Discussions similar to: École commerce Singapour
FR
S'expatrier à Singapour et trouver un emploi
Bonjour à tous,

Diplômé d'une école de commerce (Institut supérieur de gestion) depuis juillet 20009, après six mois d'expérience de commercial, je souhaite m'expatrier à Singapour pour y trouver un emploi. Je vous sollicite donc pour avoir votre avis , éventuellement des conseils ou des contacts. - J'ai comme objectif de trouver un emploi en moins de trois mois sur place, est-ce réaliste ? - J'ai provisionné un budget de 7000 € pour 3 mois sur place.

Si possible je souhaiterais dialoguer avec vous par téléphone ou par skype, pourriez -vous me laisser vos coordonnées ?

En vous remerciant par avance

Cordialement Emilien Hindré
Open
Contrat local à Singapour
Bonjour a tous,

27 ans, jeune marié, je viens de terminer mon école de commerce. Je vais signer un contrat local avec Eurocopter du groupe EADS et j'aimerais savoir ce que vous pensez des conditions du contrat local, sachant que c'est ma 1ere véritable expérience professionnelle stages mis à part. L'entreprise me propose un salaire mensuel brut de 2, 000 S$ + 2, 500 S$ d'allowances (indemnités). Est-ce suffisant pour vivre à 2 à Singapour si ma femme ne travaille pas? Ma femme aura t-elle le droit de travailler? Elle est brésilienne et travaille dans l'hotellerie. Les allowances sont-elles imposables a 20% comme le salaire? Existe t-il une autre solution pour se loger que les couteux condominiums (minimum 1800 S$ d'apres ce que j'ai trouvé) ?

Merci pour votre aide!
Open
Visa pour emploi à Singapour
Bonjour, Ma société me propose un poste a singapour sous contrat local payé 6500 Sdollars. J ai recu mon contrat et une demande pour le visa. Je suis dans la société depuis plus de 5 ans. Je n ai pas validé mon diplome d ecole de commerce (il me manquait un element a valider). J ai lu que c etait compliqué d avoir un visa pour ce pays. Quelqu un s est il deja retrouvé dans une situation similaire? Merci d avance de vos retours.
Open
Stage à bangkok ou Singapour?
Bonjour,

Je me permets de poster un petit message de renseignement car je vois qu'il y a beaucoup de gens a l'ecoute et cela pourrait vraiment m'aider. Je suis actuellement en école de commerce et je souhaiterais effectuer un stage de 6 mois a Bangkok ou a Singapour (2 villes qui m'attirent enormement); Apres l'inde et le vietnam je souhaite continuer en Asie!

Si quelqu'un a des pistes pour m'aider sur ma recherche de stage ce serait super sympa! (je cherche dans l'import/export ou dans les achats mais je suis ouvert a tout!)

A bientot!

Stan
Open
S'installer à Singapour
Bonjour, Avec ma femme, nous avons pris la décision de réaliser notre projet et partir à Singapour. Voila le topo: Nous avons 28 et 29 ans, et avions decidé il y a 1 an de trouver un job et de s'installer à Singapour pour quelques années. Mais la crise arrivant, notre recherche (de france): annonce, reseau, headhunter, contact... ; à rapidement trouvé ces limites avec comme unique réponse: "Très bon profil, mais c'est la crise, je vous conseil de venir sur place"

Aujourd'hui, nous avons donc pris la décision de VENIR SUR PLACE! Nous: - Nous avons tous les 2 une formations type: bac + 5 - Ecole de commerce - Je travaille dans la finance depuis 3 ans et ma femme dans le Marketing / communication pendant 2 ans - Ma femme est au chomage et je désire changer de job - Nous avons l'opportunité d'être hebergé à SG et de quoi vivre quelques mois Mes questions: Quels sont les types de contrats? Quels sont les elements de négociation courants à SG (logement, billets d'avions, mutuelle, vacances...)? Quel salaire dois je demander sachant que mon equivalent en France est de 50 k€ / par an? Quels sont les prix actuels des logements à SG dans le centre, confortable, pour 2 personnes? Suis je fous?

