Discussions similar to: Déménagement Madagascar
FR
Envoyer un colis de Madagascar vers la France
Bonjour, Est-ce que certains d’entre vous ont envoyé des colis depuis Mada vers la France ? Sur la rechercher je ne vois que des fils pour le trajet inverse. Il s’agirait d’un carton d’environ 25 Kg et l’idéal serait due je puisse avoir un prix franco dédouané à une adresse en France.
Open
Déménagement partiel à Madagascar
Bonjour je suis a le recherche conseils et commentaires pour un déménagement partiel de 4 a 6+ m3 Marseille --> TAMATAVE

adresses et références

Déménageurs transitaires etc etc et conseils et principalement sur Marseille merci du suivi cordialement
Open
Déménagement à Tamatave
Bonjour à tous!

dans les mois à venir, je compte déménager de façon définitive à Madagascar particulièrement à Tamatave pour y rejoindre mon futur mari qui y travaille. Actuellement, je réside à l'île de la Réunion Auriez-vous des conseils à me donner concernant: - la vie à Tamatave (loisirs, restaurants, les établissements de soins, ..) - les démarches administratives (visas de résidence, inscription au consulat assurance santé, etc) - des conseils pour le déménagement cad envoie d'un container, payer les taxes à Madagascar concernant l'envoie de meubles et voiture. un transitaire à me conseiller sur l'île de la Réunion!

pensez-vous que je puisse exercer mon métier à Tamatave sachant que je ss pharmacienne ou pourquoi pas ouvrir ma propre pharmacie?

j'attends vos messages avec impatience.
Open
Déménagement France-Madagascar
Bonjour, je voudrais faire venir un container du sud ouest de la france à Diégo. Je dois amener un véhicule plus quelques affaires personnelles, j'ai pensé à un container mixte. Pouvez vous me dire si le transit par Tamatave est incontournable ou si il y a une possibilité de faire arriver ce container directement à Diègo ? Quel sont les indispensables à amener car trop chers sur place ou introuvables ? Si quelques personnes peuvent me renseigner se serai sympa. Je vous remercie et vous souhaite une agréable soirée. Laurence 😉
Open
Déménagement pour Madagascar: payer les effets personnels à la douane?
Bonjour , j'ai besoin d'aide s'il vous plait quels sont les effets personnels qu'on risque de payer arriver a la douane s'il vous plait car il parait que meme si c'est un demenagement definitif il y a quand meme dans les effets personnels qu'on doit payer a la douane est ce vrai ou pas ça svp j'ai vraiment besoin de votre aide car c'est urgent svp aidez moi
Open
Déménagement à Madagascar: quel transitaire choisir?
Bonsoir , Je voulais savoir si vous connaissez des transitaires fiables autre que AID car pas confiance si j'envoi mes effets personnels avec walexport pouvez vous m'aidez a me dire quel transitaire avez vous choisis le plus fiable qui arnaque pas les gens pour faire sortir du port les effets personnels pour demenagement s'il vous plait car je ne connais rien et besoin de votre aide si vous avez eu deja affaire a des transitaires serieux pour effets personnels avec véhicule pour demenagement . Cordialement
Open
Partage d'un container pour Madagascar
Bonjour, Dans le cadre d'un déménagement sur Madagascar, nous voudrions dans un souci d'économie , partager un container de 40 pieds de Marseille à Tamatave . Dedans nous mettons un 4x4 plus 3 ou 4 malles . Ce qui laisse de la place pour un 2éme véhicule . Je pense que le voyage se ferait en octobre ou novembre . Merci et à bientôt. Cordialement.
Open
Installation à Tananarive: transitaire et tarif?
BONJOUR ... Ayant glané déjà pas mal de renseignements pour une installation a Tananarive (Antananarivo ), je me penche sur le coté déménagement Bien sur je vais voir avec un transitaire, mais lequel choisir en fonction du rapport tarif / compétence et sérieux ??? Si vous avez de bon tuyaux et une petite idée sur la dépense pour un containers de 20 pieds, merci de vos lumieres
Open
Adresse de déménageur international Paris-Tananarive?
Avez-vous des bonnes adresses à me comuniquer sur des bons déménageurs internationnaux pour effectuer un déménagement de la France (Paris) à TANA par bâteau. Adressses qui soient sérieuses, compétents, de confiance et pas hors de prix.

