Discussions similar to: Août Barcelone
FR
Itinéraire Bordeaux - Barcelone
Bonjour à vous amis voyageurs ! Ma conjointe et moi arriverons sur Bordeaux le 29 juillet et nous repartirons vers la maison le 14 août de Barcelone. Sachant que: 1- nous serons à Bordeaux les 29, 30, 31 juillet 2- nous devons être à Barcelone le 9 aout 3- nous aimerions passer par Carcassonne 4- nous aimons tout (le vin, la plage, la montagne, l'histoire, la bonne bouffe, les gens!) 5- nous adorons découvrir ou vivre des endroits ou activités hors de l'ordinaire. 6- pour nous, dormir dans un 5 étoiles ou dans une tente sur le bord d'une falaise s'équivalent

Avez vous des suggestions d'itinéraires pour nous ? D'endroits pour dormir, manger, voir ?

Merci de vos futurs commentaires =)

Jean et Isa
Open
Itinéraire de 5 jours à Barcelone
Bonjour,

Je ferai un voyage à Barcelone le mois d’août, c'est la 1ère fois que je visite cette ville et je cherche des conseils par rapport à cet itinéraire.

On est un couple avec un bébé de 6 mois, notre hôtel réservé est IBIS MERIDIANA qui est proche de la station Fabra i Puig.

On arrivera à Barcelone un lundi à 13h30. J'ai essayé de faire un itinéraire relax car bébé sera avec nous et on veut pas avoir l'impression de courir tout le temps.

1ère question Je vous copie mon itinéraire et je suis ouvert à lire vos conseils.

2ème Question : Je compte prendre Aerobus de l'aéroport à place catalunya et pour les déplacements en métro prendre la carte Hola trajets illimités pour 4 jours. A quel jour me conseillez-vous de l'utiliser ? En profiter dès le lundi ou à partir de Mardi ?

Merci d'avance.

****

Lundi :

Aller à Placa de Catalunya. Ensuite Descendre la partie centrale de la célèbre Rambla de Barcelone. Se balader tout au long de Las Ramblas et aller jusqu’au Colombus Monument. -- 1.2 KM -- 15 min à pied Continuer la ballade jusqu’au Port Vell -- 950 M -- 11 min à pied

Mardi :

Sagrada Familia Puis marcher à pied jusqu’à L’hôpital Sant Pau Recinte Modernista – 15 min en métro Passeig de Gràcia (La Pedrera (Casa Milà) Marcher 5 min11:50 Casa Batlló Casa Amatller Casa Lleó Morera) Aller à Ciutadella Park 23 minutes en bus -- Pour arriver à la plage bogatell beach Passer la soirée au Quartier Gothique.

Mercredi :

Stade Camp Nou Parc de Monjuic -- Prendre cabine câble pour arriver à Montjuïc Castle Musée National d'Art de Catalunya

Jeudi :

Cathédrale de Barcelone Marché Boqueria Parc Güell Fontaines magiques -- Le soir

Vendredi :

Journée libre pour revoir ce dont a envie de revisiter.

Vol à partir de 21h20
Open
Route Barcelone - Valencia
Bonjour à tous! Avec mon petit-ami, nous habitons sur Toulouse et allons nous rendre à Valencia pour 8 jours du 17 au 25 août. La route est longue (plus de 8heures). Nous voudrions donc passer une nuit à Barcelone, ce qui nous permettrait de visiter la ville. Mais nous aimerions aussi découvrir quelques villes ou villages sur la route Barcelone-Valencia (ou même Toulouse-Barcelone pourquoi pas) afin de profiter à fond de la culture espagnole et ses paysages durant la route, et ainsi ne pas en rester qu'à Valencia ou Barcelone. Si vous connaissez des petits endroits sympas, traditionnels/anciens, culturels, des endroits intéressants de n'importe quel point de vue, ou des événements spéciaux qui se passent dans cette période sur la côte de l'Espagne, ce serait gentil de me le communiquer (nous voyagerons en voiture), ou même simplement des conseils pour ce voyage! Merci d'avance🙂🙂
Open
Voyage de Madrid à Barcelone en passant par l'Andalousie
Bonjour, En septembre prochain j'irais en congrès à Madrid. Je veux prolonger mon séjour pour des petites vacances de 10 jours avec mon amoureux et j'ai beaucoup de difficulté à planifier un itinéraire. Nous serons à Madrid le 5 sept et notre vol de retour part de Barcelone le 15 sept.

J'avoue avoir un petit faible pour la région de l'Andalousie et la Costa Brava. Toutefois je crains de manquer de temps et donc je devrai faire un choix déchirant. Que me conseillez-vous ? Existe-t-il des itinéraires réalistes sur lesquels je peux me baser ?

Pour la planification, nous nous demandions s'il est plus économique de louer une voiture ou d'utiliser les trains/autobus pour 2 personnes ? C'est notre premier voyage en Europe.

