Je souhaite partir en vélo de cyclotourisme pour aller jusqu’en Galicie depuis la frontière franco espagnole mais en consultant les cartes je constate qu’il ne semble pas exister beaucoup’de Petites routes si l’on souhaite rester le long des côtes et la portion depuis la frontière jusqu’a Bilbao me semble peu sympa
Des retours d’experience d’autres cyclo, ??
Merci d’avance
Bonjour, je serai à Majorque le 13 septembre prochain et j'aimerais savoir s'il est possible d'embarquer des vélos sur le train, par exemple de Inca à Palma. Le but étant de faire la route de Andratx vers Port de Soller aller-retour à vélo par la route des corniches et de revenir vers Inca en train?
Merci!
Denis
Amateurs de voyage découverte à vélo de route( à partit d'une destination servant de camp de base) nous arrivons d'un périple de 17 jours dans le Périgord.
Nous prévoyons nous rendre en Espagne en septembre 2018.
Deux possibilités sont envisagées: La Costa Brava et Majorque ou l'Andalousie et Majorque. Nous prévoyons 8-9 jours pour chacune des 2 destinations choisies.
Pour nous aider à faire notre choix nous aimerions savoir à partir de quelle ville de chacune de ces régions il serait préférable de poser nos valises afin de rayonner sur des parcours de 100-120km aller-retour. Nous voulons demeurer à une même location pour chacun des 2 séjours.
Merci à l'avance!
Bonjour,
Nous envisageons un tour à vélo en Galice. Nous souhaitons partir de Saint Jacques de Compostelle que nous atteindrions en train au départ d'Irun.
Le train Irun-St Jacques de Compostelle semble accepter les vélos mais uniquement s'ils sont emballés dans des housses et de dimention inférieure à 90x120 cm. Même démonté, mon vélo mesure 130cm. Nous nous demandons si ça passera ou pas... Quelqu'un a-t-il fait l'expérience de la compagnie Renfe sur ce trajet ?
Merci d'avance pour vos réponses.
possible de pedaler en février mars en andalousie?
bonjours à tous
je souhaite m'organiser un voyage à vélo jusqu'a compostel depuis la region parisienne mais j'ai actuellement un vélo vtc décat cadre alu en roues de 700 avec guidon papillon et pas trop richement équipé en terme de dérailleur etc...
j'ai commencé à m’entraîner et je me sens plutôt bien sur ce vélo avec le guidon papillon
mais j'ai souvent lu que les roue 700 n'étaient pas un bon choix pour se type de voyage
je mesure 1..93 et pèse 110 kg
que pouvez vous me conseiller, sachant que je n'ai pas trop envie de faire une étude de posture
merci d'avance
je souhaite m'organiser un voyage à vélo jusqu'a compostel depuis la region parisienne mais j'ai actuellement un vélo vtc décat cadre alu en roues de 700 avec guidon papillon et pas trop richement équipé en terme de dérailleur etc...
j'ai commencé à m’entraîner et je me sens plutôt bien sur ce vélo avec le guidon papillon
mais j'ai souvent lu que les roue 700 n'étaient pas un bon choix pour se type de voyage
je mesure 1..93 et pèse 110 kg
que pouvez vous me conseiller, sachant que je n'ai pas trop envie de faire une étude de posture
merci d'avance
Bonjour,
Je souhaiterais partir avec mes deux enfant (13 et 16 ans) en Espagne du 26 mars au 4 avril 2016 et faire de belles balades à vélo. Quelle région me conseillez-vous ? Nous aimons les balades sur petites routes tranquilles et surtout être dans de beaux paysages et traverser de beaux villages. Merci d'avance pour vos bons conseils,
Geneviève
Je souhaiterais partir avec mes deux enfant (13 et 16 ans) en Espagne du 26 mars au 4 avril 2016 et faire de belles balades à vélo. Quelle région me conseillez-vous ? Nous aimons les balades sur petites routes tranquilles et surtout être dans de beaux paysages et traverser de beaux villages. Merci d'avance pour vos bons conseils,
Geneviève
Salut à tous!
