Discussions similar to: Escapade Québec ville
FR
Idées de visites Montréal-Québec en février 2013?
Bonjour, Nouvelle sur le forum, je viens de lire beaucoup de vos discussions, pris beaucoup d'idées mais si quelqu'un a d'autres conseils je suis preneuse.

Je pars du 19/02/13 au 03/03/13 avec mon conjoint et ma fille de 4 ans . Les vols sont réservés et la location d'une maison sur MONTREAL également ... reste la location de voiture a l'aéroport ( j'ai vu Rental car vraiment pas cher comparé a d'autre sur la même période mais que vaut cette agence ??? pas d'arnaque ??? )

Je cherche des visites a faire avec notre fille ( des adresses précises car le net a tellement de choses qu'au final je ne trouve pas précisément ) , des activités ( chien de traîneau ski, pêche , luge ...) . Nous sommes prêts a faire de la route comme pour aller jusqu’à Québec ( ou l'on restera certainement 2 jours ) donc si il y a des choses a faire aux alentours sur 2 jours ??? Si vous avez des idées même a 2-3 heures de Montréal ??? Merci d'avance😎
Open
Visites et itinéraire Montréal-Québec en novembre
Bonjour,

Quelles sont les choses à visiter sur l'itinéraire Montréal-Québec ? Je vais partir en Novembre pendant 4 jours avec un ami et nous aimerions profiter un maximum des belles choses à voir.. Nous aurions aimé remonter d'avantage vers le nord-est est mais malheureusement nous n'aurons pas assez de temps ! :( Dernière chose: j'ai lu que l'on pouvait observer les baleines.. Est-ce que ça vaut le coût ? Quelle compagnie est-elle la plus intéressante ?

Merci de m'avoir lu,

Marie
Open
Réseau de chemins pédestres pour faire Montréal - Québec à pied?
Bonjour !

Suissesse de 22 ans, je projette une escapade à pied, sans savoir si c'est réalisable ou pas, ce serait de faire Montréal-Québec à pied cet été ! Je vais viser large niveau temps, et tabler sur des arrêts en route pour du ravitaillement, histoire de voyager léger pis surtout de goûter au QC en tabarnak !!

J'ai entendu pas mal d'histoires sans pouvoir dénouer le faux du vrai, je ne sais pas s'il existe un réseau de chemins pédestres qui pourraient se relier, juste pour ne pas passer un mois à longer la route ? Et ce qu'il en est du camping sauvage, des mouches noires et des grizzlis, de la sécurité...

Si des locaux ont des infos/conseils/n'importe quelle expérience à partager, je suis preneuse !

MERCI d'avance, beau printemps à tous !
Open
De Québec à Tadoussac fin juin: avis sur planning?
Bonjour à tous

Enfin je réalise un rêve de 30 ans : visiter rendre visite aux québecois pour deux petites semaines. Mon épouse et moi avons prévu de rester à Montréal du 16 juin au 22 juin puis de louer une voiture et nous diriger vers Québec puis Tadoussac. (les baleines)

Comment organiser cette 2eme semaine ? - en sachant que le retour à Québec doit se faire le jeudi (nuit passée à Québec) et retour le vendredi 29/06 à Montréal (avion le soir) Le problème est qu'il y a beaucoup à faire dans un temps très limité

Peut-être pourrions-nous :

- du samedi au mardi 26 : visite de la ville de Québec avec une escapade le mardi vers éventuellement le parc de la Jacques Cartier (où aller, que voir ?) - le mardi : départ vers Tadoussac avec une étape soit à Baie St Paul ou La Malbaie (nuit à l'auberge) Quelle ville choisir pour passer la nuit ? - Mercredi : direction Tadoussac arrivée dans l'après-midi (je ne suis pas contre les chemins détournés) Nous désirons également faire la connaissance des habitants. De Québec à Tadoussac que me conseillez-vous ?? Il y a déjà la chute de Montmorency au départ de Québec et le Cap Tourmente pour l'ornithologie. - Jeudi : matin --> un grand bonjour aux baleines apm : retour à Québec - vendredi matin : direction Montréal

Que pensez-vous de ce planning, est-il équilibré ? Bien difficile de s'organiser avec Google maps. Pour l'anecdote : j'avais prévu de faire Montréal, Toronto, Québec, Percé, le lac St Jean, ... c'est vrai que sur une carte ça semble incontournable, mais lorsque l'on calcule les distances..... 🏴‍☠️ 🤪 !!! Je pense qu'il faut savoir garder raison, le plus rationnel est de bien connaître une région quitte à reprogrammer un 2eme voyage.

