bonjour, mon mari, moi et nos deux enfants allons venir vivre à mayotte début 2007 (suite à une mutation).J'aimerais savoir si les logements sont faciles à trouver principalement sur mamoudzou et dans quels tarifs?
je suis assistante maternelle depuis 2004 et je voulais savoir aussi si c'est facile de retrouver du travail las-bas.......
question sur le demenagement: comment faut-il faire?avez-vous des bons plans? (nous souhaiterions partir avec nos valises et les jouets des enfants mais pour le reste, nous voudrions tout racheter sur place)
merci de vos témoignages et vos réponses!
pour toutes les personnes dans notre situation, ça serait sympa de prendre contact entre nous non?😉
Bonjour,
Les résultats vont bientôt tomber. Alors, collègues enseignants, partageons !!!
Cette discution peut nous aider à tous.
Cordialement et faisons en sorte de faire vivre cet espace.
CORG
Bonjour,
Je viens d'apprendre ma mutation sur Mayotte. Je suis enseignant et je ne connaitrais mon affectation définitive qu'en Juin. J'aimerais avoir des renseignements en ce qui concerne le logement a priori source de soucis sur Mayotte.
Certains me conseillent de m'y prendre des maintenant (sans connaitre mon lieu de travail) d'autres me suggèrent d'attendre juin et mon affectation définitive. Nous avons 2 enfants en âge d'être scolarisés. Nous recherchons si possible une maison avec au minimum 2 chambres avec un petit jardin. Si certains veulent bien me faire part de leur expérience sur le terrain se serait trés sympa
mutés à mayotte, nous devons y être cet été ; beaucoup de questions se bousculent...logement, voiture à acheter sur place, déménagement ou pas?
tous les conseils et astuces seront bienvenus
merci d'avance!
Tout est dans le titre, j'arrive a Mayotte dans quelques jours, je viens trvailler à l'hopital (sage_femme)... Je suis ravie, mais je suis a l'affut de conseils pour me loger en arrivant. Je pense vite chercher une colloc et une voiture en dehors de Mamoudzou, mais en arrivant, les premiers jours.. je ne sais pas encore. Avez vous des conseils? Merci!
A bientot!
lolo
bonjour
je viens d'apprendre que j'allais exercer à Mayotte à la rentrée prochaine( Je suis prof).J'aimerais obtenir des informations ( installation, logement, vie locole) ...
cordialement
😛Bonjour, j'habite à Mayotte et je me mets à votre disposition pour répondre à vos interrogations concernant votre future mutation professionnelle ici même.
Je pourrais vous donner quelques conseils objectifs pour préparer votre séjour.
Voici déjà quelques indications:
- Le véhicule: Si votre véhicule à plus de un an et que vous étes sûr de celui-ci, amener le votre! Faire une bonne révision.
Pourquoi? ici, les véhicules sont chers, et vous ne savez pas sur quoi vous allez tomber!
Quel type de véhicule?: Peu importe! ici tout roule! Bien sûr une petite préférence pour les véhicules 4x4 ( j'ai perso un scénic 4x4), mais si vous n'en avez pas ne faites pas l'investissement! A savoir qu'il y a de nombreux garages automobiles toutes marques, euromaster etc...
- Les logements: soit vous étes logés par votre organisme, soit a vous de trouver mais alors là... les prix des loyers sont prohibitifs! Le moindre appartement coûte 1000 euros/mois! Je parle bien sûr d'appart' correct.
- La vie au quotidien
1/ Alimentation: Ce qui va être parlant pour une famille voici un exemple de ticket de caisse de mes courses de hier: Tomates locales 6€50 le kilos ( info: prix variable 2.50€ le moins cher en saison) Pain de mie longue conservation: 3€90, 1L huile 2€55, Fromage de chèvre la bûche casino: 4.95€, 30 oeufs: 8.40€, jambon blanc à la coupe le moins cher: 12€95/kg, beurre premier prix:1€85, nutella:6€90, lait premier prix: 1€03/litre... en gros oui c'est plus cher qu'en métropole! Et honnetement contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum, les prix sont kifkif de petite terre ou grande terre c'est pareil!
Sur petite terre y'a le SHOPI( produits intermarché) et le SCORE ( produits casino) Globalement moins cher chez SHOPI, mais trés bonne viande chez SCORE et même moins chère qu'en métropole du moins pour le boeuf!
