j ai une admission pour le 09 01 2017 ma question svp a ce que je peu faire une demande de PE le 20 12 2016 ou apri cette date le temps que je prépare mon dossier...merci
Bonjour a tous
voila je suis Algerien, je réside à Alger, j'aimerai faire une demande de visa résident temporaire pour le Canada. J'ai obtenu quelques renseignement concernant les procédures mais il ya tujours des questions que je me pose:
1-Combien de temps ca prend pour avoir une réponse? -j'ai vérifié sur le site de l'ambassade du canada mais il mentionnent deux delais differents pour le meme visa: ô
http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/visit-visite_alg.aspx?lang=fra&view=d
Suer ce lien il est mentionné (Délai de traitement : Généralement 10 jours ouvrables si la demande est présentée au CRDV)
Alors que dans un autre lien (je ne sais plus ou c'est) il etait mentionnée qu'il faut 4 semaines en passant au CRDV
2-Doit-on passer un entretien a l'ambassade du Canada? mon frere a déposé sa demande a l'ambassade du Canada a paris, il l'a eu son visa Resident temporaire sur place sans entretien (visa de 4ans, sejours de 6mois)
Merci
voila je suis Algerien, je réside à Alger, j'aimerai faire une demande de visa résident temporaire pour le Canada. J'ai obtenu quelques renseignement concernant les procédures mais il ya tujours des questions que je me pose:
1-Combien de temps ca prend pour avoir une réponse? -j'ai vérifié sur le site de l'ambassade du canada mais il mentionnent deux delais differents pour le meme visa: ô
http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/visit-visite_alg.aspx?lang=fra&view=d
Suer ce lien il est mentionné (Délai de traitement : Généralement 10 jours ouvrables si la demande est présentée au CRDV)
Alors que dans un autre lien (je ne sais plus ou c'est) il etait mentionnée qu'il faut 4 semaines en passant au CRDV
2-Doit-on passer un entretien a l'ambassade du Canada? mon frere a déposé sa demande a l'ambassade du Canada a paris, il l'a eu son visa Resident temporaire sur place sans entretien (visa de 4ans, sejours de 6mois)
Merci
j'aimerai m'investir dans le tourisme en algerie dans un endroit vierge de toute concurence et un secteur porteur, je cherche un investisseur qui serait interessé de me financer cordialement.
Bonsoir chers lecteurs;
Sincèrement je n'ai trouvé que ce forum qui saura m'apporter plus d'aide car je suis réellement perdue avec ces papiers qu'on demande pour un visa au Canada !!! Je suis d'Alger et j'ai un stage à faire à Montréal qui va débuter dans moins d'un mois et je n'ai toujours pas déposé ma demande de visa! Je vous demande de l'aide vraiment je ne trouve personne pour m'aider, au TLS contact (de Benaknoun) on me dit qu'il faut se présenter sans RDV et demander un permis de travail qui va pas tarder à être prêt (10jrs selon eux) quant à l'ambassade du Canada à Alger on me dit qu'il faut prendre RDV pour déposer la demande de visa et que le permis de travail va mettre 8 semaines pour être prêt O_O
Please, pour ceux qui ont l'habitude de demander des visas, où déposez-vous votre demande ? Et SVP est-ce qu'il faut avoir un permis de travail (dans mon cas) d'abord pour faire une demande de visa ?
Sincèrement je n'ai trouvé que ce forum qui saura m'apporter plus d'aide car je suis réellement perdue avec ces papiers qu'on demande pour un visa au Canada !!! Je suis d'Alger et j'ai un stage à faire à Montréal qui va débuter dans moins d'un mois et je n'ai toujours pas déposé ma demande de visa! Je vous demande de l'aide vraiment je ne trouve personne pour m'aider, au TLS contact (de Benaknoun) on me dit qu'il faut se présenter sans RDV et demander un permis de travail qui va pas tarder à être prêt (10jrs selon eux) quant à l'ambassade du Canada à Alger on me dit qu'il faut prendre RDV pour déposer la demande de visa et que le permis de travail va mettre 8 semaines pour être prêt O_O
Please, pour ceux qui ont l'habitude de demander des visas, où déposez-vous votre demande ? Et SVP est-ce qu'il faut avoir un permis de travail (dans mon cas) d'abord pour faire une demande de visa ?
