Bonjour,
Je pars avec ma copine en Bolivie pour 3 semaines fin janvier et j’aimerais avoir quelques conseils. Nous pensons faire La Paz - Copacabana - Isla del Sol - Lá Paz - Uyuni (et le Salar) - Potosí - Sucre - Santa Cruz de la Sierra - Campo Grande. Nous vivons au Brésil on rentrera en avion du Brésil.
Mes questions sont les suivantes :
J’ai lu beaucoup de choses sur les bus, sont-ils dangereux ou le voyage se passera tranquillement en bus ? Même de nuit ?
Concernant la sécurité dans le pays, comment ça se passe ?
Pensez-vous qu’il vaut mieux réserver les auberges de jeunesse ou prendre directement sur place ?
Tout autre conseil est le bienvenu !
Merci beaucoup et bonne année à tous
Bonjour,
Je prépare notre voyage d'un mois pour l'été 2016. Les billets ne sont pas pris, mais nous envisageons 30-31 jours sur place, et j'essaie d'établir un itinéraire, classique bien sûr.
J1 : Paris-Lima J2 : Lima-Arequipa (bus de nuit) J3 : Arequipa J4 : Arequipa J5 : Canyon del Colca. J6 : Canyon del Colca. J7 : Canyon del Colca-Puno J8 : Puno-Copacabana-Isla del sol J9 : Isla del sol J10 : Isla del Sol-Copacabana-La Paz J11 : La Paz J12 : La Paz-Sucre (bus de nuit) J13 : Sucre J14 : Sucre-Tupiza (bus de nuit) J15 : Excursion Sud Lipez-Salar J16 : Excursion Sud Lipez-Salar j17 : Excursion Sud Lipez-Salar J18 : Uyuni-La Paz (bus de nuit) J19 : La Paz-Cusco (bus touristique) J20 à J 25 : Cusco, vallée sacrée, Machu picchu. J26 : Cusco-Lima (vol) J27 : Lima-Paris
Vous l'avez compris, il reste entre 3 et 4jours à caser. Vu qu'on va faire beaucoup de bus, le voyage risque d'être très crevant, et on voudrait s'arrêter quand même à un endroit pour se reposer un peu. Vous avez des suggestions?
Merci pour votre aide!
J1 : Paris-Lima J2 : Lima-Arequipa (bus de nuit) J3 : Arequipa J4 : Arequipa J5 : Canyon del Colca. J6 : Canyon del Colca. J7 : Canyon del Colca-Puno J8 : Puno-Copacabana-Isla del sol J9 : Isla del sol J10 : Isla del Sol-Copacabana-La Paz J11 : La Paz J12 : La Paz-Sucre (bus de nuit) J13 : Sucre J14 : Sucre-Tupiza (bus de nuit) J15 : Excursion Sud Lipez-Salar J16 : Excursion Sud Lipez-Salar j17 : Excursion Sud Lipez-Salar J18 : Uyuni-La Paz (bus de nuit) J19 : La Paz-Cusco (bus touristique) J20 à J 25 : Cusco, vallée sacrée, Machu picchu. J26 : Cusco-Lima (vol) J27 : Lima-Paris
Vous l'avez compris, il reste entre 3 et 4jours à caser. Vu qu'on va faire beaucoup de bus, le voyage risque d'être très crevant, et on voudrait s'arrêter quand même à un endroit pour se reposer un peu. Vous avez des suggestions?
Merci pour votre aide!
Bonjour à tous,
Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur le forum mais j'y reviens, les réponses apportées n'étant pas totalement claires pour moi. Lorsque nous allons en Asie du sud-est nous emportons des euros et nous changeons sans problème sur place dans les bureaux de change. Nous ne retirons pas d'argent aux appareils avec notre carte visa pour éviter les frais. Nous partons pour la première fois en Amérique du sud (six semaines partagées entre le Pérou et la Bolivie.) J'ai lu que l'on pouvait facilement changer nos euros au Pérou mais pour la Bolivie j'ai lu que les euros étaient moins bien "accueillis" que les dollars. (le change serait moins avantageux). Vaut-il mieux dès lors emporter une partie d'argent liquide en dollars? En principe un double change n'est jamais avantageux. J'ai fait le test sur XE.com et cela se confirme, même si la différence n'est pas énorme. Mais XE.com donne un cours de change officiel. Les changeurs, en Bolivie notamment, pourraient faire un change nettement moins avantageux pour l'euro par rapport au dollar. Merci de me faire part de votre ou de vos expériences.
Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur le forum mais j'y reviens, les réponses apportées n'étant pas totalement claires pour moi. Lorsque nous allons en Asie du sud-est nous emportons des euros et nous changeons sans problème sur place dans les bureaux de change. Nous ne retirons pas d'argent aux appareils avec notre carte visa pour éviter les frais. Nous partons pour la première fois en Amérique du sud (six semaines partagées entre le Pérou et la Bolivie.) J'ai lu que l'on pouvait facilement changer nos euros au Pérou mais pour la Bolivie j'ai lu que les euros étaient moins bien "accueillis" que les dollars. (le change serait moins avantageux). Vaut-il mieux dès lors emporter une partie d'argent liquide en dollars? En principe un double change n'est jamais avantageux. J'ai fait le test sur XE.com et cela se confirme, même si la différence n'est pas énorme. Mais XE.com donne un cours de change officiel. Les changeurs, en Bolivie notamment, pourraient faire un change nettement moins avantageux pour l'euro par rapport au dollar. Merci de me faire part de votre ou de vos expériences.
Bonjour !
Nous partons en couple pour 20 jours au Pérou et Bolivie. Nous aimerions connaitre votre avis sur l'itiniraire auquel nous avons réfléchis et si ce dernier n'est pas trop ambitieux. Nous avons du malheuresement faire des choix comme ne pas découvrir le parc Torotoro ou encore le Canyon de colca.
