Discussions similar to: Durian
FR
Durian Seng Farm à Penang (Malaisie)
Bonjour, Je souhaiterais savoir si quelqu'un avait déjà visiter la ferme de Durian Seng à Penang. Est-ce que ça vaut le coup d'y aller et comment y êtes vous rendu (bus, taxi, ...). Merci d'avance pour vos réponses et détails.😛
Open
Durian (fruit d'Asie du Sud-Est) ou Camembert?
une amie Thaï est arrivée avec ce fruit que je ne connaissé pas, je ne suis pas difficile mais impossible l odeur qu il a dégagé au premier coup de couteau. était il trop mur. il est interdit dans certains hotel. j avais emmené un camembert de france quant je lui et proposé elle ma répondu (sa pou😏) elle s est régalé avec le durian 😛 moi avec le camembert (alloye= délicieux).
Open
Le durian (fruit)
Ce fruit pue mais au niveau du goût, est-ce bon ? Quel goût a ce fruit ? Allant souvent en Asie, j'ai mangé pas mal de fruits comme le dragon fruit ou autres mais jamais de durian. Est-ce que ça vaut le coup d'en manger. Est-ce amer ?
Open
Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang
Un chariot plein de durians et le vendeur retirait leur ecorce pour une grosse cliente.

Quand il eut fini un seul durian avait survecu a cette commande impressionante. J’ai alors exprime mon desir d’avoir le fruit rescape mais a ma grande stupefaction le vendeur a refuse de me le vendre et j’ai eu l’impression qu’il m’expliquait que le fruit n’etait pas terrible (il avait l’air embarrasse).

Le dernier fruit etait-il pourri? 🤪

Ces durians n’etaient-ils pas murs et cette femme avait-elle juste une recette secrete qui lui permettait d’en tirer quand meme parti?

Quelque soit la reponse le farang est reparti sans son durian. 😕
Open
Manger du durian en Thaïlande
Hello,

Une question à 2 balles me trotte dans la tête.

Qui mange et aime les durians ? Et sous quelle forme, chaud - froid, cuit - cru, .... ?

Perso ai mangé une glace à Mochit il y a 2 ans et goûté le fruit cru cette année, bien ca me fait trop penser à l'encre des effaceurs à encre des années école et je n'apprécie pas trop.

A+
Open
Crème glacé au durian et noix de coco
Comme il y a une mine de savoir sur ce forum, j’aimerais savoir s’il y a parmi vous quelqu’un qui connaît une bonne adresse à Bangkok ou se procurer de la crème glacée au durian (I thim turian)? Et encore plus rare la crème glacée à la noix de coco, faite à partir du lait de coco et ne contenant pas de lait de nature animale (I thim kati)?
Open
Goût et odeur du durian?
salut 😉, vous avez deja entendu parler, vu ou meme goute du durian ? moi j'adore, mais pensez vous que ca schlingue 😠 ou trouvez vous le fumet exquis 😛? Je voudrais connaitre vos avis, histoire de ne pas me sentir trop seul 🏴‍☠️
Open
Qui a déjà gouté au Durian? (Thaïlande)
Bonjour, Je pars bientôt et je m'interesse un peu à tout ce qui pourra me surprendre une fois sur place. J'ai repéré un fruit qui a l'air très particulier surtout parce qu'il sent mauvais parait-il, au point d'être interdit dans certains lieux publics ! Quel gout a-t-il ? (j'ai lu qu'il a le gout de l'échalotte pourrie !!! ..... forcément ça donne pas envie !) Comment se mange-t-il ? Les thailandais en mangent-ils souvent ? Le trouve-t-on facilement dans les rues ? Merci pour vos réponses.
Open
Hébergement et visite du Taman Negara (Malaisie)
De retour du Taman Negara une bonne adresse au durian Guest hous, bien placé au calme dans un jardin magnifique avec une famille sympa. Toutes les balades peuvent se faire en autonomie et coutent bien moins cher que de passer par un guide. A eviter absolument ce sont les services de KBC et de l'hotel Sri Ama a jerantut ce sont des racketteurs, leurs prix sont exhorbitants et leurs methodes malhonnetes. Faites travailler les gens du parc ou demander a votre logeur une fois sur place.
Open
Les jurons!
🙂 salut vribody, lors d'un post sur le durian, j'ai lu deux jurons alsaciens ;"verdeckel noch a moool" 🏴‍☠️, "schlissellochguker", chais pas ce que ca veut dire, mais cela m'a bien fait rire 🤪. C'est comme le juron australien "stone the crow ", mot a mot "lapide le corbeau", faut vraiment etre dans le contexte australie profonde... Avez vous d'autres jurons rigolos entendus lors de voyages, ou entendus proferes par des etrangers ? attention, pas de grossieretes, sinon panpancucul par le modos 😠, yossi !!!
Open
Marchés de jour pour fruits et nourriture à Khon Kaen
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en préparation pour un séjour en Thaïlande en Octobre et prévoie de passer quelques jours à Khon Kaen. Étant grand fan de fruits exotiques, dont le durian, auriez vous, s'il vous plait, des marchés de jour à recommander pour la nourriture ?

