Bonjour,
Je suis prochainement diplomé en Commerce international, et j'envisage de passer un an à Barcelone pour apprendre l'espagnol.
Ma question est:
Est ce sensé ? ^^ par rapport au catalan :/
Sinon, si vous avez des conseils, des témoignages, je prends tout :p
Si vous avez des bons plans emploi, je prends aussi.
Je parle Francais, Anglais et Allemand.
Je fait actuellement mon stage de fin d'études à Bora Bora dans une bijouterie. Le must serait pour moi de rester dans la bijouterie Joaillerie ou le luxe voire l'export.
Après, je ne me fait pas trop d'illusion avec de modeste notion d'espagnol... :/
Merci,
à bientot,
Ben
Je souhaiterai passer quelques mois à Barcelona pour apprendre la langue, travailler et voire m'y installer par la suite.
Si vous avez des plans de travail, de logement ... Merci de me répondre ! 🙂
Salut à tous!
alors voila j'écris dans ce forum, mais je pense que mon message pourrait aller dans plusieurs forum, sachant que j'en ai déja posté des à peu près similaires dans plusieurs forums!
bon ceci dit voila ce que j'envisage:
alors tout d'abord j'aimerais aller trois mois a barcelone pour travailler (avril, mai et juin)
ensuite retour en france pour un mois de travail pour gagner réelement des sous pour mieux repartir en aout
et au mois d'aout j'aimerais bien vagabonder a travers l'europe et meme l'afrique si mon budget le permet
bon alors voila quelques questions:
pour travailler a barcelone je crois que je l'ai assez posé dans les autres forums
sinon pour le transport surtout, ou trouver des vols pas trop chers? pour barcelone notamment et puis pour l'afrique ou l'europe.
au niveau du logement a travers l'europe comment me débrouiller? auberges de jeunesse?
et puis sinon je pensais pourquoi pas aider une ONG en afrique pour l'été si des gens renseignés sont au courant, je suis preneur de toute information.
merci a tous! si vous pouvez m'aider....
J'ai pour projet de m'installer a barcelone l'année prochaine avec mon amoureux et ma fille.
On recherche des bons plans (travail en cuisine, location d'appart...)
Merci pour les infos si vous en avez!
Bonjour a toutes et a tous, je finis mes etudes l'année prochaine et je veux partir directement vivre a barcelone. Je recherche des personnes pour échanger des expériences mais aussi pour échanger des plans concernant le travail et le logement. Je ne parle pas bien espagnol, je vais m'y mettre cette année. J'ai fait des etudes d'ingénieur et je suis passionner par le sport en general (plus le full contact) et j'étudie la PNL. Avis a tous les amateurs je vous attend pour discuter, merci d'avance. adios amigos
bonjour
Ma fille part faire un stage de 2 mois mai et juin à Barcelone. nos commencons a nous rendre compte de la complexite de trouver une coloc pour cette periode. avez vous des bons plans bonnes adresses bons organismes à nous conseiller? faites nous part des mauvaises experiences également avec nos remerciements
Ma fille part faire un stage de 2 mois mai et juin à Barcelone. nos commencons a nous rendre compte de la complexite de trouver une coloc pour cette periode. avez vous des bons plans bonnes adresses bons organismes à nous conseiller? faites nous part des mauvaises experiences également avec nos remerciements
Nous devons mon mari et moi partir vivre et travailler en Catalunia .Nous sommes amoureux du calme mais sa société étant basée à Barcelone, qui pourrait me donner des idées sur les villages aux allentours ou il y ferait bon vivre ( je pensais acheter un terrain et faire construire), si vous avez des plans, des photos, des idées des prix, et me dire le temps de conduite pour se rendre de ce lieu à Barcelone.Connaissez-vous des plages un peu sauvages........? Merci d'avance.
😇
😇
Bonjour,
Je cherche un emploi dans le secteur touristique à barcelone mais tres difficile de trouver etant belge, ma mere vit la-bas, donc j'ai le logement mais pas l'emploi. Y a-t-il qquelqu'un dans le meme cas que moi qui pourrait me refiler ses adresses pour trouver cet emploi tant souhaité? un grand merci
stephanie
Je cherche un emploi dans le secteur touristique à barcelone mais tres difficile de trouver etant belge, ma mere vit la-bas, donc j'ai le logement mais pas l'emploi. Y a-t-il qquelqu'un dans le meme cas que moi qui pourrait me refiler ses adresses pour trouver cet emploi tant souhaité? un grand merci
stephanie
Salut salut! voili voilou j'aime particulièrement l'esprit qui habite barcelone et je compte d'ici pas longtemps passer 6 mois à 1 an et je me demandais si quelqu'un savait si trouver du travail las bas etait aisé...je ne parle que le français et l'anglais debrouillé européen disons que j'effectue souvent des ventes de materiel en anglais et j'ai un niveau presque inexistant en espagnol (je suis juste capable de me debrouiller pour obtenir les services rudimentaires, peut-être dans le tourisme??
