Bonjour,
Vendredi dernier j’ai trouvé une promo intéressante sur le site Ebookers (Paris CDG => Newark via Londres et retour Newark Orly direct) à 386€ / personne du 20/02/ 2016 au 04/03/2016
Le premier vol Paris / LHR / EWR avec la compagnie British Airways
Le second vol Newark EWR / Paris Orly avec American Airlines (opéré par Openskies)J’ai sauté sur l’occasion et j’ai fait ma réservation. 5 minutes après j’ai eu la confirmation avec le E-TICKET avec les 3 numéros de réservation (1 pour Ebookers, le 2ème pour British et le 3ème pour American)
Etant donné que j’ai mes N° de réservation, je suis allé sur le site de British et là j’ai trouvé ma réservation mais quand je vais sur le site American ou Openskies j'ai N° de réservation inconnu. Est-ce normal ou dois-je m’inquiéter ?
Cordialement
Alfred
Donc voilà, je commence un stage à Los Angeles le 15 janvier. Je viens donc d'acheter en ligne, sur ebookers, mon billet d'avion Paris/Los Angeles. Le paiement c'est fait avec la carte bancaire de mes parents étant donné que je ne possède pas de carte. 15minutes plus tard je reçois un mail de ebookers contenant mon e-ticket (billet électronique) et là je remarque que sur le document la référence de la carte de mes parents sera la forme d'identification à présenter lors de l'enregistrement. Il est impossible que je présente cette carte lors de l'enregistrement car elle appartient à mes parents et de plus, mes parents ne vont sûrement pas se déplacer depuis la Bretagne pour mon enregistrement qui se fera a Paris CDG!!! Avant de faire la réservation, j'avais pourtant appeler la ligne d'Ebookers en leur demandant pour qu'elle raison on ne me demandait pas mon numéro de passeport. La femme qui m'a répondu m'a simplement dit que cela n'était pas nécessaire. Après la réservation, j'ai téléphoné a United Airlines (la compagnie avec qui, normalement, je doit prendre l'avion) et là, la femme a été catégorique: je doit présenter la carte bancaire avec laquelle le paiement a été effectué! Il ne veulent rien savoir! Du coup je suis perdue!! Est ce que quelqu'un sait comment ça se déroule chez United Airlines? Je stresse vraiment et je ne peut pas me permettre d'être refoulé à l'embarquement:d'une car je commence le 15 janvier et que mon vol est le 10.deux: car j’ai pas envie de débourser à nouveau 530euros pour un billet!
J’ai entendu parler qu’il existait un document appelé « authorization form » pour ce genre de situation. Est-ce que quelqu’un en a déjà entendu parler ? Ou peut t’on se procurer cette autorisation ? Merci
J’ai entendu parler qu’il existait un document appelé « authorization form » pour ce genre de situation. Est-ce que quelqu’un en a déjà entendu parler ? Ou peut t’on se procurer cette autorisation ? Merci
Bonjour à tous,
pour un prochain voyage j'avais pensé réserver mes billets d'avion chez ebookers et imprimer mes billets moi même depuis chez moi (eticket)
Mais ne l'ayant encore jamais fait j'aurais voulu avoir l'avis de personnes qui avait déjà eu l'occasion de partir en voyage avec ce système 😊.
Merci d'avance pour toutes vos réponses
@+
J'ai réservé mes billets d'avion par Ebookers et je me renseigne pour connaître le numéro de téléphone d'Air France en Floride pour confirmer mes billets retour 72 heures avant le décollage. C'est incroyable mais Ebookers ne peut pas me renseigner, on ne peut joindre Air France que sur boite vocale et je n'ai pas envie d'attendre le dernier moment pour connaître toutes les infos nécessaire au bon retour !!
Si quelqu'un connait la façon de faire et le numéro d'appel, ce serait SUPER !
Merci
Isabelle
Bonjour à tous,
j'ai réserver via ebookers une voiture de location chez HERTZ à Los Angeles (du 23 avril 2011 au 7 mai), et sur ma réservation il est marqué " compacte 2 ou 4 portes, Ford Focus ou similaire ".
Savez vous exactement quel modèle de voiture me sera donner sur place ? et je pense que pour 2 adultes avec chacun une valise, cela est suffisant.
Par avance je vous remercie de vos réponses.
Olivier
Bonjour à toutes et tous,
J'ai récemment booké un vol aller retour Tampa - Lyon, avec le détail de vol suivant :
- Vol aller : Tampa -> Francfort avec Lufthansa Francfort -> Lyon avec Lufthansa
- Vol retour : Lyon -> Munich avec Lufthansa Munich -> Toronto avec Air Canada Toronto -> Tampa avec Rouge
Le tout effectué via Ebookers. Alors j'ai bien reçu mon e-ticket avec les numéros de réservations pour Air Canada et Lufthansa. Autant la connexion au site de la première compagnie ne poser aucun problème, autant la connexion au site de Lufthansa est juste impossible : je bute sur un message d'erreur (error 9102). Pourtant, je retrouve bien mes vols sur l'appli mobile Lufthansa, et également en me connectant à Miles&More. Mais voilà, impossible donc de réserver un siège, et j'avoue avoir un peu peur pour l'enregistrement avec ces paramètres là. J'ai appelé la plateforme téléphonique, qui ne comprend rien, et m'envoie à l'autre bout du monde pour me dire que je ne pourrais probablement jamais accéder à mon espace sur leur site internet. Bravo donc à cette compagnie, en 2015, qui semble m'imposer une réservation de siège... par téléphone.
Enfin bref, ce problème est-il déjà arrivé à certains d'entre vous ? Savez-vous quel en serait la cause ? Cela proviendrait de Ebookers ? Si jamais certains ont même des solutions, je suis preneur...
Merci et bonne journée à tous !
J'ai récemment booké un vol aller retour Tampa - Lyon, avec le détail de vol suivant :
- Vol aller : Tampa -> Francfort avec Lufthansa Francfort -> Lyon avec Lufthansa
- Vol retour : Lyon -> Munich avec Lufthansa Munich -> Toronto avec Air Canada Toronto -> Tampa avec Rouge
Le tout effectué via Ebookers. Alors j'ai bien reçu mon e-ticket avec les numéros de réservations pour Air Canada et Lufthansa. Autant la connexion au site de la première compagnie ne poser aucun problème, autant la connexion au site de Lufthansa est juste impossible : je bute sur un message d'erreur (error 9102). Pourtant, je retrouve bien mes vols sur l'appli mobile Lufthansa, et également en me connectant à Miles&More. Mais voilà, impossible donc de réserver un siège, et j'avoue avoir un peu peur pour l'enregistrement avec ces paramètres là. J'ai appelé la plateforme téléphonique, qui ne comprend rien, et m'envoie à l'autre bout du monde pour me dire que je ne pourrais probablement jamais accéder à mon espace sur leur site internet. Bravo donc à cette compagnie, en 2015, qui semble m'imposer une réservation de siège... par téléphone.
Enfin bref, ce problème est-il déjà arrivé à certains d'entre vous ? Savez-vous quel en serait la cause ? Cela proviendrait de Ebookers ? Si jamais certains ont même des solutions, je suis preneur...
Merci et bonne journée à tous !
Bonjour,
Je pars lundi prochain en Indonésie. Je pars à partir de Roissy CDG.
