Discussions similar to: Etats Unis annulation demande visa
FR
Annulation de visa américain
Bsr, j'ai obtenu mon visa b1/b2 USA depuis le 30/01/19 avec effet le 01/02/19 jusqu'au 28/01/2020. Par la suite j'ai été retenu dans mon boulot pour nécessité de service.Entre temps mon fils et ma femme ont déposé à leur tour le visa pour m'accompagner.malheureusement on leur a refusé le visa.Par contre ma femme m'a dit que l'officier consulaire a trop insisté en lui demandant ma date de naissance ensuite elle l'a noté sur une feuille.Alors ma question est-il possible que ça soit un motif pour annuler mon visa oui où non?Sinon dans quel but l'officier consulaire note t-elle ma date de naissance d'autant plus que ma filiation complète figure dans leur système.Aidez moi svp. Merci
Open
Annulation visa B2 et autorisation ESTA
Bonjour je dois partir aux USA pour 15 j de vacances avec mon fils et mon mari. mon mari et moi avons l'ESTA mais suite à une erreur à une question d'éligibilité, mon fils n'a pas eu l'autorisation ESTA. Il a contacté l'ambassade US qui lui a répondu de faire un Visa B2 . Il a donc fait les dermarches, payé, pris le rendez vous mais pour l'entretien il est difficile de prouver ses attaches en France. Pas marié , pas de travail (il est étudiant et a 20 ans) . Nous avons vu par ailleurs qu'il était possible de refaire l'ESTA au bout de 10 jours . Peut il retenter l'ESTA et annuler sa demande de visa ( (sans remboursement) ? Comment cela sera t il perçu en arrivant en Amérique ? Puis je prendre un contact téléphonique pour avoir un conseil à l'ambassade ? parlent ils français ? Merci pour vos conseils
Open
Annulation d'un rendez-vous à l'ambassade américaine: appel payant!
Bonjour,

je trouve honteux qu'il faille payer à nouveau 14, 50€ pour annuler un rdv à l'ambassade américaine... C'est pourtant bien ce qu'il s'est passé : j'avais pris rdv pour faire une demande de visa, mais ayant finalement obtenu mon passeport electronique j'ai appelé l'ambassade pour annuler ce rdv. Je pensais que pour une annulation, l'appel serait gratuit. Que nenni ! Leur réponse a été clair : si je n'annulais pas ce rdv je risquerai d'avoir des ennuis avec l'ambassade (pour une future demande de visa ou autre, imaginons le pire : le refus d'entrée aux US), et que pour annuler il fallait bien re-payer ces 14, 50€.

J'imagine que nous sommes plusieurs centaines -voire milliers- à avoir obtenu son passeport électronique et à devoir annuler son rdv pour l'obtention du visa. Imaginez donc l'argent que l'ambassade américaine se met dans la poche pour une simple annulation !
Open
Annulation d'un vol pour Washington avec United Airlines
Bonjour à tous,

Je voudrais différer voire annuler mon voyage dont le départ est prévu le 18 février prochain. J'ai un billet d'avion A/R Paris-Washington acheté sur le site d'Opodo en décembre dernier pour un montant de 496 euros par Carte Bleue Visa simple. La compagnie aérienne est United Airlines et sur mon billet électronique le type de tarif : Economique avec restriction. Je suppose que le terme "restrictions" signifie" non modifiable, non remboursable" ... La facture indique : Frais d'emission 9 euros et prestations touristiques: 487 euros

Mes questions sont les suivantes: - Que puis-je espérer récupérer en cas d'annulation de mon billet ? - Dois-je passer par Opodo ( à qui j'ai déjà envoyé deux formulaires sans réponses et dont le service client au numéro surtaxé me fait poireauter 10 minutes sans décrocher ..) où United Airlines est-elle à même d'annuler/modifier mon billet ? - Les pénalités, en cas d'annulation/modification, demandées par United Airlines s'ajoutent-elles aux frais de 50 euros réclamés par Opodo ? - Enfin puis-je espérer un remboursement partiel via mon assurance de Carte bleue si je justifie que l'annulation de mon voyage est consécutive à un accident de travail ? Et si oui, comment dois-je procéder ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider !
Open
Quel visa pour un couple de même sexe aux États-Unis?
Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup pour ce forum plein d'information. J'ai beaucoup parcouru la rubrique visa et notamment visa B1/B2 mais je ne trouve pas tellement de réponse à mes questions. Je vous expose mon problème en appelant d'une part avec votre tolérance sur ma situation, d'autre part en espérant que la question n'ait pas déjà été posée... En mai 2010 j'ai fait une demande de visa B1/B2. Ma partenaire avait obtenu sans difficulté un visa J1 étant visiting professor à l'université de Berkeley. Lorsque je me suis présenté à l'ambassade avec mon dossier en main et ma demande, tout d'emblée m'a été refusé... Je n'ai pas eu le temps de lui montrer mes relevés de banque, la bourse que ma partenaire touchait pendant notre séjour ensemble (largement suffisante pour vivre a deux sans que je ne travaille) ni même la lettre manuscrite prouvant sur l'honneur notre vie conjugale. A partir du moment où je lui ai dit que j'étais étudiant salarié, et qu'il a vu le peu d'argent que je gagnais, tout était terminé. Ce qui m' a été dit c'est que je n'avais légalement aucune raison de me trouver sur le territoire des Etats Unis et que les USA ne reconnaissait pas l'union des personnes de même sexe, donc que ma demande était caduque. Qui plus est puisqu'elle était la bas, alors je n'avais pas d'attaches familiales en France et rien qui permettait de prouver mon attachement à la France. Pas de promesse d'embauche, pas assez loin dans les études (ni pour une demande d'échange ni pour montrer que je suis attaché à mon université).

