Discussions similar to: Existe des cartes ign Maroc
FR
Découvrir la vallée du Zat (Maroc)
bonjour Qui pourrait me donner des précisons pour découvrir la vallée du Zat mais en venant de Ouarzazate ? en réalité , nous revenons vers MRK mais en passant par Ait Benhaddou et Telouet puis donc par la route P 2016 ? je trouve des infos au départ de MRK mais je ne sais pas repérer sur une carte quel embranchement prendre sur la route du Tizi n Tichka (quel village ou autre point prendre en point de repère ? )cette route est elle praticable avec une voiture de loc ordinaire ? merci à vous
Open
Smartphone pour le Maroc
Bonjour Nous partons deux semaines au Maroc , nous n'aurons que le smartphone (pas de pc ) n'y connaissant rien je voudrais savoir comment puis je faire pour avoir internet illimité sur ce smartphone pour notre séjour , a un tarif correct Merci d'avance pour vos réponses Bonne journée
Open
Séjour au Maroc avec arrivée à Agadir puis bus pour Tafraout
Bonjour, Nous essayons de construire un séjour avec une arrivée à Agadir le 7 février 2020, genre 2 nuits sur place, puis Tafraout 4 nuits et encore 2 ou 3 nuits ailleurs. Pour un séjour de 7 à 9 nuits maxi Petites questions à ceux qui connaissent évidemment :) Peut on réserver et avoir à coup sur un bus qui va d'Agadir à Tafraout sur place (du jour pour le lendemain) ? 4 nuits dans Tafraout même, aurons nous de quoi nous balader sans nous ennuyer ? à pied ou en vélo... Quel autre endroit sympathique pourrions nous faire, accessible en bus, pour repartir d'Agadir entre le 14 et le 16 février ? Merci pour vos lumières :) Stéphanie
Open
Assassinat des deux touristes scandinaves au Maroc
MAROC TOURISTES MASSACRÉES: 19 SUSPECTS ARRÊTÉSDix-neuf personnes ont été arrêtées dans le cadre de l'affaire du meurtre de deux touristes scandinaves dans le massif de l'Atlas, au Maroc.

Les quatre principaux suspects de l'assassinat des deux touristes scandinaves ont prêté allégeance à l'EI. Outre ces quatre hommes, arrêtés après l'assassinat, quinze autres personnes accusées d'avoir des liens avec les meurtriers présumés ont été appréhendées, a-t-on ajouté de même source, sans fournir plus de détails. Les corps d'une Danoise de 24 ans et d'une Norvégienne de 28 ans ont été retrouvés lundi dernier près d'Imlil. Le village, situé à 80 km environ au sud de Marrakech, sert de base arrière pour l'ascension du mont Toukbal, le point culminant de l'Afrique du Nord. Des «loups solitaires» Les quatre principaux suspects, âgés de 25 à 30 ans, ont prêté allégeance à l'EI et à son chef, Abou-Bakr al Baghdadi, dans une vidéo enregistrée le vendredi précédant la découverte des deux corps. Ils n'ont toutefois pas été en contact préalable avec une organisation étrangère, a déclaré samedi un porte-parole des services du renseignement intérieur et de la sécurité. «Ce crime n'a pas été coordonné par l'Etat islamique», a-t-il expliqué à la chaîne de télévision publique 2M. «Les loups solitaires n'ont pas besoin de la permission de leur chef», a-t-il poursuivi. Le porte-parole des services du renseignement intérieur et de la sécurité a par ailleurs indiqué que, sur les 1669 Marocains ayant rejoint l'EI, 242 avaient été jusqu'à présent arrêtés. (ats/nxp)
Open
Change à Fès
bonjour, je m'en vais qq jours à fès

vaut-il mieux, prendre des dirhams à un atm dans l'aéroport (ou dehors ?) ou bien y changer des euros directement à un bureau de change (si oui quel enseigne ?) ?

merci d'avance
Open
Carte routière fiable du Maroc
Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour l'achat d'une carte routière papier à peu prés fiable. Qu'en est il des cartographie gps en terme de fiabilité ?

