Bonjour, je suis au lycée et vais entamer m'as terminal S l'an prochain.
Aillant ma tante aux Etats-Unis plus précisément à Miami j'ai le choix d'aller faire ma terminal la bas, mes parents ont donné leur accord (ma tante aussi et je n'ais pas de problème d'hébergement, d'alimentation etc...). Le problème étant comment obtenir un Visa d'un an car je compte faire mon post BAC en France. Sachant que je fais une terminal S via le CNED (cours par correspondance en FRANCE et aux ETATS Unis seul le prix varie mais ce n'est pas un problème). J'ai demandé au CNED si leurs cours me permettais d'avoir un Visa étudiant mais le télé-conseillé ne savais pas. Mon inscription n'est pas encore faite auprès du CNED car on attend de s'avoir comment faire. Si le CNED ne permet pas d'avoir un Visa y as t-il un autre moyen? (Via une école de langue etc je ne sais pas).
Merci de m'éclairer au plus vite afin que l'on puisse remplir les papiers si il y as possibilité pour moi de faire ma terminal aux Etats-Unis.
Hello hello, je me presente :
Je vis a Tahiti en Polynesie et j'aimerai faire des etudes aux usa (particulierement les sciences; chimie, biochimie, biologie moleculaire etc..)pour esperer travailler ensuite dans le domaine pharmaceutique (en labo, recherche ou dans des sociétés..) mais j'aimerai aussi avoir un revenu. J'ai donc plusieurs petites questions:
1) Est-ce que si je fais un associate degree (ou bachelor degree) je peux cumuler des cours (en gros faire 2 années en 1 pour gagner du temps)?
2)Et est ce possible de faire un associate degree pour ensuite basculer sur un bachelor ? (est ce que ca revient moins cher? ou non) J'essaye de voir ce qui serait le mieux a faire pour pas perdre trop de temps et d'argent
Sachant qu'il faut attendre 1 an pour travailler en dehors du campus je voulais savoir si il n'y avait pas d'autrs alternatives ? 3) Est il sinon possible, d'obtenir un visa pour travailler (PVT) et ensuite prendre des cours en ligne, a distance via le college?
5)Est ce que avec mon visa F1, et apres un an d'etude je peux faire des stages ou du volontariat en entreprise?
6) Est ce que je peux faire du mannequinat (par exemple) avec un visa F1 la premiere année ? ou dois-je attendre la deuxieme année pour l'opt
7) J'ai fais de la natation en compétition avec un bon niveau mais j'ai arrete il y a quelques années.. Est ce que je peux tout de meme demander une bourse la premiere année avec mes anciens chronos ou je dois renager sans bourse dabord ?
Maururu (merci en tahitien :) Bonne journée
1) Est-ce que si je fais un associate degree (ou bachelor degree) je peux cumuler des cours (en gros faire 2 années en 1 pour gagner du temps)?
2)Et est ce possible de faire un associate degree pour ensuite basculer sur un bachelor ? (est ce que ca revient moins cher? ou non) J'essaye de voir ce qui serait le mieux a faire pour pas perdre trop de temps et d'argent
Sachant qu'il faut attendre 1 an pour travailler en dehors du campus je voulais savoir si il n'y avait pas d'autrs alternatives ? 3) Est il sinon possible, d'obtenir un visa pour travailler (PVT) et ensuite prendre des cours en ligne, a distance via le college?
5)Est ce que avec mon visa F1, et apres un an d'etude je peux faire des stages ou du volontariat en entreprise?
6) Est ce que je peux faire du mannequinat (par exemple) avec un visa F1 la premiere année ? ou dois-je attendre la deuxieme année pour l'opt
7) J'ai fais de la natation en compétition avec un bon niveau mais j'ai arrete il y a quelques années.. Est ce que je peux tout de meme demander une bourse la premiere année avec mes anciens chronos ou je dois renager sans bourse dabord ?