Bonjour, alors voila je suis Algerien j'ai 24ans et recement ma tante ma proposer de venir vivre chez eux en France, sachant qu'elle est française depuis plus de dix ans et que ses enfants vivent leurs vie et donc il y a de la place chez elle avec son mari, bref je compte faire une demande de visa et demander au moin 3mois, j'ai préparer les 80euro de frais de dossier et mis 200euro en compte devise que j'ai récemment ouvert, j'ai aussi demander a ma tante d'aller se renseigner a sa mairie (a Nice) pour me faire une attestation d’accueil, a votre avis j'ai une chance d'avoir un visa ou est-ce vouer a l'échec ??
Merci
Merci
Bonjour,
Alors voilà je dois partir en Algérie pour une durée de 7 mois pour des raisons professionnelles, je ne suis jamais partit à l'étranger pour une telle durée, seulement 1 mois pour les vacances grand max.
J'aimerais également en profiter pour passer mon permis Moto car il y'a des accords de réciprocité entre la France et l’Algérie, mais pour que le permis soit échangeable au près de la préfecture, je dois m'inscrire au registre des français établis hors de France car selon un site pour l'échange des permis de conduire ils disent:
" Pour les Français, avant le départ pour la France, il sera nécessaire de se procurer auprès du consulat du lieu de résidence l’établissement d'un certificat d'inscription ou de radiation sur le registre des Français établis hors de France et pour les ressortissants étrangers ne possédant pas la nationalité de l'État de délivrance, l'établissement d'un certificat équivalent. Les ressortissants étrangers qui possèdent uniquement la nationalité de l'État du permis détenu ne sont pas soumis à cette condition."
Alors ma question est la suivante : ou est ce que je dois m'inscrire pour obtenir ce certificat de radiation sur le registre des Français établis hors de France AVANT mon départ pour la France ? Ambassade ? Consulat d'Algérie de France ?
J'habite dans le Val d'Oise en ile de France, j'ai regardé sur le site du gouvernement et ils disent " c'est facile machin de s'inscrire au registre etc.. mais ils ne disent rien du lieu précis ou il faut s'inscrire, et ils sous entendent qu'ils faut s'inscrire au consulat de France du pays étranger ou l'on va résider.
De plus, j'ai envoyer un mail au consulat de France d'Alger ils m'ont répondu ceci : "En effet, si vous quittez définitivement la France vous devez déclarer votre départ auprès de la CAF ainsi qu'au consulat d'Algérie le cas échéant"
Donc c'est au consulat d’Algérie de France que je dois m'inscrire au registre ?
Je suis Français de souche, je n'ai pas la nationalité Algérienne alors pourquoi le consulat d'Algérie ? Je sais que ce n'est pas obligatoire de s'inscrire au registre des français établis hors de France, mais j'en ai besoin pour des échanges de papiers.
Merci d'avance pour vos réponses.
Alors voilà je dois partir en Algérie pour une durée de 7 mois pour des raisons professionnelles, je ne suis jamais partit à l'étranger pour une telle durée, seulement 1 mois pour les vacances grand max.
J'aimerais également en profiter pour passer mon permis Moto car il y'a des accords de réciprocité entre la France et l’Algérie, mais pour que le permis soit échangeable au près de la préfecture, je dois m'inscrire au registre des français établis hors de France car selon un site pour l'échange des permis de conduire ils disent:
" Pour les Français, avant le départ pour la France, il sera nécessaire de se procurer auprès du consulat du lieu de résidence l’établissement d'un certificat d'inscription ou de radiation sur le registre des Français établis hors de France et pour les ressortissants étrangers ne possédant pas la nationalité de l'État de délivrance, l'établissement d'un certificat équivalent. Les ressortissants étrangers qui possèdent uniquement la nationalité de l'État du permis détenu ne sont pas soumis à cette condition."
Alors ma question est la suivante : ou est ce que je dois m'inscrire pour obtenir ce certificat de radiation sur le registre des Français établis hors de France AVANT mon départ pour la France ? Ambassade ? Consulat d'Algérie de France ?
