Embarquement avec Qatar Airways... Gros problème
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PC
Bonjour,

Je pars lundi prochain en Indonésie. Je pars à partir de Roissy CDG.

J'ai donc préalablement imprimé mon "E-Ticket" et je l'ai rapidement étudié, lorsque j'ai lu:

"The card used for payment needs to be presented at time of check-in. Qatar airways reserves the right to deny boarding or collect a guarantee payment (In cash or from another card) if the card originally used for the purchase cannot be presented by the cardholder at check-in or when collecting the tickets"

Le fait est que... Ma carte de paiement a expiré depuis (J'ai réservé mon billet il y a 6 mois), j'en ai donc une nouvelle, portant le même nom mais absolument pas les mêmes chiffres... Je suis en ENORME stress de me voir refuser l'accès à l'avion, quelqu'un peut m'aider svp?

Merci!
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonsoir. D'après mes recherches sur des forums anglophone, ça ne devrait pas poser de soucis. Téléphone quand même à Qatar pour leur expliquer et prend le nom de la personne que tu as.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap Et si tu demandais a ta banque une attestation avec les anciennes ref ?
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TO Torvik Veteran ·
cette précaution c'est plutôt au cas où le voyageur a un nom différent de celui qui a fait le paiement avec sa carte.Qatar ne m'a jamais demandé ma CB au "check in".
TN Tnec Veteran ·
cette précaution c'est plutôt au cas où le voyageur a un nom différent de celui qui a fait le paiement avec sa carte.Qatar ne m'a jamais demandé ma CB au "check in".

J'ai beaucoup voyagé avec Qatar airways et j'ai toujours eu un contrôle de ma CB à l'enregistrement de mon premier vol. Attention, ce contrôle n'a pas lieu lorsque le billet d'avion est acheté sur le site d'une agence en ligne(Go voyage, ebookers...).

Pour revenir au sujet, le mieux est d'aller voir votre banque et de demander un document indiquant les numéros de votre ancienne carte. Pour ma part cela a fonctionner sans problèmes.
CA Carnarvon Globetrotter ·
Le fait est que... Ma carte de paiement a expiré depuis (J'ai réservé mon billet il y a 6 mois), j'en ai donc une nouvelle, portant le même nom mais absolument pas les mêmes chiffres... Je suis en ENORME stress de me voir refuser l'accès à l'avion, quelqu'un peut m'aider svp?Merci!

Oui quelqu'un peut vous aider: Qatar Airways!

N'écoutez pas ceux qui vous conseillent de faire ci ou ça. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Appelez Qatar et ils vous donneront la marche à suivre.

Et tenez-nous au courant.
MI Michelzen Globetrotter ·
Le fait est que... Ma carte de paiement a expiré depuis (J'ai réservé mon billet il y a 6 mois), j'en ai donc une nouvelle, portant le même nom mais absolument pas les mêmes chiffres... Je suis en ENORME stress de me voir refuser l'accès à l'avion, quelqu'un peut m'aider svp?

1- Qatar vérifie effectivement la carte au 1er voyage ( c'est pas du 100% mais frequent) 2- Qatar a une procédure pour palier a ta situation donc >>> le telephone existe tjrs 🙂 3- tu aurais du voir ça avec ta banque avant d'acheter, j'ai été dans le mm cas et ma banque qui connait ce genre de situation m'a refait par anticipation ma carte ce dernier point est valable pour tout ceux qui se trouveraient dans ce type de situation

PS par sécurité de la sécurité ( genre agent escale qui ne sait pas) demander une attestation a ta banque de la possession de l'ancienne carte
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PC Pcauchin ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai contacté Qatar Airways ce matin.

"Vous deviez prendre vos précautions lors de la réservation de votre billet d'avion en Février, il est indiqué dans les conditions générales de vente que la Carte de Crédit utilisée lors de la réservation et du paiement vous sera demandée lors du Check-In, vous pouvez demander une attestation à votre banque selon laquelle vous étiez bien le propriétaire de la carte n°XXXX-XXXX-XXXX-XXXX, ça devrait être accepté"

Logiquement, une attestation devrait être acceptée. Même si je comprends la logique de la compagnie aérienne qui veut éviter de faire embarquer des passagers ayant obtenu leur billet de manière frauduleuse, je trouve ça vraiment limite pour les voyageurs dont la Carte a expiré et qui n'étaient pas avertis (Oui je sais, c'est dans les CGV et on est tous censés avoir lu les 37 pages de CGV écrites en taille 8!).