@bon repondeur! merci!
je souhaite entreprendre une expérience professionnelle en Espagne et plus précisément à Barcelone ou en Andalousie, je voulais savoir s'il existait des associations pour aider les étrangers français à trouver un job ou un logement comme il en existe à Londres.J'aimerais partir environ 6 mois et trouver un job dans la restauration ou autre dans des calls centers.
Merci de me donner des infos ceux qui ont déjà tenté cette expérience
Voilà j'aimerais aller passer quelques temps en Espagne et travailler.
L'idéal serait dans un centre d'appels (j'ai un peu d'expérience, mais ce serait pour bosser de préférence en français, je parle un peu espagnol et anglais, pas suffisament à mon avis).
Vous en connaissez quelques uns? ou des agences de recrutement dans ce secteur, voir une agence de recrutement pour les français...
Je me doute que je ne vais pas trouver ça en quelques jours, alors en attendant je suis prêt à faire d'autres petits jobs. A ce propos vous me conseillez quoi comme jobs assez rapide à trouver sur Madrid ou Barcelone?
Après si vous avez ce style de plans sur d'autres villes espagnoles je prends aussi! :)
Merci d'avance!!
Bonjour les forumeurs !!
J'ai décider d'aller vivre pendant au moins un an à BArcelone. Je compte donc me prendre un appart la bas avec mon copain, mais je ne connais pas assez bien les quartiers de barcelone.
Si quelqu'un peux me conseiller à ce sujet, ca serait bien sympa 😉
merci
sty
J'ai décider d'aller vivre pendant au moins un an à BArcelone. Je compte donc me prendre un appart la bas avec mon copain, mais je ne connais pas assez bien les quartiers de barcelone.
Si quelqu'un peux me conseiller à ce sujet, ca serait bien sympa 😉
merci
sty
Bonjour a tous.
Je pars m installer en espagne pr 6 mois . Avez vs des bons plans ?
Je pars m installer en espagne pr 6 mois . Avez vs des bons plans ?
Bonjour à tous,
Je suis arrivée hier à Barcelone pour chercher un job. J'aimerais savoir si vous avez des adresses, des bons plans... voire même des contacts !! Par exemple, si vous êtes sur place aussi et que vous voyez des affiches d'offres d'emploi, rien ne vous coûte de me laisser l'adresse (je sais, c'est beaucoup demandé pour certains).
Je recherche plutôt dans l'hotellerie mais je prends tout ce qui est possible : dans des boutiques, restaurants... ou autres. J'ai cherché dans des boutiques ce matin mais aucun résultats.
Sinon, j'ai aussi pensé aux call center mais je ne sais pas où il faut aller en fait. Directement dans des boîtes françaises ? Et les cours de français, vous pensez que c'est possible ? Si jamais je trouve un mi-temps, je pourrais surement donner des cours mais il me semble qu'il y a déjà pas mal de français ici...
Et l'intérim (ett) ça donne quoi ? Si vraiment je ne trouve rien, peut être que j'essayerai mais j'aimerais savoir ce que ça vaut.
Une dernière question, est-ce que le NIE nous permet de trouver un job plus facilement ou ce n'est pas utile quand on est français (donc membre de l'UE) ? Pour les intérims, je sais qu'il le faut pour la plupart mais les entreprises elles en pensent quoi ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, en espérant qu'elles soient nombreuses.
Esperanza14
Je suis arrivée hier à Barcelone pour chercher un job. J'aimerais savoir si vous avez des adresses, des bons plans... voire même des contacts !! Par exemple, si vous êtes sur place aussi et que vous voyez des affiches d'offres d'emploi, rien ne vous coûte de me laisser l'adresse (je sais, c'est beaucoup demandé pour certains).
Je recherche plutôt dans l'hotellerie mais je prends tout ce qui est possible : dans des boutiques, restaurants... ou autres. J'ai cherché dans des boutiques ce matin mais aucun résultats.
