Discussions similar to: Entrer Maroc utilitaire
FR
Entrer au Maroc avec un utilitaire de location (déménagement)?
Bonjour,

J'envisage de louer à Paris un utilitaire de location (Hertz ou autre) pour emmener de Paris à Rabat l'équipement complet d'un appartement (résidence secondaire). Puis bien sur de ressortir ce véhicule une semaine plus tard pour le ramener à Paris et le rendre car le rendre en Espagne coute prés de 3000 Eur. Y a t'il des gens qui ont déjà entré des véhicules loués (la carte grise sera au nom de HERTZ). Comment celà se passe t'il pour l'importation temporaire du véhicule ? (quels documents faut il avoir ??) Si je rentre avec du gros éléctroménager neuf, je crois avoir compris qu'en tant que non résident mais propriétaire d'un logement au maroc, je peux rentrer 1 fois avec de l'équipement sans payer de taxes si je présente un i nventaire préscis et détaillé et que je m'engage à ne jamais le revendre sur place. Quelqu'un a t'il une expérience de cette manip ???

Merci à tous ceux qui pourront me faire partager leur expérience.

Bruno

Paris.
Open
Déménagement au Maroc: location d'un véhicule utilitaire
bonjour etant sur un projet de vivre au MAROC....pour effectuer le déménagement de mes effets personnels..je pense louer un véhicule utilitaire type"iveco"..".boxer" dans une agence au maroc pour venir prendre mes affaires ..en fait aller retour maroc france.. le volume de mes effets étant au max de 15 à 20 M3 .....quand je fais le calcul cela me semble beaucoup moins cher qu un déménagement classique faisant appel à un déménageur pro qui me demande aprés devis auprés de" Menna" la somme de 2600euros...!!! je voudrais votre avis sur cette question _Est il possible de faire soit meme le transport ?? en sachant que je pars pour un emploi de résident au ministere des affaires étrangéres (mon déménagement n est pas pris en compte) _Qu en est il de la douane?? _Connaissez vous un loueur de vehicules au Maroc qui ferait des tarifs interessants ?? JE VOUS REMERCIE de votre collaboration et a tres bientot jean marie
Open
Voyage en voiture France-Bénin, visas et traversée au Maroc
Salut à touss , voilà je ves voyager de la France jusqu’aux Benin , je souhaiterais, avis , lconseil , et les informations nécessaires à réaliser mon projet , je compte passer du Maroc , Mauritanie Mali côté ivoire Ghana Togo benin !

J’ai plusieurs question : déjà y’a t’il plus rapide pour atteindre le benin ? Et la piste piste commence reelment à partire d’où ?

J’ai deux chien avec moi en ordre de vaccin et tout se qui va avec , je veut les prendre dite moi ce que vous en pencer ces réalisables ? Quel sont les problèmes et où je pourrai les rencontrer ?

J’aimerais connaître je budget , du bateau avec une voiture pour traverser le détroit ? Pour le Maroc

Pour être en règle avec l’es document , que me faut t’il pour mes papier pour moi , et mon véhicule pour entrer du Maroc , Mauritanie , Mali, côté d’ivoire , Ghana , Togo benin ? Je peut prendre des visa à l’avance pour certain pays dans un autre ? Le prix approximativement de visa pour entre dans ces pays ? Je compte pas trop visité ni faire du tourisme , juste rouler et me rendre chez moi au benin .

D’autre question viendront , je vous remercie pour tout ce qui on lu et qui on pris du temps à me répondre !

Pourquoi pas réaliser un convoi avec certain .