Merci encore, je sais j'abuse.......... Léo
Open
Déménager à Madagascar
ma famille et moi souhaitons aller vivre a madagascar exactement à tana, est ce que quelqu"un connait, les tarifs de location de conteneurs pour mettre nos meubles et voitures etc.... et les démarches a suivres en france et madagascar. si vous avez des renseignements!!😉
Open
Transférer un 4x4 par bateau à Madagascar
Bonjour à tous et merci d'être là pour les autres! J'envisage de venir vivre de longues périodes à Madagascar et je souhaite avoir sur place un 4X4 pour pouvoir me déplacer facilement. J'aimerais en savoir plus sur les transfert de véhicule par bateau, en container ou pas et sur le coût. Comment font la majorité des expats dans ce Pays?

Merci!
Open
Madagascar: recherche déménageur
bonjour, Je souhaite partir vivre a Tulear où j'ai déjà une amie chez qui je serai hébergé , toutefois je souhaiterais expedier depuis la France ( region centre ) quelques meubles et appareils électroménagers quelqu'un pourrait-il m'indiquer un déménageur serieux avec un envoi par contenaire merci d'avance
Open
Madagascar: importer ou acheter sur place un véhicule et essence ou diesel?
Bonjour à tous les forumeurs habitués de la destination "Madagascar", dont cetains me connaissent déjà bien.

1. J'hésite toujours à expédier un véhicule d'occasion que j'ai déjà (VL de 2003), que j'avais réservé pour Mada, et que j'utiliserais lors de mes voyages pour être plus autonome. Mais le coût du dédouanement que j'ai fait estimer par Gasynet est un premier obstacle (2000 €) même s'il ne me parait pas excessif, vu l'état du véhicule ; je n'aurai pas de retour sur investissement mais une certaine autonomie. Mes amis locaux me déconseillent cette exportation au motif qu'il est plus intéressant, soit de louer sur place ou d'acheter sur place un VL d'occasion. qu'en pensez-vous ?

2. Mon garagiste m'indique qu'il est déconseillé d'envoyer dans les pays africains des véhicules diesel type HDI, car le carburant n'a pas la même qualité qu'ici et tombent rapidement en panne, sous si ce sont d'anciens moteurs diesel classiques. J'avais en effet remarqué qu'à Mada ce sont surtout des VL essence qui roulent, ce qui m'avait étonné ! Est-ce vrai ?

Merci pour vos réponse Daniel
Open
Emmener sa voiture à Madagascar?
Bonjour, toutes et tous,

je souhaite emmener ma voiture à Mada. Car je m'expatrie, dans un petit moment. Qui peut me renseigner sur la procédure à réaliser pour ce mouvement. Merci et cordialement Tinito
Open
Madagascar: acheter une pirogue
Bonjour à tous, Je pars pour Mada en septembre et j'ai envie de caboter sur les côtes en "tokam-panarina" ces pirogues à flotteurs et à voiles utilisées par les pêcheurs.

quelqu'un sait il si ce type d'embarcations s'achète d'occasion et à quel ordre de prix il faut s'attendre ?

merci !
Open
Industries chimiques à Mayotte ou à Madagascar?
bonjour, Je me pose la question de déménager vers mayotte ou aux alentours. J'ai une formation en chimie et génie chimique/génie des procédés. Est ce que qqu est au courant de la présence d'industries chimiques dans le coin? Ou bien y a t il du travail en tant qu'ingénieur? Ou finalement, en changeant de branche, est il difficile de trouver du travail si l'on accepte tout?

merci bcp pour vos réponses😏
Open
Installation à Antananarive: message pour tous les membres
Voilà mon départ est proche, je prends l'avion le 22 juin pour m'envoler vers Antananarivo, m'y installer et y vivre.