MErci beaucoup
Open
Itinéraire sur l'Espagne du Nord-Est en août
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire de 14 jours que nous prévoyons en Espagne du nord-est cette été en août: 1. Montréal vol de nuit vers Barcelone 2. Arrivé à Barcelone le matin, prise de possession de la voiture, arrivé hôtel pour laisser la voiture et visite à pied. 3. Route tôt le matin vers Rioja (Haro ou Logroño) 4. Rioja (Haro ou Logroño) 5. Route vers Saint-Sébastien 6. Saint-Sébastien 7. Saint-Sébastien 8. Route tôt le matin vers Saragosse 9. Route tôt le matin vers Costa Brava (Roses ou autres suggestions) 10. Costa Brava 11. Costa Brava 12. Route tôt le matin vers Barcelone 13. Barcelone 14. Barcelone et départ début PM vers Montréal

Qu'est-ce que vous en pensez?

Avez-vous des conseils de hikking à faire dans ces régions?
Open
Réservations par internet de sites à Barcelone
Bonjour, Nous serons à Barcelone du 5 au 9 octobre et aimerions visiter la Sagrada Familia, le palais Guell, le parc Guell, la casa Batlo et la casa Mila. J'aimerais savoir quels sont les sites à réserver ABSOLUMENT à l'avance pour éviter les files d'attente ? Si certains ne doivent pas l'être, je préfère en effet éviter pour ne pas être trop contraints par des horaires à respecter. Merci pour vos conseils Claire
Open
Problèmes à l'aéroport de Barcelone-El Prat
Hola 😉

Attention !!! Si vous devez voyager, au départ, ou transiter, par l'aéroport de Barcelone (El Prat), soyez prévoyants !!

Depuis plusieurs jours se déroule une grève "perlée" des employés de la société privée assurant les contrôles de sécurité. Au delà du bien fondé, ou pas, de ce mouvement social, il provoque d'importants problèmes. Les files d'attente pour passer les contrôles de sécurité s'allongent interminablement, et des attentes d'une heure et plus sont fréquentes lorsque les employés décident de manifester.

De nombreux voyageurs ayant calculé au plus juste leur arrivée à l'aéroport, se sont trouvés piégés et n'ont pas pu se présenter à l'embarquement à temps et ont donc perdu leurs vols.

Les salles d'embarquement, surtout au T1 et au T2, sont assez "chaotiques", et pour l'heure rien ne permet de dire qu'une solution sera trouvée aux revendications des employés, ni dans quel délai les négociations auront une issue, quelle qu'elle soit.

Hasta luego 😎
Open
Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne
Hola 😉

Ne souhaitant pas rentrer dans un débat concernant les développements de la situation politique en Catalogne, débat qui n'a pas sa place dans ce forum, et espérant être clair et concis dans ce qui suit, il me paraît utile d'informer les voyageurs ayant prévu de se rendre dans les prochains jours et prochaines semaines, en Catalogne en général et à Barcelone en particulier, de la situation particulière que vit cette région, et des tensions résultant de la confrontation en cours entre Madrid et les autorités catalanes, tensions qui ne peuvent que s'amplifier dans les heures et jours à venir !!

Difficile de résumer cette situation en quelques mots... Les parlementaires nationalistes-indépendantistes catalans (majoritaires en sièges, mais minoritaires en voix) ont approuvé ces dernières 48 heures, "à la hussarde" (doux euphémisme au vu de la manière dont ont été menés les "débats"), sans information préalable sur les textes qui seraient débattus, sans possibilités pour l'opposition d'amender ces textes, sans tenir compte des avertissements des propres juristes du parlement quant à l'illégalité des procédures employée et des textes proposés, etc..., donc, dans ce contexte, le parlement autonome de la région, a approuvé deux textes. Le premier prévoit l'organisation d'un référendum sur l'indépendance de la Catalogne (prévu le 1er Octobre), et le second organisant dés le 2 Octobre la "déconnection" d'avec Madrid.

Alors que la procédure normale du Parlement de Catalogne, prévoit, comme dans tout parlement au fonctionnement démocratique, un débat contradictoire, puis avant la publication des textes adoptés, leur passage par divers filtres administratifs et juridiques pour en vérifier la légalité et la conformité, dans ce cas précis, ces dispositions conflictuelles ont été adoptées, ratifiées et publiées en 48 heures, au cours de sessions ininterrompues de plus de seize heures, sans laisser aucune possibilité de recours ou d'amendement, que ce soit aux parlementaires d'opposition ou aux juristes du propre parlement? Les débats ont été réduits au strict minimum en flagrante contradiction avec le règlement du Parlement catalan. Les partis opposés aux textes n'ayant eu la faculté que d'une seule et unique intervention, limitée en temps (d'une minute à 15 minutes selon le parti) et sans aucune possibilité d'amendement des textes ou de remise en cause de la procédure appliquée !!!

