Bonjour
je souhaite partir avec mon conjoint pendant 6 mois au canada (le lieu va dépendre de tout un tas de chose...)
Nous avons lancé une demande de PTV et nous souhaitons partir en juillet cette année. Je commence à de moins en moins compter sur celui ci... Donc j'essaye de trouver d'autres alternatives a ce PTV, car je souhaite organiser mon voyage sur du concret.
J'avais pensé à faire du woofing mais pas tout le long du voyage. Car nous souhaitons un peu bouger (ce qui risque d'etre compliqué si on reste toujours au meme endrois, par exemple prendre un camping car ou louer un logement ailleurs (ce qui risque d'etre compliqué si on reste toujours au meme endrois j'ai peur qu'en woofing on ne puisse pas découvrir assez)
Mais quel budget doit on prévoir pour pouvoir découvrir le pays ?
Une autre chose à laquelle j'ai pensé est la suivante :
me conseillez vous de faire des démarche pour obtenir un permis de travail fermé?
Avez vous des expériences ou idées à m'apporter auxquelles je n'auraient pas pensé.
Merci d'avance pour vos conseils
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Terminale, et depuis quelque temps je pense à l'idée de partir au Canada pour y étudier le droit afin de devenir juriste d'entreprise. J'ai entendu parler des accord France-Québec.
Ce que je voudrai c'est étudier dans une ville où la vie n'est pas très chère. De plus j'aimerais vraiment amélioré mon anglais. L'université de Mc Gill à une très bonne réputation et les cours sont en anglais, mais je n'ai pas un assez bon niveau en anglais pour y suivre tout mes cours. C'est vraiment un langue que j'aime et que je voudrais pratiquer assez quotidiennement. De plus j'aimerais que les coûts universitaires ne soient pas trop élevé environ 4000 € l'année. Ceci est un chiffre approximatif je ne suis pas encore vraiment sûr. J'aimerais aussi faire un peu de science politique aussi si possible.
Quelles universités me conseillerai-vous ?
Je vous remercie d'anvance pour vos réponses.
Bonjour,
Après plusieurs recherches, je n'arrive pas à m'y retrouver entre toutes les informations que j'ai trouvé.
J'ai pour projet de faire un stage au Quebec (ou peut-être Canada anglophone) l'année prochaine. J'ai quelques sur le visa nécessaire. Je m'y perd entre le PVT, le EIV ou encore visa stage.
Est-ce que je dois obligatoirement passer par le PVT en premier ou bien je peux directement demander le visa stage (ou même faire la demande des deux en parallèle) ?
Quel est la différence entre le PVT et le visa stage ? Est-ce qu'il y en a 1 qui est plus facile à a voir ? (on m'a dit que le PVT c'est compliqué, demande supérieur à l'offre)
Voilà merci pour vos réponses.
Après plusieurs recherches, je n'arrive pas à m'y retrouver entre toutes les informations que j'ai trouvé.
J'ai pour projet de faire un stage au Quebec (ou peut-être Canada anglophone) l'année prochaine. J'ai quelques sur le visa nécessaire. Je m'y perd entre le PVT, le EIV ou encore visa stage.
Est-ce que je dois obligatoirement passer par le PVT en premier ou bien je peux directement demander le visa stage (ou même faire la demande des deux en parallèle) ?
Quel est la différence entre le PVT et le visa stage ? Est-ce qu'il y en a 1 qui est plus facile à a voir ? (on m'a dit que le PVT c'est compliqué, demande supérieur à l'offre)
Voilà merci pour vos réponses.
Bonjour à tous , j aimerai avoir des renseignements sur calgary et millarville si quelqu un connais nous soMmes un couple avec 1 petite fille nous attendons le 2ème mais aimerions venir vivre au canada . Nous aimerions connaître les écoles . Les papiers qu il faut . Les vaccins .etc ... Merci
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et un de mes rêves serait de vivre pour toujours au Canada.
Est-ce que vous pourriez me partager votre expérience dans n'importe quelle région du Canada. Cela peut être à propos de votre quotidien, de vos anecdotes, votre premier jour, votre travail, votre intégration ... bref ce que vous voulez.
Merci d'avance !!! 🙂
Je suis nouveau sur le forum et un de mes rêves serait de vivre pour toujours au Canada.
Est-ce que vous pourriez me partager votre expérience dans n'importe quelle région du Canada. Cela peut être à propos de votre quotidien, de vos anecdotes, votre premier jour, votre travail, votre intégration ... bref ce que vous voulez.