- 08-août : Arrivé lima + visite (nuit a lima)
- 09-août : Avion pour cuzco (midi) + visite de la ville (nuit à cuzco)
- 10-août : Cuzco + Pisac + Sacsayhuaman (nuit à cuzco ou autre village)
- 11-août : Salinas de Maras + Moray + Ollantaytambo + train à 21h pour Aguas Clientes (nuit à AC)
- 12-août : Machu pichu + Train cuzco (à 18h) (nuit a Cuzco)
- 13-août : Bus pour puno 8 heures + Réservation circuit Lac titicaca (nuit a puno)
- 14-août : Circuit Ile Taquile /Amanti /Uros (nuit sur une ile)
- 15-août : Circuit Ile Taquile /Amanti /Uros (nuit sur une ile)
- 16-août : Bus / Bateau vers copacabana puis Bus vers La paz 4 heures ( nuit la Paz)
- 17-août : Bus (el dorado) vers sucre (nuit sucre) durée 13 heures
- 18-août : Visite sucre (nuit sucre)
- 19-août : Bus / taxi vers Potosi + Visite potosi (nuit Potosi)
- 20-août : Bus vers tupiza + réservation et visite Tupiza (nuit Tupiza)
- 21-août : Circuit salar uyuni / sud lipez
- 22-août : Circuit salar uyuni / sud lipez
- 23-août : Circuit salar uyuni / sud lipez
- 24-août : Circuit salar uyuni / sud lipez arrivé UYUNI + bus de nuit direction La paz à 20h
- 25-août : Bus La paz pour Puno matin (6h)
- 26-août : Journée tampon (retard bus) ( taxi vers julica 1h + avion vers lima à 21h à julica )
- 27-août : Visite Lima + Avion vers Paris (21h)
J'aimerais également connaitre votre avis sur mon budget individuel prévisionnel :
- Avion interne + externe : 1800 € (vérifié) - Bus / Bateau : 200 € - Logement + nourriture : 260 € - Activité (Machu Picchu + Salar) : 340 € - Vaccins + petits équipements : 75 €
Total par personne : 2 675 €
Une petite question également : Est-il possible de réserver son ticket de Bus pour la Machu Picchu ?
N’hésitez pas à faire des remarques sur la faisabilité, des conseils… ou si d’autres destinations vous semblent à privilégier.
Merci d’avance pour vos réponses !
Mathieu
Nous partons en couple pour 20 jours au Pérou et Bolivie. Nous aimerions connaitre votre avis sur l'itiniraire auquel nous avons réfléchis et si ce dernier n'est pas trop ambitieux. Nous avons du malheuresement faire des choix comme ne pas découvrir le parc Torotoro ou encore le Canyon de colca.
- 08-août : Arrivé lima + visite (nuit a lima)
- 09-août : Avion pour cuzco (midi) + visite de la ville (nuit à cuzco)
- 10-août : Cuzco + Pisac + Sacsayhuaman (nuit à cuzco ou autre village)
- 11-août : Salinas de Maras + Moray + Ollantaytambo + train à 21h pour Aguas Clientes (nuit à AC)
- 12-août : Machu pichu + Train cuzco (à 18h) (nuit a Cuzco)
- 13-août : Bus pour puno 8 heures + Réservation circuit Lac titicaca (nuit a puno)
- 14-août : Circuit Ile Taquile /Amanti /Uros (nuit sur une ile)
- 15-août : Circuit Ile Taquile /Amanti /Uros (nuit sur une ile)
- 16-août : Bus / Bateau vers copacabana puis Bus vers La paz 4 heures ( nuit la Paz)
- 17-août : Bus (el dorado) vers sucre (nuit sucre) durée 13 heures
- 18-août : Visite sucre (nuit sucre)
- 19-août : Bus / taxi vers Potosi + Visite potosi (nuit Potosi)
- 20-août : Bus vers tupiza + réservation et visite Tupiza (nuit Tupiza)
- 21-août : Circuit salar uyuni / sud lipez
- 22-août : Circuit salar uyuni / sud lipez
- 23-août : Circuit salar uyuni / sud lipez
- 24-août : Circuit salar uyuni / sud lipez arrivé UYUNI + bus de nuit direction La paz à 20h
- 25-août : Bus La paz pour Puno matin (6h)
- 26-août : Journée tampon (retard bus) ( taxi vers julica 1h + avion vers lima à 21h à julica )
- 27-août : Visite Lima + Avion vers Paris (21h)
J'aimerais également connaitre votre avis sur mon budget individuel prévisionnel :
- Avion interne + externe : 1800 € (vérifié) - Bus / Bateau : 200 € - Logement + nourriture : 260 € - Activité (Machu Picchu + Salar) : 340 € - Vaccins + petits équipements : 75 €
Total par personne : 2 675 €
Une petite question également : Est-il possible de réserver son ticket de Bus pour la Machu Picchu ?
N’hésitez pas à faire des remarques sur la faisabilité, des conseils… ou si d’autres destinations vous semblent à privilégier.
Merci d’avance pour vos réponses !
Mathieu
Bonjour à toutes et à tous,
Après pas mal de recherche sur Internet ( google, blog, site de voyage et bien sûr Voyageforum!! ), il me reste quelques questions auxquelles je ne sais toujours pas répondre... Je vais vous résumer mes envies et ma situation afin que vous puissiez me répondre le plus justement possible et je suis dans l'impatience de lire vos réponses, commentaires et conseils!!!
Partant huit mois, je pense avoir relativement le temps de prendre mon temps ;-) . Je pars seul avec un sac à dos, je parle espagnol et je souhaite dormir chez les locaux ou en auberge de jeunesse et voyager en bus et peut-être en stop!! Je mangerai ce que mange les locaux et j'irai sur les marchés, je ne me refuserai pas une chambre individuelle ou un restaurant de temps en temps mais toujours chez les locaux!! Je souhaite concilier dans mon voyage la vie hors des sentiers touristiques avec les incontournables touristiques ;-)
N'ayant toujours pas acheter de billets d'avions ( départ fin septembre ), je ne sais toujours pas si il vaut mieux arriver à Buenos aires et repartir de Lima ou l'inverse??? Ou s'il vaut mieux partir de Buenos Aires monter jusqu'en haut du Pérou et redescendre jusqu'à Buenos Aires, cette deuxième option ne permettrait pas de mieux apprécier ces magnifiques pays en permettant d'avoir la possibilité d"aller à chaque fois deux fois aux mêmes endroits et d'avoir ainsi des contacts suivis avec la populations locales?
