bonjour à tous,
quelqu'un connaît-il l'adresse d'une bonne école d'espagnol au Mexique par hasard. Et quelle est la région oÙ il y a le plus à visiter. (après les cours et les week-ends) Nous sommes 2 et aimerions faire 2 semaines de cours pendant notre tour du monde car cela nous aiderait beaucoup pour traverser l'Amérique Centrale et l'Amérique du Sud.
Merci à tous de m'aider.
sab.
Bonsoir à tous,
Connaissez vous une bonne adresse d'une école pour un séjour linguistique en RD pour apprendre l'espagnol ? Si possible, à prix abordable et en bord de côte...(kite-surf)
Merci d'avance.
Bonne soirée et bonne année 2013 !🙂😉
Matthieu
Connaissez vous une bonne adresse d'une école pour un séjour linguistique en RD pour apprendre l'espagnol ? Si possible, à prix abordable et en bord de côte...(kite-surf)
Merci d'avance.
Bonne soirée et bonne année 2013 !🙂😉
Matthieu
Bonjour,
Je désire partir bientôt au Mexique pour un séjour de 2 mois, je voyagerai seule pour la première fois, j'ai besoin de me retrouver et je voudrais en profiter pour apprendre l'espagnol. J'aimerais trouver une école près d'une plage où je pourrais passer de longues heures à réfléchir et lire. J'aimerais aussi habiter à l'école même et non dans une famille, dans un endroit sécuritaire d'où je pourrais en marchant aller en ville ou à un marché pour la bouffe avec la possibilité d'expédition pour, bien sûr visiter ce pays. Je suis ouverte à aller ailleurs en Amérique centrale... Si vous avez déjà vécu une telle expérience selon ses critères j'apprécierais vos suggestions.
Maya2007
Allô tout l'monde
Je veux aller étudier au Mexique afin d'apprendre l'espagnol, soit seulement faire des cours d'espagnol soit finir mon dec en sc.hum là-bas, p-ê en cours à distance. En fait je me cherche une ville étudiante et sécuritaire aux Mexique. Et si possible également une université.
Est-ce que vous avez des suggestions pour moi, si possible de personnes qui sont déjà allez là-bas pour des raisons similaires.
Des conseils de villes ou aller et des villes à éviter svp.
Merci à l'avance :P
Je veux aller étudier au Mexique afin d'apprendre l'espagnol, soit seulement faire des cours d'espagnol soit finir mon dec en sc.hum là-bas, p-ê en cours à distance. En fait je me cherche une ville étudiante et sécuritaire aux Mexique. Et si possible également une université.
Est-ce que vous avez des suggestions pour moi, si possible de personnes qui sont déjà allez là-bas pour des raisons similaires.
Des conseils de villes ou aller et des villes à éviter svp.
Merci à l'avance :P
Bonjours à tous!
Alors voilà, je pars début novembre au Mexique, seul et pour une durée de 6 mois environs. Le but premier de ce voyage est de parler couremment l'espagnol, et bien sur la découverte!
Je n'ai pas encore pris mon billet d'avion, donc je ne sais pas encore où je vais atterrir, mais je voudrais en arrivant là bas, prendre des cours intensif d'espagnol.
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les différentes formules ou organismes, les durées, les prix...., je lui en serai très reconnaissant.
Egalement je recherche des infos sur le wwoofing, si quelqu'un l'avais pratiqué la bàs. J'ai aussi découvert le couchsurfing récement.
Bref, c'est la première fois que je vais partir si loin tout seul, et je pars un petit peu à l'aveuglette, alors merci d'avance pour vos infos.
Ciao. Alex.
Egalement je recherche des infos sur le wwoofing, si quelqu'un l'avais pratiqué la bàs. J'ai aussi découvert le couchsurfing récement.
Bref, c'est la première fois que je vais partir si loin tout seul, et je pars un petit peu à l'aveuglette, alors merci d'avance pour vos infos.
Ciao. Alex.
Bonjour,
je vais aller étudier l'espagnol au mexique à playa del carmen pour 5 semaines donc environ 35 jours.
