Bonjour,
je compte m'installer au Bénin, à Cotonou d'ici la fin de l'année 2009 et j'aimerais avoir des informations sur les cliniques où je pourrais accoucher.
Avez vous de bonnes adresses ainsi que les tarifs approximatifs?
Je suis déjà venue plusieurs fois à Cotonou et je ne souhaite pas accoucher à l'hôpital.
Merci de votre aide.
Salut à tous,
Je scrute ce groupe de nouvelles depuis un long moment à la recherche des informations recherchée, mais ne trouve pas tout à fait réponse à mes questions. Peut-être l'un(e) d'entre vous pourra-t-il/elle éclairer ma lanterne?
Je suis actuellement à Dakar à la recherche d'une moto pour faire la route depuis Dakar jusqu'à Cotonou en passant par le Mali, le Burkina, le Ghana, le Togo et le Bénin. Le but est de rouler tranquillement et simplement sur une période de 5 mois.
J'aimerais éviter le sable, mais je me demande si c'est possible. Si je peux trouver du goudron sur tout mon parcours, j'arrêterai mon choix sur une petite YBR125 (1 500 000 CFA neuve) ou sur la nouvelle Suzuki EN125-2A (990 000CFA neuve). Sinon, et c'est ce qui va probablement arriver, je tenterai de mettre la main sur une enduro de cylindrée un peu plus grosse, idéalement de seconde main, comme une Suzuki DR200 (2 900 000 neuve) ou Yamaha XT225 (qui n'est pas dispo. dans le neuf chez CFAO en ce moment).
Question 1 : en somme donc, à votre avis, est-ce qu'une petite 125 faite pour le goudron fera l'affaire? Je sais que plusieurs ne jurent que par les grosses cylindrées, mais j'ai plusieurs facteurs à considérer : la revente à Cotonou (moins je paie au départ, moins je perds à la revente), le poids (plus léger, plus maniable)... De plus, je ne compte pas faire de longues distances, alors le confort d'une grosse moto ne sera pas nécessairement un facteur important...enfin, c'est ce que je me dis ici, dans ma chambre à Dakar! Pour avoir roulé plusieurs mois sur une 150CC en Inde, je pense que c'est faisable.
Question 2 : j'aimerais beaucoup aller au Cameroun, mais le passage par le Nigeria n'est, semble-t-il, recommandé par personne. Mis à part quelques passages réussis dont j'entends parler ci et là, il semble que ce ne soit pas vraiment une chose à faire. Quelqu'un a un avis contraire?
Question 3 : si par le plus fortuit des hasards quelqu'un ici avait le même projet que moi, ou un projet similaire à proposer, il me ferait grand plaisir de partager la route avec vous. Départ de Dakar fin octobre ou début novembre 2009, arrivée à Cotonou fin mars 2010.
De plus, si jamais quelqu'un était intéressé à acheter ma moto là-bas, ou pas très loin de là (Niamey, Lagos), n'hésitez pas à me faire signe (je compte vendre en mars 2010).
Enfin, pour avoir lu ici un message qui parle du projet Moto Action Sida, je songe aussi à l'idée de prendre part à leur effort d'une façon ou d'une autre.
Voilà!
Jean-Philippe Valois Un montréalais à Dakar, fuyant l'hiver québécois.
Je scrute ce groupe de nouvelles depuis un long moment à la recherche des informations recherchée, mais ne trouve pas tout à fait réponse à mes questions. Peut-être l'un(e) d'entre vous pourra-t-il/elle éclairer ma lanterne?
Je suis actuellement à Dakar à la recherche d'une moto pour faire la route depuis Dakar jusqu'à Cotonou en passant par le Mali, le Burkina, le Ghana, le Togo et le Bénin. Le but est de rouler tranquillement et simplement sur une période de 5 mois.
J'aimerais éviter le sable, mais je me demande si c'est possible. Si je peux trouver du goudron sur tout mon parcours, j'arrêterai mon choix sur une petite YBR125 (1 500 000 CFA neuve) ou sur la nouvelle Suzuki EN125-2A (990 000CFA neuve). Sinon, et c'est ce qui va probablement arriver, je tenterai de mettre la main sur une enduro de cylindrée un peu plus grosse, idéalement de seconde main, comme une Suzuki DR200 (2 900 000 neuve) ou Yamaha XT225 (qui n'est pas dispo. dans le neuf chez CFAO en ce moment).