Aussi si vous connaissez des lieux calme en ville, pour faire une pause de la jungle urbaine.

Merci beaucoup

Fred
Open
Logement Taman Negara en juillet
Bonjour,

nous avons des amis qui nous rejoignent en Malaisie en juillet. Ce qui fait que nous serons 6 adultes/2enfants.

Nous devrions aller au Taman Negara 3jours/2nuits depuis Malacca. J'ai envoyé plusieurs mails à différentes GH (durian chalet /Dakili house/Yello Gh) mais personnes ne répond.

J'imagine le monde à cette époque de l'année, mais à votre avis est il possible de trouver des places pour se loger à Kuala tahan en arrivant à priori vers 18h (trajet malacca-kuala ahan avec bateau).

merci,

boris
Open
Quels fruits en Thaïlande en mai?
Bonjour à tous,

Nous partons le 4 mai pour 15 jours en Thailande (à Bang Saphan).

Pourriez-vous me dire quels sont les fruits que nous allons trouver là bas durant le mois de mai ?

Avez-vous des conseils de visite aux alentours de Bang Saphan à nous recommander ?

Merci par avance pour vos interventions
Open
Thaïlande: achat d'un terrain et culture hévéa à Chanthaburi?
Bonjour à tous,

je suis marié avec une femme thai et nous vivons en France ensemble depuis 4 ans. Sa famille (sauf ses parents qui vivent à Bangkok) vivent à Chantaburi (est) et sont agriculteurs (durian, crevettes et crâbes: ils sont pauvres). Ma femme gagne environ 1500 euros par moi et s'est mis en tête de s'endéter pour acheter des terres en Thailande pour récolter du cahoutchouc. De part sa famille , elle semble connaitre des plans (un ricain) pour acheter des hectares avec des plants de 3 ans (3 ans d'attente avant récolte). Le proprio ne vend que son lot entier (16 Ha). Elle veut que je l'aide et que je participe: 49%. Sachant qu'elle connait des gens formés à la saignée et à l'entretient, cependant , elle est loin d'être agricultrice, encore moins entrepreneuse... elle me promet un fort retour sur investissement une fois les plants adultes.Nous ne serons pas sur place.

