Bonjour,
Nouveau retraité de 60 ans très dynamique et en excellente santé aimerait offrir ses services d'enseignant du français à long terme.
24 ans d'expérience de l'enseignement du français au secondaire au Québec.
Asie de préférence.
Je maîtrise aussi l'anglais intermédiaire.
Toutes les informations sur le sujet sont bienvenues.
merci beaucoup
Bonjour,
je dois partir à madagascar début septembre 2012 durant trois mois pour du bénévolat. je suis à deux doigts d'acheter mes billets (vu qu'à l'avance c'est moins cher), et de me faire vacciner. seulement voilà, j'ai une amie qui vit depuis bientôt deux ans là-bas, et qui revient en france fin mars car elle trouve que le pays devient de moins en moins sécurisé du fait des futurs évènements politiques. si je devais partir maintenant elle ne se ferait pas trop de soucis pour moi, mais d'ici à septembre elle pense fortement que la situation va dégénérer et me déconseille d'y aller. honnêtement je ne sais pas quoi faire. est-ce que des malgaches ou des immigrés peuvent me dire ce qu'ils pensent de la situation actuelle? a-t-elle raison de s'inquiéter? cela va-t'il empirer comme en 2009? j'hésites à me faire vacciner si finalement je ne pars pas. pour être plus précise, je serais prés de Tana et aussi un peu à Tamatave. merci d'avance pour vos conseils.
je dois partir à madagascar début septembre 2012 durant trois mois pour du bénévolat. je suis à deux doigts d'acheter mes billets (vu qu'à l'avance c'est moins cher), et de me faire vacciner. seulement voilà, j'ai une amie qui vit depuis bientôt deux ans là-bas, et qui revient en france fin mars car elle trouve que le pays devient de moins en moins sécurisé du fait des futurs évènements politiques. si je devais partir maintenant elle ne se ferait pas trop de soucis pour moi, mais d'ici à septembre elle pense fortement que la situation va dégénérer et me déconseille d'y aller. honnêtement je ne sais pas quoi faire. est-ce que des malgaches ou des immigrés peuvent me dire ce qu'ils pensent de la situation actuelle? a-t-elle raison de s'inquiéter? cela va-t'il empirer comme en 2009? j'hésites à me faire vacciner si finalement je ne pars pas. pour être plus précise, je serais prés de Tana et aussi un peu à Tamatave. merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour,
Je m’appelle Eva DUHOUX je suis française est je travaille au sein de l’ONG Aprode Perù comme volontaire. Cette ONG Péruvien se consacre à aider les communautés dans une situation de pauvreté pour améliorer la qualité de vie de personne.
Nous sommes à la recherche de volontaires qui voudrait nous aider dans différents projets nous avons plusieurs projets. Les divers sujets que nous traitons sont : la sante, l’éducation, les enfants et adolescents, appui aux personnes handicapées,
aide humanitaire, environnement et écologie.
Nous cherchons surtout des volontaires pour ces trois projets.
Notre premier projet s’appelle « San Jeronimo » et il est compose de quartes services. La mission de chaque un des services :
- Service de soin quotidien est pour des enfants de 6 mois à 11 ans. Sa mission apprendre aux enfants les choses basic de la vie pour une bonne sante (bonne alimentation, sport, soutien scolaire, hygiène…).
- Service pour Adolescents de 12 ans a 17 ans. Sa mission apprendre aux adolescents les choses basic de la vie pour une bonne sante (bonne alimentation, sport, soutien scolaire…) et aussi développer leurs habilites social et manuelle.
- Service de la personne âges de 60 ans à plus. Sa mission faire des activités avec ces personnes (Atelier d’estime de soi, Gymnastique, Alphabétisation, Ergothérapie).
- Service de soutien administratif (Papier, Organisation des activités, création de matériel écologique pour les classes.
Notre second projet s’appel « Jésus Nazareno » et il est fait pour des enfants handicapes physique et mental moyen. Il est compose de différents activités et services. La mission de chaque un d’eux:
- Service de réhabilitation physique (Rééducation motrices, Psychomotricité).
- Service de réhabilitation d’audition et de langage.
- Formation professionnelle (intégration sensorielle, activités de vie quotidienne, préparation professionnel).
- Psychologie (estime de soi, conduite, déficit d’attention et hyperactivité).
- Ateliers (jeux, musicothérapie, altération posturales).
- Service de soin et d’attention a l’enfant.