Nous avons prévu d'arriver début 2010

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils

Alex
Open
Quitter la France et partir vivre à Singapour
Bonjour,

Ce post s'adresse à tous ceux qui souhaitent tenter leur chance à Singapour, et biensûr à tous ceux qui y vivent et connaissent très bien les conditions locales. De nombreux posts sur le sujet "expatriation à Singapour" ont déjà été envoyés. Seulement, je n'ai pas trouvé toutes les infos qui me permettent de prendre une décision. Aussi, voici brièvement ma situation : couple français (30 et 33 ans), lui Ingénieur Arts & Métiers, 6 ans en Bureau d'Etudes et Procurement Manager dans le Spatial, puis depuis avril Acheteur dans le Pétrole et Gaz, elle Ecole de Commerce 2 ans en tant qu'analyste financier, 7 ans en Contrôle de Gestion (dont depuis 1 an en tant que Responsable) dans les Medias (audiovisuel et magazines), nous parlons tous 2 anglais.nous avons de bonnes situations financières ici.

Nous souhaitons vivement partir travailler à Sg, mais nos recherches depuis la France se sont avérées infructueuses. Aussi, avons-nous décidé qu'un de nous "lâche" son emploi et va sur place, si cela marche bien, l'autre le suivrait (ceci nous permet de garder une "base arrière "en France). Mon ami est actuellement en période d'essai et s'il quitte la société avant la fin, il pourra bénéficier du chômage (vérifié), mais qu'en est il s'il part à l'étranger ? Comment se passe la recherche d'emploi sur place ? peut-on venir avec un visa touriste et prospecter ? Comment les entreprises réagissent-elles à ces situations ? est ce qu'elles vont faire les démarches pour nous ou nous diront-elles de faire nous mêmes les papiers et de revenir les voir ensuite ? Pb : sans employment permit pas d'emploi, mais sans emploi, pas d'EP !!! Enfin, dans le cas où l'un de nous décroche un emploi à SG, étant donné que nous ne sont ni mariés, ni concubins, l'autre pourra-t-il bénéficier du dependant pass afin de pouvoir travailler ?

Anne (Genetet), j'avais lu que vous aviez un dossier très récent sur SG, serait-il possible que vous me l'envoyiez ?

Merci pour vos prochains éclaircissements et conseils.

Célia.

PS : Laurence Ricca de la FCCS ne travaille plus à SG, elle vient de partir pour la Thaïlande, je ne sais pas encore qui reprendra son poste.
Open
Stage Malaisie ou Singapour?
Slt !

Voila j'ai un stage debut février à effectuer pendant 6 mois . Et aujordhui je me vois dans la possibilité de choisir entre singapour ou la malaisie.

Alors je men viens a vous pour avoir votre avis, pour ceux qui connaissent les deux pays...Ce que je recherche, c'est un cadre agréable ou je pourrais evolué le mieux possible.

Mon stage est dans la vente, je vais devoir trouvé de nouveaux clients à singapour ou en malaisie pour des produits de nettoyage chimique. Pensez vous que c'est un secteur prometteur ?

En encore mieux est ce que quelqun est deja parti en stage avec lazerchemical ?

Merci davance pour ceux et celles qui pourront répondre à lun de ces points.
Open
Vivre à Hong Kong ou à Singapour?
Hello,

Mon ami a une proposition de job soit a Hong Kong soit a Singapour, malheureusement je n'ai visite aucune de ces deux villes. Apres quelques recherches j'ai quand même remarqué que Hong Kong avait un territoire beaucoup plus vert, avec de belles plages et une identité alors que ca n'a pas l'air d'etre le cas a Singapour. Je dis ca mais comme je l'ai dit plus haut je ne connais pas ces villes. Je travaille dans l'art contemporain, il est donc pour moi important de voir vivre les traditions et le patrimoine propre a ces deux villes (et je ne parle pas des centres commercieux et parc d'attractions). Singapour est aussi deux fois plus loin (temps avion) et pas aussi direct de la France que HK.

J'attends vos avis... merci!