J'ai donc préalablement imprimé mon "E-Ticket" et je l'ai rapidement étudié, lorsque j'ai lu:
"The card used for payment needs to be presented at time of check-in. Qatar airways reserves the right to deny boarding or collect a guarantee payment (In cash or from another card) if the card originally used for the purchase cannot be presented by the cardholder at check-in or when collecting the tickets"
Le fait est que... Ma carte de paiement a expiré depuis (J'ai réservé mon billet il y a 6 mois), j'en ai donc une nouvelle, portant le même nom mais absolument pas les mêmes chiffres... Je suis en ENORME stress de me voir refuser l'accès à l'avion, quelqu'un peut m'aider svp?
Merci!
Je pars lundi prochain en Indonésie. Je pars à partir de Roissy CDG.
J'ai donc préalablement imprimé mon "E-Ticket" et je l'ai rapidement étudié, lorsque j'ai lu:
"The card used for payment needs to be presented at time of check-in. Qatar airways reserves the right to deny boarding or collect a guarantee payment (In cash or from another card) if the card originally used for the purchase cannot be presented by the cardholder at check-in or when collecting the tickets"
Le fait est que... Ma carte de paiement a expiré depuis (J'ai réservé mon billet il y a 6 mois), j'en ai donc une nouvelle, portant le même nom mais absolument pas les mêmes chiffres... Je suis en ENORME stress de me voir refuser l'accès à l'avion, quelqu'un peut m'aider svp?
Merci!
bonjour,
Voilà, j'ai effectué la réservation de 5 billets A/R (Paris-Dubai) dont 2 adultes, 2 enfants et 1 bébé sur Ebookers qui est nettement moins cher que les autres voyagistes. Après la confirmation, j'ai voulu consulter ma réservation sur le site "Emirates" que j'ai choisi comme la compagnie. Le nom de mon bébé moins de 2 ans, ne figure pas sur le billet électronique alors que ebookers oui, est ce normal ? J'ai peur que ce serait une mauvaise surprise au moment du départ.
merci d'avance
Voilà, j'ai effectué la réservation de 5 billets A/R (Paris-Dubai) dont 2 adultes, 2 enfants et 1 bébé sur Ebookers qui est nettement moins cher que les autres voyagistes. Après la confirmation, j'ai voulu consulter ma réservation sur le site "Emirates" que j'ai choisi comme la compagnie. Le nom de mon bébé moins de 2 ans, ne figure pas sur le billet électronique alors que ebookers oui, est ce normal ? J'ai peur que ce serait une mauvaise surprise au moment du départ.
merci d'avance
Bonjour 🙂
J'ai besoin d'aide,
J'aimerai savoir combien me couterait globalement:
Un vol paris-Olando en Floride + 7 nuits dans un hôtel prêt de disneyworld + 7jours a Disney world au parc kingdom
Tous ça pour deux personnes
Merci :-)
J'aimerai savoir combien me couterait globalement:
Un vol paris-Olando en Floride + 7 nuits dans un hôtel prêt de disneyworld + 7jours a Disney world au parc kingdom
Tous ça pour deux personnes
Merci :-)
Salut a tous....
Nous partons toujours vers le 15 novembre, peut etre le 10 pour la fete de éléphant.....
Enfin, la il est temps de réserver le ticket, pouvez vous me donner les compagnies qui ont les prix les plus interressant pour un aller retour(sans date de retour) pour 2 personnes au départ de Paris.....
Merci a tous....
Bonjour
Je n'arrive pas trop à trouver des réponses actualisées à mes questions sur le forum
1-doit-on et peut-on ( le cas échéant, comment ) réserver de France les billets avion pour DELHI-BENARES-KATMANDU-DEHLI ? ou est-ce mieux sur place ?
2-nous envisageons d'y aller en janvier prochain
est-ce une bonne période ? ( chaleur ? mousson ? )
merci d'avance JL
merci d'avance JL
Bonjour,
J'ai acheté plusieurs vols : - Paris - NYC - NYC - Prince George - Prince George - Montréal - Montréal - Paris
Mis a part que je les ai acheté sur differents sites : Vol24, Opodo, Ebookers, et tous m'ont envoyé des factures, assurances, et le numero Amadeus pour CheckMyTrip. Mais avec quoi dois-je me présenter à l'aéroport ?
Merci .
J'ai acheté plusieurs vols : - Paris - NYC - NYC - Prince George - Prince George - Montréal - Montréal - Paris
Mis a part que je les ai acheté sur differents sites : Vol24, Opodo, Ebookers, et tous m'ont envoyé des factures, assurances, et le numero Amadeus pour CheckMyTrip. Mais avec quoi dois-je me présenter à l'aéroport ?
Merci .
Bonjours a tous,
Nous partons début Novembre 2010 pour 10 mois en Amérique du Sud, nous envoyons notre véhicule aménagé par conteneur.
Et toute la famille (2 adultes, 1 de 4ans et 1 de 1ans) ont part en avions pour Buenos Aires, et on reviendra aussi par BA.
Ma question ?
Est il possible de réserver un ticket allé retour pour 10 mois ? je ne trouve rien !
Est il possible de réserver un ticket de 6 mois et de changer les dates avant son expiration ?
Ou faut-il absolument réserver 2 aller retour ? car les aller simple sont simplement hors de prix 🏴☠️
Amicalement, rlm
Nous partons début Novembre 2010 pour 10 mois en Amérique du Sud, nous envoyons notre véhicule aménagé par conteneur.
Et toute la famille (2 adultes, 1 de 4ans et 1 de 1ans) ont part en avions pour Buenos Aires, et on reviendra aussi par BA.
Ma question ?
Est il possible de réserver un ticket allé retour pour 10 mois ? je ne trouve rien !
Est il possible de réserver un ticket de 6 mois et de changer les dates avant son expiration ?
Ou faut-il absolument réserver 2 aller retour ? car les aller simple sont simplement hors de prix 🏴☠️
Amicalement, rlm
Hello,
J'ai réussi à avoir des billets pour voir des matchs de la coupe du monde de football à Sao Paulo, et je commence à regarder pour les billets d'avion. Je suis au Guatemala actuellement et vais redescendre tranquillement au Brésil jusqu'à juin. Quelqu'un aurait une idée / un bon plan pour un aller simple Sao Paulo - Paris ou autre ville d'Europe vers le 5 juillet 2014? A votre avis mieux vaut reserver maintenant ou en attendant il y aura d'autres vols voire des promos? Merci de votre aide.
Voyageusement,
Fabien
J'ai réussi à avoir des billets pour voir des matchs de la coupe du monde de football à Sao Paulo, et je commence à regarder pour les billets d'avion. Je suis au Guatemala actuellement et vais redescendre tranquillement au Brésil jusqu'à juin. Quelqu'un aurait une idée / un bon plan pour un aller simple Sao Paulo - Paris ou autre ville d'Europe vers le 5 juillet 2014? A votre avis mieux vaut reserver maintenant ou en attendant il y aura d'autres vols voire des promos? Merci de votre aide.