Maururu (merci en tahitien :) Bonne journée
Bonjour,
j'ai 30 ans et je suis caissier dans auchan de amiens
j'ai rencontré une américaine sur internet il y a 3 ans et elle est venue en France de façon très régulière et elle est même resté sur une très longue période sans repartir chez elle
nous avons décidé de nous marier
elle vit à new york à Manhattan pas dans un quartier fabuleux mais ça reste sympa j'y suis allé une seule fois y'a 2 ans
d'ailleurs c'est le seul voyage que j'ai fait dans ma vie
je sens qu'elle veut vivre la-bas, elle veut pas quitter ses amis, sa famille
moi j'ai pas d'amis juste des vagues connaissances de boulot, j'ai mes parents que je vois peu
elle m'a assuré que grâce à son frère une fois que je serai devenu américain j'aurai un post au dunkin donut
j'ai toujours beaucoup aimé les usa mais de là à y vivre, j'avoue que je ne sais pas du tout comment ça va se passer
auriez vous des conseils ou bien à ma place que feriez vous ? elle n'est pas non plus réticente à vivre ici mais voilà, ça se présente pas trop de cette façon
merci
j'ai 30 ans et je suis caissier dans auchan de amiens
j'ai rencontré une américaine sur internet il y a 3 ans et elle est venue en France de façon très régulière et elle est même resté sur une très longue période sans repartir chez elle
nous avons décidé de nous marier
elle vit à new york à Manhattan pas dans un quartier fabuleux mais ça reste sympa j'y suis allé une seule fois y'a 2 ans
d'ailleurs c'est le seul voyage que j'ai fait dans ma vie
je sens qu'elle veut vivre la-bas, elle veut pas quitter ses amis, sa famille
moi j'ai pas d'amis juste des vagues connaissances de boulot, j'ai mes parents que je vois peu
elle m'a assuré que grâce à son frère une fois que je serai devenu américain j'aurai un post au dunkin donut
j'ai toujours beaucoup aimé les usa mais de là à y vivre, j'avoue que je ne sais pas du tout comment ça va se passer
auriez vous des conseils ou bien à ma place que feriez vous ? elle n'est pas non plus réticente à vivre ici mais voilà, ça se présente pas trop de cette façon
merci
Bonjour. Je m'appelle Alexandre et je suis un ex-étudiant en informatique à l'université puisque je viens d'arrêter mes études.
J'envisage de partir aux USA avec un visa j-1, avec un stage dans la Silicon Valley.
Dans un premier temps je dois vous parler un peu de moi :
J'ai 19 ans et un parcours assez atypique. Depuis le collège jusqu'au bac j'étais du genre mauvais élève : capacités mais pas de travail, insolence, bavardages et cie, j'ai fait 3 bahuts différents dont 2 internats... Je suis arrivé à l'université avec un mauvais bac techno et des notes en sciences proches de 0, dans une licence informatique qui demandait un bac S avec un bon niveau en maths... J'ai validé ma L1 du premier coup, en me classant 2nd de ma promo, avec du travail et de la perseverence... J'ai obtenu d'excellents resultats en maths, et je fais de l'informatique depuis plusieurs annees.
En fait je ne suis pas con, juste inadapté au systeme d'enseignement actuel. Le challenge etant passé, cette année je me fais chier, je procrastine et j'ai pas envie de me limiter au cadre qu'on m'impose.
J'ai tout envoyé boulé, j'ai trouvé un job de développeur dans une start up et je suis proactif, j'organise mes journées et j'etudis toujours, y compris la theorie, mais avec mes methodes et mon organisation. Aujourd'hui je veux réaliser mon American Dream (meme si Trump perturbe un peu mes plans...)
En clair je veux trouver un stage dans la Silicon Valley, pour ensuite pouvoir filer aux states avec un visa j-1. Pour l'instant je recherche des frenchies, notamment sur LinkedIn, pour ensuite y aller a l'americaine, à l'audace...
J'ai de la chance d'avoir une cousine dans le Wisconsin, je compte y aller en janvier, pour me perfectionner en anglais, et carrement faire un tour à San Francisco pour rencontrer des potentiels employeur (ca multipliera mes chances).
Tout ca m'excite à fond, mais je suis jeune, je manque d'experience et surtout j'ai pas des millions... J'ai une mere qui peut m'aider mais ca reste leger pour un projet de cette envergure.
Je recherche donc tous les conseils que vous pourrez me donner, que ce soit sur mon projet, ma strategie, , mes choix mais aussi des sur comment economiser, comment m'organiser, quelles sont les eventuelles ressources à ma disposition ...
Je suis éligible au visa j-1 car j'ai moins de 38 ans et j'ai arrete mes etudes depuis 1 mois (d'ailleurs meme si je ne vais plus a la fac, je suis encore considere comme etudiant jusqu'a la fin de l'annee, du coup les 12 mois maximum commenceront a la fin de l'annee scolaire) et je suis titulaire d'une L1. Neanmoins j'aimerai une confirmation de votre part.
Merci ;)
J'envisage de partir aux USA avec un visa j-1, avec un stage dans la Silicon Valley.
Dans un premier temps je dois vous parler un peu de moi :
J'ai 19 ans et un parcours assez atypique. Depuis le collège jusqu'au bac j'étais du genre mauvais élève : capacités mais pas de travail, insolence, bavardages et cie, j'ai fait 3 bahuts différents dont 2 internats... Je suis arrivé à l'université avec un mauvais bac techno et des notes en sciences proches de 0, dans une licence informatique qui demandait un bac S avec un bon niveau en maths... J'ai validé ma L1 du premier coup, en me classant 2nd de ma promo, avec du travail et de la perseverence... J'ai obtenu d'excellents resultats en maths, et je fais de l'informatique depuis plusieurs annees.