Sinon, j'ai aussi pensé aux call center mais je ne sais pas où il faut aller en fait. Directement dans des boîtes françaises ? Et les cours de français, vous pensez que c'est possible ? Si jamais je trouve un mi-temps, je pourrais surement donner des cours mais il me semble qu'il y a déjà pas mal de français ici...
Et l'intérim (ett) ça donne quoi ? Si vraiment je ne trouve rien, peut être que j'essayerai mais j'aimerais savoir ce que ça vaut.
Une dernière question, est-ce que le NIE nous permet de trouver un job plus facilement ou ce n'est pas utile quand on est français (donc membre de l'UE) ? Pour les intérims, je sais qu'il le faut pour la plupart mais les entreprises elles en pensent quoi ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, en espérant qu'elles soient nombreuses.
Esperanza14
bonjour,
Je suis a barcelone en ce moment et je dépose des cvs a droite et a gauche mais pas de reponse pour l'instant.. Je me demandais si vous aviez pas des plans sympas dans mon secteur car a priori les patissiers et cuistot francais sont assez prisés a l'etranger.
voila, je suis dispo immediatement!
merci de votre aide.
Je suis a barcelone en ce moment et je dépose des cvs a droite et a gauche mais pas de reponse pour l'instant.. Je me demandais si vous aviez pas des plans sympas dans mon secteur car a priori les patissiers et cuistot francais sont assez prisés a l'etranger.
voila, je suis dispo immediatement!
merci de votre aide.
😉Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le sîte, je me présente: je suis sonia Gribouva (dit Soso ou gribouille), j'ai 28 ans et je vis sur Paris pour le moment. J'ai fait des études d'espagnol et souhaite partir m'installer à Barcelone pour y vivre et y travailler. J'aimerais discutter avec des français (ou Espagnols) qui y vivent déjà pour savoir comment leur intégration s'est faite, s'ils se palisent là bas, si c'est facile de trouver du travail, un appart, si l'on se fait des amis facilement... la vie au cotidien quoi !
J'éspère avoir des nouvelles de vous très prochainement, ciao à tous, Sonia.
je suis nouvelle sur le sîte, je me présente: je suis sonia Gribouva (dit Soso ou gribouille), j'ai 28 ans et je vis sur Paris pour le moment. J'ai fait des études d'espagnol et souhaite partir m'installer à Barcelone pour y vivre et y travailler. J'aimerais discutter avec des français (ou Espagnols) qui y vivent déjà pour savoir comment leur intégration s'est faite, s'ils se palisent là bas, si c'est facile de trouver du travail, un appart, si l'on se fait des amis facilement... la vie au cotidien quoi !
J'éspère avoir des nouvelles de vous très prochainement, ciao à tous, Sonia.
Bonjour à tous,
Je suis intéressée pour partir à Barcelone bosser l'été prochain ( en 2018) et je me pose pas mal de questions:
Tout d'abord je pensais certainement déposer mon CV dans certaines boites du genre Centre D'appels parce que j'ai entendu parler que ce genre d'entreprises recrutent des natifs français.
Savez vous à quelle période dois-je envoyer mon CV si je compte bosser Juin Juillet et août ? Avez vous déjà travaillé dans ces centre d'appels ? Etait-ce une bonne expérience ? Connaissez- vous d'autres bons plans à Barcelone pour travailler ?
Merci d'avance, S.V
Je suis intéressée pour partir à Barcelone bosser l'été prochain ( en 2018) et je me pose pas mal de questions:
Tout d'abord je pensais certainement déposer mon CV dans certaines boites du genre Centre D'appels parce que j'ai entendu parler que ce genre d'entreprises recrutent des natifs français.
Savez vous à quelle période dois-je envoyer mon CV si je compte bosser Juin Juillet et août ? Avez vous déjà travaillé dans ces centre d'appels ? Etait-ce une bonne expérience ? Connaissez- vous d'autres bons plans à Barcelone pour travailler ?
Merci d'avance, S.V
Bonjour à tous, je recherche une bonne école de Salsa à barcelone, si vous avez des contacts à me donner pour m'aider dans ma recherche; en fait je danse depuis des années et souhaite me professionaliser en salsa, je souhaite aller vivre à barcelone l'année prochaine, donc si vous connaissez des asso de salsa ou formations interessantes merci de me contacter.
Par ailleurs je cherche aussi à me loger pendant un an là-bas : si vous avez des plans hébergement, colocation etc... merci de me joindre, je serais ravie.
Caro (l'entre-aide y'a qu'ça de vrai !);)
Par ailleurs je cherche aussi à me loger pendant un an là-bas : si vous avez des plans hébergement, colocation etc... merci de me joindre, je serais ravie.