Merci d'avance !!! 🙂
Bonjour je cherche des informations car je souhaite aller m'installer au Canada avec toute ma famille car on est littéralement tombé sous le charme du Québec et donc on cherche à partir vivre au Canada mais je ne sais pas si c'est possible et comment
Bonjour à tous,
J'ai 21 ans et je me renseigne actuellement pour partir vivre 1 an au Canada en septembre 2018 avec mon copain. Première étape, c'est de choisir la ville de destination, c'est là que j'ai besoin de vous ! A la base je pensais partir a Montréal mais je trouve dommage de changer de continent pour parler encore Français, donc je m'oriente plutôt vers Vancouver. Seulement les avis sont très mitigés sur le net... Certains d'entre vous peuvent me conseiller une destination ? De plus, comme je n'ai jamais quitté la France, je ne sais pas trop comment m'organiser que ce soir pour trouver un logement, du boulot ou simplement pour m'adapter une fois là-bas; alors tout bon conseil est bon à prendre si certains d'entre vous veulent me partager leur expérience.
Dernière petite question, mon copain sort d'une License STAPS (dans le sport), avez-vous des idées de postes où il pourrait postuler et comment s'y prendre ?
Merci d'avance !
J'ai 21 ans et je me renseigne actuellement pour partir vivre 1 an au Canada en septembre 2018 avec mon copain. Première étape, c'est de choisir la ville de destination, c'est là que j'ai besoin de vous ! A la base je pensais partir a Montréal mais je trouve dommage de changer de continent pour parler encore Français, donc je m'oriente plutôt vers Vancouver. Seulement les avis sont très mitigés sur le net... Certains d'entre vous peuvent me conseiller une destination ? De plus, comme je n'ai jamais quitté la France, je ne sais pas trop comment m'organiser que ce soir pour trouver un logement, du boulot ou simplement pour m'adapter une fois là-bas; alors tout bon conseil est bon à prendre si certains d'entre vous veulent me partager leur expérience.
Dernière petite question, mon copain sort d'une License STAPS (dans le sport), avez-vous des idées de postes où il pourrait postuler et comment s'y prendre ?
Merci d'avance !
Bonjour la communauté,
Ayant passé un mois cet été au Yukon nous avons eu un gros coup de cœur ❣
Après plusieurs rencontres le conseil était avant de s’installe de venir y passer 6 mois en hiver afin de découvrir le froid et les jours plus court .
Nous préparons en ce moment les différents tests linguistique .
L’installation devrai se faire à partir de novembre .
La question principale étant le logement . Quelles sont les possibilités de trouver un logement sans passer par Airbnb où les prix sont élevés pour du long termes .
Nous cherchons à whitehorse et alentours très proches.
Nous sommes un couple dans la cinquantaine, c’est un projet mûrement réfléchi .
Merci pour vos retours 😀👍🇨🇦
Bonjour,
je suis une jeune femme de 22 ans qui cherche à perfection mon anglais ( c'est une exigence pour mon prochain métier) . J'ai fini mes cours et me manque seulement un bon niveau d'anglais et je m'aimerais partie en immersion anglaise pour améliore mon anglais et en même temps j'aimerais pouvoir travailler .Alors, avez-vous de places a mes suggérés ou je pourrais postule peu importe de province.
merciiii 😎
LauraLV
Bonsoir tout le monde, j'ai une question pour mon avenir 😮
Je veux partir au Canada (anglophone) à la fin de mon BTS MUC (2018), pour me perfectionner en anglais et pour, plus tard, faire le métier pour lequel j'ai fait des études, mais à l'international.
J'ai regarder sur différents sites et j'ai vu que je pouvez faire une demande de V.I.E, pour travailler à l'étranger dans une entreprise. (Je met le liens pour ceux qui veulent des infos ici : http://www.cursusmundus.com/volontariat-international-en-entreprise )
Outre ceci, pour allez et travailler au Canada, il me faut un Visa Vacance-Travail, et il me faut donc trouver un travail au Canada avant de pouvoir partir.
Maintenant viens ma question : J'aimerai partir au Canada pour une semaine, le temps de faire du repérage, savez-vous où je peut trouver des familles d'accueil ou des organisme qui accueillent des personnes étrangères pour seulement une semaine?
Merci à tout ceux qui vont répondre à mon appel au secours 😇😇
Ps : Pour ceux qui veulent un Visa pour le Canada, ne vous fiez qu'au site de l'ambassade du Canada, les autres sites sont des arnaqueurs.
Je veux partir au Canada (anglophone) à la fin de mon BTS MUC (2018), pour me perfectionner en anglais et pour, plus tard, faire le métier pour lequel j'ai fait des études, mais à l'international.