Notre troisième projet s’appel « Tamburco » et il est compose de quartes services. Ces sont les même services que le première projet seulement la situation géographique est différents.
Ces projets ce déroule dans les régions : Le 1er projet dans la province de Andahuaylas dans la région de Apurimac. Le 2eme projet dans le district de Chulucanas dans la région de Piura. Le 3eme projet dans la province d’Abancay
dans la région de Apurimac.
Nous demandons un niveau de Espagnol Basic ou l’anglais pour facilite le contact avec les personnes des projets.
Tous questions ou si vous souhaite plus d’information ou souhaite voir notre portefeuille de nos projets nous contacté à :
Directement sur le forum
Mail: ongaprodeperu@hotmail.fr
Site web: www.aprodeperu.com
C’est avec plaisir que je vous répondre.
Je m’appelle Eva DUHOUX je suis française est je travaille au sein de l’ONG Aprode Perù comme volontaire. Cette ONG Péruvien se consacre à aider les communautés dans une situation de pauvreté pour améliorer la qualité de vie de personne.
Nous sommes à la recherche de volontaires qui voudrait nous aider dans différents projets nous avons plusieurs projets. Les divers sujets que nous traitons sont : la sante, l’éducation, les enfants et adolescents, appui aux personnes handicapées,
aide humanitaire, environnement et écologie.
Nous cherchons surtout des volontaires pour ces trois projets.
Notre premier projet s’appelle « San Jeronimo » et il est compose de quartes services. La mission de chaque un des services :
- Service de soin quotidien est pour des enfants de 6 mois à 11 ans. Sa mission apprendre aux enfants les choses basic de la vie pour une bonne sante (bonne alimentation, sport, soutien scolaire, hygiène…).
- Service pour Adolescents de 12 ans a 17 ans. Sa mission apprendre aux adolescents les choses basic de la vie pour une bonne sante (bonne alimentation, sport, soutien scolaire…) et aussi développer leurs habilites social et manuelle.
- Service de la personne âges de 60 ans à plus. Sa mission faire des activités avec ces personnes (Atelier d’estime de soi, Gymnastique, Alphabétisation, Ergothérapie).
- Service de soutien administratif (Papier, Organisation des activités, création de matériel écologique pour les classes.
Notre second projet s’appel « Jésus Nazareno » et il est fait pour des enfants handicapes physique et mental moyen. Il est compose de différents activités et services. La mission de chaque un d’eux:
- Service de réhabilitation physique (Rééducation motrices, Psychomotricité).
- Service de réhabilitation d’audition et de langage.
- Formation professionnelle (intégration sensorielle, activités de vie quotidienne, préparation professionnel).
- Psychologie (estime de soi, conduite, déficit d’attention et hyperactivité).
- Ateliers (jeux, musicothérapie, altération posturales).
- Service de soin et d’attention a l’enfant.
Notre troisième projet s’appel « Tamburco » et il est compose de quartes services. Ces sont les même services que le première projet seulement la situation géographique est différents.
Ces projets ce déroule dans les régions : Le 1er projet dans la province de Andahuaylas dans la région de Apurimac. Le 2eme projet dans le district de Chulucanas dans la région de Piura. Le 3eme projet dans la province d’Abancay
dans la région de Apurimac.
Nous demandons un niveau de Espagnol Basic ou l’anglais pour facilite le contact avec les personnes des projets.
Tous questions ou si vous souhaite plus d’information ou souhaite voir notre portefeuille de nos projets nous contacté à :
Directement sur le forum
Mail: ongaprodeperu@hotmail.fr
Site web: www.aprodeperu.com
C’est avec plaisir que je vous répondre.
Salut tout le monde,
Je vais me rendre en Inde et au Népal à partir du mois de Novembre 2007 pour 4 à 5 mois et ensuite Madagascar pour 6 mois environ.Je souhaite trouver des associations présentes dans ces Pays pour aider bénévolement et en participant aux frais de nourriture et d'hébergement.Je cherche en priorité à aider dans un domaine technique(construction, réhabilitation...).Je me pésente briévement;J'ai 33 ans, célibataire, je suis agent technique qualifié dans une collectivité territoriale et également sapeur pompier volontaire depuis l'âge de 16 ans.J'ai déjà éffectué quelques chantiers bénévoles en France et en Afrique(Burkina-Faso) au cours de mes congés annuels mais cette année j'ai déçidé de prendre 15 mois de congés sans solde pour me consacrer à ce projet qui me tiens à coeur depuis plusieurs années, projet qui consiste à apporter "un peu"de mes compétences et d'aide à des petites associations qui en ont besoin.Tout vos conseils me seront utiles et n'hésitez pas à me contacter si vous désirez d'autres renseignements, merçi d'avance, Ciao
Fréd
Avec tout les castastrophe des 2 dernier jour en haiti
jai un peu de misere a concevoir que sa prenne un dossier en beton avec etude specialiser....et experience pour aller aider ces gens...