Mon ptit bébé, Fahrrad TX-800, bientôt en préparation... Mon hésitation se fait sentir quant-au changement de la transmission actuelle de 26/36/48. D'après vous, plutôt 22/32/44 ou 24/32/44 ? Qu'en pensez-vous si je laissais le plateau de 36 ? Pour ma future et première cyclo-rando, la traversée des Pyrénées Atlantiques sera nécessaire pour me rendre à St Jacques de Compostelle depuis Bordeaux. Petite précision, j'apprécie appuyer sur les pétales (même sur une belle bête comme celle-ci ~ 17kg à vide) et j'ai bien l'intention de pratiquer dans tous types de décors (plat, vallonné, montagneux...) européens pour le moment mais par la suite, le plus loin possible... Malgré mes recherches ici et ailleurs, je m'adresse une nouvelle fois à vous puisque je n'arrive à faire mon choix car pas de grandes connaissances en matière de mécanique et je dois en informer le vélociste d'ici une heure ou deux...
Merci vos conseils et recommandations. Spady
Mon ptit bébé, Fahrrad TX-800, bientôt en préparation... Mon hésitation se fait sentir quant-au changement de la transmission actuelle de 26/36/48. D'après vous, plutôt 22/32/44 ou 24/32/44 ? Qu'en pensez-vous si je laissais le plateau de 36 ? Pour ma future et première cyclo-rando, la traversée des Pyrénées Atlantiques sera nécessaire pour me rendre à St Jacques de Compostelle depuis Bordeaux. Petite précision, j'apprécie appuyer sur les pétales (même sur une belle bête comme celle-ci ~ 17kg à vide) et j'ai bien l'intention de pratiquer dans tous types de décors (plat, vallonné, montagneux...) européens pour le moment mais par la suite, le plus loin possible... Malgré mes recherches ici et ailleurs, je m'adresse une nouvelle fois à vous puisque je n'arrive à faire mon choix car pas de grandes connaissances en matière de mécanique et je dois en informer le vélociste d'ici une heure ou deux...
Merci vos conseils et recommandations. Spady
Bonjour, j'aurai aimé faire un voyage à vélo en Espagne pour progresser dans cette langue et malheureusement, je n'ai pas d'autre choix que le faire cet été, mais étant donné que c'est un pays très chaud, j'aurai aimé savoir si il était tout de même possible de faire ce genre de voyage à ce moment de l'année et pas seulement dans les régions plus froides d'Espagne (Pays Basque, Cantabrie, Asturies...), merci d'avance et auriez-vous aussi des conseils à donner pour supporter la chaleur?
Bonjour!
Je m'apprête à arpenter quelques routes d'Espagne à Vélo entre Pampelune et San Sebastian, et suis intérressée par des conseils de personnes qui y serait déjà passé! Une partie me fait un peu plus peur: entre Logroño (un peu au sud de Pampelune) et Pampelune, route qui a l'air bien vallonnée! Les connaisseurs de la région pourraient peut être m'aider, me renseigner?!
Merci!
Je m'apprête à arpenter quelques routes d'Espagne à Vélo entre Pampelune et San Sebastian, et suis intérressée par des conseils de personnes qui y serait déjà passé! Une partie me fait un peu plus peur: entre Logroño (un peu au sud de Pampelune) et Pampelune, route qui a l'air bien vallonnée! Les connaisseurs de la région pourraient peut être m'aider, me renseigner?!
Merci!
Bonjour,
Je prévois me rendre à Majorque dans quelques semaines (avril) et j'ai l'intention de m'installer dans la région de Palma afin de faire du vélo de route. Je voudrais savoir s'il est possible de mettre le vélo sur les bus et les lignes de train qui sillonnent l'île. Cela me permettrait de partir le matin par le train ou le bus (ma préférence va au train) et de rejoindre une région afin d'y rouler et de revenir à Palma en fin de journée.
Y a-t-il des personnes qui ont vécu cela ?
