Discussions similar to: Excursion croisière Alaska
FR
Croisière en Alaska avec enfants
Après 3 croisières en couple ( caraïbe et Méditerranée ) nous aimerions en juillet faire une croisière en famille avec nos 2 enfants de 8 ans. Nous aimerions découvrir l'Alaska avec un départ plutôt de Vancouver afin pour nous de découvrir également cette ville. Cependant les choix d'itinéraire sont plus nombreux de Seattle. Pour l'itinéraire avez vous des conseils ? Quelles compagnies pour l'Alaska ? Et surtout avec des enfants? Pour l'instant nous avons sélectionnés des itinéraires sur le Ruby ou crown princess, norwegian pearl ou Jewel. Nous avons également vu des itinéraires sur Holland et célébrity mais cela nous semble des compagnies moins adaptées pour les enfants.

Merci de votre aide Zoa
Open
Les escales de croisière en Alaska
Bonjour, en préparation pour une croisière en Alaska, j'ai plein questions, j'ai besoin de conseils sur les excursions aux escales: -Sitka, je pense à une demi-journée de pêche...? Quelqu'un a expérimenté? peut-on ensuite se rendre au sanctuaire des ours par soi-même? (distance du centre-ville ou du port)...et au National historical park (les totems)? -Juneau, l'excursion «Glacier Ice adventure», je me questionne sur le degré de difficulté pour une personne moyennement en forme? la formule hiking ? Ou hiking+canoe? Le mount Robert traway, ça vaut la peine? Combien de temps alloué et est-ce accessible par soi-même (port ou centre-ville, taxi)? -Ketchikan: j'envisage la sortie en hydravion, sachant que mon budget me permet ça ou l'hélico à Mendenhall , est-ce un bon choix?
Open
Arrivée en croisière à Whittier ou Seward (Alaska)
Bonjour Je commence à regarder pour une croisière en Alaska Un certain nombres partent ou arrivent à seward ou whitthier (en fonction des compagnie) mais du coup comment revenir à la "civilisation" donc vancouver ou seattle. Je me doute bien qu'il y a des transferts jusque Anchorage..mais ensuite c'est forcement un avion.. plutôt cher d'après mes recherches..

merci de vos avis et réponses/
Open
Une journée à Juneau en escale de croisière (Alaska)
Bonjour,

Nous serons en escale à JUNEAU pour un après-midi en septembre. Je m'aperçois qu'il y a des loueurs automobiles à la descente des bateaux. Donc je me dis qu'il doit y avoir une ou des promenades à faire en voiture mais je n'arrive pas à trouver où peuvent mener la ou les routes ( puisque Juneau n'est accessible que par les airs ou par la mer !!)

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il a déjà loué une voiture dans cette ville et surtout que pouvons-nous aller voir avec cette voiture ?

Merci d'avance.
Open
Excursion à faire à Juneau et Skagway (Alaska)
Nous sommes en préparation pour notre croisière en Alaska avec Norwegian sun en juillet prochain. Nous aimerions avoir des suggestion pour visité le Mendenhall Glacier et Nugget Falls sans prendre les excursion offert par Norwegian. a partir du port de Juneau et est-ce qu'ont peu se rendre près des chutes a pied, est-ce que le sentier est facile a marcher.? et est-ce que Ce bateau passe dans le tracy Arm Fjord.

Merci d'avance a tous de nous fournir des info's 49pierre😉
Open
Croisière en Alaska
Bonjour à tous et bon retour pour la plupart 😕.

Je viens de réserver notre première croisière pour l'été prochain. Destination l'Alaska au départ de Seattle sur le Ovation of the seas. Nous partons en famille avec nos deux garçons de 9 et 12 ans.

Le programme 8 jours en mer, Inside Passage, escales à Juneau, Skagway et Victoria que nous connaissons déjà.

Est ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur la vie en mer, quelques photos de ce que l'on voit vraiment du bateau (nous avons une cabine avec balcon).

J'aimerais beaucoup faire un tour d'hydravion ou d'hélico et être déposé sur un glacier. Est ce possible et à quel cout ? Qu'est ce que l'on peut faire comme excursion sympa à Juneau et Skagway.

Merci d'avance pour vos conseils et avis, Lorenzo - Montpellier
Open
Croisière en Alaska sur le Celebrity Century
Bonjour tout le monde !