2/Habillement: Bien sûr si vous avez les moyens habillez-vous avant de partir et chaussez-vous surtout! En clair, ici on trouve de quoi shabiller et des choses sympas! par contre au niveau du prix c'est moins sympa^^ alors le tee-shirt souvenir baobab, tee et cie etc... de jolis ensembles pour les enfants, de jolies robes et tenues pour les femmes etc... mais faites vous votre garde robe globale en métropole c'est mieux! Quoi? tee-shirt anti-uv, maillots de bains, chaussures deplage, oui je sais c'est ringard mais aprés avoir vécue l'expérience OURSIN dans le pied... croyez moi on mets des chaussures pour aller se baigner! ici on en trouve mais c'est encore une fois trés trés cher!!!Donc ici on s'habillera plaisir ( le tee-shirt touriste!) ou vraiment au pire dépannage mais vaut mieux partir avec sa garde robe. INNEVITABLE: Partir avec toutes ses chaussures de sport! ici soit on en trouve pas soit elles coûte un bras et pour des modèles limites limites! A savoir que les chaussures s'abîme 3 fois plus vite u'en métro. A savoir aussi que LA chaussure ici c'est la TONG!!! on en trouve ici pas de soucis mais pas trop le choix ou alors des havaianas a 25 € pour un enfant par exemple! Donc prévoir un petit stock aussi! pour les enfants en particulier franchement les tongs sont suffisantes +une paire de baskets pour le sport a l'école et une paire de chaussure de marche ( si vous avez envie de visiter la forêt tropicale)
- la vie ici: perso, j'aime beaucoup je suis sur petite terre et bien contente par rapport a grande terre. Demandez moi plus d'info si besoin.
Je reste à votre disposition
Bonjour,
Enfin la nouvelle tant attendue, une mutation sur Mayotte acceptée et maintenant plein de chose à préparer.
Or, j'ai absolument besoin de vos témoignages afin de m'aider à cette nouvelle organisation.
Petit résumé de la situation.
J'arrive au plus tard le 1er septembre 2011, mais certainement fin juillet début août. J'arriverais seul dans un premier temps, mon épouse
me rejoindra définitivement en fin d'année. Entre temps, elle passera quelques séjours.
J'ai un logement offert pour environ 3 mois le temps de trouver une solution, j'ai donc un emploi en zone industrielle de Mamoudzou
et après l'inconnu.
Pouvez vous m'aider sur l'immobilier ( lieu, difficulté pour rejoindre mon travail, bouchon...)
Que dois je emmener ou surtout ne pas oublier pour vivre le plus facilement sur place.
les liaisons téléphones et internet ( dois je prendre mon ordi portable, dois je prendre mon téléphone portable avec carte française...)
dois je amener mon véhicule
enfin plein de chose...
Toutes les informations et suggestions de votre part m'aideront dans cette nouvelle vie, je compte sur énormément sur vous.
Merci d'avance
Toutes les informations et suggestions de votre part m'aideront dans cette nouvelle vie, je compte sur énormément sur vous.
Merci d'avance
Bonjour à tous et à toutes,
voila ma situation j'ai 23 ans et on me propose du travail sur Mayotte, évidemment difficilement refusable à mon âge c'est une opportunité pour moi d'élargir mes horizons, ma culture, je ne suis absolument pas quelqu'un de fermé et même si j'ai un peu peur de l'inconnu j'ai hâte de démarrer cette aventure.
L'essentiel de mes questions se résumerais en fait que je voudrais savoir comment se passe la vie la bas, la vie est elle cher ? Je suis blanc on m'a parlé de racisme la bas mais pour ma part je ne pense pas que j'aurais de problème, je suis quelqu'un de sociable et de curieux très heureux de rencontrer de nouvelle façon de vivre et de nouvelle culture, et je ne suis surtout pas hypocrite alors bon, bien sur y'a des cons partout après ca je m'en doute. Quel loisir occupe t'on quand on a 23 ans à Mayotte et qu'on vient de la métropole, je n'ai pas énormément d'argent non plus. Fait t'on facilement de nouvelles connaissances ? De quoi faut t'il se méfier ? Je vous donnes aussi mon msn maximouss83@hotmail.fr j'aimerais en savoir un peu plus.
Il y a aussi un dernier Hic disons, je suit un traitement depuis maintenant 7 mois pour une hépatite C, tout se passe correctement, je voulais savoir si éventuellement vous saviez si il est possible de se fournir les médicaments la bas (interféron et ribavirine), médicament qui coute très cher (environ 1500€) mais heureusement remboursé à 100%. Cette opportunité étant difficilement refusable (ça se présente pas tout les jours), si il n'était pas possible de me fournir la bas ou d'avoir le même régime de sécurité sociale, je pourrait l'arrêter sans problème.
Merci d'avance de vos réponse et désolé pour l'orthographe j'ai fait le maximum.
Max
voila ma situation j'ai 23 ans et on me propose du travail sur Mayotte, évidemment difficilement refusable à mon âge c'est une opportunité pour moi d'élargir mes horizons, ma culture, je ne suis absolument pas quelqu'un de fermé et même si j'ai un peu peur de l'inconnu j'ai hâte de démarrer cette aventure.
