Discussions similar to: dormir Coron
FR
El Nido, passage obligé?
Nous rentrons de 15 jours sur l’île de Palawan; ayant bien profité des conseils des contributeurs à ce forum, à moi de vous faire partager mon expérience et surtout de m'arrêter sur la situation de El Nido. Autant nous avons adoré Port Barton qui est demeuré un petit village ( je vous recommande au passage " AUSAN" qui est un magnifique hébergement en bord de plage constitué de petits bungalows ou chambres et même appartements en dur ou cabane dans les arbres ( pensez à réserver de plus ce n'est pas cher!) autant El nido nous a énormément déplu. Les guides citent ce village comme passage obligé pour visiter l'archipel De Bacuit étape incontournable d'un voyage au Philippines mais surtout n'y restez pas; si possible même pas une nuit ( vous pouvez dormir à l'extérieur de la ville il y a de beaux resorts). Enclavé entre deux magnifiques falaises de calcaire le village ne peut s'étendre qu'en longueur, ,, et il s'étend en longueur...( l’agglomération fait plusieurs kilomètres) parcouru en tous sens par des centaines et des centaines de tricycles qui vous transportent d'un lieu à un autre dans une pétarade continue qui devient intolérable à la longue. Des heures et des heures dans les gaz d’échappement c'est vraiment dur et impossible d'y échapper si ce n'est par la mer. Ajoutez à cela des constructions anarchiques sans plan général, sans récupération des eaux usées, sans eau courante, quasiment sans électricité (chaque propriétaire fait fonctionner son groupe électrogène qui vient rajouter sa pollution sonore, sa pollution de l'air à celle des tricycles. Nous avons ainsi passé une soirée au restaurant en terrasse à côté d'un générateur qui nous envoyait ses gaz d'échappement. Le bruit, le monde la pollution de l'air la pollution de l'eau. Toutes les habitations ont été transformées en magasin ou en lieu d'hébergement et les infrastructures n'ont pas suivi. Parlons de la pollution de l'eau douce d'abord: des puits ont été creusés dans de nombreux endroits : on voit la nappe à 2, 3 mètres et une noria de tricycles qui viennent se ravitailler dans des jerrycan plastiques filtrant l'eau à travers un linge alors qu'a quelques mètres passe un égout à ciel ouvert. Vous imaginez ce qui s'est infiltré dans les sols et que vous retrouvez dans l'eau du puits? puis les égouts se déversent dans la mer à quelques dizaines de mètres de là dans la baie... ET LES GENS SE BAIGNENT!!!! Alors la je n'ai pas pu m'empêcher d'intervenir auprès de quelques personnes qui m'ont répondu ( penaudes) ""mais tout le monde le fait!" Je vous rassure non tout le monde ne le fait pas ils sont même rares ceux qui se baignent. Et voila un des plus beau endroit du monde saccagé par la cupidité, par la non organisation par nous mêmes, en masse qui venons consommer de la beauté en acceptant de jouer le jeu de la consommation de la nature au prix de sa pollution et de notre propre désappointement. Parce que c'est quand même pas ça qu'on veut? J'ai un peu honte d'avoir cautionné ce mode de vie.
Open
Se diriger directement vers Coron en fin de journée
Bonjour à tous,

j'ai un dilemme :) j'arrive le 26Déc à Manille mais je ne souhaite pas y rester, j'aimerai me diriger directement vers Coron dans le meilleur des cas (Palawan au pire) sauf que mon avion attéri à 16H30 et que le dernier vol pour Palawan est à 17H30 donc trop juste... du coup que me conseillez vous?

Y aurait il des bateaux reliant Manille à Coron avec des départs en fin de journée?? Ou peut être même des petits avions non référencés sur internet?

Sinon je serai obliger de passer une nuit sur Manille :(

Merci d'avance à vous les forumeurs :)
Open
Excursion à Bohol et Coron
Bonjour a toutes et tous je pars le 19 mars pour cebu j ai decide de faire l excursion a bohol pour les singes tarsiers entre autres , faut il reserver a son hotel pour un tour operateur ou voir sur place ? ensuite je vais passer 5jours a coron pour ceux qui y sont alles pouvez vous me dire ce qu il y a d interessant a y faire et des endroits sympas et pas trop cher ou manger le soir mon hotel se situe en centre ville merci a vous cordialement oustau
Open
Voyage Puerto Galera - Apo Reef - Coron
Salut à tous !

Je pars du 25 Janvier (oui, très bientôt) au 20 Février. Ce qui me laisse un peu de temps mais pas trop. J'ai bien fouillé les différentes discussions sur les Philippines à travers ce forum, d'ailleurs merci à tout ceux qui m'ont déjà bien aidé à préparer ce voyage. Mais il me manque une réponse...

Est-il possible de rejoindre Coron depuis Puerto Galera en bateau en faisant escale à Apo Reef ?

Il n'y a à priori pas de liaisons "ferry" qui offre cette possibilité mais en combinant de sortie plongée pour Apo Reef, peut-être que cela doit pouvoir se faire. Je pensais par exemple à un départ de Puerto Galera pour 2 plongées dans la matinée à Apo Reef. Puis relax plage l'après-midi. Nuit sur place (tente ou autre). Puis encore 2 plongées dans la matinée avant de rentrer avec un "bateau-croisière-plongée" à Coron

Après être allé me balader dans les rizières au nord de Manille sur plus ou moins 4 jours, j'envisage de rejoindre Palawan et Puerto princesa en une quinzaine de jours. Suite à cela, un petit vol jusqu'à Tagbilaran (Bohol), profiter des 2 ou 3 sites de plongées dans le coin et éventuellement remonter jusqu'à Malapascua si il reste un peu de temps :)

Merci d'avance !