J'ai regarder sur différents sites et j'ai vu que je pouvez faire une demande de V.I.E, pour travailler à l'étranger dans une entreprise. (Je met le liens pour ceux qui veulent des infos ici : http://www.cursusmundus.com/volontariat-international-en-entreprise )
Outre ceci, pour allez et travailler au Canada, il me faut un Visa Vacance-Travail, et il me faut donc trouver un travail au Canada avant de pouvoir partir.
Maintenant viens ma question : J'aimerai partir au Canada pour une semaine, le temps de faire du repérage, savez-vous où je peut trouver des familles d'accueil ou des organisme qui accueillent des personnes étrangères pour seulement une semaine?
Merci à tout ceux qui vont répondre à mon appel au secours 😇😇
Ps : Pour ceux qui veulent un Visa pour le Canada, ne vous fiez qu'au site de l'ambassade du Canada, les autres sites sont des arnaqueurs.
Bonjour a tous la famille, voilà je suis nouveau dans le forum mon mari et moi venont d avoir le visa ( pour Montréal)
J ai une préoccupation voilà mon mari qui est requérante principale c est avancé et a validé sa RP a Montréal mais moi j aimerai encore poursuivre mes études mais plutôt en anglais et nos amis nous ont conseillé qui est préférable de faire dans une zone anglophone ( j avais raté un job aux états unis a cose de la langue et des diplômes francophones).
1) J aimerai savoir si je peux valider ma RP dans une autre province que Montréal ? Sans toute fois courir de risque
- si oui que dois je faire?
- si non est il possible de vivre a Montréal et de fréquenter dans une province anglophone? Quels inconvénients je cours
Merci a tous
Merci a tous
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir des conseils ou avis sur le Canada anglophone (ou francophone mais j'ai une préférence pour le coté anglophone).
Je fais des études pour devenir assistant de direction et après mes études, j'envisage d'immigrer au Canada si j'en ai la possibilité. Tout d'abord je pense, si j'arrive à trouver, faire un stage dans ce pays pour déjà me donner une petite idée.
Je voudrais savoir si certaines personnes dans ce forum ont déjà effectué un stage ou trouver du travail dans ce pays. Si oui, comment s'est présenté l'opportunité et comment cela s'est passé administrativement et sur place ?
Merci d'avance !! 🙂
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir des conseils ou avis sur le Canada anglophone (ou francophone mais j'ai une préférence pour le coté anglophone).
Je fais des études pour devenir assistant de direction et après mes études, j'envisage d'immigrer au Canada si j'en ai la possibilité. Tout d'abord je pense, si j'arrive à trouver, faire un stage dans ce pays pour déjà me donner une petite idée.
Je voudrais savoir si certaines personnes dans ce forum ont déjà effectué un stage ou trouver du travail dans ce pays. Si oui, comment s'est présenté l'opportunité et comment cela s'est passé administrativement et sur place ?
Merci d'avance !! 🙂
Bonjour à tous,
Actuellement, je suis en deuxième année pour devenir assistant de direction. L'année prochaine, je devrai effectuer un stage du 4 février au 17 mai 2019 et je voudrais le réaliser au Canada et plus précisément du côté anglophone.
Cependant, je me pose beaucoup de questions et j'aimerais vraiment avoir vos avis et conseils pour avoir la chance de concrétiser mon souhait.
Je pense faire appel à une organisation pour m'aider dans les tâches administratives, me guider et peut-être aussi pour trouver un logement. Par ailleurs, je me demandais si vous aviez des expériences à partager ainsi que des conseils, des logements, des bonnes adresses pour trouver un stage ...
Merci beaucoup d'avance !
Actuellement, je suis en deuxième année pour devenir assistant de direction. L'année prochaine, je devrai effectuer un stage du 4 février au 17 mai 2019 et je voudrais le réaliser au Canada et plus précisément du côté anglophone.
Cependant, je me pose beaucoup de questions et j'aimerais vraiment avoir vos avis et conseils pour avoir la chance de concrétiser mon souhait.
Je pense faire appel à une organisation pour m'aider dans les tâches administratives, me guider et peut-être aussi pour trouver un logement. Par ailleurs, je me demandais si vous aviez des expériences à partager ainsi que des conseils, des logements, des bonnes adresses pour trouver un stage ...
Merci beaucoup d'avance !
Bonjour à tous,
je viens vers vous aujourd'hui car je dois faire face à un choix assez compliqué à faire. Grâce au programme d'échange de ma fac, j'ai l'opportunité d'aller étudier pendant un an dans un pays anglophone de mon choix (frais d'inscription dispensé).
Hors j'hésite en l'Université de Washington située à Seattle et l'Université de Victoria située à Victoria au Canada.