J'avoue que j'ai été atterré par cette nouvelle. Nous sommes ensemble depuis 4ans et elle attends notre enfant. Si nous avions été civilement en mesure de nous marier (donc des personnes de sexe opposé) je n'aurais pas eu de problème pour mon visa. La personne à l'ambassade m'a donc dit que je pouvais annuler ou suspendre ma demande de B1 et que l'on se pacs. Mais le pacs n'est pas reconnu par les etats unis comme une union d'une part, d'autre part il m'a dit que cela pouvait passer pour une union de complaisance en vue d'obtenir le visa et donc peut être de travailler illégalement sur le territoire américain... Que de toute façon on pourrait faire en sorte de se voir de temps en temps pendant l'année...! Nous ne nous sommes donc pas pacser. Je suis actuellement à Berkeley et doit rentrer le 25octobre en France. J'ai fait une demande ESTA après avoir annuler mon visa mais je veux recommencer ma demande pour un visa à l'année. Je ne peux décemment pas prendre le risque d'être refusé à la frontière en accumulant les aller retour et laisser ma compagne et mon enfant de l'autre coté de l'atlantique et je ne veux pas non plus prendre le risque de vivre illégalement sur le sol américain. mes questions sont donc les suivantes: - Est ce qu'ils auront une trace de ma première demande de visa que j'ai moi même annulée? - pensez vous que je puisse me représenter à l'ambassade en demandant un visa touriste de 6mois ou un an pour une autre raison que l'unique raison de suivre ma compagne? Est ce possible par exemple que je dise que je visite la californie pour m'informer sur des sujets qui m'intéressent et /ou être volontaire dans une association et que, en plus, ma partenaire à un poste et une bourse de recherche pour un an? Si oui comment le prouver? Quelle autre possibilité j'ai sachant que je ne peut pas faire un échange étudiant (je ne suis qu'en L2 en reprise d'étude très tardive). - Si cela m'est refusé, ai je la possibilité de retourner aux etats unis pendant 3mois? - Combien de fois je peux le faire sans être importuner par la douane? - est ce que la douane peu m'expulser si ils croient que je travaille illégalement ou autre chose? Comment prouver mon innocence et rester? - Est ce que je peux prolonger mon esta directement ici (en califonie) en expliquant ma situation? - si je décide de rester sans visa jusqu'à la fin de l'emploi de ma partenaire , qu'est ce que je risque concrètement?

Je suis désolé pour toutes ces questions, disons que la date buttoire avance et que je n'ai jusqu'à présent pas trouver de réponses très concluantes malgré les différents endroits où je me suis adressé. La situation est très compliquée, vu nos différences de statuts à ma compagne et moi qui jusque là ne nous posaient aucun problèmes dans notre vie conjugale, mais vu mon statut tout court relativement précaire même au regard de l'etat français. Merci pour les informations que vous pourrez m'apporter,

A.
Open
Annulation de visa B1/B2 pour les États-Unis
Bonjour j'avais un visa de 10 ans qui a eté annulé et une interdiction de rentrer aux usa de 5ans. En plus on a prélévé mes empreintes digitales donc je crois que j'ai été fichée. J'ai un copain americain qui insiste pour venir au pays et m'epouser comme cela j'aurai une green card. Mes questions sont les suivantes 1-Est ce que la green card je pourrais retourner aux usa sans soucis avant les 5 ans? 2- Si oui combien de temps la procedure va durer 3- Si non est ce que je pourrais redemandé un visa pour l'espagne ( j'ai fait 1mois en espagne l'année derniere mais le visa est maintenant expiré)
Open
Visa et annulation de permis de conduire quant à l'arrivée aux États-Unis?
Bonsoir à tous,