Nathanaël.
Open
Petit compte-rendu voyage du 29 janvier au 19 février 2020 aux Philippines
Bonjour à tous. Pour avoir profité de nombreux conseils et renseignements de ce forum dans la préparation de mon voyage, voici ma petite contribution sous forme de compte-rendu. Voyage du 29 janvier au 19 février 2020 aux Philipines . Trajet: Aller Montréal/ Manille via Beijing (Air China) Bonne cie rien à redire ( avion presque vide à cause du Coronavirus, donc possibilité de dormir......très apprécié sur un vol de 15hres) Arrivée de nuit à Manille et j'ai dormi au terminal 3, 2 ième étage ( il y a un hotel avec des lits-cubes pour +- $27$ CAN ( ca m'a évité d'avoir à faire face aux arnaques de taxi fatigué et épuisé du voyage.) Le lendemain, direction parc Rizal et Intramuros (taxi meter en exigeant le meter, 600 php) J'ai appris par la suite qu'il est beaucoup plus sécuritaire et moins cher de se servir de Grab, l'application équivalente à Uber. Le mëme trajet coüte environ 300php. Le soir , bateau de nuit de Manille avec 2goTravel 57$CAN(le quai est à proximité d'Intramusos, en moto-taxi 50php). Si c'était à refaire, je paierais un peu plus cher pour une cabine privé, ou je prendrais un vol. La formule dortoir fut décevante.....bruits, odeurs, saleté, bagages non surveillés, bref mauvaise expérience. Arrivée à Coron, le matin, après 13heures de bateau. Coron 4 jours: hot spring accessibles en moto (si vous louez c'est l'idéal pour la liberté que cela procure) et en moto-taxi. Presque personnes töt le matin, alors qu'on peut presque marché sur les tëtes le soir. On peut accéder à Siete Pecados à partir d'un village de pecheurs pas très loin des sources d'eau chaude.Personnellement, ce n'est pas le plus beau site de snorkeling que j'ai vu. Les environs de Coron sont magnifiques. Voir aussi le lever de soleil sur le sommet de la montagne, ca vaut le coup.Bref, j'ai adoré Coron (Busuanga) et les tours sont très bien. El Nido 4 jours. Pour ceux qui connaissent, El Nido se compare à Aonang en Thailande.............touriste à fond de train avec tout ce que cela comporte. Mais les paysages et les tours A et D valent le coup. À refaire, je ne resterais que 2 jours, un pour chaque tours.Par contre, ma randonnée à Tay Tay fut enrichissante.....pour vraiment voir la vrai vie et parler avec les philipins (au fait, louer un scooter n'est pas dangereux en soit en respectant des règles de prudence et de sécurité élémentaires, et aucune arnaques comme dans certains autres pays d'Asie. Par contre, ce qui fut étonnant pour moi, c'est qu'une route devienne soudainement un sentier pour plusieurs kilomètres, pour redevenir presqu'une autoroute plus loin, et vice versa.......sans aucune logique de continuité de construction! Ca reste pour moi un mystère!!!) Port Barton 4 jours. PB est en train de devenir un EL Nido 2. Beaux tours et paysages, mais usine à touristes en devenir malheureusement. Ce qui n'a rien arrangé, j'ai eu de la difficulté à dormir 2 nuits sur 4 à cause de jeunes fëtards irrespectueux dont le centre de l'univers se trouvait exactement au mëme endroit qu'eux! La aussi, je n'y resterais que 2 jours pour 2 tours. Une randonnée de PB à San Vincente s'est révélée une véritable expédition de par la qualité de la route (sentier en grande partie mais qui sera bientöt de l'histoire vu les travaux en cours.) Il y à deux petites chutes avec bassins sur ce parcours. Ca permets de se relaxer et de se rafraïchir, et d'enlever la poussière accumulée sur la route. Mangrove resort 1 jour. Pas assez long si j'y retournais. Claude le proprio est un personnage en soit, très intéressant de discuter de plein de sujets avec lui. Belle rivière pour naviguer. On a l'impression d'ëtre dans une scène du film Apocalyps Now. Par contre pas de possibilité de louer un scooter, donc on est restreint en déplacement. Puerto Princesa 2 jours. Ville assez neutre. Ferme de crocodiles à voir si on a le temps mais sans plus. Retour à Manille par avion Cebu Pacific -2 jours. Autant le premier jour de mon arrivée, Manille m'a laissé une impression d'insécurité, autant j'ai trouvé ses habitants agréables au retour.J'ai mëme fais un trajet de 2hre30 dans 4 différents Jeepney dans des quartiers assez pauvres, avec l'aide de plusieurs personnes pour me conseiller et me guider, le tout sans la moindre crainte. Bref, Manille est relativement bien si on fait preuve de bon sens et qu'on affiche pas son opulence à la vue de tous.La pauvreté qu"on y voit est bouleversante..... Le gouvernement ayant fermé le territoire à tout ce qui viens de Chine, j'ai dü me racheter un billet de retour avec Philipines Airlines à gros prix ( bonne cie avec plus d'espace pour les jambes en classe économique que d'autres cies.) En résumé, j'ai adoré les Philipines mëme si j'ai fais un circuit assez touristique. Les Philipins sont accueillants honnëtes et serviables pour la plupart. Y retourner, ce que je compte bien, je viserais plutöt des endroits moins touristiques afin de vivre vraiment les Philipines. Voila, si vous avez des questions, pas de problème, juste à me faire signe.
Open
Comment se passe une traversée en banka? (Philippines)
Je commence à me renseigner pour un futur voyage en février de l'année prochaine. Nous aimerions aller à Coron puis El Nido, j'ai vu qu'il fallait compter 8h de traversée en banka. Donc, ma question est simple, comment se passe la traversée, 8h, ça me paraît très long, y a t-il des toilettes ? est-on sur des bancs en bois ? enfin bref, ma question est sûrement un peu bête 😏 mais j'aimerai avoir des témoignages. Merci d'avance.
Open
Ferry entre les îles de Bohol et Camiguin
Bonjour