Question 1 : en somme donc, à votre avis, est-ce qu'une petite 125 faite pour le goudron fera l'affaire? Je sais que plusieurs ne jurent que par les grosses cylindrées, mais j'ai plusieurs facteurs à considérer : la revente à Cotonou (moins je paie au départ, moins je perds à la revente), le poids (plus léger, plus maniable)... De plus, je ne compte pas faire de longues distances, alors le confort d'une grosse moto ne sera pas nécessairement un facteur important...enfin, c'est ce que je me dis ici, dans ma chambre à Dakar! Pour avoir roulé plusieurs mois sur une 150CC en Inde, je pense que c'est faisable.
Question 2 : j'aimerais beaucoup aller au Cameroun, mais le passage par le Nigeria n'est, semble-t-il, recommandé par personne. Mis à part quelques passages réussis dont j'entends parler ci et là, il semble que ce ne soit pas vraiment une chose à faire. Quelqu'un a un avis contraire?
Question 3 : si par le plus fortuit des hasards quelqu'un ici avait le même projet que moi, ou un projet similaire à proposer, il me ferait grand plaisir de partager la route avec vous. Départ de Dakar fin octobre ou début novembre 2009, arrivée à Cotonou fin mars 2010.
De plus, si jamais quelqu'un était intéressé à acheter ma moto là-bas, ou pas très loin de là (Niamey, Lagos), n'hésitez pas à me faire signe (je compte vendre en mars 2010).
Enfin, pour avoir lu ici un message qui parle du projet Moto Action Sida, je songe aussi à l'idée de prendre part à leur effort d'une façon ou d'une autre.
Voilà!
Jean-Philippe Valois Un montréalais à Dakar, fuyant l'hiver québécois.
Bonjour à tous, je navigue entre le Bénin et la France depuis 3 ans car mon amie est béninoise. C'est toujours moi qui me déplace au Bénin car c'est plus facile et aussi car je pense m'y installer. Pourtant, j'ai envie de lui faire découvrir mon pays. Nous n'avons commencer aucun papier mais elle dispose déjà du passeport.
Ma question est donc simple : Est-il difficile de la faire venir pour 2 ou 3 semaines ?
Laurent
Laurent
Salut à touss , voilà je ves voyager de la France jusqu’aux Benin , je souhaiterais, avis , lconseil , et les informations nécessaires à réaliser mon projet , je compte passer du Maroc , Mauritanie Mali côté ivoire Ghana Togo benin !
J’ai plusieurs question : déjà y’a t’il plus rapide pour atteindre le benin ? Et la piste piste commence reelment à partire d’où ?
J’ai deux chien avec moi en ordre de vaccin et tout se qui va avec , je veut les prendre dite moi ce que vous en pencer ces réalisables ? Quel sont les problèmes et où je pourrai les rencontrer ?
J’aimerais connaître je budget , du bateau avec une voiture pour traverser le détroit ? Pour le Maroc
Pour être en règle avec l’es document , que me faut t’il pour mes papier pour moi , et mon véhicule pour entrer du Maroc , Mauritanie , Mali, côté d’ivoire , Ghana , Togo benin ? Je peut prendre des visa à l’avance pour certain pays dans un autre ? Le prix approximativement de visa pour entre dans ces pays ? Je compte pas trop visité ni faire du tourisme , juste rouler et me rendre chez moi au benin .
D’autre question viendront , je vous remercie pour tout ce qui on lu et qui on pris du temps à me répondre !
Pourquoi pas réaliser un convoi avec certain .
Merci à touss
J’ai plusieurs question : déjà y’a t’il plus rapide pour atteindre le benin ? Et la piste piste commence reelment à partire d’où ?
J’ai deux chien avec moi en ordre de vaccin et tout se qui va avec , je veut les prendre dite moi ce que vous en pencer ces réalisables ? Quel sont les problèmes et où je pourrai les rencontrer ?