J'aimerais savoir si je peux faire parvenir un courriel au service à la clientèle du bateau Celebrity Century.

Je voudrais leur demander d'avoir un service en français lors de notre croisière en Alaska.

Croyez-vous cela possible ?

Nous partons dimance le 17 juillet de Montréal.

Y a-t-il d'autres personnes qui partent ?

Merci de répondre.

Puces😄
Open
Croisière: excursions aux escales à ne pas manquer en Alaska
Bonjour VFistes, J'ai offert à mes beaux parents une croisière en Alaska (boucle au départ de Vancouver - départ le 31 Mai - MS Volendam de Holland America Line). Je suis maintenant en train d'organiser leurs escales (tant qu'à leur offrir le voyage autant le faire ''à fond'' 😉). Bref leurs escales sont Juneau, Skagway et Ketchikan (les classiques!!). Voici ce que j'ai ''repéré'' pour les escales :

Juneau

aller faire un tour au Mendenhall - j'ai vu qu'il y a possibilité de prendre un shuttle bus (Juneau Tours) pour 30$ aller /retour. Une fois sur place ils pourront se promener - Nugget Falls Trail, Photo Point Trail....

Monter au sommet du Mount Robert avec le téléphérique (33$ pour la journée/illimité) - promenade à l'arrivée du téléphérique

Skagway

faire l'excursion White Pass Summit Scenic Railroad (122$) vaut il mieux choisir le départ de 8h15 ou celui de 12h45 (par rapport à la météo locale - genre brouillard plutôt en matinée 😏.....)? se promener dans Skagway

Ketchikan

Aller visiter Saxman - j'ai vu que c'était possible d'y aller en bus de la ville (ligne Silver Sud) ou éventuellement à pied (4km) - Entrée : 5$ en visite seule ou 35 $ en visite guidée se promener dans Ketchikan

Voilà où j'en suis 😉. Il se peut que j'ai oublié des incontournables, dans ce cas là je suis preneur!! Je précise que mes beaux parents, français, se débrouillent en anglais mais ne le maîtrisent pas suffisamment pour suivre une visite guidée. J'ai donc privilégié des excursions ''en autonome''! De plus les excursions proposées par HAL sont évidemment plus chères que celles qu'on peut organiser soit même!! C'est pourquoi je ne choisis pas de passer par HAL (sauf peut être pour le White Pass Summit car difficile de réserver longtemps avant sans connaître la météo le jour J - il leur sera plus facile de réserver du bateau avec la météo ''sous les yeux''!) Est ce que de rejoindre Saxman à pied est faisable, et surtout agréable (je pense que c'est le long de la route qui longe la mer 🤪!) Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre!!!
Open
Retour de croisière en Alaska (Celebrity Infinity) du 18 au 25 juin 2017
Dans les faits notre petit périple de groupe (47 personnes) a commencé le 15 juin par une journée à Victoria puis deux jours, les 16 et 17 juin, à Vancouver. Embarquement le 18 juin. Un petit décalage horaire de 3 heures, auquel on ajoutera 1 heure lors du passage en Alaska; je dirai tout de suite que, curieusement, c’est la durée du jour là-bas qui nous a quelque peu déstabilisés, du moins plus que le seul décalage horaire. Au retour, on s’en est rapidement remis.

15 juin - Jour-3.

Au lit vers 23 heures la veille, c’est pour ainsi dire après n’avoir pas dormi du tout qu’à 1h00 on se lève, départ du domicile à 2h00 pour arriver à l’aéroport de Montréal vers 4h00. Rencontre de notre accompagnatrice et des autres voyageurs du groupe. AC est apparemment strict sur les dimensions et le poids des bagages; alors qu’on attendait en retrait le reste du groupe, près de la file d’attente menant aux comptoirs d’enregistrement, j’ai vu une employée style matrone qui, munie de son gabarit, a emmerdé quelques voyageurs au sujet de la taille de leur bagage de cabine, j’en ai vu devoir l’ouvrir et opérer des transferts d’objets… Nous, les bornes d’enregistrement libre-service ne fonctionnant pas bien, on nous a réunis et remis une étiquette « Groupe » à attacher à notre bagage de soute puis dirigés par un monsieur vers un autre comptoir sans même passer par le fameux gabarit et sa matrone… Avantage fortuit des voyages de groupe?