En fin décembre, nous allons aux Philippines(21 jours), parcours classique Manille(aéroport) Dumaguete, Apo, Siquijor, Bohol, EL Nido peut être Coron (autre question à poser, plus tard, sur le forum, car là aussi nous hésitons). Nos voyages s'organisent toujours de la même façon: découverte culturelle et plongée (il faut faire plaisir à tout le monde) Nous avons organisé, dès notre arrivée, une nuit au sud de Negros autour de Dumaguete (pas encore décidé où) puis 2 nuits à APo. Ensuite nous envisageons de quitter l'ile d'Apo pour l'ile de Siquijor. Or après avoir lu quelques discussions sur le forum, l'ile de Camiguin revenait souvent. Bien évidement nous ne sommes pas fan des stations balnéaires où il y a plus de touristes que de cocotiers.! Désolée, mais puis-je compter sur vous pour trancher entre Siquijor et Camiguin? Si la balance penche pour Camiguin, y a t-il un ferry entre Bohol et Camiguin?
Open
Voyage 15 jours aux Philippines
bonjour à tous,

je pars le 9 novembre toulouse manille , j'ai prévu de passer deux nuits à manille, puis direction banaue en bus , apparemment nous ne pouvons y aller qu'en bus , quelqu'un pourrait-il me confirmer ? Mon choix serait de dormir à batad 2 nuits au coeur des rizières, quelqu'un pourrait-il me dire si j'ai des chances de trouver une guesthouse dans ce village sans problème ? Ensuite, je voudrai prendre l'avion pour cébu mais j'aurais bien aimé aller aussi à palawan el nido, quelqu'un peut il me dire comment aller à palawan, en bateau ? ou en avion ? ou bien me conseiller d'autres lieux où aller et quel moyen de locomotion adopter ? Merci de vos réponses. Hélène
Open
Séjour 2 semaines à Palawan
Bonjour à tous, Nous allons partir en avril 2018 pour deux semaines aux Philippines. Après les recherches sur ce forum, nous avons décidé de nous concentrer sur Palawan pour un séjour de seulement 2 semaines.

Voici ce que nous avons prévu :

Manille 1 nuit Coron 4 nuits El Nido 4 nuits Ile Modessa 2 nuits Port Barton 3 nuits Manille 1 nuit

On va essayer de gagner 1-2 jours avec le travail pour prolonger un peu :)

- Le trip vous semble correct ?

+ de temps à El Nido où à Port Barton ? J'ai cru comprendre que El Nido est hyper touristique.

Un grand merci d'avance :)

Ludo
Open
Lodge à l'aéroport de Manille?
Bonjour à tous. J'ai déja vu un article qui disait qu'il y avait des lodges (petites cabines ou petites chambres pour dormir) à l'aéroport de Manille, mais je n'arrive plus à trouver l'info. Quelqu'un aurait-il utilisé ses lodges? ou détient des infos les concernant? Sinon, comme j'arrive en pleine nuit, y a-t-il une hotel (+-30 euros) à distance de marche du terminal 3 ? Merci de vos réponses toujours si utiles.
Open
Itinéraire pour premier voyage aux Philippines (bus et bateau)
Bonjour à toutes et à tous,

Voila, nous envisageons de partir 1 mois en Mai aux Philippines. Après avoir potassé le Lonely Planet, je me pose encore pas mal de questions .

D' abord notre itinéraire , en gros:

-Manille (2 nuits) -Nord de Luzon, les riziéres, Sagade, 4/5 jours -retour sur Manille puis avion vers Palawan, 6/7 jours -Visayas : Panay, Negros, Siquijor, Bohol puis Cebu pour prendre un vol directement pour la France afin d'éviter un retour à Manille.

Voila mes questions : -Dans quel quartier dormir a Manille, Malate ou Makati ? -Est ce que ca vaut le coup d'aller voir les rizières des Ifugao, sachant que l'on est déja alles a Bali ? - Que pensez-vous de Boracay et de Coron ? - Quels lieux ai-je oublié de mentionner ?

Est-ce qu'il a y des agences de voyages comme on trouve un peu partout en Asie pour reserver des bus ou bateaux par exemple ?