M
Open
Obtention d'un visa pour vivre et travailler à Singapour
Bonjour à tous,

Je vous expose ma problématique. Je suis une jeune femme qui s'apprete à partir vivre et travailler à Singapour. Ma société actuelle me propose un poste donc ils font les démarches pour moi concernant l'obtention de mon visa. Ma compagne souhaite venir avec moi, et je m'interroge donc sur le type de visa qu'elle pourrait obtenir. J'ai vu que le gouvernement donnait des "dependant's pass" pour les conjoints des personnes ayant un visa de travail, mais j'ai bien peur qu'ils ne reconnaissent pas le concubinage entre personnes de meme sexe, quand bien meme nous sommes pacsées. On s'inquiète donc vraiment car on ne sait pas trop comment faire!! J'ai lu des infos sur le EPEC, pour les personnes qui cherchent du travail là bas, mais il faut justifier d'un certain niveau d'éducation et comme elle travaille dans le paramédical, je ne sais pas si ses qualifications seront reconnues! Quelqu'un en sait plus sur ce visa?

Donc je vous demande de l'aide!! je suis désespérée, je ne sais pas comment faire pour qu'elle puisse venir avec moi. Au début on devait aller à Hong Kong, et là bas, les touristes français ont d'office un visa de 3 mois et il suffit de sortir du territoire et revenir pour avoir un autre visa. D'après des amis là bas, ils ne sont pas contraignants et on peut faire des allers retours facilement. Maintenant, ça m'a l'air d'etre autrement plus compliqué à Singapour. Déjà le visa touristique de base est de 1 mois, à renouveler une fois sur place, en justifiant de certaines conditions, a priori pas trop compliquées à obtenir. Mais ma question est: sera-t-il ensuite facile pour elle de sortir par exemple 10 jours et revenir ensuite 3 mois sur le territoire??

Merci d'avance pour votre aide, c'est la grosse galère!!
Open
Quelle école d'anglais pour étrangers choisir à Singapour?
Bonjour,

Je souhaite partir à singapour à partir de janvier 2011 pour y apprendre l'anglais et dans la foulée si possible trouver un travail. J'aimerais prendre un cours qui dure minimum 3 mois mais de préférence 6 mois. J'ai trouvé plusieurs écoles intéressantes, mais j'aimerais néanmoins avoir des avis sur ces écoles : - Oxford Business And Language School - Osac International College - Nanyang Yuwen School of Commerce - Lingo School of Business Pte Ltd - Beacon School of Technology Pte Ltd

Donc si vous connaissez l'école pour y avoir étudié, ou pour la réputation, svp répondez moi :) J'aimerais surtout savoir si les cours sont donnés par des Singapouriens (avec une part de Singlish ^^) ou par de "vrais" anglo-saxons (britanniques, américains...).

Merci d'avance Mael
Open
Visa et travail à Singapour
Bonjour,

J'ai 23 ans. Je suis actuellement en 4eme année dans une école d'arts graphiques et de communication à Marseille. Une fois diplômé je souhaite faire ma demande de PVT http://singapour.pvtistes.net/ 6 mois à Singapour.

Pour commencer, est-il facile de trouver un travail comme barman ou serveur à SG, avec le PVT et un niveau d'anglais correct ?

J'ai lu que les secteur d'activités à SG sont principalement le commerce, le marché des finances, ou bien l'ingénierie. Je ne sais pas si il est facile de trouver un emploie comme graphiste à SG, peut être en travaillant pour une filiale francaise.

Est-il possible de prolonger son visa ? J'ai lu que l'on pouvait faire une demande de EPEC (Employment Pass Eligibility Certificate) http://paris-singapore.com/...gibility-certificate , mais cela fonctionne que pour certaines universités françaises...

Un employeur peut-il faire facilement les démarches pour un prolongement de visa ?

Sinon est-il possible de prolonger son visa en sortant du pays ?