Merci de m'informer
Claude Québec, CANADA
Je prévois me rendre à Majorque dans quelques semaines (avril) et j'ai l'intention de m'installer dans la région de Palma afin de faire du vélo de route. Je voudrais savoir s'il est possible de mettre le vélo sur les bus et les lignes de train qui sillonnent l'île. Cela me permettrait de partir le matin par le train ou le bus (ma préférence va au train) et de rejoindre une région afin d'y rouler et de revenir à Palma en fin de journée.
Y a-t-il des personnes qui ont vécu cela ?
Merci de m'informer
Claude Québec, CANADA
Salut à toutes et à tous....
Je prépare un périple à travers le pays basque français et espagnol cet été. J'aimerais bien savoir si quelqu'un sait comment se rendre de Santander à Pampelune en train en y mettant le vélo ou alors Bilbao-Pampelune, toujours en prenant le vélo avec moi. Je suis aller voir sur le site de la RENFE (équivalent de la SNCF) mais j'ai pas trouvé grand chose....
Je n'ai jamais voyagé en train en Espagne, encore moins en amenant mon vélo...lol Je suis donc preneur de toutes vos infos. Merci à vous et au plaisir de lire vos réponses... Bye. Fred
Je prépare un périple à travers le pays basque français et espagnol cet été. J'aimerais bien savoir si quelqu'un sait comment se rendre de Santander à Pampelune en train en y mettant le vélo ou alors Bilbao-Pampelune, toujours en prenant le vélo avec moi. Je suis aller voir sur le site de la RENFE (équivalent de la SNCF) mais j'ai pas trouvé grand chose....
Je n'ai jamais voyagé en train en Espagne, encore moins en amenant mon vélo...lol Je suis donc preneur de toutes vos infos. Merci à vous et au plaisir de lire vos réponses... Bye. Fred
Bonjour à tous.
J'ai en tête d'emmener ma petite famille (avec 3 enfants) faire 10 jours de cyclotourisme dans les Asturies. Je ne trouve pas enormément de documentation sur cette destination. Certains pourraient-ils m'aider ? Tout d'abord fin avril début mai : est-ce une bonne saison pour y faire du vélo, y compris à l'intérieur des terres ? Au niveau des itinéraires, nous voudrions ne pas seulement rester sur la côte. Les montagnes sont-elles envisageables ? les dénivelés ? les routes pas trop fréquentées par nos amis sur 4 roues ? L'ainé a 11 ans et roule sans problème, mais pour la cadette (9,5 ans) ce sera la première fois seule sur son vélo. la benjamine (7 ans) sera sur la troisième roue. Nous ne sommes pas des champions mais nous avons déjà pas mal crapahuté à vélo y compris un mois complet en bavière-tchéquie-autriche cet été (et dediou c'était loin d'être plat !). Connaissez-vous des itinéraires panoramiques et calmes (oui je sais c'est ce dont rêvent tous les cyclistes !!!), des villages ou villes de charme, des trucs à ne pas rater surtout avec les enfants ...et pour l'hébergement, les campings sont-ils OK en cette saison ?
Merci d'avance pour toutes vos suggestions.
Jeff
J'ai en tête d'emmener ma petite famille (avec 3 enfants) faire 10 jours de cyclotourisme dans les Asturies. Je ne trouve pas enormément de documentation sur cette destination. Certains pourraient-ils m'aider ? Tout d'abord fin avril début mai : est-ce une bonne saison pour y faire du vélo, y compris à l'intérieur des terres ? Au niveau des itinéraires, nous voudrions ne pas seulement rester sur la côte. Les montagnes sont-elles envisageables ? les dénivelés ? les routes pas trop fréquentées par nos amis sur 4 roues ? L'ainé a 11 ans et roule sans problème, mais pour la cadette (9,5 ans) ce sera la première fois seule sur son vélo. la benjamine (7 ans) sera sur la troisième roue. Nous ne sommes pas des champions mais nous avons déjà pas mal crapahuté à vélo y compris un mois complet en bavière-tchéquie-autriche cet été (et dediou c'était loin d'être plat !). Connaissez-vous des itinéraires panoramiques et calmes (oui je sais c'est ce dont rêvent tous les cyclistes !!!), des villages ou villes de charme, des trucs à ne pas rater surtout avec les enfants ...et pour l'hébergement, les campings sont-ils OK en cette saison ?