Merci à touss
Open
Prolongation de visa pour plus de 3 mois au Maroc
Bjr à vous. Une question qui concerne les prolongations au Maroc. Apparemment comme l'année passée nous ne pourrions pas rester plus de 3 mois au Maroc. Si vous avez des informations sur ce sujet merci de bien vouloir le faire savoir sur ce forum. Merci par avance. Cordialement. Kedima
Open
Vendre un véhicule dans le no man's land entre le Maroc et la Mauritanie
Bonjour . J'ai actuelement un Mercedes modele 310d a Marrakech que je pensé revendre. La surprise et que la Douane est de 125000 dirhams. ( trop cher pour la revente) J'ai des amis qui ont revendu leur Merco l'anée derniere dans ce fameux no man's land a un tres bon prix sans dedouané, car sorti du Maroc et pas rentrer en Mauritanie. Je voudrai savoir si il existe toujours, est ce que le trafique y existe encore egalement ;et comment procede t'on ? Actuelement on m'en donne 2500 euros a la ferraille de Sebta, mais mon camion est en tres bon etat. Je prefere obté pour se fameux no man's land si possible.
Open
Entrée au Maroc avec un véhicule utilitaire
salut a tous voila je lis souvent qu'il y a une reglementation speciale pour les utilitaires au maroc! je n'arrive pas a trouver des infos pourriez vous eclairer ma lanterne! je pars au maroc cet ete avec mon vehicule (peugeot expert long) il n'est pas amenagé, seulement un lit a l'arriere pour les vacances, j'aimerai savoir si ca peut poser un probleme! en sachant qu'il fait moins de 2 m de hauteur et moins de 6 m de longueur, en gros c'est un tout petit peu plus volumineux qu'un monospace mais c'est un utilitaire! personnellement je vois pas ou est le probleme mais on m'a dit a plusieurs reprises "fais gaffe ils vont te faire chier avec ca", c'est pourquoi j'aimerai bien que les pros du maroc m'en dise un peu plus!😉
Open
Taxes douanières pour l'artisanat marocain
Bonjour a ts, je suis commercante sur les marchés et je pars lundi au maroc en voiture chercher de l'artisanat pour mon stand de noel.Je suis perdue au niveau des taxes douanieres:comment cela se passe a la sortie du territoire et en espagne(je passe par ceuta)?Les taxes sont elles les memes qu'en asie?dois je payer en espagne et en france?Sur 1000euros de marchandises combien de taxes devrais je payer? Merci d'avance
Open
Rentrée au Maroc avec une voiture sans carte de séjour?
bonsoir je suis marocain en france je n ai pas de carte de sejour et je voudrais rentrer au maroc definitivement mais avec ma voiture. ma question: est ce que la douane marocaine aura une solution pour moi ou il ne faut pas que je parte avec ma voiture. merci de me repondre 🙁
Open
Fourgon + moto au Maroc: autorisations (voyage seul)
Bonjour, L'année dernière, je suis arrivé par bateau à Tanger med avec mon fourgon transporter T4 ainsi qu'une moto à l'intérieur (un Suzuki vanvan 125). Ces deux véhicules sont à mon nom et j'ai les cartes grises à mon nom, en règle ainsi que les assurances internationales. Je me suis fait bloquer par les douanes à la frontière au dernier péage du port. On ma' interdit de rentrer sur le territoire marocain avec deux véhicules à mon nom en voyageant seul... J'ai dû rebrousser chemin et reprendre un ferry pour l'Espagne car sinon, je devais laisser ma moto en zone de fret au port en payant pour tous les jours de stockage et je devais y laisser aussi casque et clefs. Bref, cette année, je retournerais bien au Maroc toujours de la même façon c'est à dire avec mon fourgon mais cette fois en y tractant une remorque sur laquelle il y aurait donc ma 125 qui est je le rappelle un véhicule avec une immatriculation et non un véhicule de cross... je voyage seul et j'aimerais vraiment entrer sur le territoire marocain avec ces deux véhicules. Et en sortir aussi (!) deux mois après environ. Quelqu'un a t-il été confronté au même problème que moi? À savoir impossibilité d'entrée sur le territoire marocain avec deux véhicules immatriculés à son nom en voyageant seul?! Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide Jerome
Open
Itinéraire sur la traversée du Maroc en voiture fin août
Bonjours, je pars mi-aout au maroc avec un ami en transporter VW. Je sais qu'il va faire chaud... J'ai etudier le forum et pour l'itinéraire, j'ai pensé à ça:

BIARRITZ - départ (nous y serons avant le depart) MADRID - chez une amie ALGESIRAS ou TARIFA - qu'est ce qui est le plus pratique? A Tarifa, les ferry ne prennent que les bus si j'ai bien compris? CEUTA ou TANGER - le plus pratique encore une fois? ASILAH - RABAT/SALE - CASABLANCA - OUALIDIA - ESSAOUIRA - MARRAKECH - OUZOUD - FES - CHEFCHAOUEN - CEUTA ou TANGER - meme probleme... ALGESIRAS ou TARIFA - idem MADRID - étape BIARRITZ - home sweet home

dites moi si c'est jouable... et combien de temps cela demanderait... j'ai pensé a 15j... je ne sais pas... je suis ouvert a toute suggestion, modification...

merci de m'aider.