J'ai fais sur google maps une esquisse des endroits que je souhaites visiter, je vous laisse le lien si vous souhaiter la consulter, c'est ici . N'hésitez pas à lâcher vos commentaires, et vos idées, tout est bien venu :-)
Ayant un budget d'environs 30 euros par jour ( les billets aller et retour vers la France seront déjà payés ), qui devra couvrir toutes mes dépenses ( logement, nourriture, transport, visite et loisir ), qu'en pensez-vous?
Et la dernière et une question ouverte et non déterminée pour que vous me donniez tous vos ressentis, astuces, et conseils sur le voyage?
Samuel, un voyageur novice pleins de rêves.
Après pas mal de recherche sur Internet ( google, blog, site de voyage et bien sûr Voyageforum!! ), il me reste quelques questions auxquelles je ne sais toujours pas répondre... Je vais vous résumer mes envies et ma situation afin que vous puissiez me répondre le plus justement possible et je suis dans l'impatience de lire vos réponses, commentaires et conseils!!!
Partant huit mois, je pense avoir relativement le temps de prendre mon temps ;-) . Je pars seul avec un sac à dos, je parle espagnol et je souhaite dormir chez les locaux ou en auberge de jeunesse et voyager en bus et peut-être en stop!! Je mangerai ce que mange les locaux et j'irai sur les marchés, je ne me refuserai pas une chambre individuelle ou un restaurant de temps en temps mais toujours chez les locaux!! Je souhaite concilier dans mon voyage la vie hors des sentiers touristiques avec les incontournables touristiques ;-)
N'ayant toujours pas acheter de billets d'avions ( départ fin septembre ), je ne sais toujours pas si il vaut mieux arriver à Buenos aires et repartir de Lima ou l'inverse??? Ou s'il vaut mieux partir de Buenos Aires monter jusqu'en haut du Pérou et redescendre jusqu'à Buenos Aires, cette deuxième option ne permettrait pas de mieux apprécier ces magnifiques pays en permettant d'avoir la possibilité d"aller à chaque fois deux fois aux mêmes endroits et d'avoir ainsi des contacts suivis avec la populations locales?
J'ai fais sur google maps une esquisse des endroits que je souhaites visiter, je vous laisse le lien si vous souhaiter la consulter, c'est ici . N'hésitez pas à lâcher vos commentaires, et vos idées, tout est bien venu :-)
Ayant un budget d'environs 30 euros par jour ( les billets aller et retour vers la France seront déjà payés ), qui devra couvrir toutes mes dépenses ( logement, nourriture, transport, visite et loisir ), qu'en pensez-vous?
Et la dernière et une question ouverte et non déterminée pour que vous me donniez tous vos ressentis, astuces, et conseils sur le voyage?
Samuel, un voyageur novice pleins de rêves.
Salut on est actuellement à la paz, on a prit un billet pour le bus de nuit en direction de potosi demain soir mais on a entendu parlé de manifestations à Potosi, est ce vous savez si les routes sont bloquées ou s'il y a un risque d'annulation ?
Bonjour à tous ,
Nous arrivons de nuit à l’aéroport de Santa Cruz ( 2 heures du matin ) , le mieux est de retirer au distributeur de billets pour prendre le taxi jusqu'au centre ville pour trouver un bureau de change en début de matinée ou d'attendre l'ouverture des bureaux de change à l'aéroport ? ce qui est le plus avantageux avec moins de frais si vous avez un bureau de change à conseiller à Santa Cruz , merci d'avance !
Nous arrivons de nuit à l’aéroport de Santa Cruz ( 2 heures du matin ) , le mieux est de retirer au distributeur de billets pour prendre le taxi jusqu'au centre ville pour trouver un bureau de change en début de matinée ou d'attendre l'ouverture des bureaux de change à l'aéroport ? ce qui est le plus avantageux avec moins de frais si vous avez un bureau de change à conseiller à Santa Cruz , merci d'avance !
Bonjour a tous,
Nous sommes a Puno et nous partons dans quelques jours pour Copacabana. Nous lisons plein de choses differentes au sujet des banques la-bas.
Alors y a t´il un distributeur a Copacabana ? Peut-on retirer avec une carte Mastercard ? Si non, quelle est la meilleure solution... ?
Merci beaucoup Helene
Nous sommes a Puno et nous partons dans quelques jours pour Copacabana. Nous lisons plein de choses differentes au sujet des banques la-bas.
Alors y a t´il un distributeur a Copacabana ? Peut-on retirer avec une carte Mastercard ? Si non, quelle est la meilleure solution... ?
Merci beaucoup Helene
Bonjour,
A quelques jours du départ je me pose la question des moyens de paiement au Pérou (et à moindre mesure pour la Bolivie).
Qu'est-ce qui est le plus intéressant en terme de TAUX DE CHANGE ?
- payer en CB aux endroits où cela est possible? (j'ai une visa premier)
- retirer des PEN aux distributeurs au Pérou?
- changer des euros en pen dans les bureaux de change péruviens?
- acheter des PEN ici en France?