J' aimerais savoir si j'ai besoin d'un visa d'étudiant ou seulement la carte de tourisme suffit ?
est ce que l'immigration va m'accorder le 35 jours ?
merci
est ce que l'immigration va m'accorder le 35 jours ?
merci
j aimerais suivre des cours d espagnol a playa del carmen
pas trop dispendieux
quelqu un peut m aider je pars dans un mois
merci a l avance
bonne journée
pas trop dispendieux
quelqu un peut m aider je pars dans un mois
merci a l avance
bonne journée
Bonjour!
Je suis une québécoise et je reviens du Mexique, de Puerto Vallarta en faite. J'étais dans un resort tout inclus que j'ai adoré., mais au-delà de tout ce luxe, je suis tomber en amour...en amour avec cet endroit, cette région. J'y ai aussi rencontrer des gens merveilleux. Bref, la seule chose que j'ai en tête c'est d'y retourner mais pour y vivre de façon plus "normale", genre dans une auberge jeunesse pour commencer et ensuite on verra. Je me demandais donc à quel endroit je pourrais travailler ( je ne m'attend pas à un salaire très élevé). J'ai entendu dire qu'on pouvait travailler dans des resorts et être logé et nourrie...Comment fait-on pour ce faire embaucher ? Je parle assez bien l'anglais et je commence à apprendre l'espagnol. Bien sûr, je n'entrevois pas partir seule mais probablement avec 2 de mes amis...alors, il faudrait des emplois pour tout le monde.
Bref, si vous avez des informations à me donner concernant Puerto Vallarta et des endroits propres et sécuritaires où loger et ravailler, ce serait très apprécié, merci!!!
Je suis une québécoise et je reviens du Mexique, de Puerto Vallarta en faite. J'étais dans un resort tout inclus que j'ai adoré., mais au-delà de tout ce luxe, je suis tomber en amour...en amour avec cet endroit, cette région. J'y ai aussi rencontrer des gens merveilleux. Bref, la seule chose que j'ai en tête c'est d'y retourner mais pour y vivre de façon plus "normale", genre dans une auberge jeunesse pour commencer et ensuite on verra. Je me demandais donc à quel endroit je pourrais travailler ( je ne m'attend pas à un salaire très élevé). J'ai entendu dire qu'on pouvait travailler dans des resorts et être logé et nourrie...Comment fait-on pour ce faire embaucher ? Je parle assez bien l'anglais et je commence à apprendre l'espagnol. Bien sûr, je n'entrevois pas partir seule mais probablement avec 2 de mes amis...alors, il faudrait des emplois pour tout le monde.
Bref, si vous avez des informations à me donner concernant Puerto Vallarta et des endroits propres et sécuritaires où loger et ravailler, ce serait très apprécié, merci!!!
Bonjour, Je souhaiterais suivre un cours d'espagnol intensif au Mexique (deux à trois semaines). Je cherche une école sérieuse ou une université. Je préfèrerais aussi suire un cours avec un petit groupe et des adultes (disons plus de 30 ans). Je pensais aux villes suivantes Morelia, Guanajuato, Oaxaca, Merida. Je suis ouvert à d'autres suggestions. Quelqu'un a une suggestion ?
merci
Bonjour à tous,
Je suis présentement à la recherche d'une école de langues au Mexique pour apprendre l'espagnol l'été prochain. Moi et mon copain préférons la côte ouest ( la Paz, San José, ...). mais si vous avez des suggestions, je suis prenante!
Connaissez-vous de bonnes adresses, avez-vous de bonnes expériences et sera-t-il possible d'être hébergé par une famille mexicaine...?..?...
Merci pour les info.
Je suis présentement à la recherche d'une école de langues au Mexique pour apprendre l'espagnol l'été prochain. Moi et mon copain préférons la côte ouest ( la Paz, San José, ...). mais si vous avez des suggestions, je suis prenante!
Connaissez-vous de bonnes adresses, avez-vous de bonnes expériences et sera-t-il possible d'être hébergé par une famille mexicaine...?..?...
Merci pour les info.
bonjour à tous les voyageurs.... je compte partir 5 semaines pour apprendre l'espanol au mexique du côté pacifique.. connaissez-vous de bonnes écoles de langues .. à puerto vallarta..par exemple... ou autre suggestion... près de la mer... merci
Bonjours à tous,
Je suis à la recherche d 'une école pour apprendre l'espagnol à Mexico city, car je désire patir pour une année ou voir plus. Merci de m'apporter votre aide.