V.
Open
Voyage en voiture de la Belgique vers le Maroc
J'aimerai me renseigner sur le trajet de Belgique maric en voiture passant par perpignan. On est 2 adultes et 2jeunes de 18 et 16 ans plus deux enfants 7et 4 ans. On voudrait dormir vers les frontières entre France et Espagne si quelqu'un connaît des hôtels bon prix. Surtout on est nombreux. Et le coût du voyage a peu près et on m'a dit qu'on peut éviter le péage quelque part en France?! Merci de me donner une idée. Le voyage est prévu entre 8 juillet et mi août.
Open
Location d'une voiture au Maroc
Bonjour!

Nous partons au Maroc en octobre🙂. La 1ere semaine nous prevoyons de faire un circuit Marrakech -> Skoura -> Vallee de Dades -> Zagora -> Vallee du Draa

Nous ne savons pas si nous pouvons louer un vehicule standard ou si nous devons prendre un 4x4 avec chauffeur. La difference de tarifs est non-negligeable comme vous l'imaginez😕

Que me conseilleriez vous?

Merci Sandrine😛
Open
Itinéraire sud Maroc
Bonjour, nous partons au Marc cet été avec nos trois enfants (4,8 et 11 ans). Je suis en train de planifier notre séjour et aurais aimé avoir l'avis de gens qui connaissent le coin et qui pourraient me donner des conseils éclairés afin que je peaufine mon parcours:

départ de Marrakech le 12 juillet (voiture de location) 1 nuit à Skoura le 13 1 nuit dans les gorges du dades le 14/15 2 nuits à Merzouga le 16 1 nuit à Zagora (ou Nkob) le 17 1 nuit à Hait ben haddou et retour à Marakech.

Qu'en pensez vous? Merci d'avance pour vos réponses
Open
Marrakech, délices et délires de la Ville Rouge (1ère partie)
MARRAKECH, délices et délires de la Ville Rouge(1)

Toussaint à Paris, Bleu à Marrakech…La recette est à trois heures de Lyon( décalage horaire compris)… Vous quittez Lyon sous les brumes d’Automne avec un petit 10° et, trois heures après, vous débarquez au pays des mille et une nuits avec un 21° à 11 heures du soir…

Dommage que des milliers d’européens aient eu la même idée qu’Ulysse…du type de ces petits vieux distingués, pull bleu pâle pour lui, cachemire rose fushia pour elle, qui pestent contre la bureaucratie policière tatillonne et exemplaire, tout en grignotant insensiblement ma place dans la file d’attente…

Cà y est : il va pouvoir récupérer ses valises avant qu’on ne lui les vole…il marcherait presque sur Berthe, qu’il oublie au contrôle de police et qui crie : « Jean, Jean !! » attends moi »

Ulysse mentalement fait le calcul : la queue policière d’une demi-heure est l’équivalent de quatre cents kilomètres du Boeing 737-80 dont il vient de débarquer : péril de cette très belle et très fragile société de consommation où Berthe et Jean, pétris de certitudes et d’argent, viennent partager le soleil des marrakchi…

Heureusement, Ulysse a hâte de replonger dans cette ville où jusqu’à lors, il n’a fait que transiter : il choisira le plus pauvre des taxis, la voiture la plus brinquebalante dont les vitres n’ont plus d’usage, il ne négociera même pas le prix de nuit : touriste de base, il est, émerveillé de quitter ses petites misères européennes et de respirer si vite cette odeur d’Afrique qu’il n’a jamais quittée.

Rentrer dans Marrakech de nuit est un plaisir à nul autre pareil : Ulysse ouvre grand les yeux et respire une odeur d’Atlas, de désert et de fuel mélangés…
Open
Vendre un 4x4 au Maroc ou Mauritanie
je souhaite vendre mon nissan patrol /long 7 pl./ . je serai vers tantan le 15 juillet. je ne suis pas pressée! mais j'ai besoin d'aide: je ne sais pas comment faire 😕! merci pour vos suggestions 😉
Open
Véhicule utilitaire au Mali et au Maroc?
bonsoir a tous!

apres deux voyages france mali par la roite avec des vehicules de tourisme, j'envisage de descendre avec un utilitaire. en effet mes amis et moi recupérons une grandes quantité de livres scolaires et un coffre de voiture est vite plein.