Merci pour vos précieux conseils 😉 Philippe Calais (Nord de la France)

Question bonus : où trouver un GPS type Tomtom peu cher à Montréal (même d'occasion)
Open
Rencontre VF à Québec (ville) le 28 août 2010
Bonjour à tous, Oui il y aura une rencontre V.F. dans la belle ville de Québec. Ce ne sera pas fin juillet mais plustôt vers la fin du mois d'août. Je fais un petit sondage, voici 2 propositions: 1- Un 5 à 7 dans un bistro, et souper dans un resto. 2- Un souper dans un resto et une escapade de 4 heures sur le navire Louis Jolliet. ($39.00 plus tx. croisière seulement) J'attend de vos nouvelles 🙂😉😎😄😏😮
Open
New York - Boston - Montréal - Québec
bonjour, nous partons avec mon ami le 9 juin prochain pour passer une semaine à new york ;) ensuite il nous restera une semaine ( départ de new york le dimanche 15 juin, nuit sur boston) et nous voulons voir boston, montreal et quebec puis revenir a new york pour le samedi 21 au soir (vol international retour pour la france :(

j'ai vu des trajets successifs de 4h, 5h puis 3h et 8h pour le retour de quebec a new york... est ce que ce projet relève de l'impossible.. en passant une journée et demi dans chaque ville, ca va être la course mais cela nous donnera un aperçu... bref je ne sais pas comment faire pour gagner du temps lol

sinon nous prévoyons de louer une voiture pour la semaine au départ de new york et la rendre à new york!! est ce la galère dans ces villes d'avoir une voiture (parking onéreux..)? ce trajet en bus est il envisageable?

merci pour vos réponses amandine
Open
Quelques jours vers l'ouest du Canada (Ottawa?) et remontée vers Québec?
Bonjour bonjour,

Je poste aujourd'hui car j'ai besoin de vos conseils avisés! Mes parents viennent me rendre visite a Montreal et reste 14 jours sur place ( arrivée fin août)

Ils arrivent un mardi soir et nous aimerions commencer un petit trip ensemble, cependant je dois etre de retour le vendredi soir car je bosse sur Montréal. Ils profiteraient du We pour visiter Montréal, puis repartirait en amoureux pour 9 jours.

L'itinéraire que j'aimerais qu'il fasse ensemble:

Québec Charlevoix Lac St. Jean, Saguenay, Tadoussac ou bergeronnes Retour par la 132 avec visites des petits villages?( lesquelles) Montréal la veille du départ..

Cela vous paraît il cohérent en 9jours?

Et pour le début du voyage vu que nous ne devons pas trop nous éloigner de Montréal, que nous conseillez vous en 3 jours? Ottawa? Autre? J'aimerais éviter de les faire monter vers Québec, puis redescendre à Montréal et remonter ensuite ...

Merci d'avance pour vos précieux conseils! Alizé
Open
Voyage New York - Montréal - Quebec pour dix jours fin avril 2010
Bonjour,

Je pars les 15 derniers jours d'avril 2010 et j'envisage de faire escale à New York, Montréal et Quebec (itinéraire final en construction) Le seul impératif est de passer par Detroit en fin de voyage pour le mariage d'une amie.

Je cherche des conseils sur ce qu'il ne faut pas manquer dans ces villes et sur les moyens de transports à utiliser entre chaque villes (avions, trains, voiture...)

Merci de votre aide,
Open
Itinéraire en voiture Montréal-Québec-Tadoussac
Bonjour tout le monde !

Cela fait maintenant une petite dizaine de jours que je vous lis et je dois d'abord vous remercier pour les précieux conseils et infos que vous distillez dans vos messages ! Quand on prépare un voyage, vous pouvez pas savoir comme c'est utile !! :)

Voila mes 2 questions : (Nous allons passer 8 jours à Montreal debut aout et nous envisageons de louer une voiture pour nous rendre à Quebec, visiter le coin selon les divers conseils lus ici et passer une nuit là bas).