Décollage vers 8h00, arrivée Vancouver vers 10h00 heure locale, transfert en autobus de luxe, confortable, pour prendre le traversier en direction de Victoria, sur l’ile de Vancouver, un trajet de près de 1h30. Il ne fait pas beau, 14-15 degrés; pluie et brume épaisse durant une bonne partie de la traversée. Nous prenons un petit diner au resto libre-service du navire; ma foi, si ce n’est pas donné, au moins, variété et qualité y sont; on commence à fraterniser un peu plus avec nos compatriotes du groupe, provenant de quasiment tous les coins du Québec. On reprend place à bord de l’autobus, et on se rend à la rencontre de notre guide locale francophone, une sympathique résidente de Victoria depuis plus de 40 ans, pour un tour de ville agréable mais ponctué d’averses… Transfert à notre hôtel et soirée libre… après un souper optionnel au resto à 30, chez Earls; agréable, bonne bouffe mais bruyant.

16 juin - Jour-2

Petit-déjeuner désastreux à l’hôtel, puis visite libre des Jardins Butchart. L’endroit est magnifique, immense, mais la petite heure et demie qu’on nous avait allouée n’a pas suffi, on a dû retourner à l’autobus avant d’avoir tout vu (c’est une des contraintes des voyages en groupe). Retour vers Vancouver à bord d’un traversier plus récent, probablement un peu plus gros, comprenant aussi un restaurant buffet. Ciel variable, on peut prendre quelques photos. Transfert à notre hôtel pour 2 nuits. Promenades libres aux alentours, et la Place du Canada, le terminal de croisières, sont à 1,5 km, une marche d’environ 20 minutes. On verra avant l’arrivée du nôtre, plusieurs navires accostés dont le Holland America Niew Amsterdam, le Star Princess et le Crystal Serenity. Nous interrompons notre promenade pour aller souper brièvement, tout seuls, au « Food Court - Waterfront Centre» tout près, une foire alimentaire diversifiée et aux prix raisonnables, somme toute.

17 juin - Jour-1

Petit-déjeuner à l’hôtel, un buffet bien garni et de qualité cette fois… On rencontre pour notre tour de ville notre guide local francophone, un Français bien renseigné… et installé en périphérie de Vancouver… Au centre-ville beaucoup de construction de tours à bureaux et de condos, qui semble-t-il, coûtent « la peau des fesses »… On traverse aussi le quartier chinois. Moi qui évite le plus possible de me retrouver à Montréal, me voilà à quasiment m’extasier devant la beauté architecturale de ces constructions, avoisinant les bâtiments plus anciens. Arrêt au Parc Stanley, bien aménagé et passablement achalandé, on y voit déjà des totems. Arrêt à Granville Island, là aussi on manque de temps, mais j’aurai quand même pu aller voir les fameuses maisons flottantes. Après le tour de ville, temps libre pour les promenades tranquilles, un peu de magasinage, etc. Ça grouille de partout malgré la météo pas si clémente. Puis on pense et anticipe notre embarquement du lendemain… Souper encore à un resto Earls… à seulement 5 cette fois… D’autres du groupe sont allés manger des pâtes. Bref, bonne bouffe et un peu plus reposant…

A SUIVRE...
Open
Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013
Bonjour à tous,

De retour depuis quelques jours j'espère vous faire partager un peu du bonheur qu'a été cette si belle croisière.

Itinéraire : Vancouver (Colombie Britanique), Ketchican (Alaska), Juneau (Alaska), Skagway (Alaska), Glacier Bay National Park (navigation touristique), College Fjord (navigation touristique), Whittier (Alaska), 6 jours de mer (Océan Pacifique), Muroran (Japon), Vladivostok (Russie), Busan (Corée du Sud), Qingdao (Chine), Dalian (Chine), Tianjin (Chine), Pékin (Chine)

11 septembre, Marseille-Vancouver : Le vol avec KLM s'est bien passé si ce n'est un siège inconfortable avec une boule dans le dossier qui a rendu les dernières heures de vol très pénibles. Mais à l'arrivée... une seule valise nous est livrée. Visiblement nous ne sommes pas les seuls dans ce cas, la procédure est bien rodée. Ils nous assurent qu'ils nous livreront la valise le lendemain à l'hôtel.

Heureusement nous avons trois jours avant d'embarquer sur le bateau.

