Discussions similar to: débuter
FR
Débuter le ski de randonnée au Capcir (Pyrénées-Orientales)
Bonjour à tous, Mes fils et moi aimerions découvrir le ski de rando, et nous nous rendons en Languedoc. Les angles étant faciles d'accès, pour nous, on se disait que le Capcir était un bonne idée. Est-il envisageable de faire la rando seuls pour une première, ou guide nécessaire ? Avez-vous des conseils ? Merci d'avance Bonne soirée
Open
Débuter à Ajaccio ou Bastia un itinéraire en Corse?
Bonjour, je vais en corse avec mon copain du 20 juillet au 5-6 août environ. L'essence de notre voyage, un trek a cheval de 5 jours qui débute en corte du 29 juillet au 2 août. Alors considérant que nous avons 8 jours avant le trek et 3 jours après et que nous aimerions voir la région du golfe de porto-Bonifacio et Porto-Vecchio, à quelle aéroport je dois débuter mon voyage ? Je suis un peu perdu. Nous allons louer une voiture. Toutes suggestions sont les bienvenues, c'est notre première fois en corse, nous aimons les beaux paysages, randonnées et plages. Merci
Open
Débuter par un (petit) voyage camping-car en hiver au pays basque
Bonjour j'ai parcouru les rubriques du forum et n'ai pas trouvé ....J'envisage une virée une semaine au pays basque en louant un fourgon aménagé. Je réalise que la plupart des camping seront fermés à cette époque. Nous serons 2 femmes (avec ma sœur qui arrive de Nouvelle Calédonie) et je ne me sens pas d'aller sur les aires de stationnement qui doivent être désertes à cette époque. Je pense que mon projet n'est pas une bonne idée. Qu'en pensez vous? Je vous remercie de vos réponses MIchèle
Open
Débuter une randonnée aux États-Unis
Souvent, au début des pistes de randonnées sont proposés des brochures d'information on peut y prendre un petit dépliant avec des infos sur l'itinéraire, la botanique etc. c'est gratuit si on la ramène ou payant 1$ suivant les lieux. Il y a aussi un registre que les visiteurs devraient remplir avant de partir et cocher à leur retour



Les habitués devraient reconnaitre le site de cette photo

Bern
Open
Débuter le surf au Maroc
Bonjour à toutes et tous,

Je sens l'appel des vagues depuis cet été et j'ai bien envie de combiner l'agréable et l'agréable en faisant mes premiers pas sur une board au Maroc, puisque j'ai une semaine de vacances fin septembre. Je me dis que le temps sera encore bien chouette et que les prix sont plus accessibles que chez nous.

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont démarré le surf là-bas, et si oui, si vous avez des lieux (Essaouira? Agadir? Imessouane?) à me conseiller et autres bons plans (transport, hébergement, repas etc.). Je vais voyager avec un budget mini-rikiki mais j'en ai l'habitude (c'est même ça que je préfère, ça t'oblige à sortir des sentiers battus) et je suis bien débrouille.

Merci de votre coup de main!

Belle journée, Gaellita
Open
Débuter sa croisière (Celebrity) au deuxième port?
Bonjour tout le monde!

Mon mari et moi sommes à présent accrocs aux croisières et nous sommes sur le point de choisir notre 3ème chez Celebrity.

Nous sommes intéressés par une croisière en Baltique qui démarre de Southampton. Le jour suivant, le bateau fera escale à Zeebrugge.

Comme nous habitons en Belgique, il serait plus facile de débuter notre croisière à partir de ce port.

Est-ce que certains parmi vous pourraient me confirmer que Celebrity accepte que l'on débute sa croisière à un autre port?

Merci pour vos réponses!
Open
Débuter en surf à Cabarete?
Bonjour,

Moi et ma conjointe désirons faire un voyage d'initiation au surf à Cabarete (playa Encuantero). Est-ce un bon sopt pour débuter? Les conditions d'apprentissage sont-ils favorable (vague, fond de la mer coraux, sable?)?