Caro (l'entre-aide y'a qu'ça de vrai !);)
Hola !
Ma question est assez simple. Est-ce qu'un salaire de 1300 euros net permet de vivre à deux à Barcelone? Je lis des informations très contradictoires sur le net...
Muchas gracias compañeros !
Ma question est assez simple. Est-ce qu'un salaire de 1300 euros net permet de vivre à deux à Barcelone? Je lis des informations très contradictoires sur le net...
Muchas gracias compañeros !
Bonjour!
Je suis nouvelle sur ce forum...et à la recherche de personnes pouvant partager leurs expériences. En fait, je suis étudiante en école de commerce et je pars étudier un an à barcelone (en septembre prochain). Mon probleme est que je suis boursière mais que les sup de co n'ont pas le droit aux bourses erasmus, je dois donc absolument trouver un job étudiant pour l'année prochaine... Je ne parle pas catalan et je voulais savoir si quelqu'un avait des pistes pour orienter ma démarche.... Et puis si d'autres personnes ont déjà vécu la bas, j'aimerais connaitre leurs sentiments à propos de la vie catalane!!!
Merci à tous!!!
D'ici trois mois je souhaite tenter ma chance à Barcelone. Je cehrche donc un travail et un appartement. Où m'adresser? Ici je bosse dans la comm et dans l'edition. ca risque d'etre difficile de trouver en espagne puisque mon niveau d'espagniol n'est pas extraordinaire. je compte commencer par un petits boulots. Où trouver un petit job pour un francais? où prendre des cours d'espagnol? Où trouver une colocation? où trouver des cours de francais à donner à des élèves?
Merci pour toute vos reponses.
A bientot.
Jérôme
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai 20 ans et j'ai pour projet prochainement de partir travailler sur Barcelone (pour commencer). Je maîtrise plutôt bien l'anglais. Je souhaiterais travailler pour apprendre l'espagnol, vivre un bout de temps en Espagne, faire des rencontres, voyager...
J'ai un peu d'expérience dans la restauration et y travailler me plait.
Seulement quelques doutes persistes, comment trouver un travail (chercher avant de partir ou bien trouver directement sur place?). Pour le logement connaissez vous des bons plans?
Si vous pouviez me faire part de vos conseils, expériences etc..
cordialement.
cordialement.
Salut tout le monde,
Je suis Australien/Francais en vacances en Europe depuis septembre. Je voudrais aller en Espagne (Barcelone probablement) pour travailler et vivre la vie espagnol. Est ce que cest difficile de trouver du travaille dans l'industrie des restaurants, bars etc..Est ce que la vie est chere en Barcelone? Merci aux personnes qu'il peux m'aider, ca serais super de savoir un petit peux comment tout ce passe la bas.
Jamal
Je suis Australien/Francais en vacances en Europe depuis septembre. Je voudrais aller en Espagne (Barcelone probablement) pour travailler et vivre la vie espagnol. Est ce que cest difficile de trouver du travaille dans l'industrie des restaurants, bars etc..Est ce que la vie est chere en Barcelone? Merci aux personnes qu'il peux m'aider, ca serais super de savoir un petit peux comment tout ce passe la bas.
Jamal
Bonjour,
Je suis sur le point de repartir en Espagne pour travailler (et non plus pour étudier) et je vois qu'il y a pas mal d'offres pour travailler en Call Center, surtout Madrid, Barcelone et ... Gibraltar (qui pullule d'offres, est-ce si repoussant?). Je souhaiterais connaître l'avis de personnes ayant déjà effectuer ce type d'expérience: quels sont les avantages, inconvénients? La langue de travail est-elle pratiquement toujours en français/anglais ou bien pourrais-je également pratiquer mon espagnol? Je ne suis pas trop attiré par ces 2 villes. Madrid ne m'avait pas trop plus et Barcelone je n'ai jamais visité mais je ne suis pas fan des grandes villes. Granada est la taille ideale! Avez-vous d'autres bons plans pour travailler en Espagne? Toute suggestion est la bienvenue! Merci d'avance Vincent
Je suis sur le point de repartir en Espagne pour travailler (et non plus pour étudier) et je vois qu'il y a pas mal d'offres pour travailler en Call Center, surtout Madrid, Barcelone et ... Gibraltar (qui pullule d'offres, est-ce si repoussant?). Je souhaiterais connaître l'avis de personnes ayant déjà effectuer ce type d'expérience: quels sont les avantages, inconvénients? La langue de travail est-elle pratiquement toujours en français/anglais ou bien pourrais-je également pratiquer mon espagnol? Je ne suis pas trop attiré par ces 2 villes. Madrid ne m'avait pas trop plus et Barcelone je n'ai jamais visité mais je ne suis pas fan des grandes villes. Granada est la taille ideale! Avez-vous d'autres bons plans pour travailler en Espagne? Toute suggestion est la bienvenue! Merci d'avance Vincent
Bonjour,
Nous sommes de amies de 24 ans, nous souhaitons partir cet été 2014 à Salou afin d'y travailler et puis de profiter un peu du lieu aussi. Auriez-vous des bons plans, des conseils? Je suis déjà aller à Salou en vacances mais pour le travail jamais.
