Bonjour,
Je m’apprête a acheter nos billets d'avion pour la nouvelle Zélande. Lors de la réservation il est noté qu'un visa peut être nécessaire pour les escales en Australie. J'ai lu sur d'autres forum, que le visa n'etait pas obligatoire. Alors que faut il faire visa ou pas?
Bonjour à tous ,
Je part prochainement pour la Nouvelle-Zélande et je me pose quelques questions sur mon vol .
Mon premier vol part de Londres à Melbourne via une escale technique à Dubaï avec la compagnie Qantas. A priori je ne change pas d'avion (vol QF1) .
Mais je me pose des questions sur cette escale technique étant vapoteur ( fumeur de e-cigarette ) et sachant qu'à Dubaï c'est interdit et qu'ils sont sévères avec ça .
- Durant l'escale technique de 2h environ, on sort de l'avion mais est ce que l'on doit passer un contrôle de douane sachant que l'on repart du même terminal ? Ou on reste en zone "internationale" et l'on ne repasse pas de contrôle de douane ?
- Est ce que certains d'entre vous on déjà fait ce trajet et peuvent m'en dire plus sur cette escale ?
Je ne compte pas vapoté durant l'escale ou le trajet, mais j'aimerai pas que l'on me confisque le matériel dans mon bagage à main que j'amène pour mon séjour en NZL
Merci d'avance
Je part prochainement pour la Nouvelle-Zélande et je me pose quelques questions sur mon vol .
Mon premier vol part de Londres à Melbourne via une escale technique à Dubaï avec la compagnie Qantas. A priori je ne change pas d'avion (vol QF1) .
Mais je me pose des questions sur cette escale technique étant vapoteur ( fumeur de e-cigarette ) et sachant qu'à Dubaï c'est interdit et qu'ils sont sévères avec ça .
- Durant l'escale technique de 2h environ, on sort de l'avion mais est ce que l'on doit passer un contrôle de douane sachant que l'on repart du même terminal ? Ou on reste en zone "internationale" et l'on ne repasse pas de contrôle de douane ?
- Est ce que certains d'entre vous on déjà fait ce trajet et peuvent m'en dire plus sur cette escale ?
Je ne compte pas vapoté durant l'escale ou le trajet, mais j'aimerai pas que l'on me confisque le matériel dans mon bagage à main que j'amène pour mon séjour en NZL
Merci d'avance
Hello à tous
je compte faire escale à Dubai et à Sydney (depuis la France pour aller en Nouvelle Zélande) avec Emirates.
L'escale à Dubai durera 4h et à Sydney 2h30 à l'aller. Et au retour l'escale durera 9h à Dubai.
Faut il un VISA ou un genre d'ETA ou quelque chose du genre pour ces 2 pays ?
Merci pour vos retours !
Salut !
Ma femme et moi (Français de France, rien de particulier sur ce point) allons en Nouvelle-Calédonie dans quelques mois, on a pris nos billets d'avion et on a une escale de 2 heures à Sydney.
Est-ce qu'il y a besoin d'un visa ? (Sur e-visitor, c'est 50 euros par personne, pour seulement 2 heures d'escale, alors que je ne récupère même pas nos bagages !)
Merci à vous !
Ma femme et moi (Français de France, rien de particulier sur ce point) allons en Nouvelle-Calédonie dans quelques mois, on a pris nos billets d'avion et on a une escale de 2 heures à Sydney.
Est-ce qu'il y a besoin d'un visa ? (Sur e-visitor, c'est 50 euros par personne, pour seulement 2 heures d'escale, alors que je ne récupère même pas nos bagages !)
Merci à vous !
Bonjour
voilà comme le titre l'indique je vais avoir 8h d'escale entre la nouvelle zélande et bali et je voulais savoir si le visa était d'une part obligatoire et payant....surtout si je souhaite me rendre quelques heures en ville, enfin si il faut payer j'entendrai bien sagement.
j'ai tenté le site du gouvernement australien ...mais bon ...bref
merci pour vos info
au plaisir
j'ai tenté le site du gouvernement australien ...mais bon ...bref
merci pour vos info
au plaisir
Bonjour a tous,
voila j'ai une question. je compte partir un an en australie. donc prendre le visa working holidays. mais voila je souhaiterai avant toute chose faire un escale en malaisie et ses environs. Ai je le droit?
merci beaucoup
voila j'ai une question. je compte partir un an en australie. donc prendre le visa working holidays. mais voila je souhaiterai avant toute chose faire un escale en malaisie et ses environs. Ai je le droit?
merci beaucoup
Bonjour, avec mon conjoint nous avons une escale de 9h à melbourne le 12 janvier. Nous souhaiterions sortir pendant 7h de l'aéroport. Mais on arrive pas à trouver réellement ce qu'il est nécessaire de faire au niveau administratif pour cela.
