Bonjour,
Avec mon mari, nous devions partir au Cambodge (ce serait ma 1ère visite dans mon pays natal) le 12 décembre et revenir le 1er janvier. Or j'ai appris que j'étais enceinte (youpi!). Je me demandais si notre voyage était fortement contre-indiqué ou pas: je serai donc enceinte de 1, 5 mois). J'ai pris rendez-vous avec mon gynéco mais en attendant, je souhaitais avoir votre avis.
J'ai cru comprendre que les zones fortement impaludées étaient le Ratanakiri et le Mondolkiri donc nous ferons une croix dessus.
Je comptais restreindre notre itinéraire à PP, puis SR avec visite d'Angkor (peut-être y aller en avion) puis aller à Battambang en bateau, revenir sur PP en s'arrêtant par exemple vers Pursat et terminer le voyage avec quleques jours sur Kep et Kampot.
Est-ce que ça vous paraît raisonnable et sensé, en tenant compte de l'état des routes, du niveau d'hygiène alimentaire et de la présence de moustiques (je compte investir dans une moustiquaire imprégnée, imprégner mes vêtements et m'asperger d'anti-moustiques compatibles avec la grossesse).
Merci d'avance pour vos réponses éclairées. Il faut que je prenne vite une décision...
Bonjour,
J'ai déjà lu les messages concernant la Thaïlande, mais je suis volontiers preneuse de conseils supplémentaires 😇. Voilà, nous souhaiterions partir avec notre fille de 2 ans en Thaïlande. Et d'après ce que j'ai lu, et ce que j'en sais, ce doit être une destination vraiment facile (infrastructures touristiques et tout...). Cela dit, on se ferait bien quelques jours à Angkor avant de rejoindre BKK et les îles, qu'en pensez-vous ? Y êtes-vous déjà allés avec un enfant petit (qui aura donc besoin d'être porté... Vaut-il mieux vraiment se doter d'un porte-bébé ?). L'autre idée étant que l'on n'a pas vraiment envie de lui administrer un traitement anti-palu (mais bon, on va évidemment consulter le pédiatre)...
Et en Thaïlande, quand vous y êtes allés, vous pouviez avoir des petits lits (on a emmené la petite en avril dernier à Marrakech, c'était très chouette mais la pauvre, même bien calée avec des coussins, tombait régulièrement de son grand lit). Visiblement, la nourriture semble délicieuse et bien pour une enfant de cet âge...
Mais voilà, toutes les bonnes adresses sont les bienvenues, y compris une indication de marché flottant qui ne soit pas "attrappe-touriste". Merci
Sophie
J'ai déjà lu les messages concernant la Thaïlande, mais je suis volontiers preneuse de conseils supplémentaires 😇. Voilà, nous souhaiterions partir avec notre fille de 2 ans en Thaïlande. Et d'après ce que j'ai lu, et ce que j'en sais, ce doit être une destination vraiment facile (infrastructures touristiques et tout...). Cela dit, on se ferait bien quelques jours à Angkor avant de rejoindre BKK et les îles, qu'en pensez-vous ? Y êtes-vous déjà allés avec un enfant petit (qui aura donc besoin d'être porté... Vaut-il mieux vraiment se doter d'un porte-bébé ?). L'autre idée étant que l'on n'a pas vraiment envie de lui administrer un traitement anti-palu (mais bon, on va évidemment consulter le pédiatre)...
Et en Thaïlande, quand vous y êtes allés, vous pouviez avoir des petits lits (on a emmené la petite en avril dernier à Marrakech, c'était très chouette mais la pauvre, même bien calée avec des coussins, tombait régulièrement de son grand lit). Visiblement, la nourriture semble délicieuse et bien pour une enfant de cet âge...
Mais voilà, toutes les bonnes adresses sont les bienvenues, y compris une indication de marché flottant qui ne soit pas "attrappe-touriste". Merci
Sophie
Bonjour,
Nous serons à Siem Reap en novembre et nous avons fait le vaccin contre l'hépatite A et la typhoIde mais, à votre avis , faut-il prendre le traitement anti-palud pour cette région? Notre médecin nous dit que non el le médecin d'une amie qui nous accompagne le lui a conseillé... Qu'en pensez-vous?
Nous serons à Siem Reap en novembre et nous avons fait le vaccin contre l'hépatite A et la typhoIde mais, à votre avis , faut-il prendre le traitement anti-palud pour cette région? Notre médecin nous dit que non el le médecin d'une amie qui nous accompagne le lui a conseillé... Qu'en pensez-vous?
Bonjour, je vais partir pour 3 mois au vietnam et cambodge cette hiver. J'ai l'intention d'aller dans les petits villages ou la malria est supposee etre tres presente. J'ai une prescription de pillule a prendre a chaque jours, je trouve que c'est beaucoup surtout que ca enleve seulement les effets que l'on peut contracter la malaria pareil! J'aimerais s'avoir si quelqu'un est deja aller sans prendre les medicaments et si vous pensez que c'est vraiment necessair?
Bonjour,
Je dois partir mi novembre au cambodge voir famille de mon copain+ quelques jours en thailande (6eme voyage)
Je serais alors enceinte de 5 mois et demin mon médecin est mitigé, avez vous vécu des expériences similaires?
Bonjour,
Je voyage régulièrement au Cambodge et j'ai prévu d'y passer deux semaines en janvier pour une mission d'évaluation dans une ONG.
Seulement, je suis enceinte de deux mois. J'en serai donc à 4 mois en janvier.
Ma gynéco n'est pas très chaude à cause du palu. Par ailleurs, j'ai toujours des problèmes intestinaux quand j'y vais.
Quelqu'un a-t-il l'expérience d'une grossesse au Cambodge?
Merci
Bonjour à tous !!
Je pars en novembre au Cambodge et Thaïlande... et viens d'apprendre que je suis enceinte !! (je suis déjà au paradis 😎) Je voulais savoir si il y a un risque de partir par rapport à mon état ??
Est-ce qu'il faut que je fasse des vaccins supplémentaires ou pas ??
Merci d'avance de vos réponses
Ethnyc
Je pars en novembre au Cambodge et Thaïlande... et viens d'apprendre que je suis enceinte !! (je suis déjà au paradis 😎) Je voulais savoir si il y a un risque de partir par rapport à mon état ??
Est-ce qu'il faut que je fasse des vaccins supplémentaires ou pas ??
Merci d'avance de vos réponses
Ethnyc
Bonjour,
Nous aimerions aller à Angkor du 20 au 26 Octobre. Je serais alors enceinte de 3 mois.
Avez-vous des mises en garde particulières concernant l'alimentation ou les maladies (particulièrement celles qui sont dangereuses quand on est enceinte) au Cambodge ? Je suis vaccinée contre les hépatites A et B et immunisée contre la toxo et la rubéole. Je pense faire attention aux moustiques avec d'éventuels répulsifs +en portant des vêtements pas mal couvrants. Avez vous d'autres conseils à me donner ?
Sinon, avez vous des bons plans côté logement à Siem Reap ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Nous aimerions aller à Angkor du 20 au 26 Octobre. Je serais alors enceinte de 3 mois.