L'essentiel de mes questions se résumerais en fait que je voudrais savoir comment se passe la vie la bas, la vie est elle cher ? Je suis blanc on m'a parlé de racisme la bas mais pour ma part je ne pense pas que j'aurais de problème, je suis quelqu'un de sociable et de curieux très heureux de rencontrer de nouvelle façon de vivre et de nouvelle culture, et je ne suis surtout pas hypocrite alors bon, bien sur y'a des cons partout après ca je m'en doute. Quel loisir occupe t'on quand on a 23 ans à Mayotte et qu'on vient de la métropole, je n'ai pas énormément d'argent non plus. Fait t'on facilement de nouvelles connaissances ? De quoi faut t'il se méfier ? Je vous donnes aussi mon msn maximouss83@hotmail.fr j'aimerais en savoir un peu plus.
Il y a aussi un dernier Hic disons, je suit un traitement depuis maintenant 7 mois pour une hépatite C, tout se passe correctement, je voulais savoir si éventuellement vous saviez si il est possible de se fournir les médicaments la bas (interféron et ribavirine), médicament qui coute très cher (environ 1500€) mais heureusement remboursé à 100%. Cette opportunité étant difficilement refusable (ça se présente pas tout les jours), si il n'était pas possible de me fournir la bas ou d'avoir le même régime de sécurité sociale, je pourrait l'arrêter sans problème.
Merci d'avance de vos réponse et désolé pour l'orthographe j'ai fait le maximum.
Max
Bonjour a tous!
Je m'envole pour Mayotte avec mon ami et mon chat, le 18 Avril 2008, pour y travailler en tant qu'infirmièr. (Réa et Urgence).
Je suis en pleins préparatifs et est encore quelques questions en ce qui concerne quoi emmener? pour le déménagement, me conseillez-vous d'emmener de l'éléctromenager? et du mobilier? Nous sommes en train de nous créer un petit kit Mayotte (matériel de plongées, tente, hamac, canoe...) qu'est ce qu'il ne faut surtout pas oublier et surtout pas emmener?
Pour le logement, à notre arrivée, nous pensions prendre un gites ou chambre d'hôtes le temps de trouver une maison, auriez vous des infos ou des conseils??
Merci à tous!
et a bientot sur l'ile!
Je m'envole pour Mayotte avec mon ami et mon chat, le 18 Avril 2008, pour y travailler en tant qu'infirmièr. (Réa et Urgence).
Je suis en pleins préparatifs et est encore quelques questions en ce qui concerne quoi emmener? pour le déménagement, me conseillez-vous d'emmener de l'éléctromenager? et du mobilier? Nous sommes en train de nous créer un petit kit Mayotte (matériel de plongées, tente, hamac, canoe...) qu'est ce qu'il ne faut surtout pas oublier et surtout pas emmener?
Pour le logement, à notre arrivée, nous pensions prendre un gites ou chambre d'hôtes le temps de trouver une maison, auriez vous des infos ou des conseils??
Merci à tous!
et a bientot sur l'ile!
Bonjour à toutes et tous,
Ma petite famille et moi même devrions arrivé courant mars pour nous installer sur Mayotte. Nous avons lu, même dévoré, toutes les discussions sur Mayotte. Alors avant tout chose merci à tous ceux qui ont pris de leur temps pour répondre aux questions de chacuns. Je ne reposerais donc pas les mêmes questions mais 2 reste en suspend, alors merci pour vos futurs réponses : 1- Quelqu'un a t il testé le haut débit que propose la societe STIO (nous prévions de nous installer sur petite terre) ? De quels débits réel disposons nous ? Nous cherchons en effet à savoir si le débit sera suffisant pour une web cam car nos enfants, et nous, souhaitons conserver le lien familliale (webfamily 😉) avec les parents resté en métropole. 2- Nos garçons ont 2 ans et 7 mois, ma femme et moi travaillerons : Quels sont horaires habituels de travail sur Mayotte ? A quels finis l'école ? et trouve t on facilement à faire garder les enfants ?
Et enfn nous cherchons quelque contacts locaux pour 2, 3 questions plus pointus(recherche d'une maison, etc....).
Merci par avance pour vos réponses,
Ma petite famille et moi même devrions arrivé courant mars pour nous installer sur Mayotte. Nous avons lu, même dévoré, toutes les discussions sur Mayotte. Alors avant tout chose merci à tous ceux qui ont pris de leur temps pour répondre aux questions de chacuns. Je ne reposerais donc pas les mêmes questions mais 2 reste en suspend, alors merci pour vos futurs réponses : 1- Quelqu'un a t il testé le haut débit que propose la societe STIO (nous prévions de nous installer sur petite terre) ? De quels débits réel disposons nous ? Nous cherchons en effet à savoir si le débit sera suffisant pour une web cam car nos enfants, et nous, souhaitons conserver le lien familliale (webfamily 😉) avec les parents resté en métropole. 2- Nos garçons ont 2 ans et 7 mois, ma femme et moi travaillerons : Quels sont horaires habituels de travail sur Mayotte ? A quels finis l'école ? et trouve t on facilement à faire garder les enfants ?