Je suis à la recherche d 'une école pour apprendre l'espagnol à Mexico city, car je désire patir pour une année ou voir plus. Merci de m'apporter votre aide.
bonjour,
je cherche une école de langues ou autre qui donne des cours d'espagnol à Mexico city cet été svp.
merci d'avance! :-)
P.
je cherche une école de langues ou autre qui donne des cours d'espagnol à Mexico city cet été svp.
merci d'avance! :-)
P.
Bonjour
J'ai l'intention de suivre un cours de langue espagnole à Oaxaca. Est ce que quelqu'un connait l'école BECARI? est ce une bonne ecole ?
J'attends vos commentaires
merci🙂
J'ai l'intention de suivre un cours de langue espagnole à Oaxaca. Est ce que quelqu'un connait l'école BECARI? est ce une bonne ecole ?
J'attends vos commentaires
merci🙂
Bonjour,
Je suis tombée un peu par hasard il y a quelque jours sur un sîte, une école de langue à playa del carmen (mexique) => http://www.playalingua.com/
J'ai appris pendant 8 ans l'espagnol (collège/lycée/fac) mais mon niveau n'est pas top top. Etant en année sabbatique, je pense me remettre à l'espagnol revoir mes bases et comme mon but est d'être hôtesse de lair je veux progresser en espagnol. Donc je tombe sur cette école qui m'a l'air très bien, les prix ne sont pas excessifs en plus. Je voulais savoir si d'autres personnes y avaient déja été, ou même comptaient s'y inscrire.
Je pensais peut-être m'y inscrire pour trois semaines de cours, et ensuite peut-être quelques jours de vac pour bien profiter du mexique, pays qui m'attire beaucoup. J'ai besoin d'un visa pour une telle durée?
Merci d'avance pour d'éventuelles réponses ^^
Je suis tombée un peu par hasard il y a quelque jours sur un sîte, une école de langue à playa del carmen (mexique) => http://www.playalingua.com/
J'ai appris pendant 8 ans l'espagnol (collège/lycée/fac) mais mon niveau n'est pas top top. Etant en année sabbatique, je pense me remettre à l'espagnol revoir mes bases et comme mon but est d'être hôtesse de lair je veux progresser en espagnol. Donc je tombe sur cette école qui m'a l'air très bien, les prix ne sont pas excessifs en plus. Je voulais savoir si d'autres personnes y avaient déja été, ou même comptaient s'y inscrire.
Je pensais peut-être m'y inscrire pour trois semaines de cours, et ensuite peut-être quelques jours de vac pour bien profiter du mexique, pays qui m'attire beaucoup. J'ai besoin d'un visa pour une telle durée?
Merci d'avance pour d'éventuelles réponses ^^
Hola amigos!
Je m'appelle Sidonie et j'ai 22 ans. Pour finir mes études, j'ai besoin de parler couramment espagnol, ce dont je suis très très loin (je ne suis pas débutante 😊 mais quand même...)!! Par contre, je suis bilingue anglais-français.
J'aimerais donc partir au Mexique pour six mois ou un ans. Est-ce que vous pensez qu'il est possible de trouver un travail si on ne parle pas espagnol? Combien faut-il compter pour le logement et la nourriture? Est-ce qu'il est complique ou long d'obtenir les visas? Est-ce qu'on peut prendre des cours de langue facilement?
Merci pour vos réponses!!!
Je m'appelle Sidonie et j'ai 22 ans. Pour finir mes études, j'ai besoin de parler couramment espagnol, ce dont je suis très très loin (je ne suis pas débutante 😊 mais quand même...)!! Par contre, je suis bilingue anglais-français.
J'aimerais donc partir au Mexique pour six mois ou un ans. Est-ce que vous pensez qu'il est possible de trouver un travail si on ne parle pas espagnol? Combien faut-il compter pour le logement et la nourriture? Est-ce qu'il est complique ou long d'obtenir les visas? Est-ce qu'on peut prendre des cours de langue facilement?
Merci pour vos réponses!!!