Avez-vous des mises en garde particulières concernant l'alimentation ou les maladies (particulièrement celles qui sont dangereuses quand on est enceinte) au Cambodge ? Je suis vaccinée contre les hépatites A et B et immunisée contre la toxo et la rubéole. Je pense faire attention aux moustiques avec d'éventuels répulsifs +en portant des vêtements pas mal couvrants. Avez vous d'autres conseils à me donner ?
Sinon, avez vous des bons plans côté logement à Siem Reap ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour!
Enceinte de 3 mois, je me trouve à Bangkok où tout se passe très bien! On Compte aller avec mon mari à Koh Kut on prendra le bus de Bangkok jusqu'à Trat. J'aimerais savoir même si le Trajet est long, si le bus saute bcp? J'ai lu qu'il y a des bus VIP voire meme super VIP. Si vous pouvez me renseigner sur l'état des routes et si le voyage est tres mouvementé ou pas. Ce qui m'inquiete pas tant les virages, j'y suis habituée venant d'amerique latine et voyageant dans les routes des Andes, mais c'est surtot si ça saute bcp.
Merci!
Enceinte de 3 mois, je me trouve à Bangkok où tout se passe très bien! On Compte aller avec mon mari à Koh Kut on prendra le bus de Bangkok jusqu'à Trat. J'aimerais savoir même si le Trajet est long, si le bus saute bcp? J'ai lu qu'il y a des bus VIP voire meme super VIP. Si vous pouvez me renseigner sur l'état des routes et si le voyage est tres mouvementé ou pas. Ce qui m'inquiete pas tant les virages, j'y suis habituée venant d'amerique latine et voyageant dans les routes des Andes, mais c'est surtot si ça saute bcp.
Merci!
Bonjour
Nous envisageons ma femme ( enceinte de 4 mois au moment du voyage en aout ) et moi de faire le trajet bangkok -> Chiang Mai -> Chiang Khong + descente du mekong en bateau ou bus -> Phnom Penh puis train + bus -> bangkok.
Avez vous deja voyage dans ces pays enceinte? Quels sont les risques objectifs sur place ( sanitaires ...)?
J ai privilegie volontairement des deplacements par train ou bateau pour diminuer les risques de chocs ( fausse couche ). Faut il prendre un traitement pour le palu?
Bref si vous avez quelques experiences n hesitez pas a nous en faire profiter. Merci
😉
Bonjour à tous ,
A l'avance une excellente année à tout le monde et merci pour ce forum qui est juste génial, et sans lequel je ne serais plus rien dans l'organisation de mes voyages !!!
Petite question, j'aimerais partir au Cambdoge l'été prochain, mais il y aurait peut être une chance que je sois enceinte d'içi là...est ce vraiment déconseillé comme pays en étant enceinte ? J'ai lu que la Malarone était nécessaire, est ce vraiment le cas ?
Le pays n'est pas trop difficile en étant enceinte...
Je sais d'avance que certains me diront tout de suite que l'on ne planifie pas un voyage en étant enceinte, mais je ne sais pas en combien de temps Dame Nature va m'offrir ce cadeau...😛
Merci à tous pour vos retours d'experience !!
A l'avance une excellente année à tout le monde et merci pour ce forum qui est juste génial, et sans lequel je ne serais plus rien dans l'organisation de mes voyages !!!
Petite question, j'aimerais partir au Cambdoge l'été prochain, mais il y aurait peut être une chance que je sois enceinte d'içi là...est ce vraiment déconseillé comme pays en étant enceinte ? J'ai lu que la Malarone était nécessaire, est ce vraiment le cas ?
Le pays n'est pas trop difficile en étant enceinte...
Je sais d'avance que certains me diront tout de suite que l'on ne planifie pas un voyage en étant enceinte, mais je ne sais pas en combien de temps Dame Nature va m'offrir ce cadeau...😛
Merci à tous pour vos retours d'experience !!
Bonjour,
J'ai eu une proposition d'emploi au Cambodge, précisément à PP, mais quand je suis partie pour rencontrer la personne, j'étais déjà enceinte, chose qui n'était pas vraiment prévu. Mon homme et moi avions beaucoup espérer sur cette offre d'emploi pour pouvoir partir de la France. Mais maintenant il faut qu'on y réfléchisse à deux fois. Nous avions décidé de partir tout de même, mais cette fois-ci juste pour quelques mois (le temps que ma grossesse arrive au 6eme mois…) et revenir en France, juste pour que je puisse y accoucher, car je crois que l'avion accepte jusqu'au 7eme mois maxi. Et ensuite repartir définitivement peut-être pour le Cambodge à la fin des congés de maternité. J'en ai parlé à mon futur employeur là-bas pour savoir ce qu'il en pensait, maintenant j'attends un réponse… Mais je me demande si c'est la bonne solution. Mon employeur actuel me propose un congé sans solde au cas où je reviendrais (si c'est accepté là-bas) en France pour l'accouchement. Ensuite, je me pose bcp de question pour le suivi de la grossesse si elle devait se faire au Cambodge, quelqu'un peut il m'éclairer, me donner de bonnes adresses ou bien mme me raconter si cela lui est arrivée ? Merci énormément et d'avance.
Quelqu'un peut il me dire de combien sont les congés maternité au Cambodge et si il y en a, svp ? Pensez vous que ça soit une bonne solution ? En sachant, que si nous revenons pour cette période c'est pour la famille qui est déçue de ces 2 nouvelles.
Aidez moi svp. Je ne sais pas quoi faire merciiiiii.🙁
J'ai eu une proposition d'emploi au Cambodge, précisément à PP, mais quand je suis partie pour rencontrer la personne, j'étais déjà enceinte, chose qui n'était pas vraiment prévu. Mon homme et moi avions beaucoup espérer sur cette offre d'emploi pour pouvoir partir de la France. Mais maintenant il faut qu'on y réfléchisse à deux fois. Nous avions décidé de partir tout de même, mais cette fois-ci juste pour quelques mois (le temps que ma grossesse arrive au 6eme mois…) et revenir en France, juste pour que je puisse y accoucher, car je crois que l'avion accepte jusqu'au 7eme mois maxi. Et ensuite repartir définitivement peut-être pour le Cambodge à la fin des congés de maternité. J'en ai parlé à mon futur employeur là-bas pour savoir ce qu'il en pensait, maintenant j'attends un réponse… Mais je me demande si c'est la bonne solution. Mon employeur actuel me propose un congé sans solde au cas où je reviendrais (si c'est accepté là-bas) en France pour l'accouchement. Ensuite, je me pose bcp de question pour le suivi de la grossesse si elle devait se faire au Cambodge, quelqu'un peut il m'éclairer, me donner de bonnes adresses ou bien mme me raconter si cela lui est arrivée ? Merci énormément et d'avance.
Quelqu'un peut il me dire de combien sont les congés maternité au Cambodge et si il y en a, svp ? Pensez vous que ça soit une bonne solution ? En sachant, que si nous revenons pour cette période c'est pour la famille qui est déçue de ces 2 nouvelles.
Aidez moi svp. Je ne sais pas quoi faire merciiiiii.🙁
Bonjour,
Nous prévoyons de partir visiter les temples d'Angkor au Cambodge en Octobre. Je serais alors enceinte de 3 mois et notre fille aura totu juste 18 mois.