Et enfn nous cherchons quelque contacts locaux pour 2, 3 questions plus pointus(recherche d'une maison, etc....).
Merci par avance pour vos réponses,
Bonjour,
j'habite Marseille et on me propose de venir pour minimum 6 mois travailler en tant qu'infirmière libérale sur Mayotte.
J'ai beaucoup de mal à trouver où se renseigner pour les formalités administratives.
Si vous pouvez me dire s'il faut un visa, s'il faut des vaccins spécifiques et où les faire, comment s'inscrire à la caisse de sécurité sociale sur place...
Et petit détails j'ai un lapin nain, et je voudrais savoir s'il peut venir avec moi et s'il y a quelque chose à faire pour lui.
J'aimerais tellement que ça marche, depuis toute petite, je rêve de voir d'autres façon de vivre.
Merci d'avance
bonjour, je recherche un emploi de chef cuisinier sur mayotte ou ces environs, je désire m installer avec ma petite famille donc je recherche aussi un logement, j ai 40ans une expérience non négligeable (guadeloupe, st barthélémy, thailande métropole)j aimerai donc faire appel a une entraide ou simplement des conseils, merci d avance et je l espére a bientot😉
Bonjour,
Je viens de postuler sur Mayotte en tant qu'infirmière puéricultrice sur l’hôpital.
J'arriverais surement courant janvier 2012. J'aurais aimé savoir quels étaient les démarches à faire pour trouver un logement? Si quelqu'un a déjà eu l’expérience est-ce que l’hôpital propose des logements?
Y a-t-il des précautions spécifique à prendre avant le départ ou bien en arrivant sur l'île. je suis preneuse de tous conseils et aide.
Je sais que la colocation marche bien la bas. Comment peut rencontrer les personnes qui proposent une chambre?
J'ai encore plein de questions si quelqu'un peut me renseigner..
N'hesitez pas.
Aurelia
Bonjour,
Je suis infirmiere en Bretagne et voudrait partir travailler sur Mayotte. Je voudrais savoir d'une part si les mutations vers Mayotte se font rapidement et puis qu'elles sont les conditions de départ par rapport au déménagement, au billet d'avion ? Aussi, est ce que quelqu'un peu me parler de son experience sur place, la facilité ou pas de trouver un logement ? pour les enfants la scolarité ? (7/11/12 ans) Merci pour votre témoignage, il va me permettre d'éclaircir pas mal de points.
Je suis infirmiere en Bretagne et voudrait partir travailler sur Mayotte. Je voudrais savoir d'une part si les mutations vers Mayotte se font rapidement et puis qu'elles sont les conditions de départ par rapport au déménagement, au billet d'avion ? Aussi, est ce que quelqu'un peu me parler de son experience sur place, la facilité ou pas de trouver un logement ? pour les enfants la scolarité ? (7/11/12 ans) Merci pour votre témoignage, il va me permettre d'éclaircir pas mal de points.
bonjour, j'ai déjà mis plusieurs messages sur ce forum sans avoir de réponses alors je pense que j'ai fait une mauvaise manip!! voilà mon époux est muté a mayotte cet ete et nous le suivons en famille pour une durée de deux à trois ans. j'ai deux filles une de 10 ans qui doit entrer au cm2 et l'autre de 15 qui fera sa seconde generale.
je sais que nous allons vivre sur petite terre, et d'apres les discussions du forums j'ai pu lire qu'il y a des ecoles privées sur petite terre. justement je voulais savoir si l'ecole jadessiane est une bonne école et comment inscrire dès à present ma fille? quant au lycée on m'à dit qu'il y en a un a pamandzi? qu'en pensez vous pour ceux et celles qui le connaisse?
ma grande fille qui est une ado se pose beaucoup de questions, comme toutes les ado elle a peur de ne pas trouver de jeunes de son âge et qu'il y ait peu d'activités pour eux. pouvez vous me dire comment cela se passe pour les jeunes là bas? de ce que nous avons pu voir, elle est deja enchantée de la beauté du lagon et le fait qu'il lui sera possible de plonger. nous avons vécu en cote d'ivoire et djibouti et le dépaysement ne nous fait pas peur. ceci dit elle etait plus petite!!
sinon pour les inscriptions au lycée peut on le faire par internet? tout ce qui est fournitures scolaires peut on avoir une liste?