Un peu moyen pour une compagnie aérienne comme Qatar, j'avais eu de bons échos de cette compagnie. On ne m'a jamais demandé ma CB, ni avec Emirates, ni Air France, ni les Low Cost européens... Grande première.
TO Torvik Veteran ·
donc apparemment (un peu le sujet)il n'est pas possible de payer par E-carte(virtuel, n°valables que pour 1 seul achat)!
PC Pcauchin ·
Je suppose que non... J'imagine que certains se sont déjà fait piéger, c'est sympa quand t'es motivé pour tes vacances et que tu te fais recaler de l'avion! Haha
TO Torvik Veteran ·
quoique j'ai connu un site qui ne voulait pas m'envoyer le billet électronique, pourtant paiement encaissé, même nom, tout...si je ne leur envoyais pas un "scan"recto-verso de la carte qui a servie à faire le paiement!!!tout s'est "dégoupillé"sans cela, par téléphone et "les boules"car, c'était à 3 jours du retour et que je me trouvais aux Philippines, donc il n'y a pas que les compagnies!!
DU DUC Veteran ·
Tu dis que Emirates ne te l'a jamais demandé, mais c'est dans les conditions d'achat écrit en gras comme Quatar! Mais effectivement, on ne me l'a jamais demandé à l'enregistrement, peux-être le fait d'être grand voyageur depuis plusieurs années?
DUC
PC Pcauchin ·
Non, aucun soucis avec Emirates, et la carte n'était même pas à mon nom (Billet payé par parents, ayant un nom de famille différent) et rien, absolument rien ne m'a été demandé, et pourtant c'était sur un long courrier (France - Dubai - Melbourne - Auckland).

Du coup ma banque va me fournir un justificatif mais ne peut me le fournir qu'en français, alors que Qatar Airways m'a conseillé de le demander en anglais pour être certain que le personnel puisse le décrypter. Enfin, c'est beaucoup de stress, de démarches, pour vraiment pas grand chose.
LE Lexa Veteran ·
Oui première fois que je vois ça!🤪

Je prends notes effectivement ça a dû mettre pas mal de gens en galère!😠

Le prix était il attractif?
LE Lexa Veteran ·
Du coup ma banque va me fournir un justificatif mais ne peut me le fournir qu'en français, alors que Qatar Airways m'a conseillé de le demander en anglais pour être certain que le personnel puisse le décrypter. Enfin, c'est beaucoup de stress, de démarches, pour vraiment pas grand chose.

en plus en anglais!🤪

C'est complètement con leur système car c'est facile de fournir un faux justificatif! En plus 6 mois avant il aurait le temps de vérifier auprès de la banque.

Bref!Vraiment n'importe quoi...
FR Fred418 Regular ·
C'est complètement con leur système car c'est facile de fournir un faux justificatif! En plus 6 mois avant il aurait le temps de vérifier auprès de la banque.

Bref!Vraiment n'importe quoi...

Logique.....à lire....: http://voyageforum.com/discussion/operation-policiere-contre-fraude-billets-payes-avec-cartes-credit-volees-piratees-d6505355/
PI Piff92 Regular ·
On ne m'a jamais demandé ma CB, ni avec Emirates, ni Air France, ni les Low Cost européens... Grande première

Air France m'a demandé ma CB une fois ... donc c'est assez aléatoire. Je pense qu'il faut partir du principe que n'importe quelle compagnie peut demandé à vérifier la CB utilisée pour payer le billet.
RE Reneerachel Veteran ·
bonjour,

il est probablement trop tard pour vous, mais une solution simple à ce problème ne serait-il pas de conserver la carte périmée jusqu'à ce que toutes les transactions en cours sur cette dernière soit complétées et de la détruire par la suite ??
PC Pcauchin ·
Assez attractif oui, 570 euros A/R Paris - Jakarta. (Qui plus est en haute saison Fin Juin - Mi Juillet) Mais je suppose que c'est la même règle pour toutes les offres de Qatar.
PC Pcauchin ·
Effectivement, avoir la carte aurait été plus simple, mais je n'ai pas vraiment eu le choix, dans la mesure où lorsque j'ai récupéré ma nouvelle carte, ma banque m'a demandé mon ancienne carte et l'a détruite devant moi.