Sur certains sites ils nous disent qu'il faut faire L'ETA avant de partir pour 20e, d'autres qu'on peut le faire directement à l'aéroport gratuitement. Après je lis qu'il faut aussi souscrire à une assurance maladie... On est un peu perdu...
Et si jamais vous pouvez nous dire ce qui est sympa de visiter pour 7h ?
Bonne journée à vous
Et si jamais vous pouvez nous dire ce qui est sympa de visiter pour 7h ?
Bonne journée à vous
Bonjour je vais en Australie le mois de février pour un escale de 2 jours
J aimerai bien le site pour le Visa entre gratuit car toutes les sites c est payant !!!!
Bonjour,
Je regarde pour un billet d'avion pour l'Australie et je remarque que l'information ' un visa peut être demandé par tel pays', que se passe-t-il si je n'ai pas le dit visa pour le pays dans lequel je vais faire une escale pour 1 à 3 heures max ?
Bonjour!
Cet été je pars en Nouvelle Zélande et je fais une escale de 7h45 à Brisbane. Or pour être éligible au Transit Without Visa Arrangement, il faut avoir une escale de 8 heures ou moins et rester dans la zone de transit à l'aéroport. A priori je suis éligible, mais cependant est il possible qu'on vienne à me demander un visa si le vol de départ subit un retard, me faisant dépasser les 8 heures de transit?
Merci beaucoup!
Cet été je pars en Nouvelle Zélande et je fais une escale de 7h45 à Brisbane. Or pour être éligible au Transit Without Visa Arrangement, il faut avoir une escale de 8 heures ou moins et rester dans la zone de transit à l'aéroport. A priori je suis éligible, mais cependant est il possible qu'on vienne à me demander un visa si le vol de départ subit un retard, me faisant dépasser les 8 heures de transit?
Merci beaucoup!
Bonjour à tous,
Je vais faire j'ai un unique billet Paris -> Nouméa avec une deuxième escale d'à peine 1h35 à Sydney. Je ne récupère pas mes bagages ni rien, c'est fait par les agences. J'aurai aimé savoir si l'un d'entre vous sait s'il est nécessaire d'avoir un visa pour ce cas précis. Un eVisitor peut peut-être me permettre l'assurance d'éviter toutes mauvaises surprises ? Merci :)
Je vais faire j'ai un unique billet Paris -> Nouméa avec une deuxième escale d'à peine 1h35 à Sydney. Je ne récupère pas mes bagages ni rien, c'est fait par les agences. J'aurai aimé savoir si l'un d'entre vous sait s'il est nécessaire d'avoir un visa pour ce cas précis. Un eVisitor peut peut-être me permettre l'assurance d'éviter toutes mauvaises surprises ? Merci :)
bonjour.je suis bresilien, je vais en nouvelle caledonie pour les vacances, je fais escale pour quelques heures en australie(entre 5 et 17h d escale)est ce qu il me faut un visa de transit? merci de vos reponses
Nous partons à 2 couples vers la Nouvelle Calédonie en décembre et nous faisons escale, quelques heures à chaque fois à l'aller et au retour, à Kuala Lumpur et Sydney/Australie. Apparemment, nous n'avons pas besoin de visa à Kuala Lumpur (a priori pas nécessaire pour les ressortissants de la communauté européenne), quelqu'un peut t'il nous renseigner sur ce 1er point ?, et 2ème point pour l'escale de Sydney, a t'on besoin d'un Evisitor ?, sachant que nous ne quitterons pas l'aéroport, nous n'en aurons pas le temps.
Bonjour,
je pars en Australie du 5 au 27/12//2017.
Quel type de visa dois je demander ? sur quel site gratuit? combien de temps de validité du visa?
Dois je déjà acheter mon billet d'avion , pour avoir un tarif competitif? avant d'avoir obtenu le visa?
Connaissez vous une compagnie aérienne à tarif moderé sans trop de temps d escale?
Merci pour tous ces renseignements
Patricia
Bonjour tout le monde,
Je m'apprête à partir en stage pendant 6 semaines à Nouméa et très loin de ma famille 😢C'est pour cette raison que je voulais savoir comment se passait les contrôles à la douane à Sidney sachant que je n'y fait qu'une petite escale. Je m'explique, je souhaite emmener avec moi en bagage à main, une peluche qui appartient à ma petite soeur pour des raisons affectifs et en ayant déjà regarder "Douanes sous haute surveillance", j'ai bien peur qu'il ne pense que j'ai caché je ne sais trop quoi dedans et qu'ils me l'arrachent etc... Pouvez vous me rassurer ou me conseiller?
