Discussions similar to: Devises Thaïlande Cambodge
FR
Road trip en Isaan
Bonjour à tous,

Je voyage en Asie du Sud est de novembre à mars cet année avec ma compagne et mon frère, et nous prévoyons de louer une voiture pour parcourir l’isaan pour une durée de 3semaines environ. On a déjà visité le pays 3semaines l'année dernière mais en restant sur les sentiers battus (BKK Sukhothai CM et koh chang principalement).

J’ai 26 ans et je conduis depuis mes 18 ans en France (2 et 4 roues) je suis de nature prudent et patient mais n’ai ni l’experience de la conduite en Asie ni celle de la conduite à gauche.

Nous pensions atterir à Bangkok, y rester 2 jours avant de louer une voiture à Suvarnabhumi et la rendre a Chiang Mai après les 3 semaines.

Je lis souvent que sans expérience de la conduite en Thaïlande c’est une très mauvaise idée mais si on ne se lance pas comment l’acquerir ?

Qu’en pensez vous ? Est ce une bonne idée de louer à BKK où la circulation est réputée particulièrement archaïque ? Ou est ce que je devrai par exemple monter en 1er lieu à Chiang Mai et la louer la bas pour faire le chemin dans l’autre sens?

Merci d’avance pour vos avis!
Open
Le développement au Cambodge
Bonjour à tous les forumeurs,

J'ai visité le Cambodge en 2012. Mon mari et moi gardons un souvenir nostalgique du pays. Cependant je lis beaucoup d'articles sur le net sur le développement rapide du Cambodge. Est-ce un paradis perdu ? Nous avons un peu peur d'y retourner et d'être déçus.

J'ai l'impression que Sihanoukville a beaucoup changé... Kampot a l'air d'avoir quintuplé son nombre d'infrastructures. Quid de la province de Battambang ?

Où en est-on des espaces "préservés".

Je vous remercie pour les retours que vous me ferez !
Open
Vietnam + Cambodge, trip de 15 jours
Bonjour à toutes et à tous,

Ayant pour projet de visiter le Vietnam et le Cambodge pendant 15 jours au mois d'août, j'ai effectué pas mal de recherches afin de concocter un circuit.

Nous n'avons pas encore nos billets d'avion mais pensons partir du 16 au 31 Août 2019.

Pourriez-vous me partager vos avis et commentaires afin que l'organisation de ce circuit soit idéale s'il vous plait ?

Le voici :

J1 - Arrivée à Hanoi.

J2 - Hanoi - Journée de visite de la ville. Activités : découverte d'Hanoi + visite du temple de la littérature + visite des "36 corporations" + spectacle de marionnettes sur l'eau en fin d'après-midi.

Question : que pensez-vous du musée d'Ethnographie ? Est-ce un indispensable ?

J3 - Hanoi - Ninh Binh. Activités : visite de Ninh Binh + réserve naturelle de Van Long (balade à vélo et en sampan).

J4 - Ninh Binh - Halong avec nuit à bord d'une jonque en bois ("Dragon's Pearl"). Activités : navigation dans la baie de Bai Tu Long + grotte de Thien Canh Son + Navigation vers l'île Hon Co.

J5 - Halong - Hanoi - Vol pour Hue. Activités : réveil aux aurores pour profiter du lever de soleil + visite du village flottant de Vung Vieng.

J6 - Hue : journée de visite. Activités : visite de Hue avec notamment le marché local de Dong Ba + la cité impériale + pagode de la Dame Céleste + tombeau impérial de Tu Duc.

J7 - Hue - Hoi An : journée de visite. Activités : visite de Hoi An, et notamment de la vieille ville.

J8 - Hoi An. Activités : visite de Hoi An en vélo.

J9 - Hoi An - Danang - Vol pour Siem Reap. Activités : matinée tranquille à Hoi An.

Question : que pensez-vous du "Golden Bridge" à Danang ? Vaut-il le coup d'être vu ?

J10 - Siem Reap : temples d'Angkor. Activités : visite des temples d'Angkor.

J11 - Siem Reap : temples d'Angkor. Activités : départ pour Preah Khan en tuk tuk + visite des temples d'Angkor.

J12 - Siem Reap - Lac de Tonlé Sap - Village flottant - Vol vers Saigon. Activités : village sur pilotis de Kompong Khleang + Tonlé Sap + village Treak.