je suis pas medecin mais jai travailler dans le domaine..de la sante comme preposer au beneficiaire dont je peux faire les soins de base... aider les gens soigner les blessure mineur pansement .. artelle.... soins pour les enfant.. netoyage de terrain... reconstruction.legere... bref nimporte quoi qui pourrais apporter de laide... pas besoin detre medecin ou president pour aider....
jai passer 3 mois en republique ds un village locaux donc je connais la pauvreter... et un peu le milieu.... meme si setais pas des haitien jai cotoyer des gens tres pauvre...
bref si vous connaiser une organisation serieuse.... ou je pourrais offrir mon aide... jen serais reconnaissante!
mon conjoint envisage de partir p-e avec moi il travail ds la construction.. on laisserais nos enfant a ses parent en republique dominicaine.. quelque temps pour donner de notre temps..
jai un peu de misere a concevoir que sa prenne un dossier en beton avec etude specialiser....et experience pour aller aider ces gens...
je suis pas medecin mais jai travailler dans le domaine..de la sante comme preposer au beneficiaire dont je peux faire les soins de base... aider les gens soigner les blessure mineur pansement .. artelle.... soins pour les enfant.. netoyage de terrain... reconstruction.legere... bref nimporte quoi qui pourrais apporter de laide... pas besoin detre medecin ou president pour aider....
jai passer 3 mois en republique ds un village locaux donc je connais la pauvreter... et un peu le milieu.... meme si setais pas des haitien jai cotoyer des gens tres pauvre...
bref si vous connaiser une organisation serieuse.... ou je pourrais offrir mon aide... jen serais reconnaissante!
mon conjoint envisage de partir p-e avec moi il travail ds la construction.. on laisserais nos enfant a ses parent en republique dominicaine.. quelque temps pour donner de notre temps..
hello....
je suis actuellement a CHOSICA a 30km environ de LIma au Perou..je suis volontaire dans un orphelinat pour petite filles et je suis a la recherche d autres volontaires..yen a jamais assez !!..il ya possibilite de logement et nourriture aussi..les filles ont entre 8 et 18ans..et je suis la en tant qu ·"educatrice" et animatrice..
si vous etes interresses, ce serait cool..contactez moi..a plus..merci d avance pour elles !!
Bonjour,
Je suis allée en Inde plusieurs fois et je voudrais, lors de mon prochain voyage, rester plus longtemps et aider les soeurs de Mère Thérésa à Calcutta. Je voudrais des témoignages et des conseils. On peut vraiment arriver la bas comme ça? J'ai lu les carnets de Pascal ce matin, ça m'a fait pleurer d'émotion. Oui, je sais je suis pas arrivée..
Je suis allée en Inde plusieurs fois et je voudrais, lors de mon prochain voyage, rester plus longtemps et aider les soeurs de Mère Thérésa à Calcutta. Je voudrais des témoignages et des conseils. On peut vraiment arriver la bas comme ça? J'ai lu les carnets de Pascal ce matin, ça m'a fait pleurer d'émotion. Oui, je sais je suis pas arrivée..
Je rentre de Cuba, météo moche, mais la salsa était toujours aussi chaude, alors ça compense.
Certaines personnes demandaient sur le forum quelle serait la meilleure façon de faire des dons à la communauté locale, à part les cadeaux aux femmes de chambre, qui ne sont pas les plus mal fortunées, disons-le.
Je suis allé rencontrer le père Bastarache lors de ma récente visite à Vara, quelqu'un avait mentionné son nom sur le Forum, il est là depuis des lustres et semble toujours aussi destiné à servir son prochain dans cette localité.
Prioritairement qu'il m'a dit, la prière, mais ça, c'est pas pour tout le monde, alors je lui ai demandé la deuxième priorité et il m'a dit non pas tant les chaussures, les vêtements, les trucs du dollorama, mais plutôt des médicaments sans ordonnance, genre tylenol, aspirine, même des multivitamines. Semblerait que les gens moins fortunés qui se les font prescrire ou recommander ne peuvent se les payer.