En dehors des seuls partis nationalistes et indépendantistes catalans, toutes les autres formations politiques, de gauche comme de droite, les corps constitués, le système judiciaire catalan, le système judiciaire espagnol, le gouvernement espagnol et surtout le Conseil Constitutionnel, donc toutes ces entités, chacune dans leur domaine, considèrent les décisions votées en ces circonstances, comme étant illégales et anti-constitutionnelles.

Le choc politique est d'envergure puisque les autorités politiques catalanes qui ont enclenché ce processus, sont en charge de l'autonomie (très large) de la Catalogne, au nom du "peuple espagnol dans son ensemble" et ont juré fidélité à la Constitution espagnole dont aujourd'hui ils disent ne plus reconnaître la légitimité. En "clair" et en résumé, c'est l'éclatement de l'Espagne dans sa forme actuelle qui a été voté !!

Le pouvoir central espagnol, ainsi défié, ne peut ni politiquement, ni légalement rester inactif et d'ores et déjà, moins de 24 heures après ces décisions, le Tribunal Constitutionnel espagnol a déclaré illégaux les textes adoptés par le parlement catalan, et précise que les promoteurs et signataires de ces textes visant à la "déconnection" d'avec Madrid et l'Espagne, seront poursuivis judiciairement, selon les modalités prévues dans la Constitution, pouvant aller jusqu'à la suspension de l'autonomie de la Catalogne et la "mise sous tutelle" de son administration par le pouvoir central, sans préjuger des poursuites et condamnations encourues par les promoteurs et signataires de ces dispositions inconstitutionnelles.

Devant cette menace clairement exprimée, les acteurs de la déconnection ont déclaré qu'ils n'hésiteraient pas à déplacer, "dans la rue", le débat politique en cas de veto madrilène.

Pour situer la dimension de cet imbroglio politico-social, le mouvement nationaliste-indépendantiste représente, au mieux, 50% de la population catalane. Les "autres" 50% se déclarant ouvertement unionistes. La fracture dans la société catalane est nette entre ces deux philosophie politiques, et cette donnée aura son importance dans les jours et semaines à venir.

Illustration de cette situation exceptionnellement compliquée : le Govern catalan dispose d'une force de police "autonome", placée sous son autorité, ce sont "Los Mossos D'squadra". A l'heure d'un éventuel référendum, c'est ce corps de police qui sera chargé, à la demande du Govern catalan, de la sécurité publique et du maintien de l'ordre pour en assurer le bon déroulement. Mais dans le même temps, ce même corps de police autonome fait partie intégrante des forces de sécurité nationale, dépendant directement du Ministère de l'intérieur espagnol, au même titre que la Guardia Civil ou la Policia Nacional. Tous les policiers catalans servant dans le corps des Mossos ont juré fidélité à la Constitution espagnole et obéissance aux autorités chargées de la faire respecter. Même si leur autorité de tutelle directe est le Govern catalan, qui vient par ailleurs de placer à leur tête, en tant que "Conseiller à l'Intérieur", un nationaliste-indépendantiste des plus intégristes, in fine ils sont placés sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur espagnol (qui assure, entre autres, leurs salaires)

Il est facile d'imaginer le dilemme qui se posera à ces fonctionnaires de police, qui recevront, le même jour, l'ordre, de la part du Ministère de l'intérieur de Madrid, de prendre toutes les mesures pour empêcher le déroulement du référendum (retrait des urnes, saisies des listes et bulletins, fermetures des bureaux de vote), et dans le même temps, un autre ordre, émanant du Govern catalan, afin qu'ils prennent les dispositions pour que le référendum puisse se dérouler dans la "normalité", en assurant la sécurité des bureaux de vote, des scrutateurs et des électeurs !!

Enfin il est remarquable de constater la présence "côte à côte", dans ce mouvement nationaliste-indépendantiste, de partis politiques que tout oppose par ailleurs, comme JxSI (Juntos por si) regroupement de conservateurs libéraux et du parti ERC, parti de gauche anti-libéral et républicain (dans l'acception espagnole) et, de plus, à ce "joint-venture" et afin d'obtenir la majorité parlementaire, est venue s'ajouter la CUP, parti anti-système et anti-capitaliste de l'ultra gauche. C'est l'alliance de l'eau et du feu sous la banière sécessionniste.

Pour compléter le tableau, le 11 Septembre, comme tous les ans, sera célébrée, en Catalogne, la DIADA, qui est la "fête nationale" de cette région. Traditionnellement, l'acte le plus important de cette journée se déroule à Barcelone et rassemble plusieurs centaines de milliers de personnes. A l'origine, la DIADA est un acte commémoratif et festif, mais depuis quelques années il est clairement devenu une manifestation revendicative, une démonstration politique nationaliste et ouvertement anti-espagnole. Mais cette manifestation est toujours restée pacifique et festive. Par contre, dans trois jours se déroulera la Diada 2017 dans ce climat de confrontation entre nationaliste catalans et catalans unionistes, alors que les premières mesures "anti-référendum" auront été prises et pour certaines appliquées !!!