Merci beaucoup, bien cordialement.
Je m'apprête à partir en stage pendant 6 semaines à Nouméa et très loin de ma famille 😢C'est pour cette raison que je voulais savoir comment se passait les contrôles à la douane à Sidney sachant que je n'y fait qu'une petite escale. Je m'explique, je souhaite emmener avec moi en bagage à main, une peluche qui appartient à ma petite soeur pour des raisons affectifs et en ayant déjà regarder "Douanes sous haute surveillance", j'ai bien peur qu'il ne pense que j'ai caché je ne sais trop quoi dedans et qu'ils me l'arrachent etc... Pouvez vous me rassurer ou me conseiller?
Merci beaucoup, bien cordialement.
Bonjour,
Je m'envole de Perth pour Istanbul demain via un vol multi-escales (incluant diverses compagnies aériennes). L'une des escales me fait m'arrêter à Cochin, en Inde, pendant 8h et comprend un changement de compagnie aérienne. N'ayant aucune intention de sortir de l'aéroport, je ne m'étais pas inquiété outre mesure à la réservation du billet global (je pensais que les transits s'effectuaient comme en Chine, par exemple, avec la possibilité de faire suivre les bagages automatiquement afin de ne pas avoir à sortir de la zone internationale). Après avoir consulté plusieurs discussions sur le forum, je ne sais quoi penser mais je crains le pire. Je transiterai par Cochin le 11 et il est trop tard pour réclamer un e-visa. Pensez-vous qu'il y ait une solution à mon problème? Le vol question n'est ni échangeable, ni remboursable bien sûr. Sinon, connaitriez-vous un organisme susceptible de traiter une demande de visa de transit express (depuis l'Australie!)?
Merci de vos réponses!
Je m'envole de Perth pour Istanbul demain via un vol multi-escales (incluant diverses compagnies aériennes). L'une des escales me fait m'arrêter à Cochin, en Inde, pendant 8h et comprend un changement de compagnie aérienne. N'ayant aucune intention de sortir de l'aéroport, je ne m'étais pas inquiété outre mesure à la réservation du billet global (je pensais que les transits s'effectuaient comme en Chine, par exemple, avec la possibilité de faire suivre les bagages automatiquement afin de ne pas avoir à sortir de la zone internationale). Après avoir consulté plusieurs discussions sur le forum, je ne sais quoi penser mais je crains le pire. Je transiterai par Cochin le 11 et il est trop tard pour réclamer un e-visa. Pensez-vous qu'il y ait une solution à mon problème? Le vol question n'est ni échangeable, ni remboursable bien sûr. Sinon, connaitriez-vous un organisme susceptible de traiter une demande de visa de transit express (depuis l'Australie!)?
Merci de vos réponses!
Bonjour à toutes et à tous !
Je viens vers vous aujourd'hui car je suis confronté à plusieurs dilemmes que je vais vous présenter. J’aimerais que vous me donniez votre avis.
Voici la situation:
Je pars début septembre avec un ami pour 9 mois au total avec au programme 6 à 7 mois en Australie et 2 à 3 mois en Asie. Nous prévoyons de faire le tour de l'Australie en 4x4 / van avec pour objectif de le mettre en ventre début mars et de partir dans la foulée vers l'Asie. Nous prévoyons un budget compris en 2500 euros et 4000 euros chacun pour faire ces 2/3 mois d'Asie hors billets d'avions supplémentaires.
Plusieurs choix s'offrent donc à nous concernant notre itinéraire et surtout à la manière de procéder concernant le choix des avions.
1) Acheter un billet A/R WHV (flexible modifiable jusqu'à 2 mois avant la date de retour) avec un organisme tel que e-australie avec escale(s) à l'allé et au retour pour un coût compris entre 1100-1300 euros. L'avantage de cette option est de me garantir un retour vers la France à moindre cout puisque le retour pris longtemps à l'avance sera déjà payé ce qui est une sécurité non négligeable
-SI nous prenons cette option 3 choix se présentent:
1-A) Fixer la date de départ DEFINITIVE d'Australie entre le 15 et le 30 avril et faire une escale de 1 mois/ 1 mois et demi en Thaïlande et au Cambodge (arrivée Thaïlande départ Thaïlande). L'idée serait donc de prendre dès notre véhicule vendu (c'est à dire à la dernière minute soit maximum 1 semaine avant ; par nous même ce ne sera pas inclue dans le billet A/R WHV) des vols depuis l'Australie vers la Malaisie (Singapour ou Kuala Lumpur) puis des vols inter Malaisie (Singapour- Kuala Lumpur), vers l'Indonésie puis éventuellement inter Indonésie pour enfin rentrer en Australie depuis l'Indonésie.