Merci d'avance pour toutes vos suggestions.
Jeff
bonjour,
J'adore le vélo et l'europe mais je n'ai pas encore eu la chance de la parcourir à vélo....Dans le cadre de mon voyage en Espagne cette été, mon amie(caterin) et moi on avait l'intension de louer des vélos et découvrir l'espagne un peu plus de cette facon. Quels villes/campagnes sont les meilleurs pour le cyclisme? Y a t-il des réseaux cyclables? Si oui sont-ils biens? ou ca ne vaut pas la peine?.....Connaissez vous des magasins de location de vélo(barcelone-madrid...préférablement), dispendieu ou pas? Bref toute les infos ou détails serons appréciés!
merci;-)
Wily
Bonjour,
L'un d'entre vous a-t-il deja mis son velo ds le train qui va de Port Bou à Barcelone ? J'ai reussi à concocter un Lyon Port Bou en ter avec le vélo mais pour l'Espagne ? A part emballé ds un carton, je ne sais pas si je peux le prendre comme cela. Merci pour vos infos. Cathy
L'un d'entre vous a-t-il deja mis son velo ds le train qui va de Port Bou à Barcelone ? J'ai reussi à concocter un Lyon Port Bou en ter avec le vélo mais pour l'Espagne ? A part emballé ds un carton, je ne sais pas si je peux le prendre comme cela. Merci pour vos infos. Cathy
Bonjour. Je vais faire Paris Barcelone au mois de juin. Est-ce que quelqu'un connait la distance exacte entre les 2 villes? Merci pour toute réponse.
Bonjour,
J'ai comme projet de faire le chemin de st jacques de Compostelle (Camino Frances) avec mon père de 70 ans, afin de lui rendre le parcours le plus facile possible le choix du vélo est important, pour cette raison j'hésite entre un vtt et un vélo tout chemin, selon vous lequel est le plus approprié? Merci de répondre si vous réalisez le parcours. Merci d'avance pour vos réponses et votre aide
J'ai comme projet de faire le chemin de st jacques de Compostelle (Camino Frances) avec mon père de 70 ans, afin de lui rendre le parcours le plus facile possible le choix du vélo est important, pour cette raison j'hésite entre un vtt et un vélo tout chemin, selon vous lequel est le plus approprié? Merci de répondre si vous réalisez le parcours. Merci d'avance pour vos réponses et votre aide
Bonjour 🙂
Fin Juillet, avec mon frère, nous projetons de faire Paris/Espagne sur 7 jours maximum. Je ne fait pas de vélo en dehors de mes voyages donc je m'y connais très peu.
Pour mon dernier trajet de 500 Km j'avais un VTC et j'en avais profité pour le charger à l'arrière (pour la tente, sac de couchage) mais j'avais quand même des difficultés dans les montées à cause du poids du vélo...
Alors si je choisis de prendre un vélo de course je me dis que je vais devoir tout porter sur mon dos mais au moins ça sera moins dur en montée...
Je n'arrive pas à me décider, si vous avez de l'expérience je suis preneuse ! A savoir que je dois aussi acheter la tente et tout ce qu'il faut 😄
Merci d'avance lol ! Je commence seulement à m'inquiéter là !
Fin Juillet, avec mon frère, nous projetons de faire Paris/Espagne sur 7 jours maximum. Je ne fait pas de vélo en dehors de mes voyages donc je m'y connais très peu.
Pour mon dernier trajet de 500 Km j'avais un VTC et j'en avais profité pour le charger à l'arrière (pour la tente, sac de couchage) mais j'avais quand même des difficultés dans les montées à cause du poids du vélo...