Bonjour,
Je suis à la recherche de quelques renseignements et donc d'une ame charitable qui pourrait m'aider! Je pars fin janvier, pendant 4 mois, au Mexique. Aprés quelques jours dans la capitale, je souhaite m'installer dans une ville (à définir) afin de prendre des cours pour perfectionner mon espagnol avant d'aller en amérique centrale.
Ma première question porte sur le choix de la ville où prendre des cours d'espagnols. Je souhaitais rester dans le sud du Mexique et éviter le Yucatan (je dois déjà y aller en mars). Aprés quelques recherches, deux villes ressortent, Acapulco et Vera Cruz (je voulais une ville me permettant d'aller facilement à la plage). Actuellement je m'oriente plutot sur Acapulco. Aucune de ces 2 villes m'enthousiasme plus que ça mais c'est tout ce que j'ai trouvé. Est ce que quelqu'un aurait une meilleure idée (sachant que la présence d'une école de langue et la plage sont des critères indispensables!!).
Ma 2éme question porte sur l'école de langue, j'ai trouvé ça sur le net : http://www.sprachcaffe.com/francais/study_abroad/language_schools/Playa_del_Carmen/main.htm Je sais pas si quelqu'un à déjà essayé ou aurait des bons plans pour les cours d'espagnol à Acapulco ou dans d'autres villes cotières du sud Mexique.
La dernière question porte sur le logement à (éventuellement) Acapulco. Je m'oriente sur un studio ou une colocation, si quelqu'un à des sites internet ou des bons plans (budget serré bien sur!!), je suis preneur!
Ben voilà, merci d'avance, je suis bien evidemment preneurs de conseils autres que ceux demandés plus haut sur d'éventuels aspects auxquels je n'aurais pas pensé.
Hasta pronto, Johan
Je suis à la recherche de quelques renseignements et donc d'une ame charitable qui pourrait m'aider! Je pars fin janvier, pendant 4 mois, au Mexique. Aprés quelques jours dans la capitale, je souhaite m'installer dans une ville (à définir) afin de prendre des cours pour perfectionner mon espagnol avant d'aller en amérique centrale.
Ma première question porte sur le choix de la ville où prendre des cours d'espagnols. Je souhaitais rester dans le sud du Mexique et éviter le Yucatan (je dois déjà y aller en mars). Aprés quelques recherches, deux villes ressortent, Acapulco et Vera Cruz (je voulais une ville me permettant d'aller facilement à la plage). Actuellement je m'oriente plutot sur Acapulco. Aucune de ces 2 villes m'enthousiasme plus que ça mais c'est tout ce que j'ai trouvé. Est ce que quelqu'un aurait une meilleure idée (sachant que la présence d'une école de langue et la plage sont des critères indispensables!!).
Ma 2éme question porte sur l'école de langue, j'ai trouvé ça sur le net : http://www.sprachcaffe.com/francais/study_abroad/language_schools/Playa_del_Carmen/main.htm Je sais pas si quelqu'un à déjà essayé ou aurait des bons plans pour les cours d'espagnol à Acapulco ou dans d'autres villes cotières du sud Mexique.
La dernière question porte sur le logement à (éventuellement) Acapulco. Je m'oriente sur un studio ou une colocation, si quelqu'un à des sites internet ou des bons plans (budget serré bien sur!!), je suis preneur!
Ben voilà, merci d'avance, je suis bien evidemment preneurs de conseils autres que ceux demandés plus haut sur d'éventuels aspects auxquels je n'aurais pas pensé.
Hasta pronto, Johan
Hello,
Je pars apprendre l’espagnol pendant 1mois au Mexique, je serais du côté de Playa del Carmen, il ya plusieurs écoles qui proposent des cours et logements, 🤪
Si quelqu’un l’a déjà fait ou a entendu parler d’une bonne école avec bonne ambiance, ça m’aiderai beaucoup !
Thks !
michita
Hola,
Nous nous sommes renseignés pour 1 école internationale à Playa del Carmen pour notre garçon de 3ans et 1/2 et nous avons retenu "Ak Lu' um " qui a l'air très bien mais chère !! J'ai vu aussi "la Papalote"; y'a-t-il des familles sur place qui peuvent me répondre?
L'école termine à 13h30, Comment fait-on quand on travaille?
Merci d' avance !!