Si vous avez une réponse sur une de mes nombreuses questions je vous en remercie d'avance. :)
Open
S'expatrier à Singapour avec sa femme et son enfant
Bonjour amis voyageurs,

Voila je travaille actullement depuis 6 ans en Banque d'affaires au luxembourg et mon enseigne possède un succursale d'envergure à Singapour. Ayant visité Singapour par deux fois et ayant aimé pas mal de ces aspects nous nous demandons s'i une expérience de vie de 2 ans serair un bon challenge.

Le problème est que cela ne se ferait qu'en contrat local (donc pas d'avantages si ce n'est une couverture sociale basique). Mon épouse est fonctionnaire et mon fils a 17 mois. Etant donné que la mise en route d'un 2eme enfant est à l'ordre du jour , nous souhaiterions profiter du congé èparental de ma femme pour faire le grand sault.

En partant dun salaire de 9000 SGD/ mois et je l'èspère un peu audessus:

Ayant un ami célibataire sur place j'ai du mal à budgetiser les differents postes pour une famille:

Condo T3 : env 3500 SGD? Clim - eau - electrécité transports Maternelle pour le petit ( ecole francaise ou pas) ou avez vous une autre solution nourriture Impot cotisation CFE Assurance (full option) pour toute la famille Internet / cable

Question Pratique - Quels quartiers cibler pour le condo? - J'ai une autre question ayant remarqueé la présence assez nomnreuse de cafards à Singapour je me deamdais si il est inévitable d'en rencontrer dans les apparts

Merci d'avance pour vos réponses

Yakuz
Open
Expatriation à Singapour: prise en charge du conjoint
Bonjour,

Nous avons une proposition pour une expat à singapour. Mais avec un seul salaire alors que ici on en a 2. Le package d'expat ne tient pas compte du conjoint. En fait, ils proposent un salaire équivalent à celui de la France (pour le salarié expatrié) et la prise en charge de 75% du logement sur la base du cout moyen du logement singapourien.

Est ce que qlq 1 a déjà été dans les mêmes conditions ? Est il facile pour le conjoint de trouver du travail sur place ? Est ce que certains packages prennent en charge la recherche d'emploi pour le conjoint ? ou une formation ? ou son salaire ?

Est-ce que c’est facile (et cher ?) de faire garder ses enfants par une nounou si les 2 parents travaillent ? Est-ce que c’est utile d’avoir une voiture sur place ? Quel est le cout des communications avec la France, d’internet, de l’électricité, de l’essence …

Bref, je cherche des personnes qui veulent bien partager leur expérience !
Open
Permis de travail pour Singapour???
Bonjour,

Je pars dans moins de 2 mois pour un minimum de 14 mois à Singapour et j'aurais voulu savoir chez qui je dois pleurer pour avoir un permis de travail ? L'ambassade de Paris ne répond pas (j'ai cette adresse la : ambsing@wanadoo.fr ?) Est ce que quelqu'un serait au courant des démarches ?

Et sinon, c'est quoi les quartier sympa où habiter à Singapour ?

Merciiii !

Nicolas
Open
Choisir une école à Singapour
Bonjour, Je viens d'accepter un poste à Singapour (pour 3 ans) et je me pose la question du choix des écoles pour mes enfants : 7 ans1/2 (CP cette année en france), 6 ans (en maternelle grande section) et 3 ans. Lycée français, autres écoles internationales ou écoles locales : difficile de choisir ! Nous souhaiterions plutôt les mettre dans les écoles locales notamment pour qu'ils vivent avec des enfants du pays et pour l'apprentissage de l'Anglais mais apparemment il faut passer un test d'anglais et mathématiques (en anglais) pour y être admis, que l'on n'a pas le choix de l'école (cela se fait en fonction du résultat du test et de la localisation) et que l'année commence en Janvier... Bref, est-ce que quelqu'un à une expèrience sur le sujet ? Merci par avance. Dominique
Open
Où vivre à Singapour?
Bonjour,

avec ma copine, nous arrivons début avril à Singapour. Nous ne connaissons pas la ville et nous aurions aimé savoir quels quartiers étaient sympas pour habiter (et pas trop chers...). Nous avons un budget d'environ 2500-3000 SGD. Nous cherchons qch plutôt vers l'ouest car ma copine travaillera à Jurong et moi dans le centre (Great world city tower). Que nous conseillez-vous ?