Merci d'avance.
Open
Voyage au Maroc en voiture
Bonjour

Nous souhaitons partir de Fès en voiture ( Citroen Berlingo, pas 4x4) sur Chefchaouen. J'ai lu quelque part qu'il existe une route assez intéréssante: Fès - Ain-Aicha - Ourtzarh . Après on roule sur la R419 en direction à Chefchaouen.

Question: est-ce que quelqu'un peut me renseigner si ce parcours est goudronné et en bon état?

Merci d'avance Fanan
Open
Bon hôtel sur Agadir?
Bonjour je voudrais venir à Agadir en début de septembre 2018 et je voudrais y passer 10 jours, je voudrais bien que quelqu'un m'aide à trouver un bon hôtel propre et à prix moyen où je pourrais passer mon séjour en demi-pension. Merci d'avance.
Open
Réservation de car CTM au Maroc
bonjour, depuis plusieurs semaines j'essaye de réserver en ligne des billets avec CTM, je n'y arrive pas. Tout semble fonctionner jusqu'au moment de réserver : les horaires à choisir ne s'affichent pas. Comment faire ? je préfèrerais ne pas attendre d'être sur place.
Open
Comment se rendre de l'aéroport Mohammed V vers la ville de Nador?
Bonjour la famille 🙂! je voyagerais vers la fin du mois de Nancy vers l'aéroport Mohammed V de Casablanca comme il n'existe pas une ligne directe reliant entre Nancy et Nador , est-ce-que vous avez des trajets à me conseiller pour me rendre à Nador🤪? j'ai entendu qu'il existe des navettes et des lignes de train près de l'aéroport mais je ne connais pas grand-chose .. c'est ma première fois et je suis un peu perdue donc tout conseil serait vraiment apprécié 🙂 merci d'avance .
Open
Désert d'Agafay (Maroc)
Bonjour,

Partant le 2 octobre à Marrakech pour 10 jours à deux couples d'amis, je cherche des destinations à moins de 100 km de Marrakech. Auriez vous des renseignements, et surtout comment s'y rendre ( faut il louer un 4x4 ou une voiture de tourisme suffirait t'elle) pour aller au désert d'Agaffay située à 30 km de Marrakech et de passer qqs moments à " l'oasis Enchantée ". C'est paraît il très beau. D'avance merci pour vos réponses,

Cordialement, .... Alain
Open
Se garer au Maroc: payant partout?
Bonjour.

Nous avons récupéré notre voiture de location et commencé notre road trip, par contre des qu'on veut se garer sur le moindre lopin de terre il y a des gens en gilet fluo qui demandent de l'argent, est-ce normal ou une "arnaque"? Meme sur le parking du restaurant où nous avons mangé on nous a demandé de payer
Open
Itinéraire 2 semaines au Maroc en juin
Bonjour, nous souhaitons partir deux semaines au Maroc au mois de juin, mais nous avons quelques difficultés avec l'itinéraire. Nous voulons nous déplacer seulement en transports en commun (est-ce facile, y a-t-il beaucoup d'autobus?). Avez-vous des idées d'itinéraire à nous suggérer qui fonctionneraient bien? Qu'est-ce qu'il faut absolument voir au Maroc? J'aimerais beaucoup passer par Chefchaouen et aller aussi à Merzouga pour pouvoir aller dans le désert.

Merci beacoup de votre aide !:)
Open
Questions about excursions around Marrakech
Hi there,

A group of 11 of us will be spending a week in Marrakech in May. I’d love your thoughts and advice on these excursions I’ve shortlisted—or any others I might not have considered:

- Visiting Marrakech: with or without a guide? Is one day enough for the main sights? - Essaouira: Is a day trip a good option? Is the journey scenic? - Ouzoud Waterfalls: Is the place worth the trip? - Agafay Desert: Any recommendations to avoid the tourist crowds? - Imlil Valley and Mount Toubkal: A worthwhile detour?

Of course, I don’t plan to do everything in one week, but your input will help me decide... Thanks in advance! !
Open
Où faire une petite halte entre Essaouira et Dakhla?
Bonjour,

je vais aller en juillet du Maroc au Senegal en transports locaux et je me demandais où m'arrêter entre Essaouira et Dakhla sachant que je ne pense pas trop m'attarder sur ce tronçon...

je suis preneuse de tous bons plans, mille mercis!

