Discussions similar to: Escale Ajaccio
FR
Escales croisière Costa Pacifica
Bonjour, nous partons pour une croisière Costa le dimanche 30 octobre nous avons pris uniquement l'excursion pour la visite de Rome j'aimerais avoir des renseignements pour les escales de Marseille Ajaccio Cagliari et Malte nous aimerions nous débrouiller tout seul. Par avance merci .
Open
Croisière Gloria du 8 au 15 mai 2016
Bonjour! Avec mon conjoint nous allons partir avec CDF pour la Croisiere GLORIA sur le bateau Zénith de cette compagnie, j'aimerai avoir tout d'abord des avis sur ce bateau? En suite, concernant les excursions, est ce mieux de les faires avec CDF ou de les faires nous mêmes? Suivant votre réponse précédente quel excursions à ne pas manquer me conseillez vous? C'est notre première Croisiere et nous aimerions en garder un souvenir inoubliable ! Concernant le budget, combien faut il prévoir pour passer une semaine confortable?

Je vous remercie par avance de vos réponses, et si l'un d'entre vous fait la meme Croisiere que nous n'hésitez pas à le préciser sa pourrait être sympas de se rencontrer à bord !

Bonne journée et encore merci pour vos futur réponse 😉
Open
Escale à Ajaccio
Bonjour à tous, Pour ma future croisière avec MSC, j'aurais besoin de vos conseils concernant une escale à Ajaccio d'une demi-journée (de 13h à 19h). Sans prendre d'excursions, je souhaiterais savoir ce qu'il y a de joli et intéressant à voir dans la ville d'Ajaccio. Peut-on s'y balader à pieds facilement à la descente du bateau? y a t'il un petit train touristique pour découvrir la ville? etc....toutes vos expériences m'intéressent. Merci d'avance...
Open
Escale de croisière à Ajaccio (Corse)
bonjour membre VF😉

je voudais savoir si c'est possible de visiter porticcio lors d'une escale a Ajaccio😉 de 10h à 18h. Comment si rendre bus, train... merci pour votre aide bonne journée
Open
Visite d'Ajaccio: train ou bus touristique?
bonjour

je fais escale à Ajaccio lors d'une croisière sur l'Horizon et je me demande si c'est mieux de prendre le petit train touristique ou le bus touristique ? quelqu'un peut il me renseigner ? merci
Open
Escales de croisière à Ajaccio et Gênes en avril
Que pouvons nous faire et voir a AJACCIO escale journée en sachant que l'on revient manger sur le bateau?PAS DE BONNES CRITIQUES SUR LE PETIT TRAIN POUR LES ILES SANGUINAIRES.. Meme chose pour GÈNES que faire la journée?MERCI POUR VOS INFOS
Open
Que faire à Ajaccio en cinq heures?
Nous partons prochainement sur le Costa delisioza . Nous avons une escale à Ajaccio de 5 heures .Les excursions proposées par Costa ne nous tentent pas vraiment , sachant que nous connaissons déjà la ville, le parc des tortues, les falaises de piana ... Nous pensions donc visiter par nous même , et serions tentés par les îles sanguinaires. Mais avons nous le temps d y aller et comment? Par bateau, taxi , bus? Avez vous d autres suggestions à nous proposer ou d autres lieux à voir absolument ? Merci d avance pour vos réponses
Open
Croisière en Méditérranée
bonjour je voudrait avoir vos idées sur les excusions proposée par msc sur les villes 1 Canne , Palma , Barcelone , Ajaccio , Rome , La spezia est mieux de prendre celle proposée par msc ou bien partir a l aventure ? il a t il 1 différence entre le magnificat et l orchestra ?? pour le parking a Genova est ce facile ( comme a Venise ) merci d avance pour vos réponse bon wk Francis
Open
Croisières de France, Zenith du 23 au 30 août
Bonjour, Je fais une croisière avec ma petite famille dans un mois, nous sommes 3 adultes et une ado. Je commence à préparer mes excursions pour chaque escale. N'hésitez pas à m'envoyer plein de choses, je suis preneuse ! Donnez moi des idées, soyez précis dans vos réponses..

Première escale à Livourne le 24 aout de 10h à 20h Je pensais aller à Pise. Je souhaite rejoindre la gare depuis le port. Comment faire ? Bus de ville ? Cout billet bus et train ? Où les acheter ? Plan de ville ? Ensuite arrivées à Pise, que faire ? Plan de ville ? Donnez moi des idées...Peut-on faire autre chose dans cette journée ?

