Discussions similar to: Faire humanitaire sans diplôme
FR
Formations à l'aide humanitaire
Bonjours,

Je ne sais pas si j’écris au bon emplacement, si ce n’est pas le cas je m’en excuse.

J’ai 17 ans et j’suis en terminal S option SVT ; si j’ai mon bac j’aimerais me former au développement durable et principalement à l'aide humanitaire. Je me suis renseignée et c'est avec une immense desception que j'ai contasté qu'une seule formation exister post-bac, la formation bioforce, mais malheureusement, malgré les bourses dont je bénéficie je ne peux me payer cette formation, et les autres imposent toutes d'être âgés d'au moins 22 ans et d'avoir déjà eu une expérience d'au moins 6 mois dans l'humanitaire. Pourquoi n'existe-il pas de formation post-bac? Et pourquoi cette limite d'âge de 22 ans?

Pendant mes recherches de formation, je suis tomber par hasard sur un site proposant de partir en voyage humanitaire sans formation en guise d'expérience personnelle. J'aimerais savoir si c'est possible de partir avec un organisme de ce genre jusqu'à temps de pouvoir bénéficier à ces formations (universitaires de préférence) et comment peut se financer un tel engagement. Est-ce que l'aide humanitaire est seulement destinées aux personnes de milieux aisés?

Bien sûr comme beaucoup de monde je souhaiterais réaliser un tour du monde aller à la rencontre des gens, de nouvelles cultures, de nouveaux lieux... mais ceci n'est pas une priorité pour moi je suis toute aussi sensible aux populations qui meurt de faim dans les pays en voie de développement qu'aux SDF en France et notamment à Paris. La misère est partout, et c'est peut-être ne pas être réaliste de ma part, mais j'ai envie de croire qu'on peut améliorer les choses si on arrive a mobiliser des personnes humaines et solidaires.

Vous, qui êtes des spécialistes des voyages, pouvez-vous m'aider svp? Je l'espère de tout coeur en tout cas. J'aimerais vraiment me rendre utile et trouver une formation reconnu et abordable pour ce faire.

Merci d'avance et bonne continuation à toutes et à tous 🙂

MB.
Open
Pourquoi l'humanitaire à l'étranger?
Ce forum, et d'autres, est envahi par des messages de personnes souhaitant aller faire de l'humanitaire dans un pays étranger, bien souvent sans avoir aucune compétence pour cela. Dans le même temps les associations travaillant en France ne trouvent plus de bénévoles; que ce soit les pompiers, la croix rouge, ceux qui s'occupent des plus démunis...

Personnellement je m'occupe d'une association d'aide au développement, et comme toutes ces associations nous sommes submergés de demandes de la part de candidats au départ au Pérou ou en Afrique, alors qu'on ne peut pas trouver quelqu'un pour nous donner un coup de main pour tenir un stand ou s'occuper d'une animation qui nous permet de collecter des fonds pour financer nos actions.

Alors quelle est votre véritable motivation pour partir aider sous les tropiques plutôt qu'à côté de chez vous ?
Open
Faire du bénévolat
bonjour aimerai partir faire du benevolat depuis tres longtemps mais je n ai aucun diplomes jai 27ans tres motive et debrouillarde dispo tout d suite si vous avez besoin de moi n esitez pas cela serai pour moi une magnifique experience merci d avance .si je peux vous interressez veuillez me donner plus ample informations svp quel frais??ccombien de temps?ect....merci
Open
Est-ce possible de faire de l'aide humanitaire à l'étranger à 16 ans?
Bonjour,

J'ai 16 ans et je souhaiterais partir en aide humanitaire à l'étranger, évidemment comme je vais passer en première, mes disponibilités sont limitées (vacances scolaires) mais j'ai vraiment envie de donner mon temps à des personne qui en ont besoin.