Après la manifestation de condamnation des attentats de Barcelone, le 27 Août, manifestation qui a été détournée de son objet par les nationalistes radicaux qui en ont fait un acte revendicatif anti-espagnol, et devant la réaction du gouvernement central dont les premières mesures visent à empêcher le déroulement de ce référendum du 1er Octobre, déclaré illégal, on peut espérer que les "pros" et les "antis" ne se retrouvent face à face dans la rue à l'occasion de la DIADA du 11 Septembre... Bien malin celui ou celle qui peut prévoir ce qui pourrait se passer !!!

D'ores et déjà, les injonctions contradictoires arrivent aux autorités administratives et judiciaires en ce qui concerne l'organisation de cet hypothétique référendum du 1er Octobre. Le Govern catalan ordonnant la mise à disposition des moyens nécessaires pour cette consultation (bureaux de vote, scrutateurs, listes électorales...) les autorités espagnoles et la justice (catalane et espagnole) avisant ces mêmes personnes qu'elles commettraient un délit en fournissant ces moyens pour l'organisation d'une consultation illégale !!!

L'information sur le sujet m'ayant paru très "discrète" et pour le moins "parcellaire" hors d'Espagne, il m'a paru intéressant de donner (modestement) à d'éventuels voyageurs vers la Catalogne et Barcelone, ce résumé de l'actualité politique dans la région, en espérant qu'il pourra, le cas échéant, leur permettre de mieux comprendre des situations ou évènements auxquels ils pourraient assister durant leur séjour.

Hasta luego 😎
Open
Un mois en Andalousie et Barcelone
Bonjour à tous

Je prépare un voyage en Espagne d'une durée d'environ un mois Nous pensons aller en Andalousie 3 semaines et finir par 5 jours à Barcelone Mon idée est de rester à un même endroit en Andalousie disons sur la Costa del Sol pour les 3 semaines sauf peut être une nuit à Seville Alors si je reste à un seul endroit est-ce bien pour rayonner pas mal autour et en voir le plus possible? Ou si je serais mieux de diviser ça en deux endroits et si oui une idée des endroits svp Je veux voir aussi Cordoue et Grenade Nous aurons une voiture sauf pour Barcelone

Et pour le transport de la Costa del Sol à Barcelone est-ce bien faisable en une journée ou c'est mieux de s'arrêter pour une nuit?

Et pour ma réservation à Barcelone quel quartier serait à privilégier pour que la majeure partie puisse se faire à pied ou en métro?

Merci à l'avance pour votre aide Jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue par ce forum
Open
Quels coins pour la Costa Brava?
Bonjour

Nous partons pour la Costa Brava début août, une semaine, depuis Barcelone. Nous aimerions idéalement trouver un petit village sympa, les pieds dans l'eau, quels coins nous conseilleriez-vous? Et surtout quels villages évités (disco etc). Nous recherchons plutôt un appart ou une auberge familiale plutôt qu'un hôtel, si qn a une bonne adresse.

Depuis Barcelone est-ce mieux de prendre le train jusqu'à Girone et louer une voiture sur place ou la louer directement à Barcelone? Ou tout faire en transport public?

D'avance merci pour vos conseils
Open
Itinéraire de 9 jours en Catalogne (Costa Brava)
Bonjour,

Mon conjoint et moi partons 9 jours sur la 2ème quinzaine d'août en Espagne, plus précisément en Catalogne sur la Costa Brava. Pour l'instant, nous avons juste réservé les vols qui arrivent / repartent de Barcelone. Nous sommes conscients qu'il s'agit d'une période touristique chargée (voire la plus chargée!) mais nous n'avons pas pu faire autrement sur nos dates de congés, et nous avions beaucoup aimé notre précédent séjour en Andalousie. Nous prévoyons de louer une voiture pour nous balader en toute autonomie. Nous sommes ouverts à tout type de découverte : balade en ville/ village/ dans la campagne, architecture, visites de musée, plages (nous voulons aussi faire un peu de farniente !!!).

Que nous conseilleriez-vous comme étapes? Avez-vous des bons plans logement à nous proposer? Tout bon conseil nous servira !

Merci et belle journée, Hestia
Open
Camping sauvage en Catalogne
Bonjour à tous, J'essaie d'organiser avec des amis une "randonnée" en Catalogne entre la frontière franco-espagnole et Barcelone. Qui serait d'une semaine environ en début aout. On vise avec notre budget étudiant à faire du camping sauvage plutôt que de chercher des hôtels ou des campings ( qui sont plutot consacrés aux caravanes qu'aux tentes à ce qu'il parait). Mais pourquoi pas des hôtes si vous en connaissez. 😉

Globalement, actuellement, le bivouac y est-il toléré ?