Est-ce que quelqu'un s'est déjà lancer dans ce business? Des conseils? des avis?svp...les 16 Hectares sont proposés à 4 000 000 de baths (100 000 euros après négos..), est-ce que c'est un bon prix? Je suis prêt à me lancer (je viens d'étudier le rendement et le prix de cette matière première (qui est haute actuellement)) mais je me pose beaucoup de questions.

merci d'avance pour vos réponses.
Open
Bon coin à Bangkok?
bjr, quand je vais a bangkok je vais sur kao san road, pratunam, chatuchak, china town, bobae...y quoi comme bon coin a bangkok? merci
Open
Moon cake à Bangkok
Comme il y a une mine de savoir sur ce forum, j’aimerais savoir s’il y a parmi vous quelqu’un qui connaît une bonne adresse à Bangkok ou se procurer des moon cake à la pâte de durian, pâte de thé vert et pâte de graines de lotus ?
Open
Vaccin contre la fièvre jaune?
Bonjour,

Les guides conseillent le vaccin contre la fièvre jaune pour la Thailande, le Vietnam, Laos, Cambodge... Zut, je l'ai pas fait, et c'est un peu tard maintenant à 4 jours du départ...Est-ce vraiment indispensable? D'ailleurs, l'encéphalite japonaise me met dans la même situation...🤪 Enfin, aucun conseil préventif pour affronter le fameux DURIAN!! ça c'est rude😉
Open
Epices Thailandaises
Salut à tous je souhaiterais savoir quels épices je pourrais ramener de Thailande à part le curry bien évidemment. Je cherche des épices qui pourraient se conserver facilement dans un sac. Merci
Open
Quel est ce fruit?
Plus gros qu'un melon, Au BBQ, a la poele, au four, ou a l'eau, il a bien le gout de la pomme de terre ! Et de la tige coule une substance blanche contenant du latex...

??? ?
Open
Du mangoustan, viiiiiiiite!
Bonjour à tous,

Est-ce que l'un des VFistes Bruxellois pourrait me dire où trouver du mangoustan frais à Bruxelles ? Je sais où trouver du durian (bof) mais pas du mangoustan et là je frise la crise de manque, il y a urgence ... Jamais vu ce fruit dans les supermarchés ... 😕

Merci d'avance
Open
Manger aux Philippines
Avec un petit budget, c est vraiment difficile de manger correctement aux Philippines. Je comprends qu'ils se rabattent sur les chaînes américaines. C est moins pire....
Open
Documentaire Arte-360°Geo: Chatuchak, le plus grand marché de Thaïlande
"À la découverte du labyrinthique marché de Chatuchak, à Bangkok. Avec plus de 15 000 étals et boutiques, cette gigantesque caverne d’Ali Baba est le premier marché d’Asie, avec 300 000 chalands chaque jour. Visite guidée.

Capitale de la Thaïlande et principale plaque tournante du Sud-Est asiatique, Bangkok fait figure de paradis du shopping. Située dans le delta du fleuve Chao Phraya, la métropole n’abrite pas seulement des temples et d’immenses centres commerciaux. Avec plus de 15 000 étals et boutiques, le marché de Chatuchak, gigantesque caverne d’Ali Baba, est le premier d’Asie, avec 300 000 chalands chaque jour. Visite guidée avec Khun Thee, qui y expose des variétés rares d’orchidées, et Vitsanu, qui y tient une boutique de mode vintage."

www.arte.tv/...78702-025-F/360-geo/ ..on y parle aussi d'Or-Tor-Kor, de durian et de Prapikhanet.
Open
Où trouver de la confiture de noix de coco à Bangkok?
bonjour, Je suis à Bangkok et cherche désespérement à acheter de la confiture à la noix de coco ! Je suis dans le quartier de Sathon et Sukumvit et vais aller à Chatuchak dimanche... et je me déplace en métro (BTS et MRT).