quant à moi je suis infirmière et j'ai postulé au CHU de grande terre, où j'ai obtenu un poste. ceci dit j'ai pu lire aussi que de petite terre a grande terre il faut prendre la barge et que cela revient assez cher? il y a t-il un hôpital sur petite terre? je travaille au bloc operatoire et là je pouvais avoir un poste en salle de soins post interventionnelles.(reveil)
si il y a un hôpital sur petite terre quels type de services il y a t-il? où donne t-on sa candidature? je n'arrive pas à avoir leur site internet. vous qui êtes à mayotte pouvez vous me conseiller?
je vous remercie pour toutes les reponses que vous m'apporterez.
encore une chose, ici en france j'ai un ford cmax diesel, avec pas mal d'electronique, ne vaut il pas mieux que je le vende en france pour emmener un autre vehicule moins sophistiqué? pour l'essence est elle au même prix qu'en france?
ma petite fille fait du piano, mais je ne pense pas emmener le sien, il y a t-il des possibilité de continuer de cet instrument et d'acheter sur place un clavier tout simple? ou dois je l'emmener?
mille merci encore pour ses reponses, nous sommes ravis de venir, mais pour tout déménagement de plus si loin on se pose toujours mille questions!! en tout cas appareil photo et camescope seront dans les bagages vu cette si belle île qu'ils nous tarde de connaître!
merci a tous pour vos reponses, cordialement chris.
Bonjour à tous!
je vais partir pour 2 ans sur Mayotte, pour la rentrée de septembre avec mon ami qui est prof.
J'aimerai avoir vos temoignages sur la vie locale, les endroits conseillés pour habiter; on a vraiment envie de s'intégrer du mieux possible dans la population mahoraise. des infos également sur ce qu'il faut pas oublier de faire avant de partir ( indemnités, prime, sécurité sociale, assurance, banque, voiture, containers, anti-palu pendant 2 ans ou non, exemple de prix d'aliments européens??)
De plus, toute expérience d'infirmière est la bienvenue, démarches, poste, dispensaire???
merci d'avance
merci d'avance
Bonjour à tous,
Je reviens sur le site après quelques mois d'absence. Voilà, comme je l'avais déjà annoncé, je suis professeur d'anglais d'origine kenyane mais mariée avec un français, lui aussi enseignant. Nous avons commencé à réflechir serieusement de demander une mutation pour Mayotte dès l'an dernier. J'ai donc pris le temps de me documenter sur la vie à Mayotte. Là-dessus j'ai lu des choses bien et monis bien. Je me disais que pour les choses matetrielles, pas grave on s'y fera sans problème. Maintenant, nous sommes à peu près 14 semaines avant les dossiers de demande de mutation. Il faut donc faire ses choix. Nous avons 2 enfants de 8 et 15ans (classes de 1er au lycée et CE2 primaire à la rentrée). J'ai donc voulu imaginer comment seront leurs écoles à la rentrée à Mayotte. Et là les amis, deception sur deception. Je n'en vaux pas à ces gens qui temoigent car ils ne doivent pas raconter des salades. Je prends comme exemple ce temoignage sur le site de SGEN.http://etranger.sgencfdt.free.fr/Mayotte/ind (voir le point 4.4.2)
Je n'ai pas trouvé un seul temoignage positif sur l'école à Mayotte. Si bien que si moi-même en tant qu'enseigante, je me sens prête à relever le defi et aller participer dans la mise en place d'un système soclaire coherent à Mayotte, je pense que cela serait un juste d'imposer mes choix personnels à mes enfants. Je lis par exemple que les meilleurs 3ème sont envoyés à la Réunion ou en métropole! ...Que certains elèves sont au lycée général faute de place en LP. Que seulement 3% des laureats de bacs font quelque chose de leur bac, que la bonne moitié des cours à l'école primaire se déroulent en Shimaoré, qu'il fallu que la moyenne du brevet de collège fut revu à 8 afin que à peine 40% ne l'obteinnent! c'est quand même assez démoralisant non?
Y-t-il quelqu'un ici que pourrais parler "vrai" à propos de l'nseignement secondaire à Mayotte? Combien d'élèves par exemple arrivent à avoir un bac S Es ou L? Et arive à fiare des études après?
Je m'arrête là....je trouve le tableau à propos de l'école très (trop?) noir....même (et peut-être surtout), pour une enseignante.Même les très jolis message d'éspoir que j'ai pu lire ici ne suffisent pas pour me consoler ni me rassurer.
Bonjour à tous!
On m'a proposé un poste à Mayotte à partir du 15 novembre alors j'aimerais avoir plusieurs renseignements sur cette île que je connais très peu, mais que je ne demande qu'à connaître!