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour,
Je possède actuellement un compte en dollars USD chez Bank of America, et j'ai un compte en euros chez BNP Paribas (il y a un accord entre les deux banques) et a la Société Générale en France. Je vais passer un mois cet été au Pérou et en Bolivie, je me demandais si 1 ce serait facile de trouver des distributeurs qui me permettront de tirer des nouvelles soles, et 2 si il était courant de pouvoir payer en USD. Si tel était le cas, j’en amènerais en cash et je garderai mon compte pour payer par carte en USD la ou ils prennent la carte (ils prennent beaucoup la carte ?), sinon, si mes dollars ne me seront d’aucune utilité ou si je pourrai faire avec ma carte BNP aussi bien qu’avec ma carte Bank of America, je vais fermer mon compte américain (je pars des Etats Unis pour une durée indéterminée dans deux semaines), et économiser les frais bancaires et les soucis de clôture de compte a distance. Je vous remercie pour votre aide,
Cordialement, Bertrand
Je possède actuellement un compte en dollars USD chez Bank of America, et j'ai un compte en euros chez BNP Paribas (il y a un accord entre les deux banques) et a la Société Générale en France. Je vais passer un mois cet été au Pérou et en Bolivie, je me demandais si 1 ce serait facile de trouver des distributeurs qui me permettront de tirer des nouvelles soles, et 2 si il était courant de pouvoir payer en USD. Si tel était le cas, j’en amènerais en cash et je garderai mon compte pour payer par carte en USD la ou ils prennent la carte (ils prennent beaucoup la carte ?), sinon, si mes dollars ne me seront d’aucune utilité ou si je pourrai faire avec ma carte BNP aussi bien qu’avec ma carte Bank of America, je vais fermer mon compte américain (je pars des Etats Unis pour une durée indéterminée dans deux semaines), et économiser les frais bancaires et les soucis de clôture de compte a distance. Je vous remercie pour votre aide,
Cordialement, Bertrand
Bonsoir à tous
Je planifie un autre voyage en Amérique du Sud, et je vise le Chili et la Bolivie, en 2 semaines.
Je réalise que vu la courte durée, je ne pourrai voir que l'essentiel, donc je ne voudrais rater aucun 'incontournable'.
J'ai lu plusieurs posts dans le forum et le circuit/endroits ci-dessous me semblent la base:
Santiago/valparaiso: 2/3 jours San pedro de atacama: 3 jours Passer en Bolivie, Salar d'uyuni: 2 jours La Paz: 2 jours y compris de depart
- Qu'est ce que vous en pensez? - Est-ce que vous pourriez m'indiquer quels sont les autres endroits a ne pas rater en chemin ? J'ai encore environ 5 à 6 jours que je pourrais utiliser. - Est-ce que la Bolivie (Salar) se fait obligatoirement en agence? J'ai parcouru quelques interventions sur le forum et c'est partout cela. - Aucun problème pour une fille seule, ce circuit? - Tout commentaire ou conseil plus que bienvenu.
Merci d'avance!!
Santiago/valparaiso: 2/3 jours San pedro de atacama: 3 jours Passer en Bolivie, Salar d'uyuni: 2 jours La Paz: 2 jours y compris de depart
- Qu'est ce que vous en pensez? - Est-ce que vous pourriez m'indiquer quels sont les autres endroits a ne pas rater en chemin ? J'ai encore environ 5 à 6 jours que je pourrais utiliser. - Est-ce que la Bolivie (Salar) se fait obligatoirement en agence? J'ai parcouru quelques interventions sur le forum et c'est partout cela. - Aucun problème pour une fille seule, ce circuit? - Tout commentaire ou conseil plus que bienvenu.
Merci d'avance!!
Bonjour,
Je voudrais savoir si actuellement les euros se changent facilement en Bolivie, Chili et Argentine?
Vaut-il mieux avoir des dollars?
Préférence pour petites ou grosses coupures?
Merci
Jozefa
Je voudrais savoir si actuellement les euros se changent facilement en Bolivie, Chili et Argentine?
Vaut-il mieux avoir des dollars?
Préférence pour petites ou grosses coupures?
Merci
Jozefa
BONJOUR A TOUS !
je suis dans la banlieue de (30kms) Rio de Janeiro j'aimerai (éventuellement) me rendre à Santa Cruz en Bolivie Avez vous une idée pour aller a Santa Cruz départ de Rio ? et à quel prix ? train, bus, avion (noms de compagnies)😎 à Rio j'ai un petit souci😊 je n'arrive pas à retirer de l'argent aux distributeurs automatiques pourtant j'ai deux CB une Française et une Espagnole et aucune des deux ne fonctionnent ! c'est la première fois qu'il m'arrive ce genre d'aventure ! vous est il arrivé la même mésaventure? aller de préférence à quelle banque? (à Rio) les Banques en Bolivie sont elles aussi compliqué qu'au Brésil ?🤪 Moneygram ou western union sa fonctionne bien au Brésil ou en Bolivie ? si vous pouviez me donner ses renseignement ça serai sympa à bientôt de vous lire😄 merci
je suis dans la banlieue de (30kms) Rio de Janeiro j'aimerai (éventuellement) me rendre à Santa Cruz en Bolivie Avez vous une idée pour aller a Santa Cruz départ de Rio ? et à quel prix ? train, bus, avion (noms de compagnies)😎 à Rio j'ai un petit souci😊 je n'arrive pas à retirer de l'argent aux distributeurs automatiques pourtant j'ai deux CB une Française et une Espagnole et aucune des deux ne fonctionnent ! c'est la première fois qu'il m'arrive ce genre d'aventure ! vous est il arrivé la même mésaventure? aller de préférence à quelle banque? (à Rio) les Banques en Bolivie sont elles aussi compliqué qu'au Brésil ?🤪 Moneygram ou western union sa fonctionne bien au Brésil ou en Bolivie ? si vous pouviez me donner ses renseignement ça serai sympa à bientôt de vous lire😄 merci
salut,
Voici un article que je viens de lire concernant l'actualité sur la Paz en Bolivie. http://news.fr.msn.com/m6-actualite/monde/bolivie-les-policiers-en-gr%C3%A8ve-d%C3%A9fient-le-pr%C3%A9sident-evo-morales
Quelqu'un saurait-il s'il convient de s'inquiéter concernant la visite de la Bolivie en août?
Voici un article que je viens de lire concernant l'actualité sur la Paz en Bolivie. http://news.fr.msn.com/m6-actualite/monde/bolivie-les-policiers-en-gr%C3%A8ve-d%C3%A9fient-le-pr%C3%A9sident-evo-morales
Quelqu'un saurait-il s'il convient de s'inquiéter concernant la visite de la Bolivie en août?
Bonjour a tous,
nous partons le 12/04/2013 au Pérou/Bolivie pour 3 semaines ( retour le 3/05/2013) et nous voudrions avoir votre avis sur notre itineraire ainsi que quelques conseils afin que notre voyage se passe pour les mieux ( guides, auberge, transports...)
En vous remerciant d'avance de vos reponses et reflexions.
Allez c est parti...
-12/04/13: Arriver a Lima à 5h 10 / visite de la ville +nuits chez l'habitant ou hotel.