Je suis donc ouverte à toutes propositions!🙂
Open
Partir en humanitaire: à qui s'adresser sans avoir trop de moyens?
Bonjour tout le monde , je m'appelle sabine et j'ai 17ans et demi . Je suis passionner de tout ce qui est humanitaire , je trouve ça merveilleux de pouvoir aller aider des gens en difficulté, de les écouter de les accompagner et de découvrir de nouvelle culture. Je n'est malheureusement jamais eu l'occasion de partir car je suis encore jeune et je n'est pas trop de moyen , de plus je ne sais pas trop a qui m'adresser . Donc voila si vous etes déja parti ou le voudriez vennez discuter ! :) Et si vous avez des gens qui font de l'humanitaire a me recommender je prend :) J'attend vos réponse ! Bises :)
Open
Humanitaire au Pérou/Bolivie
bonjour nous sommes un jeune couple (sans diplome) et partons pour lima le 10 mars 😉 nous allons visiter le perou et la bolivie pour 10 mois et nous ne connaissont aucune adresse pour pouvoir faire de l'humanitaire ! si vous avez des info a ce sujet ?? florent et morgane
Open
Partir en humanitaire au Mexique comme aide soignante
Bonjour,

Ma fille est aide soignante? pensez vous qu 'elle puisse partir avec son diplôme et un bafa comme bénévole dans une association humnitaire ou faut - il qu elle soit infirmière, elle souhaiterais partir au mexique déjà comme bénévole puis son rêve serait de partir travailler la -bas comme aide soignante pensez vous que cela soit possible avec un dipôme aide soignante . merci
Open
Les conditions pour partir en aide humanitaire?
bonjour, j'ai 32 ans et maman d'une fillette de 5 ans, a un tournant de ma vie, je me demande ce que je veux et vais faire, le train train dod metro boulot ne m'interesse pas, depuis petite je suis tournée vers les autres, les aider si possible sans qualifications ( serveuse pendant 15 ans) je voudrais me diriger vers l'aide humanitaire mais je ne dispose pas d'un heritage me permettant de ne pas avoir de salaire au moins pour manger, je suis actuellement en ass, comment faire et et-il pssible sans diplome de partir( avec ma famille, ma fille) en mission humanitaire, (orphelinat, aide a la construction d'ecole, ou je ne sais, là ou on pourrait avoir besion de mes bras, sans perdre mes ass, ou avoir le meme montant en mission, (ce qui me permettrer de garder mon toit en france)? ou alors partir assez longtemps pour le laisser, mais pas etre en galere quand je reviens ou alors quels diplome faut il ou competances faut il pour voyager et aider en meme temps, sans avoir faim nous meme? comment font les personnes benevoles pour subvenir a leurs frais fixe, est-ce seulement leurs vacances qu'ils transforment en volontaria, je ne veux pas aider 5 semaine, je veux le faire a l'année! j'ai fait dix ans d'equitation je fais de l'informatique de la couture, ai un esprit creatif, mais obsturé par notre facon de vivre! autodidacte
Open
Cherche mission humanitaire en Afrique auprès d'habitants ou d'éléphants (avion payé)
Bonjour, j'ai 21 ans, j'habite Nancy et j'ai pris une année sabatique. Libre jusqu'à la fin de l'été, je désirerais partir en Afrique dans le cadre d'une mission humanitaire. Je me suis déjà renseignée auprès de beaucoup d'associations qui m'ont extrêmement plues, mais je n'ai pas les moyens de m'offrir l'avion et beaucoup de frais, hors très peu d'organisation le paie à des gens dans mon cas. Je suis interessée par tout ce qui est projet d'alphabétisation et tout ce qui touche le soutien culturel et passionée par les éléphants, je recherche aussi un parc ou un élevage où il chercherait quelqu'un pour s'occuper d'éléphants. La pays m'importe peu, si ce n'est que je voudrais évidemment éviter les pays occupés par les rebelles. Je suis attristée de constater que sans argent dans un pays riche, on ne peut pas non plus aller aider dans un pays pauvre. Si vous avez des idées, contactez-moi! Merci
Open
Recherche mission humanitaire ou stage en Asie ou Afrique
Bonjour, j'ai 20 ans, je suis étudiante en deuxième année à Sciences Po Lille, et cet été j'aimerais partir en Asie ( ou Afrique ) faire de l'humanitaire, au mieux dans le cadre d'un stage, mais pas forcément. Je suis intéressée par toutes sortes de missions, cours de français, travailler dans les orphelinats, développement durable, chantiers.. La durée idéale serait d'un mois mais peut être éventuellement de deux mois, le problème est mon budget qui est tout de même restreint. En me renseignant sur internet, je tombe sur pas mal d'asso ( notamment interséjour, savez vous ce qu'elle vaut? ) et je ne sais pas du tout à quoi me fier. Avez vous des conseils de destination, d'association? Des témoignages peut être de personnes ayant déjà fait ce genre de missions?