Merci d'avance pour vos réponses, et toutes les suggestions sont les bienvenues.
Open
Itinéraire pour un mois aux Philippines
bonjour tout le monde, j'ai l'intension de partir un mois pour les philippines mais je ne connais absolument rien sur cette destination, j'ai l'habitude de voyager juste avec mon sac à dos (donc routard), alors ma question est, est-ce que quelqu'un aurait une idée sur un itinéraire pour un mois hors des sentiers battus ? j'ai regardé sur mon guide (lonely planet) plus ou moins un itinéraire, manille —— les rizières de Banaue (si c'est possible j'aimerai louer une moto à Trinidad et traverser les montagnes jusque Banaue voir plus loin, je l'ai déjà fait au vietnam jusqu'à la frontière chinoise, donc habitué ) — Leyte — Bohol — Palawan …… par contre j'ai pas du tout envie d'aller sur Boracay

et aussi si quelqu'un aurai une adresse pour dormir une nuit à manille en arrivant car après plusieurs heures de vol j'aime bien réserver ma première nuit ça évite chercher en arrivant et le lendemain je prendrai un bus pour le nord ( pas envie de rester à manille )

voilà c'est out pour le moment d'avance un grand MERCI !!!!!!
Open
Itinéraire 17 jours aux Philippines
Bonjour, je prépare mon voyage de 17 jours avec mon conjoint. Nous partons du 24 mars au 11 avril 2018 aux Philippines et ce n'est vraiment pas évident de l'organiser avec toutes les informations que je trouve sur forums et blogs, je veux voir l'incontournable mais j'aime sortir des sentiers battus également... bref je suis en pleins stress :)

Pensez-vous que l'itinéraire que j'ai prévu soit envisageable ou ai-je prévue de trop en faire?

J1 - Arrivée Manille à 18H40 le 25 mars J2 - Avion Manille / Coron ou Manille / puerto princessa - bus vers El nido (y'a t'il des choses sympas a faire près de PP, j'ai lu que certains voyageurs allaient a Port Barton, cela vaut-il le coup?) J3 - 2jours sur busuangga / bateau coron - el nido / 2 jours sur El nido ou vice versa Possible de faire l'excursion vers Kallangaman? (j'avoue ne pas avoir envie de me mélanger à une horde de touristes mais pour une première fois aux Philippines ces endroits me semblent incontournables en terme de paysage, pensez-vous que nous ayons une autre option? ) J9 - Avion pour bohol (2jours) et panglao (2jours) , aurons-nous le temps de faire un excursion a Siquijor? Vaut-il mieux dormir la bas? J14 - avion BOHOL /manille / bus de nuit vers Banaue (je ne sais pas trop comment articuler ces quelques jours dans les rizieres car je n'ai pas encore regardé ou dormir et les distances entres ces lieux) J15 - Banaue / batad J16 - batad / bangaan J17 - bangaan / Banaue - retour en bus de nuit J18 - Manille départ 21H45 A votre avis est-il possible de faire votre parcours dans le nord soit banaue / batad / bangaan / banaue en 3 jours avec petits treks raisonnables en terme de marche (max 4h) ? Pensez-vous que je devrais me concentrer sur les iles et oublier l'étape rizière?

Merci d'avance pour votre retour d'expérience
Open
Mon itinéraire de 16 jours aux Philippines
Bonjour bonjour,

Je viens vers vous après quelques jours de recherche pour demander votre avis sur mon itinéraire aux Philippines. Voyage que nous ferons en janvier 2018. Nous restons exactement 16 jours sur place. J'ai donc bien compris que les déplacements prennent du temps et qu'ils sont aléatoires en fonction de la météo notamment. Donc ce planning est prévue pour une météo parfaite ;) Croisons les doigts !

Jour 1: Arrivée à Manille à 16h, départ en taxi à la gare routière et bus de nuit jusqu'à Banaue. Jour 2: Trek Banaue Pula Jour 3: Trek Cambulo Batad Jour 4: Trek Batad et retour à Banaue. Bus de 18h pour rejoindre Manille au petit matin. Jour 5: Vol Manille - Bohol (Tagbilaran) Jour 6: Bohol Jour 7: Bohol Jour 8: Vol Bohol - Palawan (Puerto Princesa) + trajet vers Port Barton Jour 9: Port Barton Jour 10: Trajet vers El Nido Jour 11: El Nido Jour 12: El Nido Jour 13: Fast Boat vers Coron Jour 14: Coron Jour 15: Coron Jour 16: Vol Coron - Manille le matin, notre vol est à 00h le soir

Alors qu'en pensez-vous ? Je sais que commencer le trek le jour 2 va être compliqué. Mais je pensais peut être démarrer le trek l'après midi pour dormir à Pula le soir (3h de marche). Ou en sens inverse, descendre le premier après midi à Batad (1h de marche) et y dormir.

L'itinéraire vous semble trop ambitieux ? En sachant que nous voulons faire (en gros):

Sur Bohol: les Chocolate Hills, tarsier sanctuary, la rivière Loboc, le pont suspendu de Tigbao, la foret de Bilar, plongée à Balicasag, dimiao twin falls

Sur Palawan: Cascade de Pamuayan, Port Barton, El Nido et island hopping, plage de Napcan

Sur Coron: island hopping, lac de Kayangan, Barracuda Lake, Coral Garden, l’ascension du Mont Tapyas

Merci de vos futures réponses ;)
Open
Itinéraire de 22 jours aux Philippines
Bonjour,

Nous sommes un couple (la 45taine) avec notre fille de 10 ans. Pas fêtard, lève tôt pour profiter un max. Nous avons réservé les billets pour le mois de février.