J'habite dans le Val d'Oise en ile de France, j'ai regardé sur le site du gouvernement et ils disent " c'est facile machin de s'inscrire au registre etc.. mais ils ne disent rien du lieu précis ou il faut s'inscrire, et ils sous entendent qu'ils faut s'inscrire au consulat de France du pays étranger ou l'on va résider.
De plus, j'ai envoyer un mail au consulat de France d'Alger ils m'ont répondu ceci : "En effet, si vous quittez définitivement la France vous devez déclarer votre départ auprès de la CAF ainsi qu'au consulat d'Algérie le cas échéant"
Donc c'est au consulat d’Algérie de France que je dois m'inscrire au registre ?
Je suis Français de souche, je n'ai pas la nationalité Algérienne alors pourquoi le consulat d'Algérie ? Je sais que ce n'est pas obligatoire de s'inscrire au registre des français établis hors de France, mais j'en ai besoin pour des échanges de papiers.
Merci d'avance pour vos réponses.
Besoin d'aide;
Après avoir été accepté par l'université de Lausanne afin de poursuivre mes études de master, j'ai déposé ma demande de visa au sein de l'ambassade suisse a Alger le mois d'avril dernier.
Le service des migrations du canton de Lausanne m'ont demandé de joindre A ma la demande de visa d'étude un garant, après quelque jour j'ai trouvé un garant de nationalité suisse que je connaît par l'intermédiaire d'une personne de la famille. Depuis a ce jour la je n'est reçu aucun information, ni Email. Bref j'ai contacté l'ambassade suisse a Alger on ma dit nous avons rien reçu a jour!!!!!!! J'ai contacté le service des migrations de Lausanne par téléphone a propos de l'état d'avancement de ma demande, on ma répondu disant qu'ont a transmis votre dossier au secrétariat d'état aux migrations (SEM)....... je n'est rien compris de la procédure vu que le début des cours sera le 19 /09/ 2017.........es-que sa veut dire défavorable? ou bien je doit attendre?
Je me demande si quelqu'un a déjà fait ses démarches d'études dans une université suisse de m'expliqué cette situation!!!!
SVP J'attend vos manifestations
je veux s(avoire tt les démarches pour avoire visa pour m immigré au quebac
et aprés avoire mon visa comment sa se passe ?
job, maison, mode de vie, ....
😉 qui pourrais me dire ou dois-je me procurer l'attestation de communautée de vie pour mon conjoint algérien pour lui faire sa demande de visa pour la france merci
Bonjour,
On me demande de donner des formations à des psychologues en Algérie . ce sont des formation pointues, réservées à des professionnels . je n'ai aucune idée du niveau de vie et des prix pratiqués dans ce pays . Quelqu'un peut-il m'aider ?😄
<un tout tout grand merci .
On me demande de donner des formations à des psychologues en Algérie . ce sont des formation pointues, réservées à des professionnels . je n'ai aucune idée du niveau de vie et des prix pratiqués dans ce pays . Quelqu'un peut-il m'aider ?😄
<un tout tout grand merci .
Bonjour,
Mon mari a fait une demande de visa conjoint français le 13 septembre dernier au consulat d'oran. Aujourd'hui ils l'ont appelé pour lui demander son adresse en algerie pour qu'ils lui envoient un courrier. Je me demande bien ce que sa pourrait etre.
Je voudrai savoir si quelqu'un a deja été ds le mm cas.
Je me demande si ces juste une enquete avant la delivrance du visa ou autre choses.
Merci d'avance de vos reponses
Mon mari a fait une demande de visa conjoint français le 13 septembre dernier au consulat d'oran. Aujourd'hui ils l'ont appelé pour lui demander son adresse en algerie pour qu'ils lui envoient un courrier. Je me demande bien ce que sa pourrait etre.
Je voudrai savoir si quelqu'un a deja été ds le mm cas.
Je me demande si ces juste une enquete avant la delivrance du visa ou autre choses.
