Bonjour à tous.
J'ai un gros pépin je vous explique :
Je suis au maroc depuis le 28 avril (je bosse dans une association comme volontaire). Je suis arrivé avec un visa de 3 mois que j'ai fait reconduire pour 6 mois de plus. Mon visa arrive a expiration le 27 octobre. Je fini mon contrat avec mon asso a cette date mais je souhaitais voyager un peu avant de rentrer en france (j'ai pris mon billet d'avion pour le 9 novembre).
Du coup je suis sorti hier a Ceuta (j'y ai dormi) et je suis rentré au maroc a nouveau aujourd'hui. Je pensais que ça me donnerai 3 mois de plus, mais le douanier ma dit "vous devez quitter le maroc le 27 octobre, pas apres!" En gros on ne repartirai pas a zéro en sortant du territoire...
Bon savez vous si c'est vrai, ou si ils disent ça pour me faire peur et pour pas que je fasse le coup de la sortie a ceuta a chaque fois (comme fait tout le monde...)
Merci !!!
bonjour a tous
je dois acheter un vehicule en France (suis resident ) chez un concessionnaire je precise que ce vehicule a moins de 5 ans , alors dans ce cas precis qui a deja fait ce parcourt , pour deja passer la Frontiere a Tanger , je peux disposer de la CG barrée bien sur du certif de vente du garage a mon nom , du non gage des enregistrement prefecture Fr (3 volets )et c est tout , le probleme est que je ne peux avoir de procuration car le concessionnaire a repris ce vehicule a Mr untel ouX qui lui a signer le certif de vente , barrée CG et voila
J ai posé la question a la douane de Tanger , reponse , embarrassée du genre on sait pas et racrochage illico du combiné
merci de votre aide de tout coeur
Bonjour,
Je suis Français j'ai 23 ans et je vis au Maroc, ne connaissant pas très bien les réglementations sur ce sujet , j'ai une question a poser (si quelqu'un la déjà fait)
Mon père ma proposer de m'envoyer une voiture (Renault express) de France au Maroc par bateau. Je ne veut pas la dédouaner c'est seulement pour rouler quelques mois pour dépanner
- La carte grise dois-elle être Obligatoirement a mon nom pour la réceptionner au port de Tanger ? ( procuration ? )
- La voiture dois elle avoir une assurance française a jour pour l'envoyer ?
- Quels sont environ les frais pour envoyer cette voiture au Maroc ?
- Le contrôle technique dois il être fait avant en France ?
- Pour finir est-ce que d'autres complications pourrais venir ?
Merci de votre aide pour une réponse a une ou plusieurs de mes questions , car il est difficile de trouver sur une simple recherche sur internet, peut-être connaissez vous un site ?
Mon père ma proposer de m'envoyer une voiture (Renault express) de France au Maroc par bateau. Je ne veut pas la dédouaner c'est seulement pour rouler quelques mois pour dépanner
- La carte grise dois-elle être Obligatoirement a mon nom pour la réceptionner au port de Tanger ? ( procuration ? )
- La voiture dois elle avoir une assurance française a jour pour l'envoyer ?
- Quels sont environ les frais pour envoyer cette voiture au Maroc ?
- Le contrôle technique dois il être fait avant en France ?
- Pour finir est-ce que d'autres complications pourrais venir ?
Merci de votre aide pour une réponse a une ou plusieurs de mes questions , car il est difficile de trouver sur une simple recherche sur internet, peut-être connaissez vous un site ?
Bonjour,
J'ai un ami marocain qui m'a demandé de lui amener une voiture française qu'il veut m'acheter et dédouaner. J'ai donc prévu de partir la semaine prochaine, week-end de Pentecôte, en Clio diesel de 2002 et de rentrer la semaine suivante en avion. Une fois qu'il aura acheté la voiture, pourrais-je repasser la frontière sans souci ? y a-t-il des documents que je dois présenter aux douanes pour être sûr de ne pas être inquiété ? est-il plus sage de renoncer (ce qui est moralement difficile aujourd'hui / mon ami qui compte sur la voiture) ? merci pour vos réponses ?