Etant habitué à la Thaïlande, je me tourne vers vous pour me renseigner sur les moyens de transports et votre avis sur notre itinéraire.

Nous pensions faire les rizières au nord mais 22 jours me semble court pour le reste, surtout qu'ils plantent le riz au mois de mars.

Arrivés le 5 à Manille ==> départ dans la foulée à Cébu ? Ou 1 nuit sur place pour récupérer du décalage ?

==> Cébu quelques nuits pour la découverte des requins baleines, des chutes et autres.

==> Bohol : 3,4 nuits ?

==> Apo island, 1 nuit ?

==> El nido

==> Coron

et retour Manille

Sachant qu'il faut prendre des vols internes et donc perdre à chaque fois 1 journée, j'ai du mal à choisir le nombre de nuits à chaque étape.

J'épluche le forum et les différents blogs mais tous les bons tuyaux seront les bienvenus.

En vous remerciant.
Open
6 jours à Palawan: les incontournables
Bonjour, avec mon copain nous allons passer les 6 derniers jours de notre périples de 3 semaines aux philippine sur l'ile de palawan. Quels en sont les incontournables? Nous pension évidemment à El Nido mais est-il mieux de rester la bas ou il y a-t-il beaucoup de choses à voir sur le trajet jusque puerto princessa? Merci!
Open
Idée de trajet Cebu - Siquijor - Bohol - Dumaguete - Boracay
Bonjour amis voyageurs !

Je pars tout bientôt (semaine prochaine) aux Philippines. J'arrive à Manille l'apres midi, et le soir meme j'ai un vol pour Cebu. De la, je suis un peu perdu, après de longue recherche, je me suis enfin décidée sur les destinations. Par contre encore paumé sur l'ordre des visites. C'est pour cela que j'aurai besoin de vos avis svp. Pour les hotels, j'ai noté des noms grâce aux autres conversations.

La premiere chose que j'ai envie de faire c'est la plage, puis trek. J'arrive à Cebu vers 22h30, donc je prevois de dormir une nuit et dès le lendemain partir :

Soit Siquijor, Bohol, Bantayan, Dumaguette, Sipilay (est-ce necessaire??)

Soit Bantayan, Bohol, Siquijor, Dumaguette?

Sachant qu'après j'aimerai remonter soit vers Boracay si ce n'est pas la période des surfeurs, soit Coron puis revenir sur Manille.

J'espère vous lire avant mon départ.

Je vous remercie. Leila
Open
Itinéraire aux Philippines en 2 semaines
Bonjour à tous et à toutes,

Nous partons aux Philippines 2 semaines du 25 février au 11 mars 2017, j'ai prévu un itinéraire, je souhaiterais avoir votre avis sur sa cohérence et surtout sa faisabilité!

Arrivée à Manille, puis départ direct pour Cebu en soirée. - 1er stop : Cebu et ses alentours : (3 jours pleins sur place) Nous pensons passer à/vers Cebu pour visiter les points suivants : Kawasan Falls, Chocolate Hills et Bohol ou une petite plage sympathique. J'ai pensé qu'il était plus judicieux de dormir à Cebu afin d'avoir une position centrale pour visiter ces quelques points. Qu'en pensez vous ? Auriez vous une bonne adresse d'hotel ? Départ en avion de Cebu vers Palawan (Puerto Princesa) - 2ème stop : El Nido : (3 jours pleins sur place) : Idem sur vous avez un bon hôtel à conseiller pour visiter tranquillement le coin. - 3ème stop : Coron (3 jours pleins sur place : Idem sur vous avez un bon hôtel à conseiller pour visiter tranquillement le coin. Retour depuis Coron vers Manille et retour sur Paris le soir même.