L'Université de Washington est mon premier choix car je rêve d'y aller depuis l'âge de 16 ans et je suis déjà allée à Seattle. Je connais donc la ville en général même si je ne suis pas restée assez longtemps pour me faire une vraie idée sur les habitants.
Vous vous demandez peut-être pourquoi j'hésite avec une autre université si je rêve d'aller à UW? C'est tout simplement parce que même si les frais d'inscription sont dispensés, la vie à Seattle est très chère. Et l'université de Victoria est la fac proposée par mon université la plus proche de Seattle. Etant donné que je ne connais pas du tout Victoria, ni le Canada en général, je voulais donc savoir si certains d'entre vous peuvent m'aider à en apprendre un peu plus sur cette ville et si possible sur l'université. J 'aimerais en savoir le plus possible, les prix, les gens, tout ce qui peut m'être utile.
En attendant de lire vos réponses, je vous souhaite à tous une bonne journée.
je viens vers vous aujourd'hui car je dois faire face à un choix assez compliqué à faire. Grâce au programme d'échange de ma fac, j'ai l'opportunité d'aller étudier pendant un an dans un pays anglophone de mon choix (frais d'inscription dispensé).
Hors j'hésite en l'Université de Washington située à Seattle et l'Université de Victoria située à Victoria au Canada.
L'Université de Washington est mon premier choix car je rêve d'y aller depuis l'âge de 16 ans et je suis déjà allée à Seattle. Je connais donc la ville en général même si je ne suis pas restée assez longtemps pour me faire une vraie idée sur les habitants.
Vous vous demandez peut-être pourquoi j'hésite avec une autre université si je rêve d'aller à UW? C'est tout simplement parce que même si les frais d'inscription sont dispensés, la vie à Seattle est très chère. Et l'université de Victoria est la fac proposée par mon université la plus proche de Seattle. Etant donné que je ne connais pas du tout Victoria, ni le Canada en général, je voulais donc savoir si certains d'entre vous peuvent m'aider à en apprendre un peu plus sur cette ville et si possible sur l'université. J 'aimerais en savoir le plus possible, les prix, les gens, tout ce qui peut m'être utile.
En attendant de lire vos réponses, je vous souhaite à tous une bonne journée.
Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiante en licence LLCER Anglais et je souhaite réaliser un master Français Langue Etrangère ainsi que mon CAPES afin de pouvoir enseigner au lycée dans un pays anglophone. Je sais que les dîplomes français sont valables en Europe (par example si je veux aller vivre en Irlande) mais j'aimerais vraiment partir m'installer au Canada à la fin de mes études. J'aimerais savoir quelles sont les démarches à faire et comment les faire afin que mon dîplome soit valable au Canada.
Merci beaucoup à tous ceux qui sauront me répondre.
Bonne journée/soirée à tous,
R.
Bonjour,
Je suis nouveau, j'aimerais bien que quelqu'un peut m'aider. Je prévois de m'installer au canada mais ou ? c'est ce que je cherche a vous m'aider, je suis coiffeur marié j'ai un enfant de 4 ans et je pense tout le temps au climat, s'il vous plait est ce qu'il y a une ville au canada ou le climat et froid pluvieux en hiver, douce en printemps , chaude même trop chaude en été, douce en automne et ou le service de santé est bien l'école pour le petit et un beau paysage. j’espère que quelqu'un peut me répondre et merci d'avance 😊
bonjours a tous
s'il vous plais j'aimerai poser un questions pour les gens qui on déja déposer un permis d'étude
en cas de refus de permis d'étude es que le refus sera tamponné sur l'une des page du passeport ou rien ne sera affiché
merci de bien vouloir me répondre
s'il vous plais j'aimerai poser un questions pour les gens qui on déja déposer un permis d'étude
en cas de refus de permis d'étude es que le refus sera tamponné sur l'une des page du passeport ou rien ne sera affiché
merci de bien vouloir me répondre
Bonjour,
J'ai craqué, je suis allée sur le site du gouvernement pour faire une simulation d'éligibilité😛
Or, dès le départ on nous demande un test de langue et pas n'importe lesquels et une date de passage d'examen, or, déjà, si je fais une simulation c'est donc pour voir si je suis éligible et dans ce cas, je peux prévoir de passer un test de langue.