-13/04/13:vol pour Cuzco arriver à 7h00 a Cuzco/ bus jusqu'à ollantaytambo+ train de 16h pour Agua calientes/Nuit à ACalientes.
-14/04/13:Bus d'ACalientes jusqu'au MPicchu tot le matin / Visite du site sur 2 jours ( site + alentours).
-15/04/13: en fin de journée retour à Cuzco pour ensuite prendre un bus de nuit jusqu'à PUNO.
-16/04/13: Arrivé le matin à PUNO puis enchainer sur un bus qui passe par desaguardero jusqu'à La paz ( arrivé apres-midi ou debut de soirée)/ Nuit à La paz.
-17/04/2013:préparation des treck / Bus de nuit ? , jusqu'à Potosi /voir sur place pour commencer treck le lendemain pour ascension du huayna potosi(6088 m) mais on s'arretra a 5300 metres je pense...
-18/04/13: départ du treck pour 3 jours /2 nuits.
-20 ou 21/04/13: retour Potosi/La paz en bus.nuit à Lapaz
-22/04/2013:Visite de la ville /nuit à la paz + vol direction rurrenabaque A/R pour 2 ou 3 jours d'excursions dans la Pampa.nuit à rurrenabaque.
-23/04/2013: Excursions dans la pampa retour Lapaz 26/04/2013.
-26/04/2013: Bus lapaz/Copacapana+ Islas del sol /Nuit à Copa ou Isla del sol.
-28/04/13: Bus de nuit Copacabana/Puno/Arequipa.
-29/04/13:Treck dans le canyon de Colca ( 2 ou 3 jours ).
-1/05/13: Retour en fin de journée à Lima par avion.
-02/05/13: Visite de Lima .
-03/05/13: Départ pour Paris a 10h ....
Voila , voila.. nos questions sont les suivantes: - quelle companie aerienne pour les vols interieur au Pérou ( TACA?), pour la bolivie ( amaszonas?). - prix des differentes excursions en independant ...? -bonne adresse pour hébergement -Lima, Acalientes, la paz, potosi, Copacabana, isala del sol, Arequipa, canyon de Colca....-. -Le passeport suffit -il ? Faut -il une sorte de carte de tourisme a voir dans l'aéroport d'arrivée ou aux frontieres..?.
Ca fait beaucoup de questions .. merci de contribuer à notre voyage qui est , j'ai oublier de le preciser , notre voyage de noces .. au plaisir de vous lire. a+
Voila , voila.. nos questions sont les suivantes: - quelle companie aerienne pour les vols interieur au Pérou ( TACA?), pour la bolivie ( amaszonas?). - prix des differentes excursions en independant ...? -bonne adresse pour hébergement -Lima, Acalientes, la paz, potosi, Copacabana, isala del sol, Arequipa, canyon de Colca....-. -Le passeport suffit -il ? Faut -il une sorte de carte de tourisme a voir dans l'aéroport d'arrivée ou aux frontieres..?.
Ca fait beaucoup de questions .. merci de contribuer à notre voyage qui est , j'ai oublier de le preciser , notre voyage de noces .. au plaisir de vous lire. a+
hola amigos, amigas
pouvez vous me confirmer qu'il y a bien 1 ou des distributeurs automatique à copacabana et si vous savez où ils se situent.
merci bien
yaya
pouvez vous me confirmer qu'il y a bien 1 ou des distributeurs automatique à copacabana et si vous savez où ils se situent.
merci bien
yaya
Coucou!
Je pars le mois prochain pour 3 semaines en Bolivie. Voyage organisé mais selon l'agence il vaut mieux emporter des $ plutôt que des euros.
Quel est votre avis?
A.M.Blandin
Bonjour à toutes et tous,
Les préparatifs de mon périple de cet automne avancent. J'ai cependant un souci : nous entrerons en Bolivie par Tambo quemado et le Parc Sajama, nous aurons besoin d'avoir quelques Bolivianos pour assurer le quotidien pendant 2/3 j avant de rejoindre des endroits plus urbains. Savez vous si nous pouvons trouver des bolivianos à Arica (Chili) ou Aréquipa (Perou) qui seront sur notre route les jours précédents ? ou au départ de Lima ?
Par avance merci de votre aide
Loïc
Les préparatifs de mon périple de cet automne avancent. J'ai cependant un souci : nous entrerons en Bolivie par Tambo quemado et le Parc Sajama, nous aurons besoin d'avoir quelques Bolivianos pour assurer le quotidien pendant 2/3 j avant de rejoindre des endroits plus urbains. Savez vous si nous pouvons trouver des bolivianos à Arica (Chili) ou Aréquipa (Perou) qui seront sur notre route les jours précédents ? ou au départ de Lima ?
Par avance merci de votre aide
Loïc
Bonjour,
Après de nombreuses recherches, je ne trouve pas de réponse à mon interrogation: est-il plus intéressant d'échanger des euros en bolivianos depuis Paris ou de retirer des Bolivianos en Bolivie avec une carte Isic MasterCard ? Par rapport aux commissions et aux taux de changes.
Merci d'avance !
Anastasia
Après de nombreuses recherches, je ne trouve pas de réponse à mon interrogation: est-il plus intéressant d'échanger des euros en bolivianos depuis Paris ou de retirer des Bolivianos en Bolivie avec une carte Isic MasterCard ? Par rapport aux commissions et aux taux de changes.
Merci d'avance !
Anastasia
Bonjour je voudrait savoir si il est Possible de retirer de l'argent avec une carte maestro au perou bolivie chili argentine paraguay et bresil s'il vous plait et si oui combien je sais qu'au perou on peut retirer que 200 dollars americains par jours environ pour les autres pays ? si quelqu'un est au courant
Bonjour à tous !
J'arrive à Lima le 18/10 à 05h10 à Lima et j'aimerai savoir où changer mon argent (euros) à mon arrivée. Car j'ai déjà une navette qui vient me chercher à cette heure, et donc je voulais savoir aussi s'il était pas préférable de changer une petite somme à l'aéroport pour payer le chauffeur.... et par la suite une plus grosse somme sur Lima ? Ou alors changer le tout à l'aéroport ?
et aussi si vous avez des infos sur le change pour la Bolivie ? (avant la frontière, où ..........?)