Voyageusement,
Fabien
nous souhaitons retourner en Thaïlande avec des amis cette fois ci en janvier 2015 et oui on prévoit . nous souhaitons faire Bangkok(5jours) et pukhet (10 jours) qui peut me dire comment faire pour les billets d avions au départ de Paris .
je pense faire un PARIS/Bangkok après un bangkok /pukhet et re pukhet/bangkok mais je pense que je peux faire plus simple
paris/Bangkok et Bangkok/pukhet et un pukhet/paris .qui peut me donner des info merci flo
Bonjour
partant au brésil dans 15 jours, Je tente de reserver un vol Belo Horizonte - Foz de Iguazu - Rio de janeiro par la TAM.
Impossible de passer le "continuer sans le programme Fidelidade".Error apparait
Par contre je découvre sur un site un voyageur qui a eu des problèmes avec cette compagnie. il a réglé par carte son voyage et a eu un mail de confirmation et un numéro de réservation. mais aucun e- ticket ni prélevement n'est jamais intervenu réponse de TAM après demande: n'accepte pas les cartes internationales type visa ( non mentionné sur le site) quelqu'un aurait déja réservé sur leur site ? faut il mieux que j'attende d'être à l'aéroport de Rio au risque qu'il n'y ait plus de place (Paques) ou que le vol soit beaucoup plus cher? je m'inquiète un peu d'autant plus que l'hotel à l'arrivée est réservé merci de vos témoignages Cordialement
Par contre je découvre sur un site un voyageur qui a eu des problèmes avec cette compagnie. il a réglé par carte son voyage et a eu un mail de confirmation et un numéro de réservation. mais aucun e- ticket ni prélevement n'est jamais intervenu réponse de TAM après demande: n'accepte pas les cartes internationales type visa ( non mentionné sur le site) quelqu'un aurait déja réservé sur leur site ? faut il mieux que j'attende d'être à l'aéroport de Rio au risque qu'il n'y ait plus de place (Paques) ou que le vol soit beaucoup plus cher? je m'inquiète un peu d'autant plus que l'hotel à l'arrivée est réservé merci de vos témoignages Cordialement
Bonjour,
J'ai une question qui vous paraîtra un peu bizarre au premier abord mais bon...
Quelqu'un a-t'il déjà fait un tour du monde en prenant uniquement des billets d'avions aller-retour pour tous les tronçons mais en ne se pointant jamais pour le vol retour?
Je m'explique... Nous avons reçu quelques offres pour des billets tour du monde, et même si les prix sont parfois intéressants le manque de liberté dans le choix des dates et destination nous embête un peu. Je sais que l'on peut changer les dates sans frais avec certaines agences, ainsi que changer les destinations contre de petits frais chez d'autres, mais cela n'a pas encore fini de nous convaincre... De plus la plupart mettent une limitation à 12 mois, et c'est là qu'est le problème principal, nous ne sommes pas sur de ne vouloir partir "que" 12 mois, car nous n'excluons pas de nous installer 2-3 mois en route pour travailler.
En regardant un peu les prix des billets d'avion en aller-simple nous avons eu un choc... Par exemple un Genève-Pékin pour 1000€. Là ou il y a le truc c'est que si on prend un ticket aller-retour (en prenant le même vol aller) le vol ne coûte que 570€... Cette pratique est courante, et ce phénomène risque de se présenter souvent lors de notre voyage. Du coup, la grande question, c'est: que risque-t-on si on annule systématiquement ces vols retours? Problème au niveau des visa? Peut-on se faire blacklisté par une compagnie? Peuvent-elles nous charger des frais? Ou au contraire ne se passe t-il absolument rien? Vaut-il mieux prévenir la compagnie ou simplement ne pas se rendre à l'aéroport?
Y'a-il des personnes qui ont de l'expériences avec ce type de pratiques? Merci d'avances pour vos renseignements!
J'ai une question qui vous paraîtra un peu bizarre au premier abord mais bon...
Quelqu'un a-t'il déjà fait un tour du monde en prenant uniquement des billets d'avions aller-retour pour tous les tronçons mais en ne se pointant jamais pour le vol retour?
Je m'explique... Nous avons reçu quelques offres pour des billets tour du monde, et même si les prix sont parfois intéressants le manque de liberté dans le choix des dates et destination nous embête un peu. Je sais que l'on peut changer les dates sans frais avec certaines agences, ainsi que changer les destinations contre de petits frais chez d'autres, mais cela n'a pas encore fini de nous convaincre... De plus la plupart mettent une limitation à 12 mois, et c'est là qu'est le problème principal, nous ne sommes pas sur de ne vouloir partir "que" 12 mois, car nous n'excluons pas de nous installer 2-3 mois en route pour travailler.
En regardant un peu les prix des billets d'avion en aller-simple nous avons eu un choc... Par exemple un Genève-Pékin pour 1000€. Là ou il y a le truc c'est que si on prend un ticket aller-retour (en prenant le même vol aller) le vol ne coûte que 570€... Cette pratique est courante, et ce phénomène risque de se présenter souvent lors de notre voyage. Du coup, la grande question, c'est: que risque-t-on si on annule systématiquement ces vols retours? Problème au niveau des visa? Peut-on se faire blacklisté par une compagnie? Peuvent-elles nous charger des frais? Ou au contraire ne se passe t-il absolument rien? Vaut-il mieux prévenir la compagnie ou simplement ne pas se rendre à l'aéroport?
Y'a-il des personnes qui ont de l'expériences avec ce type de pratiques? Merci d'avances pour vos renseignements!
Bonjour,
J'ai un petit soucis concernant une réservation de billets d'avion pour les USA et je ne parviens pas à trouver de réponses ni auprès des compagnies aeriennes ni auprès de mon agence de voyage "EBOOKers". Premier voyage à destination des USA et grosse angoisse!
J'ai réservé des billets d'avions pour miami à mon nom de jeune fille suivie de mon nom de femme mariée, lesquels ont été accolés par l'Agence de voyage, mais mon passeport est uniquement à mon nom de jeune fille ainsi que mon ESTA.
Je m'interroge sur les problèmes que je peux rencontrer à l'enregistrement au comptoir, au contrôle police des USA et à mon retour des USA.
Après plusieurs appels téléphoniques, l'agence de voyage me dit qu'elle ne peut pas changer le nom sur le billet mais la première compagnie aerienne a pu le faire suite à ma demande directe donc pour l'aller a priori seul mon nom de jeune fille apparaitra sur mon billet.
Ceci étant, la deuxième compagnie pour le retour m'indique qu'elle ne peut pas changer mon nom sur le billet en supprimant mon nom de femme mariée mais que cela peut poser problème aux USA.
Pouvez-vous m'aiguiller, je ne sais plus quoi faire, les deux compagnies se renvoient la balles ainsi que l'agence de voyages!! la compagnie de retour "swiss" me dit que c'est LUFHTANSA qui a émis les billets donc qu'elle ne peut rien faire.
Ebookers est incapable de me dire quoi faire et prétend être dans l'impossibilité de changer mon nom.
Dans le pire des cas, le fait d'avoir mis mes deux noms sur le billet d'avion alors que sur le passeport seul figure mon nom de jeune fille posera t'il problème?
J'ai un petit soucis concernant une réservation de billets d'avion pour les USA et je ne parviens pas à trouver de réponses ni auprès des compagnies aeriennes ni auprès de mon agence de voyage "EBOOKers". Premier voyage à destination des USA et grosse angoisse!