En fait je ne suis pas con, juste inadapté au systeme d'enseignement actuel. Le challenge etant passé, cette année je me fais chier, je procrastine et j'ai pas envie de me limiter au cadre qu'on m'impose.
J'ai tout envoyé boulé, j'ai trouvé un job de développeur dans une start up et je suis proactif, j'organise mes journées et j'etudis toujours, y compris la theorie, mais avec mes methodes et mon organisation. Aujourd'hui je veux réaliser mon American Dream (meme si Trump perturbe un peu mes plans...)
En clair je veux trouver un stage dans la Silicon Valley, pour ensuite pouvoir filer aux states avec un visa j-1. Pour l'instant je recherche des frenchies, notamment sur LinkedIn, pour ensuite y aller a l'americaine, à l'audace...
J'ai de la chance d'avoir une cousine dans le Wisconsin, je compte y aller en janvier, pour me perfectionner en anglais, et carrement faire un tour à San Francisco pour rencontrer des potentiels employeur (ca multipliera mes chances).
Tout ca m'excite à fond, mais je suis jeune, je manque d'experience et surtout j'ai pas des millions... J'ai une mere qui peut m'aider mais ca reste leger pour un projet de cette envergure.
Je recherche donc tous les conseils que vous pourrez me donner, que ce soit sur mon projet, ma strategie, , mes choix mais aussi des sur comment economiser, comment m'organiser, quelles sont les eventuelles ressources à ma disposition ...
Je suis éligible au visa j-1 car j'ai moins de 38 ans et j'ai arrete mes etudes depuis 1 mois (d'ailleurs meme si je ne vais plus a la fac, je suis encore considere comme etudiant jusqu'a la fin de l'annee, du coup les 12 mois maximum commenceront a la fin de l'annee scolaire) et je suis titulaire d'une L1. Neanmoins j'aimerai une confirmation de votre part.
Merci ;)
Bonsoir !
Je me présente, je m'appelle Anaïs et j'ai 14 ans. Je rentre en Seconde en Septembre. Je sais que je m'y prends sûrement assez tôt (cela à quand même été dit sur pas mal de site, il faut s'y prendre tôt pour organiser tout ça), mais cette année, c'est un peu l'année où l'on doit avoir une vague idée de ce que l'on veut faire dans notre vie future. Je sais déjà que je veux faire une école de communication/marketing et mon rêve a été depuis toujours de vivre aux Etats-Unis.
J'ai toujours été passionnée par l'anglais et la culture anglaise/américaine. C'est pourquoi j'aimerai y étudier plus tard (ou alors en Australie, j'ai encore un peu de temps pour choisir ma destination), le seul problème, c'est que je fais toujours un peu décourager par mes proches, ils veulent absolument que je fasse mes études en France, et ils trouvent que c'est une idée assez "stupides" (seulement ma soeur me soutient pour ça). Peut-être que c'est vrai, mais j'aimerais vraiment pouvoir découvrir ce pays, pouvoir m'améliorer en anglais pour mon métier futur, etc...
Je me suis assez renseignée sur le sujet, je sais que l'on peut passer par des organisations. J'ai trouvé plusieurs types d'organisations, comme ISPA, EF (je suis plus intéressée par celle-ci), Calvin-Thomas, etc... Donc c'est pour ça que je m'adresse à vous : trouvez vous que le fait de partir accompagnée de ce type d'organisation est bien ? Ou faut-il mieux s'occuper de la procédure soi-même ? D'après ce que j'ai lu sur des forums, les démarches sont assez compliquées et longues mais bon, si cela permet d'économiser de l'argent...
Merci à tous !
Je me présente, je m'appelle Anaïs et j'ai 14 ans. Je rentre en Seconde en Septembre. Je sais que je m'y prends sûrement assez tôt (cela à quand même été dit sur pas mal de site, il faut s'y prendre tôt pour organiser tout ça), mais cette année, c'est un peu l'année où l'on doit avoir une vague idée de ce que l'on veut faire dans notre vie future. Je sais déjà que je veux faire une école de communication/marketing et mon rêve a été depuis toujours de vivre aux Etats-Unis.