nous pouvons disposer d'un nissan trade 20.l d en bon état. certes ce n'est pas un mercedes mais ce modele se revent il au mali, le seul but etant de couvrir un peu les frais., nous sommes un assos etchauqes descente est financée avec nos deniers personnels, et les temps sont dur !

il est de 1989, et n'a que 150 000 kms carroserie propre.

j'ai aussi entendu dire que pour entre au maroc ave cun véhicule utilitaire, il fallait payer une sortes de caution, que l'on te redonne à la sortie

quelqu 'un est au courant

cordialement djo
Open
De France jusqu'à Dakhla (Maroc) en utilitaire
Salut,

Est il possible de descendre facilement à Dakhla depiuis la France avec un utilitaire (Jumper) aménagé? Quels sont les différents problèmes que je pourrai rencontrer? Combien de temps faut il compter pour faire un tel voyage? Merci @+
Open
Verser une caution à l'entrée au Maroc?
Je dois descendre un camion bâché (3 tonnes 500) au Burkina via le Maroc. On m'a parlé d'une caution à déposer à l'entrée au Maroc correspondant à la valeur d'acquisition du véhicule et que l'on est "censé" récupérer à la sortie du territoire marocain. est-ce exact? et y-aurait-il, le cas échéant, moyen de "contourner" cette obligation d'une façon ou d'une autre. Cette caution est-elle négociable, dans son montant, et si oui, je suis preneur de bons tuyaux pour négocier ça sans trop se faire plumer et sans risquer de ne pas pouvoir récupérer cette caution à la sortie.

Par ailleurs, y-a-t-il le même type de problème à l'entrée au sénégal (pour un passage via Dagana afin de rejoindre Kayes au Mali) car j'ai entendu dire que les les autorités séngalaises faisaient "la chasse" aux "France au revoir".

Merci d'avance à tous ceux qui ont des infos sur le sujet.
Open
Installation au Maroc: comment envoyer des colis assez lourds?
Bonjour, Je suis un "jeune" enseignant retraité et je souhaite m'installer bientôt à Marrakech et je voudrais envoyer mes effets personnels et toute ma documentation à ma nouvelle résidence (pour l'instant, je ne la connais pas exactement). Quelqu'un connait-il des organismes de transport qui effectuent de tels acheminements pour pas trop cher ? Je voudrais également en profiter pour envoyer du matériel scolaire pour des écoles de l'Atlas. Merci d'avance pour vos réponses Michel
Open
Location de ludospace utilitaire pour dormir au Maroc
Bonjour à tous, Je voudrais louer un ludospace utilitaire pour vadrouiller au maroc en liberté. j'ai toutes les infos que je veux sauf si je peux dormir dedans sans me recroqueviller (je fais 1m77) ? merci d'avance pour les reponses A bientot
Open
Guide campings et hébergements pour le Maroc en avril
Bonsoir à tous

Je vais me rendre au Maroc fin mars via l'Espagne. J'y reste jusqu'au 24 avril ou plus longtemps si le ramadan ne me complique pas trop le séjour. Apparemment il n'est pas nécessaire de réserver le bateau Algésiras-Tanger. Je pense dormir tantôt dans ma voiture (petit utilitaire Partner), tantôt dans des auberges pas trop chères. J'aimerais ne réserver aucune nuit pour conserver toute liberté.

Le guide "campings du Maroc" (Gaudini-Samson-Verhooste) est-il bien ? Puis-je espérer trouver des hébergements assez bon marché sans réserver à l'avance ? (par curiosité je suis allée sur Booking.com et çà ne m'a pas rassurée)

Merci pour votre aide.

Edith
Open
Choix d'un 4x4 long pour faire Maroc - Mauritanie - Sénégal?
Bonjour !

J'ai déjà ouvert un fil similaire dans la section juste en bas. De base, je cherche un van utilitaire style VW T4 pour partir dans les pays suivants (soit un petit tour de 20.000km en 10-11mois) : - France - Italie, Sicile - Espagne - Portugal - Maroc - Mauritanie - Sénégal En regardant un peu, je me rends compte que dans mon budget (max 3000€ et de préférence utilitaire pour les taxes), on peut trouver du côté des 4X4. Je cherche quelque chose dans le genre : - Châssis long, pour avoir la place pour dormir dedans et mettre mes affaires (30kg de matos photo, vivres, matériel de cuisine, effets perso, ...) - Moteur qui ne bouffe pas trop d'essence car budget serré (je vois de tout, des 1.9l, des 2.8l, ...) et de préférence diesel encore une fois question de budget - Facile à réparer partout au cas où. Je précise que je dois avoir un contact en Afrique qui s'occupe de l'export de pièces VW, Nissan et Volvo (pas sûr pour Volvo, à confirmer)

Voilà, si vous avez quelques conseils à m'offrir, je suis preneur ! Merci à tous, Guillaume.
Open
Solution de transport pour un déménagement Maroc-France?
Bonjour, je cherche une solution (loc camonette ou transporteur marocain) .