J'ai un ami marocain qui m'a demandé de lui amener une voiture française qu'il veut m'acheter et dédouaner. J'ai donc prévu de partir la semaine prochaine, week-end de Pentecôte, en Clio diesel de 2002 et de rentrer la semaine suivante en avion. Une fois qu'il aura acheté la voiture, pourrais-je repasser la frontière sans souci ? y a-t-il des documents que je dois présenter aux douanes pour être sûr de ne pas être inquiété ? est-il plus sage de renoncer (ce qui est moralement difficile aujourd'hui / mon ami qui compte sur la voiture) ? merci pour vos réponses ?
bonjour tout le monde
j'ai entendu ; via un ami ; qu'au maroc desormais ils vont appliquer une baisse de 12000dhs (+/- 1100euros) de frais de dedouanements des voitures europeenes
est ce la vrai?
est ce vrai qu'en 2010 il n'y aura plus de dedouanement au maroc? ou au moins une baisse des frais?
merci davance
Bonjour, voilà je vous expose mon problème:
je suis mariée à un marocain, nous souhaitons acheter une voiture en France et partir avec au Maroc, mon mari ayant le permis et vivant au maroc et moi ici je ne peut souscrire d'assurance à mon nom, et j'ai pensé l'assuré au nom de mon père qui lui à le permis, et ainsi mettre la carte grise au nom de mon pere et le mien vue qu'il est possible de mettre deux nom...
pensez vous que à la douane je ne rencontrerais pas de problème vue que l'assurance et à son nom et la voiture à lui ainsi qu'a moi?
Mon mari pense pouvoir là revendre au maroc, malgré que ce ne soit plus possible, mais lui m'as assuré que ci...(bizzare) Est-que quelqu'un à deja fait celà et serrai comment cela pourrais ce passé au vue du fait qu'à la douane l'on donne une feuille verte et blanche comme quoi la voiture est entrée au maroc et à la sorti il faut remettre cette meme feuille sinon pas de possibilité de sortir du maroc, mais si je la vend comment faire? remettre ce papier à la personne à qui je la revend ?
J'espere que quelqu'un pourra me répondre rapidement !!!!
Merci d'avance
Mon mari pense pouvoir là revendre au maroc, malgré que ce ne soit plus possible, mais lui m'as assuré que ci...(bizzare) Est-que quelqu'un à deja fait celà et serrai comment cela pourrais ce passé au vue du fait qu'à la douane l'on donne une feuille verte et blanche comme quoi la voiture est entrée au maroc et à la sorti il faut remettre cette meme feuille sinon pas de possibilité de sortir du maroc, mais si je la vend comment faire? remettre ce papier à la personne à qui je la revend ?
J'espere que quelqu'un pourra me répondre rapidement !!!!
Merci d'avance
bonjour
je souhaite me rendre au Maroc bientôt et en profiter pour vendre ma voiture ; je voudrais savoir quelles sont les conditions et quels documents on doit fournir svp ? merci
je souhaite me rendre au Maroc bientôt et en profiter pour vendre ma voiture ; je voudrais savoir quelles sont les conditions et quels documents on doit fournir svp ? merci
Bonjour, savoir si quelqu'un à déjà eu l'experience de dedouané au maroc un véhicule français importé avec la carte grise barré au nom de l'ancien propriétaire, celà ne pose pas problème au centre de dedouanement, merci
bonjour,
Je suis à la recherche d'information sur le dédouanement d'un véhicule au MAROC ainsi que le fait d'être propriétaire. Si je suis propriètaire d'un bien au Maroc dois je faire dédouaner mon véhicule au bout de six mois ou existe t-il une dérogation? De plus si je suis propriétaire à 20% et mon concubin à 80% du même bien puis je prétendre à obtenir une carte de résident?
MERCI DE VOS REPONSES URGENTES
Je suis à la recherche d'information sur le dédouanement d'un véhicule au MAROC ainsi que le fait d'être propriétaire. Si je suis propriètaire d'un bien au Maroc dois je faire dédouaner mon véhicule au bout de six mois ou existe t-il une dérogation? De plus si je suis propriétaire à 20% et mon concubin à 80% du même bien puis je prétendre à obtenir une carte de résident?
MERCI DE VOS REPONSES URGENTES
Bonjour
possédant une résidence au Maroc est t il possible d acheter une voiture
et la laisser au Maroc pour que quand j y vais je puisse m en servir.merci
Je dois descendre un camion bâché (3 tonnes 500) au Burkina via le Maroc. On m'a parlé d'une caution à déposer à l'entrée au Maroc correspondant à la valeur d'acquisition du véhicule et que l'on est "censé" récupérer à la sortie du territoire marocain. est-ce exact? et y-aurait-il, le cas échéant, moyen de "contourner" cette obligation d'une façon ou d'une autre. Cette caution est-elle négociable, dans son montant, et si oui, je suis preneur de bons tuyaux pour négocier ça sans trop se faire plumer et sans risquer de ne pas pouvoir récupérer cette caution à la sortie.