J'étais à 2 doigts de réserver nos billets d'avion quand une amie m'a fortement déconseillé d'y aller car le Cambodge est classé zone impaludée de niveau 3 par l'institut pasteur : les traitmeents curatifs sont très dangereux pour les enfants de moins de 3 ans donc si jamais Juline attrape le paludisme, les conséquences peuvent être dramatiques.
D'un autre côté j'ai lu que le paludisme est presque totalement absent dans les grandes villes (à Phnom Phen et à Siem Reap), or les hotels proches d'Angkor sont tous à Siem Reap. De plus nous ne comptons partir que 5 jours... si on est vraiment très très prudents à rester en ville le soir pendant 4 nuits il y a vraiment peu de chances que l'on se fasse piquer !!
Mais bon disons que je en veux vraiment courrir aucun risque ni pour ma fille ni pour notre futur bébé : si jamais attraper le paludisme en étant enceinte peut être fatal pour notre bébé ou engendrer des séquelles graves, je n'hésiterai pas une seule seconde... nous n'irons pas à Angkor ! Pareil pour notre fille de 18 mois.
Merci d'avance pour votre réponse.
Nous prévoyons de partir visiter les temples d'Angkor au Cambodge en Octobre. Je serais alors enceinte de 3 mois et notre fille aura totu juste 18 mois.
J'étais à 2 doigts de réserver nos billets d'avion quand une amie m'a fortement déconseillé d'y aller car le Cambodge est classé zone impaludée de niveau 3 par l'institut pasteur : les traitmeents curatifs sont très dangereux pour les enfants de moins de 3 ans donc si jamais Juline attrape le paludisme, les conséquences peuvent être dramatiques.
D'un autre côté j'ai lu que le paludisme est presque totalement absent dans les grandes villes (à Phnom Phen et à Siem Reap), or les hotels proches d'Angkor sont tous à Siem Reap. De plus nous ne comptons partir que 5 jours... si on est vraiment très très prudents à rester en ville le soir pendant 4 nuits il y a vraiment peu de chances que l'on se fasse piquer !!
Mais bon disons que je en veux vraiment courrir aucun risque ni pour ma fille ni pour notre futur bébé : si jamais attraper le paludisme en étant enceinte peut être fatal pour notre bébé ou engendrer des séquelles graves, je n'hésiterai pas une seule seconde... nous n'irons pas à Angkor ! Pareil pour notre fille de 18 mois.
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonsoir,
Je suis enceinte de 5 mois et dois m'installer au Cambodge avec le papa et notre fille en septembre. Elle aura 3 mois et nous nous posons plein de questions sur les modalités de vie pour un bébé européen sur PP. Genre: pédiatres qualifiés, température de la chambre, couches et lait sur place... Je connais le pays, mais sans enfant! Si des expats ayant vécu la situation pouvaient nous renseigner, ce serait top et surtout rassurant. Je ne suis pas angoissée au point d'annuler notre départ, loin de là, mais j'ai juste besoin de savoir un minimum comment nous nous organiserons... Merci d'avance!
Je suis enceinte de 5 mois et dois m'installer au Cambodge avec le papa et notre fille en septembre. Elle aura 3 mois et nous nous posons plein de questions sur les modalités de vie pour un bébé européen sur PP. Genre: pédiatres qualifiés, température de la chambre, couches et lait sur place... Je connais le pays, mais sans enfant! Si des expats ayant vécu la situation pouvaient nous renseigner, ce serait top et surtout rassurant. Je ne suis pas angoissée au point d'annuler notre départ, loin de là, mais j'ai juste besoin de savoir un minimum comment nous nous organiserons... Merci d'avance!
Bonjour à tous,
Concernant la location de scotter à Siem Reap pour serendre dans l'enceinte des temples d'Angkor et ayant vu sur des forums qu'il ne serait pas possible pour un touriste d'y pénétrer avec une moto, quelqu'un peut il me donner des informations plus précises à ce sujet ?
Merci d'avance
Bonsoir, je parts en voyage organisé au vietnam puis cambodge mi mai pendant 8 jours. Je serai enceinte de 6.5 mois à ce moment là, y a t il des vaccins obligatoires pour ces 2 pays? Pensez vous que ce voyage et la grossesse soient incompatibles? Quelqu'un a t il vécu une expérience similaire?
Merci pour vos réponses.🙂
Hello tout le monde !
Bon, celà fait deux mois que nous sommes rentrés, deux mois que je vis avec des souvenirs pleins la tête, deux mois que je me dis qu'il faudrait tout raconter, car comme souvent j'ai puisé énormément d'infos sur VF pour préparer ce voyage 🙂
Alors aller à Angkor était pour moi un rêve depuis de longues années. Un mythe, assez obsédant. On devait y aller en 2009, mais madame est tombée enceinte, puis une seconde fois, et on a repoussé jusqu'à ce que les loulous soient suffisamment grands pour faire cette découverte en autonomie, à notre rythme (on avait fait la Malaisie l'an passé, et celà c'était déjà très bien passé). Et puis cette année, j'ai eu 40 ans, alors quoi de meilleur cadeaux que de réaliser un rêve 😉

Décision fut prise en Avril pour un voyage aux vacances de la Toussaint (on part toujours à cette époque, que je trouve totalement déprimante sur Paris😕). Le programme : Angkor, puis du balnéaire/plongée. Après avoir étudié les billets d'avion, un voyage Paris-Siem Reap puis Phuket-Paris se faisait bien avec Cathay Pacific, donc via Hong-Kong. Donc on s'est dit : quitte à passer à Hong-Kong, autant y rester un peu pour découvrir cette ville qui nous faisait fantasmer.😊
Donc le programme fut le suivant : Départ le 19 octobre, escale à Hong-Kong et arrivée à Siem Reap le 20 au matin du 20 au 23 : découverte de Angkor le 24 : un petit vol Air Asia pour Phuket d'où nous sommes restés 5 jours à Khao Lak (j'en parlerai assez peu ici ; le but pour moi était de plonger sur un site mythique, Richelieu Rock, pendant que la famille prenait du bon temps) Retour le 30 vers Hong-Kong où nous sommes restés 3 jours, jusqu'au décollage pour Paris le 01/11 au soir. Arrivée à Paris le 2 novembre, juste avant la rentrée
Concernant les logements, voyageant avec enfants (6/9 ans), on a 2 principes simples : - on réserve tout à l'avance - grosse priorité mise sur la qualité du logement, avec piscine obligatoire et 2 espaces de couchage
- Pour Siem Reap, on cherchait un petit hotel de charme, bien situé mais au calme Une petite étude de marché via booking et tripadvisor nous a conduit à Eureka Villas. Superbe, tout petit boutique hotel, dans une petite rue au calme, très cosy, 5 minutes de tuk-tuk de Pub Street, quelques restos/gargottes à côté, piscine mignonnette. Je recommande absolument. - Pour Khao Lak, ce fut le Ramada Resort. Bon, c'est très bien, tout neuf et propret, mais assez décevant, impersonnel, plage pas terrible. Mais tous les restos de Bang Niang à 5 minutes à pied - Enfin, à Hong-Kong, le Royal Plaza. Excellent, très bien situé à Mong Kok, mais piscine un peu froide
Pour l'aérien : - Cathay Pacific, topissime. Très confortable, PNC prévenants, toujours qqch à grignoter (je revois mon fils manger des nouilles au milieu de la nuit😛). Bien mieux que Qatar Airways, pris pour nos 3 précédents voyages, où j'ai toujours trouvé celà très impersonnel. - Les liaisons régionales ont été faites avec Cathay Dragon. Rien de spécial à dire, si ce n'est que l'on a eu 2 heures de retard pour le Phuket-Hong-Kong. Mais organisation top à l'arrivée, tous les voyageurs en correspondance étaient attendus à la porte - Un vol Siem-Reap-Phuket par Air Asia qui a décollé avec.... 20 minutes d'avance !!🙂 (je précise celà pour toutes les mauvaises langues qui critiquent les retards, soi-disant, de Air Asia...)