La petite église Santa Elvira est située sur la première avenue entre les rues 46 et 47, pas dur à trouver, je crois que le padre serait heureux de vous accueillir et d'accepter vos dons qui feraient plus de chemin que le pourboire d'usage dans les hotels.
Maurice
Certaines personnes demandaient sur le forum quelle serait la meilleure façon de faire des dons à la communauté locale, à part les cadeaux aux femmes de chambre, qui ne sont pas les plus mal fortunées, disons-le.
Je suis allé rencontrer le père Bastarache lors de ma récente visite à Vara, quelqu'un avait mentionné son nom sur le Forum, il est là depuis des lustres et semble toujours aussi destiné à servir son prochain dans cette localité.
Prioritairement qu'il m'a dit, la prière, mais ça, c'est pas pour tout le monde, alors je lui ai demandé la deuxième priorité et il m'a dit non pas tant les chaussures, les vêtements, les trucs du dollorama, mais plutôt des médicaments sans ordonnance, genre tylenol, aspirine, même des multivitamines. Semblerait que les gens moins fortunés qui se les font prescrire ou recommander ne peuvent se les payer.
La petite église Santa Elvira est située sur la première avenue entre les rues 46 et 47, pas dur à trouver, je crois que le padre serait heureux de vous accueillir et d'accepter vos dons qui feraient plus de chemin que le pourboire d'usage dans les hotels.
Maurice
Bonjour,
Grande routarde et juste à la retraite (60 ans.. eh oui!!), je voudrais voyager utile et faire des missions humanitaires de 1 à 3 mois, dans un des pays suivants : Cambodge, Viet Nam, Laos, Inde, Thailande, Népal.
Je me rends compte que ce n'est pas si facile. Connaissez vous des associations qui pourraient être intéressées par mes compétences : Formation/Tourisme/Communication et que je pourrais contacter.
Un grand merci
Je me rends compte que ce n'est pas si facile. Connaissez vous des associations qui pourraient être intéressées par mes compétences : Formation/Tourisme/Communication et que je pourrais contacter.
Un grand merci
Bonjour,
Je suis une infirmière de 56 ans qui souhaite se rendre disponible en 2011 pour entre autres, effectuer un séjour de 3 mois (voire plus si possible) à Madagascar, au cours duquel j'aimerais donner un coup de main à des associations (option santé ou autre) et des dispensaires.
Mais je me rends compte qu'il est assez difficile de trouver des contacts et quand on en trouve, de les "fidéliser" - Or, j'aimerais partir avec déjà des points de chute "surs" car comme je ne connais pas encore Madagascar, cela m'aidera je pense à ne pas "m'égarer" ni perdre trop de temps (3 mois, çà passe vite!!)
J'aimerais aussi avoir si possible des contacts avec des bénévoles oeuvrant déjà sur place ou ayant fait ce genre d'expériences : leur témoignage m'interesse !!
merci infiniment de votre aide ..... et de vos conseils éventuellement,
cordialement,
Jacqueline
Bonjour a tous, je suis un homme qui fête c’est 60 ans cette année, et je suis un homme passionner de peinture la colorimétrie et plus particulièrement de peinture pour l’automobile.
Mon savoir est aussi d’avoir fait pendant 40 ans de la formation de cette belle chose dans tout mon pays « France » auprès des carrossiers, des apprentis en centre de formation et chambres des métiers,
Je suis le propriétaire d’un site Internet http://www.lepeintredudimanche.com/ entièrement gratuit, ou j’apporte tout mon savoir aux novices.
J'aimerai monté un projet "apprendre a faire des teintes et a faire l'application de peinture pour l'automobile" auprès de jeune ou autres dans des centre de formations pour l'automobile si possible particulièrement au Burkina Faso et éventuellement au Togo, Sénégal. Pouvez vous me renseigner?
Voila, pourrai je savoir si dans ces pays, il y a des structures de formation pour jeunes et adultes ou bien pour les carrossiers, pour pouvoir monter un projet de formation avec eux ?
Le solvanté est fini chez nous car les normes Européennes sont maintenant au peintures Hydrosoluble
« Directive COV »ce qui est pas un mal, mes malheureusement le solvanté va ou est parti vers des pays comme l'Afrique qui le subiront pendant 30 ans au moins encore.
J’aimerais leurs donner les petites choses a faire pour ne pas être dans les problèmes vécu en France avec ce produit quand nous l’avions.
Je voudrai essayer de réaliser ces rencontres vers le début de l’année prochaine.