J'ai toujours été passionnée par l'anglais et la culture anglaise/américaine. C'est pourquoi j'aimerai y étudier plus tard (ou alors en Australie, j'ai encore un peu de temps pour choisir ma destination), le seul problème, c'est que je fais toujours un peu décourager par mes proches, ils veulent absolument que je fasse mes études en France, et ils trouvent que c'est une idée assez "stupides" (seulement ma soeur me soutient pour ça). Peut-être que c'est vrai, mais j'aimerais vraiment pouvoir découvrir ce pays, pouvoir m'améliorer en anglais pour mon métier futur, etc...
Je me suis assez renseignée sur le sujet, je sais que l'on peut passer par des organisations. J'ai trouvé plusieurs types d'organisations, comme ISPA, EF (je suis plus intéressée par celle-ci), Calvin-Thomas, etc... Donc c'est pour ça que je m'adresse à vous : trouvez vous que le fait de partir accompagnée de ce type d'organisation est bien ? Ou faut-il mieux s'occuper de la procédure soi-même ? D'après ce que j'ai lu sur des forums, les démarches sont assez compliquées et longues mais bon, si cela permet d'économiser de l'argent...
Merci à tous !
Bonjour à tous, je m'appelle Louis et j'aimerai aller en High School aux États-Unis mais un problème m'envahie l'esprit, il s'agit du prix d'une année scolaire aux États-Unis.
Je tombe souvent sur des prix avoisinant les 20 000 euros mais cela frêne mes tentatives de convaincre ma mère. C'est donc pour cela que je vous demande votre aide.
Merci à tous pour votre compréhension et peut-être à la prochaine fois.
Bonjour, ma présence sur ce forum a pour but d'en savoir plus sur le système américain et plus précisement sur la pratique du basketball aux USA tout en étudiant. J'étudie depuis la 6ème dans la lycée français au Maroc ( j'ai donc un Bac français série S) et je rêve depuis la 2nde d'allier sport et étude aux USA. Etant donné que les frais de scolarité ainsi que le coût de la vie sont très élevés je voudrais savoir comment puis-je obtenir une bourse complète sinon partielle a fin de couvrir tout mes frais. Je me suis beaucoup amélioré en anglais. En première je tournais autour de 12 de moyenne, actuellement je tourne autour de 16/16,5. Mes notes en français ne sont pas fameuses, j'ai eu 10 à l'ecrit et 11 à l'oral, par contre aux TPE je me suis très bien débrouillé. J'ai eu 18. Concernant mon niveau en basketball je suis plutôt bon même en faisant 1m70 ( en parlant de taille j'ai effectué une radio du poignet et il s'avère que mon age osseux est de 15 ans. j'ai 17ans et deux mois en ce moment, je peut donc encore grandir et esperer atteindre les 1m80). Pour ce qui est du toefel ainsi que du sat je ne les ai pas encore passé. Je suis aussi prêt à effectuer une année blanche afin de maximiser mes resultats au sat et au toefel ainsi qu'ameliorer mon niveau de basketball. En parlant d'année blanche je voudrais savoir si en effectuant cette année blanche il serait toujours possible de m'inscrire sur Parcoursup (ancien Postbac). Je suis déterminer a realiser mes reves et mes parents me supporte enormement.
Je remercie d'avance tout ceux qui pourront m'aider. 😊
Bonjour, je suis tout nouveau ici! ça fait un petit moment que je me tâte mais j'ai décidé de sauter le pas :)
Je m'appelle Cyril, j'ai 22 ans et j'habite en France. J'ai un projet sérieux depuis longtemps qui est de partir vivre aux Etats-Unis. J'ai en effet de la famille lointaine là-bas, des arrière cousins en Floride.
Je suis un peu perdu ! A vrai dire on lit tout et n'importe quoi sur internet; des gens qui disent que cela est tout bonnement utopique, d'autres qui disent que c'est possible. Je me suis déjà renseigné sur les Visa, et il en a... beaucoup. J'écris ce message dans l'optique de trouver des renseignements, c'est pas évident de trouver de l'aide par chez moi donc je ne sais pas trop vers qui me tourner.
Pour ce qui est des études, j'ai un Bac Pro Aménagement Paysager avec mention TB et pas mal d'experience (je travaille depuis mes 16 ans).
Je voulais donc savoir si il y avait une chance de mener à bien mon projet; le secteur recrute-t-il? De potentielles entreprises pouraient me sponsoriser ? Devrais-je faire un voyage pour me renseigner sur place ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Cyril.
Je m'appelle Cyril, j'ai 22 ans et j'habite en France. J'ai un projet sérieux depuis longtemps qui est de partir vivre aux Etats-Unis. J'ai en effet de la famille lointaine là-bas, des arrière cousins en Floride.