J’aimerais connaître je budget , du bateau avec une voiture pour traverser le détroit ? Pour le Maroc
Pour être en règle avec l’es document , que me faut t’il pour mes papier pour moi , et mon véhicule pour entrer du Maroc , Mauritanie , Mali, côté d’ivoire , Ghana , Togo benin ? Je peut prendre des visa à l’avance pour certain pays dans un autre ? Le prix approximativement de visa pour entre dans ces pays ? Je compte pas trop visité ni faire du tourisme , juste rouler et me rendre chez moi au benin .
D’autre question viendront , je vous remercie pour tout ce qui on lu et qui on pris du temps à me répondre !
Pourquoi pas réaliser un convoi avec certain .
Merci à touss
Bonjour à tous,
Notre association Vidome a pour but le développement de projets de solidarité et d'échanges avec l'Afrique dans le secteur de la santé et de l'éducation. Cette année, notre priorité est la construction d'une maternité
Des missions humanitaires sont organisées chaque année. Une dizaine de bénévoles partent ainsi tous les ans au Bénin et vivent une expérience culturelle et humaine sans pareil. N'hésitez pas à consulter sur www.vidome.com les compte-rendus des missions précédentes qui sont des sources de renseignement importantes.
Le dossier de candidature est disponible dans la rubrique "Documents" du site (www.vidome.com). Celui-ci est accompagné de toutes les explications nécessaires pour vous permettre de le remplir et de nous le renvoyer à l’adresse de l’association avant le 31 janvier 2006.
Vous trouverez également sur notre site un descriptif précis des dans le village de Kokoro (entre Savè et Parakou). missions scolaires et d'animation (cours de soutien au collège et en primaire, activités pédagogiques et artistiques diverses) et des missions médicales (dont le but est d'actualiser les compétences du personnel médical local, sensibiliser les femmes aux risques de la grossesse et à l'importance de se faire suivre dans la nouvelle maternité) ainsi que des renseignements sur le coût et les modalités pratiques de préparation de ces missions.
En espérant vous voir prochainement participer aux projets de l'association Vidome, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes.
L'équipe de Vidome www.vidome.com
Notre association Vidome a pour but le développement de projets de solidarité et d'échanges avec l'Afrique dans le secteur de la santé et de l'éducation. Cette année, notre priorité est la construction d'une maternité
Des missions humanitaires sont organisées chaque année. Une dizaine de bénévoles partent ainsi tous les ans au Bénin et vivent une expérience culturelle et humaine sans pareil. N'hésitez pas à consulter sur www.vidome.com les compte-rendus des missions précédentes qui sont des sources de renseignement importantes.
Le dossier de candidature est disponible dans la rubrique "Documents" du site (www.vidome.com). Celui-ci est accompagné de toutes les explications nécessaires pour vous permettre de le remplir et de nous le renvoyer à l’adresse de l’association avant le 31 janvier 2006.
Vous trouverez également sur notre site un descriptif précis des dans le village de Kokoro (entre Savè et Parakou). missions scolaires et d'animation (cours de soutien au collège et en primaire, activités pédagogiques et artistiques diverses) et des missions médicales (dont le but est d'actualiser les compétences du personnel médical local, sensibiliser les femmes aux risques de la grossesse et à l'importance de se faire suivre dans la nouvelle maternité) ainsi que des renseignements sur le coût et les modalités pratiques de préparation de ces missions.
En espérant vous voir prochainement participer aux projets de l'association Vidome, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes.
L'équipe de Vidome www.vidome.com

Bonjour à tous,
nous devions revenir de Cotonou (Bénin) dimanche 28.02.10. Notre vol a été annulé pour cause de tempête, ce qui est parfaitement compréhensible.
Le souci, c'est qu'Air France a annoncé aux passagers qu'ils ne seraient pas pris en charge concernant l'hôtel (admettons pour la nuit du dimanche), puisqu'il s'agissait d'une cause météorologique. Nous sommes donc tous repartis comme on a pu et avons cherché un hôtel pour la nuit à nos frais.
Lundi 1er mars, seuls les passagers ayant un tarif club ont réussi à avoir une place sur le vol du soir. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est un tarif club chez Air France ?