Deuxième chose, assez ubuesque. Tu es français, tu as besoin de passer le TEF (j'en avais jamais entendu parler de celui-là, je ne connais que le DALF/DELF). Or, d'un, je ne sais pas en quoi ça consiste, de deux, le centre le plus proche de chez moi est à plus deux heures de route (c'est bien la peine d'en avoir 70 partout en France). Qui me rembourse l'essence (par chance, je n'ai pas de péage)??? Et combien ça coûte? De trois, si j'immigre, je ne souhaite pas aller au Québec ni dans les provinces bilingues de l'Est, mais à l'Ouest (genre Colombie-Britannique, Alberta, voire le Yukon :p), mais apparemment, le test de français marche aussi pour les provinces anglophones. Ce qui est un peu débile, mais pas plus que le (non-)choix des tests d'anglais. On peut juste passer l'IELTS... Alors que je peux passer le TOEIC gratuitement grâce au Pôle-Emploi. Tandis que pour l'IELTS, je dois sortir 200$!!! Donc, pourquoi il n'y a que l'IELTS qui est possible, alors que le TOEIC et le TOEFL sont aussi des tests reconnus???
Aussi, même si je ne suis pas concernée, celui qui veut faire sa demande et qui vient de passer son test, il est obligé de le repasser, car il n'y a pas la case "déjà passé"... Et donc, deux cents balles de plus à payer...
Pour finir, si je me fais ch*** à passer les tests, surtout le TEF, car bon, l'IELTS peut servir partout, mais quand même, et qu'ensuite, quand je fais ma simulation, on me dit que je ne suis pas éligible, je fais comment??? Il faudra repasser le test plus tard aussi si je refais une demande dans un ou deux ans???
Bon, sinon, il me reste le PVT (ouais, je suis toujours dans la tranche d'âge😎), mais c'est un tirage au sort, donc, vachement aléatoire et on ne peut pas travailler plus de trois mois pour le même employeur, même si on aime bien notre boulot (après, peut-on faire trois mois à un endroit, trois à un autre et revenir pour trois mois chez le premier?) et c'est "que" deux ans... Mais bon, si on ne se plaît pas ou qu'on veut revenir en France (enfin, vu où elle va...) ou ailleurs, c'est plus pratique.
Et pour le travail saisonnier, ça marche comment??? Il faut aussi une entrée express ou y a moyen de trouver un boulot sans visa ni RP? D'ailleurs, je ne veux pas faire la RP, trop long.
Etrefal, Nikky et les autres, si pouvez-vous m'aider à comprendre tout ça...😊
J'ai craqué, je suis allée sur le site du gouvernement pour faire une simulation d'éligibilité😛
Or, dès le départ on nous demande un test de langue et pas n'importe lesquels et une date de passage d'examen, or, déjà, si je fais une simulation c'est donc pour voir si je suis éligible et dans ce cas, je peux prévoir de passer un test de langue.
Deuxième chose, assez ubuesque. Tu es français, tu as besoin de passer le TEF (j'en avais jamais entendu parler de celui-là, je ne connais que le DALF/DELF). Or, d'un, je ne sais pas en quoi ça consiste, de deux, le centre le plus proche de chez moi est à plus deux heures de route (c'est bien la peine d'en avoir 70 partout en France). Qui me rembourse l'essence (par chance, je n'ai pas de péage)??? Et combien ça coûte? De trois, si j'immigre, je ne souhaite pas aller au Québec ni dans les provinces bilingues de l'Est, mais à l'Ouest (genre Colombie-Britannique, Alberta, voire le Yukon :p), mais apparemment, le test de français marche aussi pour les provinces anglophones. Ce qui est un peu débile, mais pas plus que le (non-)choix des tests d'anglais. On peut juste passer l'IELTS... Alors que je peux passer le TOEIC gratuitement grâce au Pôle-Emploi. Tandis que pour l'IELTS, je dois sortir 200$!!! Donc, pourquoi il n'y a que l'IELTS qui est possible, alors que le TOEIC et le TOEFL sont aussi des tests reconnus???
Aussi, même si je ne suis pas concernée, celui qui veut faire sa demande et qui vient de passer son test, il est obligé de le repasser, car il n'y a pas la case "déjà passé"... Et donc, deux cents balles de plus à payer...
Pour finir, si je me fais ch*** à passer les tests, surtout le TEF, car bon, l'IELTS peut servir partout, mais quand même, et qu'ensuite, quand je fais ma simulation, on me dit que je ne suis pas éligible, je fais comment??? Il faudra repasser le test plus tard aussi si je refais une demande dans un ou deux ans???
Bon, sinon, il me reste le PVT (ouais, je suis toujours dans la tranche d'âge😎), mais c'est un tirage au sort, donc, vachement aléatoire et on ne peut pas travailler plus de trois mois pour le même employeur, même si on aime bien notre boulot (après, peut-on faire trois mois à un endroit, trois à un autre et revenir pour trois mois chez le premier?) et c'est "que" deux ans... Mais bon, si on ne se plaît pas ou qu'on veut revenir en France (enfin, vu où elle va...) ou ailleurs, c'est plus pratique.