Je suis un peu perdu ! A vrai dire on lit tout et n'importe quoi sur internet; des gens qui disent que cela est tout bonnement utopique, d'autres qui disent que c'est possible. Je me suis déjà renseigné sur les Visa, et il en a... beaucoup. J'écris ce message dans l'optique de trouver des renseignements, c'est pas évident de trouver de l'aide par chez moi donc je ne sais pas trop vers qui me tourner.
Pour ce qui est des études, j'ai un Bac Pro Aménagement Paysager avec mention TB et pas mal d'experience (je travaille depuis mes 16 ans).
Je voulais donc savoir si il y avait une chance de mener à bien mon projet; le secteur recrute-t-il? De potentielles entreprises pouraient me sponsoriser ? Devrais-je faire un voyage pour me renseigner sur place ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Cyril.
Bonjour,
Je viens vers vous car je ne sais pas comment faire. Mon conjoint étant en dernière année de thèse qu'il finira fin novembre souhaite faire un post doc au USA, ce qui est entrain de se concrétiser car des employeurs seraient intéressés par son profil, hors pour lui l'acces au territoire ne sera pas une difficulté. On est n'ai pacse bien marie mais cela fait 10ans que l'on ensemble il est tout naturelle qu'on suive notre route ensemble. Sauf que pour ma part ma situation est plus complexe, en effet je suis aide soignante depuis 3ans mais en arrêt maladie depuis 7mois car j'ai des problèmes de dos m'empechant d'exercer mon métier, donc plus de boulot. Et donc pas de formation, cependant je souhaite travailler dans d'autre domaine. J'ai le projet aux États Unis de donner des cours de français aux petits ainsi que des cours de patisserie en français. Hors je ne sais pas comment faire pour avoir un visa permettant de réaliser tout ces projets et rester auprès de mon conjoint. Aidez moi, des conseils s'il vous plaît ?
Je viens vers vous car je ne sais pas comment faire. Mon conjoint étant en dernière année de thèse qu'il finira fin novembre souhaite faire un post doc au USA, ce qui est entrain de se concrétiser car des employeurs seraient intéressés par son profil, hors pour lui l'acces au territoire ne sera pas une difficulté. On est n'ai pacse bien marie mais cela fait 10ans que l'on ensemble il est tout naturelle qu'on suive notre route ensemble. Sauf que pour ma part ma situation est plus complexe, en effet je suis aide soignante depuis 3ans mais en arrêt maladie depuis 7mois car j'ai des problèmes de dos m'empechant d'exercer mon métier, donc plus de boulot. Et donc pas de formation, cependant je souhaite travailler dans d'autre domaine. J'ai le projet aux États Unis de donner des cours de français aux petits ainsi que des cours de patisserie en français. Hors je ne sais pas comment faire pour avoir un visa permettant de réaliser tout ces projets et rester auprès de mon conjoint. Aidez moi, des conseils s'il vous plaît ?
Bonsoir j'ai terminé mes études de droit ici au Mali et je voudrais poursuivre mes études aux États-Unis , j'ai déjà payé mon semestre pour le programme d'anglais. Et après mon programme d'anglais je projette de faire mon master en criminologie. Mais c'est la deuxième fois qu'on me refuse le visa à l'interview je ne sais pas pourquoi et pourtant j'ai tous les documents nécessaires et également dans mon interview j'ai démontré par tous les moyens qu'après mes études je compte retourner chez moi pour servir mon pays et également à cause de mes attaches familiales mais hélas. C'est toujours le même motif section 214 b de la loi sur l'immigration je ne sais plus quoi ou peut être existe-t-il une autre raison j'ignore. Merci à tous ceux qui vont répondre.
bonjour au club! je suis de nationalité congolaise résident dans la ville de bukavu; province du sud-kivu. j'aimerai récevoir vos informations les plus précise sur comment effectuer une tourné mondiale, plus précisement aux étas-unis en raison d'études. merci
Bonjour,
Je souhaiterais me rendre aux Etats-Unis en février! J'aimerais suivre des cours d'anglais pour une durée de trois mois et visiter le territoire pour une durée de deux mois. Je dois donc demander un visa F1 qui n'est valable que pendant la durée des études. Que dois-je faire pour rester légalement sur le territoire pendant les deux mois restant?
Merci d'avance :)
Je souhaiterais me rendre aux Etats-Unis en février! J'aimerais suivre des cours d'anglais pour une durée de trois mois et visiter le territoire pour une durée de deux mois. Je dois donc demander un visa F1 qui n'est valable que pendant la durée des études. Que dois-je faire pour rester légalement sur le territoire pendant les deux mois restant?
