous voulez du poisson, à l'autre comptoir, il faut ré-attendre. Résultat: la bouffe est froide lorsqu'on s'assoit ou les enfants ne se peuvent plus de nous attendre. Mais si vous avez du temps et de la patience, vous pouvez vous faire de très bonnes assiettes. Pour les enfants, comme jus, il n'y a que du jus d'orange... c'est tout! Pas de paille pas de verre pour enfant... C'est parfois long avant de trouver une chaise haute aussi, alors pour deux... bonne chance! Bref, je ne trouve pas tout ça très adapté pour les enfants et pour les bébés qui commencent à manger, encore moins. Ça m'a un peu choqué: pour un hotel qui est pour les familles (enfants et bébés), il manque d'organisation afin que ce soit plus rapide et efficace!

- Restaurants à la carte: Le lagunas (nourriture de la place), est bon, sans plus. C'est une place ou on peut aller le midi (mieux et moins loin, selon moi que le buffet), mais le soir, il en font un restau. C'est une belle ambiance et la bouffe est bonne: bon on ne gagnera pas de prix en restauration, mais c'est très bien quand même. PUis, l'italien: ne prennez pas de pâte, ce sont les mêmes qu'au buffet: le poulet était excellent. C'est cute, mais petit, alors on s'y sent mal si nos enfants n'ont pas très le goût d'être calme.

- Avec un bébé qui est rendu aux petits pots et/ou biberon chauds: c'est lonnnnnnnnnnnnnnnnnng à faire réchauffer! Ils n'ont pas de micro-ondes de disponibles dans les salles à manger, l'eau chaude ne reste pas chaude longtemps, la cafetière dans la chambre n'est que pour une tasse et, puisse l'électricité ne marche pas toujours très bien... c'est super long réchauffer l'eau ou la nourriture ou le biberon. Le meilleur truc que mon chum a trouvé est de faire couler de l'eau chaude dans le lavabo et de la renouveler constamment (c'est plus vite que la cafetière ou le chauffe biberon que nous avions apporté). Ça n'a pas été pensé pour cette catégorie d'âge d'enfant. Si vous avez reservez déjà, soyez avertis. Sinon, si vous hésitez, je vous conseille d'y aller lorsque vous n'en n'êtes qu'à l'allaitement (car les biberons c'est la même problématique), ou lorsque votre bébé pourra manger des morceaux... entre les deux... c'est du sport pour la bouffe... un vrai casse-tête.

- Boisson: Les pina coladas et les daiquiri aux fraises, qui sont mes boissons fétiches dans le sud, sont bien ordinaires. Le pina colada n'est pas le meilleur que j'ai pris et manque de slush!!! Tandisque le daiquiri goûte le chimique. Pas vraiment de suggestions de cocktail spéciaux du sud! Bien ordinaire. Il y a un bar dans la piscine aussi, c'est bien ça!

- Les chambres: mignones! Rien à se peter la tête sur les mûrs, mais rien à se plaindre non plus. C'est joli avec des balcons. Pour ma part, j'ai trouvé ça propre (et je suis difficile)! Une personne m'a dit avoir vu une coquerelle, mais sinon... rien d'autres de la part des autres. Je vous suggère, si vous avez des enfants de demander une place près de la piscine pour enfants, car, sinon, ça fait une bonne trotte! La bassinette pour enfant, est, en fait, un parc.

Picines: une pour les bébés, une autre pour les enfants (types plage) avec une glissade d'eau et l'autre pour tous. C'est très bien, mais celles des enfants sont loins de celles pour les adultes... Elles sont belles et propres.

- Internet: c'est très long!

- Animation et kids club: Tout semble très bien. Nous n'avons pas profité vraiment du kids club, mais les animateurs semblaient bien gentils. Le bar près de la piscine donne des sandwich à la crème glacée mioummmm. Il y a une discothèque en soirée, mais je n'y ai pas été. Il y a parfois de la musique cubaine le soir, dans le lobby et c'est bien agréable. Les spectacles de 10h sont supers et variés... l'animation à 8h30 pour les enfants est la même tous les soirs, mais ils semblent bien contents de cela. Les autres activités semblent très bien aussi: aérobie sur la plage ou dans la mer, volleyball de plage ou de piscine, danse sur la plage, tour de catamaran gratuits de 20 min, pédalos, kayak... c'est super.