Merci d'avance de vos reponses
bjr à ts voila algerienne marié avec un englo algerien on voudrais faire le regroupement familial pou UK mais comme il est en chomage (employment and support allowance ) je ne sais si c'est possible ou non alors je vous demande à vous mes cher lecteurs si vous pouvez me dire si c'est faisable ou non ou il dois reprendre le boulot d'abord pour faire le regroupement familial
merci à vous
Je suis un etudiant tunisien . j'aime bien savoir est ce que je peux visiter mon oncle qui habite à Motreal pendant les vacance du printemps et je veux savoir comment je peux améliorer ma demande de cette visa { visa résident temporaire } ET MERCIIII D'AVANCE...
bonjours je m'apelle nawel jai 23 ans je suis mere deux deux enfants je suis francaise d'origine algerienne jai ma double nationalitée je voulais savoir quel été la procedure a suivre pour acheter un bien a Oran en algerie faut-il faire une demande de credit en france ou bien en algerie ? je travaille en france je suis emboché en cdi ce projet que jai d'acheter ne date pas d'hier mais maintenant que je veux me lancer jaimerais trouver des gens qui puisse m'aider .😄
Je suis Belge et pensionné, je désire m'installé en Algérie. Que dois-je faire? Pour me mettre en règle, et pour ma résidence et pour mes Impôts. Merci pour vos réponses
Bonjour , j'ai besoins d'information concernant les procédure pour habité en Algerie.
Je suis marié depuis quelque semaine avec un algérien et j'aimerais habité en Algerie pour deux ans maximun. Mais, la délivrance d'un visa tourisme est de 1 mois seulement et une fois la-bas tu peux redemander 1 autre fois seulement, alors au total cela fait 2 mois. Puis-je demandé une carte de séjours pour en Algérie ? Un visa familial ? Et combien de temps prends les procédure, car j'aimerais rentré en même temps que mon mari en septembre
Je suis marié depuis quelque semaine avec un algérien et j'aimerais habité en Algerie pour deux ans maximun. Mais, la délivrance d'un visa tourisme est de 1 mois seulement et une fois la-bas tu peux redemander 1 autre fois seulement, alors au total cela fait 2 mois. Puis-je demandé une carte de séjours pour en Algérie ? Un visa familial ? Et combien de temps prends les procédure, car j'aimerais rentré en même temps que mon mari en septembre
je veux faire des démarche pour Luxembourgue je ne c pas par ou commencé c y'a quelq'un qui peu maider
je suis belge je cherche a deminager en algerie quesque je doit faire
Mon mari est algerien et je suis mexicaine, on souhaite rentrer vivre en algerie apres 15 ans de vie au canada
Merci de m`aider a savoir comment faire les procedures administratives
Bonjour tout le monde!
J'espère ici trouver des réponses à mes multiples questions. Je suis une jeune fille de 18 ans qui est née sur Alger et venue avec ma mère en France lorsque j'avais un peu moins d'un an (mon père nous y attendait) BREF aujourd'hui j'ai bien grandi et je m'apprête a entamer des études de médecine insh'Allah. Cela fait deux ans que je pense à retourner vivre sur Alger et continuer mon cursus scolaire là bas. Pourquoi? Alors premièrement parce que ma mère finira par y retourner un jour ou l'autre et je ne me vois absolument pas vivre en France sans ma mère!!! Secondo ma famille me manque terriblement, je n'ai pas de famille en France, même si j'ai des amis en Or ils ne remplaceront jamais ma famille. Et puis je me dis qu'en Algérie beaucoup de chose reste à faire, et même si cela reste utopique je veux contribuer à l'avancer de mon pays et insh'Allah exercer en tant que médecin. Je vous demande mes frères et soeurs de m'éclairer car j'ai beau me renseigner je n'ai jusqu'ici eu aucune réponse concrète qui me permettrait de concrétiser mes projets. Donc comme j'ai pu le dire précedemment je commence des études de médecine en France, serait-il possible ayant eu ma première année en France (PACES, qui est une année extrêmement compliquée) continuer sur Alger? Quelles sont les formalités? Ayant eu ma première année en France est-il possiblle de rentrer en 2 ème année sur Alger??? J'ai besoin de quelqu'un pour me guider sincèrement, mes projets sont en suspends et je voudrais tant les concrétiser et entreprendre les formalités le plus tôt possible.