Nous partons (enfin nous l'espérons) en Californie cet été. Mon mari ayant eu une annulation de permis en 2006 (récupéré depuis) doit demander un visa car l'ESTA lui sera refusé. En espérant que son visa soit accepté, nous sommes inquiets quant à l'arrivée à SAN FRANCISCO. Le fait d'avoir demandé un visa va sûrement soulever des questions de la part de l'officier d'immigration d'autant qu'à priori le formulaire vert est toujours à remplir dans l'avion, donc là il sera obligé de cocher "Oui" à délit. Je vois que beaucoup d'entre vous ont de l'expérience sur cette destination. Quelqu'un aurait-il un avis, une expérience sur ce sujet ? L'idée du refoulement gâche un peu notre rêve ! Lorsque j'ai appelé l'ambassade de Paris je n'ai pas réussi à avoir "un sentiment", un avis de la part de mon interlocuteur. Une dernière petite question que j'ai oubliée de poser à l'ambassade, la date de validitée du visa part-elle du jour du rendez-vous ou de la date de départ ?

D'avance merci !
Open
Etats-Unis: annulation visa J1, rester en tant que touriste
Bonjour, Ma filles est aux USA depuis juin 2013 avec un visa J1. Elle ne s'entend plus avec son employeur. Peut elle le quitter et rester voyager aux USA en qualité de touriste? Comment faire annuler son visa? Si elle rentre en France peut elle repartir aux USA aussitôt comme touriste? Quelqu'un a t il des conseils pour elle?
Open
Demande visa B2 étudiant étranger pour les États-Unis
Bonjour à tous, Voulant m'y rendre en septembre aux states pour 2 semaines (LA et NY), je commence à avoir des doutes concernant les documents qui m'aideront a appuyer ou non ma candidature a l'ambassade des USA. Ma situation est particulière, cela fait 6 ans que je suis en France, je suis étudiant capverdien(titre de séjour français arrivant à sa fin le 30 septembre- j'aurais un an supplémentaire pour recherche d'emploi) en dernière année de Master mécanique et en contrat d'alternance chez un grand groupe. L'alternance et le master finissent début septembre. Moi je compte partir bien-sûr pour "fêter" le fait d'avoir eu mon master après toutes ces années de galère a la fac mdrr 😂😂. Mon rdv a l'ambassade est le 23 aout. Le problème ça sera bien sur de convaincre l'officier de l'ambassade que je compte retourner en France. Question argent je pense c'est bon, j'ai environ 10000€ mis de côté, je pourrais très bien couvrir mes frais pour 2 semaines. Les billets je compte les prendre maintenant (après ça sera bcp plus cher). L'hébergement aussi. Quels documents je pourrais leur fournir en plus afin d'appuyer ma candidature en leur montrant que je cherche a retourner en France pour travailler/vivre ? Sachant que cette année j'ai eu un visa touristique pour le royaume unis (où je me suis rendu 2 fois depuis), cela peut jouer favorable pour moi? Je pense que ça peut montrer que voyage pas mal, non?

J'espère que j'ai été à peu près clair :)

Je vous remercie les amis.

A+
Open
Annulation de mon vol retour British Airways à Phoenix et atterissage d'urgence
Il fallait bien que je ramène un autre souvenir impérissable que mon simple souci d'hôtel pour Thanksgiving à Page Arizona ! Alors j'ai décidé de rentrer mercredi dernier par "le" vol qui allait avoir un problème au départ de Phoenix ! 😉

Je rappelle que l'année dernière j'avais eu un problème de retard de vol suite à une grève de la Lufthansa.

Cette année j'ai décidé de faire plus fort ! ... Donc, nous montons à bord du vol BA0288 de British Airways au départ de Phoenix. Tous va bien jusqu"au moment du décollage. L'avion s'envole, nous y restons environ 30 minutes et on nous annonce que l'avion va faire demi tour pour se reposer à Phoenix à cause d'un problème sur un des réacteur...

Je découvrirais plus tard sur des vidéos que le réacteur en question crachait tout simplement des flammes... Effrayant ! 🤪

Donc retour à l'aéroport de Phoenix, je vous passe les détails, vol annulé, à 3H du matin le personnel de British Airways arrive à me trouver un nouveau vol (Le même le lendemain au passage). Donc 5H d'attente interminable plus tard, je sais que je part 24H plus tard, le 7 décembre à 20H40

Je demande qu'ils me réservent une chambre d'hôtel, puisque c'était la condition pour accepter de partir 24H après mon premier vol.