Nous nous sommes renseignés pour 1 école internationale à Playa del Carmen pour notre garçon de 3ans et 1/2 et nous avons retenu "Ak Lu' um " qui a l'air très bien mais chère !! J'ai vu aussi "la Papalote"; y'a-t-il des familles sur place qui peuvent me répondre?
L'école termine à 13h30, Comment fait-on quand on travaille?
Merci d' avance !!
Bonjour a toutes et a tous,
Je souhaiterais aller m'installer au mexique et idealement m'inscrire dans une ecole anglaise de maniere a pouvoir apprendre les 2 langues. Je reste persuadée que l'anglais est une langue que l'on doit parfaitement parler mais le mexique est un pays que j'ai envie de découvrir et bien sur la langue espagnol que j ai envie de maîtriser. Bref, je voulais savoir si une personne connaissait une bonne école anglaise au mexique? Savoir si dans ce cas là on peut partir avec un statut étudiant ou si c plus compliqué que ça? IL y a t il des ecole ou ns pouvons etre logés car j'ai bien l'impression que le problème du logement se pose! Je voudrais partir la bas au plus tard septembre 2011 mais c'est vraiment au plus tard et c'est vrai que je voudrais deja pouvoir m etre occupée de mon ecole avant mon départ... ou du logement ou d'un job potentiel... Je suis tres limitée au niveau des langues et pars dans un premier temps pour m'ameliorer d'un point de vue linguistique. Merci de me tenir au courant ;-)
Je souhaiterais aller m'installer au mexique et idealement m'inscrire dans une ecole anglaise de maniere a pouvoir apprendre les 2 langues. Je reste persuadée que l'anglais est une langue que l'on doit parfaitement parler mais le mexique est un pays que j'ai envie de découvrir et bien sur la langue espagnol que j ai envie de maîtriser. Bref, je voulais savoir si une personne connaissait une bonne école anglaise au mexique? Savoir si dans ce cas là on peut partir avec un statut étudiant ou si c plus compliqué que ça? IL y a t il des ecole ou ns pouvons etre logés car j'ai bien l'impression que le problème du logement se pose! Je voudrais partir la bas au plus tard septembre 2011 mais c'est vraiment au plus tard et c'est vrai que je voudrais deja pouvoir m etre occupée de mon ecole avant mon départ... ou du logement ou d'un job potentiel... Je suis tres limitée au niveau des langues et pars dans un premier temps pour m'ameliorer d'un point de vue linguistique. Merci de me tenir au courant ;-)
Je serais à l'école playalingua pour 3 semaines à partir du 19 février...Y-at-il quelqu'un parmi vous qui commence des cours la-bàs à cette même date???:))
bonjour a tous, j ai besoin de renseignement, ,nous arrivons ma fille mon ami et moi en noevembre a playa del carmen, ,nous arrivons avec un visa touriste de 3 mois dans l intention de rester vivre la bas si les choses nous vont bien..nous avons quelques contacts favorables pour du travail mais j aimerais savoir comment faire pour inscrire ma fille de 5 ans a lecole la bas, ,sachant qu elle est bilingue fr esp je n ai pas de pb pour choisir une ecole..mais n ayant pas possibiliter d avoir le fameux fm3 avant d avoir un contrat de travail d apres ce j ai compris comment avez vous fais vous les autres mamans expat de playa del carmen???et sinon quelq un sait comment trouver une guarderie jusqu a 17h00????merci de vos reponsesssss
emi🙂
Bonjours, je prendrai bientôt mon cours à l'école des maître à Montréal pour être Barman.
Je parle anglais, français et espagnol et j'ai de l'expérience dans la restoration en tant que cuisinier
et bus-boy. Je me demandais comment c'est pour trouver du travail à cancun dans l'hotêllerie ou la restoration, en tant que barman? Et si vous auriez des endroits plus précis à cancun que vous pourriez me recommender pour trouver de l'emploi?
Merci & Bonne journée
Bonjour,
nous sommes un couple suisse-espagnol avec un enfant d'un an 1/2. Nous vivons actuellement en Australie et nous avons le projet d'ouvrir un guest house (maison d'hôtes)sur la riviera maya mi 2008. Nous sommes allés 2x dans le yucatan et nous sommes tombés amoureux de cette région.