Merci d'avance :)
J'espère ici trouver des réponses à mes multiples questions. Je suis une jeune fille de 18 ans qui est née sur Alger et venue avec ma mère en France lorsque j'avais un peu moins d'un an (mon père nous y attendait) BREF aujourd'hui j'ai bien grandi et je m'apprête a entamer des études de médecine insh'Allah. Cela fait deux ans que je pense à retourner vivre sur Alger et continuer mon cursus scolaire là bas. Pourquoi? Alors premièrement parce que ma mère finira par y retourner un jour ou l'autre et je ne me vois absolument pas vivre en France sans ma mère!!! Secondo ma famille me manque terriblement, je n'ai pas de famille en France, même si j'ai des amis en Or ils ne remplaceront jamais ma famille. Et puis je me dis qu'en Algérie beaucoup de chose reste à faire, et même si cela reste utopique je veux contribuer à l'avancer de mon pays et insh'Allah exercer en tant que médecin. Je vous demande mes frères et soeurs de m'éclairer car j'ai beau me renseigner je n'ai jusqu'ici eu aucune réponse concrète qui me permettrait de concrétiser mes projets. Donc comme j'ai pu le dire précedemment je commence des études de médecine en France, serait-il possible ayant eu ma première année en France (PACES, qui est une année extrêmement compliquée) continuer sur Alger? Quelles sont les formalités? Ayant eu ma première année en France est-il possiblle de rentrer en 2 ème année sur Alger??? J'ai besoin de quelqu'un pour me guider sincèrement, mes projets sont en suspends et je voudrais tant les concrétiser et entreprendre les formalités le plus tôt possible.
Merci d'avance :)
Bonsoir
J'ai fait la connaissance d'un algérien sur un site de discussions. Là où je ne trouve aucune histoire identique à la mienne, c'est qu'il ne veut pas venir en France. Nous avons bcp d'affinités et je compte donc aller le rencontrer en Algérie. Il prévoit bcp sur l'avenir et me dit "et aprés ?" je lui ai donc proposé de vivre en Algérie, vu que je travaille à mon domicile, et de voir si ça colle.
J'aimerais savoir si d'autres personnes ont déjà migré de la France vers l'Algérie et me donner leur ressenti ? Connaissez-vous des français qui se soient fait piéger ainsi, car bien sur j'envisage aussi le pire, vu tout ce que je lis sur Internet ...
Il m'a précisé que dans son pays le poids du regard est extrémement lourd et que même s'il n'est pas d'accord avec ce qui s'y passe, il n'osera pas affronter sa communauté. Il me demande donc de l'épouser si jamais ça collait entre nous, et me précise que les relations sexuelles sont interdites hors mariage. Nous discutons énormément de ce regard, et cela le freine bcp à me rencontrer, mais il a parlé de moi à sa famille, ils savent, et il m'a dit que sa mére lui avait dit "va la rejoindre en France, ne reste pas ici". Sa tante semble aussi penser que peu importe où je vive, s'il a trouvé son bonheur, c'est parfait. Mais je le répéte, il veut rester en Algérie.
J'aimerais donc savoir également ce que je risque, et ce qu'il risque, au niveau de la loi, si je pars le rencontrer et que de façon trés légitime, j'en viens à vouloir coucher avec lui (encore vierge) ? Je sais qu'aucun hôtel n'acceptera, mais je sais qu'il est possible de louer un appartement.
SVP Pas de jugements ou de rassisme primaire, je demande juste des infos ... Merci.
J'ai fait la connaissance d'un algérien sur un site de discussions. Là où je ne trouve aucune histoire identique à la mienne, c'est qu'il ne veut pas venir en France. Nous avons bcp d'affinités et je compte donc aller le rencontrer en Algérie. Il prévoit bcp sur l'avenir et me dit "et aprés ?" je lui ai donc proposé de vivre en Algérie, vu que je travaille à mon domicile, et de voir si ça colle.
J'aimerais savoir si d'autres personnes ont déjà migré de la France vers l'Algérie et me donner leur ressenti ? Connaissez-vous des français qui se soient fait piéger ainsi, car bien sur j'envisage aussi le pire, vu tout ce que je lis sur Internet ...