Le personnel de British m'annonce que tous les hôtels sont complets et qu'en gros fallait que je me débrouille tout seul.

Donc je précise... Tous les hôtels de phoenix.. J'ai fait une petite recherche, cela représente environ 62 000 chambres complètes sur phoenix ! wow ! 😛

Sympa British ! Donc, à pied, bloqué dans un aéroport à 3H du matin, avec franchement zéro envie de claquer 100$ de taxi pour trouver un hôtel, et la même chose le lendemain pour rentrer, compte tenu qu'on ne peux pas leur faire confiance pour réserver une chambre d'hôtel, je les vois mal me rembourser facilement par la suite... Je me retrouve donc plus ou moins obligé de dormir dans l'aéroport...

Je vous passe encore tous les détails, pas de repas le lendemain, ni même une boisson... Juste une bouteille d'eau et un sandwich le premier soir (J'aurais du en prendre plusieurs si j'avais su...)

Le lendemain le personnel de British n'arrivera que vers 16H30, frais, bien dormi et douché... J'aurais galéré comme un SDF dans ce foutu aéroport, dormi par terre, cracra...

Je demande à voir le manager, lui explique ma mésaventure après un atterrissage d'urgence, je leur rappelle que la moidre des choses était de m'aider à avoir une chambre d'hôtel.

Le manager super froide et limite désagréable... Elle ne sait dire qu'une chose :

"Nous avons fait tout ce que nous pouvons pour vous, Bon vol Monsieur" !

Voilà je voulais faire un peu de pub à British.

Bien entendu depuis British ne répond pas aux messages, ni même aux Tag sur les réseaux sociaux...

Reste à m'occuper des demandes d'indemnisation pour le coup bien mérités...

La suite au prochain épisode...
Open
Annulation du vol US Airways Boston-Philadelphie-Amsterdam le jour même
Bonjour à tous,

J'ai une amie qui devait partir de Boston hier, malheureusement cela ne s'est pas fait. Il était prévue qu'elle fasse Boston - Philadelphie puis Philadelphie - Amsterdam.

Jusqu'à ce qu'elle se trouve dans l'avion pour le départ, aucun problème, c'est après que cela se gatte. Elle a attendu plus de 2h dans l'avion pour au final savoir qu'il y avait un problème mécanique. Une fois sorti de l'avion, elle attends encore 1h30 pour qu'une personne d'US Airways au guichet lui dise qu'elle sera mit sur un vol Boston-Philadelphie-Frankfurt-Amsterdam le lendemain (mardi 26 feb).

On lui dit aussi qu'aucune compensation ne lui sera versée de la part d'US Airways, que le taxi ne sera pas remboursé de Logan au Downtown et qu'il ne faut pas compter non plus sur la nuit d'hotel offerte (!!)...

Pour info, elle a aussi souscrit à un assurance BrovoFly No Problem.

Je sollicite donc votre aide, est ce que US Airways est dans son droit?

Merci
Open
ESTA: éligibilité après refus de visa sans préjudice
Bonjour a tous, Il est plutot dur de trouver des réponse sur des cas particlulier ducoup je me permet de crée cette discussion qui a certainement été faite. Ne trouvant pas les bonnes réponses ou les bons conseils. Mon cas est plutot simple. Il y a deux ans je me suis vu refusée un visa de type J1, du moin accordée puis par la suite annulée. Alors du coup je me vois estampillé canceled without prejudice et la consule me dit que ca n'affecteras mes futurs demarche pour voyage touristique... Bon décus j'oublie et je continue ma vie. Maintenant j'ai eu une oportunité pour cette été de rendre visite sur la napa valley de domaine. Rien a avoir avec une envie de travaillé labas.... bref je lis tous ce qui ce passe sur les forums et waooooo, la je m'inquiete. je souhaite faire une demande d'esta que j'ai dejas réaliser avant le visa, reussie.

Donc me rappelant plus ou moin les démarches il y a cette question fatidique demandant ci oui ou non on c'est déjas fais refusée un visa. Pour toutes les autres question je repond non et je suis clean judiciarement avec une vie stable et tres bon boulot.

Jai dejas essayer de me renseigner sur le CBP info center mais toujour pas de reponse de leur part Devrais je appele le consulat et payer les 14 euros de communication pour leur parler?

Merci pour votre temps et aide
Open
Etats-Unis: visa B1/B2 et I94
Bonjour

J'ai un passeport émis en décembre 2005 et un visa B1/B2. J'ai cru comprendre que je devais remplir un document I94 pour aller aux USA.

Où dois-je me le procurer (compagnie aérienne ?) ? que dois-je en faire par la suite (le rendre lors de mon départ des US) ?