Si vous connaissez où je peux en trouver, merciiii
Open
Les alentours de Chumphon, vus du ciel (vidéo)
Hello,

Je vous propose une de mes premières vidéos, réalisée avec un drone. ( 3 minutes )

C'est la région de Chumphon que j'affectionne particulièrement, peut-être parce que j'y vis la plupart du temps, mais aussi parce que je la trouve très belle. Dans ce petit coin de Thaïlande poussent à perte de vue les cocotiers, les hévéas, et hélas les palmiers à huile.. C'est aussi et surtout la région des fruits, parait il la plus productive du pays, on y trouve à volonté des bananes, des ananas, des mangoustans, des longkongs, des ramboutans, des mangues, des fruits du jacquier, mais surtout des durians dont la majorité est destinée à l'exportation.

vimeo.com/190969935

Philippe
Open
Le développement au Cambodge
Bonjour à tous les forumeurs,

J'ai visité le Cambodge en 2012. Mon mari et moi gardons un souvenir nostalgique du pays. Cependant je lis beaucoup d'articles sur le net sur le développement rapide du Cambodge. Est-ce un paradis perdu ? Nous avons un peu peur d'y retourner et d'être déçus.

J'ai l'impression que Sihanoukville a beaucoup changé... Kampot a l'air d'avoir quintuplé son nombre d'infrastructures. Quid de la province de Battambang ?

Où en est-on des espaces "préservés".

Je vous remercie pour les retours que vous me ferez !
Open
Trois semaines au Cambodge, le retour
Bonjour

Je rentre tout juste d'un voyage au Cambodge, effectué en solo. C'était le deuxime (le deuxième et demi, la première fois, je m'étais contenté d'Angkor), axé cette fois sur les temples lointains. Voici un petit-compte-rendu, en espérant être utile.

Phnom Penh Oui, la capitale est bruyante, polluée, étouffante, traversée d’odeurs (ah, la marchande de durians postée près du tas d’ordures !). Mais il me faut ma dose annuelle de chaos asiatique où la vie transpire par tous les bouts. Balades en ville, à mater les tuk-tuks chargés jusqu’à la gueule de ballots ou de gens, les commerces de rue, les exercices de gym sur le quai Sisowath, les temples même « ordinaires », la mousson qui dégringole et suspend la vie un instant seulement… J’en ai profité pour assister à une audience du tribunal des khmers rouges. Le calendrier est régulièrement mis à jour ici https://www.eccc.gov.kh/en L’affaire en cours est la 002/02 qui concerne Khieu Sampan et Nuon Chea et plus précisément les cas de mariages forcés et de viols. Aucun voyeurisme là-dedans, juste l’occasion de comprendre un peu mieux, ne serait-ce que le fonctionnement laborieux des chambres extraordinaires des tribunaux. Autre source de documentation appréciable : le centre Bophana http://bophana.org/fr/ du cinéaste Rithy Pahn dont j’admire le travail. On peut y voir gratuitement des archives, des films khmers récents et même les nanars de Norodom Sihanouk. Sinon, balade sympa le week-end au Tonle Bati pour pique-niquer avec les Cambodgiens. Mon chauffeur du tuk-tuk a été super. Il s’appelle Visal, 012 832 196, visalmao@gmail.com et stationne habituellement au bout du parc Vat Botum côté Royal Palace.

Kompong Cham Coup de cœur pour cette ville alanguie au bord du Mékong avec plein d’excursions à faire autour (en moto dop pour moi), au Vat Nokor, pagode kitsch enserré dans un temple du XIe, sur l’île de Koh Paen ou à la pagode de bois Vat Maha Leap. La Moon River GH est la plus récente du lot, avec des piaules à tous les prix (15$ avec AC), un bon restau et un patron qui parle bien anglais.

Kompong Thom Une pause paisible pour voir le temple pré-angkorien de Sambor Prei Kuk, très peu fréquenté au milieu d’une forêt. Les habitants servent de guides, très sympa. Sinon, les quais de la Sen sont comme à Kompong Cham bien aménagés et proprets, le marché est aéré. Il y a même un office de tourisme, et un musée sur la route de Prei Kuk mais entrez avec précaution, vous pourriez réveiller les employés.