Je me pose donc la question du coût de ces billets d'avion (supplémentaire à mon billet A/R donc) et de leur disponibilité à cette période de l'année.
L'inconvénient de cette option est que nous visiterions la Thaïlande et le Cambodge au mois de mai qui semble défavorable Je me demande s'il est vraiment déconseillé de visiter ces pays durant le mois de mai ou si cela est encore faisable ?
1-B) même chose que l'option précédente mais en modifiant le plan de vol. L'idée serait toujours de quitter temporairement l'Australie courant mars après la ventre du véhicule. La différence serait donc la suivante : faire l'A/R Indonésie-Australie puis quitter l'Australie mi avril avec 2 escales : -(Singapour/Kuala Lumpur) -Thaïlande
L'avantage de cette solution est que nous n'aurons à prendre qu'un vol A/R vers l'Indonésie en dernière minute puis un vol A/R Singapour/Kuala Lumpur (très peu cher) ou vice versa (A/R car étant une escale je devrais atterrir puis repartir du même endroit). Cette méthode présente donc plus de sécurité que la précédente (elle nous garantie de pouvoir visiter la Malaisie) mais est-elle plus avantageuse financièrement parlant? L'inconvénient demeurant est celui du climat en mai pour visiter la Thaïlande et le Cambodge.
1-C) Enfin, dernière possibilité en ayant pris un billet A/R WHV : fixer la date de départ DEFINITIVE d'Australie fin mai début juin. L'idée serait donc comme précédemment de quitter temporairement l'Australie courant mars suite à la vente de notre véhicule et de prendre un billet ("de dernière minute") à direction de la Thaïlande et du Cambodge puis en faire de même pour ensuite visiter la Malaisie puis l'Indonésie avant de rentrer en Australie. Cette solution nous permettrait de visiter la Thaïlande et le Cambodge courant mars/avril où le climat devrait être ainsi beaucoup plus favorable tout comme pour l'Indonésie que nous visiterions en mai.
L'inconvénient est donc toujours le cout et la disponibilité des billets d'avion à prendre aux derniers moments (nous achèterions l'ensemble des billets en même temps). Il est clair que cette option est plus avantageuse que la précédente niveau météo mais le trajet Australie - Thaïlande/ Cambodge puis Thaïlande/Cambodge - Malaisie va entrainer un cout supplémentaire par rapport aux options précédentes ou le trajet vers la Thaïlande (A) ou vers la Thaïlande et la Malaisie (B) auraient été compris dans mon billet d'avion A/R WHV en tant qu'escale.
2) Prendre un allé simple vers l'Australie et acheter tous les autres billets au moment de la revente du van et ainsi faire: -Australie - Thaïlande/Cambodge -Malaisie (Kuala Lumpur / Singapour) -Indonésie - retour en France
Cette solution permet d'économiser un retour entre l'Asie et l'Australie et semble la plus logique niveau économie de temps, de trajet et en fonction de la météo. Ce qui me fait peur est comme toujours le cout de ces billets d'avion qui ne seront acheter qu'à la revente du van ce qui ne permet pas de prendre des billets d'avions plus tôt afin de payer mois cher. De plus n'ai plus la garantie de mon billet de retour vers la France déjà acheté.
Vous l'aurez compris c'est cette histoire de billet qui me préoccupe et qui me fait hésiter et ce sur quoi j'aimerais avoir vos avis. En résumé (en majuscule vols bookés avant le départ en Septembre, en minuscule vols à prendre en mars après la vente du van):
1-A) FRANCE-AUSTRALIE, Australie-Malaisie, Malaisie-Indonésie, Indonésie-Australie, AUSTRALIE-THAILANDE/CAMBODGE- RETOUR FRANCE
1-B) FRANCE-AUSTRALIE, Australie-Indonésie, Indonésie-Australie, AUSTRALIE-MALAISIE, MALAISIE-THAILANDE, THAILANDE- RETOUR FRANCE
1-C) FRANCE-AUSTRALIE, Australie-Thaïlande, Thaïlande-Malaisie, Malaisie-Indonésie, Indonésie-Australie, AUSTRALIE-RETOUR FRANCE
2) FRANCE-AUSTRALIE, Australie-Thaïlande, Thaïlande-Malaisie, Malaisie-Indonésie, Indonésie-retour France
J'ai conscience que de la longueur de mon message et vous remercie par avance de l'avoir lu et je remercie encore davantage ceux qui y répondrons. J’espère que mon message n’est pas confus et qu’il est suffisamment clair. Bonne journée !