Si vous avez un peu de temps pour répondre je serai preneur de vos infos ! Merci, bon week-end à tous !
maxime
J'arrive à Lima le 18/10 à 05h10 à Lima et j'aimerai savoir où changer mon argent (euros) à mon arrivée. Car j'ai déjà une navette qui vient me chercher à cette heure, et donc je voulais savoir aussi s'il était pas préférable de changer une petite somme à l'aéroport pour payer le chauffeur.... et par la suite une plus grosse somme sur Lima ? Ou alors changer le tout à l'aéroport ?
et aussi si vous avez des infos sur le change pour la Bolivie ? (avant la frontière, où ..........?)
Si vous avez un peu de temps pour répondre je serai preneur de vos infos ! Merci, bon week-end à tous !
maxime
Bonjour,
Nous partons début juin 2014 en Argentine-Chili et Bolivie (location de véhicule en Argentine et au Chili). Quels conseils nous donnez-vous pour le change sachant qu'il y a 3 pays à parcourir?
Peut-on passer la frontière en étant muni d’espèces d’un autre pays ?
Nous pensons partir avec quelques devises de chaque pays (en espérant qu'il est possible de faire le change des 3 monnaies en France), avoir des euros et dollars US sur nous et faire des retraits avec nos Cartes bancaires sur place si besoin. En Bolivie, nous partons avec un TO pour faire le Sud Lipez et le Salar d' Uyuni (tout est compris). Nous aurons donc besoin de peu d'espèces.
Qu'en pensez-vous?
Dans ces pays, où faut-il privilégier les paiements (stations service, restaurants, ...?):
- en espèces? - en cartes bancaires?
Merci beaucoup pour vos retours d'expériences.
Bonne journée Syl
Nous partons début juin 2014 en Argentine-Chili et Bolivie (location de véhicule en Argentine et au Chili). Quels conseils nous donnez-vous pour le change sachant qu'il y a 3 pays à parcourir?
Peut-on passer la frontière en étant muni d’espèces d’un autre pays ?
Nous pensons partir avec quelques devises de chaque pays (en espérant qu'il est possible de faire le change des 3 monnaies en France), avoir des euros et dollars US sur nous et faire des retraits avec nos Cartes bancaires sur place si besoin. En Bolivie, nous partons avec un TO pour faire le Sud Lipez et le Salar d' Uyuni (tout est compris). Nous aurons donc besoin de peu d'espèces.
Qu'en pensez-vous?
Dans ces pays, où faut-il privilégier les paiements (stations service, restaurants, ...?):
- en espèces? - en cartes bancaires?
Merci beaucoup pour vos retours d'expériences.
Bonne journée Syl
bonjour à tous,
j'arriverai en Bolivie par Villazon dans les environ de 6,7 heures du matin et je me demandais comment changer mon argent, j'ai cru comprendre que ce n'était pas possible par carte, ma question est de savoir si c'est possible dans les casas de cambio si tôt au matin?
merci
j'arriverai en Bolivie par Villazon dans les environ de 6,7 heures du matin et je me demandais comment changer mon argent, j'ai cru comprendre que ce n'était pas possible par carte, ma question est de savoir si c'est possible dans les casas de cambio si tôt au matin?
merci
Bonjour,
Existe-t-il des bus pour se rendre de Puno au Pérou jusqu'à La Paz? Combien de temps cela prend-il? Merci
Existe-t-il des bus pour se rendre de Puno au Pérou jusqu'à La Paz? Combien de temps cela prend-il? Merci
Bonjour à tous,
Cela se rapproche sérieusement et j'ai besoin de votre avis sur notre itinéraire de 3 semaines en pick-up de loc dans le sud ouest bolivien et le nord du Chili!
Un grand merci déja à vous tous (notamment Krikri, Garet, Max68, Airone et bien d'autres!), grâce à qui j'ai pu piocher ici et là de précieuses informations!
Mon compagnon et moi louons chez Biz à Sucre, un pick-up (soit l'hilux soit le Triton... surprise en arrivant!), pendant 17 jours avec 2 roues de secours, GPS, 2 bidons de 60l (reservoir des pick-up de 70l) et 3500 km. Bien sûr on emporte tout notre matos de camping! (Aglagla...)
Et attention, voici maintenant voici notre itineraire! :
10.09 : Arrivée 5 :30 à Santa Cruz. Vol vers Sucre à 12 :05 arrivée à Sucre 12 :50. nuit à Sucre
11.09 : Prise en main du 4X4. Sucre-Tupiza. Nuit à Tupiza -> 409km (Essence à Tupiza)
12.09 : Tupiza-El Sillar-Palacio Quemado-Ciudad de Roma. Nuit Camping ->184km (Env.10km difficiles vers Ciudad de Roma)
13.09 : Ciudad de Roma- payer l’entrée du PN 13km au nord de Quetena Chico - Laguna Céleste. Nuit camping ->178 km (env.20km difficiles pour se rendre à Laguna Celeste. Essence à Guadalupe et san Antonio(?))
14.09 : Laguna Céleste-contourner l’Unturucu par le sud- Salar de Chalviri par l’est, Laguna Verde, nuit camping ->193km (essence à quetena Chico ( ?))