Nous avons dans le début de la quarantaine et ma conjointe n'est pas super à l'aise dans l'océan.

Si non, avez-vous d'autres suggestions d'endroits plus appropriés pour apprendre le surf?

Merci.
Open
Débuter dans la randonnée haute où moyenne montagne en France
Bonjours,

Tout nouveau ce site et j'espère pouvoir trouver des réponses à mes attentes 🙂 Voilà je souhaites partir en randonnée c'est été en moyenne où haute montagne avec un groupe dans un centre de voyages dédier au trek où randonnées.

Je n'est aucune expérience sur la randonnée en montagne j'en est déjà fais mais très et ça remonte à longtemps mais je pratique à coté du sport régulièrement comme le tennis 1h30 par semaine plus compétitions et du vélo de route en loisir en moyenne entre 50 et 70km une fois par semaine quand je peux. Est ce que ça sera suffisamment pour le physique en rando modéré

Mieux faut t'il pas que je pars en étoile plutôt quand itinérance pour une première rando d'une semaine vu comme je connais pas du tout les auberges l’ambiance du faite de dormir en dortoir etc ....

Et quel niveau dois je commencer en rando car j'ai bien la moyenne montagne où la haute montagne et voir de jolie paysage comme les glaciers etc .....

Merci pour vos réponses cordialement 😉
Open
Débuter le surf en Indonésie cet été (Batu Karas)
Bonjour,

Je part en Indonésie cet été et je souhaiterais apprendre le surf la bas!

Connaissez vous des spots qui marche en Juillet Aout accessible au débutant?

On m'a parlé de Batu Caras (sur Java), Avez vous des infos la dessus?

Merci d'avance pour vos réponses.

Yohann
Open
Débuter une formation de mécanicien nautique à Tahiti?
Bonjour, Voilà je suis infirmière ayant déjà travaillé en polynésie. Bref nous avons décidé de repartir vivre en polynésie alors forcement pour moi pas de souci mais mon mari veut débuter une formation de mécanicien nautique (qu'il devrait faire en France mais comme on veut partir...). Alors quelqu'un d'entre vous aurait-il des renseignements si c'est possible à Tahiti et surtout où doit on aller je ne trouve rien sur internet. Merci à vous titoubene
Open
Débuter sa vie professionnel à l'étranger: Londres versus Shanghai?
Bonjour,

Je suis a Shanghai (la crise a fait que je suis revenu ici, donc pas forcement une bonne raison), je devais revenir 2/3 jours en France en Juillet pour un marriage, cependant je viens de finir une mission, je n'ai plus de logement la semaine prochaine, plus de visa dans 2 semaines,

En outre, je ne peux pas exercer ici un metier en relation avec mes etudes, mon chinois etant trop faible pour la relation client.

Je me pose la question de plaquer la Chine tout de suite, pour debuter ma vie professionnelle a Londres (encore faut-il que cela soit possible de trouver qqchose actuellement), puis repartir ailleurs beaucoup plus tard, cette fois sans ma jeunesse mais avec de l'experience.

Ici on me le deconseille tres fortement pour 2 raisons : - l'economie anglaise :( - le cout de la vie a Londres :( (que j'evalue a 1000E/mois au debut) Au feeling mon choix c'est Londres : mentalement cela me pose un probleme de rentrer 2-3 jour en France en Juillet pour tout de suite revenir ici (si encore cela avait ete la Californie...), quant au fait d'exercer des metiers qui ne correspondent pas a mon master et mes envies, cela ne m'enchante pas non plus.