Je viens vers vous aujourd'hui car je suis confronté à plusieurs dilemmes que je vais vous présenter. J’aimerais que vous me donniez votre avis.
Voici la situation:
Je pars début septembre avec un ami pour 9 mois au total avec au programme 6 à 7 mois en Australie et 2 à 3 mois en Asie. Nous prévoyons de faire le tour de l'Australie en 4x4 / van avec pour objectif de le mettre en ventre début mars et de partir dans la foulée vers l'Asie. Nous prévoyons un budget compris en 2500 euros et 4000 euros chacun pour faire ces 2/3 mois d'Asie hors billets d'avions supplémentaires.
Plusieurs choix s'offrent donc à nous concernant notre itinéraire et surtout à la manière de procéder concernant le choix des avions.
1) Acheter un billet A/R WHV (flexible modifiable jusqu'à 2 mois avant la date de retour) avec un organisme tel que e-australie avec escale(s) à l'allé et au retour pour un coût compris entre 1100-1300 euros. L'avantage de cette option est de me garantir un retour vers la France à moindre cout puisque le retour pris longtemps à l'avance sera déjà payé ce qui est une sécurité non négligeable
-SI nous prenons cette option 3 choix se présentent:
1-A) Fixer la date de départ DEFINITIVE d'Australie entre le 15 et le 30 avril et faire une escale de 1 mois/ 1 mois et demi en Thaïlande et au Cambodge (arrivée Thaïlande départ Thaïlande). L'idée serait donc de prendre dès notre véhicule vendu (c'est à dire à la dernière minute soit maximum 1 semaine avant ; par nous même ce ne sera pas inclue dans le billet A/R WHV) des vols depuis l'Australie vers la Malaisie (Singapour ou Kuala Lumpur) puis des vols inter Malaisie (Singapour- Kuala Lumpur), vers l'Indonésie puis éventuellement inter Indonésie pour enfin rentrer en Australie depuis l'Indonésie.
Je me pose donc la question du coût de ces billets d'avion (supplémentaire à mon billet A/R donc) et de leur disponibilité à cette période de l'année.
L'inconvénient de cette option est que nous visiterions la Thaïlande et le Cambodge au mois de mai qui semble défavorable Je me demande s'il est vraiment déconseillé de visiter ces pays durant le mois de mai ou si cela est encore faisable ?
1-B) même chose que l'option précédente mais en modifiant le plan de vol. L'idée serait toujours de quitter temporairement l'Australie courant mars après la ventre du véhicule. La différence serait donc la suivante : faire l'A/R Indonésie-Australie puis quitter l'Australie mi avril avec 2 escales : -(Singapour/Kuala Lumpur) -Thaïlande
L'avantage de cette solution est que nous n'aurons à prendre qu'un vol A/R vers l'Indonésie en dernière minute puis un vol A/R Singapour/Kuala Lumpur (très peu cher) ou vice versa (A/R car étant une escale je devrais atterrir puis repartir du même endroit). Cette méthode présente donc plus de sécurité que la précédente (elle nous garantie de pouvoir visiter la Malaisie) mais est-elle plus avantageuse financièrement parlant? L'inconvénient demeurant est celui du climat en mai pour visiter la Thaïlande et le Cambodge.
1-C) Enfin, dernière possibilité en ayant pris un billet A/R WHV : fixer la date de départ DEFINITIVE d'Australie fin mai début juin. L'idée serait donc comme précédemment de quitter temporairement l'Australie courant mars suite à la vente de notre véhicule et de prendre un billet ("de dernière minute") à direction de la Thaïlande et du Cambodge puis en faire de même pour ensuite visiter la Malaisie puis l'Indonésie avant de rentrer en Australie. Cette solution nous permettrait de visiter la Thaïlande et le Cambodge courant mars/avril où le climat devrait être ainsi beaucoup plus favorable tout comme pour l'Indonésie que nous visiterions en mai.
L'inconvénient est donc toujours le cout et la disponibilité des billets d'avion à prendre aux derniers moments (nous achèterions l'ensemble des billets en même temps). Il est clair que cette option est plus avantageuse que la précédente niveau météo mais le trajet Australie - Thaïlande/ Cambodge puis Thaïlande/Cambodge - Malaisie va entrainer un cout supplémentaire par rapport aux options précédentes ou le trajet vers la Thaïlande (A) ou vers la Thaïlande et la Malaisie (B) auraient été compris dans mon billet d'avion A/R WHV en tant qu'escale.