Alors si je choisis de prendre un vélo de course je me dis que je vais devoir tout porter sur mon dos mais au moins ça sera moins dur en montée...
Je n'arrive pas à me décider, si vous avez de l'expérience je suis preneuse ! A savoir que je dois aussi acheter la tente et tout ce qu'il faut 😄
Merci d'avance lol ! Je commence seulement à m'inquiéter là !
Bonjour à tous, 😏
J'envisageais de faire de la rando à vélo en Espagne (région de Murcia, la Mancha etc). Comme je n'ai qu'un mois de vacances, comme beaucoup de monde, la première solution consisterait à prendre le vélo dans le train jusqu'à Albacete ou Murcia via Madrid . Je me suis donc informé auprès d'Iberail pour un train"hôtel" avec vélo, réponse : possible ...oui... mais a quel prix : Il faut obligatoirement occuper une cabine individuelle, la moins cher, en classe affaire : pas loin de 600€ l'aller/retour !!!!!.(et encore tarif pour les + de 60ans dans une période relativement creuse, mai/juin) Il est étonnant que sur des lignes de cette fréquence ils n'aient pas prévu de compartiment vélo.
A priori quelqu'un qui voyage en vélo n'est pas fortuné dans la majorité
des cas, y aurait-il un paradoxe quelque part ???🤪
Il me reste une solution : prendre ce même train en siège inclinable à 200€ l'aller/retour ou mieux : l'avion pour Alicante, meilleur prix à 160€ environs😉, puis location d'un vélo sur place pour un mois, là, les possibilités restent alléatoires, prix de la location, possibilités de transporter tout mon bardas sur le vélo (matériel de camping etc)??😛
Quelqu'un(e) a t'il déjà été confronté à ce genre de problême, une idée ?
Merci à tous 😉
J'envisageais de faire de la rando à vélo en Espagne (région de Murcia, la Mancha etc). Comme je n'ai qu'un mois de vacances, comme beaucoup de monde, la première solution consisterait à prendre le vélo dans le train jusqu'à Albacete ou Murcia via Madrid . Je me suis donc informé auprès d'Iberail pour un train"hôtel" avec vélo, réponse : possible ...oui... mais a quel prix : Il faut obligatoirement occuper une cabine individuelle, la moins cher, en classe affaire : pas loin de 600€ l'aller/retour !!!!!.(et encore tarif pour les + de 60ans dans une période relativement creuse, mai/juin) Il est étonnant que sur des lignes de cette fréquence ils n'aient pas prévu de compartiment vélo.
A priori quelqu'un qui voyage en vélo n'est pas fortuné dans la majorité
des cas, y aurait-il un paradoxe quelque part ???🤪Il me reste une solution : prendre ce même train en siège inclinable à 200€ l'aller/retour ou mieux : l'avion pour Alicante, meilleur prix à 160€ environs😉, puis location d'un vélo sur place pour un mois, là, les possibilités restent alléatoires, prix de la location, possibilités de transporter tout mon bardas sur le vélo (matériel de camping etc)??😛
Quelqu'un(e) a t'il déjà été confronté à ce genre de problême, une idée ?
Merci à tous 😉
Pour vous aider amis cyclos dans votre projet de voyage en Espagne : le récit de 14 journées, des Bouches du Rhône à Grenade, fait en juin 2000.
Le récit, les photos, la carte : voir http:// rene.contreras.free.fr.😎
Comme de plus en plus de villes à travers le monde, Madrid aura ses vélos en libre-service à partir de mai prochain. Particularité des 1 500 bicyclettes disponibles dans les 120 stations de la ville : ils seront tous électriques.
Lire la suite...
Bonjour,
Je n'arrive pas à télécharger la carte de l'Espagne sur http://garmin.openstreetmap.nl/,
Le téléchargement se fait intégralement, je dé-zip, mais quand je veut m'en servir il me dit que la carte est défectueuse.