Merci d'avance :)
Bonjour,
Je compte passer l'année scolaire prochaine dans une université aux Etats-unis. J'aurais donc le Visa J-1 à partir du 26 aout. Problème je compte passer les deux mois Juillet et aout aux etats unis avec un ESTA. Je voulais savoir si c'était possible d'enchainer les deux. Ou si je peux aller au Canada entre les deux. Je sais qu'on a pas le droit de renouveler un ESTA en allant une semaine aux Canada mais ici le problème est différent. Si j'ai déjà le visa étudiant en poche, je devrais être en règle non ? Enfin derniere question : est-ce-quils vont me donner le visa étudiant Sacha, t que j'aurai un ESTA valable du 1er juillet (90 jours donc jusqu'au 1 octobre normalement). Car j'aurai donc du 26 aout au 1 er octobre deux visa en ma possession car l'ESTA n'aura pas encore finit.
merci d'avance !
Je compte passer l'année scolaire prochaine dans une université aux Etats-unis. J'aurais donc le Visa J-1 à partir du 26 aout. Problème je compte passer les deux mois Juillet et aout aux etats unis avec un ESTA. Je voulais savoir si c'était possible d'enchainer les deux. Ou si je peux aller au Canada entre les deux. Je sais qu'on a pas le droit de renouveler un ESTA en allant une semaine aux Canada mais ici le problème est différent. Si j'ai déjà le visa étudiant en poche, je devrais être en règle non ? Enfin derniere question : est-ce-quils vont me donner le visa étudiant Sacha, t que j'aurai un ESTA valable du 1er juillet (90 jours donc jusqu'au 1 octobre normalement). Car j'aurai donc du 26 aout au 1 er octobre deux visa en ma possession car l'ESTA n'aura pas encore finit.
merci d'avance !
Bonjour,
Je souhaite partir avec mon conjoint au USA mais nous ne sommes pas marié je sais que je pourrais pas travailler la bas.
Il risque d'avoir 70000 dollars annuel de revenu, ma question est donc: est il possible de vivre à deux sur ce salaire la bas?
Merci de vos reponses
Bonjour,
ce message afin d'avoir de l'aide pour nous orienter vers les bons organismes.
Notre fils qui va avoir 18 ans dans 2 mois joue au basket depuis son plus jeune age et souhaite partir après son bac pendant 1 an pour apprendre un autre basket, progresser et pouvoir à son retour intégrer une équipe N2, N1.
Sa préférence va bien sur aux USA, mais il ne serait pas contre l’Espagne ou les pays de l'EST .
Il est actuellement en Terminale ES (il a 1 an de retard). Il a fait une section basket au collège et un centre de formation au Lycée (3 eme au championnat de france UNSS ). Il a joué depuis les catégories U13 en Région, Il y a 2 ans il doublait les week-end en U17 Région et U18 france (groupe A) L'an dernier U18 France groupe B et U20 région (titre de champion). Cette année il joue en U20 Interégion et en équipe 2 Sénior qui évolue en Nationale 3.
Il joue poste 2/3 et mesure 1m90. En catégories jeune et en U20 il mène aussi (poste 1/2). Merci de votre aide quand aux démarches à faire afin de pouvoir l'aider dans ce projet.
cordialement,
Il est actuellement en Terminale ES (il a 1 an de retard). Il a fait une section basket au collège et un centre de formation au Lycée (3 eme au championnat de france UNSS ). Il a joué depuis les catégories U13 en Région, Il y a 2 ans il doublait les week-end en U17 Région et U18 france (groupe A) L'an dernier U18 France groupe B et U20 région (titre de champion). Cette année il joue en U20 Interégion et en équipe 2 Sénior qui évolue en Nationale 3.
Il joue poste 2/3 et mesure 1m90. En catégories jeune et en U20 il mène aussi (poste 1/2). Merci de votre aide quand aux démarches à faire afin de pouvoir l'aider dans ce projet.
cordialement,
Hello! J’aimerais savoir je suis en 1ere comme j’avais pu le dire et je voudrais après ma terminale partir étudier aux États-unis (plusieurs années j’aimerais bien), sera-t-il préférable que je fasse un équivalent terminale et aller dans un high school ou que j’aille directement en university ( ou community college) ? merci de vos réponses
Bonjour jai 15 ans bientot 16 ans et je suis en secondaire 4. J'aimerais savoir si je vais étudier aux Étais-uni maintenant je serais en quelle année et comment ils feront pour me classer . Je dit sa aussi pour le basketball. Je suis au canada Quebec
Bonsoir à tous et merci de m'avoir accepté au sein du forum.