2) Prendre un allé simple vers l'Australie et acheter tous les autres billets au moment de la revente du van et ainsi faire: -Australie - Thaïlande/Cambodge -Malaisie (Kuala Lumpur / Singapour) -Indonésie - retour en France
Cette solution permet d'économiser un retour entre l'Asie et l'Australie et semble la plus logique niveau économie de temps, de trajet et en fonction de la météo. Ce qui me fait peur est comme toujours le cout de ces billets d'avion qui ne seront acheter qu'à la revente du van ce qui ne permet pas de prendre des billets d'avions plus tôt afin de payer mois cher. De plus n'ai plus la garantie de mon billet de retour vers la France déjà acheté.
Vous l'aurez compris c'est cette histoire de billet qui me préoccupe et qui me fait hésiter et ce sur quoi j'aimerais avoir vos avis. En résumé (en majuscule vols bookés avant le départ en Septembre, en minuscule vols à prendre en mars après la vente du van):
1-A) FRANCE-AUSTRALIE, Australie-Malaisie, Malaisie-Indonésie, Indonésie-Australie, AUSTRALIE-THAILANDE/CAMBODGE- RETOUR FRANCE
1-B) FRANCE-AUSTRALIE, Australie-Indonésie, Indonésie-Australie, AUSTRALIE-MALAISIE, MALAISIE-THAILANDE, THAILANDE- RETOUR FRANCE
1-C) FRANCE-AUSTRALIE, Australie-Thaïlande, Thaïlande-Malaisie, Malaisie-Indonésie, Indonésie-Australie, AUSTRALIE-RETOUR FRANCE
2) FRANCE-AUSTRALIE, Australie-Thaïlande, Thaïlande-Malaisie, Malaisie-Indonésie, Indonésie-retour France
J'ai conscience que de la longueur de mon message et vous remercie par avance de l'avoir lu et je remercie encore davantage ceux qui y répondrons. J’espère que mon message n’est pas confus et qu’il est suffisamment clair. Bonne journée !
Bonjour,
je pars en nouvelle zelande pour du tourisme ( je n'ai pas de visas pvt ). je sais que le visas touriste est de 3 mois renouvelable 3 mois. Je pars sans billet retour mais cependant je pense arriver sur le territoire avec un billet pour l'Australie comme preuve de sortie. est ce que quelqu'un sait si cela peut suffire ou si ils peuvent me refoulé à l'immigration.
Merci de vos réponses
C'est pour ma mère, elle vient de commencer dans le but de vachement diminuer car on fait ce voyage en Australie en août/septembre (vu que fumer là bas ça lui serait revenu à 450€ facile).
Mais je comprends rien aux doses du tabac liquide qui seraient autorisé ou non. Déjà clairement il lui faudra un minimum d'1 paquet de clopes sur elle vu qu'on a une longue escale à hong kong et que c'est interdit de vapoter là-bas.
Il y a t-il donc quelqu'un qui est parti en Australie et si oui combien a t-il emporté de tabac liquide (sur lui et/ou dans la soute) ? est-ce que c'est 50ml par personne ? ou est-ce que c'est environ l'équivalent de 3 mois ? (ils autorisent les résidents à se recharger tous les 3 mois en tabac liquide venant de l'étranger)
Faut-il en parler à la douane si on les met en soute ? est-ce recommandé ?
Mais je comprends rien aux doses du tabac liquide qui seraient autorisé ou non. Déjà clairement il lui faudra un minimum d'1 paquet de clopes sur elle vu qu'on a une longue escale à hong kong et que c'est interdit de vapoter là-bas.
Il y a t-il donc quelqu'un qui est parti en Australie et si oui combien a t-il emporté de tabac liquide (sur lui et/ou dans la soute) ? est-ce que c'est 50ml par personne ? ou est-ce que c'est environ l'équivalent de 3 mois ? (ils autorisent les résidents à se recharger tous les 3 mois en tabac liquide venant de l'étranger)
Faut-il en parler à la douane si on les met en soute ? est-ce recommandé ?
Bonjour a tous, je pars dans 3 semaines pour une année en Australie, et j'arriverai à Sydney.