Deuxième escale à Civitavecchia le 25 aout de 8h à 19h Visite de Rome. Comment faire ??? Quoi visiter ?

Toisième escale à Palerme en Sicile le 26 aout de 12h à 19h Que faire, visite de ville ? Plage ? Etna, certainement un peu court, je pense ?

Quatrième escale La Valette à Maltele 27 aout de 13h à 20h Visite de La valette ???

Cinquième journée : relaxation sur le bateau (journée en mer)

Sixième escale à Ajaccio en Corse le 29 aout de 9h à 17h Visite ville? Visite des iles sanguinaires ? Plage ?

En vous remerciant par avance.... Céline
Open
Croisière Baila sur l'Horizon du 23 au 30 juin 2013
Bonjour, Nous partons sur l HORIZON de CDF pour une croisière fin juin. Les escales sont: -Barcelone 09h 18h -Valence 07h 22h -Mahon 13h 19h -en mer -Ajaccio 09h 15h -Gênes 08h 18h

Pour Barcelone, nous pensons prendre l excursion du bateau qui propose le visite de MONTSERRAT le monastere la visite dure environ 4h30. Pensez vous qu'il soit possible de visiter la sagrada familia dans le reste du temps imparti? le métro station paral-lel est il loin de la statut de Christophe Colomb?

Pour Valence, nous pensons aller a la cité des arts et des sciences en taxi. Une idée du coût pour 4?

Pour Ajaccio, est il possible d aller aux îles sanguinaires et d y rester plus de 15 min (avec le petit train) ?

Pour Gênes, que faire?

Merci d avance 🙂 Coralie
Open
Costa Pacifica croisière "Fleurs de la Méditerranée"
Bonjour, Je ferai la croisiere ci-dessous à partir du 28 mars. Je souhaiterais éviter un maximum les excursions Costa. Quels sont vos bons plans (surtout à Rome ) Merci beaucoup

Jour Port Arrivée Départ 1 Marseille Embarquement 18:00 h 2 Ajaccio (Corse) 09:00 h 17:00 h 3 Cagliari (Italie) 08:00 h 14:00 h 4 La Vallette (Malte) 12:00 h 19:00 h 6 Civitavecchia (Rome) 07:00 h 18:00 h 7 Savone 09:00 h 16:30 h 8 Marseille 08:00 h --
Open
Croisière MSC mai 2016 - Enivré par les parfums de la Méditerranée
Bonjour,

Je me prépare a effectuer ma première croisière en mai 2016!! Un rêve 😉!!!!! Nous partons donc la dernière semaine de mai avec MSC avec embarcation à Cannes moins cher que le départ initial de Gênes la vieille! J'ai cru voir que ce n'était pas commun est ce que quelqu'un à déjà embarqué à Cannes et "en cours de croisière"?? comment ça se passe??

Sinon une fois embarqué nous avons comme escales: - Palma de Majorque - Barcelone - Ajaccio - Naples - La Spezia et retour à Gênes avec le transfert vers Nice.

Auriez vous des infos sur ce qui peux être fait lors des escales de Naples et La Spezia? Pour les autres escales nous avons réussi à trouvez en se promenant (beaucoup sur ce forum^^) sur le net mais concernant l'Italie beaucoup plus compliqué pour Naples, l'île de Capri nous intéresse mais le prix de l'excursion (82€/pers.) est exorbitant avec 7h sur place est ce possible par nos propre moyens?

Merci pour vos réponses et votre aide!!!

Gise50
Open
Croisières de France (CDF) Odyssée Zénith 18 au 29 octobre 2015
Bonjour, bien que ne n'ayant jamais voyagé avec CDF ni sur ce bateau, nous effectuons une croisière aux dates indiquées. Parlant grec, je connais bien toutes les escales helléniques indiquées, et même les escales italiennes et corse. Je peux donc aider éventuellement des voyageurs suivant les lieux qu'ils souhaitent visiter. Je ne connais pas Marmaris, et cela ne m'intéresse pas d'y rester (les monuments antiques sont hors de la ville), je prendrai le bateau pour Rhodes à 09h00 pour y passer la journée avec le retour avant le départ du navire à 19h00 bien entendu.