Et plus précisément dans les communes des villes de Roses, Blanes ou Banyoles. Étant donné la situation politique ou écologique (feu de forets) de la catalogne je ne veux pas me risquer de venir au mauvais endroit et au mauvais moment. Évidemment on compte tout les 6 ( avec max. trois tentes) être respectueux des lieux. Mais faut-il quand même informer les mairies locales ?

Bons voyages à vous En espérant avoir des conseils

PS: indiquez si ce poste fait être dans une rubrique au cas où je me suis trompé ;)
Open
Planning nord de l'Espagne et sud de la France
Bonjour Nous envisageons aller visiter le nord de l’Espagne et le sud de la France au moins d’aout 2017 pour une période de 18 jours. Nous avons préparé un plan de visite mais nous ignorons s’il est trop ambitieux, si nous passons à côté de belles choses à voir et aimerions avoir des idées de gens qui habitent la région ou qui la connaisse bien, compte tenu que nous ne connaissons que très peu la région. Je suis tres ouvert a enlever des choses et a en ajouter. Je vous présente ce plan et j’apprécierais beaucoup si vous pouviez me donner des commentaires pour rendre notre voyage des plus agréables. Nous aimons beaucoup les beaux paysages, les villages pittoresques… Voici ce plan · Jour 1 Arrivée à Barcelone nous y demeurons 6 jours (visites fontaine Montjuic, Sagrada Familia, parc Guell, maison de la musique, la Rambla, quartier gothique, musee Picasso, parc Ciutadella, etc. · Jour 7 visite Montserrat · Jour 8 visites Monasterio de Piedra · Jour 9 visites lourde · Jour 10 visite pic du midi Bigorre · Jour 11 visites cirque Garvanie et/ou point d’Espagne · Jour 12 visite Biarritz · Jour 13 journée à la plage (suggestion d’une belle plage dans les environs…) · Jour 14 visite d’un vignoble (suggestion) · Jour 15 visite Carcassonne · Jour 16 visites perpignan · Jour 17 visites petits villages aux alentours de perpignan (suggestion) · Jour 18 retour Barcelone pour retour chez moi PS… le trajet se fait en voiture sauf a Barcelone et si vous avez un bon spectacle de musique locale en Espagne pour un amateur de musique….

Merci!
Open
Que faire à Lloret de Mar?
Bonsoir, mes amies et moi avons décidé de partir à lloret de mar au début du mois d’août. Nous sommes 4 filles de 19 ans et nous voulions savoir quels lieux nous pourrions visiter (autres que les boites de nuits). Nous serons certainement loger dans un camping et nous disposons d’une voiture. Si vous avez des idées je suis preneuse, merci bien 😛
Open
Castille et León: vous connaissez?
Bonjour,

Si vous connaissez cette région je suis trèès intéressée par vos infos 😉...

Pour une fois je m'y prend très à l'avance. Nous avons envie de visiter cette région l'an prochain (fin août-sept) même si je sais que grosses chaleurs alors mais nous n'avons pas forcément le choix pour nos dates de vacances 🙁. Nous espérons y passer 20 à 23 nuits.

je "nous" situe un peu...Nous sommes un couple de belges de 56 ans (bon j'ai 57 dans quelques jours mais chuuut)....Nous avons déjà pas mal voyagé, principalement en Europe. Nous avons déjà effectué quelques voyages en Espagne quand enfants petits, là c'était petites visites, grandes balades et plage...En 2015 nous avons fait à deux un circuit de trois semaines de Barcelone à Madrid avec visites de Barcelone, de Sitges, de Tarragone, de Tortosa, de Vinaros, de Peniscola, de Valencia, de Requena, de Cuenca, de Tolède, de Madrid et j'en oublie probablement...

Nous aimons nous balader dans de très jolis villages et belles villes qui comportent un très beau centre historique, nous avons par exemple vraiment beaucoup aimé nos visites de Tolèdo, de Valencia aussi....Cuenca magnifique aussi pour nous, Peniscola : reposant et très agréable aussi pour nous même si nous ne nous posons jamais à la plage, à la piscine etc...

Nous aimons réserver des logements simples, propres mais bien équipés, sans trop de vis à vis, au calme...On ne réserve que des logements avec terrasses, jardin çà c'est un gros plus, et grand balcon où l'on sait manger si obligé de réserver un appart...On recherche des logements pas trop onéreux (moyenne de max 60€ la nuit). En Italie on réussi a réserver des apparts hypers confortables à environ 40€ la nuit, des maisons de plein pied rien que pour nous à 60€ la nuit, je sais qu'en Espagne c'est moins évident mais on doit s'en tenir à ce budget 😉 car vols en plus pour nous + voiture de location full assurée en plus aussi....