Les autres passagers ont été complètement abandonnés à leur propre sort : on nous a proposé de rentrer Jeudi 4 mars, toujours à nos frais concernant l'hébergement. Nous avons donc acheté un billet via Tripoli par Afriqiyah. Moralité, nous en sommes pour 438 Euros par personne de notre poche. Air France refuse de nous rembourser notre billet, puisque nous n'avons pas utilisé le retour. En même temps, on ne demandait pas mieux que de l'utiliser, mais pas jeudi. Accessoirement, on travaille.😠
Si quelqu'un sur une autre destination s'est retrouvé dans le même cas : vol annulé pour cause de tempête par Air France, pourriez-vous me dire comment a été gérée votre situation ? il serait intéressant de comparer les méthodes selon les pays, et cela me donnerait peut-être des arguments supplémentaires pour ma réclamation.
Merci d'avance à tous
nous devions revenir de Cotonou (Bénin) dimanche 28.02.10. Notre vol a été annulé pour cause de tempête, ce qui est parfaitement compréhensible.
Le souci, c'est qu'Air France a annoncé aux passagers qu'ils ne seraient pas pris en charge concernant l'hôtel (admettons pour la nuit du dimanche), puisqu'il s'agissait d'une cause météorologique. Nous sommes donc tous repartis comme on a pu et avons cherché un hôtel pour la nuit à nos frais.
Lundi 1er mars, seuls les passagers ayant un tarif club ont réussi à avoir une place sur le vol du soir. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est un tarif club chez Air France ?
Les autres passagers ont été complètement abandonnés à leur propre sort : on nous a proposé de rentrer Jeudi 4 mars, toujours à nos frais concernant l'hébergement. Nous avons donc acheté un billet via Tripoli par Afriqiyah. Moralité, nous en sommes pour 438 Euros par personne de notre poche. Air France refuse de nous rembourser notre billet, puisque nous n'avons pas utilisé le retour. En même temps, on ne demandait pas mieux que de l'utiliser, mais pas jeudi. Accessoirement, on travaille.😠
Si quelqu'un sur une autre destination s'est retrouvé dans le même cas : vol annulé pour cause de tempête par Air France, pourriez-vous me dire comment a été gérée votre situation ? il serait intéressant de comparer les méthodes selon les pays, et cela me donnerait peut-être des arguments supplémentaires pour ma réclamation.
Merci d'avance à tous
Bonjour,
Tout est dans le titre, savez-vous comment puis-je obtenir la nationalité béninoise et quels documents dois-je fournir ? Je suis de nationalité française, née en France, de père français et de mère béninoise, naturalisée. J'ai fait des recherches sur le site de l'ambassade mais ce n'était pas assez explicite (ou c'est moi qui ne cherche pas bien) et mon ami Google ne m'a pas été d'une grande aide. Merci d'avance pour votre réponse. Bien cordialement.
lagazelle1
Tout est dans le titre, savez-vous comment puis-je obtenir la nationalité béninoise et quels documents dois-je fournir ? Je suis de nationalité française, née en France, de père français et de mère béninoise, naturalisée. J'ai fait des recherches sur le site de l'ambassade mais ce n'était pas assez explicite (ou c'est moi qui ne cherche pas bien) et mon ami Google ne m'a pas été d'une grande aide. Merci d'avance pour votre réponse. Bien cordialement.
lagazelle1
Bonjour,
je suis nouvelle dans le forum, je devrais partir d'ici quelques moi au bénin en avril 2009, j'aimerais savoir quels documents administratifs je dois prendre???
merci de m'informer.
nous serons à Ouagadougou début janvier 2013 en venant du Sénégal et descendons ensuite au Togo et au Bénin.Nous prendrons le visa pour le Burkina Faso à Lyon et le visa touristique d'entente à Ouagadougou.
de quels documents avons nous besoin pour obtenir ce dernier?Faut-il des certificats d'hébergements .Si oui pour quels pays?merci de vos réponses.Martine
bonjour, je pars le 8 janvier au Ghana et je vais ensuit au Togo, Benin, Burkina Faso. Je voudrais acheter au Ghana une petite moto d'occase 125 ou même moins pour me balader dans ces 4 pays. Quelqu'un a t il déja réalisé cela? Quel est environ le prix d'une petite moto en état de fonctionnement et est il facile de passer les frontières avec? Merci de toutes vos expériences qui me seront très utile.