Voila j'aurais un grand sac à dos de randonneur en soute et un petit sac à dos en bagage à main. Sur mon grand sac à dos je fixerais à l'extérieur ma tente, mon matelas et mon sac de couchage qui sont neufs donc pas de problème de terre. On m'a dis que je pouvais enrouler du papier film autour du sac pour ne pas que les lanières se coincent dans le transfert et pendant l'escale.( ça pourrait paraitre louche un sac comme ça!)Est-ce que je peux le faire ou bien je dois juste bien tout accrocher et prier pour que le sac arrive entier? ( il y aura une escale à Ho chi minh et que je voyage avec Vietnam Airlines)
je n'emmènerai pas de nourriture car je sais que c'est interdit, par contre j'aurai des médicaments dans le grand sac, je sais qu'ils sont très strict a ce niveau et je ne sais pas si je dois les déclarer ou non? ces médicaments sont les basics, paracetamol, ibuprofen, anti vomitifs, et spasfon. Mais j'ai aussi du lévotirox avec une ordonnance pour les 12 mois. j'emporte aussi un gel décontractant musculaire et un antimoustique!!! dois-je tout déclarer?
Merci d'avance pour vos conseils et votre expérience à ce sujet
Marlyne
Voila j'aurais un grand sac à dos de randonneur en soute et un petit sac à dos en bagage à main. Sur mon grand sac à dos je fixerais à l'extérieur ma tente, mon matelas et mon sac de couchage qui sont neufs donc pas de problème de terre. On m'a dis que je pouvais enrouler du papier film autour du sac pour ne pas que les lanières se coincent dans le transfert et pendant l'escale.( ça pourrait paraitre louche un sac comme ça!)Est-ce que je peux le faire ou bien je dois juste bien tout accrocher et prier pour que le sac arrive entier? ( il y aura une escale à Ho chi minh et que je voyage avec Vietnam Airlines)
je n'emmènerai pas de nourriture car je sais que c'est interdit, par contre j'aurai des médicaments dans le grand sac, je sais qu'ils sont très strict a ce niveau et je ne sais pas si je dois les déclarer ou non? ces médicaments sont les basics, paracetamol, ibuprofen, anti vomitifs, et spasfon. Mais j'ai aussi du lévotirox avec une ordonnance pour les 12 mois. j'emporte aussi un gel décontractant musculaire et un antimoustique!!! dois-je tout déclarer?
Merci d'avance pour vos conseils et votre expérience à ce sujet
Marlyne
Bonjour,
Si j’achète un billet Paris-Sydney avec Quantas par exemple, puis Sydney-Nouméa quelques heures plus tard avec Air Calin.
Comment ça se passe, il me faut récupérer moi même mes bagages je suppose, puis passer l'immigration? Faut il un prévoir visa de transit ou pas?
Bonjour à tous.
Nous partons bientôt pour l'Australie et comme nous avons pris nos billets d'avion par une agence, c'est elle qui a fait la demande d'ETA pour tous les membres de la famille. Malheureusement, elle a mis ma demande à mon nom de jeune fille alors que d'après l'ambassade, il doit y avoir les 2 noms. Ils ne peuvent plus me refaire le document car en tapant mon nom marital, on retombe sur mon numéro de passeport et du coup, j'ai déjà l'autorisation (à mon nom de jeune fille). Pensez-vous que ça puisse poser problème?😕
Merci d'avance.
Bonjour
j'ai un billet d'avion Auckland Los Angeles par la compagnie Air Nouvelle-Zélande Mais étant en Nouvelle-Zélande j'ai décidé d'acheter par la suite un billet pour aller à Sydney avec la compagnie Australian Airlines… je reviendrais donc de Sydney pour repartir sur Los Angeles via Auckland le meme jour … .
Ma question est concernant les formalités douanière d entree à Auckland dans la mesure où j'ai acheter un billet d'avion extra par une autre compagnie que celle qui va faire le trajet Auckland Los Angeles est-ce que je devrais repasser les formalités de douane et d'entrée en Nouvelle-Zélande ?( Je ne pense pas pouvoir beneficier du transit car c est 2 compagnies et 2 billets differents )
Lorsque je viendrai de sydney j'ai prévu 4h entre mon arrivée à Auckland et mon départ pour Los Angeles est-ce que cela sera suffisant ?? Quelques conseils pour faciliter ce "transit" ? merci pour vos réponses
Lorsque je viendrai de sydney j'ai prévu 4h entre mon arrivée à Auckland et mon départ pour Los Angeles est-ce que cela sera suffisant ?? Quelques conseils pour faciliter ce "transit" ? merci pour vos réponses
Bonjour,
Je pars d'ici 2 semaines en NZ pour 22j. Eh bien , c'est un peu casse tête les prépa! Je fais le vol Paris- Dubaï puis Auckland. Voilà, j'aimerai savoir si quelqu'un a fait l'expérience d'emmener des biscuits BN, des barres et des quelques fruits secs plutôt du gingembre? Je ne sais pas trop quoi emmener comme énergie pour du trek en terre maori! Et dans l'avion, peut on grignoter des pommes, des bananes, abricots que l'on emmène sur soi mais qu'il faut avoir tout bouffer avant douane en NZ?