Merci à tous ceux et à toutes celles qui auront pris le temps de me lire.
Open
Séjour à Palawan: impressions
Merci à Doug et Lemonk qui m' ont donné de bons conseils et remplacé avantageusement le Lonely . De Port Barton à El Nido bus à 8h et 13h , compter 4heures suivant la compagnie on s' arrete 2 fois en chemin . Le Français de Miam Miam glou glou est sympa et de bon conseil , on y mange bien et pas cher Ausan beach est agréable surtout les bungalows vue mer, si l' on veut être sur la plage il vaut mieux réserver en saison , les tours en bateaux sont à 700php El NIDO : aussi moche et pollué que certains l' on dit . Avons préfère loger à Corong .Attention , reserver en saison sinon vous allez passer des heures à chercher un hôtel Les tours en bangkas sont entre 1400 et 1200 php mais cela inclus approximativement 18 à 20 personnes , des dizaines de bateaux qui s' arrêtent au même endroit en même temps 😂 Nous avons eu la chance de pouvoir privatiser à 4 personnes (5000 /personne pour 2 j/1nuit sur une ile ) ce qui permet de partir plus tôt et d' être le plus possible à contre courant . On est passé par LAPRIZA à Buena suerte , c' était correct mais il faut tout de même insister parfois et ne pas se laisser avoir par les beaux sourires Philippins😉 La plage de Nacpan est très belle à 30,40 mn de El Nido , on peut aussi y dormir La location de petite moto :600php /j , 500 pour un scooter Le nord est aussi à voir , à Sibaltan évitez Tapik beach , les prix pratiqués sont excessifs pour ce coin paumé, mais il y a d' autres possibilités sur la plage Il y a au moins une dizaines de départ de bus entre El Nido et PPC ,5h, 500php/pers En conclusion : et cela n' est que mon opinion ( je respecte bien sûr celle des autres même si elle est différente 😉) sur une quinzaine à Palawan Les rapport qualité / prix des hôtels sont parfois hallucinants , j'avais jamais vue ça en ASIE (ben oui ....) La baie de Bacuit : oui c' est sympa mais je mettrais devant la baie d' Halong , et même la Thaïlande du sud ( ben oui chacun ses opinions en fonction de ses attentes , de ses préférences et surtout de ce qu' il a vu avant ) On a bien aimé et on se prépare à monter au nord de LUZON A+
Open
Circuit 45 jours aux Philippines
Bonjour, Nous prévoyons d'aller pour la première fois aux Philippines du 05 décembre 2019 au 21 janvier 2020. Arrivée et départ de Manille. Nous avons l'habitude de voyager en Asie sac à dos et chambres d’hôtes. Nous serions très preneurs de vos idées de circuits pour visiter les bons endroits et les bons plans, avec transferts, bus, ferrys et avion. Merci d'avance de vos expériences. Cordialement. Chris et Ève.
Open
Un mois aux Philippines
Bonjour à tous ! Je planifie de partir durant 1 mois aux Philippines. Les 7000+ iles rendent l'organisation compliqué mais grâce aux conseils de nombreux voyageurs qui ont déjà visité le pays je me suis décidé sur les lieux a visiter ● Une dizaine de jours Manille/Banaue/Batad/Sagada/Vigan (aller retour sur Manille) ● Visite de Siargao Island, Bohol Island, Negros Island, El Nido(Palawan), Coron Island + Les requins Baleines à Oslob durant les 20j restants

Premiere question : Est-ce possible sur un mois ? Je peut etendre à 1 mois et demi au besoin Deuxieme question : Est-ce qu'une dizaine de jours est suffisant pour le Nord de Luzon ? (Première puce) Troisième question : J'ai lu énormément d'avis différents concernant le temps de visite de chaque île, j'aimerai avoir le votre Quatrième question : Est-ce une bonne idée de reserver les logements et les deplacements à l'avance ? Cinquième question : Je suis actuellement en Nouvelle Zelande en Working Holiday Visa. Je suis parti avec une valise car je trouvais cela plus simple pour l'espace disponible sachant que j'allais passer un ou deux mois au meme endroit pour le travail. Mais je lis beaucoup sur les transports en commun dans lesquels nous sommes particulièrement serrés aux Philippines ainsi que les avions qui appliquent des charges aux Kilos. Donc est-ce possible de voyager avec une valise aux Philippines ? Sinon j'ai un sac de 40l avec moi, je peut me debrouiller pour me remplir au maximum et laisser le reste de mes affaires en Nouvelle Zelande, est-ce une meilleure idée?

Merci d'avance 🙂
Open
Itinéraire pour 2 semaines et demie en voyage de noces aux Philippines
Bonjour,

Nous sommes un couple de 26 et 30 ans, nous nous marions et partirons en voyage de noces aux Philippines en février 2020 pour deux semaines et demi. Nous aimons la nature, les rencontres avec les locaux, l’authenticité … mais nous sommes jeunes et voulons aussi combiner cela avec un petit peu d’animation. Nous aimons le snorkelling mais nous ne plongeons pas.

Voici l’itinéraire que nous avons prévu. Qu’en pensez vous ? Merci d’avance !

1. Arrivée le Vendredi 14 Février à Manille

2. Manille : du Vendredi 14 Février au Samedi 15 Février

3. Bus dans la nuit du Samedi 15 Février au Dimanche 16 Février jusqu’aux rizières de Banaue

4. Banaue : De Dimanche 16 Février à Mardi 18 Février

5. Bus de nuit de Mardi 18 au Mercredi 19 Février pour retourner à Manille

6. Transfert en avion de Manille à l’ile de Bohol Mercredi 19 Février

7. Bohol (logement à Anda) : Mercredi 19 au Dimanche 23 Février

8. Ferry de Bohol à Cebu et vol de Cebu à El Nido Dimanche 23 Février

9. El Nido : Dimanche 23 au Mercredi 26 Février

10. Bateau de El Nido à Coron le Mercredi 26 Février

11. Coron : Mercredi 26 Février au Dimanche 1er Mars

12. Vol de Coron à Manille Dimanche 1er Mars

13. Manille : du Dimanche 1er au Lundi 2 Mars

14. Vol de Manille à Paris le Lundi 2 Mars
Open
Quelle île choisir pour 10 jours aux Philippines
Bonjour à tous,

Avis aux connaisseurs des 7000 îles, nous partons seulement 10 jours aux Philippines en mars, de ce fait le choix d'une île s'impose... J'avouerai que le premier choix naturel s'oriente vers Palawan, ça a l'air d'être un réel coin de paradis. Le seul hic est le "trop plein" de touristes qui doit graviter là-bas.