Allez, je vous emmène 😉
Bon, celà fait deux mois que nous sommes rentrés, deux mois que je vis avec des souvenirs pleins la tête, deux mois que je me dis qu'il faudrait tout raconter, car comme souvent j'ai puisé énormément d'infos sur VF pour préparer ce voyage 🙂
Alors aller à Angkor était pour moi un rêve depuis de longues années. Un mythe, assez obsédant. On devait y aller en 2009, mais madame est tombée enceinte, puis une seconde fois, et on a repoussé jusqu'à ce que les loulous soient suffisamment grands pour faire cette découverte en autonomie, à notre rythme (on avait fait la Malaisie l'an passé, et celà c'était déjà très bien passé). Et puis cette année, j'ai eu 40 ans, alors quoi de meilleur cadeaux que de réaliser un rêve 😉

Décision fut prise en Avril pour un voyage aux vacances de la Toussaint (on part toujours à cette époque, que je trouve totalement déprimante sur Paris😕). Le programme : Angkor, puis du balnéaire/plongée. Après avoir étudié les billets d'avion, un voyage Paris-Siem Reap puis Phuket-Paris se faisait bien avec Cathay Pacific, donc via Hong-Kong. Donc on s'est dit : quitte à passer à Hong-Kong, autant y rester un peu pour découvrir cette ville qui nous faisait fantasmer.😊
Donc le programme fut le suivant : Départ le 19 octobre, escale à Hong-Kong et arrivée à Siem Reap le 20 au matin du 20 au 23 : découverte de Angkor le 24 : un petit vol Air Asia pour Phuket d'où nous sommes restés 5 jours à Khao Lak (j'en parlerai assez peu ici ; le but pour moi était de plonger sur un site mythique, Richelieu Rock, pendant que la famille prenait du bon temps) Retour le 30 vers Hong-Kong où nous sommes restés 3 jours, jusqu'au décollage pour Paris le 01/11 au soir. Arrivée à Paris le 2 novembre, juste avant la rentrée
Concernant les logements, voyageant avec enfants (6/9 ans), on a 2 principes simples : - on réserve tout à l'avance - grosse priorité mise sur la qualité du logement, avec piscine obligatoire et 2 espaces de couchage
- Pour Siem Reap, on cherchait un petit hotel de charme, bien situé mais au calme Une petite étude de marché via booking et tripadvisor nous a conduit à Eureka Villas. Superbe, tout petit boutique hotel, dans une petite rue au calme, très cosy, 5 minutes de tuk-tuk de Pub Street, quelques restos/gargottes à côté, piscine mignonnette. Je recommande absolument. - Pour Khao Lak, ce fut le Ramada Resort. Bon, c'est très bien, tout neuf et propret, mais assez décevant, impersonnel, plage pas terrible. Mais tous les restos de Bang Niang à 5 minutes à pied - Enfin, à Hong-Kong, le Royal Plaza. Excellent, très bien situé à Mong Kok, mais piscine un peu froide
Pour l'aérien : - Cathay Pacific, topissime. Très confortable, PNC prévenants, toujours qqch à grignoter (je revois mon fils manger des nouilles au milieu de la nuit😛). Bien mieux que Qatar Airways, pris pour nos 3 précédents voyages, où j'ai toujours trouvé celà très impersonnel. - Les liaisons régionales ont été faites avec Cathay Dragon. Rien de spécial à dire, si ce n'est que l'on a eu 2 heures de retard pour le Phuket-Hong-Kong. Mais organisation top à l'arrivée, tous les voyageurs en correspondance étaient attendus à la porte - Un vol Siem-Reap-Phuket par Air Asia qui a décollé avec.... 20 minutes d'avance !!🙂 (je précise celà pour toutes les mauvaises langues qui critiquent les retards, soi-disant, de Air Asia...)
Allez, je vous emmène 😉
Bonjour a tous,
Voila 1 mois que le projet de partir en Aout au Cambogde et en Laos me travaille. J'aimerais donc partir avec ma petite famille (mon fils Ptit Panda de 2 ans et demi et Papa). Avec l'accord de ma pédiatre pour petit panda (soulagée) il me reste toujours une question sur l'anti palu. Les villes seraient Luang Prabang, Vientiane, Siem reap, Angkor Wat et Phnom pen. Sur le site pasteur il est dit que ces villes ne sont pas en risque élevé. Nous prévoyons un frere ou une soeur a petit panda donc si ca marche de suite il y a un risque pour que je sois en début de grossesse pour le départ. Du coup un appel a mon médecin traitant s'impose. Celui-ci me dire qu'il y a une etude qui dit que la malarone est supportée par les femmes enceintes sans probleme.
Avez-vous de plus amples informations la dessus? Je vois que sur le forum beaucoup de personnes disent qu'il ne vaudrait mieux pas partir enceinte.
Merci a vous
Voila 1 mois que le projet de partir en Aout au Cambogde et en Laos me travaille. J'aimerais donc partir avec ma petite famille (mon fils Ptit Panda de 2 ans et demi et Papa). Avec l'accord de ma pédiatre pour petit panda (soulagée) il me reste toujours une question sur l'anti palu. Les villes seraient Luang Prabang, Vientiane, Siem reap, Angkor Wat et Phnom pen. Sur le site pasteur il est dit que ces villes ne sont pas en risque élevé. Nous prévoyons un frere ou une soeur a petit panda donc si ca marche de suite il y a un risque pour que je sois en début de grossesse pour le départ. Du coup un appel a mon médecin traitant s'impose. Celui-ci me dire qu'il y a une etude qui dit que la malarone est supportée par les femmes enceintes sans probleme.
Avez-vous de plus amples informations la dessus? Je vois que sur le forum beaucoup de personnes disent qu'il ne vaudrait mieux pas partir enceinte.
Merci a vous
🙂 nous allons 15 jours au Cambodge, fin juin et début juillet. Après Angkor nous souhaitons nous diriger vers
Stung Treng, et même vers Siem Pang et le parc de Virachay . J'aimerais avoir des renseignements sur ce parcours : s'il est préférable par route ou par bateau ( surtout vers Siem Pang ), combien de temps cela nécessite, et si quelque chose existe pour visiter le parc à partir de là. Merci pour tout témoignage.
Cathy.