1ere question : avez vous de bonnes adresses d'hotels pas chers ou auberges à Quebec ? (l'auberge de la paix est helas complete pour nos dates :( ) 2e question : selon vous, est ce faisable de partir tot de quebec et de se rendre en voiture a tadoussac ou bergeronnes pour voir les baleines et ensuite de reprendre la route pour rentrer directement a montreal ? Sur le papier avec le nombre de km, ca semble faisable, mais les gens de la region connaissent mieux la route alors je prefere demander aux connaisseurs !

Merci pour les réponses. A tres bientot, Em.
Open
Avis sur circuit Montréal-Québec-Etats-Unis
Bonjour,

Il était une fois 3 p'tits Français avides d'aventures, prêts à explorer le nouveau monde mais ne savant pas vraiment comment s'y prendre.....

Plus sérieusement j'envisage de visiter la région avec deux amis du 21 juin au 5 juillet prochain. Armés d'une carte Michelin Canada/USA et de quelques guides nous avons imaginé un petit "périple" et franchement j'aimerais vous le soumettre pour savoir s'il est réaliste parcequ'à force d'en parler tous les trois, de remuer les possibilités dans tous les sens, je sais plus.

Donc amis Québecois, Canadiens, voire Américains (ou même Français) si vous pouviez nous conseiller vous feriez une belle action

Alors voila le topo :

21/06 Arrivée à 18 heures sur Montréal 22/06 Visite de Montréal 23/06 Visite de Montréal 24/06 Visite de Montréal et ses environs 25/06 Départ pour la cote du Maine Kennebukport/Ogunqult en voiture. 26/06 retour du Maine fin de journée sur Montréal 27/06 Depart pour Quebec avec arret sur Trois rivieres 28/06 Visite de Quebec 29/06 Visite de Quebec et ses environs retour le soir sur Montréal 30/06 Départ en matinée par bus pour New-york 01/07 Visite de NY 02/07 Visite de NY 03/07 Visite de NY 04/07 Retour en matinée sur Montréal 05/07 Avion de retour sur Paris 18 heures

Bon voila Notre principale probléme c'est l'estimation des temps de trajets. Même si nous connaissons les distances (merci Michelin) on a pas vraiment d'idées sur le temps que ça représente. Alors au final je me dis Aller sur la cote US 2 jours ça vaut le coup ou est il plus raisonnable de visiter le Vermont ?.

Bref d'ici là nous aurons bien le temps d'affiner les lieux à visiter mais surtout si vous connaissez des endroits sympa dans le Vermont, au Quebec.

N'hésitez pas à commenter

Merci à tous Et peut etre a bientôt. ;-)
Open
Premier voyage (photographique) en "fly & drive" créé de A à Z par moi... 15 jours dans la province de Québec
bonjour, j'ai toujours rêvé de voir de mes yeux les beaux paysages du Canada. Cette année, je peux enfin concrétiser mon rêve. Vous que mon copganon et moi meme sommes photographes amateurs, nous avons envie de photographier les belles couleurs de l'été indien, la faune, la flore, l'architecture, les us et coutumes, et deux villes ( Montréal et Québec). De plus, j'aimerais gouter les spécialités. Nous provenons de Belgique.

C'est donc la première fois que je pars en vacances sans un groupe et sans organisation externe. dates prévues 21 septembre au 4 octobre avec les vols inclus. Et puis il faut louer une voiture et qui est automatique :s... sacrée aventure!!! Cependant, je n'arrive pas a savoir ou aller , faire quel lieu et dans quel ordre. Pourriez vous m'aider à m'organiser merci d'avance. Nos avions seront sur Montréal.

voici nos idées de lieux ou de choses à voir :

Montréal : le biodome, le jardin botanique, la basilique notre dame, visite de la ville 2 jours? Parc oméga : 1 jour? Quebec : visite de la vieille ville, limouilou, musée des civilisations 2 jours? visiter une cabane a sucre : chez dany a trois rivières? zoo saint félicien : 1 journée girardville : voir les loups val jalbert : 1 jour saguenay/ saint rose du nord ( pourvoirie cap au leste) voir les baleines du coté du condo natakam? voir qqch sur les autochtones mais est ce que ce n'est pas surfait ...