J'ai réservé des billets d'avions pour miami à mon nom de jeune fille suivie de mon nom de femme mariée, lesquels ont été accolés par l'Agence de voyage, mais mon passeport est uniquement à mon nom de jeune fille ainsi que mon ESTA.
Je m'interroge sur les problèmes que je peux rencontrer à l'enregistrement au comptoir, au contrôle police des USA et à mon retour des USA.
Après plusieurs appels téléphoniques, l'agence de voyage me dit qu'elle ne peut pas changer le nom sur le billet mais la première compagnie aerienne a pu le faire suite à ma demande directe donc pour l'aller a priori seul mon nom de jeune fille apparaitra sur mon billet.
Ceci étant, la deuxième compagnie pour le retour m'indique qu'elle ne peut pas changer mon nom sur le billet en supprimant mon nom de femme mariée mais que cela peut poser problème aux USA.
Pouvez-vous m'aiguiller, je ne sais plus quoi faire, les deux compagnies se renvoient la balles ainsi que l'agence de voyages!! la compagnie de retour "swiss" me dit que c'est LUFHTANSA qui a émis les billets donc qu'elle ne peut rien faire.
Ebookers est incapable de me dire quoi faire et prétend être dans l'impossibilité de changer mon nom.
Dans le pire des cas, le fait d'avoir mis mes deux noms sur le billet d'avion alors que sur le passeport seul figure mon nom de jeune fille posera t'il problème?
Bonjour !
Je viens consulter les connaisseurs en classe affaires car je viens d'acheter un billet d'avion sur China Eastern airlines de Kuala Lumpur à Rome via Shanghai (soit un one-way) pour le 29 août 2012. Ce qui m'a vraiment étonné c'est son tarif de 476 euros... Certe la compagnie n'est pas la plus réputée pour sa business class mais il me semble qu'elle a tout de même un lie flat bed à 170 degrés sur l'A330-200 qui relie Rome et de plus elle doit certainement commencer à se mettre aux standards de Skyteam vu son entrée dans cette alliance en juin 2011.
Voilà ma question: Est-ce courant d'avoir de tels tarifs sur cette compagnie en business ou y a-t-il eu une erreur de prix sur ebookers, site où j'ai acheté mon vol ? Ce qui m'étonne c'est qu'il était cependant sur plusieurs autres sites internet respectables au même tarif mais ce durant un laps de temps très court. En effet, je ne trouve désormais plus ce tarif mais un tarif à plus de 2000 euros pour le même vol à la même date. Je vous remercie pour votre aide ou vos connaissance dans ce domaine.
Je viens consulter les connaisseurs en classe affaires car je viens d'acheter un billet d'avion sur China Eastern airlines de Kuala Lumpur à Rome via Shanghai (soit un one-way) pour le 29 août 2012. Ce qui m'a vraiment étonné c'est son tarif de 476 euros... Certe la compagnie n'est pas la plus réputée pour sa business class mais il me semble qu'elle a tout de même un lie flat bed à 170 degrés sur l'A330-200 qui relie Rome et de plus elle doit certainement commencer à se mettre aux standards de Skyteam vu son entrée dans cette alliance en juin 2011.
Voilà ma question: Est-ce courant d'avoir de tels tarifs sur cette compagnie en business ou y a-t-il eu une erreur de prix sur ebookers, site où j'ai acheté mon vol ? Ce qui m'étonne c'est qu'il était cependant sur plusieurs autres sites internet respectables au même tarif mais ce durant un laps de temps très court. En effet, je ne trouve désormais plus ce tarif mais un tarif à plus de 2000 euros pour le même vol à la même date. Je vous remercie pour votre aide ou vos connaissance dans ce domaine.
voilà après qquelques heures passées sur la toile et sur les anciens posts de vf( merci idir13013 jeansellier mariecurry marathon nemo perceneiges ragamuffin vuesdechine et tout ceux que j oublie ...) et bien des hésitations voici notre itinéraire pour notre 2ème voyage en Chine :
vol PARIS SHANGHAI 2 nuits
vol SHANGHAI TUNXI3 nuits pour sillonner la campagne et les villages du Huizou.Nous évitons le huangshan...
Bus ou voiture pour WUYUAN 2 nuits pour la campagne et les villages alentour
Bus ou voiture pour le SANQINGSHAN 2 nuits (qui semble aussi beau que le huangshan mais moins pris d' assaut)
Train bus ou voiture pour le WUYISHAN 2 nuits
Vol WUYISHAN XIAMEN pour les plages de Xiamen , l île de gulang yu , et les tulous du pays Hakka 6 nuits (dont au minimum 2 nuits dans les tulous)
Vol XIAMEN HONG KONG 3 nuits et retour PARIS
au passage je signale avoir trouvé les 2 allers simples paris shanghai et hongkong paris pour 600 euros chez ebookers !!
BON qu' en pensez vous ? Des infos toutes fraîches? y a t il de grosses erreurs ? Avons-nous raté quelque chose?
MERCI
Bonjour
quelle est la ou les compagnies qui effectue des vols vers l'australie en A380? merci cindy
quelle est la ou les compagnies qui effectue des vols vers l'australie en A380? merci cindy
Bonjour à tous,
Voici un petit compte-rendu surtout pratique dernier trip à Kolkata et en Orissa qui vient tout juste de s’achever… J’y suis allée un peu plus de 3 semaines, comme d’hab, seule, en mode sac à dos. C’était mon 3ème voyage en Inde en 1 an et c’était comme la découverte d’un nouveau pays. Vraiment je ne regrette pas. Voyage vraiment en dehors des sentiers battus. Pas croisé âme blanche et les locaux étaient souvent surpris de me voir débarquer dans des petits villages du bout du monde. Pas de tout repos mais magnifique ! C’est parti !
Paris - Mumbai 24 septembre / Mumbai – Paris 17 octobre > Oman Air : 431 € via Ebookers
Mumbai Kolkata sur Spicejet (réservé sur Makemytrip) : 3982 RP. Pour info le transfert entre les 2 terminaux à l’aéroport de Mumbai est super simple et rapide et j’avais vraiment vu beaucoup trop large… Que d’attente. + de 2h de retard pour Spice Jet… Moyen car du coup arrivée vers 23h30 à Kolkata. Du coup j’ai pris un pre-paid taxi pour Sudder Street sans me poser de question : 238 RP. Single Room à l’hôtel Paragon : 350 RP. (Attention, ils ne gardent les sacs que 3h pas pratique dernier jour train de nuit).
Suis restée 4 jours à Kolkata. Divers visites comme le Khalighat temple où j’ai vu les sacrifices de chèvres ; Marble Palace : il faut avoir une autorisation préalable au west Bengal tourist Office mais franchement bof. Au nord, le quartier des sculpteurs en pleine effervescence pour la préparation de la Durga Puja. De là, on peut rejoindre les ghâts et redescendre jusqu’au marché aux fleurs, traverser des quartiers aux ambiances vraiment très variées. J’ai beaucoup beaucoup marché pendant les 4jours et parfois j’étais carrément bloquée dans des rues tellement il y avait de monde. Déplacement en bus, pas toujours évident mais on s’en sort ! Le métro est également top. Ticket environ 5 rp selon destination. Petit tour en ferry également sympa. Kolkata a quand même été un choc et après 4 jours de bruits, poussières, embouteillages, j’étais contente d’en partir.