J13 - Saigon - Ben Tre - Can Tho. Activités : départ pour Ben Tre afin de découvrir le Delta du Mekong + cirques de Cai Song et de Nhon Thanh + balade en vélo à travers les rizières + visite des jardins de Bonsai à Cho Lach.

J14 - Can Tho - Saigon. Activités : marché flottant de Cai Rang en barque + marché couvert de Le Binh + visite du temple Khmer.

J15 - Visite de Saigon - Retour. Activités : promenade dans Saigon.

Qu'en pensez-vous ?

Nous aurons donc 3 vols internes et prendrons certainement un chauffeur sur place.

Je vous remercie par avance & vous souhaite une excellente journée,

PA
Open
Change bahts / euros
Bonjour, Je pars en Thaïlande (khao lak) début du mois d'octobre. Je souhaiterais savoir s'il est préférable de partir avec des bahts de Belgique ou s'il est mieux de changer à destination dans une banque ou un bureau de change, et avec quelles devises: dollars ou euros. Un tout grand merci pour votre réponse.
Open
Change maximum chez Maxi SuperRich (Thaïlande)
Bonjour,

Est-ce que vous avez une idée de la somme maximum qu’on peut changer en une seule transaction chez SuperRich ( au sous sol de l´aéroport Subvarnabhumi ) ??

La dernière fois que j’ai échangé j’ai présenté 1300€ en billet de 100 € mais le guichetier m’a redonné un billet de 100 qui pourtant était neuf comme les autres. Il m’a parlé en Thaï j’ai rien compris , j’ai simplement supposé qu’il n’acceptait que 1200 € maxi ?

Je suis resté sur cette supposition . Est-ce qu’il y a un maxi à ne pas dépasser ?

Merci
Open
Change de devises à Bangkok ou à Cebu?
Bonjour à tous. J’ai encore une fois besoin de vous. Nous sommes actuellement à Bangkok et partons demain aux Philippines. Pensez-vous qu’il soit préférable de changer des euros en pesos philippins à Bangkok ou à Cebu? Merci d’avance 😉
Open
Changer des bahts en euros en Thaïlande ou en France?
Bonjour,

Mon amie Thaï arrive dans qq jours en France. Son patron lui a donné plusieurs milliers de baht pour qu'elle achète des cadeaux pour sa femme. Est-il préférable de changer les baht en euros en Thaïlande ou en France? Merci à vous.
Open
La Thaïlande se passe du tourisme
Bonjour,

Les petites îles touristiques , les grosses Phuket , Samui , Tao, la cote Ouest Khao Lak , Krabi, Ko Chang , la province de Rayong etc ... toute cette économie touristique anesthésié et semble t'il pour longtemps encore

Quand je vois ceci , pourquoi j'angoisse

https://youtu.be/6UjWChzW1Lk

Que va t'il se passer pour eux ???
Open
Carte "Visit Thailand"
Un post m'a fait penser à cette carte proposée par Super Rich Exchange qui permet d'avoir une véritable carte bancaire en Thaïlande tout en profitant des taux de change intéressants de Super Rich. L'avantage est donc de changer une grosse somme d'argent pour alimenter cette carte et de pouvoir utiliser cette carte pour régler ses achats en magasin ou sur le net.Cela évite donc de se promener avec beaucoup de liquide sur soi et de multiplier les passages à un bureau de change . Merci de partager avec nous vos avis et expériences concernant cette carte qui semble un très bon outil pour régler ses dépenses en Thaïlande.
Open
Quel moyen de paiement pour la Thaïlande?
Bonjour à tous,

Je vais bientôt partir quelques semaines en Thaïlande, et j'aimerais en savoir un peu plus sur les meilleurs moyens de paiement sur place : concernant les retraits, les paiements en magasin/restaurant, etc.

J'ai entendu parler de certaines banques mobiles comme Revolut ou N26, mais j'ai lu que Revolut appliquait des majorations supplémentaires pour la devise thaïlandaise, le Baht.

Avez vous des informations supplémentaires ? Conseillez vous des moyens de paiement particulier ? De partir avec de l'argent en euros puis des les échanger sur place ?