Je profite d un peu de calme pour avertir les VF qui debarquent a l aeroport de Phnom Penh, d eviter les taxis soit disant officiels qui vous attendent, pour sortir de l enceinte de l aeroport soit 200m et prendre alors un tuk tuk/moto dont le prix sera de 3 dollars alors que le taxi fait la course pour 7 dollars au moins a confort et duree quasi equivalente. ca n est pas pour le montant economise mais plutot pour le principe...
Bonjour,
Savez vous s'il y a un bus local qui part de l'aéroport pour le centre ville de PP ? Où faut-il le prendre ? Sinon connaissez vous les tarifs pour un trajet en tuk tuk ?
Merci pour vos réponses !
Savez vous s'il y a un bus local qui part de l'aéroport pour le centre ville de PP ? Où faut-il le prendre ? Sinon connaissez vous les tarifs pour un trajet en tuk tuk ?
Merci pour vos réponses !
salut les travellers, je suis a la recherche d'informations sur les formailtes et modalites pour laisser un camping-car un mois ou deux au cambodge avant de revenir le chercher. Nous sommes un peu coincés ici pour le moment a cause de la new regulation in thailande et aimerions partir 1 ou 2 mois avec nos petits sacs a dos avant de reprendre la route par la chine ou de shipper depuis le cambodge
merci du coup de mains
matthieu
Bonjour ,
Je voudrais savoir si , pour obtenir un visa à l arrivée à l aéroport de Phnom Penh , il est possible de payer en euros ou seulement en espèces en dollars .
Merci d avance aux voyageurs qui l ont expérimentés récemment .
Bonjour,
Nous préparons, mon mari et moi, un périple dans ces trois pays d'Asie : arrivée à Bangkok, départ après quelques jours en bus pour Siem Reap, visite des temples d'Angkor puis avion pour Luang Prabang. Le retour vers la Thaïlande s'effectuera en train de nuit pour finir par quelques jours sur la côte au sud d'Hua In.
Ma question concerne le visa thaï : devons-nous en prévoir un ? À entrées multiples ? On restera moins de 30 jours en tout (arrivée à Bangkok le 10 juillet et départ de Bangkok le 5 août)...
On prévoit de toute façon les visas pour le Cambodge et le Laos mais pour le retour en Thaïlande ?
Autre précision : il nous reste des photos réalisées l'an dernier pour nos visas indiens (avec un air sérieux, sans sourire) au format carré... Pensez-vous que ces photos seraient recevables pour les visas de ces deux pays ?
Merci d'avance pour vos réponses !:-)
Hello
Où manger à Phnom Penh un vraiment délicieux amok de poisson ????🙂
Où manger à Phnom Penh un vraiment délicieux amok de poisson ????🙂
Bonjour,
Je suis en train de préparer un périple de 2 mois Laos - Angkor - Vietnam (le Nooooord) Ma connaissance de ces pays se limite à quelques discussions de salon, à quelques lectures et à quelques recherches sur VF. Comme nous partons dans 2 mois, si quelques forumeurs pouvaient m'éclairer de leurs connaissances...
Voici la trame de notre programme. Je compte sur vous pour exercer vos yeux avertis sur ce programme pour m'aider à le finaliser.
Paris / Luang Prabang 29 avril
1jour / 2 nuits à Luang Prabang REPOS parce que les longues heures d'avion, moi ça m'épuise ! Alors je me suis trouvé un bel hôtel avec un beau jardin sur les bords du Mékkong le Thongbay Guesthouse. J'espère qu'ils seront à la hauteur de leur réputation. Et pendant que je bullerai Le Grand ira en repérage 😉
BoucleNord : Bateau en remontant le Mékong jusqu'à Pakbeng Bus jusqu'à Oudomxai Bus jusqu'à Muang Khua Bateau en descendant la Nam Ou jusqu'à Nong Khiaw Arrêt 2 jours à Nong Khiaw pour faire une belle balade dans ce petit paradis Retour à Luang Prabang (en bateau ? pas sûr, il y a des travaux actuellement etnous ne savons pas s'ils seront terminés - Dommage)
3 jours à Luang Prabang Nos incontournables : - chutes de Kuang Shi (un petit Havasupai, paraît-il, mais sans la remontée lol) - chutes de Tad Saé - le «plus beau Vat du Laos» datant de 1560 : Vat XiengThong
puis au choix : - Musée National et/ou - le Vat May et/ou - Vat Xieng Mouane et/ou - La Maison du Patrimoine et/ou - Musée Ethnologique et/ou - le marché Phousi Et se balader dans cette ville dont tout le monde tombe amoureux apparemment
Luang Prabang > Ventiane BUS On fera le trajet de jour pour admirer les paysages réputés superbes mais Je ne sais pas si on pourra s'arrêter pour prendre quelques photos 😕
Etape : 1 nuit à Vang Vieng parce qu'il faut bien se reposer un peu, on est en vacances quand même 😉
Vientiane
2 jours : Phou Khao Khouay Parc National – trek (easy) avec la Ferme des Orchidées
Retour à Vientiane 2 jours : Je n'ai pas encore identifiés d'« incontournables » je compte sur vous
Vientiane > Paské (Bus de nuit)
A Paské Pas encore d'incontournables non plus, mais Prévoir de monter sur la colline du Vat In Pang pour un coucher de soleil (après une journée pas trop chargée). Vue impressionnante sur leMékong, mais attention 380 marches à monter et à redescendre.
4000 îles. L'île deDon Khone - 3 jours / 2 nuits Les« incontournables » : Chutes de Li Phi, Chutes de Phapheng (oui oui on aime bien les chutes d'eau, les cascades, etc) prendre un bateau pour aller voir les dauphins. ne rater aucun lever ou coucher sur soleil partout sur l'île ou en bateau +++
Circuit de 2 jours ou 3 jours sur le Plateau des Bolovens (Voiture avec chauffeur ? Moto ? Ça risque d'être comique ! 😉) Chutes de Tad Fan et de Tat Nuang, Tad Pasuam (2km de marche entre les 2) Chutes de Tad Champee sur la route de Salavane Cascade de Nam Tok Katamtok, Chutes de Tad Lo (cf. plus haut), Visite d'une plantation de café ? (retrouver le Hollandais qui fait le« meilleur café du monde ») aller de Sekong à Attapeu en bateau sur la rivière Kong (SUPERBE) Pour une petite leçon d'histoire aller voir la Piste de Ho Chi Minh localiser les Chutes de Tad Fane
Retourà Paské - Vat Phou « Temple Montagne » (A 8 km de Champassak) On peut y passer la journée à visiter et à se balader. Très bel endroit, paisible, entouré de verdure et de pièces d'eau couvertes de lotus. Ancien sanctuaire khmer à 1 400m d'altitude, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Du haut de la terrasse supérieure, la vue sur le Mékong et les environs est magnifique. Petit musée.
CAMBODGE Bus pour le Cambodge – Choisir un bus TRES confortable – Trajet très long 7 heures au moins, en général plutôt 9, jusqu'à Kratie mais il paraît que c'est beau. A faire de jour ?
J'avais prévu une étape à Kratie mais je lis tellement de choses peu sympathiques sur cette ville, qu'on va peut être aller directement à Siem Reap 20 heures de bus (ouille mon dos!)
SiemReap de 5 à 7 jours
A voir Pagode Wat Bo, peintures anciennes Balade sur la digue du Baray jusqu'au bassin royal de Srah Sang.