- Service et personnel: Le service aux tables (pour la boisson et les breuvages) est long! Ils sont très gentils avec les enfants et adorent les bébés. Par contre, il m'est arrivé deux fois de me faire demander si je voulais leur donner ou leur vendre des choses de bébé ou d'enfant. Une fois on m'a demandé si je voulais leur vendre ma poussette à mon départ, l'autre fois on m'a demander si j'avais du linge d'enfant ou de bébé à donner. D'une part, ça me goss, mais de l'autre je me dis qu'avoir su, j'aurais été dans une petite fripperie avant de partir pour leur donner du linge! Alors, si vous avez du linge et du matériel de bébé que vous voulez jeter ou donner... apportez le!

Température: Il fait toujours beau et chaud (autour de 33 degrés). Ne vous fiez pas à météo-média, car tous le jours ça change. Avant de partir, je regardait et ils disaient de la pluie et orage tous les jours et pas si chaud que ça. Le lendemain, ils annoncaient toujours très beau, puis moitié-moitié. Ne vous y fiez pas et comme le guide cubain nous disais, même dans la saison des pluies, il pleut un 2h en fin d'après-midi et c'est tout. Les soirées sont chaudes aussi en général. Il y a souvent une petite brise, mais très agréable.

Suggestions et conseils: - Avoir une ou des POUSSETTES - Choisir une date ou bébé ne sera pas à manger avec des petits pots - Soyez prêts à attendre si vous voulez manger de la variété - Apportez des pelles et chaudières (achetés au magasin 1$) que vous pourez laisser à votre départ - Apportez votre vieux linge de bébé et d'enfants pour leur donner - Chasse-moustique pour les soirées: si vous avez un bébé, mettez-le en pyjamas long à patte le soir et n'oubliez pas le moustiquaire pour la poussette. - Avoir de petits jeux ou dvd pour les longs moments au restau. - Pour ceux qui n'ont jamais voyagés avec des enfants, prévoyez de nouvelles surprises (on dit une par heure de vol, y compris le retour) pour l'avion et des collations. - N'hésitez pas à apportez votre porte bébé ou maman kangourou, surtout pour l'aéroport, car à l'arrivé, ils ne donne plus la poussette à la sortie de l'avion, mais il est sur un carroussel et ça peut être long! - Levez-vous tôt si vous voulez des places à l'ombre - Sachez que les médecins à cuba sont parmi les meilleurs au monde. De plus, à l'hôtel, ils ont une infirmière sur place tous les jours et elle peut faire venir le médecin si nécessaire.

En résumé... Nous sommes ravis de nos vacances: les repas étaient plus difficiles et pas trop organisés pour les enfants, mais nous avons trouvé le site très beau. Est-ce la meilleure place à Cuba...NON! Devriez-vous être déçu de votre choix... pas dutout. Ce sera un beau voyage: il y a mieux, mais il y a pire (comme 4 1/2). Sommes-nous déçus de notre voyage: NON, nous sommes très contents et satisfaits. Y retournerons nous... non par contre. Après avoir voyagé à cuba, les plus belles places à Cuba, ont été Cayo Guillermo et Santa Clara! Cayo coco est trop venteux et on y mange un peu moins bien, même si les plages sont belles

Voilà, ... il me semble avoir bien fait le tour

Bon voyage à vous...
Open
Retour de l'Iberostar Laguna Azul-Tryp Peninsula et Iberostar Varadero
Bonjour à tous !!

Nous revenons de 2 semaines passée dans la région de Varadero du 19 juillet au 2 août 2009.😎

Iberostar Laguna Azul Nous avions reservés l`hôtel Iberostar Laguna Azul depuis avril 2009 en nous disant qu`il serait surement prêt en juillet, mais non il n`est toujours pas encore ouvert !!! Il y a des unités près de la plage qui sont complètement finies, ils ont planté les palapas, les équipements de sports nautiques sont arrivés, donc il y aura surement une ouverture qui se fera en étape, mais le site en lui même est loin d`être fini. Les constructions finies promettent que ce sera un site d`une grande beauté, mais dans notre cas nous attendrions encore 8 à 12 mois...si vous ne voulez pas vous retrouver dans un bel hôtel...oui...mais entouré d`un chantier de construction. (voir photos plus bas)

Tryp Peninsula Varadero Voilà où le bât blesse...😐on nous avertit le 13 juillet 2009 que nous devons changer d`hôtel. Tours Mont Royal nous offer 3 choix : le Tryp, le Barcelo Cayo Libertad ou le Melia Las Americas. Le Barcelo est situé loin de tout et le Melia est très vieux ( nous sommes allés il y a 18 ans ). Nous choisissons le Tryp car il y a des bons points positifs et il semble qu`il est très bien pour les enfants.