Merci beaucoup et bonne journée !
Open
Thaïlande: payer un hôtel en bahts ou en euros?
Bonjour Je suis français et je désirerais partir en Thailande. J ai négocié par internet une location de long séjour de 3 mois avec un manager de service appartement à un tarif avantageux. Celui ci m ' a annoncé un tarif mensuel de à 39,000Baht . Si j'applique la conversion en France , cela me fait un tarif plus ou moins de 1000euros Hors j'ai lu que pas mal d'hotels ou condominium sur place appliquent une conversion euro/baht bien moindre à 1 euro pour 36baht environ. Dois je payer en cash ou comment faire pour ne pas me faire arnaquer pour ne pas payer une note faramineuse due à cette conversion défavorable. Desolé pour cette question un peu idiote au regard de certains mais c est mon premier voyage. Merci
Open
Île de Phuket ou Pattaya en couple?
Bonjour à toutes et à tous, plutôt bonsoir vu l'heure🤪... J'aimerai partir pour la thaïlande en couple avec mon mari, c'est notre premier voyage aussi loin et j'aimerai en profiter au max.

J'ai lu pas mal de chose sur Pattaya et aussi sur Phuket, j'aimerai partir pour 10 à 15jrs pour absolument faire les activités comme les balades à dos d'éléphant, le temple tiger et nager avec les dauphins.

Mes questions sont : Le mieux pour un jeune couple qui ne sortira pas s'arroser... on préfère les sorties tranquil..donc Pattaya ou Phuket?? Et niveau prix on me dit que Phuket est plus cher ? Dois-je aller à bangkok puis pattaya (car tarif faible) pour faires mes activités puis direction Phuket ? Connaissez vous a peu prêt les tarifs pour la balade en éléphant et la nage avec les dauphins pour deux personnes Merci beaucoup de m'avoir lu c'est long mais j'ai fini 😊
Open
Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires
Bonjour, A chaque retour de voyage je frôle la crise cardiaque en voyant le montant des frais bancaires liés au retrait et achats fait en Thaïlande. J'ai vu que la banque allemande N26 ne prenait que 1,7 % de com sur les retraits et 0 % sur les achats . Utilisez vous cette banque ? quel sont les avantages et les inconvénients ? Merci
Open
Virage thaïlandais vers un tourisme de luxe
Bsr,

Les représentants du gouvernement voudrait un tourisme de luxe plutôt qu'un tourisme de masse. Cela pour compenser que les "bulles touristiques" ne seront pas prêtes en juillet. Donc sélection par le porte monnaie. Les hôteliers 3 et 4 étoiles et professionnels du tourisme ne sont pas d'accord. Cela profiterait surtout aux hôtels de luxe 5 étoiles. pour le moment le gouvernement se concentre sur le tourisme intérieur en injectant 718 millions de dollars, cela profitera aux hôtels et restaurants, compagnies intérieures, agence de voyages Thaï. Il est clair que le gouvernement veut profiter de la pandémie pour stopper le tourisme de masse qu'il trouve nocive pour l'environnement et monter en gamme.
Open
Virement international de la Thaïlande vers la France
Salut,

Je voudrais savoir si certains ont fait assez récemment des virements internationaux d'un montant assez conséquent d'un compte bancaire thaïlandais vers un compte français. Quels type de justificatif leur a été demandé, aussi bien en Thaïlande qu'en France ? Quels frais ils ont eu ? Je suis a la Société Générale, en 2011, j’ai effectué un virement international d’un montant de 50.000 euros de mon compte SG vers mon compte courant en Thaïlande afin d’acheter un terrain et d’y faire construire une petite maison. Cette propriété est au nom de ma femme thaïlandaise, aujourd'hui nous l'avons vendue et je souhaiterais rapatrier 50.000 euros. Cependant mon conseiller SG me demande des justificatifs tel qu'un certificat de vente, la preuve du règlement et comme tout est au nom de Madame, il elle me dit que l'argent risque d’être bloqué. Ce que je trouve étonnant, c'est qu'ils ont la preuve qu'un virement a été fait en 2011, ils connaissent donc l'origine des fonds, pourquoi ne pourrais-je renvoyer l'argent maintenant ? Par contre j'ai demandé a ma banque thaïlandaise et cela ne semble pas poser de problème de faire ce virement dans le mesure ou je présente le formulaire fourni par la banque en 2011 (Foreign Exchange Transaction Form autrefois appelé Tor Tor 3)

Merci pour votre aide
Open
Carte Travelex en Thaïlande
Bonjour, me conseillez-vous une carte graveleux en devise dollar US en Thaïlande. Je sais qu'aux Emirats arabes unis et à Hong Kong elle était bienvenue, mais sera-t-elle acceptée en Thaïlande ?
Open
Paiement hôtels avec Agoda Thaïlande, Malaisie et Singapour
Bonjour

je m'adresse aux "fidèles" d'Agoda.