y a t il des lieux a éliminer? d'autres a rajouter? voila je ne suis pas loin dans mes réflexions... merci pour votre aide.
Open
Que peut-on voir/faire autour de la ville de Québec (deux heures de route environ au maximum)?
Bonjour,

Nous allons avoir un pied-à-terre dans la ville de Quebec, à Charlesbourg, plus exactement pendant 2 semaines du 12 au 26 août.

Nous sommes 5 (2 adultes et 3 enfants de 5 à 9 ans) et même si nous aurons une voiture à disposition, je n'ai pas envie de passer mes vacances en voiture, donc je souhaiterais trouver des idées de visites à faire dans un rayon maxi de 2 voir 3 heures de route autour de notre point de chute, pour les grands et les petits... comme tout bon Français qui vient visiter la région de Quebec 😏, nous voulons surtout voir la nature, les animaux, mon mari souhaiterait peut être pêcher (à la journée c'est possible??), les baleines, des sites historiques et autochtones...

Vos idées sont les bienvenues...

Biensûr comme nous décollerons de Montréal, nous passerons sans doute aussi 1 ou 2 nuits/journées de ce côté là du Quebec et j'aimerai également passer une ou 2 nuits/journées dans un gîte ou un camping (les enfants voudraient une nuit un peu originale comme une cabane perchée dans les arbres ou un tipi...) mais plus au nord, peut être vers Tadoussac.

A bientôt
Open
Voyage en juillet Montréal + Québec + New York avec deux enfants
Bonjour, nous avons le projet d'aller à Montréal, chez des amis, en juillet 13. Nous aimerions profiter de ce voyage pour visiter, Montréal et alentours, bien sur, mais aussi aller passer quelques jours à New York. La durée totale de notre séjour est fixée à 3 semaines, et nous emmenons nos 2 enfants âgés de 7 ans et 9 ans. Avez-vous des bons plans pour faire l'aller-retour Montréal-New-York ? On pense y aller en train, mais il y a peut être une meilleure solution. Avez-vous un bon plan hôtel à New York, et des idées de visites qui pourraient plaire aux enfants? Montréal, Québec, y a t-il des événements particuliers en juillet ? Merci beaucoup à toutes les familles voyageuses, et à tous ceux qui voudront bien nous aider dans notre projet.
Open
Vacance à Québec et Montréal en juillet-août
Bonjour,

Je projette de visiter Québec & Montreal au mois de juil ou aout. Mci de me donner des infos cc la météo, les sites à visiter, des hotels ** ou ***, location de voiture... Je suis de l ile de la Réunion. Mci d'avance pr vos réponses.