Très bel hôtel, beau lobby, bel accueil, on nous emmène à la chambre 1113 et oh là oh là !!! Quand on ouvre la porte...l`odeur de moisissure est insuportable...( j`ai beaucoup voyagé et je sais que les chambres sentent toujours un peu le renfermé...surtout dans le sud) mais là c`était comme si un mur de brique nous avait frappé !!!

Description de la chambre : 2 lits 3/4, pas de ventilateur au plafond, air climatisé très faible avec le compresseur situé dans le plafond du garde-robe qui n`a plus de porte et duquel pend de la poussière grise. Pour mes 2 enfants un lit à 2 étage en fer rouillé, sans échelle et sans barrière de sécurité au niveau du 2è étage. La SDB est pas propre du tout, toilette endommagée et tachée à l`intérieure, porte de douche remplie de moisissure, robinetterie avec tellement de calcaire qu`on ne voit pratiquement plus le chrome, et base de douche qui suinte de l`eau dans un rayon de 1 mètre (ce qui cause surement l`odeur infecte de la chambre). Serviettes tachées et quelques visiteurs morts qui trainent sous les rideaux.

On demande à être changer de chambre, rien à faire, la dame me dit que les changement seront accordés seulement le lendemain matin. Finalement après un peu de discussion...toujours polie et courtoise une dame nous trouve une autre chambre, la 2024...on visite et elle est beaucoup plus propre que la 1ère et surtout pas cette odeur. Mais on a seulement 2 lits 3/4 pour 4 personnes...on va se tasser pour 1 nuit !!!

Le service et l`hôtel : Cet hôtel est vendu ici au Québec comme un 4*1/2 par VAT, mais cet hôtel est vraiment un 3* et un 3* faible, le site est super beau, mature et bien entretenu. Mais le service est d`une piètre qualité... le bar de plage est un table avec des bouteilles déposée dessus, ils servent la bière à partir de gallons de lave-glace déposés qui sont déposés dans des bacs de glace. Pas de douche pour se rincer quand on sort de la plage...elle est cassée...On doit marché complètement à l`autre entrée de la plage ou à la piscine pour en trouver une. L`Eau des piscine est laiteuse, un seul barman au bar de la psicine et pas de service si on n`est pas dans l`eau !!!

On a seulement mangé au buffet et la nourriture était bonne, cependant le plancher est tellement sale et glissant que les chaises glissait quand on voulait s`asseoir dessus. On a reservé au resto à la carte...il y a 4 restos à la carte mais on peut juste en avoir 2 pendant la semaine, il faut donc rester à cet hôtel 2 semaines pour pouvoir aller au 4 ?!

Comme nous avions reservé un 5* nous avons rencontré notre representant TMR, qui nous fut d`une aide très précieuse et d`un grand professionnalisme. Lui et sa patronne nous ont immédiatement changé d`hôtel dans l`après-midi même.

Iberostar Varadero Voilà un hôtel qui peut vraiment être classé comme un 5* de Cuba !

On nous assigné la chambre 1152, super propre, 2 lits doubles comfortables et un petit lit pour les enfants, chmabre très spacieuse, SDB très grande avec bain, douche de verre séparée du bain, toilette et bidet dans une petit pièce, gand balcon.

Le site est beau et mature, très gande piscine avec bar, la plage est étroite à cet endroit car il y a eu des ouragans qui l`on détruite mais ils sont en train de faire du remplissage de sable.

Il y a 3 resto à la carte ( japonais, médittéranéen et cubain ). On peut reservé les 3 pour la semaine en arrivant. Le japonais est très bien, beau spectacle, les enfants ont adoré, la nourriture est cependant trop salée ( trop de sauce soya ).Le cubain est bon mais situé à l`extérieur très chaud en été...on y a mangé de la bonne langouste et le Médittéranéen est excellent beaucoup de poisson et fruit de mer au menu, mais aucune ambiance, le resto est eclairé comme un stade de foot !!! Le buffet est très bon et ce même après 2 semaines, beaucoup de choix et qualité excellente. Le service partout est excellent, pas d`attente, personnel en quantité.