Bonjour
Souhaitant me rendre au togo ou bénin une dizaine de jours je viens de m apercevoir que mon vaccin contre la fièvre jaune a expiré depuis moins d un an... Si je n étais pas en début de grossesse je le referais sans hésiter mais là je ne peux pas. Sont ils regardant au point de refuser l entrée malgré le petit carnet jaune que j ai? Merci pour vos témoignages
Souhaitant me rendre au togo ou bénin une dizaine de jours je viens de m apercevoir que mon vaccin contre la fièvre jaune a expiré depuis moins d un an... Si je n étais pas en début de grossesse je le referais sans hésiter mais là je ne peux pas. Sont ils regardant au point de refuser l entrée malgré le petit carnet jaune que j ai? Merci pour vos témoignages
Bonjour,
Nous sommes un groupe de 3 à 5 français qui comptons partir pour un séjour d'un mois au Burkina et au Bénin.
Nous pensons arriver mi-octobre à Ouaga, y rester une semaine, passer la frontière béninoise et rester au Nord du Bénin deux semaines, puis revenir au Burkina (peut-être par le Togo) pour la dernière semaine.
Après avoir lu beaucoup de choses sur la délivrance des visas, j'ai plusieurs questions : - Le visa VTE (Visa Touristique d'Entente) existe-t-il toujours? Si oui, comment l'obtenir, et où (en France, à notre arrivée au Burkina, à la frontière Béninoise)? - étant un groupe, comment obtenir une réduction du prix de nos visas? J'ai lu sur certains documents qu'il existait des tarifs spéciaux pour groupes de 2 à 5 personnes... - notre billet d'avion attestant d'un aller-retour depuis Ouagadougou, cela ne posera pas de problèmes à la frontière béninoise?
Merci d'avance pour vos réponses
Seb
Après avoir lu beaucoup de choses sur la délivrance des visas, j'ai plusieurs questions : - Le visa VTE (Visa Touristique d'Entente) existe-t-il toujours? Si oui, comment l'obtenir, et où (en France, à notre arrivée au Burkina, à la frontière Béninoise)? - étant un groupe, comment obtenir une réduction du prix de nos visas? J'ai lu sur certains documents qu'il existait des tarifs spéciaux pour groupes de 2 à 5 personnes... - notre billet d'avion attestant d'un aller-retour depuis Ouagadougou, cela ne posera pas de problèmes à la frontière béninoise?
Merci d'avance pour vos réponses
Seb
Bonjour,
Est-il possible à votre connaissance d'obtenir un visa pour le Bénin depuis Bamako ?
Hypothèse: je suis à Bamako avec un visa à entrées multiples pour le Mali et je souhaite avec un ami malien aller une dizaine de jours au Bénin par avion (depuis Bko) et revenir.
Merci d'avance.
Bonjour,
Je souhaite ouvrir une auberge au Bénin, je voudrais connaitre toute les démarches administrative ( de A à Z ) Pour l'instant je n'ai rien, je part en camion dans l'année 2012 pour trouvé un terrain..
merci
So
Je souhaite ouvrir une auberge au Bénin, je voudrais connaitre toute les démarches administrative ( de A à Z ) Pour l'instant je n'ai rien, je part en camion dans l'année 2012 pour trouvé un terrain..
merci
So
Bonjour,
Est ce que quelqu'un aurait des info sur les possibilités de renouveller son visa au Bénin Je suis arrivé il y a pres de 3 mois et mon visa tourisme expire bientot. Mais je compte bien rester encore un peu voir 2 ans.. mais pour l instant sans activité professionnelle.
Est il possible de le prolonger ? d en faire un nouveau "longue duree" .. ?
Je pose la question ici plutot que directement au ministere de l immigration car ceux qui vivent ici le savent bien: y a les regles officielles et les autres..
Merci pour toute précision, ou contact que vous pourrez m'apporter.
Est ce que quelqu'un aurait des info sur les possibilités de renouveller son visa au Bénin Je suis arrivé il y a pres de 3 mois et mon visa tourisme expire bientot. Mais je compte bien rester encore un peu voir 2 ans.. mais pour l instant sans activité professionnelle.
Est il possible de le prolonger ? d en faire un nouveau "longue duree" .. ?