Toutefois j'aimerai avoir des éclaircissements à propos d'un voyage que je veux faire en France pour continuer mes études. En faite suis étudiante en licence 2 en transport/logistique et j'ai pas eu le bac . Ainsi je besoin de quelques conseils qui pourront m'aider. Merci
je m'appelle cheikh étudiant en master en science de la vie et de la terre .j'aimerai continuer mes étude aux Etat-Unis donc j'aimerai savoir la procédure a suivre
merci d'avence
Bonjour,
Est ce que Los Angeles est Dangereux ?
je compte faire des etudes a los angeles, mais los angeles est connus pour avoir des quartier "chaud"(dangereux), j'aimerais trouver un quartier pas trop cher mais pas un quartier pauvre, un quartier "safe" (sans aucun risque) près de mon ecoles (USC School of Cinematic Arts) l'adresse est (900 W 34th St, Los Angeles, CA 90007, États-Unis)
Merci d'avoir lu est de peut être m'aidée
je compte faire des etudes a los angeles, mais los angeles est connus pour avoir des quartier "chaud"(dangereux), j'aimerais trouver un quartier pas trop cher mais pas un quartier pauvre, un quartier "safe" (sans aucun risque) près de mon ecoles (USC School of Cinematic Arts) l'adresse est (900 W 34th St, Los Angeles, CA 90007, États-Unis)
Merci d'avoir lu est de peut être m'aidée
Bonjour,
j'ai 17 ans et en septembre je rentre en terminale, je vais donc passer mon bac.
Plus tard j'aimerais être infirmière ou avocate (mais dans une première optique infirmière) et j'aimerais partir directement après le bac aux États-Unis pour pouvoir faire toutes les étapes (concours, écoles) pour être infirmière là-bas
Serait-il possible de le faire sachant que j'aurai 18 ans donc je serai majeur, j'espère que vous pourren m'aider et m'éclairer un peu plus.
Merci d'avance pour vos réponse
Merci d'avance pour vos réponse
salt, je me nomme coulibaly mohamed, un jeune ivoirien de 24 ans marie vivant actuellement en aribi saodite pour les etudes universitaires islamique en droit islamique en 4eme ans et deja ayant un niveau d etude BAC D de la cote d'ivoire, j aimerai vivre dans dans ce pays immediatement apres mes etude de l arabie saodite qui ne reste qu un ans .
salut s'il vous plait quel sont les avantages de faires ses etudes au texas
Bonjour,
Mon fils démarre des études en janvier 2019 et l’idee est qu’il profite de ce laps de temps pour parfaire son anglais durant 1 mois.
Cote Est ou Ouest ?
Famille ou logements?
Quel organisme pour les cours?
Bref de nombreuses questions que l’on se pose avant de démarrer nos recherches plus approfondies.
Merci pour votre aide.
Cedric.
Bonjour,
Après des études de droit complètement raté je souhaite me reconvertir à la coiffure, mais je souhaite travailler dans un salon afro et plus tard ouvrir mon salon afro. Je souhaite donc être formé dans la coiffure du cheveux afro, frissés etc.. En France c'est difficile d'etre bien formé dans cette spécialisation. Il faut aller à Londre ou aux Etats- Unis. Comme j'aime bien les Etats-Unis je me suis dit que ca serait une bonne idée d'aller labas pour apprendre le métier. Je parle couramment l'anglais en plus.
Mais je sais vraiment pas comment m'y prendre pour réaliser mon projet. J'ai 30 ans, ca fait 1 ans que j'ai arrêté mes etudes de droit, Je sais pas comment faire pour trouver une école et comment je ferais pour pouvoir vivre labas et comment m'y prendre pour trouver un logement etc..
Si qqn à des conseils je suis prenneuse :)
Merci d'avance
Après des études de droit complètement raté je souhaite me reconvertir à la coiffure, mais je souhaite travailler dans un salon afro et plus tard ouvrir mon salon afro. Je souhaite donc être formé dans la coiffure du cheveux afro, frissés etc.. En France c'est difficile d'etre bien formé dans cette spécialisation. Il faut aller à Londre ou aux Etats- Unis. Comme j'aime bien les Etats-Unis je me suis dit que ca serait une bonne idée d'aller labas pour apprendre le métier. Je parle couramment l'anglais en plus.
Mais je sais vraiment pas comment m'y prendre pour réaliser mon projet. J'ai 30 ans, ca fait 1 ans que j'ai arrêté mes etudes de droit, Je sais pas comment faire pour trouver une école et comment je ferais pour pouvoir vivre labas et comment m'y prendre pour trouver un logement etc..
Si qqn à des conseils je suis prenneuse :)
Merci d'avance
Bonjour à vous!bon voila je desire poursuivre mes études au états unis en génie civil.