Je peux répondre à des messages publics ou privés, mais je n'ai pas la science infuse, des choses peuvent avoir changé depuis mon passage en Grèce cet été ou l'année dernière suivant les destinations. Je peux également me tromper en toute bonne foi, veuillez ne pas me jeter la pierre si vous vous parle du prix du ticket de métro à 1,40 € et que depuis le 26 août 2014 il a augmenté à Athènes...

Par ailleurs, je vais cette année deux mois 1/2 en Grèce sur diverses destinations (Athènes, Thessalonique, Irakleio, Astypalaia, Kerkyra, Delphes, Spetsès, - Ydra), je peux donc vous renseigner en MP (pas sur cette ligne publique de forum qui concerne uniquement la croisière). Je connais également les destinations suivantes : Milos, Santorini, Mykonos, Zakynthos, Kythira, Alexandroupoli, Kavala, Limnos, Lesvos, Samos, Karpathos, Kos, Nysiros, Kalymnos, Leros, - Patmos, - Olympie (ancienne et nouvelle ville), Coryinthe (et son canal), Egine, Kea, Kythnos, Syros, Skyros,

Sachez enfin que nous ne prendrons aucune excursion en Grèce (ni ailleurs), je suis capable de me débrouiller très bien toute seule dans la langue d'Odysséas Elytis, merci. Quant aux escales italiennes, même si je ne parle pas un traître mot, je parle très bien anglais, et je ne pense pas que cela vaille le coup de payer pour une excursion. Mais ce n'est que mon avis.
Open
Retour de croisière sur la Belle des océans 26 juillet-2 août (est-ce bien raisonnable...)
Bonjour

Je dois être l'une des dernières à avoir fait une croisière en février-mars et l'une des 1res à en refaire une cet été. Je sais donc parfaitement à quoi m'attendre et suis consciente des risques encourus, puisque j'ai subi l'épidémie et le confinement sur le Luminosa en mars dernier. 🤪

Après ce retour calamiteux, j'ai vécu une longue période de sidération suivie d'une non moins longue période de torpeur ; je me suis donc décidée à réagir. D'habitude l'été est consacré aux retrouvailles avec la famille qui vit à l'étranger mais ils ont craint les fermetures de frontières et donc ne sont pas venus en France. Du coup gros coup de blues... A la lecture du forum j'ai découvert l'existence de Croisieurope (merci Hyerois83) qui proposait le tour de la Corse en une semaine. Comme beaucoup de gens, je me disais que la Corse ce n'était pas loin et que j'avais le temps de la découvrir... et les années passent. Bref c'était une opportunité d'autant que voyageant seule c'est compliqué et onéreux d'obtenir une cabine single à un tarif "démocratique". Et cette année les promotions sont intéressantes. Le départ depuis Nice où je réside était également un argument séduisant. Toujours est il que je me suis décidée sur un coup de tête ; il y a une agence croisieurope à Nice, réservation faite le mardi pour un départ le dimanche suivant ; je leur demande s'ils ont de bons retours et j'apprends que ce sera la 1re rotation ; donc aucun risque d'annulation et de perspective de vouchers si près du départ.

On va passer rapidement sur l'aspect médical longuement évoqué sur un autre post ; on nous a fait remplir un questionnaire médical que l'on remet à l'embarquement ; personnellement j'avais subi un test sanguin dans le cadre du dépistage organisé par la ville de Nice. C'est tout. Prise de température à l'entrée du bateau pour la forme. (Sur le Luminosa on nous prenait aussi la température et on sait les suites tragiques de cette croisière.)

Résidant à Nice j'ai pris les transports en commun ; la ligne 2 du tram arrive directement sur le port. Ma voisine de table a pris le taxi depuis la gare et a payé 26 euros : je crois que les taxis niçois sont les plus chers du monde.

Embarquement donc au port Lympia de Nice à 17 h. Aucune attente. La valise est prise en charge et nettoyée et je la retrouverai devant la cabine ; j'ai une jolie cabine de 17 m2 avec un sabord, taille similaire aux cabines extérieures de chez Costa. Une petite entrée pourvue d'un spacieux placard en face une salle d'eau avec une grande douche ; un lit de 160, 2 tables de chevet un canapé, un fauteuil, une table, un bureau, un réfrigérateur. Sur le lit 2 chocolats, 2 masques et 2 fioles de gel désinfectant. Il y en a en permanence à la réception car nous devons bien sûr nous masquer pour circuler à l'intérieur suivant un parcours qui doit permettre la fameuse distanciation sociale. Il y a 72 passagers. (Capacité 128 pour 62 cabines.) Prises de courant américaines mais un adaptateur est fourni.
Open
Se rendre aux îles Sanguinaires depuis Ajaccio?
bonjour

je passe quelques heures à ajaccio lors dune escale et je voudrais savoir si on peut arriver aux panorama des îles sanguinaires à pied en partant du centre ? quelle est la distance et y a t il un chemin praticable ? quelqu'un a t il déjà pris le petit train touristique et cela en vaut il la peine justement pour voir les îles ?