Par ailleurs, y-a-t-il le même type de problème à l'entrée au sénégal (pour un passage via Dagana afin de rejoindre Kayes au Mali) car j'ai entendu dire que les les autorités séngalaises faisaient "la chasse" aux "France au revoir".
Merci d'avance à tous ceux qui ont des infos sur le sujet.
Par ailleurs, y-a-t-il le même type de problème à l'entrée au sénégal (pour un passage via Dagana afin de rejoindre Kayes au Mali) car j'ai entendu dire que les les autorités séngalaises faisaient "la chasse" aux "France au revoir".
Merci d'avance à tous ceux qui ont des infos sur le sujet.
Bonjour,
Je suis français résidant au Maroc. Je veux m'acheter une voiture d'occasion en Espagne et la ramener ici au Maroc, pour la sortir dans 6 mois. C'est beaucoup moins cher que d'en acheter une ici. On m'a dit que pour entrer au Maroc, on a juste besoin, en plus des papiers de la voiture et de l'assurance, d'un contrat de vente fait par un notaire agrée. Est-ce vraiment le cas??? En effet, je peux pas faire la carte grise à mon nom en Espagne car je n'y suis pas résidant.
Est-ce que quelqu'un a des infos à ce sujet??
Merci
Je suis français résidant au Maroc. Je veux m'acheter une voiture d'occasion en Espagne et la ramener ici au Maroc, pour la sortir dans 6 mois. C'est beaucoup moins cher que d'en acheter une ici. On m'a dit que pour entrer au Maroc, on a juste besoin, en plus des papiers de la voiture et de l'assurance, d'un contrat de vente fait par un notaire agrée. Est-ce vraiment le cas??? En effet, je peux pas faire la carte grise à mon nom en Espagne car je n'y suis pas résidant.
Est-ce que quelqu'un a des infos à ce sujet??
Merci
Bonjour,
Je viens de trouver du travail au maroc et je vais faire ma demande pour la carte residant. Je retourne en France début Juin et j'ai besoin de savoir quelles sont les règles pour une voiture francaise au maroc pour un residant. J'ai déjà visité les sites des douanes marocaines mais c est pas bien expliqué. Je sais que c 'est pas plus de 6 mois par an, mais si je reviens avec ma voiture en juin est ce que je peux resortir fin d'année et la rerentrer début d'année suivante encore pour 6 mois ? Merci pour votre aide.
Je viens de trouver du travail au maroc et je vais faire ma demande pour la carte residant. Je retourne en France début Juin et j'ai besoin de savoir quelles sont les règles pour une voiture francaise au maroc pour un residant. J'ai déjà visité les sites des douanes marocaines mais c est pas bien expliqué. Je sais que c 'est pas plus de 6 mois par an, mais si je reviens avec ma voiture en juin est ce que je peux resortir fin d'année et la rerentrer début d'année suivante encore pour 6 mois ? Merci pour votre aide.
salut
je suis francaise mais je vais vivre au maroc apres mes 18 ans et je veux savoir si je peux passer mon permi au maroc , et si c'est possible quelle sont les conditions alors que j'ai pas la nationalité marocaine et je veux aussi savoir si le permi sera valable en france si jamais je rentre en france pour des vacances disons que j'ai une voiture en france , est ce que je dois payer pour l'emmener au maroc et si oui combien je dois payer a peu pres merci d'avance
je suis francaise mais je vais vivre au maroc apres mes 18 ans et je veux savoir si je peux passer mon permi au maroc , et si c'est possible quelle sont les conditions alors que j'ai pas la nationalité marocaine et je veux aussi savoir si le permi sera valable en france si jamais je rentre en france pour des vacances disons que j'ai une voiture en france , est ce que je dois payer pour l'emmener au maroc et si oui combien je dois payer a peu pres merci d'avance
😎 qui peut me renseignier , sur un prestataire de service, pour livrer une voiture de france au maroc, a safi precisement, toute information seront bonnes a prendre????
merci de votre reponse!!! salut😊
bonjours je recherche des conseils pour vendre une voiture immatriculee en france et je suis resident au maroc c est une audi 80 td de 1990 en tres bon etat mais je n ais pas les moyen de la dedouaner je voudrais la vendre au maroc au mauritanie avez vous des conseils merci d avance.