Restau Curry Wallah cuisine indienne – Délicieux Green Star perdu au fond d'un quartier excentré – service chaleureux etnourriture excellente Khmer Kitchen cuisine khmer très bon
Angkor
Les« incontournables »
Pour les photos ne pas oublier qu'à midi le soleil est presque à la verticale (on est pratiquement sur l'équateur) donc heures des photos exclusivement de 7h30 à 9h30 puis à partir de 15h30 jusqu'à 18 h.
1jour Temples de PreahKhan etde TaProhm. En milieu/fin d'après midi visiter Phnom Bakheng (mais fuir avant le coucher du soleil quand la horde débarque). Coucher du soleil à Angkor Vat (Rechercher le meilleur endroit)
1 jour à vélo ou en tuk-tuk Bantey Srei En théorie, une grosse matinée en partant tôt. En théorie parcequ'en réalité, il y a tellement de choses à voir en route que lesarrêts sont nombreux.
1 jour Temples Roluos, situé à environ 15km à l'est de Siem Reap (c'est aussi faisable à vélo mais il y a pas mal de circulation sur la route)
1jour : (tuk tuk ou voiture avec chauffeur?) A 40 km au nord de Siem Reap (à vérifier) Temple de Beng Melea. A une dizaine de km visiter Kbal Spean Site archéologique, spectaculaire lit de rivière sculpté.
1jour Lever de soleil sur Angkor Vat MAIS les gens se pressent à l'intérieur de l'enceinte du temple alors que si on reste sur la gauche du pont à l'entrée, on sera tranquille et reflets sur l'étendue d'eau qui entoure le temple +++ Angkor Thom : Bayon temple principal du carré Angkor Thom, Baphuon antérieur à Angkor Thom (XIe siècle), Phimeanakas temple du Xe siècle (donc antérieur à la cité AngkorThom). La vue, à partir du sommet, est très jolie. (attention àl'heure pour les photos), Terrasse des Eléphants, Terrasse du Roi Lépreux.
1jour ANGKOR VAT - ANGKOR VAT - ANGKOR VAT VIETNAM(1 mois environ)
SIEM REAP > Da Nang (rien à faire à Da Nang on file sur Hoi An)
Hoi An - 3 jours Hôtel Hao Binh Hotel très sympat Morning Glory Restau +++
Visite de My Son 69 km ausud-ouest de Da Nang,
Hoi An > Hué (120 km – env 5 heures en fonction des arrêts et des visites) ne pas hésiter à prendre une voiture avec chauffeur route superbe on a envie de s'arrêter tout le temps (Col des nuages entre autres) Si on est en forme (parce la visite est fatigante) Montagnes de marbre
HUE Hotel Huenino – très agréable, propre Resto Chez Ovi ++ grignoter à la Boulangerie Française – produits fabriqués dans un orphelinat
2 jours - pour visiter un peu Hué (prendre contact avec un guide pour une ½ journée au moins)
3 jours - Organiser une balade dans le Parc National de Ke Bang (Grottes de Phong Nha). (Par exemple : Voir avec l'Agence Hue Touriste à Hué organise des excursions sympa(parlent français) sinon Jimmy ?
1 jour - Les tunnels de Vinh Moc
Hué→ Hanoi (Train de nuit)
Hanoi : Retrouver l'adresse du restau de rue où l'on mange les meilleurs Bo Bun de laterre !
Temple de la littérature Le Lac de l'Epée ??
Ninh Binh 1 jour / 2 nuits (éviter absolument le week end) Grottes de Trang An (env 12 km de Ninh Binh). Prendre un tuk tuk. 3 h de balade sur une rivière et 9 grottes. Ce site est manifestement plus beau que Tam Coc et surtout moins envahi de touristes et de vendeuses à la sauvette
Boucle Nord 10 jours au moins de Hanoi à Sa Pa « Route desPhotographes » Route 32 Puis Ha Giang - Hanoi. 1ere étape Hanoi > Nghia LO (201 km) 1 nuit à Nghia Lo - Guesthouse chez Luat et Phong. Belle maison thaï à flanc de colline un peu à l'extérieur de Nghai Lo. Lits doubles séparés par des cloisons. Cuisine excellente.Dîner très copieux et succulent
2ième étape Nghia Lo > Mu Cang Chai (via le col Khau Pha 80 km environ) des cols – des points de vue +++ le plus beau étant celui de Khau Pha (à voir le soir au crépuscule ?? ou le matin au lever du soleil ?? ... si on est courageux) Village de La Pan Tan (rizières réputées les plus belles du Vietnam – Classées au Patrimoine Mondial) une 20taine de Km avant Mu Cang Chai après le Col de Khau Pha Maison d'Hôte de Monsieur Tu' (prononcer Teu). Dîner excellent pas de français ni d'anglais « on parle avec les mains ». Sur le bord de la rizière en direction du village de Om Khoumtourner à gauche au bout du petit pont. La maison est sur la droite. Visite sympa à faire : le village h'mong de Mo Ré 10 km AR sur une bonne piste qui prend à l'angle de l'hôtel Suoi Mo (une horreur en béton repérable de loin). Traverser le village et continuer à monter. Une piste raide prend à gauche, un grand virage à gauche et de là une très belle vue. En redescendant prendre le petit chemin qui longe la rivière (pilon a riz hydraulique) puis on arrive à une piscine naturelle. Très sympa.
3ième étape Mu Cang Chai > Tan Yuen 60 km environ Avoir le matin : le marché ! Très sympa toutes les ethnies du coin se retrouvent dans leur costume traditionnels. Vraiment +++
4ième étape Tan Yuen > Ha Giang (Entre Tan Yuen et Sa Pa partie de la route la plus belle qui lui vaut son surnom de Route des photographes. On a envie de s'arrêter tout le temps. Le must le Col de Tram Lo avant d'arriver à Sa Pa)
Puis Ha Giang – Dong Van – Meo Vac - Cao Bang – Lac Ba Bé – Hanoi (pas encore eu le temps de disséquer cette partie mais ce sera grosso modo le parcours de Mathieu. Il est parfait (le parcours, pas Mathieu 😛)
Croisière dans la Baie de Tu Long avec Indochina-Junk 3 jours/2 nuits. Dragon Pearl
Prévoir avant ou après la Baie d'Along 1 journée sur l'Ile de Cat Bat Très belles randonnées à faire dans le Parc National
Et le 27 juin en fin de journée Airport > Plane > Airport > Maison parce qu'il faut bien revenir un jour...
Merci de vos conseils, Amicalement Ninou
Je suis en train de préparer un périple de 2 mois Laos - Angkor - Vietnam (le Nooooord) Ma connaissance de ces pays se limite à quelques discussions de salon, à quelques lectures et à quelques recherches sur VF. Comme nous partons dans 2 mois, si quelques forumeurs pouvaient m'éclairer de leurs connaissances...
Voici la trame de notre programme. Je compte sur vous pour exercer vos yeux avertis sur ce programme pour m'aider à le finaliser.