Je pose la question ici plutot que directement au ministere de l immigration car ceux qui vivent ici le savent bien: y a les regles officielles et les autres..
Merci pour toute précision, ou contact que vous pourrez m'apporter.
Bonjour. Nous avons un projet de départ au Bénin en famille. Nous avons déjà vécu 2 ans là bas en couple il y a 10ans déjà ! !!! 😕 Mais quand ça vous tient!!!
Quelqu'un aurait-il des prix de transport pour déménager , dégroupage (prix/m3) ou pour un contener .
Quelqu'un a-t-il une expérience d'un déménagement relativement récent?
Merci Pierre
😉Coucou tout le monde, quelqu'un pourrait me dire comment passer du Burkina au Bénin svp? Il existe des liaisons de bus? Depuis quelles villes respectivement des deux côtés de la frontière? Ou le faire en taxi brousse? Tous vos éclaircissements sont super bienvenus! merci!
😉bonjour,
mon amie prevoie de partir pour un moment travailler au benin, elle d origine centrafricaine. a t elle besoin d un visa?et qu elle et sa duree? qu elle jore de commerce peut elle developer? et il simple de s instaler a cotonou et de prospecter si on et un etrange?
merci pour vos reponses!!!
mon amie prevoie de partir pour un moment travailler au benin, elle d origine centrafricaine. a t elle besoin d un visa?et qu elle et sa duree? qu elle jore de commerce peut elle developer? et il simple de s instaler a cotonou et de prospecter si on et un etrange?
merci pour vos reponses!!!
J'en parlais sur ce forum il y a quelques années déjà, l'association Vidome organise des missions d'enseignement et d'animation auprès des enfants du village de Kokoro (Bénin) depuis 2004. Je fais appel à ce forum car il est généraliste et très actif. C'est pour nous l'occasion d'atteindre les nombreux bénévoles qui sommeillent en vous.
Nous recherchons des volontaires ayant un projet pédagogique à monter sur place pour les mois de juillet et d'août 2008. Les groupes sont acceptés. Les équipes devront mettre en œuvre un projet pédagogique innovant:
* Par un enseignement inédits: théâtre, astronomie, botanique… * Par des méthodes nouvelles: travail en groupe, exposés, sorties pédagogiques dans le village…
La mission est aussi pour les bénévoles l'occasion de partager pendant un mois la vie des habitants d'un village africain.
Une très belle aventure vous attend, si vous êtes motivé(e) déposez votre candidature en téléchargeant et remplissant le dossier de candidature sur www.vidome.com rubrique documents. Pour une bonne préparation des missions, les candidatures seront closes au 31 janvier 2008. Ne tardez pas !
Merci beaucoup de relayer cette information.
Basile

Nous recherchons des volontaires ayant un projet pédagogique à monter sur place pour les mois de juillet et d'août 2008. Les groupes sont acceptés. Les équipes devront mettre en œuvre un projet pédagogique innovant:
* Par un enseignement inédits: théâtre, astronomie, botanique… * Par des méthodes nouvelles: travail en groupe, exposés, sorties pédagogiques dans le village…
La mission est aussi pour les bénévoles l'occasion de partager pendant un mois la vie des habitants d'un village africain.
Une très belle aventure vous attend, si vous êtes motivé(e) déposez votre candidature en téléchargeant et remplissant le dossier de candidature sur www.vidome.com rubrique documents. Pour une bonne préparation des missions, les candidatures seront closes au 31 janvier 2008. Ne tardez pas !
Merci beaucoup de relayer cette information.
Basile

Bonjour, je suis française et mon copain est béninois et nous avons prévu de nous marier prochainement au benin.
- Un contrat de mariage est il obligatoire ou pas (sachant que nous avons aucun bien).
- Nous sommes obligé de célébrer un mariage religieux ? Si oui ou est ce que nous pouvons les avoirs les certificats de coutume ?
- est ce que je peux faire ma demande de certificat de célibat d’ici ( France) ?
- je peux envoyer le dossier de certificat de capacité à mariage par valise diplomatique ?
- le justificatif de domicile que j’aurais à fournir doit absolument être à mon nom?
- après l’autre délivrance du certificat de capacité à mariage quel est le délai pour célébrer le mariage ?
Merci d’avance.