On aime bien partir d'un aéroport '(ex Rome) et revenir depuis un autre (ex Bologne), quand on fait cela on prend la voiture de location après avoir visité la première ville et on la rend juste avant de visiter la dernière ainsi moins de jours de location voiture à payer, transports en commun dans les + grandes villes = ok pour nous et surtout moins de kms à faire car suis une vraie phobique des routes 🙁...Impossible pour moi de faire plus de 1h30 de route en voiture et impossible pour moi d'emprunter des routes très sinueuses, étroites et montagneuses même si c'est mon mari qui conduit en vacances (peur incontrôlable donc on zappe ces routes-là) ! Quand on réserve une voiture de loc à rome par ex et qu'on la rend à Florence : ben on fait simplement attention que bonne offre de location voiture sans frais d'abandon...pas de soucis jusqu'ici, avons déjà fait cela plusieurs fois.

On réserve toujours plusieurs logements le long de notre circuit quand voyage de trois semaines.... On aime rester une petite semaine à un ou deux endroits centraux, dans endroits d'où possible de faire de nombreuses visites proches à grand max une heure de voiture et là on prévoit aussi alors un peu de repos.... Entre deux on réserve une nuit où 2 là où visite intéressante le long du circuit...

Restos : on est pas forcément friands, on cuisine généralement bon repas complet le soir au logement avec bons produits locaux en prenant l'apéro, pendant que lecture etc mais en Espagne et au Portugal : comme prix bien plus raisonnables qu'en Italie : on se lâche un peu plus j'avoue et bien pour moi qui cuisine 😉...

Voilà je pense que là je vous ai un peu décrit notre façon de voyager...Plus facile peut-être pour vous de nous aider du coup 😊

Notre idée pour 2019 : prendre pour une fois des vols allers + vols retours depuis même endroit (Madrid). De prendre direct une voiture de location pour tout le voyage même si çà ce sera 1 gros poste niveau financier pour nous 😊...Ou si trop de kms à faire prendre vol vers Saragosse et reprendre vol depuis Madrid ou inversement suivant prix des vols et période et oublier la route de saragosse à Madrid en passant par guadalaraja, siguenza etc......On peux toujours retourner vers Saragosse plus tard une petite semaine pour voir jolis endroits entre Saragosse et Madrid si on apprécie cette région...

Suite de notre idée : dès que arrivés à Madrid où nous avons déjà séjourné (et que avons pas forcément très apprécié, trop grosse ville pour nous) : prendre direct la route et nous rendre vers Avila, Ségovie, Salamanque, Valladolid, Burgos, Saragosse et revenir vers Madrid en prenant la route qui passe à Guadalaraja quoique alors comme dit c'est beaucoup de kms à faire (1100 à 1200kms) rien que pour circuit initial, si on élimine route de Saragosse à madrid à l'aller ou au retour il me semble que 800 à 900 kms seulement (là alors : arrivée à Saragosse et vol retour depuis madrid ou inversément)...

Depuis nos quelques logements centraux : nous aimerions allez visiter de beaux petits villages ou villes proches qui ont un beau centre historique intéressant (beaux édifices, belles églises, ruelles agréables où il fait bon se promener à son aise, endroits avec belles vues aussi etc...) ....

On m'a déjà renseigné le village de Siguenza, celui de Riaza et j'ai lu que villages de Atienza, de Calatayud, de Tudela, de Soria, le château de coca sont très beaux aussi....Le monastère de Piedra à Nuevalos à l'air super beau (cascades aussi) mais je crains que çà c'est routes sinueuses, étroites, et montagneuses pour y accéder 🙁 alors j'hésites à l'inclure au circuit vu ma phobie ! ...Quelqu'un a déjà été visiter cet endroit ? Si oui : c'est facile d'accès ou mieux que j'oublie ?

Bref : vous avez des idées de belles visites pour nous dans cette région ?

Et auriez-vous éventuellement des bonnes adresses de logements simples mais bien équipés (bonne cuisine équipée avec frigo, petit congél, cuisinière min 4 becs, lave vaisselle çà c'est un gros plus pour moi quand possible et la machine à lessiver = indispensable pour nous puisque nous partirons avec seulement 2 valises cabine cette fois) , propres avec bel extérieur sans vis à vis - apparts ou maisons (çà c'est mieux encore) rien que pour nous- �� prix doux à nous renseigner le long de notre circuit ? J'aime bien réserver en direct avec propriétaires (via mail et traducteur😊 )quand possible ainsi pas de frais supplémentaires à payer sur les sites internet...