Quels conseils pouvez-vous me donner, visiter Palawan, car ça reste quand même une véritable perle ou choisir une autre île où l'on peut retrouver des airs de paradis, et qui est plus "tranquille" ? et dans ce cas, laquelle ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses😉
Open
Itinéraire aux Philippines pour 11 nuits
Bonjour à tous et à toutes! Je viens à votre rencontre, car je prépare l'itinéraire de notre voyage de noces aux Philippines. Le problème est que j'ai envie de visiter un maximum en peu de temps, et je doute de la faisabilité de mon projet (notamment en raison des transports)

J1: Arrivée à Manille à 6h10. Vol pour Cebu à 9h25 (arrivée à 11h) prendre direction Moalboal (déposer bagages) puis direction plage pour observer les sardines run puis cascade kawasan.

J2: direction Oslob (baignade avec requins baleine). Prendre la route direction le port de santander ppour se rendre à Siquijor.

J3: journée farniente et visite siquijor.

J4: départ pour Bohol aux environs des 9h30.

J5: Bohol chocolatée Hills, tarsier, rizieres, repas croisière.

J6: départ pour Cebu en bateau, puis l'après-midi vol pour Busuanga (15h30 / 16h45).

J7/8/9/10: "croisière" 4 jours 3 nuits visite des points clés de Coron.

J10: Nuit à Coron

J11: vol pour manille et retour en France.

Voili voilou, vous savez tout! Je crains d'être obligée de faire un choix entre Siquijor et Bohol, pour nous eviter de perdre trop de temps dans les transports... vos avis et conseils sont les bienvenus, merci d'avance !
Open
Premier voyage aux Philippines: trajets, hôtels et visites?
Bonjour,

C'est la 1ere fois que nous voulons partir aux Philippines mais nous ne connaissons pas du tout. Ayant fais la Thaïlande par 2 fois nous connaissons un peu la culture asiatique.

Pour ceux qui ont fait les Philippines que nous conseillerez vous pour un premier voyage ? Trajet ? Hôtel ? Visites ?

C'est histoire de dégrossir un peu.

Et côté budget est ce le même que budget pour la Thaïlande ?

Merci d'avance à vous
Open
Mon projet d'itinéraire de 20 jours aux Philippines
Bonjour,

Je prévois un voyage de 20 jours aux Philippines de mi février à début mars 2019, je voyage seule avec mes deux enfants de 9 et 11 ans. Voici l'itinéraire que j'envisage :

Jour 1 Arrivée à Manille en milieu de journée et nuit près de l'aéroport Jour 2 Vol en début de matinée pour Bohol Jour 3 Bohol (chocolate hills, Tarsier) Jour 4 Bohol - Oslob Jour 5 Oslob (requins baleine) Jour 6 Oslob Cebu Jour 7 Vol direct Cebu El Nido par Jour 8 El Nido Jour 9 El Nido Jour 10 El Nido Jour 11 Bateau El Nido-Coron Jour 12 Coron Jour 13 Coron Jour 14 Vol Coron - Manille et bus le soir pour les rizières de Banaue Jour 15 Banaue Jour 16 Banaue/Batad Jour 17 Banaue-Sagada Jour 18 Sagada + bus de nuit pour rejoindre Manille Jour 19 Manille Jour 20 Manille et vol en soirée pour la France

Merci aux voyageurs qui connaissent cette destination de me donner leurs avis sur cet itinéraire et leurs bonnes adresses pour les logements.
Open
Itinéraire pour 17 jours aux Philippines
Bonjour,

je pars du 8 jusqu'au 25 Mars prochain en voyage au philippines avec ma copine.

Je préviens, nous sommes du genre hyperactif ! Mais étant donné que c'est la première fois dans ces îles (et que je commence à comprendre que le transport est à prendre en compte sérieusement), je voudrais savoir si ce programme n'est pas un peu trop serré !

Jour 1 vol PARIS-MANILLE (arrivée 22h30 à manille) Jour 2 Vol au départ de Manille pour BUSUANGA (Coron) en direct depuis manille Jour 3 découverte de l'île de Coron Jour 4 Fast ferry vers El nido Jour 5 Visite d'El nido et les alentours Jour 6 : jour supplémentaire de sécurité (si nous souhaitons prendre un peu plus de temps sur El nido ou Coron) Jour 7 (14/03) retour vers Puerto Princessa en van. Prendre vol si possible le soir vers CEBU Jour 8 CEBU, partir direct pour BOHOL/ Panglao Island (visite la journée). Jour 9 départ vers SIQUIJOR (visite journée) jour 10 : jour supplémentaire de sécurité (Rester plus sur BOHOL ou SIQUIJOR) jour 11 (18/03) : Retour vers CEBU (Lite Shipping depuis le matin environ 8H il me semble).

A partir de là 2 options s'offrent à nous.

Soit partir vers SIARGAO Island le soir même. Ça nous (me 😄) permettrait de surfer (pratiquant occasionel... dès que je peux ^^) du 19/03 au 24/03, jour de retour sur Manille. Départ le 25/03 de Manille à 15H pour Paris...

Soit retour depuis CEBU vers Manille pour faire BALER (surf) + Rizières sur BANAUE du 19/03 au 24/03. Cela est il d'abord possible ?

Nous aimerions bien sûr tout faire et tout visiter mais je commence à comprendre que cela sera vraiment impossible.

Est-ce que vous pouvez s'il vous plait me conseiller ? Y a t'il pour vous des îles à oublier pour ce planning ? Vous pouvez descendre mon planning si vous le souhaiter, bref je prends tous les commentaires.