J'ai commencé à preparer mes dossiers depuis l'an passé après mon obtention du baccalauréat
J'ai fait mon passeport le septembre derniers et ils m'ont fait savoir que mon passeport devrait avoir une durée de 6 mois avant toute intention de m'inscrire à une Université des états unis D'Amérique j'ai suivi ce conseil et j'ai commencé à entamer ceci en avril je me suis inscrit au centre de langue Zoni centers language ils m'ont envoyé le F1 et j'ai pri un rendez vous à l'embrassade le 18 juillet et ma rentrée au centre de langue était prévu pour le 5 août.Je suis allez a ce rendez vous mais cela ce fut un refus donc je voulais m'inscrire dans une université et progremmer un autre rendez vous en août que me conseillez vous???
Bonjour,
Dans le cadre de mes études à l'université, en plus d'un an à Grenade en Espagne en Erasmus, je vais peut être avoir la possibilité (après sélection et si je trouve un moyen pour le financer, ce qui n'est pas évident) d'étudier un semestre aux Etats-Unis. Ma fac me donne le choix entre l'université de Washington à Seattle, et le Pitzer College dans le comté de Los Angeles. Pourriez vous me dire laquelle vous auriez choisie et pourquoi ? J'avoue que j'étais bien intéressé par Seattle pour le cadre de vie autours avec lacs, montagnes et forets, mais c'est vrai que Los Angeles c'est quand même pas rien non plus. Je serais content d'entendre vos avis pour m'éclairer sur ce choix.
Merci bien de votre aide !
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mes études, je vais être amené à faire un stage à l'étranger de 3 mois. J'aimerais donc partir soit au Canada soit aux USA.
Étant donné que ce stage ce fait en fin d'année (mars/avril/mai) et la soutenance en début septembre, je souhaiterai rester durant l'été sur place et me trouver un travail d'été afin de profiter un peu plus du pays !
J'aurais donc voulu savoir quelles étaient les démarches administratives pour pouvoir rester après un stage de 3 mois et pour pouvoir travailler ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Dans le cadre de mes études, je vais être amené à faire un stage à l'étranger de 3 mois. J'aimerais donc partir soit au Canada soit aux USA.
Étant donné que ce stage ce fait en fin d'année (mars/avril/mai) et la soutenance en début septembre, je souhaiterai rester durant l'été sur place et me trouver un travail d'été afin de profiter un peu plus du pays !
J'aurais donc voulu savoir quelles étaient les démarches administratives pour pouvoir rester après un stage de 3 mois et pour pouvoir travailler ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Bonjour,
Je suis étudiant en première année en études d’ingénieurie. J'ai obtenu mon Bac Scientifique au cours de l'année 2015-2016. J'ai récemment pu obtenir un stage non rémunéré d'une durée de six semaines à Los Angeles à partir de mi-juin cette année. Mais je m’aperçois que ce n'est pas si facile de réaliser son stage aux Etats-Unis... J'ai fait 2-3 recherches sur le Visa J1 nécessaire à mon séjour en allant sur ce lien. Mais j'ai pu m'apercevoir qu'il y a 3 types de Visa J1 (Work & Travel, Intern et Trainee) et j'ignore celui qui me convient car sur le tableau présent sur le site, on peut voir que les stages sont de minimum 2 mois. Est-ce que l'un d'entre vous à déjà eu une situation similaire et pourrais me donner quelques conseils sur cette étape d'obention du visa J1 et sur les étapes suivantes svp.
Merci beaucoup.
PS: J'ai pu voir que certains étaient partis avec un visa de tourisme ESTA mais cette solution ne me convient pas.
Je suis étudiant en première année en études d’ingénieurie. J'ai obtenu mon Bac Scientifique au cours de l'année 2015-2016. J'ai récemment pu obtenir un stage non rémunéré d'une durée de six semaines à Los Angeles à partir de mi-juin cette année. Mais je m’aperçois que ce n'est pas si facile de réaliser son stage aux Etats-Unis... J'ai fait 2-3 recherches sur le Visa J1 nécessaire à mon séjour en allant sur ce lien. Mais j'ai pu m'apercevoir qu'il y a 3 types de Visa J1 (Work & Travel, Intern et Trainee) et j'ignore celui qui me convient car sur le tableau présent sur le site, on peut voir que les stages sont de minimum 2 mois. Est-ce que l'un d'entre vous à déjà eu une situation similaire et pourrais me donner quelques conseils sur cette étape d'obention du visa J1 et sur les étapes suivantes svp.
Merci beaucoup.
PS: J'ai pu voir que certains étaient partis avec un visa de tourisme ESTA mais cette solution ne me convient pas.
Bonjour ! J'ai de la famille en Arizona, je fini mes études secondaires cette année et j'aimerais aller habiter un an chez eux et faire ma dernière année en High school mais je ne trouve pas d'organisation qui font ça, est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Ou alors me dire comment je peux faire pour partir en filière libre ? Merci !