Il m'a précisé que dans son pays le poids du regard est extrémement lourd et que même s'il n'est pas d'accord avec ce qui s'y passe, il n'osera pas affronter sa communauté. Il me demande donc de l'épouser si jamais ça collait entre nous, et me précise que les relations sexuelles sont interdites hors mariage. Nous discutons énormément de ce regard, et cela le freine bcp à me rencontrer, mais il a parlé de moi à sa famille, ils savent, et il m'a dit que sa mére lui avait dit "va la rejoindre en France, ne reste pas ici". Sa tante semble aussi penser que peu importe où je vive, s'il a trouvé son bonheur, c'est parfait. Mais je le répéte, il veut rester en Algérie.
J'aimerais donc savoir également ce que je risque, et ce qu'il risque, au niveau de la loi, si je pars le rencontrer et que de façon trés légitime, j'en viens à vouloir coucher avec lui (encore vierge) ? Je sais qu'aucun hôtel n'acceptera, mais je sais qu'il est possible de louer un appartement.
SVP Pas de jugements ou de rassisme primaire, je demande juste des infos ... Merci.
Salam et bonjour à tous,
Le sujet sur partir vivre en algérie a dejà été lancé sur plusieurs post, mais je voulais juste remettre un peu à jour.
Par où et vers qui se tourner pour commencer les démarches pour une installation en algérie?
Où faut il chercher pour une location sérieuse sur medea?
Quels sont les couts des choses afin d'estimer à peu près la vie sur 1 mois.
Merci
Le sujet sur partir vivre en algérie a dejà été lancé sur plusieurs post, mais je voulais juste remettre un peu à jour.
Par où et vers qui se tourner pour commencer les démarches pour une installation en algérie?
Où faut il chercher pour une location sérieuse sur medea?
Quels sont les couts des choses afin d'estimer à peu près la vie sur 1 mois.
Merci
Bonjour a tous,
Désolée de poser une question qui a sans doute eu sa réponse mais j'ai du mal a comprendre quoi faire. je souhaite me marier prochainement avec une algérienne, et je voudrai savoir quels sont les démarches a suivre pour l'obtention d'un visa? (faut-il que je fasse un regroupement familiale ou bien juste un visa de conjoint français?), y a t-il quelque chose a faire avant le mariage?
je suis français (né a Toulouse, 22 ans) mais j'ai la double nationalité, je travail comme technicien de laboratoire à Orléans. Ma fiancer fini ces études de droits a Mascara (21 ans), on est tous les deux majeur.
J'attend vos réponse avec impatience, si il vous faut un complément d'information je suis là. Merci d'avance pour vos réponse.
Désolée de poser une question qui a sans doute eu sa réponse mais j'ai du mal a comprendre quoi faire. je souhaite me marier prochainement avec une algérienne, et je voudrai savoir quels sont les démarches a suivre pour l'obtention d'un visa? (faut-il que je fasse un regroupement familiale ou bien juste un visa de conjoint français?), y a t-il quelque chose a faire avant le mariage?
je suis français (né a Toulouse, 22 ans) mais j'ai la double nationalité, je travail comme technicien de laboratoire à Orléans. Ma fiancer fini ces études de droits a Mascara (21 ans), on est tous les deux majeur.
J'attend vos réponse avec impatience, si il vous faut un complément d'information je suis là. Merci d'avance pour vos réponse.
Bonjour à toutes et à tous,
J'espère avoir une réponse précise parce que jusque là tout ce que j'ai pu lire m'a fait peur. Je voudrais prendre un véhicule neuf en Algérie pour en avoir une pour les vacances mais je suis obligée de passer par le déménagement. J'ai la double nationalité, je me demandais :
1 - Vais-je garder ma carte d'identité française ? 2- Le consulat transmet-il à la préfecture du département les déménagements vers l'étranger ? 3 - J'ai lu que je devais faire mes papiers algériens pendant 5 ans en Algérie à cause du déménagement est-ce vrai ? 4 - Qu'advient-il de ma carte consulaire ? est-elle conservé ? ou rendu ?