On a passé 2 belles semaines à cet hôtel et nous le recommendons fortement !

Si vous avez des questions, n`hésité pas !

Au Plaisir !🙂
Open
Hôtel Tryp Peninsula Varadero
bonjour,

connaissez-vous cet hotel et avez-vous entendu parler ou commentaires concernant l'hotel, la plage, les chambres, la nourriture etcc.... je pars en février et j'aimerais savoir merci joyce
Open
Hôtel Tryp Peninsula à Varadero
Bonjour !

Y a-t-il une personne qui pourrait me parler du Tryp Peninsula Varadero ? J'apprécierais qu'on me donne des détails concernant la plage en particulier. Et d'autres renseignements qui pourraient m'être utiles. Merci à l'avance.
Open
Hôtel Tryp Peninsula à Varadero en octobre 2011
bonjour, on part pour un sejour a varadero du 7 au 19 octobre 2011, on sera au tryp peninsula varadero, y a t-il des tour opérateur sur place pour les excursions? combient ca coute ? on vient de Montpellier (France) via aeroport paris CDG, y a t_il des personnes qui partent aux memes dates que nous (moi, mon mari et notre bébé de 14 mois)? merci de votre réponse
Open
Hôtel Tryp Peninsula Varadero avec un bébé de 8 mois
Bonjour à toutes les familles voyageuses !

Mon conjoint et moi voulons partir pour Cuba 2 semaines à la fin juillet avec notre fille de 8 mois. On nous suggère le Tryp Peninsula Varadero.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont fait l'expérience ? Est-ce facile d'avoir accès aux trucs essentiels pour bébé (chaise haute, bassinette, etc.) ? Nous aurions un vol avec WestJet, des conseils ?
Open
Je reviens du Mélia Tryp peninsula Varadero
Très déçus en règle générale de ce ghetto pour touristes, Germaniques, Russes, Canadiens, les Francais sont particulièrement oubliés !!!!

Aucun intérêt, plages peu dépaysantes, sable de remblais, cocotiers de 80 centimètres !!!! Djerba à 10 heures d'avion!!!!!

Contrairement à ce qu'indiquent les T.O, rien n'est all inclusives dans cette île !!! SI... A condition d'avoir le dollar à la main !!!

Nous devions initialement séjourner au SOL SIRENA, et avons été "sur classés" sur le Tryp 5 étoiles, le Sol ayant un problème de piscine ( prétexte faux, puisque nous l'avons visités, les chambres n'étaient simplement pas rénovées !!! ) . Merci pour le sur classement !!! le resort accueil 1200 personnes nous n'étions que 11 Francais !!! Aucune communication Francophone !!!Nous nous sommes alors retrouvés parmi des clients Russes ( au secours !!) Allemands, Canadiens, or nous n'avons pas réellement les mêmes attentes !!!! Ce resort ne fonctionne qu'en quantité, la qualité n'existe pas, grosse bouffe, personnel incompétent dans les domaines mais attention d'une qualité de coeur incroyable, laxisme, manque de sécurité ( sports nautiques sur la plage pas de bateau de sécurité, mini club 1 animatrice pour 20 enfants ( les enfants sont même sortis en extérieur accompagnés d'une seule personne ), et j'en passe !!!!

Attention Cuba est superbe, il faut visiter la Havana, c'est vraiment magique !!! Les gens sont d'une beauté de coeur incroyable malgré leur condition .