Nous empruntons la Canada Line pour rejoindre le down town. C'est une liaison ferroviaire rapide qui permet d’effectuer le trajet entre l’aéroport international de Vancouver (YVR) et le centre-ville de Vancouver en 26 minutes. Avec une seule valise c'est plus facile!. Pour 3 fois moins cher que le taxi c'est très pratique et notre hôtel se trouve à 750 m. Les citadins sont très sympathiques, dès que nous baissons le nez sur notre plan quelqu'un s'arrête pour nous proposer de l'aide. (Les Français feraient bien d'en prendre de la graine).

Nous posons rapidement nos affaires à l'hôtel. Très bien cet hôtel : l'Hermitage Hôtel, nous sommes même accueillis par une femme qui parle parfaitement le français. Nous choisissons comme à l'habitude d'ignorer le décalage horaire, c'est la meilleure façon de le circonscrire. Nous voilà donc partis à pieds, cela fait du bien de se dérouiller les jambes après toutes ces heures de vol, il fait un temps merveilleux et 27°C. Nous commençons par le quartier Gastown, le centre historique du vieux Vancouver, et l'horloge à vapeur qui produit un sifflement toutes les 15 minutes dans un nuage de vapeur.

Nous allons manger dans la quartier de Yaletown où l'on trouve une multitude de restaurants.



Le lendemain le réveil est difficile sans valise et sans affaires. Si on ne nous ramène pas la valise (comme c'est de plus en plus courant d'après ce que j'ai lu sur le net), faut-il partir sans vêtements (glagla en Alaska!), ou bien tout racheter en deux jours ? C'est difficile pour une croisière. Je suis petite et rien ne me va jamais, en plus ici c'est le pays des "géants", ce serait mieux en Asie pour ma taille... Il n'y a pas de bonne solution et je ne me vois pas rentrer en France, je l'ai tellement rêvée cette croisière. Bon on essaie de ne pas y penser...

Ce matin direction False Creek, le temps est toujours magnifique, et il fait chaud. Nous allons prendre l'Aquabus (petit ferry qui remonte la creek) à Hornby pour traverser jusque Granville Island.



Nous visitons le Public Market, ce sont des halles "de luxe" en quelque sorte où l'on trouve des produits bio et de l'artisanat avec des prix en conséquence! 46$ le kilo de saumon! Heureux sont les ours, ils ont leur propre filière! Nous continuons le parcours de l'aquabus...





Et rejoignons ensuite le Waterfront





Le soir nous nous régalons d'un plat de pâtes dans un restaurant Italien, les meilleures que j'ai mangées. Mais.... les plus chères aussi!!! 116$ !!! Wow! l'arnaque! Si vous voulez l'éviter c'est :



Bonne surprise, la valise est de retour ! Les vacances peuvent commencer ! Ce matin nous partons (le cœur léger) vers Stanley Park pour faire la promenade Seawall qui fait le tour du parc en longeant la mer.







Au nord du parc, Le Lions Gate Bridge, un pont suspendu construit en 1938. Nous passerons bientôt dessous...

Tiens, un petit clin d'œil pour notre ministre de la délinquance qui veut libérer les détenus...

Au cœur du parc, le Beaver Lake, on ne se croirait pas si proche de la ville



Nous traversons le parc et rejoignons Canada Place à pieds par le water front. La promenade est longue mais très belle sous ce si beau soleil.



Le Radiance OTS est à quai, demain ce sera le nôtre.

Nous allons jusque Chinatown mais nous sommes très déçu, il est 17 h et c'est visiblement l'heure de la fermeture. Tout est fermé et sans vie.

Nous avons beaucoup aimé Vancouver, c'est un ville très agréable qui nous a fait penser à Sydney. Les habitants semblent calmes, détendus, courtois et serviables. Mêmes les voitures ne sont pas agressives et respectent les piétons avec le sourire... Ca fait rêver...
Open
Retour de croisière en Alaska sur le Celebrity Millennium du 1er au 8 juin 2012
Bonjour à tous,