15.09 : Laguna Verde, Passage de la frontière chilienne, Ascension Cerro Toco, Coucher de soleil au Mirador du Coyote. ->105km (Essence Sans Pedro de Atacama)
16.09 : Lagunas altiplaniques, Piedras Rojas, coucher de soleil à la Laguna Tebenquiche, nuit camping ->400 km
17.09 : Vallee de la Muerte, Vallée de La Luna
18.09 : San Pedro de Atacama- Thermes de Polques- Geysers sol de Manana-Laguna Colorada. Nuit Camping -> 160km ( Essence San Pedro de Atacama)
19.09 : Laguna Colorada- Arbol de Piedra- Lagunas Khara, Cahi, Pastos Grandes et Chullcani- Lagunas Hondia et Char Khota -Laguna Hedionda, Nuit camping ->187 km
20.09 : Laguna Hedionda- Laguna Canapa- Colchani à328km (Essence à San Cristoblal et Uyuni) 21.09 : Colchani- Isla Incahuasi- isla del Pescado, Nuit camping ->126km
22.09 : Isla del Pescado- ouest du salar de coipasa- Passage frontière vers le chili Colchane, camping dans le PN volcan Isluga ->210km (Essence à Pisiga) Ou 2ème option, car le louer nous interdit apparement de traverser le salar de Coipasa et dans ce cas : 22 :09 : Isla del Pescado- Salinas Garcia de Mendoza-San Martin- Chipayas- Huachacalla- Colchane ->290km (Essence à Pisiga) (Pistes difficiles à trouver sur le territoire Chipayas + gués à traverser)
23.09 : Colchane- Thermes de Polloqueres- Salar de Surire (par l’est qui semble plus joli) -Lac Chungara ->210km
24.09 : ascension Cerro Guane Guane, Laguna Chungara, nuit camping
25.09 : Laguna cotacotani, Sajama, Geysers, Laguna Huanacota (essence Tambo quemado)
26.09 : Ascension Parinacota, thermes (essence Sajama)
27.09 : route vers Sucre, nuit queque part en route ouà Sucre ->725km
28.09 : retour voiture le matin, vol pour santa Cruz à 16h, nuit à Santa Cruz
29.09 : Vol retour à 11 :30
Et voilà le tas de questions relatif à cet itineraire.... !
1) Que pensez-vous de mon itinéraire ? Je suis preneuse de tout conseil !
2)Avez-vous des remarques concernant l’état des routes/pistes ? difficultés à s’orienter sur certaines parties ? D’éventuels cours d’eau assez problématiques à passer ? Bref n’importe quel détail qui pourrait m’aider sur chaque portion !
3) J’ai cru comprendre que les passages de frontière sont assez compliqués niveau paperasse et autres et je crois qu’un certain numero de memorizacion serait important. Quelqu’un pourrait-il m’expliquer plus exactement comment se passe ce passage de frontière ?
4) Est-il possible d’estimer approximativement combien dure le passage de la frontière ?
5) Quelqu’un aurait une idée approximative de la consommation d’essence ? Notamment entre Tupiza et Laguna Verde ? Combien de litre nous aurions besoin ? (difficile à calculer, avec la haute altitude !)
6) Savez-vous si nous pouvons passer la frontière de la Bolivie vers le Chili avec nos bidons pleins ? (j’ai pu lire des choses très contradictoires !) Et inversement si on rempli un bidon au chili, peut-on rentrer en Bolivie avec ?
7) Me confirmez-vous qu’il n’y'a pas de possibilité de trouver de l’essence entre Pisiga et Putre (donc pour moi, TamboQuemado)?
8) Pensez-vous qu’à Pisiga ils vont accepter de nous faire le plein sachant qu’on quitte la Bolivie pour le Chili ?
9) Avez-vous des conseils pour l’argent à San Pedro ? Possibilité d’échanger déjà au poste frontière ?
10) J’ai pu lire qu’il y’avait des refuges un peu partout sur notre trajet (ex : Laguna verde, Laguna Colorada….) Est-ce qu’il est facile de trouver une place en dortoir pour le soir même ou est-ce qu’il faut au préalable réserver ?
11) J’ai vu qu’il existait un camping pres du Lac Chungara dans le PN Lauca. Savez-vous s’il est autorisé de camper ailleurs dans le parc ? Est-il autoriser de camper dans la Reserve Las Vicunas et PN volcan Isluga?
10) Possibilité de camping « sauvage » aux alentours de San Pedro de Atacama ? et à Tebenquiche ?
Je suis certaine d'avoir encore plein d'autres questions.... Mais cela viendra au fil de vos nombreuses réponses!😎
Un grand merci à tous!
Cela se rapproche sérieusement et j'ai besoin de votre avis sur notre itinéraire de 3 semaines en pick-up de loc dans le sud ouest bolivien et le nord du Chili!
Un grand merci déja à vous tous (notamment Krikri, Garet, Max68, Airone et bien d'autres!), grâce à qui j'ai pu piocher ici et là de précieuses informations!
Mon compagnon et moi louons chez Biz à Sucre, un pick-up (soit l'hilux soit le Triton... surprise en arrivant!), pendant 17 jours avec 2 roues de secours, GPS, 2 bidons de 60l (reservoir des pick-up de 70l) et 3500 km. Bien sûr on emporte tout notre matos de camping! (Aglagla...)
Et attention, voici maintenant voici notre itineraire! :
10.09 : Arrivée 5 :30 à Santa Cruz. Vol vers Sucre à 12 :05 arrivée à Sucre 12 :50. nuit à Sucre
11.09 : Prise en main du 4X4. Sucre-Tupiza. Nuit à Tupiza -> 409km (Essence à Tupiza)
12.09 : Tupiza-El Sillar-Palacio Quemado-Ciudad de Roma. Nuit Camping ->184km (Env.10km difficiles vers Ciudad de Roma)
13.09 : Ciudad de Roma- payer l’entrée du PN 13km au nord de Quetena Chico - Laguna Céleste. Nuit camping ->178 km (env.20km difficiles pour se rendre à Laguna Celeste. Essence à Guadalupe et san Antonio(?))
14.09 : Laguna Céleste-contourner l’Unturucu par le sud- Salar de Chalviri par l’est, Laguna Verde, nuit camping ->193km (essence à quetena Chico ( ?))