Odile
Open
Une semaine à Montréal et 2 jours à Québec
Bonjour amis de forum voyages et amis canadiens, en février, nous passerons une semaine à Montreal pour assister à 4 matches de NHL; nous disposerons d'un jour et demi entre deux matches. Nous pensons louer une voiture depuis l'aéroport. Quels sont les endroits qu'il ne faut surtout pas manquer - au maximum à 1h30 de route de Montréal; cette fois pas question de manquer la cabane à sucre ! Durant la semaine, nous partirons pour Québec. Départ de Montréal vers 8h00 et départ de Québec pour le retour vers 13h00, le lendemain. Est-il correct d'estimer le temps de route à 3h00 ? Visiter les chutes de Montmorency et l'hôtel des glaces : est-ce faisable ? Que ne faut-il pas manquer à Québec et faisable dans cet espace-temps ? Merci amis canadiens de me donner le plus d'idées possible pour que notre séjour soit bien rempli ? Je me réjouis de de remplir notre planning avec vos suggestions. l'adresse email catherine.walther@bluewin.ch permettra de lire plus facilement les informations que vous aurez la gentillesse de m'adresser. bien à vous tous amis voyageurs Kate
Open
Trois-Rivières avec notre fille de 3 ans fin août
Bonjour à tous !! Ma sœur est en stage à Trois Rivières au Canada. Nous profitons du pied à terre qu'elle nous offre pour aller découvrir un tout petit bout du Québec et rencontrer nos cousins d'Amérique. Nous partons 12 jours du 16 au 28 Aout avec notre petite fille de 3ans 1/2. Nous avons louer une voiture pour nos déplacements. Contrairement à tous les voyages précédents que nous avons fait en couple avant d'avoir la petite et qui étaient des voyages itinérants, celui-ci est (pour moi) un peu plus compliqué à organiser. En effet, le but est de découvrir tout ce qui est possible dans un rayon de X km de Trois rivières nous permettant d'y revenir le soir. Nous nous accorderions 2 ou 3 nuits en motel pour des destinations incontournables mais ne permettant pas de revenir dans un délai décent à 3 Rivières. Nous ne voulons pas infliger à la petite des journées marathons ou siège-auto. Pour résumer, un itinéraire en étoile autour de Trois Rivières avec 2 ou 3 nuits maximums pour s'éloigner (Ottawa, Tadoussac, ??? par exemple) Je vous remercie infiniment par avance pour vos conseils et vos riches idées ! Christophe
Open
Périple Montréal-Québec-Ottawa-Niagara-Toronto-New York
Bonjour à tous, voila j'ai décidé avec ma femme et mes 3 enfants(plutôt adolescents 19 17 et 14ans)de réaliser un périple du 21 juillet 2014 au 08 août 2014. Ce sera le premier voyage que j'organise, il se déroulera dans l'Est canadien pour finir à New York. Après avoir épluché sur le forum des idées et des astuces, voila mon programme. Départ de Paris pour Montréal le 21 juillet où nous passerons 3 nuits, puis location de voiture pour partir vers Québec où nous passerons 4 nuits, départ le 27 juillet pour Ottawa 3nuits, départ pour les chutes du Niagara 2 nuits, départ pour Toronto le 01 aoùt où nous rendons la voiture de location et prenons le bus (Megabus ou greyhound pas encore défini) pour New york voyage de nuit. A New York location appartement pour visiter la ville à notre aise et retour à Paris le 08 août. Questions: Faut il réserver l' avion le plus tôt possible? Au canada , qu elle est l hébergement qui convient le mieux pour une famille comme la notre" hôtel, motel, gite ou b&b...)? A Montreal, Ottawa nous visiterons la ville , par contre à Québec j'aimerais visiter un parc ou faire une sortie sur le st laurent, pourriez me donner des idées? Au niveau horaires pour les lignes de bus (megabus ou greyhound)de Toronto à New York rien n' est affiché sur leur site internet, est-ce trop tôt? Biensûr je suis preneur pour tout renseignements utiles supplémentaire pour mon voyage. Merci d'avance Pierre-Yves
Open
Quinze jours pour Montréal, région de Québec et New York?
Bonjour,

j'ai besoin de vos avis car je suis un peu perdue, voila ce que je souhaiterai faire mais je ne sais pas si cela n'est pas un peu juste en terme de temps :

Arrivée MONTREAL le samedi 05/06/10 en milieu de journée Départ le dimanche soir 06/06/10 dans la nuit en bus direction NY Retour de NY à Monteal le vendredi 11/06/10 au petit matin (soit 4 jours sur NY, cela est il suffisant pour voir l'essentiel ????) Journée du vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 juin sur Montreal Puis location d'une voiture pour un départ le lundi 14/06/10 de bonne heure direction la région de quebec avec retour sur Montreal le vendredi 18 juin en fin de journée. Que puis je faire en 5 jours dans la région de quebec en alliant visite de la ville - nature - grands espaces ??? Puis du vendredi 18/06/10 au soir au dimanche midi le 20/06/10 de nouveau sur Montreal.

Merci pour votre précieuse aide et vos avis ...

Frany13
Open
Que faire en trois jours à Québec sans voiture?
Bonjour !

Je pars pour un peu plus d'une semaine dans le ville de Québec du 12 au 21 juin 2011. Un miracle ! Cela fait des années que je veux me rendre à Québec et enfin un rêve que je touche du bout des doigts... Mais les premiers jours sont consacrés à un séminaire formation... autrement dit, en captant quelques jours supplémentaires (samedi, dimanche, lundi, mardi...), je m'offre la possibilité de découvrir Québec.