Votre avis ?
Open
Débuter un commerce (import) entre Dubaï et le Congo
bonjour, j'aimerai débuter un commerce entre dubai et le congo rdc, mais je ne sais pas très bien comment ca se passe, quelle marchandise il faut acheter pour amener au congo etc.... nombreuses personnes au congo le font et pour certains c'est très rentables! Si vous avez quelques renseignements à me fournir ou idées ce serait sympa.
Open
Débuter un commerce ou une affaire à Kinshasa (RDC)
Bonjour, je réside en belgique, et j'aimerai débuter un commerce ou une affaire au congo rdc, de preference à kinshasa, car je connais plus ou moins bien la ville, cependant je ne sais pas encore vers quel domaine me tourner, j'aimerai avoir vos idées ainsi que vos éxperiences, qu'est ce qui pourrait etre rentable en terme de commerce au congo. Peut etre parmis vous certains ont investit là bas, dans quels domaines etc??? il y'a bcp de personnes qui vont à dubai acheter de la marchandise, mais quelle marchandise? merci de vos conseils youly
Open
Débuter en randonnée à vélo
Bonjour à tous,

Je suis un tout nouveau membre qui souhaiterais faire quelques petites "ballades" à vélo. Au début, modestement, il s'agirait pour moi de partir sur 2 ou 3 jours en autonomie. Qu'emporter ? Quel matériel ? PS : j'ai un VTT Decat (rockrider qquechose...), puis je apporter des modif pour l'adapter à ce type de projet ?

Merci de vos réponse. A bientôt .😉
Open
Débuter la plongée en Thaïlande
Bonjour tout le monde! Je vais aller en Thailande pour faire mon baptême de plongée...🤪 rires Mais j'aimerais savoir quels endroits me conseillez-vous pour commencer? Il y a pas mal d'iles qui semblent etre idéales pour ça mais le problème c justement qu'il y a l'embarras du choix...🙂 Merci pour vos réponses😉
Open
Débuter en photographie
Salut, j'ai un Canon PowerShot A70 et je débute en photo.

J'ai pris quelque photo lors de mon dernier voyage. Toutefois je trouve que mes photos ne sont pas bonne et les photos de soir sont pas mieu...

J'utilise les mode automatique.

Je me demandais si quelqu'un avait un truc pour debuter en photo ou m'expliquer des truc tout simplement.

Merci
Open
Débuter la randonnée/trek au Népal
Bonjour, après 3 voyages en Asie du Sud-Est en individuel, nous envisageons le Népal pour l'automne prochain. J'ai 28 ans, mon compagnon 35, nous ne sommes pas sportifs (on ne fait presque plus de sport depuis 3 ans). D'ici à notre voyage, nous pouvons nous entrainer les week-ends (mais difficilement en semaine vu le boulot).

Ma question est la suivante : compte-tenu de ces conditions, pensez-vous qu'il est possible de faire un petit trek au Népal qui en vaille la peine (car j'imagine qu'on peut trouver de tout sur place, mais qu'il y a des itinéraires tellement courus qu'il y a des touristes tous les 5m)?

Si c'est possible, j'imaginais quelque chose du genre 2 semaines sur place avec une semaine de trek et une semaine de visite relax de Kathmandu et sa région. Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses de randonneurs avertis ;-)

ValerieM

PS : c'est peut-être bête mais... trek et rando c'est simplement le même mot dans 2 langues, ou bien on fait une différence?
Open
Débuter en photographie
Bonjour, Au fil du temps je m interresse de plus en plus a la photographie et parfois je me prend a rever de devenir phto reporter... mais je n y connais strictement rien en photographie, pourriez vous me conseiller des lectures svp et le type d appareil numerique reflex parfait pour debuter, utilisable lors d un tour du monde avec un budget raisonnable ? La question est un peu vague mais je suis completement neophyte... Merci boukou !!😛
Open
Où débuter en surf début mars?
Bonjour à tous,

Ayant besoin de vacances et ayant toujours rêver de faire du surf, je cherche à regrouper les 2!

Mais où débuter le surf fin février / début mars? Mes finances ne me permettant pas de partir à l'autre bout du monde, j'imagine des destinations type Tunisie ou Maroc.