Arnaud
Open
Envie d'expatriation à Singapour
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre avis. Mon conjoint et moi même voudrions partir travailler à Singapour. Mais je me pose pas mal de questions sur la faisabilité du projet. Nous travaillons tout 2 actuellement chez un indépendant moi comme responsable magasin et lui comme directeur commercial. Nous ne parlons pas spécialement super bien anglais, nous avons une petite fille de 8 mois. Voilà le tableau. Mon conjoint et super chaud pour partir, moi je me pose plus de questions par rapport au boulot et surtout par manque de maîtrise de la langue anglaise. Nous avons quelques économies qui nous permettraient de vivre un petit moment en étant logés chez des amis. Je suis pas contre le fait de partir mais je ne veux pas que l'on se plante, d'une pour nous et de deux pour notre fille. Qu'est ce que vous en pensez ? Des suggestions, des conseils sont bien évidemment le bienvenue En attente de vos réponses

Merci et bon week end
Open
Où s'installer à Singapour?
bonjour, nous projetons avec mon mari et mes deux enfants de s'installer à Singapour en fin d'année( dec) Nous aimerions savoir dans quel coin se loger sachant que nous avons un budget de 4000$ soit pour 2/3 chambres ? Quel est le meilleur moyen pour trouver un appartement ? Merci pour votre aide pour que j'y vois plus clair
Open
Travailler et vivre à Singapour
Hey les amis, je vais surement devoir prendre une decision prochainement, aller travailler a singapour ou pas! J aimerai que les amis du forum me fassent partager leur experience de la vie a singapour. J espere entendre parler de vous. Peace
Open
Votre ressenti sur la vie à Singapour
Bonjour à vous,

Je m'appelle Constance et je viens de Belgique. J'ai vécu 3 ans en Espagne, à Barcelone et j'ai beaucoup aimé. Aujourd'hui je vis en Norvège avec mon mari et je m'accroche à une vie que je déteste. (la mentalité protectionniste, le manque de vie culturelle, la nourriture peu variée, le manque de tolérance vis-à-vis de la différence, le coût de la vie pour une qualité moindre, le manque de lumière...) Nous avons l'occasion de nous expatrier à Singapour et j'ai peur. J'ai toujours rêvé de parcourir le monde et ses mentalités mais cette expérience à Oslo me dégoûte de reprendre un risque.

Je sais aussi qu'à Singapour il me sera difficile de travailler, à cause du visa.

Pourriez-vous partager avec moi votre ressenti sur la vie à Singapour, je sais que chaque endroit présente ses difficultés et défis.

Y a-t-il une place pour la différence? Sans travailler, peut on mener une vie bien remplie, le bénévolat est-il habituel? Je souhaite apprendre le chinois, existe-t-il des initiatives locales qui offrent des cours à bon prix dans une ambiance sympa? Comment supportez vous la chaleur? Si on habite en dehors de la ville, est il difficile de circuler si dans le pire des cas on n'a pas de voiture? Bref êtes vous heureux à Singapour?

Merci de votre attention et à très bientôt, Constance
Open
Cherche stage à l'étranger
Bonjour,

J'étudie actuellement à la Haute Ecole Spécialisé de Suisse Orientale dans la faculté de tourisme. Afin de compléter mes études et obtenir mon Bachelor, je dois effectuer un stage de 6 mois.

J'aimerai beaucoup faire ce stage à l'étranger. Dans un pays anglophone si possible ou en Asie ( Chine, Singapour) dans une entreprise touristique (tour opérateur, DMC, compagnie aérienne, office de tourisme)

Auriez-vous des adresses, sites ou autres informations où je pourrais trouver des postes auxquels je pourrais postuler.