Et je pense que beaucoup de banques font ça, il me semble que l'on n'est pas censé conserver une carte périmée.
JA Jacques0 Veteran ·
Moi rien que la réponse de l'agence me transforme en futur ex-client. Leur boulot est d'aider les clients, pas de les critiquer.

J'ai voyagé pas mal avec les cies du golfe mais je n'aime pas leur manque d'esprit commercial et leur attitude suspicieuse.

Au retour avec mon épouse Thaie à l'escale d'Abu Dhabi ils étaient 3 à examiner son visa sous toutes les coutures avec une loupe. A mon avis ils envisageaient les rayons X 😠😠

Cela plus d'autres manquements commerciaux font que j'utilise la Thai maintenant, jamais de problème ni de réflexion déplacée.
PC Pcauchin ·
A vrai dire, je ne choisis pas vraiment ma compagnie, je prends souvent la moins cher en ce qui me concerne!

Pour ce qui est des compagnies du Golfe, je trouve Emirates très correct, et j'ai voyagé à Oman avec Qatar Airways, aucun soucis. Je trouve que les services sont au dessus de beaucoup de compagnies, mais effectivement, assez paranos!
ME Medmed7 Regular ·
rappel Qatar, l’année dernière j'avais eu un pb j'avais mis le nom d’épouse de ma femme alors que son passeport contenait uniquement son nom de jeune fille.

J'ai eu 3 interlocuteurs qui ont eu un discours différent, au bout du 3eme quelqu'un a pu me faire modifier moyennant supplément, mais les 2 précédents me disaient que c’était impossible, mais que j'avais qu'a amener un justificatif avec moi.

donc rappelle on sait jamais, ils sont pas forcement tous a la page.
TN Tnec Veteran ·
Effectivement, avoir la carte aurait été plus simple, mais je n'ai pas vraiment eu le choix, dans la mesure où lorsque j'ai récupéré ma nouvelle carte, ma banque m'a demandé mon ancienne carte et l'a détruite devant moi.

Et je pense que beaucoup de banques font ça, il me semble que l'on n'est pas censé conserver une carte périmée.

En réalité aucun problème pour conserver une carte périmée, il faut juste demander à la garder.

Pour la réponse de l'agence, en effet j’avais obtenu une attestation de la banque avec le numéro de carte bancaire et je n'ai eu aucun problème. C'était un départ de Dubai, l'agent a juste rentré les chiffres de la carte dans son ordi...
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Ecoute a mon avis aucuns soucis j'ai pris a quatre reprises la Qatar pour un vol pour Bangkok (expedia.fr , prelevé par la Qatar) et on me n'a jamais demander ma carte qui a servis de règlement du billet que cela soit a Paris ou Bangkok.

Depuis 2006 j'ai effectuer une vingtaine de séjours a l'étranger et on ma demander une seule fois ma carte visa (au retour) et en plus l'employé a a peine regarder et a pas eu le temps de voir les numéros.

Voila pas que quoi se dramatiser (au pire prend le relevé du mois qui a servi a payer tonbillet )
aroythai
AZ Azerty013 Globetrotter ·
nous pour pallier à ce genre de problème nous ne rendions JAMAIS la vieille CB on la conservé sans problème et nous la montrions à l'enregistrement avec un relevé de compte bancaire où figurait la transaction bancaire de l'achat des vols (que l'on pense à imprimer bien en amont du départ dès qu'il est en ligne sur notre compte.. NOtre banquier étant au courant que nous voyageons ne voit pas de souci pour conserver la vieille CB... on peut plus s'en servir toutes les façons....ça risque rien.. et puis depuis quelques temps, maintenant on reçoit la CB par la poste en courrier normal et le courrier qui l'accompagne stipule de détruire l'ancienne.....donc plus de problème pour personne quand ça se passe comme ça....😉

dernièrement c'est silkair qui nous a demandé la CB , j'avais acheté directement les vols sur le site de la compagnie..

par contre quand nous achetons des billets sur lastminute JAMAIS nous avons eu a présent la cb toutes compagnies confondues....

la plupart du temps, c'est surtout achat direct compagnie qu'elle est demandée... thai l'a demandé à un ami d'ailleurs...
Bonjour Ecoute a mon avis aucuns soucis

Vous allez payer un nouveau billet à notre ami s'il est refusé à CDG?

j'ai pris a quatre reprises la Qatar pour un vol pour Bangkok (expedia.fr , prelevé par la Qatar) et on me n'a jamais demander ma carte qui a servis de règlement du billet que cela soit a Paris ou Bangkok.