Nous rentrons d'une croisière sur le Celebrity Millénium. Embarquement à Vancouver jusqu'à Seward en Alaska. Nous avons été conquis, le bateau est magnifique, l'organisation impeccable, la nourriture excellente. Notre cabine au 8e pont, à tribord, avait une terrasse et malgré un temps variable nous en avons bien profité surtout pour filmer et photographier. Le personnel est très agréable et toujours prêt à rendre service, d'autant que nous avions des difficultés à nous faire comprendre !!! notre connaissance de la langue anglaise étant plus que moyenne. Pourtant nous avions une certaine appréhension car nous fuyons les activités de style danse, théâtre et casino, nous les avons ignorées, c'est tout. Il y avait assez à voir avec le magnifique spectacle des chaines de montagne quasi ininterrompues de Vancouver à Seward, des sommets aux pics enneigés qui se reflètaient dans l'océan. Nous avons prolongé la croisière par un circuit à terre organisé par Celebrity, toujours la même organisation impeccable, que ce soit pour les transports, les hôtels de classe et les excursions. Par contre évitez à tout prix Alaskan Airlines, sièges étroits, avion vétuste, pas d'écran, etc... nous avons volé entre Anchorage et Chicago, l' AA était nettement mieux entre Chicago et Montréal d'où nous venons de rentrer.

Bien cordialement à tous

Yvette (Anjuvani)

Open
Bien choisir sa croisière en Alaska
Bonjour à vous, Je souhaiterais offrir une croisière en Alaska à mes beau parents. En fouillant un peu le forum j'ai noté que Glacier Bay semblait être un incontournable à voir (que toutes les croisières ne proposent pas!). Pouvez vous me confirmer ce point!! Pour le choix des compagnies, j'ai noté Holland America Line, Celebrity, Royal Caribbean, Norwegian Cruise Line ainsi que Princess Cruise. En ai-je oublié (Je mets Ponant de côté car la croisière serait pour Mai-Juin 2017 et Ponant ne propose que Septembre pour cette destination!) Autre petite question, mes beaux parents ne parlant pas trop anglais, y'a-t-il une compagnie "à priviléger''? Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre, bonne journée à vous!!

PS : mes beaux parents sont des habitués de Costa, donc connaissent bien le ''milieu'' de la croisière!!😉
Open
Sélection de la bonne croisière en Alaska
Bonjour à tous,

Cela fait quelques heures que je magasine une croisière en Alaska pour mes parents comme je sais que ç'est un de leur rêve et que ça ferait un beau cadeau. Le problème ç'est que je n'ai moi même jamais fait de croisière et que je ne recherches pas les mêmes éléments que mes parents lorsque je penses à un voyage. Je demandes donc de l'aide aux habitués des croisières afin d'éclairer mon choix.

Je vais mettre quelques éléments en point form pour donner une idée de la situation pour vous aider à me conseiller.

- La croisière serait en fin août et de préférence environ 7 jours ( croyez vous que ç'est trop long / court ) - J'ai l'impression que puisqu'ils habitent Montréal un départ de Vancouver serait bien puisqu'il n'ont jamais vu cette belle ville en plus. - Les candidats sont 2 personnes début 50 aine qui n'ont jamais fait de croisières. Ils aiment le calme et la nature et ne recherche pas particulièrement un excès de confort ou de luxe. Ce que je veux dire ç'est que je crois qu'ils préfère quelque chose de confortable mais simple et plus en contact avec la nature que quelquechose de flamboyant un peu tappe à l'œil et attrape touriste. Pas particulièrement friand des foules non plus ... - Ce qui je crois serait intéressant pour eux sur cette croisière : Avoir la possibilité de passer du temps ensemble tranquille ( loin de mes jeunes sœurs hahaha ), Respirer l'air frais et admirer les vastes territoires, observer la faute ( je sais que ç'est un coup de chance par exemple pour des baleines, etc. ), voir des glaciers, avoir la possibilités de voir un ciel étoilé comme ils n'en n'ont jamais vu et peu être un aurore boréal, Visiter un village minier pourrait être intéressant ( historique rué vers l'or ), j'ai cru comprendre qu'il y avait moyen de se promener en train sur le continent ce qui pourrait être bien aussi. - pour ce qui est des chambres j'hésite entre une chambre avec oceanview ou bien le balcon. Sur ce point j'aurais besoin de votre aide à savoir si la différence de prix vaut la peine pour le balcon. Dans le sens que s'il y a possibilité de juste prendre une marche dehors et d'aller sur un genre de balcon commun pour aller lire un livre en ayant une belle vue peut-être que ça n'en vaut pas tant la peine ... - Le meilleur prix serait apprécié mais dans les environs de 1500 $ chacun sans le billet d'avion je crois que ça serait bien ( Qu'en pensez vous ? )

Je crois que j'ai fait le tour des éléments à prendre en compte. En ayant connaissance de cause quel serait selon vous la croisière la plus adapté à ce que je recherches ? Est-ce que j'ai oublié quelque chose ? Avez vous des conseils ?