Annina
Open
Boucle Rabat - Merzouga - Ouzina - N'kob - Skoura - Rabat
Bonjour,

Je débute un carnet de voyage de ma dernière virée dans le sud , en fin octobre et début novembre 2018 . Ce petit voyage à duré 10 jours . J'ai déjà mis en ligne quelques photos de celui-ci, en réponse aux demandes d'autres Forumeurs .

Nous étions 4 pour ce voyage : mon frère ainé et mes 2 filles de 15 et 18 ans . C'est le 4ème séjour de mon frère . Je lui concocte des séjours qui l'on rendu accro au Maroc qu'il a découvert à la retraite . Maintenant , c'est tous les ans .. Quant à mes filles, elles sont moitié marocaines et moitié françaises ( bretonnes ) . Elles connaissent très bien le Maroc atlantique pour y avoir passé toutes leurs vacances d'été depuis leur naissance . Elles parlent aussi Darija ( surtout la plus âgée ) et me servent d'interprète . Mais elles ignorent tout du Sud : j'ai donc cédé et leur ai préparé un séjour avec l'espoir de les rendre à leur tour accro …. Donc, cette année, les vacances de Toussaint, c'est dans le désert ….

J'ai donc récupéré ce petit monde à Fez . Nous passons les 2 premiers jours près de Rabat, avec une promenade que je fais souvent dans la médina et la kasbah . La médina de Rabat fait l'objet d'un important programme de rénovation des principales voies et de tous ses monuments . 2 de ses principaux axes sont terminés ( bd Mohamed V et rue Souika ), les travaux débutent rue des Consuls . Le marché central est fermé ( en rénovation ) . Tous les monuments historique sont en cours de rénovation ( mosquées, zaouias , Foundouks, …) . Nous mangeons dans un petit resto de rue, bd Med. V , où j'ai mes habitudes depuis quelques années: copieux, bon et bon marché ( 30 dhs boisson comprise ) . Beaucoup de Rbatis, surtout les étudiants, viennent manger dans cette rues qui est très animée en début d'après midi . On fait du chouffing, activité qui consiste à regarder l'animation de la rue .

La rue Souika est magnifiquement refaite . C'est un bon endroit pour faire quelques emplettes . J'achète des ceintures de cuir et des souliers, à prix marocain . Puis nous remontons la rue des consuls et nous allons aux Oudayas prendre un thé au café maure .

Ici, les nouvelles boiseries qui couvrent la rue Souika, dans la médina . C'est du très beau travail .





Un regret : la disparition des bois peints dans la médina ( trop cher ? , perte du savoir faire ? ) . Le bois peint est une tradition à Rabat .



Bois peint rue des consuls et à proximité .

Il ne reste qu'un foundouk ( anciens hôtels / caravansérail ) d'accessible rue des consuls . Les autres sont en cours de rénovation .



Pour la première fois depuis bien longtemps, la kasbah des oudayas est visible sans échafaudage . La rénovation des murailles extérieures est enfin terminée .



Au café maure



Aux Oudayas, il faut se laisser aller et prendre un peu toutes les ruelles qui se présentent . Il y a beaucoup de belles choses à découvrir, comme cette porte peinte .





On se croirait à Chefchaouen , n'est-ce pas ..

Rabat est pour moi une ville très belle, pleine de sites, monuments, musées, points de vue, sans parler de la mer . C'est une erreur d'ignorer la capitale . Je la préfère à Marrakech et suis toujours surpris du peu de touristes qu'on y croise .

Le second jour, nous allons à Casa rendre visite à Mina, la grand mère . Je l'appelle " Moui " , Ma mère , comme toute la famille . Cà l'a toujours fait rigoler . Elle règne sur sa cuisine et sur sa nombreuse descendance ( quelques dizaines d'individus ! ) . Elle n'est jamais allé à l'école et fut mariée à l'âge de 12 ans . C'est la patronne . Je l'adore.

Retrouvailles après plus d'un an . Séquence émotion .