Normal, ils ne la demandent JAMAIS dans ces cas là. Le problème ne se pose QUE en cas d'achat sur le site de la compagnie. Ca a été dit, redit et reredit dans ce fil (et dans d'autre).

Depuis 2006 j'ai effectuer une vingtaine de séjours a l'étranger et on ma demander une seule fois ma carte visa (au retour) et en plus l'employé a a peine regarder et a pas eu le temps de voir les numéros.

Sauf que si vous n'aviez pas eu la carte, vous auriez eu un problème.

Voila pas que quoi se dramatiser

Pas dramatiser pour vous voulez-vous dire, car même s'il est refoulé vous partirez quand même? 😉

(au pire prend le relevé du mois qui a servi a payer tonbillet )

Et comme dans tous les cas cités sur ce forum, le relevé sera rejeté et l'embarquement refusé.
PR Protege Globetrotter ·
Lors d'un renouvellement de carte , la nouvelle carte conserve le même numéro. Je ne comprend pas pourquoi votre banque a changé le numéro.
Lors d'un renouvellement de carte , la nouvelle carte conserve le même numéro

et bien NON pas systématique en France... nous BNP et caisse d'épargne nous avons eu un changement de numéro de carte pour renouvellement.....😉
(...) "Vous deviez prendre vos précautions lors de la réservation de votre billet d'avion en Février, il est indiqué dans les conditions générales de vente que la Carte de Crédit utilisée lors de la réservation et du paiement vous sera demandée lors du Check-In, vous pouvez demander une attestation à votre banque selon laquelle vous étiez bien le propriétaire de la carte n°XXXX-XXXX-XXXX-XXXX, ça devrait être accepté" (...) Un peu moyen pour une compagnie aérienne comme Qatar, (...)

Moyen? Je vous trouve bien clément. Lamentable plutôt.

Si vous voulez être rassuré plus avant, allez les voir.

Au téléphone, ils sont presque tous pareils, ouvrent les parapluies voire raccrochent si vous insistez.

Alors qu'en face à face, la pression est plus forte et les gens deviennent plus gentils.

P.S. Vous parlez plus tard d'une attestation en anglais, mais vous partez de CDG. Je ne comprends pas. Raison de plus d'aller au bureau Qatar à Paris. Ils sont aimables et cherchent à aider.
AR Aroythai Globetrotter ·
Tu est un drôle de rigolo

Si j'ai dit que je réservais mes billet sur le site d'expédia, j'ai bien préciser que le montant était prélever par la compagnie elle même.

Donc elle a la preuve

Autre chose je suis parti a deux reprises avec la Malaysia air line , ou j'ai fait l'achat sur le site de la compagnie elle même effectivement il est spécifié qu'on peut demander la preuve de la carte qui a servi d'achat du billet

Mais en aucun cas on me la réclamer et en plus on ma demander de présenter uniquementmon passeport ( pas le billet électronique )
aroythai
Si j'ai dit que je réservais mes billet sur le site d'expédia, j'ai bien préciser que le montant était prélever par la compagnie elle même.

C'est tout à fait courant voir tout le temps comme cela.

Il n'empêche que la carte n'est jamais demandée en cas de vente via le site d'un Opodo, Expedia ou autre.

C'est ce qui a été dit ici maintes fois.

Autre chose je suis parti a deux reprises avec la Malaysia air line , ou j'ai fait l'achat sur le site de la compagnie elle même effectivement il est spécifié qu'on peut demander la preuve de la carte qui a servi d'achat du billet

Mais en aucun cas on me la réclamer et en plus on ma demander de présenter uniquementmon passeport ( pas le billet électronique )

Un billet électronique par définition ne peut être présenté. Il est ... électronique.

Quant à l’absence de contrôle par MH, cela n'a rien de surprenant, car ce contrôle est effectué en cas d'achat de billet payé avec la carte d'un tiers.