15.09 : Laguna Verde, Passage de la frontière chilienne, Ascension Cerro Toco, Coucher de soleil au Mirador du Coyote. ->105km (Essence Sans Pedro de Atacama)
16.09 : Lagunas altiplaniques, Piedras Rojas, coucher de soleil à la Laguna Tebenquiche, nuit camping ->400 km
17.09 : Vallee de la Muerte, Vallée de La Luna
18.09 : San Pedro de Atacama- Thermes de Polques- Geysers sol de Manana-Laguna Colorada. Nuit Camping -> 160km ( Essence San Pedro de Atacama)
19.09 : Laguna Colorada- Arbol de Piedra- Lagunas Khara, Cahi, Pastos Grandes et Chullcani- Lagunas Hondia et Char Khota -Laguna Hedionda, Nuit camping ->187 km
20.09 : Laguna Hedionda- Laguna Canapa- Colchani à328km (Essence à San Cristoblal et Uyuni) 21.09 : Colchani- Isla Incahuasi- isla del Pescado, Nuit camping ->126km
22.09 : Isla del Pescado- ouest du salar de coipasa- Passage frontière vers le chili Colchane, camping dans le PN volcan Isluga ->210km (Essence à Pisiga) Ou 2ème option, car le louer nous interdit apparement de traverser le salar de Coipasa et dans ce cas : 22 :09 : Isla del Pescado- Salinas Garcia de Mendoza-San Martin- Chipayas- Huachacalla- Colchane ->290km (Essence à Pisiga) (Pistes difficiles à trouver sur le territoire Chipayas + gués à traverser)
23.09 : Colchane- Thermes de Polloqueres- Salar de Surire (par l’est qui semble plus joli) -Lac Chungara ->210km
24.09 : ascension Cerro Guane Guane, Laguna Chungara, nuit camping
25.09 : Laguna cotacotani, Sajama, Geysers, Laguna Huanacota (essence Tambo quemado)
26.09 : Ascension Parinacota, thermes (essence Sajama)
27.09 : route vers Sucre, nuit queque part en route ouà Sucre ->725km
28.09 : retour voiture le matin, vol pour santa Cruz à 16h, nuit à Santa Cruz
29.09 : Vol retour à 11 :30
Et voilà le tas de questions relatif à cet itineraire.... !
1) Que pensez-vous de mon itinéraire ? Je suis preneuse de tout conseil !
2)Avez-vous des remarques concernant l’état des routes/pistes ? difficultés à s’orienter sur certaines parties ? D’éventuels cours d’eau assez problématiques à passer ? Bref n’importe quel détail qui pourrait m’aider sur chaque portion !
3) J’ai cru comprendre que les passages de frontière sont assez compliqués niveau paperasse et autres et je crois qu’un certain numero de memorizacion serait important. Quelqu’un pourrait-il m’expliquer plus exactement comment se passe ce passage de frontière ?
4) Est-il possible d’estimer approximativement combien dure le passage de la frontière ?
5) Quelqu’un aurait une idée approximative de la consommation d’essence ? Notamment entre Tupiza et Laguna Verde ? Combien de litre nous aurions besoin ? (difficile à calculer, avec la haute altitude !)
6) Savez-vous si nous pouvons passer la frontière de la Bolivie vers le Chili avec nos bidons pleins ? (j’ai pu lire des choses très contradictoires !) Et inversement si on rempli un bidon au chili, peut-on rentrer en Bolivie avec ?
7) Me confirmez-vous qu’il n’y'a pas de possibilité de trouver de l’essence entre Pisiga et Putre (donc pour moi, TamboQuemado)?
8) Pensez-vous qu’à Pisiga ils vont accepter de nous faire le plein sachant qu’on quitte la Bolivie pour le Chili ?
9) Avez-vous des conseils pour l’argent à San Pedro ? Possibilité d’échanger déjà au poste frontière ?
10) J’ai pu lire qu’il y’avait des refuges un peu partout sur notre trajet (ex : Laguna verde, Laguna Colorada….) Est-ce qu’il est facile de trouver une place en dortoir pour le soir même ou est-ce qu’il faut au préalable réserver ?
11) J’ai vu qu’il existait un camping pres du Lac Chungara dans le PN Lauca. Savez-vous s’il est autorisé de camper ailleurs dans le parc ? Est-il autoriser de camper dans la Reserve Las Vicunas et PN volcan Isluga?
10) Possibilité de camping « sauvage » aux alentours de San Pedro de Atacama ? et à Tebenquiche ?
Je suis certaine d'avoir encore plein d'autres questions.... Mais cela viendra au fil de vos nombreuses réponses!😎
Un grand merci à tous!
Bonjour, je reviens de 3 semaines au Pérou et Bolivie.
Plutôt que tout raconter en détail, je vous propose de me poser vos questions et je tenterais d'y répondre.
J'ai voyagé avec ma femme et un ado de 16 ans, en bus, avion, taxis.
Lima-Ica-Huacachina-Nazca-Cusco-Machu-Puerto Maldonado-Arequipa-Colca-Puno-Copacabana-La Paz-Uyuni-Potosi-Sucre-Santa Cruz
A votre écoute. Amitiés
A votre écoute. Amitiés
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il les coordonnées de sites Internet sur les bus entre la Bolivie, le Paraguay et Iguazu ? Au passage, où envisager de faire un stop au Paraguay ?
D'avance merci.
C'est dans le cadre de ce voyage que j'ai besoin de renseignements: http://voyageforum.com/forum/besoin_aide_preparation_voyage_iguacu_nord_argentine_sud_bolivie_nord_chili_D4815480/
Quelqu'un aurait-il les coordonnées de sites Internet sur les bus entre la Bolivie, le Paraguay et Iguazu ? Au passage, où envisager de faire un stop au Paraguay ?
D'avance merci.
C'est dans le cadre de ce voyage que j'ai besoin de renseignements: http://voyageforum.com/forum/besoin_aide_preparation_voyage_iguacu_nord_argentine_sud_bolivie_nord_chili_D4815480/
Bonjour,
J'aimerais savoir quel est le montant maximum que je peux retirer en une fois avec ma mastercard en Bolivie?
Merci d'avance!
J'aimerais savoir quel est le montant maximum que je peux retirer en une fois avec ma mastercard en Bolivie?
Merci d'avance!
Bonjour,
Disposer de Dollars semble indispensable en Amérique latine pour certains paiements (hôtels en Bolivie par exemple).
Existe-t-il une autre solution que d'en apporter avec soi ?
Merci pour votre aide.
Dom
Disposer de Dollars semble indispensable en Amérique latine pour certains paiements (hôtels en Bolivie par exemple).
Existe-t-il une autre solution que d'en apporter avec soi ?
Merci pour votre aide.
Dom