Merci à vous. Matt
Open
Faire un stage en Thaïlande avec un détour à Singapour
Bonjour à tous, 🙂

Voilà je suis en école d'ingénieur et dans le cadre de mes études je dois effectuer un stage commercial (style vendeur, hotline.. en gros le contact avec le client). Et comme j'ai la possibilité de la faire à l'étranger, j'ai pensé à mes contact d'Asie: La Thaïlande et plus précisément à Bangkok. Une personne m'a contacté et est prêt à me prendre en tant que stagiaire dans un magasin de vente de bijoux, je ne sais pas si je serai rénuméré ou non, mais il est prêt à me prendre pour le mois de Juillet 2008. Je vais essayer d'aller directement à l'ambassade de Thaïlande à Paris pour plus d'informations et je leur ai déjà envoyé un email.

Voilà j'ai essayé de faire des recherches de mon côté: le passeport doit être valable 3 mois comme je vais rester plus de 30 jours j'ai besoin d'un visa valable 2 mois. Combien ça coûte et on l'obtient en combien de temps? C'est un visa spécial? Ai-je besoin d'un permis de travail? Et bien sûr en combien de temps ça s'obtient? Pour les vaccins j'en ai besoin? A qui dois-je m'adresser? Y a t-il des taxes ou autre surprise au niveau de l'entrée sur le territoire et sortie? J'ai entendu parler de 50 Bahn lorsque l'on quitte pour l'international Après mon séjour de 1 mois en Thaïlande, je compte me rendre à Singapour pour voir de la famille pendant 1 semaine. Je voyagerai grâce à Biman Bangladesh Airlines. Y a encore des taxes, des choses à faire niveau du visa et passeport en sortant? Idem en entrant à Singapour en provenance de Thaïlande.

Désolé pour les questions, je stress un peu c'est mon premier voyage seul. ^^.

Merci d'avance pour les réponses.
Open
Partir effectuer un stage à Singapour
Bonjour à tous,

Je vous expose ma situation, je suis actuellement en deuxième année d’une école d’ingénieur privée en biotechnologies. Je souhaiterais effectuer mon stage de fin d’année (février prochain) à Singapour. Je me suis spécialisée dans la production/qualité. Néanmoins, je ne sais pas encore vers quoi diriger mon projet professionnel : le laboratoire ou « l’industrie ». Mon niveau d’anglais est loin d’être excellent (TOEIC 800 : ce qui, entre nous, ne signifie absolument rien). Néanmoins, je peux progresser ! Plusieurs interrogations surviennent alors 🤪 : Mon profil est-il intéressant ? Si oui, ai-je des chances? Comment optimiser mes chances d’être recrutée ? Quelles sont les conditions de travail ? (conventions, quotidien , etc.) Mon choix : Singapour, est-il judicieux?

Si vous n'avez aucune réponse à donner, je serai cependant ravie que vous partagiez votre experience concenant ce pays!

Merci à tous ceux qui ont lu ce message ! Merci encore d’avantage à ceux qui y répondront !

Aurélie
Open
Travailler en Malaisie / Singapour
Bonjour

Je souhaiterai preparer mon voyage en famille sur la malaisie/ singapor pour trouver du travail.

Ma femme et moi sommes ingenieur grande ecole dans les telecom pour madame et moi en qhse. J ai deja une experience a l international pour des multinational dans le petrole et la construction. nous souhaiterions savoir comment decrocher un poste en malaisie/singapor. Est il facile ou pas de trouver un poste? Font ils des contrats locaux avec avantage expat? Nous avons vue 3 zones qui nous interresse putrajaya et kl; johor et singapor? Ou d apres vous y a t il une carte a jouer? Comment etre info des postes? J ai l impression que les entreprises francaise dans ces pays ne communiques pas les poste. Savez vous comment avoir des infos avec les entreprises francaises dans ces pays? Y a t il une association francaises ou europeenne pour la recherche d emploie dans cette zone du monde ? Dans ces pays y a t il des boites de placement ? Comment etre informe?