Merci d’avance.
Bonjour,
Je souhaiterai avoir des renseignements, voilà je suis marocaine, je souhaiterai faire un voyage touristique au Bénin, de Casablanca à Cotonou, j'ai entendu dire que les marocaines une fois arrivées elles se faisaient refouler à l’aéroport. J'ai fait des recherches sur internet et auprès du consulat du Bénin au Maroc, personne ne m'a confirmé cette rumeur. Si quelqu'un a des infos ou a déjà effectué ce voyage qu'il me renseigne sur les formalités administratives a suivre pour pas avoir de problème une fois là bas.
Merci
Je souhaiterai avoir des renseignements, voilà je suis marocaine, je souhaiterai faire un voyage touristique au Bénin, de Casablanca à Cotonou, j'ai entendu dire que les marocaines une fois arrivées elles se faisaient refouler à l’aéroport. J'ai fait des recherches sur internet et auprès du consulat du Bénin au Maroc, personne ne m'a confirmé cette rumeur. Si quelqu'un a des infos ou a déjà effectué ce voyage qu'il me renseigne sur les formalités administratives a suivre pour pas avoir de problème une fois là bas.
Merci
bonsoir a tous je suis une jeune femme beninoise fiance avec un francais , je vis au benin mais mon conjoint en france on a decidé de se marier pour lui eviter les va et vient cotonou paris
nous avions constitué un dossier de mariage que j ai depose au consulat après le depart pour la france de mon fiance
le consulat m a fai chier pour des papiers qui n etaient pas au top
finalement deux semaine après il a pris le dossier et m afait passé un entretien que je suis pas prete d'oublier
ce qui est fustrant c'est qu'il voient mal un mariage mixte au point d en oublier la valeur humaine
Une semaine après le depot de mon dossier mon fiance les apelle et la il lui dise qu il n ont pas un etl dossier avec nos noms
je voudrais savoir quoi faire car j ai bel et bien depose ce foutu dossier et subir des interrogations comme si j etais un criminel
le consulat va en conge d 'ici la fin de cette semaine alors je voudrais des avis des gens qui ont eu ce genre de problem merci d 'avance
La question à sûrement été abordée mais je ne trouve pas de sujet récent et comme ça peut changer assez rapidement, je la relance.
Nous partons avec un groupe au Bénin. Les billets d'avion sont moins chers via Lomé (à l'arrivée) et en plus, ça nous permet de visiter éventuellement la côte jusqu'à Cotonou. On cherche à trouver la meilleure solution financière car certains n'ont pas un gros budget.
Combien coûte le Visa de transit à Lomé? J'imagine qu'il faut le prendre à l'aéroport et avoir déjà le Visa pour le Bénin pour embarquer dans l'avion?
Je compte prolonger mon voyage et aller jusqu'au Burkina (seule cette fois). Est-ce que le Visa de l'Entente existe toujours, quel est son coût et où le prendre? Combien de temps prennent les démarches au Togo ou au Bénin ?
Merci pour votre aide
Nous partons avec un groupe au Bénin. Les billets d'avion sont moins chers via Lomé (à l'arrivée) et en plus, ça nous permet de visiter éventuellement la côte jusqu'à Cotonou. On cherche à trouver la meilleure solution financière car certains n'ont pas un gros budget.
Combien coûte le Visa de transit à Lomé? J'imagine qu'il faut le prendre à l'aéroport et avoir déjà le Visa pour le Bénin pour embarquer dans l'avion?
Je compte prolonger mon voyage et aller jusqu'au Burkina (seule cette fois). Est-ce que le Visa de l'Entente existe toujours, quel est son coût et où le prendre? Combien de temps prennent les démarches au Togo ou au Bénin ?
Merci pour votre aide
Je souhaite me marrier avec une béninoise et, malgré une visite au consulat à Cotonou ainsi qu'à la mairie de Cotonou, nous naviguons vraiment dans le flou quant aux formalités à accomplir puisque nous voulons faire valider notre mariage par les autorités françaises. Quelqu'un peut-il nous guider pour faciliter les démarches sachant que je me rend à Cotonou environ tous les 3/4 mois. Laurent et Marie.