Train de nuit Kolkata – Puri Départ 22h35, arrivée au petit matin à Puri (juste 30 min de retard !) classe Sleeper. Environ 250 RP. (Pour info, on peut facilement aller à Kolkata du quartier de Sudder Street à la gare de Howrah en bus pour 6 rp.) Hébergement : Derby Hotel 150 Rp. Franchement super. Un de mes meilleurs souvenirs de par l’accueil que j’y ai reçu. Dans le quartier des routards près de la mer. Par contre, ils étaient en travaux et construisaient un nouvel immeuble, donc à voir ce que deviendra ce petit hôtel familial… Je suis restée plusieurs jours à Puri et à partir de là, j’ai sillonné dans les environs que j’ai beaucoup appréciés : A Puri : Rickshaw bus stand jusqu’à quartier routard 25 rp - Bus pour Kornark et son superbe sun temple : 17 RP – 1h Sun Temple 250 RP Au retour, j’ai marché jusqu’à la mer pour m’arrêter à un village de pêcheurs, balade ++ - Bus pour Pipli : 20 RP. Village très coloré. Il faut vraiment s’enfoncer dans les ruelles. Pipli Chandanpur 18 rp. Arrêt également au village de Ragajpur. ++ - Bus Puri – Bhubaneswar : 30 RP 1h30. Il faisait une telle chaleur, du coup j’ai pris un rickshaw pour faire le tour des temples et me balader : 150 RP. A Puri, de belles rencontres vers le village des pêcheurs. Vers le temple aussi, j’ai aimé me perdre dans les petites rues, la vieille ville assez agréable.
Bus Puri – Satapada 20rp afin de prendre le ferry et traverser le lac Chilka. Le ferry est en fait une grande barque sur lequel on s’entasse à une quinzaine ! Départ à 13h30 et c’est parti pour 3h de traversée (30rp) pendant lesquelles je verrai 2 dauphins ! Puis je rejoins Rambha en bus mais ce fut assez galère. 15RP mais 2h d’attente puis 1h de trajet. Hébergement Panthanivas Rambha, chambre à 650 RP, négo à 360 rp. Seul hôtel. Ne suis pas restée finalement car ne m’y sentais pas bien.
Bus pour Berhampur : 20rp 1h30 puis pour les sources chaudes de taptapani, 30 rp 3h. Encore 1 fois un seul hébergement. Panthanivas OTCD. 1er prix de chambre à 850 RP ! Le lendemain j’ai continué jusqu’à Jeerango et la communauté tibétaine. Bus 15rp 1h30. Leur monastère est impressionnant. Une guesthouse : 500RP. On est vraiment au milieu de nulle part et il pleuvait non-stop ce qui a un peu gâché le trip. Pas d’électricité pendant 24h ! Ambiance très particulière ! Du coup, je suis retournée au bord de la mer le lendemain à Gopalpur me poser un peu. Besoin d’un peu de chaleur et de soleil ! Bus jusqu’à Berhampur : 40 rp 4h. Puis jusqu’à Gopalpur 8 rp 1h. Hébergement très sympa au Holiday Inn, 150 RP. J’ai bien aimé ce village de bord de mer, son ambiance calme, ces pêcheurs. La plage est propre mais toujours impossible de s’y baigner car les rouleaux sont vraiment méchants.
De là, j’ai pris un train de nuit, enfin de Berampur, pour Koraput. Le train étant full full, voyage en 2nd classe, assez hardos. Bondé, mais quand je vous dis bondé ! Et très en retard par-dessus le marché ! Ah, mais quand on aime les trains indiens… hi hi. Bon euh, 111 rp cette affaire.
Koraput. Pour aller de la gare au centre, j’ai partagé un Rickshaw. 10 rp. J’ai séjourné au Atithi près du temple pour 150 Rp. (ils ont 2 hôtels, un autre aussi juste à côté un peu plus cher). Je suis arrivée un dimanche, jour de grand marché à Koraput. Magnifique ! Il est vraiment immense, coloré, des sourires à l’infini ! A Koraput, le tribal Museum (free entrance) est à voir. Le temple également.
Le Mardi, lever tôt, départ pour Rayagada, bus à 8h. 55 RP – 4h (100 km). Je souhaite en effet aller au marché de Chatikona le lendemain. Hébergement assez nul : Hôtel Topan, Station Road 250 RP. La plupart des hôtels est full… En début d’après-midi, je reprends un petit bus jusqu’au village de Majhiguda car il y a un marché ce jour-là. (20 RP – 2h). Mais les routes sont tellement défoncées, le bus met un temps fou pour parcourir le peu de KM et quand j’arrive tout est fini ! Néanmoins, il est bon de se promener dans ses belles campagnes, les paysages sont superbes. Par contre, ce n’est vraiment pas de tout repos ! Je sature quand même par moment des bus, des parcours qui n’en finissent pas même si ce sont des moments de vie incroyable. Du coup, je fais du stop pour le retour et reviens en scooter ! Youhoo, ça décoiffe !
Le lendemain, levée aux aurores pour partir au marché de Chatikona. Pour info, c’est le même que celui de Bissamcuttack et d’ailleurs, à l’arrivée, je m’aperçois que le train s’arrête juste au niveau du marché. Bref, je craque, pas moyen de louper ce marché, je pars donc en taxi ! 1200 RP A/R… Il doit y avoir 40 KM, on va mettre un peu plus de 2h pour arriver. A chaque fois qu’on s’arrête, le chauffeur astique sa caisse… ça me fait bien marrer ! ça, on en mange de la poussière ! J’achète 1 ou 2 bricoles à des femmes tribales. Le marché est vraiment beau à voir, aucune agressivité, pas d’alcool, beaucoup de rires… Je repars enchantée. Je ne traine pas car je dois rejoindre Rayagada puis Koraput à nouveau. Le lendemain, c’est le fameux marché d’Ankadelli, pas moyen de le rater ! Bus Rayagada/Koraput 55RP 4h… Arrivée en soirée, vannée, au dodo, demain grosse journée !