1)Tout d'abord au niveau santé, l'eau du robinet n'est-elle vraiment pas du tout potable? Quels sont les vaccins recommandés, fièvre jaune, etc?? et combien de temps faut-il les faire avant le départ? La carte vitale française fonctionne t-elle là bas ou faudra t-il que je m'inscrive dans un autre organisme? De même au niveau des mutuelles, peut-on en conserver une de métropole? (celle de sa banque par exemple)? Au niveau des moustiques, quelles précautions prendre? Traitement préventif anti-palu même pour un long séjour (trois mois au moins)? comment se protéger du chikungunya? est-ce qu'il sévit vraiment là bas ou est-ce juste des rumeurs? Enfin au niveau protection solaire, car j'ai malheureusement la peau assez sensible (bcp de grains de beauté), qu'est ce qu'il faut prévoir?
2) maintenant au niveau bancaire, une carte bleue (eurocard mastercard credit agricole) fonctionne t-elle la bas? peut-on retirer et payer partout avec ? de même pour les chèques?
3)au niveau logement, quels sont les prix d'une location à peu près pour une personne, appart ou petite maison? trouve-t-on facilement?
4) au niveau "ambiance" : en tant que métropolitaine, serais-je bien accueuillie ou dois-je m'attendre à quelques hostilités? est-ce que les locaux sont énervés par l'arrivée de métropolitains pour s'installer sur leur ile?
5) au niveau "rumeurs en tous genres", la majorité de la population étant musulmane, est-il vrai qu'en tant que femme, il vaut mieux ne pas trop s'exposer, genre pas d'épaules nues, pas de jambes nues, etc... Et est-il vrai que les vols et cambriolages sont nombreux?
6) au niveau climat, je pars définitivement là bas pour m'y installer alors que me conseillez vous d'emmener d'indispensable au niveau vêtements ou autres? je suppose que le manteau d'hiver et les bottes ne sont pas forcément obligatoires!
7) au niveau billet d'avion, y-a t'il des vols directs? où peut-on trouver les billets d'avion les moins chers, sachant que je ne prendrais qu'un aller simple vers le 13-14 ou 15 novembre.
Si vous voyez d'autres choses importantes à me préciser, n'hésitez pas! je sais que je pose beaucoup de questions, et que certaines peuvent peut-etre vous paraitre idiotes, mais je pars là bas en m'étant renseigné un petit peu mais en ne sachant pas vraiment déméler le vrai du faux de tout ça...le mieux serait donc que quelqu'un qui vive actuellment là bas ou qui y a vécu il n'y a pas longtemps me fasse part de son expérience et m'apporte ses réponses!
merci beaucoup d'avance!!!
Emilie
On m'a proposé un poste à Mayotte à partir du 15 novembre alors j'aimerais avoir plusieurs renseignements sur cette île que je connais très peu, mais que je ne demande qu'à connaître!
1)Tout d'abord au niveau santé, l'eau du robinet n'est-elle vraiment pas du tout potable? Quels sont les vaccins recommandés, fièvre jaune, etc?? et combien de temps faut-il les faire avant le départ? La carte vitale française fonctionne t-elle là bas ou faudra t-il que je m'inscrive dans un autre organisme? De même au niveau des mutuelles, peut-on en conserver une de métropole? (celle de sa banque par exemple)? Au niveau des moustiques, quelles précautions prendre? Traitement préventif anti-palu même pour un long séjour (trois mois au moins)? comment se protéger du chikungunya? est-ce qu'il sévit vraiment là bas ou est-ce juste des rumeurs? Enfin au niveau protection solaire, car j'ai malheureusement la peau assez sensible (bcp de grains de beauté), qu'est ce qu'il faut prévoir?
2) maintenant au niveau bancaire, une carte bleue (eurocard mastercard credit agricole) fonctionne t-elle la bas? peut-on retirer et payer partout avec ? de même pour les chèques?
3)au niveau logement, quels sont les prix d'une location à peu près pour une personne, appart ou petite maison? trouve-t-on facilement?
4) au niveau "ambiance" : en tant que métropolitaine, serais-je bien accueuillie ou dois-je m'attendre à quelques hostilités? est-ce que les locaux sont énervés par l'arrivée de métropolitains pour s'installer sur leur ile?
5) au niveau "rumeurs en tous genres", la majorité de la population étant musulmane, est-il vrai qu'en tant que femme, il vaut mieux ne pas trop s'exposer, genre pas d'épaules nues, pas de jambes nues, etc... Et est-il vrai que les vols et cambriolages sont nombreux?
6) au niveau climat, je pars définitivement là bas pour m'y installer alors que me conseillez vous d'emmener d'indispensable au niveau vêtements ou autres? je suppose que le manteau d'hiver et les bottes ne sont pas forcément obligatoires!
7) au niveau billet d'avion, y-a t'il des vols directs? où peut-on trouver les billets d'avion les moins chers, sachant que je ne prendrais qu'un aller simple vers le 13-14 ou 15 novembre.