Quelqu'un connait il un club ou camp qui s'occupe de tout pour une semaine? Logement, repas, matériel, cours...

merci pour vos réponses
Open
Rencontre pour débuter l'année 2017 à Laval (Grand Montréal) samedi le 28 janvier
Pour bien débuter l'année 2017, 🙂 Pour mettre un visage sur nos pseudonymes VFistes, 😎 Pour parler (et rêver) voyages, 😉 Etc.

Rencontre Brunch (déjeuner/diner), 😛 Date: samedi 28 janvier 2017, Heure: De 10h00 à +/-12h00, Endroit: Laval (Pour l'instant j'attends une réponse d'un restaurant près de l'autoroute 13, l'endroit exacte sera déterminé sous peu).

Afin de faciliter la réservation, il est important pour moi de connaître le nombre de participants. SVP indiquer rapidement votre intérêt (effet d'entraînement garantie).

Cette activité s'adresse à tous les VFistes du Québec et de passage. N.B. je ne suis pas un organisateur professionnel 🙂

Merci à l'avance de votre collaboration!🙂
Open
Quels vélos pour débuter en cyclotourisme (en famille)?
Bonjour à tous Il y a quelques semaines, j'ai fait appel à votre expérience pour le choix de notre première destination en cyclotourisme en famille (3 enfants de 9 ans 7 ans et 5 ans) J'hésitais entre le canal du midi et la loire, mais finalement ce sera le canal de Nantes à Brest au printemps ou été 2015.

Mais voilà, nous ne sommes pas du tout équipés. quels vélos (quelle marque, quel modèle) pourriez-vous nous conseiller pour débuter en cyclotourisme ? faut il acheter préférentiellement un vélo de "trekking", plus solide ? ou bien un vélo non trekking en y apportant quelques modifications ? le but n'est pas d'acheter le "top" mais un vélo fiable quand même. nous sommes vraiment novices ... (mais néanmoins habitués à faire du vélo avec de vieux vélos puisque nous allons travailler en vélo et en faisons régulièrement pendant les vacances) faut il équiper les enfants aussi ou partent ils avec leurs vélos décat% de "base" ? on prendra 2 follow me, l'aîné roule sans problème plusieurs heures.

merci pour vos conseils ! agnès
Open
Achat de vélo pour débuter le cyclotourisme
Bonjour à tous,

Ça fait 2 ans que je n'ai plus de vélo (vtt premier prix de chez décathlon) et j'ai envie de m'y remettre. Je faisais du vélo que pour de petits déplacements (~10-20 km) mais j'ai maintenant envie de faire de plus longues randonnées. Pour le moment je voudrais simplement me remettre en condition physique en faisant de petites randonnées mais dans un plus long termes j'aimerais bien faire de longues randonnées (La Loire à vélo) voire peut-être de très longues randonnées (Europe).

C'est pourquoi je recherche un vélo pour réaliser tous ces objectifs (qui sont pour l'instant une utopie :) ). Et ne m'y connaissant pas beaucoup en vélo, j'ai besoin de votre aide.

Premièrement je ne sais pas si je devrais plutôt m'orienter vers un vtt ou un vtc. Pour l'instant je m'orienterais plus vers un vtc pour le confort qui est peut-être meilleur (???) et pour le type de routes que je compte prendre (je ne pense pas prendre des routes très accidentées). Par contre, j'ai une contrainte qui est de taille, j'ai un budget assez serré de 300€ (je devrais peut-être aller voir du côté de l'occasion ?).

J'ai pensé à vtc B'twin original 5 ou 7 chez decathlon, qu'en pensez vous ?

http://www.decathlon.fr/vtc-original-5-gris-id_8165507.html

Merci d'avance,

Kévin
Open
Darwin ou Cairns pour débuter fin avril? (treks)
Bonjour à tous,

Je compte partir en Australie fin Avril-debut Mai, mais j’hésite encore sur la destination de départ.. Vu la période je pense aller au nord, Darwin ou Cairns. Qu'est-ce que vous me conseillerez? Je compte me poser dans cette ville pour trouver un 1er jobs, qui me permettra de faire des rencontre, gagner de l'argent et améliorer mon anglais assez limité.. du coup limité pour la recherche de ce premier job. Fruipicking, perle (à Darwin, si qqn à fait ça, ca m’intéresse qq infos..), d'autres idées selon la ville? Je pense faire le tour dans le sens Cairns Brisbane Sydney Perth.. (selon les période/climat), en essayant d’être au bon endroit au bon moment.. Peut etre inverse si je débute de cairns pour éviter la saison des pluie en fin de boucle..?