Sra Em Un bus en provenance de Phnom Penh passe vers 11 heures à Kompong Thom et vous mène à Sra Em vers 15h30. Un peu tard pour visiter le temple de Preah Vihear le même jour. Mieux vaut dormir sur place. Le LP ne cite que la Sok San GH mais il y a beaucoup mieux à la Piset Pitch GH, la plus proche du rond-point à quoi se résume le bled. Pour le temple lui-même, prendre au petit matin une moto pour aller jusqu’au guichet, puis une autre pour grimper jusqu’au site (attention, la route est raide et glissante en période de pluies, je me suis cramponnée sévère). Là-haut, c’est sublime. Moins le temple lui-même que le site, son mystère sauvage et son panorama.

Siem Reap Le taxi partagé Sra-Em-Siem Reap m’a coûté 20$. On doit pouvoir s’arrêter en chemin pour visiter Koh Ker, ce que j’ai fait finalement en voiture depuis Siem Reap (70$, y compris Beng Mealea). Pour les temples d’Angkor, le « Guide des temples d’Angkor », de Michel Petrotchenko conseillé par le membre Schnake67 est très bien foutu, les plans en couleurs ont été indispensables pour moi qui ai le sens d’orientation d’un poisson rouge. On le trouve à Monument Book, près du marché. De toute façon, tous les conseils de Schnake sont très pertinents. Une bible. Outre que la saison des pluies est le plus sûr moyen d’éviter la foule (à part les groupes de chinois, mais ils font tout au pas de course, juste le temps de faire des selfies, il suffit de les laisser passer…) j’ajoute qu’il faut prendre son temps. Choisir le pass de 7 jours avant que cela devienne top cher, quitte à ne pas l’utiliser jusqu’au bout mais en se donnant l’occasion de revenir voir certains temples à d’autres heures pour observer les variations de la lumière sur les sourires des devatas. C’est aussi l’occasion de s’arrêter voir de « petits » temples négligés par les groupes. C’est ainsi que j’ai parfois été seule pendant quelques heures. Même sur l’autoroute que constitue le trajet Bayon-terrasse du Roi Lépreux (j’ose même pas imaginer ce que ce soit être en haute saison) c’est possible en jouant au jeu de piste pour trouver le Royal Palace dans la forêt ou en faisant la sieste à l’ombre des tours écroulées qui se trouvent à l’est des fameuses terrasses.

Sisophon Sur la route de Battambang ou de Poipet, donc facilement joignable en bus, la ville est à peine plus riante que Sra Em. Mais c’est le meilleur spot (hôtel Pyramid, impeccable, en restant dans ma moyenne de 15$/nuit) pour aller voir Beantey Chhmar. J’étais plutôt tentée par le homestay proposé au village http://www.visitbanteaychhmar.org/ mais j’ai renoncé, trop marre de me faire rincer tous les soirs (septembre a été particulièrement arrosé cette année…). Coup de foudre pour ce temple à l’état sauvage, dont il faut faire le tour avant de trouver l’entrée, puis progresser par un petit chemin entre les éboulis. Les bas-reliefs de l’est sont en revanche bien visibles. Et parfois, au détour d’une petite grimpette sur les pierres écroulées, se dévoile un bas-relief inouï…

Battambang Flâner encore au bord de la Sangker, commencer à regretter les sourires, les odeurs de durian, les agrès de gym dans les parcs, le fried rice à l’ananas, les cahots de la route de Phnom Banan et de Phnom Sampeau en moto-dop et même la mousson moussonante qui crée des lumières incroyables.

Chanthaburi (Thaïlande) J’aime bien passer des frontières à pieds, ça devient si rare ! Entre Battambang et Chanthaburi, c’est un jeu d’enfants, à priori plus sympa que le fameux passage par Poipet : taxi collectif arrangé grâce au très efficace staff de la Royal GH jusqu’à la frontière via Pailin (10$), formalités rapides et taxi pour Chantaburi partagé avec un autre voyageur (500 baths). A Chanthaburi, jolis bords de rivière, temples chinois, viets ou khmers à gogo, et même une cathédrale. Très beau parc Taksin. Tout ça sans farang à l’horizon. Bangkok est à 4 heures en minibus.
Open

You might also like