Habitués des réservations avec "booking.com" où nous payons à l'hôtel en arrivant , je viens de faire des réservations sur Agoda pour la Thailande , la Malaisie et Singapour , car les prix me semblaient plus intéresssants , mais en ayant choisi l'option " payer plus tard " , l'hôtel va nous débiter directement sur notre compte quelques jours avant notre arrivée , donc je suppose ( ?? ) que notre banque va nous prélever des frais pour paiement dans une devise étrangère ....Donc , au final , les prix qui me semblaient intéressants , ne le sont finalement peut-être pas tant que ça ... Meilleur choix ??booking.com ou Agoda.?

merci pour tout conseil ou avis Ghislaine
Open
Cash Advance in Thailand
Hi there. I wanted to check and asked Krungsri Bank if they offered a cash advance at the counter to avoid Thai ATM withdrawal fees. They told me yes, but only up to 200 baht. No, I didn’t forget a zero—it’s not even 6 €... That doesn’t get you very far.

Can anyone confirm this info, or are there banks that offer a larger cash advance? Krungsri is the only bank that does currency exchange in the town where I’m currently staying in Thailand.
Open
Téléphone Samsung série A10 - A80 en Thaïlande et carte SIM
Si vous avez acheté un téléphone série A 10 --A80 Faites bien délocker votre téléphone dans votre pays d'origine de l'achat Il sera impossible de placer une carte sim (mon exemple en Thailande) Vous devez impérativement le délocker avant le départ Il faut 20 jours a Samsung pour vous envoyer le code adhoc , c'est ainsi malheureusement lorsque vous etes deja sur place Bonne chance J Lou
Open
Retraits et paiements en Thaïlande
Bonjour à tous,

Je pars en Thaïlande 3 semaines en juillet. J'ai donc plusieurs questions concernant les retraits et les paiements dans le pays. Je compte partir avec 300€ en liquide que je vais probablement échanger à l’aéroport ou à Bangkok. Je dispose de la carte visa premier de la caisse d'épargne et j'ai un offre qui me permet de faire 10 retraits gratuit dans le monde par mois. Étant donné que je ne veux pas avoir de frais sur mes paiements je ne dépasserai pas cette limite. Je ferai donc probablement des retraits de 50/100€ régulièrement.

Ma première question concerne du coup la carte visa premier, est-elle accepté partout dans le pays sur les ATM (Nord, Est, Sud) ?

Ensuite pour les réservations d’hôtels, j'ai Agoda et Booking sur mon téléphone. Est ce la meilleure solution pour réserver des chambres ? Ou est ce qu'il est bien de quand même tenter d'aller dans certains hôtels pour voir si c'est moins cher et potentiellement négocier ?

De plus j'ai une question pour les habitués de ces applications en Thaïlande. Sur Agoda par exemple, lorsque je cherche un hôtel à Bangkok j'ai un hôtel à 20€ (taxe et frais de service inclus). Si je réserve cet hôtel depuis la Thaïlande, est ce que j'aurai des frais de paiement sur ma carte ? Ou, vu que le tarif est déjà en euros, je payerai simplement 20€ et rien de plus ?