Pouvez-vous m’y aider ?
JC Ange33 Et comme devise:
***Le métier d'apport de savoir n'existant pas. J'ai décidé de transmettre bénévolement le mien.***
Bonjour à tous,
J'envisage de faire un voyage humanitaire au Cambodge cet été et je ne sais réellement vers quelle association/entreprise me tourner. J'ai 20ans, c'est mon premier long voyage et je vous avoue que je suis un peu perdue. J'ai fais beaucoup de recherches, il est toutefois impossible de joindre les assos françaises, elles ne répondent pas aux mails ni aux appels (pour un sourire d'enfant, ONG AVEC...) On m'a aussi conseillé de partir avec une asso qui siège au Cambodge (comme Taramana) Je me suis aussi renseignée sur Guidisto et la RED mais rien qui ne correspond à mon envie, à part Ubelong sur laquelle j'ai un avis mitigé surtout que mon niveau en anglais n'est pas parfait. Aidez moi svp j'ai l'impression de tourner en rond... Merci d'avance pour vos réponses :)
J'envisage de faire un voyage humanitaire au Cambodge cet été et je ne sais réellement vers quelle association/entreprise me tourner. J'ai 20ans, c'est mon premier long voyage et je vous avoue que je suis un peu perdue. J'ai fais beaucoup de recherches, il est toutefois impossible de joindre les assos françaises, elles ne répondent pas aux mails ni aux appels (pour un sourire d'enfant, ONG AVEC...) On m'a aussi conseillé de partir avec une asso qui siège au Cambodge (comme Taramana) Je me suis aussi renseignée sur Guidisto et la RED mais rien qui ne correspond à mon envie, à part Ubelong sur laquelle j'ai un avis mitigé surtout que mon niveau en anglais n'est pas parfait. Aidez moi svp j'ai l'impression de tourner en rond... Merci d'avance pour vos réponses :)
Bonjour,
J'ai 29 ans. Je vais passer 1 mois et demi a Madagascar dont 2 semaines 1/2 a Antananarivo avec mon ami qui va effectuer un stage en médecine pendant 2 mois. J'aimerai profiter de mon passage à Tananarive pour rencontrer la population locale et plus précisement me rendre utile. Je sais que mon passage dans la capitale est court mais j'aimerai trouver une association locale, pensionnaire, etc... afin d'y apporter mon aide. Quelle meilleure facon de cotoyer la population malgache si ce n'est en l'aidant?
J'ai été bénévole au samu social (croix rouge) la finalite étant d apporter une présence, un contact, de l humanite, de la nourriture...aux personnes vivant dans la rue. Je travaille en tant qu'animatrice et aide medicaux spychologiques aux personnes porteuses d 'handicap.Si vous avez des idees de contacts, ou autre je suis preneuse. Merci de vos réponses.
Marjo😏
J'ai 29 ans. Je vais passer 1 mois et demi a Madagascar dont 2 semaines 1/2 a Antananarivo avec mon ami qui va effectuer un stage en médecine pendant 2 mois. J'aimerai profiter de mon passage à Tananarive pour rencontrer la population locale et plus précisement me rendre utile. Je sais que mon passage dans la capitale est court mais j'aimerai trouver une association locale, pensionnaire, etc... afin d'y apporter mon aide. Quelle meilleure facon de cotoyer la population malgache si ce n'est en l'aidant?
J'ai été bénévole au samu social (croix rouge) la finalite étant d apporter une présence, un contact, de l humanite, de la nourriture...aux personnes vivant dans la rue. Je travaille en tant qu'animatrice et aide medicaux spychologiques aux personnes porteuses d 'handicap.Si vous avez des idees de contacts, ou autre je suis preneuse. Merci de vos réponses.
Marjo😏
Bonjour,
Je suis élève dans un centre de formation a la Réunion. Nous sommes une classe de 17 élèves en formation VSM (vendeur spécialisé en magasin) âgés de 18 à 25 ans. L'opportunité de monter un projet nous est offerte et nous nous sommes tous tournés vers une action de type humanitaire afin de proposer nos services, nous rendre utile, penser aux autres. Cette action cloturera pour nous la fin de notre formation, et il était important de marquer cela d'une action altruiste. C'est pourquoi nous recherchons des contacts, des propositions avec une association qui aurait besoin de 34 petits bras plein de bonne volonté, disponilbe courant mars 2012.