Bonjour à tous,
Mes beaux parents doivent se rendre au Maroc et j'ai entendu dire que l'on ne pouvait pas entrer dans le pays avec une voiture de plus de trois ans, cela me parait complètement fou comme règlementation....
Pouvez vous me faire part de votre expérience ?
D'avance merci pour vos réponse...
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter une voiture chez un concessionnaire en France, je compte par la suite exporter la voiture à mon père, résidant marocain. je me demande donc quelles pièces il faut prévoir pour etre sur de passer la douane marocaine.
j'ai entendu dire qu'il faut avoir une facture ou/certificat de cession certifié conforme de la mairie, cela veut dire quoi au juste?
en vous remerciant,
j'ai entendu dire qu'il faut avoir une facture ou/certificat de cession certifié conforme de la mairie, cela veut dire quoi au juste?
en vous remerciant,
bonjour,
il y a une semaine j'ai reçu une réponse négative de l'entraide nationale pour une mission humanitaire (j en fait depuis 8 ans) . la raison en est que cette fois je donnais à "enfance sans frontièresà à mohammedia puis continuais sur midelt. du fait du changement de province, j'ai essuyé un refus. il est trop tard pour refaire une attestation de don (je pars jeudi 15.10). ma question est la suivante: nous avons deux grosses remorques chargées de vêtements, fauteuils roulants, déambulateurs, couvertures, vélos. si nous optons pour le dédouanement (paiement de la taxe) pourrons nous sortir rapidement et quel en serait le coût approximatif.
je suis connu pour mes missions humanitaires donc à tanger ils savent que je n'ai aucune intention malhonnête.
merci de votre réponse
Bonjour
Chaque année je réside un peu moins de six mois au maroc où je loue une maison à l'année. Je pars fin septembre pour revenir fin mars.
en début d'année j'ai eu un problème sur mon véhicule que j'ai du envoyer à agadir par plateau. étant présent depuis plus de trois mois au maroc j'ai la désagréable surprise d'apprendre que ma garantie assistance ne fonctionnait plus, tant au niveau de ma garantie assistance voiture que par ma carte premier, ce pour ma voiture et moi même. Europe assistance qui couvre cette garantie dans les 2 cas, stope sa couverture aprés 3 mois passé hors du pays. J'ai entendu dire que certaines assurances voiture avait cette couverture à l'année ? pour ma part je suis lié avec la mienne jusqu'en mars 2010 et dois donc trouver une solution au moins pour cette année. Pour trois mois supplémentaires europe assistance me demande prés de 450 €.
Je sais que la meilleur solution serai que je ressorte au bout de trois mois et re rentre presque aussi tôt, mais je suis à plus de 1200 KM de tanger ou ceuta, ce qui me barbe et me coutera presque aussi cher que de payer les 450 €. Une autre solution serai de rentrer par avion d'agadir à paris, ce qui serait moins fatigant et même moins cher comme solution ce qui m'impose de laisser ma voiture dans mon garage, mais est ce valable, bien sur je serai revenu en france mais pas ma voiture ?
Quelqu'un a t'il ce problème et comment le solutionne t'il ? toute suggestion est bienvenue.🙁
cordialement JCR
J'ai acheter une vielle mercedes 240d pour passer 1 semaine de vacance au maroc apres je la fourgue
La carte grise est barré mais je l'ai assurer
est-ce que je peus entrer au maroc avec ce vehicule
Merci de vos conseil
La carte grise est barré mais je l'ai assurer
est-ce que je peus entrer au maroc avec ce vehicule
Merci de vos conseil
Bonjour
J ai fait une demande de resident Marocain en Septembre
puis un mois plus tard je suis repartis en Belgique et je suis revenu avec ma voiture
(jai eu le droit car pas encore resident)
et jai un document qui me permet de la garder 6mois j usquen Juin
Depuis j ai recu ma carte de resident mais avec la date de ma demande(septembre) Je suis en infraction? sachant que les residents non pas le droit de rouler en plaques etrangeres Merci
Depuis j ai recu ma carte de resident mais avec la date de ma demande(septembre) Je suis en infraction? sachant que les residents non pas le droit de rouler en plaques etrangeres Merci
Bonjour,
J'ai besoin d'aide. Je suis une retraitée française. J'ai ma carte de résidente marocaine depuis le 1er septembre 2010. Je souhaite donc dédouaner ma voiture qui a moins de 5 ans. Quelle est la procédure pour cela ? Combien vais-je devoir payer ? Merci de votre aide 🙂
Bonjour, j'envisage de laisser un véhicule, une vieille opel vectra, a plein temps à Oujda dans l'Oriental. Le dédouanement dépasse les 9000€!!!!