Merci pour vos infos☺
Open
Travailler en tant que boulanger en Asie
Bonjour voila je m'appelle Gaetan, je suis un boulanger Français de 18 ans, je suis un grand fan de la culture asiatique, et aujourd'hui, j'aimerais exporter mon savoir faire en asie, ainsi je pourrais réaliser mon rêve de vivre en asie et aussi de realiser mon travail qui me passionne tant : la boulangerie

si quelqu'un pourrais me conseiller ou aurais des pistes pour moi n'hésiter pas 😉

merciii
Open
Singapour: contrat de délégation: clause de rupture de contrat
Bonjour,

Je suis actuellement en cours de discussion avec mon employeur pour une délégation à Singapour de 1 an. Pour cette délégation, je conserve mon contrat français auquel mon employeur va faire un avenant (appelé ordre de mission) pour décrire ma mission a Singapour.

Dans cet avenant, mon employeur a mis une clause concernant la rupture prématurée du contrat qui dit que la rupture de contrat demandée par le salarié ne peut etre effectuée que dans les cas suivants : - démission du salarié - raison familiale grave sur justificatif.

Pour les personnes expatriés ayant conservées un contrat francais, avez vous une clause concernant la rupture prématurée du contrat ?

Merci pour votre aide
Open
Singapour: visa et recherche de travail
Bonjour,

Mon copain a trouvé un boulot à Singapour, il va partir en août et du coup j'aimerais bien le suivre. J'ai parcouru le forum et internet et j'ai listé quelques options pour mon départ à Singapour.

Actuellement, je suis en CDI et je ne donnerai ma démission que lorsque mon copain aura la confirmation de son visa de travail. En attendant, j'essaie de trouver du travail à distance, pas facile mais je tente! 🤪

Autrement, j'ai pensé à un visa EPEC : j'ai un bac+5, cependant mon école n'est pas listée dans les formations reconnues. Si quelqu'un qui a connu ce cas de figure peut m'aider? Pensez-vous que je pourrai quand même obtenir le visa? En sachant que je travaille depuis un an dans un cabinet d'audit (un des big four).

J'ai lu à de nombreuses reprises que ce visa aidait à trouver un emploi sur place, car il rassurerait le recruteur lors de l'embauche. Est-ce que ce visa a aidé quelqu'un dans le forum?

Enfin, si vous avez quelques idées pour une recherche d'emploi ou des bons plans à Singapour, tout est bienvenu!!🙂

Merci d'avance
Open
Installation à Singapour d'un couple et ses deux enfants
Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi-même quittons Shanghai pour Singapour début juillet. Les négociations avec nos compagnies respectives touchent à leur fin et nous nous posons à présent la question de savoir si nous aurons de quoi vivre sans soucis avec notre fille de deux ans et le/la prochain(e) (qui arrivera mi-aout). Nous serons tous deux sous contrat local (no housing, no schooling or home travel allowances). Notre assurance santé sera prise en charge jusqu'à fin 2011 après quoi nous serons apparemment couverts par une assurance souscrite par nos sociétés respectives (reste à clarifer lesquelles mais aussi si nos enfants seront automatiquement pris en charge). Notre intention est de mettre notre fille aînée à l'école/kindergarden (nous avons rayé le lycée français de notre liste étant donné le coût mais aussi l'âge de notre fille) et de faire garder le deuxième enfant par une nounou à domicile (full time nanny): - Pensez-vous que les structures scolaires "locales" sont adaptées au besoin de vos enfants? - Combien coûte une full-time nounou? Est-il possible qu'elle ne partage pas notre logement? - Selon votre expérience est-il préférable de souscrire à une assurance maladie d'expat (type April Mobilité)? - Au total nous aurons un budget de SGD180,000 par an, cela vous parait-il peu pour subvenir aux besoins de notre petite famille?

Merci d'avance pour tout commentaire que vous pourrez apporter, c'est la dernière ligne droite et les négociations n'ayant pas été très fructueuse nous envisageons peut-être un retour inattendu en France🤪... Céline
Open
Cherche expatriés sur Malaisie ou Singapour
dans le but de m installer dans un des deux pays, je voudrais entrer en contact avec des expats qui vivent en ce moment dans un de ces deux pays...Merci a ceux qui me repondent!me contacter par message privé.😎
Open

You might also like