Jeudi matin, ça va être vraiment le parcours du combattant et honnêtement, rétrospectivement, quelle galère de ne pas avoir pris de voiture pour rejoindre Onkadelli. Forcément, je ne savais pas. Sur le papier, 65 km… Bon, il faut d’abord rejoindre Jeypore, 1h environ pour 20 bornes. J’arrive vers 8h… et je n’attendrai le fameux marché que vers 13h30 !! Un sketch… Le bus que je prends, se retrouve d’abord bloqué par une procession funéraire… Puis s’arrête un temps infini pendant lequel un gras change un truc dans le moteur et là, j’apprends qu’en fait, il s’arrête dans un bled paumé et non à Onkadelli ! Je commence sérieusement à criser !! Arrivée dans le bled, Lantapur ou quelque chose comme ça, je commence à marcher car personne ne va à Onkadelli, trop tard, trop loin. M’en fiche, trouverai bien quelqu’un à arrêter sur la route ! Je stoppe un scoot, je fais du forcing. Ok il m’avance d’au moins 10 bornes. La route est belle. Je m’approche, je jubile ! On croise un rickshaw, bondé ! Onkadelli, Onkadelli ? Ouais il fait un vague signe de tête… On l’attend en embuscade un peu plus loin… Je crois que je lui saute littéralement dessus. J’ai perdu toute patience et ma détermination et plus forte que jamais !! Finalement, je finirai donc le trajet bon gré malgré dans ce petit carrosse béni ! On s’enfonce de plus en plus dans la montagne… Mais où est donc ce marché ?? C’est incroyable vraiment. Je suis partie depuis des heures et quand j’arrive j’ai envie de pleurer de joie ! Le marché est loin d’être fini ; par contre on me prévient que le dernier bus retour est à 16h (du coup, mieux vaudra se tenir prête dés 15h)… Ici, l’atmosphère est toute autre. Forcément je suis là pour voir les bondas et je vais directement au fonds du marché, là où toutes les femmes sont regroupées. Les hommes aussi. Je sais que je vais peut-être jouer un peu avec le feu mais je suis là pour m’imprégner de l’atmosphère alors… En fait, ils boivent tellement et je ne suis pas sûre qu’à l’heure à laquelle j’arrive il y est une seule personne sobre sur le marché. Les femmes sont particulièrement agitées et agressives et je vais en faire les frais puisqu’une bonda va méchamment s’en prendre à moi et un homme devra intervenir. Je vous avoue quand même que j’ai connu un petit moment de solitude ! Je n’arrivais pas à m’en défaire. Il a dû intervenir 2 fois, et la 2ème fois, elle devenait particulièrement violente, commençant à me taper, me pincer. J’essayais alors de fuir, mais elle me poursuivait, et toutes ses copines avec ! Quel tableau ! Le pire, c’est que du coup, je me suis dirigée à l’endroit pour prendre le bus, et là on m’a dit, No bus !!! Le type qui m’a précédemment aidée me trouve alors quelqu’un pour me ramener (1000 RP), il est bien sûr bien alcoolisé et s’arrêtera dans chaque village pour boire un coup… Mais on arrive à destination. Quand même plus de 3h pour parcourir les 65 KM. Quelle journée !
Le vendredi c’est la dernière journée à Koraput et il pleut non-stop. Samedi, Bus pour Vishakhapatman. 140 RP 6h30. Puis, liaison avec Spice Jet pour Mumbai, reserve sur Makemytrip. 3533 RP. Je passe la nuit à l’aéroport, enfin dehors ! Mais je profite de cette bonne chaleur avant le retour à Paris le lendemain matin… This is the end. Le voyage défile dans ma tête. Un voyage dans un autre pays. Je suis déjà allée en Inde du Sud et aussi dans la Vallée du Gange mais l’Orissa semble vraiment à part. C’est toujours aussi difficile pour moi de décrire mes émotions, mon ressenti. C’est aussi pour cela que ce compte rendu donne surtout des indications pratiques. Mais n’hésitez pas à me poser des questions, si je peux y répondre, ce sera avec plaisir. Un grand merci à Toto67, Parvat, et d’autres que j’oublie veuillez m’excuser, pour les infos, les échanges que nous avons eus et qui ont contribués à faire que ce voyage restera une fois de plus inoubliable.
Je posterai très bientôt un petit album photo pour vous faire un peu voyager... Alors à très vite et bon vent à vous Delphine
Voici un petit compte-rendu surtout pratique dernier trip à Kolkata et en Orissa qui vient tout juste de s’achever… J’y suis allée un peu plus de 3 semaines, comme d’hab, seule, en mode sac à dos. C’était mon 3ème voyage en Inde en 1 an et c’était comme la découverte d’un nouveau pays. Vraiment je ne regrette pas. Voyage vraiment en dehors des sentiers battus. Pas croisé âme blanche et les locaux étaient souvent surpris de me voir débarquer dans des petits villages du bout du monde. Pas de tout repos mais magnifique ! C’est parti !
Paris - Mumbai 24 septembre / Mumbai – Paris 17 octobre > Oman Air : 431 € via Ebookers
Mumbai Kolkata sur Spicejet (réservé sur Makemytrip) : 3982 RP. Pour info le transfert entre les 2 terminaux à l’aéroport de Mumbai est super simple et rapide et j’avais vraiment vu beaucoup trop large… Que d’attente. + de 2h de retard pour Spice Jet… Moyen car du coup arrivée vers 23h30 à Kolkata. Du coup j’ai pris un pre-paid taxi pour Sudder Street sans me poser de question : 238 RP. Single Room à l’hôtel Paragon : 350 RP. (Attention, ils ne gardent les sacs que 3h pas pratique dernier jour train de nuit).
Suis restée 4 jours à Kolkata. Divers visites comme le Khalighat temple où j’ai vu les sacrifices de chèvres ; Marble Palace : il faut avoir une autorisation préalable au west Bengal tourist Office mais franchement bof. Au nord, le quartier des sculpteurs en pleine effervescence pour la préparation de la Durga Puja. De là, on peut rejoindre les ghâts et redescendre jusqu’au marché aux fleurs, traverser des quartiers aux ambiances vraiment très variées. J’ai beaucoup beaucoup marché pendant les 4jours et parfois j’étais carrément bloquée dans des rues tellement il y avait de monde. Déplacement en bus, pas toujours évident mais on s’en sort ! Le métro est également top. Ticket environ 5 rp selon destination. Petit tour en ferry également sympa. Kolkata a quand même été un choc et après 4 jours de bruits, poussières, embouteillages, j’étais contente d’en partir.
Train de nuit Kolkata – Puri Départ 22h35, arrivée au petit matin à Puri (juste 30 min de retard !) classe Sleeper. Environ 250 RP. (Pour info, on peut facilement aller à Kolkata du quartier de Sudder Street à la gare de Howrah en bus pour 6 rp.) Hébergement : Derby Hotel 150 Rp. Franchement super. Un de mes meilleurs souvenirs de par l’accueil que j’y ai reçu. Dans le quartier des routards près de la mer. Par contre, ils étaient en travaux et construisaient un nouvel immeuble, donc à voir ce que deviendra ce petit hôtel familial… Je suis restée plusieurs jours à Puri et à partir de là, j’ai sillonné dans les environs que j’ai beaucoup appréciés : A Puri : Rickshaw bus stand jusqu’à quartier routard 25 rp - Bus pour Kornark et son superbe sun temple : 17 RP – 1h Sun Temple 250 RP Au retour, j’ai marché jusqu’à la mer pour m’arrêter à un village de pêcheurs, balade ++ - Bus pour Pipli : 20 RP. Village très coloré. Il faut vraiment s’enfoncer dans les ruelles. Pipli Chandanpur 18 rp. Arrêt également au village de Ragajpur. ++ - Bus Puri – Bhubaneswar : 30 RP 1h30. Il faisait une telle chaleur, du coup j’ai pris un rickshaw pour faire le tour des temples et me balader : 150 RP. A Puri, de belles rencontres vers le village des pêcheurs. Vers le temple aussi, j’ai aimé me perdre dans les petites rues, la vieille ville assez agréable.
Bus Puri – Satapada 20rp afin de prendre le ferry et traverser le lac Chilka. Le ferry est en fait une grande barque sur lequel on s’entasse à une quinzaine ! Départ à 13h30 et c’est parti pour 3h de traversée (30rp) pendant lesquelles je verrai 2 dauphins ! Puis je rejoins Rambha en bus mais ce fut assez galère. 15RP mais 2h d’attente puis 1h de trajet. Hébergement Panthanivas Rambha, chambre à 650 RP, négo à 360 rp. Seul hôtel. Ne suis pas restée finalement car ne m’y sentais pas bien.