Ayant beaucoup voyagé, je pense que Cuba est une île fabuleuse pour la découverte mais pas pour la plage .
Open
Retour du Sirenis La Salina Varadero
Sirenis la Salina Varadero 15 juillet au 22 juillet Nous revenons de cet endroit Hotel magnifique Piscine et bar supper Restaurant à la carte très bien Personnel supper Plage un peu décu du sable au début car pas nettoyé mais l'eau est supper Buffet assez bien par contre pas d'air climatisé ni de ventilateur Plusieurs petits ajustement à venir internet pas en fonction, pas d'équipement de plongée en apnée, pas d'eau chaude dans la douche (complexe 32) Beaucoup de Québécois Beaucoup de moustiques L'hotel est encore en construction alors quelques chantiers par contre pas du tout dérangeant
Open
Hôtel à Varadero?
😎je veut votre expérience pour faire mon choix!!Je suis indéssise, cuatro palmas sol sirénas coral, mélia las antillas ou le coralia club playa de oro.Chambre propre et une bonne bouffe, premiere fois a cuba alors je ne veut pas me tromppé.Nous partons janvier 2009 mais nous serons environs 5 couples alors il faut tous etre d'acord😎merci pour votre attention.
Open
Hôtels FRAM à Varadero
Bon, j'imagine qu'il y en a que ca va faire fremir d'entendre ca... Mais j'envisage de partir a Cuba en prenant un hotel tout compris FRAM a Varadero. Il faut dire en gros que pour le prix du billet d'avion j'ai l'avion + hotel a Varadero pour une semaine. Donc...

Déjà je suis seul. Ce que je recherche c'est un peu de plage / soleil, mais aussi de pouvoir me ballader, visiter, rencontrer les Cubains, faire un peu la fête, me faire des amis... En lisant un guide sur Cuba je me suis dit que je pouvais prendre une chambre dans un des hotels FRAM et partir me ballader un peu (je n'ai qu'une semaine) en bus - non-organisé - a la Havane pour 2 jours, Cardenas, Matanza... Sauf que... FRAM ca me fait un peu peur. Pour moi FRAM c'est un peu l'image des beauf qui partent en vacances... C'est pas une critique, c'est juste que je ne me vois pas trop dans cette optique la :S

Alors mes questions : ca vous semble jouable comme plan ? les hotels FRAM a Cuba... c'est peuplé de quoi ? En gros seul, ca n'est pas trop glauque ou bien il n'y a que des vieux, des couples avec enfants? Ce sont les Coralia Club Playa de Oro, Sol Palmeras et Tryp Peninsula Varadero avez vous des conseils d'autres lieux ou aller ?
Open
Désagrements et dangers sur la plage de Varadero
Désagréments et dangers sur les plages de Varadero

Comme tout un chacun nous voulons réussir nos vacances, qui cristallisent une année de travail.

Nous irons au TryP Peninsula Varadero : est ce un bon choix seul notre séjour le dira.

Mais ce qui me chagrine lorsque je lis le Lonely Planet, c’est que cet Hôtel est sur la Playa Las Calaveras. Que dit –on de cette plage sur le guide :

« La plage de Las Calaveras est une plage de 800 mètre qui accueille des cabines de massages et des stands de boissons. »

Ceux et celles qui veulent se faire un massage relaxant vont je suppose à l’hôtel, Ce Tryp Peninsula Varadero est un tout compris ; donc je me demande si les plages sont surs, et s’il y a possibilité de se promener le soir sans être déranger eu égard à l’environnement.

Merci de vos renseignements
Open
Quel hôtel à Varadero?
je veux aller à varadero en fevrier.... ma première fois. je pars avec ma mère. donc, nous voulons un endroit calme, palmier sur la plage, et bien sûr marcher de longues heures sur la plage !!!

quelle section de l'île peut répondre à nos besoins de tranquillité et de sable blanc...... merci
Open
Forfait de trois nuits à La Havane et quatre nuits à Varadero
Bonjour,

Je veux partir pour Cuba dans trois semaines avec le forfait La Havane et Varadero. Le départ serait de préférence d'Ottawa mais pourrait être aussi de Montréal.

Est-ce que quelqu'un a déjà pris ce forfait? J'ai vu que Vacances Transat, Sunwing, Nolitours offrait ce forfait? Si oui, quels hôtels me conseillez-vous?

Merci
Open
Hôtel Bella Costa Varadero
Bonjour, Je pars en famille la première semaine d'avril à l'Hôtel Bella Costa, Varadero...est-ce quelqu, un y est allé dernièrement et pourrait me donner des nouvelles fraîches de cet hôtel ? Merci à l'avance... Bri
Open
Retour du Sol Cayo Santa-Maria
Voici mon résumé :

Départ avec Air Canada (3 heures de retard !!!) et retour avec Air Canada (20 minutes de retard !!!), Mais bon quand même bon service et siège un peu plus large qu'à l'habitude...