Je précise que je compte juste déposer la voiture là bas et revenir vivre en France, je suis au chômage pour l'instant.
Merci pour vos réponse, si vous pouvez compléter par vos expériences ce serait sympa.
Bonne journée à toutes et à tous.
-
J'espère avoir une réponse précise parce que jusque là tout ce que j'ai pu lire m'a fait peur. Je voudrais prendre un véhicule neuf en Algérie pour en avoir une pour les vacances mais je suis obligée de passer par le déménagement. J'ai la double nationalité, je me demandais :
1 - Vais-je garder ma carte d'identité française ? 2- Le consulat transmet-il à la préfecture du département les déménagements vers l'étranger ? 3 - J'ai lu que je devais faire mes papiers algériens pendant 5 ans en Algérie à cause du déménagement est-ce vrai ? 4 - Qu'advient-il de ma carte consulaire ? est-elle conservé ? ou rendu ?
Je précise que je compte juste déposer la voiture là bas et revenir vivre en France, je suis au chômage pour l'instant.
Merci pour vos réponse, si vous pouvez compléter par vos expériences ce serait sympa.
Bonne journée à toutes et à tous.
-
salam,
je viens juste de m'inscrire et j'aurai quelques question à vous poser inchallah:
je suis française d’origine algeriene, je voudrais après mon bac étudier la médecine en algerie mais on me dit que le système médical n'est pas de grande qualité et que le niveau est très bas. je pense à l'algerie car vu que je porte le hijab ...je me dis que sa passe mieux la bas et aussi je voudrais vivre las bas . je voudrais aussi savoir si les cours sont en français aussi car vu je ne sais ni lire et écrire l'arabe, je ne le comprends pas trop, je ne le parle pas, selon vous est ce un problème ? quel sont vos réponses, vos conseils?
d'avance merci beaucoup
je viens juste de m'inscrire et j'aurai quelques question à vous poser inchallah:
je suis française d’origine algeriene, je voudrais après mon bac étudier la médecine en algerie mais on me dit que le système médical n'est pas de grande qualité et que le niveau est très bas. je pense à l'algerie car vu que je porte le hijab ...je me dis que sa passe mieux la bas et aussi je voudrais vivre las bas . je voudrais aussi savoir si les cours sont en français aussi car vu je ne sais ni lire et écrire l'arabe, je ne le comprends pas trop, je ne le parle pas, selon vous est ce un problème ? quel sont vos réponses, vos conseils?
d'avance merci beaucoup
Bonjour, salem alikoum
Je suis binationale et je travaille actuellement comme enseignante de Français dans une école privée. Je suis formée pour enseigner, mes qualifications sont françaises. Connaissez-vous le salaire d'une enseignant dans le primaire et secondaire en Algérie ?
Comme je viens de France j'ai l'impression d'être lésée et pourtant je suis qualifiée et normalement compétente. J'avais d'abord trouvé un poste de coordinatrice de français, je devais former les enseignants, corriger leur méthode pédagogique, m'occuper de la discipline de la classe, détecter les problèmes d'apprentissage des enfants, faire les cours de soutien, etc... plein temps tout cela pour la modique somme de ... (même salaire que les enseignantes)
J'ai donc changé d'école, on essaie de me faire le même coup mais là je suis un peu plus difficile, j'ai pris une classe en charge, je ne veux pas coordonner, et là on me propose de faire du soutien pour deux autres classes pour le même salaire. L'enseignante propose de me donner la majorité de ses élèves pendant son cours et elle propose que je la dirige, chose que je refuse de faire..
Je crois que je suis nulle en négociation
Merci pour votre aide
Je suis binationale et je travaille actuellement comme enseignante de Français dans une école privée. Je suis formée pour enseigner, mes qualifications sont françaises. Connaissez-vous le salaire d'une enseignant dans le primaire et secondaire en Algérie ?