Merci d'avance, Mathieu
Open
Excursions en Alaska lors d'une croisière
Bonjour, nous allons faire une croisière de Vancouver à Seward avec Norwegian Cruise Line et des escales à Ketchikan, Juneau, Skagway. Les excursions proposées sont assez chères. Est il possible de prendre une excursion sur le quai ? Quelles excursions me conseillez vous ? Merci pour votre réponse.
Open
Croisière Sapphire Princess Vancouver - Whittier (Alaska) - Vancouver en partant de Tahiti
ia orana,

Je sais pas, vous... Mais nous, une croisière commence immanquablement par de l'avion... C'est sûr, habiter sur une ile paradisiaque présente des gros avantages, mais question croisières... De nombreuses compagnies font escales en Polynésie, mais il n'y en a peu qui font partir leurs voyages à partir de Papeete... Donc, avion ! Juste 8 petites heures dans un bel avion bleu entre Papeete et Los Angeles pour commencer ! et hop ! On saute dans un autre d'Alaska air pour se retrouver en fin d'après-midi, un peu fatigués, dans le centre ville de Vancouver, Colombie Britannique, Canada. Demain sera un autre jour...

Open
Excursions à Skagway-Juneau-Tracy Arm-Ketchikan (Alaska)
Bonjour, début juillet 2013 nous partons en Alaska sur le Zuiderdam,7 jours de croisière.Nos escales seront Skagway-Juneau-Tracy Arm-Ketchikan.J'aimerais avoir des idées sur les sorties, nous voulons prendre l'hélicoptère pour se rendre sur le glacier mais quelle excursion choisir??

Merci Lacs45 🙂
Open
Croisière Alaska: distances ports - centres-villes
Bonjour

Nous irons en Alaska au mois de mai.😊

Pouvez vous m'aider sur :

- les distances du port au centre ville pour Sitka, Ketchikan et Juneau

- les excursions à faire nous même dans ces 3 villes. Nous serons à Sitka de 8 heures à 17 h, à Ketchikan de 8 heures à 18 h et à Juneau de 11 h à 20 h.

- les vêtements à prendre, sachant que la croisière commence le 7 mai

Merci de votre aide

Christine
Open
Croisière Whittier (Alaska) - Vancouver en septembre
je compte fair une croisière sur Norvegian cruise de Whittier à vancouver en septembre est ce que quelqu'un a fait cette croisière? j'arriverai à Anchorage quel est le moyen le plus facile et pas trop onéreux pour se rendre à Whittier , si je reste 2 j à Wittier est ce qu'ily a quelquechose à faire? merci
Open
Croisière en Alaska avec bébé?
Bonjour, nous cherchons un voyage a faire avec bb autour du mois de mai-juin. Nous nous demandons si une croisiere serait une bonne idee avec bb!? Nous avons penser que ce serait p-e pratique puisque nous allons visiter plusieurs villes tout en ayant toujours notre chambre et nos effets de pret pour bb... (bb aura environ 20 mois) Est ce qu une croisiere en alaska brasse beaucoup? Car j ai fait une croisiere a hawaii et j ai eu le mal de mer!

merci beaucoup a tous!
Open
Croisière en Alaska: quelle compagnie de croisière choisir
BONJOUR A VOUS TOUS Je voudrais connaitre l'experience de personnes ayant voyagé sur ROYAL CARABEAN POUR UNE CROISIÈRE EN ALASKA(lES plus et les moins )et si vous recommanderiez cette compagnie pour cette destination , MERCI D:AVANCE A CEUX QUI VOUDRONT BIEN ME REPONDRE, , CLOCLO
Open
Aborder l'Alaska en "croisière d'expédition"?
Bonjour ,

Il y a quelques années , j'ai assez assidument fréquenté VF, principalement pour des parcours en autonomie dans l'Ouest américain .

Il se trouve qu'un récent circuit guidé en Patagonie nous a donné l' opportunité de faire au départ d' Ushuaia une croisière "Australis" de 4 jours et 4 nuits dans l' "avenue des glaciers" entre le Cap Horn et Punta Arenas , qui nous a vraiment conquis .

