Voyage humanitaire au Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PP
Bonjour à tous,

J'envisage de faire un voyage humanitaire au Cambodge cet été et je ne sais réellement vers quelle association/entreprise me tourner. J'ai 20ans, c'est mon premier long voyage et je vous avoue que je suis un peu perdue. J'ai fais beaucoup de recherches, il est toutefois impossible de joindre les assos françaises, elles ne répondent pas aux mails ni aux appels (pour un sourire d'enfant, ONG AVEC...) On m'a aussi conseillé de partir avec une asso qui siège au Cambodge (comme Taramana) Je me suis aussi renseignée sur Guidisto et la RED mais rien qui ne correspond à mon envie, à part Ubelong sur laquelle j'ai un avis mitigé surtout que mon niveau en anglais n'est pas parfait. Aidez moi svp j'ai l'impression de tourner en rond... Merci d'avance pour vos réponses :)
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
Essaye de regarder sur helpx.net ou workaway, il y a des assos, mais il faut s'enregistrer 20 euro/an mais tu as accès à toutes les possibilités de faire du volontariat dans le monde. Bon courage.. https://www.helpx.net/
MA Masiel Veteran ·
Bonjour,

Il y a plusieurs petites associations locales, qui n'ont pas pignon sur rue à l'étranger. J'en ai deux ou trois en tête. Combien de temps voudrais-tu partir et que voudrais-tu faire sur place? Des cours d'anglais, à la construction en passant par soigner les éléphants, il y a plusieurs possibilités... :)
PA Paulux007 ·
bonjour Ludmilla

je souhaiterais , profiter de ma présence en Asie du sud, pour si l'occasion se présente de proposer mes compétences à de petites associations. J'ai une formation de base d'aide médico psychologique, ce qui me permet d'occuper des fonctions d'aide soignante, éducateur et proposer des animations. Un détail qui a probablement son importance, j'ai 60 ans et j'ai une expérience de 25 ans dans ce secteur. Si vous aviez la gentillesse de me donner la bonne direction à suivre , j'apprécierais cordialement Marie
PP Ppitaa ·
Marisel,

Je voudrais rester entre 4 et 6 semaines, 8 grand max et plutôt m'orienter dans le social, l’éducation, l'animation... Je peux tout de même être intéressée par soigner les éléphants ou m'occuper d'animaux. Vous auriez des associations de ce type pour moi? Dans ce cas, comment dois-je m'organiser au niveau du logement? Merci à vous
JM Jmlgolf ·
Je pars du 24 février au 11 mars avec Mission Humanitaire. C'est ma première mission, mais je pars avec confiance car je sens cette organisation très sérieuse. Ceci dit, c'est à 75% du médical, mais nul besoin d'être dans le corps médical/paramédical pour partir en mission avec eux.Tout est sur mission-humanitaire.fr
NO Noirmoutier8 ·
Bonjour Comment s’est passé votre voyage avec MH ? Noirmoutier8
JM Jmlgolf ·
Très bien, à refaire un jour.

You might also like