Merci pour vos futures réponses !
Open
Femme thaïe et enfant à venir
Bonjour à tous ... c’est après bien des errements, des doutes et des angoisses que je me décide à rédiger un topic. Je me sens seul et j’ai tous les sons de cloches quant à mon histoire , pas sûr que je m’en trouve plus avancé mais à défaut écrire un peu sera mon exutoire ... je ne sais pas si c’est le bon endroit mais certains connaissent le pays et les mentalités bien mieux que moi. Je ne sais pas par où commencer ... Je suis un homme de 26 ans qui s’est rendu trois fois en thaïlande , dont les deux dernières fois pour des périodes de six mois. Comme beaucoup de farang, je me suis « amouraché » d’une fille thaï, de l’isan plus particulièrement, elle a 30 ans mais comme toutes les thaïs en fait beaucoup moins ... on sort ensemble quelques fois , avec ses amis , avec une de ses sœurs ... Il faut que je paye pour beaucoup de choses et elle me demande si je peux « prendre soin d’elle » , « take care » je lui explique que je ne suis pas riche , qu’il est hors de question que je lui donne de l’argent , que je veux bien payer pour certaines choses comme la bouffe mais que si elle veut rester avec moi elle DOIT travailler . Bref cette histoire se tasse , elle et moi restons un moment ensemble puis il est arrivé qu’après quelques soirées arrosées nous fassions l’amour sans protection, je sais l’irresponsabilité de la chose ...mais il était impossible d’utiliser un préservatif avec cette fille , le rapport en devenait impossible au bout de quelques minutes . Lui faisant confiance (il m’a fallu dix rendez-vous avant de pouvoir l’embrasser, tout le contraire des filles que j’ai pu connaître auparavant  ) et elle me disant prendre la pilule , nous avons fini par ne plus en utiliser. Le résultat vous le connaissez déjà : elle tombe enceinte. Elle me dit avoir oublié de prendre sa pilule, ça me paraît très gros mais bon, passons . Je me mets à paniquer , je me rends compte que je connais très très peu cette fille , que je suis jeune , pas riche , que je ne connais pas la famille , qu’on passe la moitié de notre temps à nous engueuler , que les petits détails sur lesquels elle m’avait menti prennent une toute autre proportion et son côté adolescente superficielle me tape sur les nerfs. Bref, ma copine n’étant pas très loquace (le moins que l’on puisse dire) sur son passé , elle m’avait tout de même dit avant que l’on sorte ensemble avoir été mariée et ne pas avoir eu d’enfant. Je me mets à douter et à fouiller partout y compris sur les « réseaux sociaux » . Je découvre qu’elle a deux facebook .Moi aussi mais c’est un compte mort pour ne pas paraître en ligne , si je veux naviguer dessus , je me rends compte que sur son deuxième facebook mon vrai compte est bloqué ... je fini par tomber sur le compte d’un mec thaï (où mon compte principal est bloqué également) où ils sont tous deux en photos. S’en suit une conversation d’une heure où elle fait tout pour ne pas perdre la face, face à mon très grand scepticisme quant à ses explications risibles , elle finit par m’avouer avoir bloqué mon facebook pour que je ne me fasse pas d’idées ... (ahah) . Bref j’essaye de parler à tout le monde du contexte , de l’histoire , du bébé ... pour essayer de comprendre , entre les thaïs et les farang qui me disent que je me fais avoir, les autres qui me disent qu’elle est folle amoureuse et que j’ai de la « chance », je passe mes dernières semaines à boire comme un trou, je me sens paumé et seul et on ne se parle plus après une énième engueulade . Face à l’urgence de la situation je tente de me rabibocher, elle me demande si je vais l’aider matériellement pour le bébé , je lui demande combien elle voudrait : 30000 baht . Sachant qu’elle n’a ni loyer , ni électricité à payer, je lui dis que je peux l’aider à hauteur de 15000 pas un rond de plus . Bref, me voilà de retour en france avec une fille enceinte , je pense qu’il est de moi, nous étions presque toujours ensemble. Je ne comprends RIEN à cette histoire c’est un tel bordel que si je devais tout détailler je ferai une nuit blanche. Vous avez la version très résumé de bien des péripéties et dramas ... J’essaye de résumer les grandes lignes mais c’est un tel fatras... Son « mari » où « ex mari » sait que nous sommes ensemble. Elle semble vivre dans une