Comme je viens de France j'ai l'impression d'être lésée et pourtant je suis qualifiée et normalement compétente. J'avais d'abord trouvé un poste de coordinatrice de français, je devais former les enseignants, corriger leur méthode pédagogique, m'occuper de la discipline de la classe, détecter les problèmes d'apprentissage des enfants, faire les cours de soutien, etc... plein temps tout cela pour la modique somme de ... (même salaire que les enseignantes)
J'ai donc changé d'école, on essaie de me faire le même coup mais là je suis un peu plus difficile, j'ai pris une classe en charge, je ne veux pas coordonner, et là on me propose de faire du soutien pour deux autres classes pour le même salaire. L'enseignante propose de me donner la majorité de ses élèves pendant son cours et elle propose que je la dirige, chose que je refuse de faire..
Je crois que je suis nulle en négociation
Merci pour votre aide
boujour tout le monde
nous avons un couple d'amis algériens vivant en france et dont leur projet de partir y vivre (ils ont deja une maison pres d'oran) ils nous ont proposé de monter une entreprise sur Oran ou aux abord. J'aimerais avoir quelques infos concernant se projet par des algériens et algérienne et même expatriés. Le projet consiste en une association entre nos amis et nous pour réaliser une boulangerie patisserie chocolaterie glace confiserie le tout de fabrication artisanale française .(je serais seul a la tete de la fabrication et pour former le personnel mon ami amènerais la structure ( terrain et local)
J'ai eu dans mon parcours professionnel une expérience en Tunisie en 1998 extrêmement positive et j'en ai garder d'excellent souvenirs humains et professionnel j'avais détecter d'immense potentiel. Nous partons ma femme et moi un peu en éclaireur en septembre mais avant si je peux me renseigner au près de vous
il y a t'il un fort potentiel pour cette activité
merci pour vos réponse par avance
nous avons un couple d'amis algériens vivant en france et dont leur projet de partir y vivre (ils ont deja une maison pres d'oran) ils nous ont proposé de monter une entreprise sur Oran ou aux abord. J'aimerais avoir quelques infos concernant se projet par des algériens et algérienne et même expatriés. Le projet consiste en une association entre nos amis et nous pour réaliser une boulangerie patisserie chocolaterie glace confiserie le tout de fabrication artisanale française .(je serais seul a la tete de la fabrication et pour former le personnel mon ami amènerais la structure ( terrain et local)
J'ai eu dans mon parcours professionnel une expérience en Tunisie en 1998 extrêmement positive et j'en ai garder d'excellent souvenirs humains et professionnel j'avais détecter d'immense potentiel. Nous partons ma femme et moi un peu en éclaireur en septembre mais avant si je peux me renseigner au près de vous
il y a t'il un fort potentiel pour cette activité
merci pour vos réponse par avance
salut tout le monde...je suis algerien, je vis a Alger
j ai un diplome d aid soigant Algerien et je veux me renseigner si mon diplome est reconnu en france
ou bien est ce qu il ya d autre etude a faire pour
Obtenir une équivalence ..merci...
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir des infos pour l'ouverture d'une boutique en Algérie en important des vêtements de l'étranger.
Infos au niveau des procédures (douanes, impôts..)
Et infos SURTOUT au niveau financier.
Avant de me lancer, j'ai besoin d'infos pour un plan financier prévisionnel. -Honoraires comptable - Honoraires transitaires - Honoraires notaires - Matériel pour une boutique de vêtements (caisse automatique, caméra de surveillance, mobilier, ceintres....) - Impôts - Eau, électricité... - Local - Assurance local
J'aimerais avoir des fourchettes de prix, ou au moins des noms de sites internet fiables....pour les avoir.
Merci d'avance.
Lina
J'aimerais avoir des infos pour l'ouverture d'une boutique en Algérie en important des vêtements de l'étranger.
Infos au niveau des procédures (douanes, impôts..)
Et infos SURTOUT au niveau financier.
Avant de me lancer, j'ai besoin d'infos pour un plan financier prévisionnel. -Honoraires comptable - Honoraires transitaires - Honoraires notaires - Matériel pour une boutique de vêtements (caisse automatique, caméra de surveillance, mobilier, ceintres....) - Impôts - Eau, électricité... - Local - Assurance local
J'aimerais avoir des fourchettes de prix, ou au moins des noms de sites internet fiables....pour les avoir.
Merci d'avance.
Lina