Bon voila ma principales préoccupations.

Merci à vous,

Guillaume
Open
De quel côté débuter la Cabot Trail?
Bonjour, Un petit conseil s'il vous plaît, On aimerait faire la Cabot Trail , mais de quel côté débuter ? Pour apprécier le plus possible de la vue . partir de Troy vers Chéticamp puis cape North et descendre vers St.Ann.

Ou le contraire. côté Cap Breton en montant vers Cap North et redescendre vers la Baie St- Georges .

Merci, (Voyage en auto)
Open
Où aller pour débuter dans le trek?
Bonjour,

Nous sommes deux à vouloir tester les treks, cependant nous n'avons pas d'expériences dans le domaine. Notre objectif (à moyen terme) est simple : Pouvoir effectuer un trek dans une région reculée du monde, sans guide, dans de grands espaces, et surtout, dans une région tranquillisée sans s'inquiéter en permanence de la sécurité (car je voyage avec ma femme). Dormir quelques fois sous tente, entre les villes principales.

Par où commencer ? Peut-être en Europe ? On m'a parlé de www.nomade-aventure.com .. qu'en pensez-vous ? Merci à vous.
Open
Tour en Gaspésie: débuter la boucle par la rive sud ou nord?
Bonjour à tous les voyageurs !

Je pars pour la Gaspésie dans quelques jours, pour une dizaine de jours.

Je me demandais si l'intérêt de la route et du paysage était différent si on débutait la boucle par la rive sud ou par la rive nord.

Merci de vos réponses et vos conseils !

Bel été à tous,

Anne Lise
Open
Quel appareil photo pour débuter? (choix entre deux offres)
Bonjour, je suis débutant en photographie, j'aimerais bien commencer et il y a de bons rabais en ce moment.

Un rabais qui 'imtéresse beaucoup est celui d'un olympus e-420 avec un objectif de 17-45. Vient avec aussi un objectif de 40-150.

Est-ce correct pour commencer ? Et ce à un cout de 450(x euros) $.

Il y a aussi un sony a330 avec un objectif 18-55 et un de 55-200 Et ce pour le tout, à 550 $ (x euros)

Lequel prendriez vous pour commencer ? Est-ce que le 200 au lieu du 55 est vraiment essentiel pour débuter.
Open
Par où débuter mon voyage à Bali?
Bonjour,

Je serai à Bali le 9 mai prochain et je me demandais par où commencer? J'ai beaucoup lu sur Kuta, sanur et le sud de l'île, mais j'aimerais plutôt commencer par l'est de l'île, afin de pouvoir premier temps relaxer au bord de la mer et dans un deuxième temps découvrir la région en scooter (Ubud, Amed, Mont Batur et l'ouest de l'île). Avez-vous des suggestions de villes et d'hôtel à me suggérer.

Merci à l'avance de vos réponses 🙂
Open
Peut-on débuter une croisière au port d'une escale?
Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est possible de commencer une croisière lors d'une escale, c'est à dire si je veux prendre un bateau à San juan lors de son escale, au lieu de le prendre à miami au port de départ, est ce possible ?

Ainsi ma croisière se terminerait lors de la deuxième escale à San juan.

Parce que j'ai vu que le Pacific Dream part de Saint domingue, et que il passe en martinique le mardi, et les agences proposent d'embarquer dessus le mardi à fort-de-france.

Moi ce serait pour Royal caribbbean, à San juan.

Merci de votre aide.
Open

You might also like