Open
Mellila pour sortir et entrer au Maroc
Bonjour Savez vous si l on peut utiliser Mellila pour sortir du et entrer au Maroc pour rafraichir ses dates de sejour ? Je lis des choses sur la fermeture de la frontiere commerciale, ce qui n est pas la meme chose que la frontiere de va et vient de la population.

Des infos a ce sujet ?

Merci
Open
Is a local SIM card or an eSIM better for Morocco?
Hi there, For a 3-week trip to Morocco, what would be your advice for using your phone locally (to book accommodation, chat with a host on the road, etc.)? Is it better to buy an eSIM before leaving, get a local SIM card once there, or are there other options? Thanks for sharing your good and bad experiences!
Open
Plus de 60% des loueurs de voitures au Maroc pourraient déposer le bilan
Selon Mohamed Alami, président de l’Association des loueurs d’automobiles sans chauffeur au Maroc (ALASCAM), « plus de 60% des agences de location de voitures vont déposer leur bilan et presque 90% sont en cessation de paiement. C’est-à-dire qu’elles ont arrêté de payer leurs fournisseurs, les organismes de crédits et les banques. De même, plus de 6 000 dossiers sont devant les tribunaux et le processus de récupération des voitures par les sociétés de financement est en cours », indique Aujourdhui le Maroc.

https://aujourdhui.ma/automobile/covid-19-les-agences-de-location-de-voitures-au-fond-du-gouffre

https://www.bladi.net/maroc-les-agences-de-location-de-voitures-broient-du-noir,72964.html
Open
Augmentation du prix des entrées des monuments au Maroc
On m'en avait parlé à Marrakech , c'est confirmé par un article ; les droits d'entrée de certains monuments seront multipliés par 7 pour les étrangers . https://www.bladi.net/monuments-historiques-maroc-prix,51517.html

C'est vrai que le prix était souvent ridicule ( 10 dhs)

Espérons que cette manne sera utilisée pour l'entretien des nombreuses merveilles abandonnées qui tombent en ruines (comme la Kasbah de Telouet )

Est-ce que je rêve ?
Open
Endroits au Maroc en pleine nature et pas en altitude où il n'y a personne
bonjour à tous,

je recherche des endroits au maroc, ou si possible il y a de l'eau (pas le désert..), en pleine nature, ou il n'y a rien (a part la nature). Vraiment loin de toute ville ou village touristique, un coin bien paumé qui serait du style Mercentour en France par exemple (au niveaux du il y a personne). je cherche aussi pas un endroit trop haut, si possible pas en altitude.

j'ai un peu l'impression qu'au maroc il y a finalement du monde partout, mais je ne connais pas. de la pleine nature, sans touristes, sans hotels, ou les plus proche village ne connaissent pas les touristes, serait le top.

merki!
Open
France-Morocco road trip: Algeciras-Ceuta crossing
Hi everyone,

Even though I come to Morocco four times a year, it’s been a long time since I’ve made the trip by car. I need to refresh my knowledge! I’ll be traveling in early October. I have a car that’s about 20 years old. The plan is to cross via Algeciras/Ceuta.

A few questions:

1) Does this crossing still exist? If so, do I need to buy the ticket in advance or on the spot? From whom? Any advice is welcome!

2) What documents are required for the car?

3) If anyone is making the trip around the same time, it could be fun to drive together 😊

I know there are experts on this forum.

Thanks in advance
Open
Scenic routes around Ouarzazate and southern Morocco
Hi there,

We’re heading to Ouarzazate and southern Morocco in 7 days. Here’s our route (map). We’re a family of 2 adults and 3 kids (11, 9, and 5 years old). Could you let me know if there are even more scenic roads to take, and any must-see spots, please? 😉

Day 1: Ouarzazate – Skoura – Dadès Day 2: Dadès + Todra Day 3: Tinegir – Djbel Saghro – N'Kob Day 4: Tazzarine – M'Hamid (overnight in Erg Lihoudi) Day 5: M'Hamid – Draa Valley – Agdz Day 6: Agdz – Fint – Ben Haddou Day 7: Telouet – Ouarzazate
Open

You might also like