D'autre part, je suis déjà allé aux USA en 2006 et je me demande si les douanes US ont la preuve que j'ai bien quitté le territoire. Qu'en pensez-vous ?

Merci
Open
Annulation de billets BudgetAir pour les Etats-Unis: comment faire pour le remboursement?
Bonjour à tous,

Je recherche de l'aide suite à l'annulation d'un voyage pour New York via Londres acheté sur Budgetair avec des vols sur BritishAirways 😕. L'annulation s'est faite 4 jours avant le départ suite à l'hospitalisation en urgence de ma femme. J'ai bien fait édité un document d'annulation et contacté mon assurance. Le problème est que l'assurance ne prends pas en charge le remboursement des taxes d'aéroport et que le voyagiste me dit qu'elle ne sont pas remboursables. En cherchant sur internet j'ai trouvé des éléments comme quoi les taxes d'aéroport sont normalement remboursables. mais je souhaiterai avoir plus d'informations, savoir si ça marche avec BritishAirways, sur les vols hors UE et sur quels textes je peux m'appuyer pour rédiger le courrier à destination du voyagistes.

je vous remercie pour votre précieuse aide.
Open
Annulation de vol Francfort - New York avec Singapore Airlines suite à la tempête Sandy
Bonjour,

Après avoir parcouru le forum en utilisant la fonction "recherche" je ne trouve malheureusement pas de réponse me concernant.

Voici le topo: départ de l'avion demain matin (soit lundi 29/10) de Francfort pour New-York avec Singapore Airlines mais du fait de la tempête/ouragan Sandy le vol vient d'être annulé. Ce vol a été réservé directement par internet sur le site de la compagnie tandis que les 4 jours d'hôtel à New -York ont été réservés via une agence de voyage . Il nous est impossible de décaler nos dates de vacances donc une annulation de vol parait être la seule solution. Si j'ai bien compris la compagnie aérienne devrait nous rembourser la totalité du prix du billet mais qu'en est-il de l'hôtel à New-York? Puis je espérer un remboursement de la part de Singapore Airlines ou de l'agence de voyage?

Merci beaucoup pour votre aide. Boris
Open
États-Unis: visa ni refusé ni accepté... d'autres cas? (procédure administrative complémentaire)
Bonsoir à tous, je ne veux pas créer de doublons par rapport à mon ancien message (d'ailleurs celui-ci sera beaucoup plus concis) mais mes questions ont désormais changé.

Je me suis rendu à l'ambassade des États-Unis ce matin afin de demander un visa B2. Mon dossier avait l'air complet (relevé de compte, totalité des billets d'avion, lettre de ma copine, contrat de location...) cependant je n'ai pas eu de refus (ni d'acception).

Pour faire simple, l'officier à garder mon passeport et l'enveloppe Chronopost mais m'a dit que mon dossier demander une procédure supplémentaire. Honnêtement, je pense que mon nom de famille n'y est pas pour rien mais je comprends tout à fait la démarche.

Mes questions sont donc les suivantes :

- Est-ce que la liste PDF mise à disposition sur le site de l'ambassade est vraiment à jour ? (je vois des demandes qui datent de plus d'un an et demi toujours en attente alors qu'il précisent un délai de 4 à 6 semaines). Au cas où quelqu'un à reçu son visa alors que la liste n'était pas jour.

- Sur le courrier il est indiqué que je dois renvoyer mon passeport dès qu'ils me contacteront sauf qu'ils l'ont gardé. Est-ce que cette situation est déjà arrivée à quelqu'un ?

- Comment je fais si je veux récupérer mon passeport ? A priori, j'imagine mal l'ambassade garder mon passeport pour un durée indéterminée...

Merci aux personnes qui m'ont répondu sur mon autre post. J'en créer un autre pour faciliter les recherches d'éventuelles autres personnes dans le futur.

Wael.
Open
Urgent ESTA refusé suite erreur sur les questions
Bonjour à toutes et tous ! Je me permet de créer un nouveau post car je pars au USA (Miami) dans 4 JOURS, le 25 juin 2015 et mon compagnon s'est vu refuser sa demande d'ESTA hier soir suite à un souci de son ordi il a cocher oui à la place de non à la 1ere question (êtes vous toxicomane etc .. ) Que puis je faire pour me sortir de ce pétrin ? J'ai envoyer un mail via le formulaire en ligne pour demande une annulation de l'ESTA mais il donne 2 A 3 semaines de délais de réponse et il sera bien trop tard ... J'ai également essayer de refaire une demande directement mais le résultat est : Demande déjà soumise / autorisation refusée ...