😉Je tiens à remercier toutes et tous qui m'ont donnés tous les renseignements et conseils pour mon installation à Tana. Je vais résider à "tamjombato", peut être que quelques uns parmis vous connaisse l'endroit? Dès mon arrivée et après avoir dormie un petit peu 😏je reprendrais contact avec vous tous.

Encore une fois un grand merci, et à bientôt, véloma
Open
Ile Maurice ou Madagascar pour deux semaines en janvier?
bonjour,

on est arrivé en aout pour bosser sur la réunion et on commence à se dire qu'on irait bien se balader 2 semaines dans les environs avec nos 3 marmailles : 7, 10 et 12 ans. alors on profiterait des 2 premieres semaines de janvier ... mais pour aller ou ? ("that is the question !") on avait comme idée Maurice ou Mada ... à votre avis lequel est plus facile en cette période ... et aussi à organiser vu qu'on s'y prend un peu tardivement !! apparemment il reste encore des places d'avion ... mais pour le reste on n'a pas encore chercher : quel types de logements conseillez vous (gites, hotel), quelles activites, visites ... en fait, il faut qu'on se décide vite et on na pas trop le temps de tergiverser !! alors si vous pouvez nous aider à y voir plus clair ... de toutes façons on veut faire les deux (pas en meme temps ...mais on aura d'autres vacances !) alors vos conseils seront toujours utiles ... Nous on aime bien la plage (et la piscine !)(évidemment ! ... avant on a habité en corse et à la martinique !!), les sports aquatiques mais aussi les balades natures, les animaux (tortues, dauphins ...oiseaux ...en liberté ou parcs), quelques visites tout de même (musées, batisses ...) et surtout pouvoir se meler à la population et rencontrer des gens : repas typique, coutumes, fetes locales ... mais comme on sort d'un été avec peu de vacances (déménagement hard!) et on a besoin de se ressourcer !! voilà si vous avez des idées, des adresses et tout ce qui vous semble interressant : (des bons plan ?) .. n'hésitez pas ... on est preneur, et si on n'a pas le temps de tout faire ...on gardera pour la prochaine fois merci à tous
Open
Importer sa moto à Madagascar
Salut à tous !

je souhaiterai retourner à Mada mais pour un voyage de 3 mois et avec mon XR400.🙂 Je ne connais pas la législation en matière d'importation de ce pays, surtout que j'ai l'intention de vendre la moto sur place. Merci de me faire part de votre expérience.

Bonne route à tous.
Open
Impôts à Madagascar
hello tout le monde dans le cadre d'une expat longue durée sur tamatave pour la compagnie colas, je me demande quelle attitude adopter par rapport a mon centre d'impots...dois-je leur declarer, vais-je payer des impots sur place pour l'etat francais.merci a+
Open
Emploi dans la restauration à Madagascar
Bonjours, j'aimerais avoir des infos pour trouver un emploi a Madagascar dans le domaine de la restauration. Y a t'il un site spécifique, un journal avec des annonces etc.. Je fais appel a ceux qui y ont vécu et qui pourrait me donner un max d'infos😉 Merci
Open
Prix du frêt Madagascar-France?
mon fils vient de rentrer de deux mois à mada, il en a ramené des objets d'artisanat en boissplendides, le problème c'est le poids, les 30 kgs sur les vols d'air mad sont un peu justes et le kilo supplémentaire coûte 15 €😕, ce qui est disproportionné par rapport au prix payé pour ces objets. quelqu'un connait-il d'autres moyens de transport plus écononomiques ?
Open
Désolée, Madagascar
Je ne suis pas trouillarde quand je pars à l'étranger mais ça y est, la décision est prise, je renonce à me rendre à Madagascar.

Les bandits qui sévissent dans le pays ont déterminé ce choix.

J'ai envie de croire que ça va s'arranger et que ce n'est que partie remise. s'il ne s'agissait que de moi, ça ne serait vraiment pas grave mais je crains que les autochtones soient encore plus pénalisés qu'ils ne le sont actuellement.

En tout cas, merci à toutes celles et ceux qui m'ont aidée dans la préparation du voyage.

Cordialement.

Nat
Open

You might also like