Et pour le travail saisonnier, ça marche comment??? Il faut aussi une entrée express ou y a moyen de trouver un boulot sans visa ni RP? D'ailleurs, je ne veux pas faire la RP, trop long.
Etrefal, Nikky et les autres, si pouvez-vous m'aider à comprendre tout ça...😊
Bonjour,
Nous somme à montreal, on veut déménager à ottawa, je veux savoir la difference entre les deux au sujet des préstations qu'on reçoit ( pour enfants, aide social, frais de garde, allocation logement...ect.), et si y a d'aures informations. N.B : la mentalité Anglais nous intérèsse.
Merci :)
Nous somme à montreal, on veut déménager à ottawa, je veux savoir la difference entre les deux au sujet des préstations qu'on reçoit ( pour enfants, aide social, frais de garde, allocation logement...ect.), et si y a d'aures informations. N.B : la mentalité Anglais nous intérèsse.
Merci :)
Bonjour a tous.
Voilà j'aimerai, dans quelques temps partir vivre, soit au Quebec, soit au Canada. Mais je me pose plusieurs question : Combien faut t'il prévoit de coté en comptant une mère et un enfant. Est-ce facile de trouver un appartement ou il faut aussi prévoir quelques mois dans un hôtel ou bien auberge. Est t'il possible d'avoir le Visa avec le travail de pâtissière ou bien ce milieu ne recrute pas tellement, d'ailleurs comment marche le Visa ? Est-ce si compliqué de l'avoir ? Combien de temps faut t'il ? faut t'il y avoir une somme d'argent bloqué sur un compte ? Y'a t'il un accord entre les Français et les Québécois pour le Visa ? Comment marche l'école, le système de santé ? Est ce que l'hiver est si rude que ça pour les étrangers qui n'en n'ont pas l'habitude? Voila, enfin j'aimerai tous les renseignement possible.
Merci d'avance.
Voilà j'aimerai, dans quelques temps partir vivre, soit au Quebec, soit au Canada. Mais je me pose plusieurs question : Combien faut t'il prévoit de coté en comptant une mère et un enfant. Est-ce facile de trouver un appartement ou il faut aussi prévoir quelques mois dans un hôtel ou bien auberge. Est t'il possible d'avoir le Visa avec le travail de pâtissière ou bien ce milieu ne recrute pas tellement, d'ailleurs comment marche le Visa ? Est-ce si compliqué de l'avoir ? Combien de temps faut t'il ? faut t'il y avoir une somme d'argent bloqué sur un compte ? Y'a t'il un accord entre les Français et les Québécois pour le Visa ? Comment marche l'école, le système de santé ? Est ce que l'hiver est si rude que ça pour les étrangers qui n'en n'ont pas l'habitude? Voila, enfin j'aimerai tous les renseignement possible.
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un ranch pour travailler avec ou sans rémunération façon Cow-boy. C'est à dire vérification des terres, clôture, tri de bétail, ect... J'aimerai vivre cette expérience aux Etats-Unis ou Canada.
Avez-vous déjà vécu une expérience comme celle-ci ? Quels sont les avantages ? Inconvénients ? Les meilleurs souvenirs ? Comment c'est passer votre insertion ?
Avez-vous des adresses ?
Merci à tous !!!
Je suis à la recherche d'un ranch pour travailler avec ou sans rémunération façon Cow-boy. C'est à dire vérification des terres, clôture, tri de bétail, ect... J'aimerai vivre cette expérience aux Etats-Unis ou Canada.
Avez-vous déjà vécu une expérience comme celle-ci ? Quels sont les avantages ? Inconvénients ? Les meilleurs souvenirs ? Comment c'est passer votre insertion ?
Avez-vous des adresses ?
Merci à tous !!!
Bonjour a tous!
Je par courant avril /mai 2018, j’aimerais travailler dans la filière du bois. (J’ai mon entreprise de bûcheronnage). Quel coin me conseiller vous? D’autres infos?
Merci pour votre aide a + Flo
Bonjour à tous,
Moi j'ai deux-trois questions plus techniques dont je ne sais pas si quelqu'un ici peut m'aider! Mais bon, je m'essais.
Partons du début! Tout d'abord je quitte le pays pour l'Argentine le 13 décembre 2017 mais pour ça, j'ai déjà ce dont j'ai besoin.
Par la suite, j'ai l'intention de débarquer dans l'Ouest Canadien pour officiellement m'y installer. J'ai traverser l'Ouest en 2015 et maintenant je veux m'y installer. Seul bémol c'est qu'au Québec et partout dans le monde, je prend des médicaments dispendieux, donc je ne peux pas contracter une assurance privée puisque personne veut me couvrir. Donc je suis sur la RAMQ, qui ce trouve à être l'assurance médicament du gouvernement du Québec, qui me permet de payer une bonne partie de mes médicaments.