luxueuse propriété , oui car bien que nous soyons restés ensemble un moment je ne suis jamais allé chez elle , je l’ai déposée aux abords ... mais le type résidence sécurisée dans un très beau coin de la ville, avec caméras et gardes. J’ai aperçu sa maison via les caméras CCTV de son portable , les photos facebook , les appels téléphoniques. Et des amis thaïs à moi qui la disent « riche ». Apparemment son « ex-Mari » est un Sino thaï businessman , il a l’air très amoureux d’elle , d’après mon enquête et ce que j’ai pu en voir il semblait souffrir de la situation tout en s’en accommodant, enfin là je suppute.... elle m’a dit ne plus l’aimer mais le respecter sincèrement, Je ne comprends RIEN. Cette histoire ne fait aucun sens, elle est très jolie et peut à priori se trouver n’importe quel mec riche , elle accorde de l’importance à l’argent et ce fût souvent un sérieux objet de discorde bien que je lui ai dis ne pas en avoir ... Je me suis donc engagé à lui donner 15000 baht par mois, voilà que ce soir après une énième culpabilisation elle me fait comprendre que je suis un gros connard égoïste et qu’elle n’a déjà plus d’argent, que je savais mieux le dépenser dans l’alcool (là elle n’a pas tort mais peut être que si elle avait été honnête et rassurante je me serais limité à une chang ) ... que son « ex mari » ne lui en donne plus , que je lui donne une misère. Plus le « chantage » affectif, je vais me débrouiller toute seule , trouver un mec , etc ... De son côté elle semble très immature , très naïve , comme une jeune adolescente ... parfois je ne sais pas si elle est juste très bête (pardon) où très handicapée quant à certaines choses de la vie à cause d’un mode de vie de « riche » ? Je ne sais pas si elle m’utilise et si c’est de la « perversité ». Est-ce qu’un homme se doit d’être être providentiel pour elle ? Elle semble avoir un côté très fleur bleue , comme si je devais tout donner de ma personne . Là encore je ne sais pas si je suis un gros débile où si c’est sincère , car elle a un côté très opportuniste et pragmatique. Si elle m’aime d’un amour presque déraisonnable où si elle est très habile ? Dans tous les cas je vais retourner en Thaïlande dans cinq mois pour la venue au monde du bébé. Vous êtes libres de donner votre avis sur cette histoire , je suis prêt à tout entendre pourvu que j’y vois un tout petit peu plus clair . Vous qui vivez en Thaïlande, 15000 baht pour de la nourriture , du lait et quelques vêtements , suis-je un odieux pingre ? Sachant que le loyer est gratuit dans son cas ... je suis ouvrier et je ne roule pas sur l’or même si je m’en sors pas trop mal. Évidemment je ne lui fais pas pleinement confiance et sa sœur ne m’a pas fait bonne impression, sachant que c’est l’un des seuls membres de la famille que j’ai pu voir l’eapace de quelques heures. Mais étant donné la situation je suis obligé d’aider ... mais cette histoire me bouffe, je dois bosser, économiser pour pouvoir passer du temps là bas, et cette histoire me préoccupe. Merci si vous avez tout lu c’est un sacré pavé ...
Open
Frais de retrait d'argent en Thaïlande
Alors voila ! Je suis actuellement en Thaïlande ! Toutes les banques en thaïlande prennent 220 bath de frais soit environ 6€ ! Et apres votre banques prend aussi ses frais mais ca c est un autre sujet ! Precision au passage j' utilise N26, banque en ligne donc aucun frais à l' étranger... bref J' ai lu pas mal les forums et vu des temoignages de gens qui disaient qu' il faut se rendre à l' intérieur de la banque et demander du cash pour n' avoir AUCUN FRAIS ! Je confirme ! J écris ce message depuis la banque ! La KUNGSRI bank, je suis rentré, ai demandé a recevoir du cash, ils m' ont demande le passeport ...etc m'ont fait signé quelque papiers, demandé mon hotel ( j ai donne un hotel ou je ne loge meme pas) et effectivement en faisant les comparaison avec le taux de change sur XE.com et mon compte bancaire, il n' y a aucun frais ! Aucun taux n'est appliqué ! DONC BONNE NOUVELLE ! Petite astuce ROUTARD comme on les aime ! J'espère que ça vous aidera ! Et ne vous laissez pas avoir par les banques et leurs frais quand il y a des astuces pour les contourner ! Avec Xe.com vous avez les taux de change mis à jour régulièrement, plutot pratique. ;)
Open
Itinéraire de 17 jours en Thaïlande
Bonjour à tous,