Paris / Luang Prabang 29 avril
1jour / 2 nuits à Luang Prabang REPOS parce que les longues heures d'avion, moi ça m'épuise ! Alors je me suis trouvé un bel hôtel avec un beau jardin sur les bords du Mékkong le Thongbay Guesthouse. J'espère qu'ils seront à la hauteur de leur réputation. Et pendant que je bullerai Le Grand ira en repérage 😉
BoucleNord : Bateau en remontant le Mékong jusqu'à Pakbeng Bus jusqu'à Oudomxai Bus jusqu'à Muang Khua Bateau en descendant la Nam Ou jusqu'à Nong Khiaw Arrêt 2 jours à Nong Khiaw pour faire une belle balade dans ce petit paradis Retour à Luang Prabang (en bateau ? pas sûr, il y a des travaux actuellement etnous ne savons pas s'ils seront terminés - Dommage)
3 jours à Luang Prabang Nos incontournables : - chutes de Kuang Shi (un petit Havasupai, paraît-il, mais sans la remontée lol) - chutes de Tad Saé - le «plus beau Vat du Laos» datant de 1560 : Vat XiengThong
puis au choix : - Musée National et/ou - le Vat May et/ou - Vat Xieng Mouane et/ou - La Maison du Patrimoine et/ou - Musée Ethnologique et/ou - le marché Phousi Et se balader dans cette ville dont tout le monde tombe amoureux apparemment
Luang Prabang > Ventiane BUS On fera le trajet de jour pour admirer les paysages réputés superbes mais Je ne sais pas si on pourra s'arrêter pour prendre quelques photos 😕
Etape : 1 nuit à Vang Vieng parce qu'il faut bien se reposer un peu, on est en vacances quand même 😉
Vientiane
2 jours : Phou Khao Khouay Parc National – trek (easy) avec la Ferme des Orchidées
Retour à Vientiane 2 jours : Je n'ai pas encore identifiés d'« incontournables » je compte sur vous
Vientiane > Paské (Bus de nuit)
A Paské Pas encore d'incontournables non plus, mais Prévoir de monter sur la colline du Vat In Pang pour un coucher de soleil (après une journée pas trop chargée). Vue impressionnante sur leMékong, mais attention 380 marches à monter et à redescendre.
4000 îles. L'île deDon Khone - 3 jours / 2 nuits Les« incontournables » : Chutes de Li Phi, Chutes de Phapheng (oui oui on aime bien les chutes d'eau, les cascades, etc) prendre un bateau pour aller voir les dauphins. ne rater aucun lever ou coucher sur soleil partout sur l'île ou en bateau +++
Circuit de 2 jours ou 3 jours sur le Plateau des Bolovens (Voiture avec chauffeur ? Moto ? Ça risque d'être comique ! 😉) Chutes de Tad Fan et de Tat Nuang, Tad Pasuam (2km de marche entre les 2) Chutes de Tad Champee sur la route de Salavane Cascade de Nam Tok Katamtok, Chutes de Tad Lo (cf. plus haut), Visite d'une plantation de café ? (retrouver le Hollandais qui fait le« meilleur café du monde ») aller de Sekong à Attapeu en bateau sur la rivière Kong (SUPERBE) Pour une petite leçon d'histoire aller voir la Piste de Ho Chi Minh localiser les Chutes de Tad Fane
Retourà Paské - Vat Phou « Temple Montagne » (A 8 km de Champassak) On peut y passer la journée à visiter et à se balader. Très bel endroit, paisible, entouré de verdure et de pièces d'eau couvertes de lotus. Ancien sanctuaire khmer à 1 400m d'altitude, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Du haut de la terrasse supérieure, la vue sur le Mékong et les environs est magnifique. Petit musée.
CAMBODGE Bus pour le Cambodge – Choisir un bus TRES confortable – Trajet très long 7 heures au moins, en général plutôt 9, jusqu'à Kratie mais il paraît que c'est beau. A faire de jour ?
J'avais prévu une étape à Kratie mais je lis tellement de choses peu sympathiques sur cette ville, qu'on va peut être aller directement à Siem Reap 20 heures de bus (ouille mon dos!)
SiemReap de 5 à 7 jours
A voir Pagode Wat Bo, peintures anciennes Balade sur la digue du Baray jusqu'au bassin royal de Srah Sang.
Restau Curry Wallah cuisine indienne – Délicieux Green Star perdu au fond d'un quartier excentré – service chaleureux etnourriture excellente Khmer Kitchen cuisine khmer très bon
Angkor
Les« incontournables »
Pour les photos ne pas oublier qu'à midi le soleil est presque à la verticale (on est pratiquement sur l'équateur) donc heures des photos exclusivement de 7h30 à 9h30 puis à partir de 15h30 jusqu'à 18 h.
1jour Temples de PreahKhan etde TaProhm. En milieu/fin d'après midi visiter Phnom Bakheng (mais fuir avant le coucher du soleil quand la horde débarque). Coucher du soleil à Angkor Vat (Rechercher le meilleur endroit)
1 jour à vélo ou en tuk-tuk Bantey Srei En théorie, une grosse matinée en partant tôt. En théorie parcequ'en réalité, il y a tellement de choses à voir en route que lesarrêts sont nombreux.
1 jour Temples Roluos, situé à environ 15km à l'est de Siem Reap (c'est aussi faisable à vélo mais il y a pas mal de circulation sur la route)
1jour : (tuk tuk ou voiture avec chauffeur?) A 40 km au nord de Siem Reap (à vérifier) Temple de Beng Melea. A une dizaine de km visiter Kbal Spean Site archéologique, spectaculaire lit de rivière sculpté.
1jour Lever de soleil sur Angkor Vat MAIS les gens se pressent à l'intérieur de l'enceinte du temple alors que si on reste sur la gauche du pont à l'entrée, on sera tranquille et reflets sur l'étendue d'eau qui entoure le temple +++ Angkor Thom : Bayon temple principal du carré Angkor Thom, Baphuon antérieur à Angkor Thom (XIe siècle), Phimeanakas temple du Xe siècle (donc antérieur à la cité AngkorThom). La vue, à partir du sommet, est très jolie. (attention àl'heure pour les photos), Terrasse des Eléphants, Terrasse du Roi Lépreux.
1jour ANGKOR VAT - ANGKOR VAT - ANGKOR VAT VIETNAM(1 mois environ)
SIEM REAP > Da Nang (rien à faire à Da Nang on file sur Hoi An)
Hoi An - 3 jours Hôtel Hao Binh Hotel très sympat Morning Glory Restau +++
Visite de My Son 69 km ausud-ouest de Da Nang,
Hoi An > Hué (120 km – env 5 heures en fonction des arrêts et des visites) ne pas hésiter à prendre une voiture avec chauffeur route superbe on a envie de s'arrêter tout le temps (Col des nuages entre autres) Si on est en forme (parce la visite est fatigante) Montagnes de marbre
HUE Hotel Huenino – très agréable, propre Resto Chez Ovi ++ grignoter à la Boulangerie Française – produits fabriqués dans un orphelinat
2 jours - pour visiter un peu Hué (prendre contact avec un guide pour une ½ journée au moins)
3 jours - Organiser une balade dans le Parc National de Ke Bang (Grottes de Phong Nha). (Par exemple : Voir avec l'Agence Hue Touriste à Hué organise des excursions sympa(parlent français) sinon Jimmy ?