Merci pour vos réponses 😉🙂
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai travaillé durant presqu'un an dans un foyer d'hébergement acceuillant des personnes adultes handicapées âgées de 20 à plus de 60 ans, en tant qu'aide médico-psychologique (mais je ne suis pas encore diplômée dans ce secteur). Cette expérience m'a enrichi aussi bien humainement que professionnellement et m'a confirmé mes convictions d'exercer un métier où la relation d'aide et d'échange est primordiale. N'ayant malheureusement toujours pas trouvée d'emploi dans ce secteur dans le département où je viens d'emmenager il y a peu, l'ille et vilaine, et ne pouvant pas encore débuter une formation dans ce domaine, les formations ne débutant qu'en septembre, je suis entièrement disponible à court et moyen terme, de 1 à 3 mois, et je souhaiterais vivement trouver une misson humanitaire, de préférence auprès de personnes dépendantes et/ou handicapées, qu'ils s'agissent d'enfants ou d'adultes, à l'étranger. Si vous connaissez, ou mieux, si vous avez besoin de personnes motivées et dynamiques, qui ont une expèrience et un projet d'avenir dans le secteur du social, alors je vous prie de me le faire savoir rapidement en répondant à mon offre sur ce forum. D'avance je vous remercie pour les renseignements que vous pourrez me fournir et je vous prie de croire en ma sincère considération. Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne journée.
J'ai travaillé durant presqu'un an dans un foyer d'hébergement acceuillant des personnes adultes handicapées âgées de 20 à plus de 60 ans, en tant qu'aide médico-psychologique (mais je ne suis pas encore diplômée dans ce secteur). Cette expérience m'a enrichi aussi bien humainement que professionnellement et m'a confirmé mes convictions d'exercer un métier où la relation d'aide et d'échange est primordiale. N'ayant malheureusement toujours pas trouvée d'emploi dans ce secteur dans le département où je viens d'emmenager il y a peu, l'ille et vilaine, et ne pouvant pas encore débuter une formation dans ce domaine, les formations ne débutant qu'en septembre, je suis entièrement disponible à court et moyen terme, de 1 à 3 mois, et je souhaiterais vivement trouver une misson humanitaire, de préférence auprès de personnes dépendantes et/ou handicapées, qu'ils s'agissent d'enfants ou d'adultes, à l'étranger. Si vous connaissez, ou mieux, si vous avez besoin de personnes motivées et dynamiques, qui ont une expèrience et un projet d'avenir dans le secteur du social, alors je vous prie de me le faire savoir rapidement en répondant à mon offre sur ce forum. D'avance je vous remercie pour les renseignements que vous pourrez me fournir et je vous prie de croire en ma sincère considération. Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne journée.
Bonjour
Je souhaiterais connaître vos expériences en volontariat, que ce soit pour une association pour des enfants, pour l'environnement... Je prévois un voyage et j'ai vu beaucoup de possibilités, je souhaiterais combiner vacances découverte, relax, et une autre partie en volontariat.
Merci Céline
Merci Céline
Bonjour,
Je reviens tout juste d'un voyage en Inde où j'ai travaillé pendant un mois comme volontaire chez les missionnaires de la charité à Calcutta (petites soeurs de mère teresa).
C'est un super plan si on veut aider un peu. En plus, elles aceptent tout le monde, pas besoin d'avoir de formation ou de diplome. Cependant, les médecins, infirmières et kinés sont particulièrement demandés.
Pour être volontaire, il suffit d'aller à la Maison Mère à Calcutta le lundi, mercredi ou vendredi à 15h pour s'inscrire et choisir le centre ou on veut travailler; et le lendemain on peut travailler. Il n'y a pas besoin de les prévenir avant d'arriver et on peut rester trois jours comme trois ans.
Par contre, les soeurs ne proposent pas de logement et ne donnent que le petit déjeuner. Pour les volontaires qui restent plusieurs mois, les soeurs ont quelques fillons pour des apparts à louer, sinon la plus part des volontaires logent sur Sudder Street dans les nombreux hotels pas chers (1 chambre double pour 150 Rs soit 3€ / nuit).
Si vous vous retrouvez avec un mois de libre sans savoir quoi faire, allez y, c'est vraiment une superbe expérience.
Si vous voullez d'autres renseignements, n'hésitez pas à me contacter.
Sarra
Je reviens tout juste d'un voyage en Inde où j'ai travaillé pendant un mois comme volontaire chez les missionnaires de la charité à Calcutta (petites soeurs de mère teresa).