Merci beaucoup de m'avoir lue jusqu'au bout et j'espère que vous aurez des idées à nous soumettre 😉

Cordialement. Dominike
Open
Une semaine de vacances: où aller sur la Costa Brava ou Costa Dorada?
Bonjour à tous,

tout est dit dans l'objet :)

Je cherche à partir en espagne une semaine fin juillet avec ma femme et nos deux enfants, soit sur la costa brava soit sur la costa dorada... Idéalement à mi chemin entre Barcelone et Valence

Nous aimons le calme et nous cherchons donc un coin plutot tranquille, pas une usine à touristes si possible (je sais en juillet ça va etre dur)... Si possible à proximité des plages, mais nous ne sommes pas contre se poser un peu plus dans les terres pour etre au calme

Si vous avez des endroits/villages ou autres à me conseiller je suis preneur :). Tout conseil sera bon à prendre !

Un grand merci d'avance pour votre aide
Open
Voyage en Espagne (Madrid, Séville, Valence...)
Bonjour à tous,

Pour l'été prochain nous envisageons, ma femme et moi, une petite virée en Espagne. Ayant déjà fait la Sicile et le Portugal en plein été, on peut dire qu'on ne craint pas trop la chaleur. En tout cas on fait avec... Voila donc ce que l'on a prévu. Qu'en pensez-vous ? Est ce réaliste ? D'autres suggestions ? Nous ne passons ni à Tarragone, ni à Barcelone que nous connaissons déjà. Merci pour vos contributions !

dimanche 2 août 2020 Montpellier - Saragosse lundi 3 août 2020 Saragosse mardi 4 août 2020 Saragosse - Madrid mercredi 5 août 2020 Madrid jeudi 6 août 2020 Madrid vendredi 7 août 2020 Madrid - Tolede samedi 8 août 2020 Tolede dimanche 9 août 2020 Tolede - Cordoue lundi 10 août 2020 Cordoue mardi 11 août 2020 Cordoue - Seville mercredi 12 août 2020 Seville jeudi 13 août 2020 Seville vendredi 14 août 2020 Sevile - Cadix samedi 15 août 2020 Cadix - Malaga via Ronda dimanche 16 août 2020 Malaga lundi 17 août 2020 Malaga - Grenade mardi 18 août 2020 Grenade mercredi 19 août 2020 Grenade jeudi 20 août 2020 Grenade - Valence vendredi 21 août 2020 Valence samedi 22 août 2020 Valence dimanche 23 août 2020 Valence - Montpellier
Open
La voiture et la conduite en Espagne
Bonjour, Les péages en Espagne sont-ils évitables ? Nous allons faire le tour de l'Espagne en voiture ...Est-ce qu'il y a des choses à savoir, je n'y suis pas allée depuis 40 ans lol Quelles différence avec la France, nous sommes en Bretagne et peu habitué aux routes payantes.....Les parking tous payants ? Nous serons en voiture en juillet août. Merci pour tous les renseignements La première ville où nous nous arrêterons sera Bilbao.........et nous sommes certains de passer à Cadix....Le reste , on verra .
Open
Itinéraire avec enfants Espagne - Portugal en juillet
Bonjour à tous et à toutes !

Nous (2 adultes et deux enfants de 5 et 9 ans) serons en Espagne et au Portugal l'été prochain pour une période de 24 nuits.. J'aurais aimé avoir vos suggestions/opinions au sujet de notre itinéraire prévu. Pour l'instant nous n'avons que les billets d'avion entre Montréal et l'Europe d'achetés en plus d'avoir réservé notre hébergement à Barcelone.

En gros:

Espagne:

Arrivée à Barcelone le 13 juillet, 5 nuits à Barcelone 18 juillet Location d'une voiture et départ de Barcelone vers Gérone. Nous prévoyons 5 nuits à Gérone à partir de laquelle nous feraons des excursions (Besalu, Figueres, Cadaques) 23 juillet Retour vers Barcelone , nous passerons une nuit près de l'aéroport pour prendre un vol le lendemain matin (9:55) pour Porto

Portugal:

24 juillet arrivée à Porto (10:55), visite de la ville et séjour de 2 nuits. 26 juillet location d'une voiture et départ de Porto pour la vallée du Douro (2 nuits) 28 juillet-2 août, il nous reste à voir quoi faire de ces 5-6 jours entre le Douro et Lisbonne (Evora ? Coimbra ? Nazaré ? ) 2-août Arrivés à Lisbonne (et on quitte la voiture). 4 nuits à Lisbonne et une excursion à SIntra 6 août: Retour à Montréal

Quelques informations:

1) Nous avons longuement hésité entre passer du temps en Catalogne et passer dub temps en Galice. Nous avons opté pour la Catalogne parce que la diversités des paysages nous semble être plus grande. C'est un bon choix ?

2) Nous ne sommes pas trop du type plages, c'estpourquoi nous ne désirons pas visiter l'Algarve pour cette fois.

3) La voiture c'est une bonne idée ? Il nous faudra acheter des bancs pour les enfants puisque nous n'avons pas envie de trainer les nôtres et que la location coûte plus cher que l'achat !