Merci à vous tous

Florian
Open
Itinéraire 3 semaines aux Philippines fin janvier: choix des îles
Bonjour Nous sommes 2 seniors bien baroudeuses. Nous partons 3 semaines en janvier : Nous commençons par 5/6 jours à Banaue/batad/Sagada en prenant le bus de jour

Le choix est plus difficile pour les îles; Nous aimons ce qui n'est pas trop touristique mais authentique, la nature, les rencontres, les ballades à scooter , pas trop longtemps les plages, nous ne faisons pas de plongée. Avant de réserver nos billets d'avion intérieurs, nous aimerions vos conseils .

1ere option Coron/Palawan Nous hésitons entre 4 jours à Coron (mais il semble difficile d'y faire du scooter) et 10 jours à Palawan (bateau de Coron à El Nido) puis 3 jours à El Nido, Port Barton 3 jours et ??? puis retour Puerto Princesa jusque Manille en avion

2e option les Visaysas : Bohol et Siquijor et ?? Un grand merci pour votre aide
Open
Belle plage et trucs à visiter aux Philippines début décembre
Bonjour,

Je vais en Thaïlande du 16 novembre et 10 décembre. Je suis déjà allé quelques fois dans ce pays et je commence à avoir fait le tour. Alors je me suis dit, comme je suis en Asie, pourquoi ne pas aller faire un saut de puce dans un autre pays. J'ai vu de belles images des Philippines et j'ai commencé à lire pour m'informer.

Voici ce que je souhaiterai :

- Une belle plage de sable blanc avec une mer turquoise : pour faire trempette et du snorkeling. Je n'ai jamais vu du corail vivant, des bénitiers, bref je ne connais pas le monde d'en bas.

- J'aime bien découvrir des trucs, (parce que la plage, ça va un moment) : Nature, curiosités, des trucs pas commun ou originaux, comme par exemple les Tarsiers.

- La sécurité. Je n'ai pas envie qu'on me tire dessus ou qu'on m'enlève, quelle qu'en soit la raison.

- Quelques sports bars pour prendre quelques verres le soir.

- La clim pour dormir (En Thaïlande, je ne pourrai pas faire sans)

Ce que je souhaiterai éviter :

- La foule des touristes, dans le genre Phi Phi. Qu'il y ait des touristes, je le comprends, mais bon, je ne souhaite pas me noyer dans la masse de mes congénères. je souhaite éviter les usine à touriste, pour employer une expression connue.

- Les longs transports...Je vais rester que quelques jours sur place, autant profiter de l'endroit plutôt que de nombreuses heures de transport.

Voici où j'en suis de mes recherches....C'est un peu décousu, mais quand on fait les premières recherches et qu'on ne connaît rien.

Apparemment, il n'y a pas de vol Bangkok Cebu, ils passent tous par Manille. J'ai trouvé que depuis Manille, en 1h30 de trajet je peux arriver à Batangas, puis prendre un traversier pour arriver Puerto Galéra sur l'île de Mindoro. Le truc, c'est que tout ce que j'ai vu sur le net de l'île de Mindoro (c'est à dire Puerto Galera et quelques plages), ça ne fait pas trop envie. Mais peut-être que je me trompe.

Auriez-vous des endroits, qui répondent tout ou partie aux critères recherchés, à me suggérer ? Afin que je puisse continuer à faire des recherches plus ciblées.

D'avance merci pour votre aide.
Open
Itinéraire aux Philippines pour 3 semaines en décembre
Bonjour à vous amis voyageurs.

Je suis en train de définir l'itinéraire pour mon voyage aux Philippines et j'ai besoin de vos avis, conseils, suggestions concernant les choses à faire, à voir et surtout la pertinence et faisabilité de mon voyage...etc

Durée : 3 semaines du 4 Décembre au 24 Décembre

Type de voyage: Sac à dos, proche de la population, je préfère vivre des moments authentiques plutôt que de viser les hôtels de luxe. Donc logement chez l'habitant si possible.

Mon profil : Sportif, amoureux de la nature, des grands espace, randos, plage, snorkeling. Je ne suis en revanche pas vraiment fan des endroits trop touristiques.

Voici l'itinéraire que j'envisage pour le moment: 05/12: Arrivée à Manille + Départ Batad (Bus de nuit) 06/12 ==> 11/12 : Banaue, Pula, Cambulo, Batad * J'envisage de faire une trek de 3 jours/2 nuits dans les rizières sans guide. Est-ce possible selon vous ? (Physiquement, je ne suis pas vraiment inquiet) 12/12: Manille - Départ pour Dumaguete (en avion ?? Est-ce possible en Ferry facilement ? Si oui comment ? ) 12/12 - 18/12: Siquijor + Apo Island Est-il possible de dormir sur Apo Island ? 19/12 - 23/12 : ?? Je ne sais pas encore. Je suis ouvert à toute suggestion : Port Barton ? El Nido ??

Tous vos avis me seront bénéfiques et je vous en remercie par avance ! :)

Si vous avez des bons plans concernant les logements, excursions, transport, je suis preneur !

D'autre part, je ne pense pas réserver les logements en avance mais plutôt me constituer une liste de logements dans chaque endroit ou je passerai. Pensez-vous que cela soit risqué ou trouverai-je toujours un logement bon marché ?

Enfin, est-il possible aux Philippines de faire du camping (nuit à la belle étoile dans un sac de couchage ?) en dernier recours ?

Merci encore pour votre aide précieuse :)

Xavier
Open

You might also like