Si vous voyez d'autres choses importantes à me préciser, n'hésitez pas! je sais que je pose beaucoup de questions, et que certaines peuvent peut-etre vous paraitre idiotes, mais je pars là bas en m'étant renseigné un petit peu mais en ne sachant pas vraiment déméler le vrai du faux de tout ça...le mieux serait donc que quelqu'un qui vive actuellment là bas ou qui y a vécu il n'y a pas longtemps me fasse part de son expérience et m'apporte ses réponses!
merci beaucoup d'avance!!!
Emilie
bonjour,
je suis admise au concours d'infirmière territoriale et je souhaiterai postuler sur la réunion où Mayotte.J'ai déjà mis Cv et lettre de motivation en ligne et je sais bien que ce n'est pas facile .J'aimerai en attendant de trouver ce que je cherche , faire des remplecements ;soit en tant qu'infirmière de l'éducation nationale par exemple . j' ai également une formation de coordinatrice et je peux travailler dans une association ayant des actions de prévention , ou du médico social , ou encore des soins si vous avez des pistes , ou mieux encore des adresses , des postes vacants cela m'intéresse merci à vous babet
je suis admise au concours d'infirmière territoriale et je souhaiterai postuler sur la réunion où Mayotte.J'ai déjà mis Cv et lettre de motivation en ligne et je sais bien que ce n'est pas facile .J'aimerai en attendant de trouver ce que je cherche , faire des remplecements ;soit en tant qu'infirmière de l'éducation nationale par exemple . j' ai également une formation de coordinatrice et je peux travailler dans une association ayant des actions de prévention , ou du médico social , ou encore des soins si vous avez des pistes , ou mieux encore des adresses , des postes vacants cela m'intéresse merci à vous babet
Bonjour à tous,
Nous recherchons des informations sur le côut d'un déménagement à Mayotte par container (avec une voiture). Nous n'avons pas du tout d'estimation sur le sujet et aimerions avoir un ordre d'idée... Cela conditionne évidemment ce qu'on peut emporter. Quelqu'un peut-il nous faire bénéficier de son expérience ou nous donner quelques exemples concrets...?
Merci beaucoup 🙂
Nous recherchons des informations sur le côut d'un déménagement à Mayotte par container (avec une voiture). Nous n'avons pas du tout d'estimation sur le sujet et aimerions avoir un ordre d'idée... Cela conditionne évidemment ce qu'on peut emporter. Quelqu'un peut-il nous faire bénéficier de son expérience ou nous donner quelques exemples concrets...?
Merci beaucoup 🙂
bonjour a tous
les résultats des mutations inter viennent de tomber pour les enseignants.
Je souhaiterai savoir qui souhaiterai partager un container et comparer nos differents devis.
a+
Bonjour !
J'arrive à Mayotte pour un nouveau boulot...et une nouvelle vie le 1er septembre ! Je recherche activement une collocation.... avec une ou deux filles de mon âge. J'ai 25 ans... et travaille dans la communication. Quelqu'un aurait qql chose a proposer ???
Je souhaiterai vraiment faire des rencontres avec des gens pour préparer mon arrivée (seule) à Mamoudzou. Mon compagnon devrait normalement me rejoindre mais en attendant... j'aimerai bien voir du monde !!!
est ce que qql un sait si le Crédit agricole fonctionne bien à Mayotte ? mon conseiller bancaire me dit que je n'ai pas besoin d'ouvrir un compte à mayotte car j'en ai déjà un en métropole et il n'y aura pas de frais supplémentaires ?
Est ce que qql un qui au Crédit agricole a tenté l'expérience ?
pour la saison des pluies, faut il prévoir vraiment des bottes ? ou un sorte de k-way , comment les gens s'habillent ???
si vous avez des conseils a me donner pour ne pas oublier certains trucs (à emporter ou à régler avant le départ) de métropole...
Merci en tt cas de votre réponse ! MERCI BEAUCOUPPPPPPPP
et @ bientot !
J'arrive à Mayotte pour un nouveau boulot...et une nouvelle vie le 1er septembre ! Je recherche activement une collocation.... avec une ou deux filles de mon âge. J'ai 25 ans... et travaille dans la communication. Quelqu'un aurait qql chose a proposer ???
Je souhaiterai vraiment faire des rencontres avec des gens pour préparer mon arrivée (seule) à Mamoudzou. Mon compagnon devrait normalement me rejoindre mais en attendant... j'aimerai bien voir du monde !!!
est ce que qql un sait si le Crédit agricole fonctionne bien à Mayotte ? mon conseiller bancaire me dit que je n'ai pas besoin d'ouvrir un compte à mayotte car j'en ai déjà un en métropole et il n'y aura pas de frais supplémentaires ?
Est ce que qql un qui au Crédit agricole a tenté l'expérience ?
pour la saison des pluies, faut il prévoir vraiment des bottes ? ou un sorte de k-way , comment les gens s'habillent ???
si vous avez des conseils a me donner pour ne pas oublier certains trucs (à emporter ou à régler avant le départ) de métropole...