Arrivé à l'hôtel à 2h30 du matin, musique, membre de l'équipe d'animation, boisson et grignotines à manger. Par la suite trouver notre chambre (ouf) Site mal éclairé et très très grand, après avoir forcé comme des boeufs (pas moi mon chum!!!) pour monter les valises on est épuisé.

Chambre : grande et spacieuse, propre et rideaux assez opaque pour cacher la lumière du matin, de ce côté très bien, rien à redire, la seule chose qui m'a surprise c'est que le mur du fond de la salle de bain est une vitre, en effet il y a une toile que tu peux descendre lorsque tu prend ta douche ou ton bain, c'est bizarre mais c'est très bien car tu peux regarder la mer ou la végétation pendant que tu te lave...Femme de ménage merveilleuse chambre toujours lavé à la perfection en plus des beaux arrangements qu'elle a fait sur notre lit tout au long de la semaine.

Site : trop grand, mal éclairé et végétation plus qu'abondante. J'avais l'habitation #29 loin de la plage, loin du lobby, bref loin de tout...

Buffet : 🙁🙁😠😠😕🏴‍☠️DÉGEULASSE, PAS BON, POURRI, ÉCOEURANT bref la pire bouffe que j'ai vu dans le sud à date, c'est évident que je m'attendais à être déçu à Cuba mais à ce point j'ai été surprise... tu sors du buffet tu sens l'huile à patate, aucune variété, à peine de fruit, salle à manger non climatisé malgré les 14 thermopompes que j'ai compté, tout est cuit dans une huile hydrogénée et pas du tout santé, il manque de tout confiture etc... en t-k le pain et le beurre ne sont pas pire car c'est tout ce que j'ai mangé les deux premiers jours, seul point positif : le jus d'orange le matin, frais pressé et très bon...

Restaurant à la carte la Fontanella : Très bon, bon service, attention le filet de porc qu'il mentionne sur le menu c'est en fait de la chope mais c'était très bon, j'ai réussi à manger Youppi!!!

Restaurant à la carte Los Cocos : Restaurant cubain donc pas très bon, mon chum à pris la spécialité cubaine poulet, saucisse, agneau... pas très bon selon lui et moi J'ai pris le poisson cubain red snapper pas très bon...

Chats : en effet, il y a des chats partout sur le site de l'hôtel et il ne sont pas beau à voir il sont maigre et pour la plupart malade il se tiennent près des restaurant pour avoir de la nourriture des touristes, je vous jure que je les ai nourri toute la semaine, il fesait assez pitié.

Piscine : très belle et bien, coin soleil et coin ombragé, chlore très fort du à la chaleur et au grand nombre d'enfants sur le site (pipi et même un caca dans l'eau une certaine journée)

service au bar : très bon service, il sont toujours aimables et s'efforcent de savoir qui est arrivé avant qui pour le service rien à redire de ce côté, au bar de la piscine il font des grilled cheese, et différents sandwiches, c'était pas pire dison que ça bouchait un coin.

Plage : très belle, un peu d'algues, trempoline dand l'eau, kayak, catamaran, pédalo, laser etc... palapas juste assez suffisant, ça en prendrait plus...

Bicyclette : des picouilles d'avant la première guerre mondiale, mais quand même fonctionnelle et comique, en sortant de L'hôtel tu tourne à droite et à 10 minutes de vélo, juste avant la base militaire il y a un récif de corail pour faire de l'apnée, très bien, mais sans surveillance, donc il faut être habitué.. Dison que c'était pas la ride du siècle mais on a bien ri...

voici mon résumé.... Bref je préfère le Mélia à coté, beaucoup mieux si vous voulez des commentaires sur le mélia et ses restaurants n'hésité pas, on avait pas le droit mais on y est allé quand même...

Question ? n'hésitez pas : maribele@aei.ca
Open
S.V.P.Conseils pour un hôtel a Varadero
Bonjour a tous j'aimerais avoir un conseil pour un choix d'hôtel a Varadero. Pour ce voyage-ci j'ai vraiment le gout d'une superbe plage, j'adore la mer. J'aimerais un hotel ou il ya beaucoup d'ambiance et facile d'accès a la mer. De préférence pas trop loin du centre ville. Si vous avez eu un coup de coeur n'hésitez pas a me le communiquer!

Merci a l'avance!

Nous partons le 2-3 ou 4 avril.
Open

You might also like