Je vous explique, j'ai plusieurs meubles (tv;vetements, machine a laver, four, fauteuil, etc, pas de GROS meubles style lits etc ) je dois les remonter en france courant Décembre.

Les déménageurs internationnaux sont excessivement chers et les containers aussi . je n'ai pas énormément juste l'equivalent d'un utilitaire de taille normal.

Je n'ai pas de carte de résident au Maroc, je suis résident Belge

Pouvez vous m'aider??? je dois aller de Marrakech à Marseille

Merci

P
Open
Recherche une bonne adresse de carrossier sur le Maroc
bonjour,

un petit coucou a tous les internautes inconditionel du maroc( et autre aussi quand méme un peut...) on recherche les coordonnées d'un ou plusieur(c'est mieux!) bon carrossier sur le maroc. on part deux mois en juillet aout avec un utilitaire(renault master) amménégé. lord d'un de nos préscédent périple en italie, une charmante italiénne au volant de son alpha roméo de circonstance nous littéralement emboutie le coté conducteur.🙁 deux ans plus tard et enfin indémnisé, non sans mal!!! on voudrais refaire la carrosserie endomagé, en sachant que le véhicule étant entiérement isolé il faut tout refaire par l'éxtérieur!!! donc si vous avez une ou plusieurs bonne adresse ou quel ce trouve ce sera le top pour nous.😉

d'avance merci pour tous vos tuyau!

ps: si vous connaisser également l'endroit pour fair la travérsé depuis l'éspagne a moindre caout avec un utilitaire la c'est le top du top!

handa 31😇
Open
Demenagement économique de Lille à Marrakech
Bonjour nous allons demenager dans 1 ou 2 mois vers Marrakech. Je souhaiterai le faire moi meme en louant un utiliataire et demenagent moi meme (nous avons peut d'affaire ). Pouvai vous nous donner des contacts sur des agences qui acceptes de louer a l'international.Ou si un particulier souhaite nous louer avec compensations? Autre question peut on passer avec un utilitaire sur les bateaux? Ou si quelqu'un a une meilleur proposition. Merci pour vos conseils.
Open
Descendre en minibus sur le Maroc et le vendre sur place?
bonne annee a tous je voudrai descendre en minibus au maroc profiter du voyage et le vendre sur place quelqu'un connait il les formalitée douaniere et le montant des taxes c'est un renault master 30 places enfant ou 22 adultes il est de 1996 si vous avez des info merci
Open
Permis moto au Maroc?
bonjour,

voila on part au maroc juillet aout avec un fourgon et une 125. le but, pouvoir accédé en moto a quelques endroit inacéssible en utilitaire. j'ai plusieurs questions concernant notre petit périple: y a t'il un surcout lié a la moto lord de la traversée (au départ de tarifa), je précise que la moto sera sur un porte moto et non sur une remoquele fait de conduire une 125 au maroc necécite t'il un permis spécial?je sais que le permis gros cube et moins chers au maroc, y a t'il parmis vous des personnes l'ayant passé la bas et ayant put le faire validé en france?j'ai aussi un 350 dr sans permis mais assuré ca craint de l'emmené plutot que la 125?en fin je suis preneur de toute vos conseil de belle balade a faire a moto dans de beau paysage(type georges du todra ....)

voila un grand merci a tous pour vos tuyau

un néo enduriste( je sais y faut que je me bouge pour le pérmis...😉)

cordialement
Open
Retourner au Maroc en mai
Nous sommes rentrés du Maroc ou nous avons séjourné 2 mois (20/11/05 au 20/02/06).Est-il possible d'y revenir début mai 2006, et aurons-nous a nouveau les 3 mois de séjour, pour les personnes et pour le vehicule ?merçi pour l'info si quelqu'unest au courant
Open

You might also like