Mais là, grandes questions... Que faire ? Que voir? Comment ? Ou dormir ? Comment circuler ? Mes envies, sans savoir si elles sont réalisables : aller à la découverte du vrai Québec, je ne veux pas tomber dans le tourisme pur... Mais je voudrais aussi faire une croisiere sur le St LAurent pour voir les baleines (ce serait quand meme formidable qu'une mission pour le trvail me fasse realiser un reve !). Il fat savoir que mon patron m'a sappé le moral hier en me disant "mon dieu 3 jours à Québec tu va t'ennuyer, tu aurais du aller a Montreal! Mais, je compte sur vous pour me redonner du baume au coeur ! Sachant que je voudrais éviter de passer 9h dans les transports, je sais d'office que les chutes du Niagara ce ne sera pas pour cette fois ;-)

Autrement dit... Si vous n'aviez que 3 jours pour visiter Québec et y partager les plus beaux souvenirs... vous feriez quoi ?

Par avance, MERCI BEAUCOUP à toutes celles et ceux qui m'aideront à faire de ces trois jours un rêve eveillé !

Blandine. Lilloise de 24 ans :-)
Open
Le reportage de TF1 sur l'hiver à Québec
De belles images en effet pour la Vieille Capitale.

C'est le maire Labeaume qui va être content.

L'hiver est certes moins doux à Québec qu'à Montréal mais de là à affirmer que la région est recouverte de blanc 8 mois de l'année!!!!! 🤪

Il y a aussi une belle saison et une saison des couleurs à l'automne.

http://videos.tf1.fr/jt-13h/2013/au-coeur-de-l-hiver-quebecois-8337519.html

Les amateurs de chiens de traîneaux seront ravis.

Il faut écouter le promoteur de l'escalade du pain de glace à la chute Montmorency..., il s'en est fallu de peu qu'il utilisât le terme orgasme dans sa description! Chacun trouve sa jouissance là où il peut.
Open
Douze jours à Québec fin février
Bonjour à tous les voyageurs,

pour notre 3ème séjour, nous avons loué une voiture et réservé un chalet vers Saint Raymond, à 80km de Québec.

J'aimerai avoir vos conseils et recommandations pour occuper au mieux ces 12 jours.

Nous avons déjà imaginé : - une journée chien de traineau (chenil la poursuite à St Nicolas) - une demi-journée skidoo (à St Raymond) - une journée au parc Val Cartier - une journée à Québec - une traversée Québec-Lévis - la chute Montmorency - une ou deux journées de magasinage.

Nous aimons les balades, les activités ludiques, voire sportives, la découverte des traditions et coutumes, ...

Merci pour votre aide, à bientôt, Patrick.
Open
Visites dans l'Outaouais
bonjour, En juillet prochain, nous atterrirons à Montréal pour 15 jours dans ce beau pays dont nous avons déjà visité une petite partie (quebec, tadoussac, lac st jean, la mauricie... nous voulons visiter le musée des civilisations à Ottawa car nous apprécions la culture des améridiens.. connaissez vous d'autres endroits à visiter dans ce coin? avez vous des astuces pour visiter ottawa facilement? ensuite, nous voulions remonter par le mont tremblant, pour revenir 4 jours plus tard à Montréal pour récuperer nos enfants qui arrivent de France, et ensuite filer à Québec où nous avons une réunion de famille..

merci de vos suggestions
Open
Ville de Québec ou Sherbrooke pour s'y installer et travailler?
bonjour! je suis française et requérante principale ds notre demande d'immigration (en cours) vers le Québec (mon mari et moi). Je travaillerai en tant qu'infirmière, et mon mari aura tout à construire professionnellement là-bas car il n'y a pas d'équivalence québecoise à son métier actuel en France. Il pense faire un peu d'interim au début afin de "tâter le terrain" comme on dit !