Merci en tt cas de votre réponse ! MERCI BEAUCOUPPPPPPPP
et @ bientot !
mon mari vient de postuler pour un emploi a mayotte et j aimerais avoir des renseignements sur ce pays.comment sont les ecoles et les creches car nous partons avec nos 2 enfants de8 mois et de3 ans .j aimerais aussi des renseignements sur le paludisme a mayotte.ainsi que tous les renseignements que vous pourriez me fournir merci d avance.
à tous les lecteurs je pars à Mayotte au 1 er mars 2008 je me suis renseigner sur toute sorte de formalité mais j'ai quelque engoisse ;de partir si loin ce n'est pas rien comme meme🤪 j'ai 2 garcons et j'ai bien compris qu'il fallait les mettre en école privé qu'il fallait mieux habité en campagne .Je recherche des gens déjà à mayotte pour me familliariser avec l'iles au lagon pour éssayer d'enlever mes engoisse, je suis coiffeuse je voulais savoir s'il y a du travail dans ce domaine, mon mari est policier savoir si c'est dangereux pour lui et pour nous s'il existe des orthophonistes car mon premier garçon à des difficulté de language merci de me contacter à bientot
Salut,
je suis une jeune prof et je vient d'être muté sur Mayotte, je suis ravie mais j'ai qqs craintes et qqs doutes et peut être peut tu m'aider. Je dois fair des voeux dans 5 zone par ordre de preference: nord, sud, centre, MAMOUDZOU et petite terre et comme je ne connais pas du tout je ne sais pas quoi demander, Mamoudzou c'est bien, et PETITE TERRE? Je saits que c'est un cliché mais je voudrai être le plus pret possible des belles plages. Sinon on mepaye mon demenagemment et j'aurai donc l'opportunité d'emmener des produits quotidiens, il y t'il qq chose de particulièremment cher qu'il vaut mieux rammener de france: shampoing, creme solaire, anti moustique, medicaments de conforts...Faut il à tout prix avoir une voiture? et peut on voyager facilement et pas cher depuis Mayotte?
MERCI de prendre le tps de me repondre.
marie
marie
Bonjour,
Je vais être muté en compagnie de ma famille à Mayotte. Pendant 4 ans, vers le mois de juin 2014. Ma famille se compose de moi + ma femme, d'un ado de 14 ans + jumeaux de 7 ans. Je souhaiterai savoir si l'île est dangereuse ou pas. Comme je lis tout et n'importe quoi sur Mayotte, je m'inquiète pour la sécurité de ma famille.
Cordialement,
Davy
bonjour à tous,
je crée cette discussion car je voudrais sortir de celle où j'ai commençais à participer et qui tourne au règlement de compte... bref ! (Cf: déçu par Mayotte)
bon J'ai une proposition d'embauche à Mayotte et j'aurais aimé avoir des infos sur la vie là-bas ! - Coup de la vie - Vie locale - Habitation - bouffe - loisirs - Possibilité et prix pour des voyage aux alentours (Mada, afrique, réunion...)
voilà en gros
Merci d'avance pour vos réponses
je crée cette discussion car je voudrais sortir de celle où j'ai commençais à participer et qui tourne au règlement de compte... bref ! (Cf: déçu par Mayotte)
bon J'ai une proposition d'embauche à Mayotte et j'aurais aimé avoir des infos sur la vie là-bas ! - Coup de la vie - Vie locale - Habitation - bouffe - loisirs - Possibilité et prix pour des voyage aux alentours (Mada, afrique, réunion...)
voilà en gros
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Je suis psychologue pour enfant et adolescent et termine ma thèse en psychologie du développement. J'entame une recherche sur des possibilités de travailler en tant que psychologue de l'enfant et de l'adolescent à Mayotte que se soit au sein d'Association humanitaire ou d'organisation non étatique voir étatique. De même j'aimerai pouvoir prendre contact avec des professionnels de Mayotte afin de connaître la réalité de terrain et les moyens d'actions possibles. Pour cela, si vous pouvez me donner des informations, des liens, des adresses, des offres eventuellements et/ou des contacts je vous en serai reconnaissante. cordialement, Emmanuelle
Je suis psychologue pour enfant et adolescent et termine ma thèse en psychologie du développement. J'entame une recherche sur des possibilités de travailler en tant que psychologue de l'enfant et de l'adolescent à Mayotte que se soit au sein d'Association humanitaire ou d'organisation non étatique voir étatique. De même j'aimerai pouvoir prendre contact avec des professionnels de Mayotte afin de connaître la réalité de terrain et les moyens d'actions possibles. Pour cela, si vous pouvez me donner des informations, des liens, des adresses, des offres eventuellements et/ou des contacts je vous en serai reconnaissante. cordialement, Emmanuelle