Mon beau-frère, marocain d'origine me dit que c'est possible, en le faisant plomber par les douanes entre mes séjours.
Mais un autre ami me soutient que mon véhicule, même plomber ne peut rester plus de 6 mois pas an, même si je passe la frontière.
Que se passe t il lors du passage aux douanes sans le véhicule?
Qu'en est-il exactement?
Bonne route à tous!
Bonjour
Je relance une discussion car la demande de Papy (HJ61) est restée sans réponse.
Depuis février 2014, le visa pour la Mauritanie est biométrique et est passé à 120€, pour 1 mois et une entrée, lorsqu'il est pris à la frontière PK55.
Quelqu'un a-t-il des infos récentes sur son prix à Rabat et le délai d'obtention? Dans le passé, c'était dans cette ville qu'il était le moins cher. Je suis surpris que personne ne puisse apporter de réponse à cette question.
Je pars début novembre pour un mois de voyage en Mauritanie, si d'ici là aucun voyant ne passe au rouge, et serais heureux d'avoir une réponse.
Cordialement
Jean
nous avons remplis les donnees demandees pour une carte d'immatriculation afin de vivre plus de 3 mois au maroc, dans la region de khemisset.cela fait plus d'un an et nous n'avons toujours rien recu.peux t'on appeler nous meme la direction generale de surete nationale a rabat?je suis francaise et mon mari anglais et nous vivons en angleterre.nous voudrions savoir si tout va bien avec le dossier.comment faire.j'appelle quelque fois la gendarmerie mais pas de nouvelles.
Bonjour a tous.
Nous nous installons definitivement au Maroc debut 2007.
Un seul point me pose probleme:La voiture.
Nous tenons a faire le voyage France-Maroc avec mais apres???La dedouaner au Maroc?60/100 de taxes a la louche.La rapatrier sur la France pour la revendre?Mais a quel prix?
C'est une 206 4 portes essence en bon etat.
Je n'arrive pas a me decider.
Des conseils, s'il vous plait.
Cordialement.
Mathurin (mon compagnon a 4 pattes).
passage à la frontière pour le Maroc
nous souhaitons nous rendre en voiture de Bretagne à Marrakech ou nous avons un appartement nous souhaitons emporter des affaires personnelles ( vaisselle, bibelots etc...) nous avons une voiture immatriculée en France au niveau de la douane quelles formalités devons nous avoir et qu'avons nous le droit d'emporter en terme d'affaires merci de nous renseigner COCODIE3
nous souhaitons nous rendre en voiture de Bretagne à Marrakech ou nous avons un appartement nous souhaitons emporter des affaires personnelles ( vaisselle, bibelots etc...) nous avons une voiture immatriculée en France au niveau de la douane quelles formalités devons nous avoir et qu'avons nous le droit d'emporter en terme d'affaires merci de nous renseigner COCODIE3
Bonjour à tous,
Je suis résident au Maroc. Je vais très prochainement rentrer en France par avion, mais reviendrai quelques jours plus tard, à Agadir avec un véhicule acheté en France. Début septembre, je retrouve la France pour 2 ou 3 ans; bien sûr avec le véhicule immatriculé en France. Suis autorisé à procéder ainsi ? Le véhicule sera probablement avec une carte grise ne portant pas mon nom. Est ce possible ? Quelles autorités dois-je contacter pour être en tout point légal.
Merci pour vos réponses.
Je suis résident au Maroc. Je vais très prochainement rentrer en France par avion, mais reviendrai quelques jours plus tard, à Agadir avec un véhicule acheté en France. Début septembre, je retrouve la France pour 2 ou 3 ans; bien sûr avec le véhicule immatriculé en France. Suis autorisé à procéder ainsi ? Le véhicule sera probablement avec une carte grise ne portant pas mon nom. Est ce possible ? Quelles autorités dois-je contacter pour être en tout point légal.
Merci pour vos réponses.