Nous partons avec mon compagnon du 21/11 au 8/12 en Thaïlande et se sera notre premier voyage en Asie. J'ai déjà commencé mon itineraire mais j'aurais besoin d'avis concernant la fin de mon itineraire. Nous arrivons le 22/11 à bangkok vers 12h et reprenons un vol à 17h pour chiang mai afin d assisté le 23/11 à la fete des lanternes. Voici donc l'ébauche de notre itineraire : J1 22/11: chiang mai (arrivé en soirée) J2 23/11: chiang mai J3 24/11: chiang mai J4 25/11 : chiang mai J5 26/11 : chiang mai --> départ en bus tôt au matin pour sukhothai et nuit la bas J6 27/11: sukhothai --> bangkok ( départ de sukhothai vers 14h arrivé à bangkok en soirée ) J7 28/11: bangkok J8 29/11: bangkok J9 30/11: bangkok--> surathani (départ le soir en train couchette) J10 1/12 : krabi

Et c'est là que j'ai besoin d aide :D Soit je reste un peu sur Krabi histoire de faire l excursion des 4 îles ( ko kut, ko poda , railay?) Soit je vais directement sur ko Lanta et on peut faire l excursion de ces meme îles la bas?

Je repars le 08/12 au soir de phuket ( a minuit donc je je perd pas ma journée) Mais du 01/12 au 08/12 je ne sais pas comment m organiser. j'aimerais dormir au moins une nuit sur ko phi phi et 2 nuit sur koh ngai. Et passer une journée sur phuket histoire de faire l excursion vers james bond Island.

Ca fait un peu cliché mais vu que c'est notre 1ère fois en Asie Jai un peu du mal à établir un itineraire :/

Merci d'avance pour vos conseil, Jai réellement besoin d'aide 😛
Open
Itinéraire 3 semaines en Thaïlande
Bonjour à tous,

Je pars dans un mois en Thaïlande pour 21 jours sur place. Voici le détail de notre programme :

- 8/07 : BKK - 9/07 : BKK -> Ayuthaya + Ayuthaya -> BKK (En bus ou train) - 10/07 : BKK -> Khon Kaen (En avion avec ThaiAirAsia ou train) - 12/07 : Khon Kaen -> Chiang Mai (En avion avec ThaiAirAsia) - 16/07 : Chiang Mai -> Krabi (En avion avec ThaiAirAsia, trajet le plus cher) - 20/07 : Krabi -> Koh Samui (En bus + Ferry) - 23/07 : Koh Samui -> Khao sok (Ferry + Bus) - 26/07 : Khao Sok -> Surrat thani (En Bus) - 26/07 (Vers 21h) : Surrat thani -> BKK : (En avion avec ThaiAirAsia) - 28/08 : Retour en france

Total de transport par personne : 195€ (Oui on s'y prend tard malheureusement...)

Voici mes questions :

- Concernant notre programme, Qu'en pensez vous ? - Tous les trajets en avion on était trouvés sur Google Flight, et les autres sur "12go.asia". Le site thailandtrainticket ne fonctionne pas du tout, comment puis je faire pour voir les prix des trains qui doivent être moins cher pour certains trajet que le bus ? - Est-ce que le site "12go.asia" est sécurisé pour faire nos achats de trajet dessus ? Ou est ce qu'il est préférable d'acheter les billet directement le jour même et sur place ? - J'ai vu que la réservation des billets d'avions sur Thai Air Asia est en Bath, est ce que je vais avoir des frais de paiement si je paye avec ma CB française ? - Toujours avec Thai Air Asia, si je veux mettre un sac en soute, je dois prendre le "Value pack" ou est ce que le sac en soute est déjà compris dans le prix ? Nous aurons un sac 50L + un sac de tous les jours en cabine.

Merci :)
Open
Changer de carte SIM en Thaïlande?
Bonjour, .. je ne pense pas que mon opérateur téléphonique me fasse de bonnes conditions pour du FLUX INTERNET ou du ÇREDIT téléphone.

COMMENT PUIS-JE FAIRE ? Est-il envisageable d'acheter une carte SIM en Thaïlande ... pour avoir un Numéro thaï, et d'acheter du CRÉDIT pour avoir de la 3G et la possibilité de téléphoner ou d'adresser des SMS ?

Avez-vous déjà fait comme cela ?

Fred
Open

You might also like