Notre dilemme se situe dans le choix de notre future ville : Québec ou Sherbrooke ? La première offre des opportunités et surtout une proximité avec d'autres grandes villes, activités, services (exemple aéroport ...) que ne propose pas Sherbrooke. En revanche, cette dernière m'apportera beaucoup, je pense, professionnellement. En effet, je suis donc infirmière, spécialisée en gériatrie, et Sherbrooke est à la pointe dans ce domaine ! Ensuite, elle me semble une jolie petite ville, dynamique et très nature (nous n'aimons pas les grandes villes, ainsi Montréal où j'ai pu passer 1 mois ne m'a pas convaincue!). Mon mari trouve que même si la ville a l'air sympa, c'est quand même isolé et loin de tout pour débuter au Québec, et il craint de ne pas pouvoir trouver de travail .... Nous aimerions donc avoir votre avis sur la question, en tant qu'habitants de Québec ou Sherbrooke qui vivaient ces villes "à temps plein" ! un grand merci par avance ! 😉
Open
Excursions autour de Québec
Bonjour,

Nous allons séjourner 3 semaines (juin-juillet) à Quebec grâce à un échange de maison et de voiture. J'aimerais des conseils sur les excursions que l'on peut faire autour de Quebec à la journée ou en partant quelques jours (3/4 jours) en rayonnant autour de la ville? Nous aimerions aller nous ballader dans les parcs par exemple. Pour information nous connaissons déjà les villes de Montreal et Quebec mais pas trop les magnifiques paysages qu'il y a autour. Que ne doit-on pas manquer?

Merci pour vos conseils.
Open
Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle-Angleterre
Après avoir lu quelques retours des uns et des autres sur cette région , je me décide enfin à écrire ce carnet de voyage qui s’est déroulé du 18 Juillet au 8 Août 2017. Merci à ceux qui ont eu le courage de faire des carnets dans lesquels j’ai pu piocher des idées de parcours et de centres d’interêt, j’espere Qu’ils se reconnaîtront vu qu’il n’y en a pas beaucoup 😐 et c’est aussi pour cette raison que je vais essayer d’apporter ma pierre à cet édifice 😛 On a décidé de prendre un aller-retour Paris Montréal pour une question de budget -615 € le billet X 4 personnes, billets achetés début Mars. Les voyageurs : mon mari, notre fille 21 ans , le petit dernier 18 ans à l'époque et moi même. La voiture a été réservée dans une agence Avis dans le quartier d’Outremont : Jeep Grand Cherokee pour 920 €. Les hôtels ont été réservés soit sur des sites de voyage bien connus soit directement , avec un mélange de chaînes et de petits hôtels - motels.

En gros : 2 jours Montréal 2 jours Québec 6 jours entre Acadia NP et Boston 2 jours Boston 2 jours Cape Cod 6 jours pour rallier Montréal 2 jours Montréal J1 Paris-Montréal par Air Canada . Avion à l’heure , arrivée à l’heure , repas comme dans un avion , beaucoup de film ... nickel . Arrivée à 12h, achat des tickets de bus sur une borne dans l’espace des arrivées internationales . L'arrêt de la navette 747 est bien indiqué.Par contre les arrêts ne sont pas indiqués , il faut guetter !! Facile quand on connaît pas la ville . Bref on rate notre arrêt mais le chauffeur bien sympathique nous a déposés quelques mètres plus loin. L’ hôtel choisi en Mars est le Comfort Suite Downtown, il ne casse pas trois pattes à un canard mais il est super bien placé : navette , métro, rue Sainte Catherine , rue Crescent . Chambre pour 4 , 2 nuits , petit déjeuner compris : 335 €.

Pose des bagages et départ pour la rue Ste Catherine et ses boutiques ´ enfin Sa boutique : Victoria S...eh oui le paradis pour ma fille et une interminable attente pour les deux garçons 😂😂. Puis « errance » à travers la ville : la gare Windsor, la basilique Marie Reine du Monde, l’esplanade des Canadiens de Montréal, la place Ville Marie, un peu dans la ville souterraine...

Retour à l’hôtel vers 18h30-petite pause des petons puis direction un restaurant à 3 mn à pieds, rue Crescent : le Dundees Deli bar et grill. Bien posés en terrasse à regarder les kékés faire des aller-retour avec leurs voitures. Dodo à 21h comme des bébés



























Open

You might also like