C'est un super plan si on veut aider un peu. En plus, elles aceptent tout le monde, pas besoin d'avoir de formation ou de diplome. Cependant, les médecins, infirmières et kinés sont particulièrement demandés.
Pour être volontaire, il suffit d'aller à la Maison Mère à Calcutta le lundi, mercredi ou vendredi à 15h pour s'inscrire et choisir le centre ou on veut travailler; et le lendemain on peut travailler. Il n'y a pas besoin de les prévenir avant d'arriver et on peut rester trois jours comme trois ans.
Par contre, les soeurs ne proposent pas de logement et ne donnent que le petit déjeuner. Pour les volontaires qui restent plusieurs mois, les soeurs ont quelques fillons pour des apparts à louer, sinon la plus part des volontaires logent sur Sudder Street dans les nombreux hotels pas chers (1 chambre double pour 150 Rs soit 3€ / nuit).
Si vous vous retrouvez avec un mois de libre sans savoir quoi faire, allez y, c'est vraiment une superbe expérience.
Si vous voullez d'autres renseignements, n'hésitez pas à me contacter.
Sarra
Bonjour a tous
Je me tourne une fois de plus pour aide et conseil.Apres avoir visiter la superbe Bibliotheque Nationale de Rabat, pensant que c'etait ouvert a tout le monde, j'ai parle a un responsable qui a sourit poliment quand je lui ai demande d'emmener les enfants du village, comme on le fairt en Angleterre, afin de leur donne gout a la lecture.Il saverre qu'il n'y a pas de bibliotheque publique au Maroc.
d'abord choquee et demoralisee, j'ai decidee d'aider mon petit village et le voisinage en organisant une bibliotheque ambulante.Cela excite t'il deja dans certain coin?
Merci
Bonjour
Je suis enseignant, directeur d'école, en congé de formation pendant 1 an. Je cherche une mission humanitaire à partir de septembre, octobre pour enseignement ou animation auprès d'enfants, de jeunes adolescents ou d'adultes. De préférence dans un pays hispanique mais tout peut etre possible si le projet présenté est intéressant, utile et sérieux. J'ai 46a.
Au plaisir de vous lire !
Bonjour, je m'appelle florian, je souhaite m'engager avec ma copine dans un proget d'aide humanitaire, mais pour cela, nous voudrions savoir, ayant tous les deux 17ans, tout d'abord si il vaut mieux finir totalement ses études puis s'engager dans un proget, avant d'obtenir un travail, ou si il vaut mieux se lancer directement après le bac et donc prendre une année sans études afin qu'au retour, nous puissions achever celles ci puis déboucher directement sur le marché du travail?la deuxieme aide dont nous aurions besoins, est que nous sommes très motivés pour nous engager pour une période s'étandant jusqu'à un an en Afrique, voir ailleur si des opportunités se présentent, mais les associations demandant très souvent des qualifications dont nous ne possédons pas, et nous ne savons pas vers ou il faut s'orienter afin de proposer nos aides.Si quelqu'un pouvait nous renseigner, ce serait fort sympathique!
Merci d'avance!
Merci d'avance!
Bonjour, je pars en Inde pour 2mois et j'aimerais aller à Calcutta pour me rendre utile auprès de Petites Soeurs de la Charité. mais je n'ai pas beaucoup d'infos. Quelqu'un a t-il des conseils à me prodiguer et des infos? L'adresse?
A vrai dire j'appréhende d'y aller seule alors si un volontaire sur place est dispo pour m'aider à faire les premiers pas dans cette grande ville, j'en serai très reconnaissante.
Merci
Bonjour à vous. nous sommes 2 et nous venons d'alsace (colmar).
De retour de notre voyage humanitaire au Burkina Faso, où nous avons travailler bénévollement dans un orphelinat appellé " le nid " à Bobo Dioullasso pendant 3 mois. Nous avons pu constater que les enfants manquent de moyens pour vivre dans de bonnes conditions que ce soit d'hygienes, d'éveils, alimentaires, éducatifs et médicales.
Nous avons donc décider de les aider! Notre but est de recolter tous types de matériels afin de leur envoyer un container. Nous recherchons des renseignements sur le prix des containers, à quel societé s'addresser ?
Si quelqu'un a des bon plans ou a le meme projets que nous, tenez nous au courant. Toutes idées seront les bienvenues .