Bonjour, je suis française et je voudrais partir au Bénin. Cependant mon dernier échec en matière de visa me reste en travers de la gorge : 120 euros dépensés en vain pour l'Iran. Du coup cette fois je me renseigne pour le visa béninois avant de préparer mon voyage. Je pense que c'est beaucoup plus facile que pour l'Iran, mais au cas où je préfère être sûre.
est-ce que quelqu'un à dejà connu un refus pour le Bénin ?
merci
merci
tout d'abord bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum :):):)
Voila actuellement à la recherche d'un emploi, j'ai été contacté par la société ORYX BENIN S.A situé à Cotonou.... cette société m'a contacté en trouvant mon CV sur un site de recherche d'emploi
Après avoir rempli un questionnaire il y a 3 jours, aujourd'hui j'ai eu une réponse positive avec un CDD de 2ans à la clef....
1er soucis : le salaire proposé est exhorbitant ( 6000€ brut!!!!! mensuelle) alors que le poste est simplement "assistante administrative. Il y a également pleins de clauses très alléchantes :
ARTICLES 6. INDEMNITÉS / DROITS
Imprévus : 560€ (Mensuel)
L’entretien de voiture: 1089€ (Mensuel)
Maison & Aménagement: 9980€ (Annuel)
Divertissement et loisirs: 575€ (Mensuel) Voyage & Events: 950€ (Mensuel)
LA QUESTION QUE JE ME POSE EST CE QUE CELA EST UNE VRAI ANNONCE? SI QUELQU'UN POUVAIT ME RENSEIGNER.... car je ne connais rien de ce pays ou je ne suis jamais allez et je ne sais pas si cela n'est pas une arnaque
En attente de vos réponses, bonne journée a vous
Marjorie
Voila actuellement à la recherche d'un emploi, j'ai été contacté par la société ORYX BENIN S.A situé à Cotonou.... cette société m'a contacté en trouvant mon CV sur un site de recherche d'emploi
Après avoir rempli un questionnaire il y a 3 jours, aujourd'hui j'ai eu une réponse positive avec un CDD de 2ans à la clef....
1er soucis : le salaire proposé est exhorbitant ( 6000€ brut!!!!! mensuelle) alors que le poste est simplement "assistante administrative. Il y a également pleins de clauses très alléchantes :
ARTICLES 6. INDEMNITÉS / DROITS
Imprévus : 560€ (Mensuel)
L’entretien de voiture: 1089€ (Mensuel)
Maison & Aménagement: 9980€ (Annuel)
Divertissement et loisirs: 575€ (Mensuel) Voyage & Events: 950€ (Mensuel)
LA QUESTION QUE JE ME POSE EST CE QUE CELA EST UNE VRAI ANNONCE? SI QUELQU'UN POUVAIT ME RENSEIGNER.... car je ne connais rien de ce pays ou je ne suis jamais allez et je ne sais pas si cela n'est pas une arnaque
En attente de vos réponses, bonne journée a vous
Marjorie
bonjour,
j'ai pour éventuel projet d'aller rejoindre mon compagnon au Bénin, cependant plein de questions restes en suspens. Quelles sont les procédures pour pouvoir y vivre, y travailler? N'ayant pas beaucoup de diplome (BEP services aux personnes et BAC PRO services en milieu rural) quels métiers pourai-je effectuer?
merci a toutes les personnes qui pouraient m'aider en me m'apportant des réponses.
j'ai pour éventuel projet d'aller rejoindre mon compagnon au Bénin, cependant plein de questions restes en suspens. Quelles sont les procédures pour pouvoir y vivre, y travailler? N'ayant pas beaucoup de diplome (BEP services aux personnes et BAC PRO services en milieu rural) quels métiers pourai-je effectuer?
merci a toutes les personnes qui pouraient m'aider en me m'apportant des réponses.
je voudrai me rendre du mali a cotonou fin octobre .Que me conseillez vous, avion a partir de ouaga?bus? merci
avec 5 filles et 1 garçon nous voulont partir en 2009 au bénin, Burkina et Mali pendant 2 mois nous voyagerons a travers le train et les bus pour l instant nous cherchons un projet au Burkina faso (nous en avons deja un au bénin) nous aimerions avoir vos conseils, vos témoignages pour préparer le voyage le mieux possible