Merci d'avance !
Open
Quelles villes visiter en Espagne
Je veux visiter l'Espagne dernière de septembre et première octobre 2017. Je veux absolument aller à Barcelone. Quelles autres villes d'Espagne me suggérez-vous?
Open
Où aller pour une semaine en Espagne?
Bonjour tout le monde, nous souhaiterions mon compagnon et moi même aller ce faire une petite semaine en Espagne, seulement il y à un hick.... On ne sais pas où 🤪

Lorsque sur internet on cherche destinations en Espagne on nous propose forcement Barcelone, Madrid, Séville et tout sa... sauf que nous, on aime pas trop les grandes villes comme sa, on aime la tranquillité 😛

Nous sommes déjà aller avec notre croisière à Palma de Majorque et Ibiza. Nous sommes aller par nos propre moyens à Salou, Cambrils et Platja d'Aro (que nous connaissons par cœur d’ailleurs) 🙂

Je fais donc appel à vous amoureux de l'Espagne, pour nous donner quelques villes ou village ou nous pourrions aller 🙂

Ah oui dernier point, on aime bien les jolies plages, les criques etc et n'avons pas peur de marcher pour faire des visites de lieux ou monuments 🙂

Merci à bientôt 🙂
Open
Itinéraire France et Espagne
Bonjour, j' aimerais avoir des conseils pour notre voyage de 33 jours en France.Nous venons du Québec, J'aimerai passer 5 jours à Paris et visiter d' autres villes. Doit-on réserver des chambres d' avance et y a t-il moyen que se soit abordable comme gîte, chambre . Des conseils aussi pour la location d' une voiture nous voulons aller à Toulouse, Espagne et plus. Merci d' avance pour vous bons conseils. PS premier voyage.
Open
Coin à éviter en Espagne
Bonjour, je souhaiterais planifier mes prochaines vacances en Espagne, (plutôt dans la partie nord car j'irai en voiture) et je voudrais savoir quels sont les endroits sécurisé, peu dangereux et quand même agréable à visiter en bord de Mer.

J'attends vos réponses.
Open
Semaine de vacances en juillet avec voiture: Espagne ou Italie?
Bonjour à tous, Nous allons voyager en juillet et nous aimerions visiter pour une semaine l'Italie ou l'Espagne. Nous aurons certainement une voiture. Cette semaine suivra notre retour de croisière qui nous redépose à Nice. On hésite donc à aller soit côté Espagne, soit côté Italie. Le problème est que nous ne sommes pas très rassurés par le périple en voiture (nous venons de la Réunion, et tout est beaucoup plus simple ici). Pourriez-vous me donner vos conseils et idées de parcours pour l'un comme l'autre? Que faire et que visiter en seulement une semaine? Quelle est la destination la moins couteuse? Merci d'avance pour votre précieuse aide.
Open
Les Bardenas Reales
bonjour

ma f en ayant marre des pays froids et des usa, je cherche un région tempéré avec des paysages mi désertique mi splendides non envahie par les touristes bide à l air, mangeurs de glace de kebab et pas trop bruyant pour mai 2018

ai trouvé par hasard les bardenas realès

d après un site http://www.bardenas-reales.net/pageaccueil.htm

c est magnifique inouï splendide

pour moi qui ne suis pas trop randonneur, est ce si bien que ça

qu en avez vous pensé

merci
Open
Voyage en Espagne et transport
Bonjour à tous

Je commence tout juste une ébauche de voyage en Espagne d'un mois en mai 2018 ou septembre Nous voulons faire Barcelone et l'Andalousie, mais j'aimerais si c'est possible faire aussi les Iles Baléares mais là je me questionne sur comment organiser le transport. Voiture, avion bateau, je sais qu'entre Barcelone et l'Andalousie il y a beaucoup de route à faire et j'ai pensé à prendre un vol Alors si vous voulez bien m'éclairer là -dessus

Merci Christine
Open
Quelle ville sur la Costa Brava pour rayonner?
Bonjour,

Ma soeur et moi avons décidé de faire découvrir l'Europe pour la première fois à nos parents. Nous partirons de Montréal 10 jours pour Barcelone et la Costa Brava. Je souhaiterais obtenir votre avis quand à l'endroit à privilégier pour loger sur la Costa Brava. Je cherche un endroit central, en bord de mer, avec de belles petites rues piétonnières et de charmants restos. Nous débuterons notre séjour par 4 jours à Barcelone et quitterons ensuite pour la Costa Brava. Je pensais Roses, L'Estartit ou L'Esterel, qui semblent bien positionnés par rapport aux visites que nous souhaitons faire.

Merci!
Open
Visiter Tarragone?
Avez vous déjà visité tarragone , est ce que ça vaut la peine ? Si oui quels sont les sites les plus intéressants ? Merçi
Open

You might also like