Quoi qu'il en soit, la discussion ici est à propos de QR pas de MH.
Bizarre j'ai toujours gardé le même numéro chez BNP😉
TO Torvik Veteran ·
Bizarre j'ai toujours gardé le même numéro chez BNP😉

vous confondez pas avec votre code confidentiel qui reste le même à chaque changement de carte???
Non j'ai toujours conservé le même numéro de carte .
NA Nabrab Veteran ·
On ne m'a jamais demandé ma CB, ni avec Emirates, ni Air France, ni les Low Cost européens... Grande première.

Singapore Airlines demande la carte de crédit pour les vols au départ de CDG si vous réservez sur leur site. Comme la carte que j'avais utilisée il y a 2 ans était périmée lors du départ, je l'avais conservée pour éviter des soucis à CDG et j'ai bien fait car sans cela, je n'embarquais pas.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
Bizarre j'ai toujours gardé le même numéro chez BNP

et bien mystère, nous sommes trois dans la famille à avoir CB émise par BNP et une autre caisse d'épargne

Les dernières reçues en renouvellement les numéros sont différents...ma foi bref on va pas chercher midi à 14h...le plus simple de toutes les façons c'est de ne plus rendre les cartes périmées....après tout en quoi ça gène puisque de toutes les manières elles sont inutilisables...
Bizarre.....😉 Je garde également mes anciennes cartes c'est pour cela que j'ai pu vérifier qu'elles avaient toutes le même numéro.
PC Pcauchin ·
Bon,

La banque m'a fournie une attestation selon laquelle je suis détenteur de la carte XXX-XXX... Mais ils ne me l'ont pas faite en anglais...

Pour ce qui est de QR, j'ai rappelé pour être sur et la nana était super sympa, m'a dit:

- Que si j'avais réservé avec ma carte et pour moi (Mêmes noms), il n'y avait aucune raison pour qu'ils me la demandent, et que c'est très rare. - Que lorsqu'on paye sur le site de QR, on entre la date d'expiration et qu'ils sont, par conséquent informés de l'expiration d'une carte. - Qu'une attestation de ma banque est une sécurité mais n'était normalement pas nécessaire.

Je pense qu'en cas de refus d'embarquement, c'est un bon motif pour leur foutre un procès au c**! Je pense qu'ils sont dans leur droit lorsqu'ils demandent la CB avec laquelle le billet a été réservé, mais ils ne le sont plus si la carte a expiré.

Lorsque j'ai booké mon billet, j'ai indiqué la date d'expiration de ma CB, et ils ont bien vu qu'elle était antérieure à la date de mon vol... Donc en résume ils m'ont vendu un billet d'avion en sachant très bien que je ne pourrais pas présenter ma carte, donc ça serait une aberration qu'ils me demandent ma carte... Vous me suivez?
PC Pcauchin ·
Une idée brillante vient de me traverser la tête!

-> La CB est demandée lors du check-in! -> Si je fais un check-in en ligne, on ne me la demandera donc pas! -> D'autant plus que je n'ai qu'un bagage à main avec moi et n'ai besoin d'enregistrer aucun bagage!

C'est la solution parfaite non? 😎
C'est la solution parfaite non ?

non ... nous avons fait le web check in pour silk air par exemple ... nous sommes allés en salle d'embarquement et nous avons entendu dans le micro notre nom!!! de venir au comptoir... et là on m' a demandé la CB qui a servi au paiement😉

et l'ami qui a pris la thai airways.... idem une fois installé en salle d'embarquement il a été appelé aussi... pas de bagages soutes pour préciser nous nous étions rendu direct aux salles d'embarquement... nous avons été 6 personnes à être appelé pour ça sur silkair...

les agents ont rentré le numéro dans le système...

donc faites gaffe....des collègues aussi et autres connaissances ont parfois du présenter les cb surtout quand un achat est fait sur le site de la compagnie....