Merci beaucoup, Kim
Open
Recherche volontariat humanitaire en tant qu'éducatrice de jeunes enfants
Bonjour, J'ai 24 ans et je suis Educatrice de Jeunes Enfants (EJE) depuis juin 2011. Partir en volontariat humanitaire me trotte vraiment et de plus en plus dans la tête. Je souhaiterai mettre à profit d'associations, mes compétences en lien avec ma spécialisation dans le secteur du "social" et de la "petite enfance". De plus, j'ai toujours voulu aller voir comment cela se passe dans la petite enfance ailleurs, dans les autres cultures. Je n'ai pas de destination fixée, j'aimerai savoir si une EJE a déjà fait ça et si quelqu'un a des contacts à me donner. Merci d'avance à tous et à bientôt ! Vanessa
Open
Sénégal pour une mission humanitaire
hello😉, je pars au Sénégal pour une mission humanitaire de deux mois Mai/Juin. Cette mission sera pour moi la première. Pour ce qui est des formalités, je suis au point je crois, maintenant en ce qui concerne, les baggages, que faut-il amener avec soit? style de vêtements, combien, somme d'argent, que mettre dans ma valise.Autre chose, puis-je amener avec moi des vêtements, jeux ou autres destinés aux enfants làbas? sans banquer à l'aéroport?

Merci pour vos réponses. pop's
Open
Volontaire au Burkina Faso
Je souhaiterai partir au Burkina Faso en volontaire. Ou puis-je trouver un organisme serieux? Je n'ai jamais fait de chantier et n'ai pas de diplome humanitaire est-ce vraiment important? Merci Alex
Open
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Bonjour,

J'ai 22 ans, et je cherche des associations pour pouvoir partir a l'étranger Afrique si possible, j'ai un BEP sanitaire et social, j'ai travaillé 1 an en école avec des enfants de 3 a 11 ans, j'ai effectué un satge en crèche halte garderie je cherche donc une mission auprès d'enfant, de préférence, si possible sans trop de frais. Je suis vraiment motivé, j'ai envie de donner de mon temps, j'aime me sentir utile, m'ouvrir a d'autre culture m'interresse beaucoup, je suis disponible dès maintenant.

Je cherche également des personnes, qui partent un peu l'aventure tout en faisant de l'humanitaire, en voiture, en bus, pour distribuer de la nourriture, des affaire d'écoles, etc...

J'ai très envie de pouvoir offrir de nouvelles choses a ceux qui on en besoins. Merci
Open
"Pour" ou "contre" le tourisme humanitaire: est-ce une question à se poser?
Le "pour" et le "contre" sont entre guillemets car ça sonne très manichéen alors qu'en réalité je souhaite seulement échanger avec des défenseurs des voyages humanitaires autant qu'avec ceux à qui cette idée pose problème. Sachez que je ne fais pas de jugement de valeur quelle que soit votre opinion, j'ai juste envie de vous partager ma réflexion (non aboutie) à ce sujet afin d'avoir des retours constructifs, positifs ou négatifs, pour pouvoir la perfectionner voire changer d'avis, bref, échanger.