Je ne sais plus quoi faire .... et suis en totale angoisse !

Avez vous une idée ??

Merci pour votre aide !!
Open
Problème de transmission de documents avec American Airlines
Bonjour, Je me permets de vous soumettre mon probleme dont je ne trouve pas de solutions, ni sur le site, ni sur Google. J'ai du annuler un vol que je devais faire le 4 Mai dernier avec American Airlines. Suite a un probleme de santé, j'ai du annuler ce vol et j'ai donc fait appel a l'assurance de ma carte de credit en vu d'un remboursement. Bien naturellement, l'assurance me demande de leur transmettre une liste de documents. Billets d'avion, document prouvant que j'ai bien annule mon vol, documents avec les CGV, etc...etc...) J'ai donc téléphoner au service clientele de AA afin de leur soumettre mes demandes. Ils m'ont gentiment renvoyer vers le service consommateur, seul a gérer ce genre de probleme et seulement joignable par email (comme c'est pratique...pour eux !) Je vous la fait courte: Chaque semaine j'ai envoyé un mail au service conso en français, en anglais, je leur ai scanne la liste de documents que l'assurance me réclame surligné au stabylo. au bout de 3 semaines j'ai juste eu un document décrivant le paiement du billets. Sinon, a part une réponse automatique confirmant la bonne réception de mes emails, rien... rien de rien.... Quand je téléphone au service clientele leur disant que je n'ai pas de suite a mes demandes, ils me répondent que ce n'est pas eux qui gèrent ces problemes. J'ai essaye de joindre la DGAC voir si ils avaient un téléphone, une adresse, mais encore rien ! sur le site du médiateur du tourisme, idem ! il y a des procédure pour les retards, les pertes de bagages mais rien pour mon cas. Est-ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation? quelqu'un aurait une solution a me donner? Je ne sais plus quoi faire... ça me désespère. Désolé pour la longueur du post. Merci
Open
États-Unis: demande de visa B2 après un premier refus
Bonjour,

alors voilà mon histoire: je suis allé en 2011 aux Etats-Unis via un programme d'échange pendant lequel je suis resté 4 mois dans une famille d'accueil avec le visa J1. Tout s'est bien passé et j'avais une très grosse envie d'y retourner. J'ai réussi à repartir là-bas début 2014 pendant 3 mois durant lesquels je suis resté dans ma famille d'accueil. Je m'étais fait arrêté par la douane car je comptais rester 3 mois, j'étais au chômage et sans école donc assez suspect... Mais ils ont appelé ma famille et c'était tout bon après 1h30.

Puis en Novembre 2014, j'ai décidé de faire une demande de Visa Touriste (B2) pour pouvoir rester plus longtemps et faire un petit tour en Floride et Californie (en plus du Connecticut) pendant 6 mois. Je fais ma demande avec une preuve de moyens financiers (12000e dans un compte), mes contacts aux U.S., mon billet retour, et une promesse d'embauche dès mon retour. L'officier du consulat m'a directement demandé mon âge (19 ans à l'époque) et il avait prit sa décision au bout de 30 secondes. Je n'ai même pas pu lui montrer mes relevés de comptes, mon billet ou ma promesse d'embauche... Donc annulation de mon ESTA et grosse déprime de ne plus pouvoir revoir mes amis pendant une durée indéterminée...

Donc voilà, j'ai toujours l'envie d'y retourner et j'aimerai justement savoir si après un refus comme le mien, refaire une demande pour une période plus courte (1-2 semaines, pour voir mes amis et m'entraîner au BMX race là-bas pendant l'hiver) serait accepter. Sachant que je suis à l'université et que j'ai un emploi.

Merci de votre aide. :)
Open
Demande d'ESTA refusé et visa trop long États-Unis
Bonjour,

J'ai effectuer une demande d'esta en mars 2015 qui a été accepté, suite a sa j'ai commencé a préparé mon voyage vers Miami (vol, hôtel, location de voiture) qui est prévu pour le 1 février 2016.

Cependant suite aux attentats tragique du 13 novembre j'ai pu constaté que mon esta avait été annulé 3 jours plus tard.

J'ai donc contacté l'ambassade des états unis a Paris qui ma demandé de faire une demande de visa que j'ai fait le 27 novembre dernier.

Le problème est qu'aujourd'hui mercredi 13 janvier 2016 avec mon voyage prévu et payé pour le 1 février je n'ai toujours aucune réponse pour mon visa. J'ai contacté plusieurs fois l'ambassade des états unis a Paris qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire que les dossiers de demande de visa se trouve entre les mains de leurs bureaux à Washington et qu'il est impossible de les joindre pour faire accéléré les choses.