Merci pour vos conseils
Stéphane
Je pars d'ici 2 semaines en NZ pour 22j. Eh bien , c'est un peu casse tête les prépa! Je fais le vol Paris- Dubaï puis Auckland. Voilà, j'aimerai savoir si quelqu'un a fait l'expérience d'emmener des biscuits BN, des barres et des quelques fruits secs plutôt du gingembre? Je ne sais pas trop quoi emmener comme énergie pour du trek en terre maori! Et dans l'avion, peut on grignoter des pommes, des bananes, abricots que l'on emmène sur soi mais qu'il faut avoir tout bouffer avant douane en NZ?
Merci pour vos conseils
Stéphane
J´ai besoin de certains médicaments pour passer 2 mois en Australie.
Quelles sont les formalités que je dois remplir pour les amener avec moi?
Ordonnances medicales ( fotocopies possibles ou non)?
Traduction en anglais ?
Dois je contacter à l´avance les "customs"?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Voilà je vais en NZL. Je passe par Sydney. Faut il un visa rien que pour y passer (on y passe 2-3 heures)?
Merci
Voilà je vais en NZL. Je passe par Sydney. Faut il un visa rien que pour y passer (on y passe 2-3 heures)?
Merci
Bonjour,
Nous partons pour un voyage (de noces) de 3 semaines en Australie le 28 septembre prochain. 😎 Sachant que l'entrée de produits est très stricte, j'aurais aimé savoir ce qui est autorisé ou non, notamment en ce qui concerne la pharmacie :
- Médicaments : Paracétamol (efferalgant / doliprane), gel pour les coups ou foulures, etc... Bref, des médicaments de base contre les petits maux quotidiens. 😕
- Répulsifs moustique : Ça me semble indispensable (surtout à Kakadu) et je préférerai acheter en France, pour être sûr du produit acheté et le payer pas trop cher.
D'avance merci pour vos réponses 🙂
Nous partons pour un voyage (de noces) de 3 semaines en Australie le 28 septembre prochain. 😎 Sachant que l'entrée de produits est très stricte, j'aurais aimé savoir ce qui est autorisé ou non, notamment en ce qui concerne la pharmacie :
- Médicaments : Paracétamol (efferalgant / doliprane), gel pour les coups ou foulures, etc... Bref, des médicaments de base contre les petits maux quotidiens. 😕
- Répulsifs moustique : Ça me semble indispensable (surtout à Kakadu) et je préférerai acheter en France, pour être sûr du produit acheté et le payer pas trop cher.
D'avance merci pour vos réponses 🙂
Bonjour à tous,
Je souhaite me rendre en Australie pour une courte durée (15 jours) et lorsque je fais des recherches sur les formalités sur internet ou dans les guides j'ai plusieurs reponses. Pour tous il faut demander le "evisitor" mais certains annoncent qu'il est gratuit alors que d'autre disent qu'il est payant! Et le site officiel de l'immigration australienne est assez confus!🤪 Alors est ce que quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet?🙂
Merci d'avance
Je souhaite me rendre en Australie pour une courte durée (15 jours) et lorsque je fais des recherches sur les formalités sur internet ou dans les guides j'ai plusieurs reponses. Pour tous il faut demander le "evisitor" mais certains annoncent qu'il est gratuit alors que d'autre disent qu'il est payant! Et le site officiel de l'immigration australienne est assez confus!🤪 Alors est ce que quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet?🙂
Merci d'avance
Bonsoir à tous
Mon mari et moi prévoyons un voyage dans le Pacifique pendant 4.5 mois
Pour l'instant
Londres Auckland Papeete Iles Cook Auckland Fidji Vanuatu Auckland
et là visite de la NZ pendant 1 mois 1//2.
Je me pose des questions pour le visa
Je sais qu'il est de 3 mois.
Nous ne ferons que des escales en Nouvelle Zélande (Papeete, ...) avant d'y séjourner.
Donc aurons nous un visa chaque fois que nous rentrerons en NZ ou faut il demander un visa de plus de 3 mois (payant) ?
J'espère que j'ai été claire. Merci pour vos réponses