J'ai déjà chargé d'autre cartes comme par exemple l'Australie et cela fonctionne correctement sur mon GPS Garmin Etrex30
Et vous ? pour l'Espagne avez-vous eu des problèmes ?
ML
Je n'arrive pas à télécharger la carte de l'Espagne sur http://garmin.openstreetmap.nl/,
Le téléchargement se fait intégralement, je dé-zip, mais quand je veut m'en servir il me dit que la carte est défectueuse.
J'ai déjà chargé d'autre cartes comme par exemple l'Australie et cela fonctionne correctement sur mon GPS Garmin Etrex30
Et vous ? pour l'Espagne avez-vous eu des problèmes ?
ML
Bonjour!!
Alors voilà, je vous l'a fait courte sur la présentation : On souhaite partir avec ma copine 16 jours de mi juillet à début aout, sur les routes d'espagne. ON souhaite faire des étapes d'environ 40km.Pour le dénivelé pas de soucis, on a déja fais le tour de corse( magnifique d'ailleurs).
On aime très fort :
longer le bord de mer Pouvoir se baigner (mer, lac, riviere) Rouler sur des routes tranquilles ( moins y a de monde, mieux on se porte) Voir de très beau paysage ( On oubli les longues routes désertiques...)/ rouler dans des parcs naturels...
On aime pas du tout : les grosses routes les grosses masses touristiques
ON a d'abord porté notre choix sur longer la cote atlantique (en partant de santander), mais il semble y avoir une grosse autoroute qui longe la cote jusqu'au bout? Puis longer la cote méditerranéenne : mais pareil, grosse autoroute qui longe la mer + énormément touristique
Si quelqu'un à une idée de trajet, des conseils, des trucs a faire par rapport a notre projet, des endroits à absolument éviter, des routes secrètes magnifique, ... merci BEAUCOUP
On aime très fort :
longer le bord de mer Pouvoir se baigner (mer, lac, riviere) Rouler sur des routes tranquilles ( moins y a de monde, mieux on se porte) Voir de très beau paysage ( On oubli les longues routes désertiques...)/ rouler dans des parcs naturels...
On aime pas du tout : les grosses routes les grosses masses touristiques
ON a d'abord porté notre choix sur longer la cote atlantique (en partant de santander), mais il semble y avoir une grosse autoroute qui longe la cote jusqu'au bout? Puis longer la cote méditerranéenne : mais pareil, grosse autoroute qui longe la mer + énormément touristique
Si quelqu'un à une idée de trajet, des conseils, des trucs a faire par rapport a notre projet, des endroits à absolument éviter, des routes secrètes magnifique, ... merci BEAUCOUP
Bonjour Je planifie un voyage à vélo espagne et sud de la france. Je pensais suivre la cote mediteraneene et remonter vers perpignan. Je dispose d environ trois semaines. Je crois qu il y a beaucoup à voir et j aimerais au moins ne pas rater l essentiel.
Comment est le camping en espagne en fevrier? Est ce que c est securitaire de monter la tente sur le bord de la route? Y a t il des terrains de camping ouvert à cette saisons? Y a t il une alternative à moindre coup ?
Combien dois je prévoir par jour pour vivre (petit budget grand voyage ) ?
Comment est le climat ?
Tout conseil de routier cycliste randonneur ou simple voyageur me serait d une aide précieuse .
Merci
salut,
je me présente, jeune bikepunk (punk en vélo quoi) qui pour la première fois de sa vie va avoir une durée indéterminée pour voyager.
du coup, après avoir passé deux gros bouts d'étés deux années consécutives à me promener en france et dans les pays frontalier, j'ai décidé de partir plus loin. Grossièrement, ça done : france-belgique-pays bas-allemagne-danemark-(suede, juste pour voir ?)-traversée de l'allemagne-autriche-italie-france-espagne... un beau voyage quoi.
du coup je cherche des conseils à propos de cet itinéraire, quels sont les trucs à savoir, les trucs à ne pas manquer, et surtout les trucs à éviter. Le camping sauvage est il envisageable sans trop de soucis (je me fous pas mal que ce soit illégal, dans la mesure où je ne risque pas de me retrouver en taule ou avec une prune insurmontable).