Je voudrais donc savoir si le même problème était déjà arriver a l'un de vous. Si je vais aux états unis qu'est ce que je risque? Vais-je être refoulé a l’immigration et être obligé de prendre un vol retour vers Paris? Qui payera ce billet si je dois rentrer? N'y a t'il aucun autre moyens?

Merci a vous pour vos réponses.
Open
Non-respect des procédures d'annulation d'un visa F1: difficultés?
Bonjour à tous,

Voilà je vous explique ma situation. J'ai obtenu durant ma jeunesse un 1er visa F1 Internation Student pour étudier aux USA. Ce visa était valide, de mémoire pendant 5 ans. A l'époque, j'ai dû retourner en urgence en France avant la fin de mon visa, donc bien avant les 5 ans autorisés.

Dites moi si je me trompe, mais un étudiant F1 se doit de prévenir son university ou college, s'il ne pense revenir sur le territoire US pour que les procédures d'annulation de son visa se fassent dans les plus brefs délais : le college communique donc à l'ambassade US l'annulation de votre visa. Jusqu'ici, tout va bien. Là où ça se complique, c'est qu'à l'époque, javais omis de les avertir. Mais lisez la suite pour me comprendre :

J'ai ensuite pu réobtenir, 3-4 ans après, un 2e visa F1 me permettant encore d'étudier 5 ans. Le policier à l'US Ambassy à Paris m'avait même demandé pourquoi j'étais retourné en France et pourquoi il n'avait pas été annulé (si mes souvenirs sont bons). J'ai finalement obtenu mon visa.

J'ai passé une année complète, avec d'excellents résultats : 3 certificats d'excellence, félicitations des jurys etc... La situation problématique est celle-ci : je suis revenu l'été, pour les vacances en France, avec l'intention à l'origine, de retourner aux USA en septembre et finir mes 4 ans de scolarité aux USA.

Ceci dit, on m'a conseillé, à l'époque, vu mes expériences à l'étranger, d'essayer les concours d'écoles de commerce (TOP 10) car elles seraient un réel atout. Ce que j'ai fait.

Or, je ne me rappelle plus si oui ou non, à l'époque, j'ai envoyé un mail à l'university pour annoncer mon non-retour (oui, pour une 2e fois alors que j'ai obtenu un 2e visa :/). Je sais, c'est pas très sympa ni malin de ma part à l'époque... J'étais jeune et con.

Ma question est celle-ci : diplômé dans moins d'un an d'une business school connue de France ;D, j'aurai voulu savoir si oui ou non, mes précédents non-respect des procédures pourront me porter préjudice à mes prochaines demande de visa ? Les USA est un pays que j'apprécie énormément, je possède plusieurs membres de ma famille y habitant et j'y vais régulièrement en tant que touriste.

Dans le cas où, éventuellement, je trouve une boite US qui veuille bien m'embocher, pensez-vous que ce passé un peu "bad boy" me jouera des tours ?

NB : mon visa de 2007 est certainement déjà annulé pour non présentation sur le territoire US, mais il ne comporte aucune mention rayé physique "cancelled" ou autre. Encore merci de m'avoir lu,

:)
Open
Refus d'ESTA et demande de visa pour les États-Unis
Bonjour,

nous partons en famille à NYC en novembre, mon conjoint naturalisé français depuis 18 ans s'est vu refusé l'ESTA. Il a la double nationalité franco algérienne, pensez-vous que ce serait le motif du refus, et a t-il une chance d'avoir son visa accordé? Nous habitons dans le sud de la France et pour le visa il faut aller à Paris, ce qui engendre en plus du visa, beaucoup de frais Merci pour votre aide
Open
Refus temporaire visa provision 221g délai ambassade USA Paris
Bonjour à tous, j'ai fait la demande d'un visa touristique de 6 mois pour suivre un cours de musique (déjà payé) à New York dans une community school qui n'est pas habilitée à fournir un formulaire I-20 propre au visa F1. Lors de mon rendez-vous à l'ambassade, l'officier me dit que je dois changer de classification de visa et demander un visa F1 et fournir le formulaire I-20. Il me remet un papier " Your visa application is refused under the provision 221g of the Immigration and Nationality Act. The Consular Officer has found your application to be incomplete you must provide the document checked below : Provide I-20 and change of visa classification"

En gros j'ai un refus temporaire du visa B2 que j'ai demandé et l'officier m'a donné l'opportunité de ne pas avoir un refus catégorique. J'ai bien sûr essayé de contacter l'école par mail et par téléphone mais ils ne peuvent pas me fournir ce document (chose que je savais déjà et ce pourquoi j'avais demandé un visa touristique B2 à la base). L'école refuse même de me faire un courrier officiel expliquant qu'ils ne peuvent me fournir ce I-20!