merci d'avance
Open
Escales de croisière à Ajaccio et Cagliari
Bonjour,

Je vais bientôt partir en croisière (ce sera la 6ème) avec Costa. Nous allons accoster à Ajaccio, Cagliari, La Vallette, Rome et Savone. Nous ne sommes encore jamais arrêtés à Ajaccio et Cagliari. Le reste on connait. J'aimerais savoir si à Ajaccio et à Cagliari, on peut rejoindre la Ville à pied du bateau ou s'il faut prévoir une navette ? Un grand merci pour votre réponse
Open
Croisière MSC Armonia du 21 au 26 avril 2015
Bonjour à tous !

Notre 1ère croisière est prévu pour cette fin avril en méditerranée. Départ de Marseille nous faisons escale à Palma de Majorque, Ajaccio et La Spezia. Tout d'abord j'aurai souhaité avoir des informations sur le bateau, les bons plans, ce qu'il faut savoir (embarquement/débarquement...), ce qu'il faut éviter...Bref tous ce qui pourra nous aider à nous rassurer😉

Ensuite en ce qui concerne les escales, je n'ai rien reservé avec la compagnie car je trouve cela un peu chère. Je préfére me débrouiller par moi même c'est pour cela que j'ai besoin d'information sur les différentes villes. Ce qu'il faut voir, ne pas manquer, à éviter... Je me suis déjà plus ou moins renseigné de ce coté là mais vos idées/informations et vos expériences seront les bienvenues ! Notre but étant de découvrir les villes à petit prix 😉

Et pour finir, si jamais il y a des personnes qui font la même croisière que nous à cette période là, n'hésitez pas à me le signaler ! Pourquoi pas prendre contacte pour se retrouver sur le bateau 😎

Sur ceux, bonne journée et merci par avance de vos réponses !

Lily
Open
Costa Mediterranea le 17 juin 2013
Bonjour,

Nous partons en juin avec le bateau mediterannea pour Barcelone, Marseille et Ajaccio.

Y a t-il quelqu'un qui a déjà fait ce trajet ou qui va aussi faire ce trajet??

J'hésite pour les excursions....

Bonne soirée

Yingshi
Open
Croisière MSC fantastique en mai 2016
Bonjour, Je prépare notre croisière qui aura lieu en mai 2016, au départ de gènes. Les escales sont Cannes, Barcelone, palma, Ajaccio, Naples, la spatiale puis retour à Gênes. Nous avons réservé une suite ambiance aurea. Que pensez vous de cette option ( aurea) ? Cela fait il vraiment une différence? Ensuite, notre cabine sera sur l'avant du bateau, au pont 9. Est ce une "bonne" situation? Pour moi, il me faut du calme et une jolie vue. Je ne suis pas difficile, donc, pensez vous que ça sera bien? Enfin, avez vous des blogs ou autres conseils pour préparer les escales car je ne compte pas prendre les excursions par MSC. Enfin, quelqu'un a t il déjà fait une croisière sur ce bateau en mai? Aviez vous cette impression de foule omniprésente comme souvent décrite dans les avis? Par avance merci de vos avis/conseils.
Open
Voyager sur le "Costa Voyageur"
Nous embarquons de Marseille le 7/11/2012 sur le "Costa Voyageur" pour une croisière de 6 j/5 nuits destinations:Ajaccio, Capri, Civitavecchia, Portoferraio.. Ayant les cartes pearles, nous voudrions savoir si il y a à bord un restaurant "gastronomique" comme sur le Pacifica, si ce navire est confortable (bruit-tangage etc..;) il y a t'il 2 services au restaurant? et le sauna est'il ouvert à tous? MERCI également, si vous avez déja fait escale à Portoferraio de me dire ce qu'il y a à visiter!...

Sommes revenu de la croisière "retour en terre saintes" sur le Costa Pacifica le 26/10/2012 et ayant fait toutes les escales par nous mêmes, je peu pour ceux que ça interesse vous donner des infos.

Bon week-end à tous malgré le froid!
Open

You might also like