Nous avons beaucoup de questions d'ordre pratique comme: est-il facile d'obtenir le FM3 et d'ouvrir un guest house? les banques prêtent-elles facilement aux étrangers? quel apport faut-il amener pour acheter une maison? playa del carmen ne devient-elle pas trop bétonnée? est-ce que qqn connaît l'école "el Papalote" sur Playa del Carmen?
J'ai ouvert une crêche en Australie et je me demandais s'il y aurait une demande sur la riviera maya?!
Nous nous réjouissons de vous lire et merci d'avance pour vos précieuses informations.
Liam, Eva&Guy
bonjour , je suis actuellement étudiante a l'école d'architecture de saint Etienne et je vais surement partir en master 1 à puebla a la BUAP.
J'aimerai savoir si quelqu’un peut me renseigner sur cette université et sa filière architecture , je souhaite m'inscrire dans le master architecture de l'urgence mais je ne sais pas trop a quoi m'attendre!!!
J'aimerai aussi avoir quelques renseignement sur la vie étudiante là-bas?savoir si Puebla est une ville active et o on peut faire la fête!!!
Et enfin dernière question je me demande si il est possible de trouver un petit boulot dans cette ville sans avoir un bon niveau en espagnol?
merci d'avance.
merci d'avance.
Bonjour a tous et a toutes.
Je suis etudiante en ecole de commerce. En octobre 2011 je dois effectuer un stage de 3 mois dans un pays non francophone.
Le mexique me tente beaucoup, mais je ne connais que tres peu sur ce pays, si ce n est le fait que j entends toujours d horribles
choses sur les narco traficants etc.
quelle ville au mexique me conseilleriez vous pour y effectuer un stage, une ville peut etre un peu moins dangereuse que d autres.
Je vous remercie d avance.
Amicalement
Je vous remercie d avance.
Amicalement
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en 2ème année d'école d'ingénieur (BAC+4) dans le domaine des matériaux. Je suis à la recherche d'un stage de 4 mois, dans le calcul de structures. Bref, c'est peut être du charabia pour vous !
Je souhaiterais savoir s'il existe des sites comme le Kompass au Mexique, afin de mieux cibler les entreprises susceptibles de m'intéresser. Je trouve un peu de tout sur le net. Mais pas forcément de sites toujours pertinent...
Je remercie par avance ceux qui ont des idées afin de m'orienter vers la bonne voie. Avis aux résidents français au Méxique!!
Je suis actuellement étudiant en 2ème année d'école d'ingénieur (BAC+4) dans le domaine des matériaux. Je suis à la recherche d'un stage de 4 mois, dans le calcul de structures. Bref, c'est peut être du charabia pour vous !
Je souhaiterais savoir s'il existe des sites comme le Kompass au Mexique, afin de mieux cibler les entreprises susceptibles de m'intéresser. Je trouve un peu de tout sur le net. Mais pas forcément de sites toujours pertinent...
Je remercie par avance ceux qui ont des idées afin de m'orienter vers la bonne voie. Avis aux résidents français au Méxique!!
Bonjour à vous tous, je parts en immersion espagnol au mois de juin pendant 1 mois à Playa del Carmen au Mexique. Toutefois, j'aimerais savoir si quelque uns d'entres vous connait bien le programme d'immersion avec lequel j'ai fait affaire: voyage université à Montréal. Aussi, j'aimerais avoir certaines infos sur Playa del carmen...les bars ou aller, les bons restaurents, etc..Je vais habiter dans une famille donc je ne saurai pas avant la mi-mai dans quelle famille je serai ni sur quelle rue j'habiterai.J'aimerais alors savoir, si il y a des gens d'entres vous qui ont déja fait des immersions linguistiques et qui vivait dans des familles, ou déposiez-vous vos cartes, votre argent sur place? Faisiez-vous totalement confiance à la famille?
Merci, j'attends vos réponses!
Bonjour à tous , actuellement en licence 3 économie j effectue un stage au Mexique a la fin du mois et mon tuteur de stage serai intéressé pour un stagiaire supplémentaire le logement est inclus , durée : 2 mois minimum bac +3 minimum et notions anglais & espagnol requis . Me contacter si intéressé . Cdlmt.