Là vient mon interrogation ; je me demande si le même genre d'assurance est disponible pour quelqu'un comme moi, qui désire s'installer soit au B-C ou en Alberta ?
De plus, si vous savez comment ça fonctionne un peu, j'aimerais vraiment avoir de l'information si vous en avez. J'ai vraiment envie de m'y installer quelques années.
Je vous remercie à l'avance
Moi j'ai deux-trois questions plus techniques dont je ne sais pas si quelqu'un ici peut m'aider! Mais bon, je m'essais.
Partons du début! Tout d'abord je quitte le pays pour l'Argentine le 13 décembre 2017 mais pour ça, j'ai déjà ce dont j'ai besoin.
Par la suite, j'ai l'intention de débarquer dans l'Ouest Canadien pour officiellement m'y installer. J'ai traverser l'Ouest en 2015 et maintenant je veux m'y installer. Seul bémol c'est qu'au Québec et partout dans le monde, je prend des médicaments dispendieux, donc je ne peux pas contracter une assurance privée puisque personne veut me couvrir. Donc je suis sur la RAMQ, qui ce trouve à être l'assurance médicament du gouvernement du Québec, qui me permet de payer une bonne partie de mes médicaments.
Là vient mon interrogation ; je me demande si le même genre d'assurance est disponible pour quelqu'un comme moi, qui désire s'installer soit au B-C ou en Alberta ?
De plus, si vous savez comment ça fonctionne un peu, j'aimerais vraiment avoir de l'information si vous en avez. J'ai vraiment envie de m'y installer quelques années.
Je vous remercie à l'avance
bonjour nous sommes un couple de 37 et 32 ans et on a un bébe de 18 mois je suis ex footballeur et je passe mes diplomes pour devenir entraineur de foot et ma femme est institutrice de langue arabe... on aimerais bien trouver une vie meilleure on veut éssayer d'imigrer au Canada ou aux états unis ... merci
Bonjour à tous, mon compagnon et moi partons nous installer en Colombie britannique au mois de juin (nous avons déjà nos visa de résident permanent). Nous allons arriver avec 1 gros chien et 2 chats, et dans un premier temps nous chercherons un logement meublé acceptant les animaux. Mon compagnon est ingénieur en informatique et sera en télétravail avec la France , moi je dois finir de passer mes équivalences pour pouvoir exercer comme vétérinaire. Tout ça pour dire que nous n'allons par faire venir un conteneur avec nos affaires tant que je ne sais pas où je vais bosser (c'est grand la Colombie britannique ...) et donc en attendant ce sera meublé ...On s'oriente vers l'île de Vancouver dans un premier temps.Des recommandations de sites internet pour regarder un peu à l'avance les hénergements ?facile ou pas de trouver des locations meublés (et qui acceptent les animaux) ?une idée approximative du prix d'une voiture type pick up d'occasion ?Côté électroménager, nous avons un convertisseur de tension (220V vers 110V) et nous pouvons en acheter d'autres si besoin, mais ce qui n'est pas bien clair c'est la fréquence. Est ce que les convertisseurs de tension permettent aussi aux appareils qui sont à 50Hz de s'adapter au 60Hz en vigueur au Canada ?Si c'est vraiment trop galère pour l'électroménager, est ce que le marché de l'occasion permet d'acheter facilement de l'électroménager de bonne qualité là bas ?D'ailleurs, est ce que les cuisines sont équipées au Canada ? même dans les locations NON meublés ? histoire de pas tout ramener pour rien ?
Merci d'avance pour vos réponses et/ou les liens vers des sites internet qui pourraient me renseigner au mieux.
Nancy
Merci d'avance pour vos réponses et/ou les liens vers des sites internet qui pourraient me renseigner au mieux.
Nancy
Bonjour,
Je vous présente mon projet : J'aimerais partir entre 2 et 3 semaines dans l'une des 3 destinations et plus particulièrement dans un ranch. En effet, j'aimerais beaucoup y découvrir le mode de vie. Je suis moi même cavalière niveau Galop 5 et je m'occupe de 3 chevaux, dressage obstacle et balade. Juste je ne souhaite pas d'une expérience touristique mais d'un réel vécu !
Donc connaissez vous des sites, des adresses d'endroits où l'on recherche des contrats saisonniers pour une courte période ? A savoir que je suis très motivé !! et ne rechigne pas devant une tâche ingrate. Je ne peux pas faire plus de 3 semaine car oui je suis salarié et comme tous je n'ai le droit qu'à 5 semaines de congés... Niveau anglais, je dois reconnaitre que mon niveau est très basique niveau A1... Je pourrais me contenter d'un pays francophone, justement je veux me perfectionner et je suis prête à faire des efforts, à prendre des cours avant etc...