Merci à tout ceux qui pourront m'éclairer.
Nous sommes de amies de 24 ans, nous souhaitons partir cet été 2014 à Salou afin d'y travailler et puis de profiter un peu du lieu aussi. Auriez-vous des bons plans, des conseils? Je suis déjà aller à Salou en vacances mais pour le travail jamais.
Merci à tout ceux qui pourront m'éclairer.
Bonjour, jeune diplomee en tourisme je viens de passer 5 mois de stage en agence de tourisme en Catalogne plus exactement a Salou..Amoureuse de l espagne je souhaiterai m expatrier en catalogne comme a Barcelone pour travailler dans le tourisme..je cherche le plus dinformations telles que les agences receptives francaises, tours operateurs francais, structures hotelieres etc..implantees a Barcelone..Ou pourquoi pas des bons plans pour faire une saison dans le tourisme dans la region de salou, tarragone, barcelone etc...
J attends vos conseils..
MERCI A TOUS
Bonjour !
Mon copain et moi (22 et 20 ans) habitons aux USA en ce moment. Nous rentrons en France début Aout et on voudrait partir en Espagne à la rentrée 2009 pour y vivre au moins un an. Je parle espagnol (pas couramment mais je me débrouille) mais pas mon copain. Lui est informaticien, il voudrait trouver un boulot dans l'imaging. Il peut bosser en anglais ou en français. Moi je cherche plutôt avec les enfants. Je suis animatrice, je voudrais pourquoi pas être au pair, ou bosser dans un club de vacances (avec les enfants toujours), pourquoi pas être assistante dans une école..
Alors voilà les questions : Avez-vous des bons plans, des sites ou des contacts qui pourraient nous aider dans nos recherches ? Connaissez-vous les démarches à suivre ? Malgré la crise, on tient vraiment à venir s'installer en Espagne pour quelques temps. J'ai une préférence pour Barcelone mais peut-être qu'il y a d'autres villes cool au bord de la mer ? Est-ce que j'ai un moyen de trouver une famille au pair qui me laisse vivre avec mon copain ?
Merci par avance de vos réponses et de votre aide !
Marie ! 🙂
Alors voilà les questions : Avez-vous des bons plans, des sites ou des contacts qui pourraient nous aider dans nos recherches ? Connaissez-vous les démarches à suivre ? Malgré la crise, on tient vraiment à venir s'installer en Espagne pour quelques temps. J'ai une préférence pour Barcelone mais peut-être qu'il y a d'autres villes cool au bord de la mer ? Est-ce que j'ai un moyen de trouver une famille au pair qui me laisse vivre avec mon copain ?
Merci par avance de vos réponses et de votre aide !
Marie ! 🙂
Cherche une ou (des) personne(s) pour aller vivre en Espagne, Barcelone.
J'ai pas de plans.
Juste une grosse motivation et un peu d'argents
Alors mes amis, si l'aventure vous parles, faites moi signe
Merci.
Sabri, 34ans, Région ile de France 95.
Salut,
Je reviens de 4 mois en Argentine où j'étais pour un projet associatif culturel, et où j'ai, bien-sûr, commencé à apprendre l'espagnol.
J'aimerai m'installer quelques temps en Espagne à partir de septembre pour, entre autres, continuer l'apprentissage de la langue. Je suis graphiste (je fais un peu de webdesign également) et peintre, je vais donc chercher en priorité un job dans ce domaine. De préférence dans une ville qui bouge car j'y vais aussi pour rencontrer du monde !
Je sais que ce n'est pas la période idéale pour ce projet mais qui ne tente rien n'a rien... Alors évidemment je suis preneuse de tous conseils et bons plans (coloc, taf, contact, info...)
Merci bien :)
mon site : www.morosoni.fr
mon site : www.morosoni.fr