Bus pour Berhampur : 20rp 1h30 puis pour les sources chaudes de taptapani, 30 rp 3h. Encore 1 fois un seul hébergement. Panthanivas OTCD. 1er prix de chambre à 850 RP ! Le lendemain j’ai continué jusqu’à Jeerango et la communauté tibétaine. Bus 15rp 1h30. Leur monastère est impressionnant. Une guesthouse : 500RP. On est vraiment au milieu de nulle part et il pleuvait non-stop ce qui a un peu gâché le trip. Pas d’électricité pendant 24h ! Ambiance très particulière ! Du coup, je suis retournée au bord de la mer le lendemain à Gopalpur me poser un peu. Besoin d’un peu de chaleur et de soleil ! Bus jusqu’à Berhampur : 40 rp 4h. Puis jusqu’à Gopalpur 8 rp 1h. Hébergement très sympa au Holiday Inn, 150 RP. J’ai bien aimé ce village de bord de mer, son ambiance calme, ces pêcheurs. La plage est propre mais toujours impossible de s’y baigner car les rouleaux sont vraiment méchants.
De là, j’ai pris un train de nuit, enfin de Berampur, pour Koraput. Le train étant full full, voyage en 2nd classe, assez hardos. Bondé, mais quand je vous dis bondé ! Et très en retard par-dessus le marché ! Ah, mais quand on aime les trains indiens… hi hi. Bon euh, 111 rp cette affaire.
Koraput. Pour aller de la gare au centre, j’ai partagé un Rickshaw. 10 rp. J’ai séjourné au Atithi près du temple pour 150 Rp. (ils ont 2 hôtels, un autre aussi juste à côté un peu plus cher). Je suis arrivée un dimanche, jour de grand marché à Koraput. Magnifique ! Il est vraiment immense, coloré, des sourires à l’infini ! A Koraput, le tribal Museum (free entrance) est à voir. Le temple également.
Le Mardi, lever tôt, départ pour Rayagada, bus à 8h. 55 RP – 4h (100 km). Je souhaite en effet aller au marché de Chatikona le lendemain. Hébergement assez nul : Hôtel Topan, Station Road 250 RP. La plupart des hôtels est full… En début d’après-midi, je reprends un petit bus jusqu’au village de Majhiguda car il y a un marché ce jour-là. (20 RP – 2h). Mais les routes sont tellement défoncées, le bus met un temps fou pour parcourir le peu de KM et quand j’arrive tout est fini ! Néanmoins, il est bon de se promener dans ses belles campagnes, les paysages sont superbes. Par contre, ce n’est vraiment pas de tout repos ! Je sature quand même par moment des bus, des parcours qui n’en finissent pas même si ce sont des moments de vie incroyable. Du coup, je fais du stop pour le retour et reviens en scooter ! Youhoo, ça décoiffe !
Le lendemain, levée aux aurores pour partir au marché de Chatikona. Pour info, c’est le même que celui de Bissamcuttack et d’ailleurs, à l’arrivée, je m’aperçois que le train s’arrête juste au niveau du marché. Bref, je craque, pas moyen de louper ce marché, je pars donc en taxi ! 1200 RP A/R… Il doit y avoir 40 KM, on va mettre un peu plus de 2h pour arriver. A chaque fois qu’on s’arrête, le chauffeur astique sa caisse… ça me fait bien marrer ! ça, on en mange de la poussière ! J’achète 1 ou 2 bricoles à des femmes tribales. Le marché est vraiment beau à voir, aucune agressivité, pas d’alcool, beaucoup de rires… Je repars enchantée. Je ne traine pas car je dois rejoindre Rayagada puis Koraput à nouveau. Le lendemain, c’est le fameux marché d’Ankadelli, pas moyen de le rater ! Bus Rayagada/Koraput 55RP 4h… Arrivée en soirée, vannée, au dodo, demain grosse journée !
Jeudi matin, ça va être vraiment le parcours du combattant et honnêtement, rétrospectivement, quelle galère de ne pas avoir pris de voiture pour rejoindre Onkadelli. Forcément, je ne savais pas. Sur le papier, 65 km… Bon, il faut d’abord rejoindre Jeypore, 1h environ pour 20 bornes. J’arrive vers 8h… et je n’attendrai le fameux marché que vers 13h30 !! Un sketch… Le bus que je prends, se retrouve d’abord bloqué par une procession funéraire… Puis s’arrête un temps infini pendant lequel un gras change un truc dans le moteur et là, j’apprends qu’en fait, il s’arrête dans un bled paumé et non à Onkadelli ! Je commence sérieusement à criser !! Arrivée dans le bled, Lantapur ou quelque chose comme ça, je commence à marcher car personne ne va à Onkadelli, trop tard, trop loin. M’en fiche, trouverai bien quelqu’un à arrêter sur la route ! Je stoppe un scoot, je fais du forcing. Ok il m’avance d’au moins 10 bornes. La route est belle. Je m’approche, je jubile ! On croise un rickshaw, bondé ! Onkadelli, Onkadelli ? Ouais il fait un vague signe de tête… On l’attend en embuscade un peu plus loin… Je crois que je lui saute littéralement dessus. J’ai perdu toute patience et ma détermination et plus forte que jamais !! Finalement, je finirai donc le trajet bon gré malgré dans ce petit carrosse béni ! On s’enfonce de plus en plus dans la montagne… Mais où est donc ce marché ?? C’est incroyable vraiment. Je suis partie depuis des heures et quand j’arrive j’ai envie de pleurer de joie ! Le marché est loin d’être fini ; par contre on me prévient que le dernier bus retour est à 16h (du coup, mieux vaudra se tenir prête dés 15h)… Ici, l’atmosphère est toute autre. Forcément je suis là pour voir les bondas et je vais directement au fonds du marché, là où toutes les femmes sont regroupées. Les hommes aussi. Je sais que je vais peut-être jouer un peu avec le feu mais je suis là pour m’imprégner de l’atmosphère alors… En fait, ils boivent tellement et je ne suis pas sûre qu’à l’heure à laquelle j’arrive il y est une seule personne sobre sur le marché. Les femmes sont particulièrement agitées et agressives et je vais en faire les frais puisqu’une bonda va méchamment s’en prendre à moi et un homme devra intervenir. Je vous avoue quand même que j’ai connu un petit moment de solitude ! Je n’arrivais pas à m’en défaire. Il a dû intervenir 2 fois, et la 2ème fois, elle devenait particulièrement violente, commençant à me taper, me pincer. J’essayais alors de fuir, mais elle me poursuivait, et toutes ses copines avec ! Quel tableau ! Le pire, c’est que du coup, je me suis dirigée à l’endroit pour prendre le bus, et là on m’a dit, No bus !!! Le type qui m’a précédemment aidée me trouve alors quelqu’un pour me ramener (1000 RP), il est bien sûr bien alcoolisé et s’arrêtera dans chaque village pour boire un coup… Mais on arrive à destination. Quand même plus de 3h pour parcourir les 65 KM. Quelle journée !