Un grand merci pour eux!!!
caro et emi.envoie
De retour de notre voyage humanitaire au Burkina Faso, où nous avons travailler bénévollement dans un orphelinat appellé " le nid " à Bobo Dioullasso pendant 3 mois. Nous avons pu constater que les enfants manquent de moyens pour vivre dans de bonnes conditions que ce soit d'hygienes, d'éveils, alimentaires, éducatifs et médicales.
Nous avons donc décider de les aider! Notre but est de recolter tous types de matériels afin de leur envoyer un container. Nous recherchons des renseignements sur le prix des containers, à quel societé s'addresser ?
Si quelqu'un a des bon plans ou a le meme projets que nous, tenez nous au courant. Toutes idées seront les bienvenues .
Un grand merci pour eux!!!
caro et emi.envoie
Bonjour je suis agée de 19 ans et j'aimerais partir dans un pays de l'amérique du sud comme le pérou par exemple afin de faire du bénévolat avec des enfants ( leur apprendre à lire , écrire, etc...) Je ne trouve pas d'associations sur le net, pouvez vous m'aider ? ? ?
Je chercher une association sérieuse et qui ne demande pas de frais importants car je n'ai pas de revenus financiers, et je souhaiterais partir pour un court terme, quelques semaines, voir deux mois maximum.
Je n'ai qu'un Baccalauréat général ( L )
Merci d'avance pour vos réponses.
Je chercher une association sérieuse et qui ne demande pas de frais importants car je n'ai pas de revenus financiers, et je souhaiterais partir pour un court terme, quelques semaines, voir deux mois maximum.
Je n'ai qu'un Baccalauréat général ( L )
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je suis une jeune fille de 22 ans. Je voudrais faire du bénévolat à Dakar mais je ne sais pas comment m'y prendre ! Quels sont les démarches à suivre ? Faut-il des diplomes ? Comment se loger et manger ?
J'ai entendu parler de la Pouponnière des soeurs franciscaine
J'ai toutes sortes de questions .... si quelqu'un peut m'aider Merci Flo - ça me tiens vraiment à coeur !!!!
Je suis une jeune fille de 22 ans. Je voudrais faire du bénévolat à Dakar mais je ne sais pas comment m'y prendre ! Quels sont les démarches à suivre ? Faut-il des diplomes ? Comment se loger et manger ?
J'ai entendu parler de la Pouponnière des soeurs franciscaine
J'ai toutes sortes de questions .... si quelqu'un peut m'aider Merci Flo - ça me tiens vraiment à coeur !!!!
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'une association en Afrique qui pourrait m'accueillir dans le cadre d'un bénévolat.
J'ai 23 ans, je suis actuellement assistante sociale dans la métropole lilloise. J'accompagne les personnes mal logées. Mon contrat se termine en janvier 2010 et je serai intéressée par un départ en mars 2010.
J'ai quelques notions d'anglais mais ne suis pas réellement à l'aise
Je souhaiterai des informations ou les adresses des associations qui accompagnent les populations défavorisées.
merci
claire
salut je veus faire du benevolat jai suivi la formation de moniteur
comme on le nomme au senegal et jaimerais bien nexercer ce metier
meme si c est au bout du monde j ais aussi fais l'electricitè industriel
je voudrais savoir s'il y a une association qui intéresser contacter moi sil vous plais
merci
je cherche bénévolat au sénégal ou à l'étranger
Bonjour, Je suis camerounais et je vis au Cameroun.
'ai répondu à une annonce où l'on cherchait des bénévoles pour assister cet été, des personnes âgées et celles en situation de précarité en France.
La coordinatrice m'a envoyé des formulaires d'inscription que j'ai remplit et retourner.
Par la Suite, j'ai reçu une lettre de confirmation de bénévolat.
Dans la lettre , il y est mentionné que les bénévoles sont à la charge de l'association, logement, nutrition et bien d'autres...
La coordinatrice demande d'y ajouter juste une asurance voyage et aussi un billet d'avion aller retour pour aller à l'ambassade.
Je voudrais savoir, est-il suufisant comme document pour convaincre ou pour remplir les conditions en qualités de bénévoles?
S'il vous avez vous déjà effectué du bénévolat? Quelles sont mes chances pour le visa?
Merci de vos réponses
Roger
Bonjour,
Je recherche une association pour faire 1 mois de volontariat à Arequipa ou Cuzco. Avez-vous des idées ou contacts ??
Merci,
Je recherche une association pour faire 1 mois de volontariat à Arequipa ou Cuzco. Avez-vous des idées ou contacts ??
Merci,