Je cherche de mon côté, et je dois reconnaître que j'y trouve soit un projet touristique, soit des jobs où l'on exige une expérience particulière !
Pouvez-vous m'aider ?
Merci à vous
Estelle
Je vous présente mon projet : J'aimerais partir entre 2 et 3 semaines dans l'une des 3 destinations et plus particulièrement dans un ranch. En effet, j'aimerais beaucoup y découvrir le mode de vie. Je suis moi même cavalière niveau Galop 5 et je m'occupe de 3 chevaux, dressage obstacle et balade. Juste je ne souhaite pas d'une expérience touristique mais d'un réel vécu !
Donc connaissez vous des sites, des adresses d'endroits où l'on recherche des contrats saisonniers pour une courte période ? A savoir que je suis très motivé !! et ne rechigne pas devant une tâche ingrate. Je ne peux pas faire plus de 3 semaine car oui je suis salarié et comme tous je n'ai le droit qu'à 5 semaines de congés... Niveau anglais, je dois reconnaitre que mon niveau est très basique niveau A1... Je pourrais me contenter d'un pays francophone, justement je veux me perfectionner et je suis prête à faire des efforts, à prendre des cours avant etc...
Je cherche de mon côté, et je dois reconnaître que j'y trouve soit un projet touristique, soit des jobs où l'on exige une expérience particulière !
Pouvez-vous m'aider ?
Merci à vous
Estelle
Bonjour je suis une jeune femme de 22 ans qui cherche a déménagée dans l'ouest canadien, un essaie pour un an! En faite j'hésitais entre la Saskatchewan, BC ou l'Ontario. Avez vous des suggestions de villes plus sécuritaires que d'autres ou des villes qui fais bon vivre pour une jeune femme dreamer qui a soif de découvertes et d'aventures. Merci 🙂🙂🙂
Bonsoir a tous,
ma demande est très sérieuse, je suis a la recherche en priorité, un poste de chauffeur depanneuse ou Wrecker ou dans le transport en gérérale dans les villes principaux en Alaska ou Nord Ouest Canadien.
Celibataire de 40 ans, non fumeur, parfaitement bi-lingues anglais ( lu et écrit ) avec une solide expérience dans les interventions d'accidents et treuillages difficiles. Ayant l'habitude de travailler dans des conditions difficiles et dangereuses que ça soit aux niveaux des routes ou météo.
Je serai quasiment prét a partir dès maintenant de la France une fois que tous mes biens seront vendu ( mobile home / véhicules / Affaires... )
Voila, si vous habitez la bas et que vous connaissez une ou des boites qui recrutent, n'hesitez pas de me contacter ou de leurs faire passer ce message... ( je répond en anglais sans probleme ).
Je pourrai meme éventuellement apporter une aide financiere pour une boite qui aurait des difficulté... mais a voir et négocier.
Voila, si vous des questions ou des demandes de renseignements , C.V ou autres, contacter moi...
Cordialement bonne soirée.
Jay.
ma demande est très sérieuse, je suis a la recherche en priorité, un poste de chauffeur depanneuse ou Wrecker ou dans le transport en gérérale dans les villes principaux en Alaska ou Nord Ouest Canadien.
Celibataire de 40 ans, non fumeur, parfaitement bi-lingues anglais ( lu et écrit ) avec une solide expérience dans les interventions d'accidents et treuillages difficiles. Ayant l'habitude de travailler dans des conditions difficiles et dangereuses que ça soit aux niveaux des routes ou météo.
Je serai quasiment prét a partir dès maintenant de la France une fois que tous mes biens seront vendu ( mobile home / véhicules / Affaires... )
Voila, si vous habitez la bas et que vous connaissez une ou des boites qui recrutent, n'hesitez pas de me contacter ou de leurs faire passer ce message... ( je répond en anglais sans probleme ).
Je pourrai meme éventuellement apporter une aide financiere pour une boite qui aurait des difficulté... mais a voir et négocier.
Voila, si vous des questions ou des demandes de renseignements , C.V ou autres, contacter moi...
Cordialement bonne soirée.
Jay.
salut j'aimerais trouver une place dans un etablissement de la place au canada
Bonjour à tous
Dans la catégorie de travailleurs qualifiés pour immigration canada comment trouver les bons formulaires .
Merci
Dans la catégorie de travailleurs qualifiés pour immigration canada comment trouver les bons formulaires .
Merci