1 jour - Les tunnels de Vinh Moc
Hué→ Hanoi (Train de nuit)
Hanoi : Retrouver l'adresse du restau de rue où l'on mange les meilleurs Bo Bun de laterre !
Temple de la littérature Le Lac de l'Epée ??
Ninh Binh 1 jour / 2 nuits (éviter absolument le week end) Grottes de Trang An (env 12 km de Ninh Binh). Prendre un tuk tuk. 3 h de balade sur une rivière et 9 grottes. Ce site est manifestement plus beau que Tam Coc et surtout moins envahi de touristes et de vendeuses à la sauvette
Boucle Nord 10 jours au moins de Hanoi à Sa Pa « Route desPhotographes » Route 32 Puis Ha Giang - Hanoi. 1ere étape Hanoi > Nghia LO (201 km) 1 nuit à Nghia Lo - Guesthouse chez Luat et Phong. Belle maison thaï à flanc de colline un peu à l'extérieur de Nghai Lo. Lits doubles séparés par des cloisons. Cuisine excellente.Dîner très copieux et succulent
2ième étape Nghia Lo > Mu Cang Chai (via le col Khau Pha 80 km environ) des cols – des points de vue +++ le plus beau étant celui de Khau Pha (à voir le soir au crépuscule ?? ou le matin au lever du soleil ?? ... si on est courageux) Village de La Pan Tan (rizières réputées les plus belles du Vietnam – Classées au Patrimoine Mondial) une 20taine de Km avant Mu Cang Chai après le Col de Khau Pha Maison d'Hôte de Monsieur Tu' (prononcer Teu). Dîner excellent pas de français ni d'anglais « on parle avec les mains ». Sur le bord de la rizière en direction du village de Om Khoumtourner à gauche au bout du petit pont. La maison est sur la droite. Visite sympa à faire : le village h'mong de Mo Ré 10 km AR sur une bonne piste qui prend à l'angle de l'hôtel Suoi Mo (une horreur en béton repérable de loin). Traverser le village et continuer à monter. Une piste raide prend à gauche, un grand virage à gauche et de là une très belle vue. En redescendant prendre le petit chemin qui longe la rivière (pilon a riz hydraulique) puis on arrive à une piscine naturelle. Très sympa.
3ième étape Mu Cang Chai > Tan Yuen 60 km environ Avoir le matin : le marché ! Très sympa toutes les ethnies du coin se retrouvent dans leur costume traditionnels. Vraiment +++
4ième étape Tan Yuen > Ha Giang (Entre Tan Yuen et Sa Pa partie de la route la plus belle qui lui vaut son surnom de Route des photographes. On a envie de s'arrêter tout le temps. Le must le Col de Tram Lo avant d'arriver à Sa Pa)
Puis Ha Giang – Dong Van – Meo Vac - Cao Bang – Lac Ba Bé – Hanoi (pas encore eu le temps de disséquer cette partie mais ce sera grosso modo le parcours de Mathieu. Il est parfait (le parcours, pas Mathieu 😛)
Croisière dans la Baie de Tu Long avec Indochina-Junk 3 jours/2 nuits. Dragon Pearl
Prévoir avant ou après la Baie d'Along 1 journée sur l'Ile de Cat Bat Très belles randonnées à faire dans le Parc National
Et le 27 juin en fin de journée Airport > Plane > Airport > Maison parce qu'il faut bien revenir un jour...
Merci de vos conseils, Amicalement Ninou
bonsoir,
notre voyage est planifié 30 janvier/17 février. Nous restons 2 jours sur PP à l'arrivée, puis tour du lac sur 3 jours, SR 6 jours, et retour par Battabang en 2 jours. 2 jours 1/2 au retour sur PP. c'est là que votre connaissance du pays me serait utile. Avez vous une visite particulière à nous conseiller. J'ai prévu 1/2 journée pour le musée. Qu'en pensez vous?? proche de PP une visite non indiquée dans les guides?? Nous ne craignons pas de rester inoccupé, mais autant en profiter.
Merci de vos conseils
Chantal
notre voyage est planifié 30 janvier/17 février. Nous restons 2 jours sur PP à l'arrivée, puis tour du lac sur 3 jours, SR 6 jours, et retour par Battabang en 2 jours. 2 jours 1/2 au retour sur PP. c'est là que votre connaissance du pays me serait utile. Avez vous une visite particulière à nous conseiller. J'ai prévu 1/2 journée pour le musée. Qu'en pensez vous?? proche de PP une visite non indiquée dans les guides?? Nous ne craignons pas de rester inoccupé, mais autant en profiter.
Merci de vos conseils
Chantal
Bonjour,
J'envisage de partir au Cambodge, avec le sac à dos, en février/mars 2014 et j'ai quelques questions à poser à ce propos : - des personnes m'ont dit qu'il était tout à fait possible de ne rien réserver de la France et, à l'aéroport, de trouver un tuk tuk qui gérerait l’hôtel et le reste, est-ce correct ? D'ailleurs la "location" d'un tuk tuk sur une courte semaine, ça revient à combien environ ? - je compte faire sur 4/5 jours les sites autour de Siem Reap, donc Angkor et ses temples, y-a-t-il des recommandations particulières dans le coin ? Quels temples à faire en priorité ? Possibilité de faire tout ça en louant un vélo sur place ? - pour Siem Reap, le plus pratique est l'avion pour Bangkok puis l'avion pour Siem Reap, exact ? - ensuite je compte aller en Thaïlande, à l'UCPA de Ko Pha Ngan, sur une semaine, quels moyens de transport utiliser et réserver de la France ? Vol Siem Reap-Bangkok je suppose et après avion ou bateau ? Ou il y a des vols directs ?
Voila pour mes questions pour le moment, merci ! Dernier point, si une ou deux personnes sont intéressées par ce voyage, ce sera un plaisir de le partager.
Kel.
J'envisage de partir au Cambodge, avec le sac à dos, en février/mars 2014 et j'ai quelques questions à poser à ce propos : - des personnes m'ont dit qu'il était tout à fait possible de ne rien réserver de la France et, à l'aéroport, de trouver un tuk tuk qui gérerait l’hôtel et le reste, est-ce correct ? D'ailleurs la "location" d'un tuk tuk sur une courte semaine, ça revient à combien environ ? - je compte faire sur 4/5 jours les sites autour de Siem Reap, donc Angkor et ses temples, y-a-t-il des recommandations particulières dans le coin ? Quels temples à faire en priorité ? Possibilité de faire tout ça en louant un vélo sur place ? - pour Siem Reap, le plus pratique est l'avion pour Bangkok puis l'avion pour Siem Reap, exact ? - ensuite je compte aller en Thaïlande, à l'UCPA de Ko Pha Ngan, sur une semaine, quels moyens de transport utiliser et réserver de la France ? Vol Siem Reap-Bangkok je suppose et après avion ou bateau ? Ou il y a des vols directs ?
Voila pour mes questions pour le moment, merci ! Dernier point, si une ou deux personnes sont intéressées par ce voyage, ce sera un plaisir de le partager.
Kel.
Pourriez vous me donner une idée du tarif en taxi, sur le Lonely ils disent aux environs de 7$ mais s'agit il du prix de la voiture ou par client?
Merci









