Je voudrais faire du bénévolat à Dakar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Je suis une jeune fille de 22 ans. Je voudrais faire du bénévolat à Dakar mais je ne sais pas comment m'y prendre ! Quels sont les démarches à suivre ? Faut-il des diplomes ? Comment se loger et manger ?

J'ai entendu parler de la Pouponnière des soeurs franciscaine

J'ai toutes sortes de questions .... si quelqu'un peut m'aider Merci Flo - ça me tiens vraiment à coeur !!!!
AF Afcecr ·
Bonjour

l'école Charlemagne de Rufisque (ecole maternelle et primaire) prend de temps en temps des benevoles pour assister les enseignants sur des périodes de 15 jours a 4 semaines. l'ecole fournit le repas du midi pendant les jours de classe et eventuellement peut fournir une chambre contre une participation a l'electricité et l'eau.

Il faut soit etre enseignant soit au minimum avoir deja fait de l'animation aupres des enfants.

si ca vous interesse, vous pouver consulter le site ecoleausenegal.com

a bientot

patrick holé
SA Santyalla Regular ·
Bonjour, Nous sommes une association basée dans la banlieue de dakar (à 8km de la capitale) qui intervient dans les domaines de l'éducation, la santé, l'environnement et les TIC (www.waranka.org). Nous recevons des bénévoles pendant toutes les périodes de l'année qui sont logés, nourris moyennant une participation financière.

Nous disposons d'une maternelle et d'une école primaire, avons installé une antenne des diabétiques, organisons des cours de soutien scolaire pour les élèves en classe d'examen, des cours d'alphabétisation pour les personnes non instruites et des cours d'initiation en informatique.

Merci.
LI Lickovip ·
Bonjour mademoiselle en effet j'ai lu votre demande et je vous dit franchement que je suis intéressé par votre belle initiative car mon pays a besoin des personnes de votre genre afin d'aider les enfants
AL Alexine ·
bonjour,

je suis partie il y a deux ans pour faire du bénévolat avec Senevolu, dans la banlieue de Dakar. tu es logée et nourrie chez l'habitant (responsable de l'assoc ou des proches à lui) contre une participation financière, si mes souvenirs sont bons c'était +-500€ pour 1 mois, c'est bien sûr un peu cher mais beaucoup moins que ce que demande certain organisme (comme le WEP) à l'époque, c'était la solution la moins chère que j'avais trouvée. l'organisation est un peu à la Sénégalaise et tu ne dois pas hésiter à prendre des initiatives (j'avais repris la garderie créée par des volontaires avant moi) mais c'est dépaysement et surtout intégration totale à la culture sénégalaise garantie! souvent il y a d'autre volontaire sur place ... j'avais également beaucoup visité le pays, je suis très nostalgique de ce voyage... bien à toi, Alexine
AA Aaautrement ·
Bonjour, peut-être le Daara de Malika pour lequel j'interviens en tant que volontaire/expat/retraité à Dakar Infos sur leur site www.daaramalika.org et sur mon site www.habiter-autrement.org/daara ... cette ong fête ses 30 ans d'existence cette année (école primaire de 200 enfants, internat de 60 garçons, ateliers, poste de santé) ... accueille des volontaires toute l'année ... synergie intéressante également avec les femmes du Refdaf www.refdaf.org

Similar discussions

You might also like