et puis peut être que d'autres gens vont passer dans ces régions au même moment (départ prévu, juillet 2008)
Vélorution !
je me présente, jeune bikepunk (punk en vélo quoi) qui pour la première fois de sa vie va avoir une durée indéterminée pour voyager.
du coup, après avoir passé deux gros bouts d'étés deux années consécutives à me promener en france et dans les pays frontalier, j'ai décidé de partir plus loin. Grossièrement, ça done : france-belgique-pays bas-allemagne-danemark-(suede, juste pour voir ?)-traversée de l'allemagne-autriche-italie-france-espagne... un beau voyage quoi.
du coup je cherche des conseils à propos de cet itinéraire, quels sont les trucs à savoir, les trucs à ne pas manquer, et surtout les trucs à éviter. Le camping sauvage est il envisageable sans trop de soucis (je me fous pas mal que ce soit illégal, dans la mesure où je ne risque pas de me retrouver en taule ou avec une prune insurmontable).
et puis peut être que d'autres gens vont passer dans ces régions au même moment (départ prévu, juillet 2008)
Vélorution !
Bonjour! Je voudrais faire un tour d'Espagne à vélo, peandant tout le mois d'aout en 2008, mais je ne sais pas trop ou aller, quelles sont les régions les plus interessantes (quand on veut connaitre la population et pas faire du tourisme)
Bonjour à tous,
Voilà je lance cette discussion au sujet de mon projet de voyage à vélo en direction de l'andalousie à partir d'Angouleme😎.
J'envisage de descendre jusqu'en espagne par la côte atlantique. Mais après je ne connais pas et je ne sais pas quel est le meilleur chemin pour rejoindre l'Andalousie. est ce possible de traverser l'espagne en vélo dans les terres et par des routes tranquilles ?
Si quelqu'un à fait cette expérience, je suis preneur.
Voilà je lance cette discussion au sujet de mon projet de voyage à vélo en direction de l'andalousie à partir d'Angouleme😎.
J'envisage de descendre jusqu'en espagne par la côte atlantique. Mais après je ne connais pas et je ne sais pas quel est le meilleur chemin pour rejoindre l'Andalousie. est ce possible de traverser l'espagne en vélo dans les terres et par des routes tranquilles ?
Si quelqu'un à fait cette expérience, je suis preneur.
Bonjour! NOus désirons préparer un voyage de vélo en Espagne. Nous voulons savoir si il est possible d'aller a vélo dans les grandes villes d'espagne ( Madrid-Barcelone) ou il est préférable de rouler dasn les petits villages! Dites nous vos meilleurs endroits!
Un gros merci!
Bizou
Bonjour,
en famille(avec des enfants de 8-9-12 ans), nous allons passer la première quinzaine d'août en Asturies (Espagne, entre le Pays Basque et la Galice) et nous y amenons nos vélos. Quelqu'un parmi vous a-t-il une expérience cycliste de cette province (hors circuits en montagne) à nous faire partager ?
Merci !
Bonjour à tous,
Pour un voyage en europe en famille, nous envisageons de passer les Pyrénées. Il y a une voie verte entre Le Boulou et Le Perthus côté français. Il y a aussi une voie verte en Catalogne entre Olot et San Feliu. L'un de vous connait il ces voie vertes ? Quelle connexion entre le deux est sûre et pas trop empruntée ?
Sinon, avez vous une autre alternative à nous proposer ?
Merci.
Pour un voyage en europe en famille, nous envisageons de passer les Pyrénées. Il y a une voie verte entre Le Boulou et Le Perthus côté français. Il y a aussi une voie verte en Catalogne entre Olot et San Feliu. L'un de vous connait il ces voie vertes ? Quelle connexion entre le deux est sûre et pas trop empruntée ?
Sinon, avez vous une autre alternative à nous proposer ?
Merci.