J'ai donc plusieurs questions:

-Quel délai ai-je devant moi pour présenter ce formulaire I-20 ( je n'ai aucune indication de délai sur le papier) ? - Suis-je obligée de fournir l'I-20 de l'école de musique dans laquelle je me suis inscrite ou puis-je fournir un I-20 d'un autre établissement afin de ne pas me faire refuser le visa étudiant? Tout en sachant que je ne pourrai jamais fournir l' l-20 de l'école dans laquelle je souhaitais aller. - Comment contacter l'ambassade pour poser les questions et faire état de mon cas ? - Comment éviter dans ma situation un refus catégorique (qui m'empêcherait donc de partir à vie avec un ESTA et qui me verrait dans l'obligation de demander un visa B2 à chaque fois que je dois me rendre aux USA même pour une simple escale) ? - Si je ne me manifeste pas ou si je décide de ne pas donner suite, ma demande est-elle considérée comme abandonnée et, si oui, cet abandon est-il équivalent à un refus de visa par la suite ou à une annulation sans conséquences? Merci à vous pour vos réponses!
Open
Demande ESTA
bonjour

Dans les questions posées pour la demande ESTA demande- il : avez vous déjà demandé un visa ? car je crois que la 1 ère fois que j'ai été en 1986 j'avais demandé un visa qui m'avait été accordé mais je n''en suis pas sur . C 'est pour cela que je voulais savoir car si je réponds oui alors qu'il n'en fallait à cette époque ma demande d'Esta sera refusé merci pour vos réponses
Open
Un visa bientôt requis pour Américains visitant l'Europe
Information:

The European Union announced on Friday that American travelers will need a new type of visa -- a European Travel Information and Authorization System or ETIAS -- to visit the European Schengen Area

.

Les pôôvres américains devront bientôt se munir d'une nouvelle forme de visa pour visiter l'Europe.
Open
Demande d'ESTA en attente
Bonjour Ma demande d'Esta est en attente car j'ai répondu oui à la question Avez vous été dans un des pays suivants (en l'occurance le soudan) Je suis allé en touriste au soudan en 2014 pour croisière plongée Sur mon passeport actuel j'ai le visa du Soudan Délai 72 h pour la réponse et je pars samedi matin pour les USA. Probabilité d'une réponse positive ou négative ? Avez vous eu ce cas ? Faut il que je fasse quelque chose (?) tout de suite sans attendre la réponse ? Bien sur très stressé car je dois partir sur cette date. Merci de votre expérience Cordialement Zeldalink
Open
Refus de visa touristique États-Unis
Bonjour,

J'ai prévu de partir deux semaines à la mi-Avril pour les vacances scolaires avec mon mari et mes deux enfants 2 semaines au Texas chez mon beau-frère citoyen des Etats-Unis. Mon mari n'étant pas français il doit faire une demande de visa touristique B1/B2. Il a eu son rendez vous aujourd'hui à l'ambassade des USA de Paris. Il s'était constitué un bon dossier, l'officier n'a été interessé que par le livret de famille et les extraits de compte.. C'est allé très vite et l'officier lui a notifié le refus en disant qu'il n'avait pas assez de ressources. Je ne comprends pas car on n'a montré des comptes où il y avait 8000€ dessus, ce n'est pas assez? C'est vrai que mon mari n'a pas de CDI mais il a emmené une promesse d'embauche qui prend effet après son retour prévu et moi je suis en CDI, on lui a d'ailleurs demandé. Le gardien qui se trouvait à l'extérieur nous a dit de retenter une nouvelle fois, qu'il a du tomber sur la mauvaise personne qui n'a pas aimé sa tête... Il nous a dit que je devais l'accompagner à l'intérieur la prochaine fois comme je suis blanche et française selon lui ça passerait mieux. Mes questions sont : -Savez vous s'il est possible lors de la prise de rendez-vous de demander de se faire accompagner par son conjoint? Parce que moi n'étant pas convoqué je n'ai pas pu rentrer ce matin. -Faut il vraiment booster son compte en banque? Tout mettre sur le compte courant, et ce que les comptes épargne comptent? -Faut il vraiment retenter sa chance car j'ai l'impression que l'on se trouve face à un mur. Il va faloir reprendre le rendez vous à 15€, repayer le visa de 120€ ainsi que les billets de train depuis Bordeaux. Ca commence à faire beaucoup de frais surtout qu'on a déjà réservé les billets pour le Texas.

Je suis preneuse de toutes vos expériences, nous sommes vraiment démoralisés!! Merci d'avance
Open

You might also like