Pour 2020 , l'idée pourrait être sur une distance plus importante , de faire un parcours le long des côtes de l'Alaska , en espérant y retrouver des paysages équivalents , et même parfois + grandioses encore en termes de reliefs , ou de glaciers débouchant sur la mer ou les fjords . J'ai déjà pu constater que les compagnies , le + souvent américaines , qui desservent cette (vaste) zone utilisent essentiellement des navires de très grande taille , qui relâchent dans quelques ports équipés pour les recevoir . Et qui semblent donner satisfaction à nombre d' utilisateurs . Pourtant , nous avons beaucoup apprécié et gardé la nostalgie d'un navire de taille réduite (100 cabines , toutes extérieures) qui assurait quotidiennement 2 débarquements quotidiens en zodiacs sur des sites naturels en grande partie préservés , avec une guide spécialisée . De ce que j'ai vu jusqu'alors sur la toile , la compagnie Hurtigruten serait celle dont les caractéristiques des navires se rapprocheraient le plus , mais tout de même en + grand , de cet "idéal" . J'ai noté en particulier entre Anchorage et Vancouver , un parcours de 2 semaines (dont le "Roald Amundsen") , et dont certains trajets bénéficient d'un accompagnateur francophone venant en complément de l' équipes scientifique anglophone du bord . Je souhaiterais avoir des avis de voyageurs qui ont vécu cette expérience , ou d'autres plus ou moins équivalentes , et connaitre leurs impressions .

Accessoirement , je m'interroge aussi pour savoir s'il n'y a pas plus d'inconvénient à effectuer la croisière de N vers le S (dans une conversation cela semblait etre l'avis du membre VF Etrefal ) , plutot que l'inverse , à cause du soleil dans la figure (?)

Merci pour vos réponses éclairées , J-M
Open
En attendant d'embarquer pour notre croisière en Alaska
Ma fille et moi, embarquons le 30 sur le Norvegian Jewell au départ de Seward, jusqu'à Vancouvert nous sommes arrivées en Alaska le 17 juillet, et nous avons vécues pleins d'aventures dans un formidable road trip ... je vous donne le lien si vous voulez vous donner quelque idées avant une croisière site facebook Mother and daughter in Alaska

attention sensations fortes garanties !!!
Open
Croisère en Alaska
bonsoir, nous pensons faire une croisière en Alaska de Vvancouver àSeward au mois de juin de cette année l'un de vous a t 'il déjà effectué cette croisière et avec qu'elle compagnie notre budget est limite car nous comptons passer 5 jours à Yellowstone juste avant l'Alaska est il possible des faire les excursions aux escales en allant aux office de tourisme locaux merci de vos conseils
Open
Juneau, Ketchikan, Shagway: visites privées pour un petit groupe de 8
Bonjour ! Nous sommes 4 couples d'amis qui effectuons une croisière Princess Cruise en septembre 2013. Le croisiériste nous propose des "packages excursions terrestre" lors des escales de Juneau, Ketchikan et Shagway mais NOUS, nous préférerions, vu notre petit groupe, effectuer dans chacune de ces escales, une visite avec un guide-chauffeur privé. Est-ce possible ? Si OUI, Merci de nous communiquer les coordonnés de la ou des compagnies qui organise(nt) ce type de tours. Le Bon Dieu vous le rendra !
Open
Alaska avec Ponant
Salut à tous... me revoilà avec encore une fois des envies d'ailleurs 😎 Cette fois-ci, outre l'antarctique qui me fait bien envie à nouveau mais pour une emblématique ce coup-ci... je suis très tenté par l'Alaska. Je fais donc une nouvelle fois appel à vos connaissances en matière de croisières Ponant pour savoir quel serait le meilleur circuit, sachant que je recherche toujours le contact avec la faune, oiseaux, baleines, ours etc... et que le folklore local ne m'intéresse guère (oui, je sais c'est une honte... mais on a chacun nos trucs 😊). J'ai vu qu'il y avait trois circuits sur deux semaines, "L'Alaska arctique", "Entre la glace et le feu" et "Alaska et Colombie Britannique". Donc si vous connaissez et que vous avez des infos, je suis preneur !! Merci à vous
Open

You might also like