Le vendredi c’est la dernière journée à Koraput et il pleut non-stop. Samedi, Bus pour Vishakhapatman. 140 RP 6h30. Puis, liaison avec Spice Jet pour Mumbai, reserve sur Makemytrip. 3533 RP. Je passe la nuit à l’aéroport, enfin dehors ! Mais je profite de cette bonne chaleur avant le retour à Paris le lendemain matin… This is the end. Le voyage défile dans ma tête. Un voyage dans un autre pays. Je suis déjà allée en Inde du Sud et aussi dans la Vallée du Gange mais l’Orissa semble vraiment à part. C’est toujours aussi difficile pour moi de décrire mes émotions, mon ressenti. C’est aussi pour cela que ce compte rendu donne surtout des indications pratiques. Mais n’hésitez pas à me poser des questions, si je peux y répondre, ce sera avec plaisir. Un grand merci à Toto67, Parvat, et d’autres que j’oublie veuillez m’excuser, pour les infos, les échanges que nous avons eus et qui ont contribués à faire que ce voyage restera une fois de plus inoubliable.
Je posterai très bientôt un petit album photo pour vous faire un peu voyager... Alors à très vite et bon vent à vous Delphine
Les forums regorgent de témoignages négatifs sur les compagnies aériennes (souvent à raison d'ailleurs). Mais en voici un de positif.
J'ai récemment réservé un vol vers l'Allemagne au départ de Bordeaux, via Amsterdam à l'aller (KLM) et Roissy au retour (AirFrance).
A cause de la neige à AMS, le décollage a été retardé de 45 minutes, et je suis arrivé trop tard pour prendre ma correspondance.
Je me dirige vers le comptoir KLM pour voir ce que je peux faire.
Sans rien demander, l'agent KLM me propose :
1. Le vol suivant, dans 2 heures, 2. Une carte téléphonique pour 5 minutes (n'a pas fonctionné, mais c'est l'intention qui compte), 3. Un bon pour 15€ de repas/boissons OU 2000 miles prime sur mon compte FB, 4. Un bon de 50€ à déduire de ma prochaine réservation chez AF ou KLM.
Pour info, j'étais en éco, tarif le plus bas possible, réservé chez eBookers.
Bravo KLM donc ;-)
J'ai récemment réservé un vol vers l'Allemagne au départ de Bordeaux, via Amsterdam à l'aller (KLM) et Roissy au retour (AirFrance).
A cause de la neige à AMS, le décollage a été retardé de 45 minutes, et je suis arrivé trop tard pour prendre ma correspondance.
Je me dirige vers le comptoir KLM pour voir ce que je peux faire.
Sans rien demander, l'agent KLM me propose :
1. Le vol suivant, dans 2 heures, 2. Une carte téléphonique pour 5 minutes (n'a pas fonctionné, mais c'est l'intention qui compte), 3. Un bon pour 15€ de repas/boissons OU 2000 miles prime sur mon compte FB, 4. Un bon de 50€ à déduire de ma prochaine réservation chez AF ou KLM.
Pour info, j'étais en éco, tarif le plus bas possible, réservé chez eBookers.
Bravo KLM donc ;-)
J'ai pensé à Go Voyages car j'ai souvent de supers prix mais y-a-t'il des meilleurs sites ?
J'ai déjà fait Paris - Nairobi ( aller-retour ) pour un achat de 610 euro sur Go voyages.
J'ai déjà fait Paris - Bangkok ( aller-retour ) pour 590 euro sur Go voyages.
Connaissez-vous un meilleur site ?
Merci. ( pour un départ le 16 janvier 2010 et un retour le 12 février )
J'ai déjà fait Paris - Nairobi ( aller-retour ) pour un achat de 610 euro sur Go voyages.
J'ai déjà fait Paris - Bangkok ( aller-retour ) pour 590 euro sur Go voyages.
Connaissez-vous un meilleur site ?
Merci. ( pour un départ le 16 janvier 2010 et un retour le 12 février )
Bonsoir à tous et tout d'abord un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé et m'aident encore pour mettre au point mon voyage dans l'ouest. Leurs conseils et avis m'ont été vraiment très précieux. Ce forum est formidable !
Après "étude" de nombreux sites de location de voiture (elocation, holiday auto, autoescape, autoeurope, ebookers et les autres...), j'ai trouvé, semble-t-il, les meilleurs tarifs sur voituredelocation.fr. (en tenant compte de critères identiques, bien sûr).
Qui connaît ce site ? Quelqu'un a-t-il déjà effectué une location par ce site et peut il me donner son avis ?
Je vais utiliser la carte Premier pour régler. Le tarif comprend une couverture responsabilité 1 million USD, une assurance tous risques sans franchise, une assurance contre le vol sans franchise, une assurance bris de glace et pneus. Faut-il prendre des assurances complémentaires ? Et si oui, laquelle ou lesquelles ?
Par ailleurs, y-a-t-il une véritable différence de confort (ou autre) entre une Pontiac G6 4 portes (clim. et boîte auto) et une Equinoxe (clim et boîte auto) ?
Merci de votre aide.
Je suis sur le point de voyager en Inde très prochainement,
si quelqu'un connait un moyen d'obtenir un billet (même aller simple) pas cher à la dernière minute, faites moi signe!!
bonne année 2009 et plein de voyages à vous
Tatiana
si quelqu'un connait un moyen d'obtenir un billet (même aller simple) pas cher à la dernière minute, faites moi signe!!
bonne année 2009 et plein de voyages à vous
Tatiana
Bonjour tout le monde!!🙂
je cherche des conseils pour acheter des billets d'avion pour aller au Mexique(Mexico DF) le moins chere possible mais tout de meme sur!! je pensse qu'il serait mieux de les prendre bien à l'avance en partant de Bruxelle, avec des escales..... mais si vous avez d'autre idées n'hesitez pas..!!
merci.😉
je cherche des conseils pour acheter des billets d'avion pour aller au Mexique(Mexico DF) le moins chere possible mais tout de meme sur!! je pensse qu'il serait mieux de les prendre bien à l'avance en partant de Bruxelle, avec des escales..... mais si vous avez d'autre idées n'hesitez pas..!!
merci.😉
bonjour à tous,
petite question concernant la location. D'habitude je passe par backroads pour mon billet d'avion + location. Mais vue qu'ils ne nous donnent pas de réponses, j'ai envie de me débrouiller seule avec internet. Donc je suis allée sur ebookers où j'ai trouvé des vols qui m'intéressent. Mais quand j'enchaîne sur ebookers pour la location je trouve que ce n'est pas très clair au niveau des tarifs.
J'ai tjs entendu qu'il n'y avait pas de frais d'abandon entre ttes les stations de californie; entre LV et la californie. Or là on ne sait pas si on va se faire facturer qq chose en plus aux USA.
Donc comment réservez-vous vos véhicules ? sur quel site ? comment faites-vous quand vous ne rendez pas le véhicule ds la même ville ?
Merci pour vos réponses que j'espère rapides (car j'aimerai réserver aujourd'hui) et nombreuses 😎
Merci pour vos réponses que j'espère rapides (car j'aimerai réserver aujourd'hui) et nombreuses 😎
😎 bonjour a tous me voici en partance vers l inde fin du mois d octobre.... j atteris a 1 heure du mat .... pourriez vous m indiquez un logement sympas ? et me guideer pour mon arrivée ?