il faut aussi savoir que bien souvent si on a une carte de fidélité (ex lufthansa) nous sélectionnons cette carte pour "identification et contrôle" et là on nous demande plus la CB.... sinon l'autre fois en février une dame qui était au comptoir d'à côté avait un problème de non présentation de CB et un superviseur est venu.... apparemment il ne voulait pas la laisser prendre l'avion... nous avons terminé notre enregistrement et sommes partis et on ne sait pas ce qui est advenu de cette passagère... pas vu en tous les cas en salle d'embarquement mais bon il y avait du monde
TO Torvik Veteran ·
Pour moi le site(budget-air)qui m'a demandé un scan recto-verso de la CB, je leur ai demandé si c'était pas "un excès de zèle"ils me répondirent que c'était au niveau des fraudes qu'ils prenaient des précautions!!!oui mais alors, pourquoi pas le faire avant d'encaisser quoique ce soit!!ça fait du coup qu'on est cloué à eux et que l'on ne peut pas aller voir ailleurs.c'est du grand n'importe quoi de payer un billet de plusieurs centaines d'euro et risquer de ne pas pouvoir embarquer, la preuve c'est que ce contrôle n'est pas systématique.Il y des compagnies qui sont à la "traine" au niveau des sécurités bancaires, espérons, pas les autres (sécurités!).
FR Fred418 Regular ·
Lorsque j'ai booké mon billet, j'ai indiqué la date d'expiration de ma CB, et ils ont bien vu qu'elle était antérieure à la date de mon vol... Donc en résume ils m'ont vendu un billet d'avion en sachant très bien que je ne pourrais pas présenter ma carte, donc ça serait une aberration qu'ils me demandent ma carte... Vous me suivez?

Vous croyez vraiment qu'il y a du personnel devant des écrans pour vérifier les près de 100 000 billets vendus quotidiennement......
PC Pcauchin ·
Bien sur que non, mais bon avec la technologie, leur logiciel de réservation devrait être capable de repérer ce genre de choses.
Pour moi le site(budget-air)qui m'a demandé un scan recto-verso de la CB, je leur ai demandé si c'était pas "un excès de zèle"ils me répondirent que c'était au niveau des fraudes qu'ils prenaient des précautions!!!

Avais tu demandé l'avis a ta banque car a ma connaissance c'est quelque chose qui n'est pas du tout recommandé (surtout le code au verso )
TO Torvik Veteran ·
non je voulais pas et donc elle m'a posé un tas de questions au téléphone.
Bien sur que non, mais bon avec la technologie, leur logiciel de réservation devrait être capable de repérer ce genre de choses.

Je pense surtout qu'il faut être capable de respecter les clauses assorties a son achat c'est tout ... c'est une pratique très courante en Asie et dans d'autres pays et arreter se prendre la tête avec ce "non probleme" facile a éviter,

PS les banques sont biens au courant et ne discutent pas pour faire par anticipation une carte si on se trouve dans ce cas (exp perso récente) et ne remettent pas en cause les demandes des Cies qui ont ces clauses
non je voulais pas et donc elle m'a posé un tas de questions au téléphone.

Ok donc tu n'as pas donné 🙂 j'ai déjà eu des verif téléphone de resas il n'y a rien a dire c'est aléatoire mais j'ai tjrs refusé de donner les ref de ma carte hors système de resa securisé

.. j'ai mm vu un mec qui en Indonesie ( pas tps aerien) me demandait par simple mail mon N° de carte a lui enoyer en 3 mails différents 🙂 ... j'ai dit niet salut suis aller voir ailleurs
il faut éviter budget air , rambo, edream et autres sites pourris du style... qui font ce genre de demandes.. en général des prix trop bas cachent quelque chose derrière.. il ya bcp de contentieux par ex pour edream, parfois pas de coordonnées bancaires demandées mais un autre problème : pas de réservation effective faite, même si on a reçu un eticket.... souvent il ya des personnes qui se retrouvent sans place d'avion à l'enregistrement car le système ne trouve pas la réservation où elle a été annulé ou modifier sans préaviset faut être fou (je parle pas de vous) mais ceux qui ont faxé les coordonnées bancaires à une agence qui le demande...
C'est la solution parfaite non ? non ... nous avons fait le web check in pour silk air par exemple ... nous sommes allés en salle d'embarquement et nous avons entendu dans le micro notre nom!!! de venir au comptoir... et là on m' a demandé la CB qui a servi au paiement😉(...)

+1

Dans le cas de MH, il est tout bonnement impossible d'obtenir la carte d'embarquement sur Internet.

Le message est "vous êtes bien enregistré. Présenter-vois au comptoir pour obtenir votre carte d’embarquement".

Similar discussions

You might also like