J'ai constaté qu'il y a pas mal de personne pour qui le voyage humanitaire n'est pas si "sain" qu'il n'y parait car, entre autre, les voyageurs dans l'humanitaire ne se poseraient pas les bonnes questions, notamment "est-ce que je le fais parce que j'ai vraiment envie d'aider mon prochain ou est-ce que je le fais pour ma conscience/mon égo?". Cela m'a provoqué une remise en question, et j'en suis arrivée à la conclusion qu'effectivement, beaucoup de voyageurs dans l'humanitaire témoignent d'un besoin de se sentir utile, certains assument qu'ils font cela aussi pour voir une autre culture, ou des gens dans le besoin afin de provoquer une prise de conscience/recul, grandir, etc. J'ai donc commencé à pencher vers cette vision des choses, à me dire qu'effectivement, cela relève inconsciemment plutôt d'une intention égoïste qu'une intention purement "bonne".

Seulement, je n'ai pas pu m'empêcher d'y réfléchir plus profondément et je m'apprête à vous exposer mon avis purement subjectif, et j'aimerais que vous n'y voyez pas une leçon de morale pour ceux qui pensent différemment, au contraire je préfère débattre avec des gens qui ne sont pas d'accord plutôt qu'avoir conversation consistant à se brosser mutuellement dans le sens du poil. Suite à cela, donc, je me suis dis qu'effectivement les intentions ne sont pas forcément celles escomptées, notamment plus ou moins inconsciemment par la personne en voyage elle-même. Mais est-ce réellement un problème? Étant passionnée par la psychologie, j'ai une forte tendance à penser que le "mental" est tout aussi important que le "physique". Autrement dit, pour moi une personne dans le besoin physiquement parce qu'elle n'a pas assez à manger, ou parce qu'elle a une blessure/maladie physique etc., a autant besoin et surtout mérite autant d'aide qu'une personne qui a une blessure/maladie mentale. Autrement dit, pour moi une personne qui va faire un voyage humanitaire parce qu'elle en a besoin psychologiquement, que ce soit dans le but de grandir, de faire des rencontres parce qu'elle se sent seule/incomprise dans son pays ou même juste de voir d'autres paysages qui la sortent de la routine de sa vie, tout en essayant d'aider sa conscience à aller mieux en apportant quelque chose (matériel ou pas, infime ou pas) à son prochain, mérite finalement cette aide qu'elle s'apporte à elle-même autant que peut le mériter une personne jugée réellement dans le besoin de par la gravité apparente de sa situation. On a le droit de penser qu'il faudrait d'abord aider les associations qui sont en France avant de partir faire du tourisme humanitaire, mais je pense qu'il faudrait d'abord laisser les gens s'aider eux-même lorsqu'ils en ont besoin. C'est vrai que c'est important d'amener les regards sur les personnes qui sont dans le besoin autour de nous, et à mon sens ces voyageurs-là en font partie, à une échelle différente mais pas moins réelle. Évidemment quand je dis "ces voyageurs-là", je parle de ceux qui entreprennent un voyage humanitaire dans un but majoritairement personnel, puis humanitaire (inconsciemment ou pas).

Aussi je me suis dis que finalement, même si il est vrai que c'est égoïste dans un sens, c'est pas dans le mauvais sens. Il faut savoir faire des choses pour soi, quand elles nous permettent de se sentir mieux et que ça ne met pas en péril le bonheur/santé/vie en générale de quelqu'un d'autre. Dans ce cas précis, ça apporte même aux autres. Pour moi, dans tous les cas, que ce soit pour se sentir mieux, découvrir une autre culture ou désirer sincèrement aider son prochain, c'est une bonne intention. Je préfère voir un jeune essayer de faire de l'humanitaire, même maladroitement, plutôt que de s'embarquer dans quelque chose qui serait nuisible. D'ailleurs, pour le côté "maladroit" d'envoyer des personnes sans diplômes ou aptitudes particulières dans l'humanitaire, je n'ai volontairement pas abordé ce point parce que mon avis n'est pas encore réellement fait là-dessus, mais ça n'empêche absolument pas d'en parler ensemble, ça m'intéresse.

Ceci dit, il est possible que de nombreux côtés des voyages humanitaires m'échappent étant donné que je n'en ai pas fais l'expérience. Je suis ici justement pour en parler et apprendre avec vous.

Je vais m'arrêter là car ça commence déjà à faire un peu long à lire, et j'espère avoir l'occasion d'approfondir tout cela avec vous.
Open
Recherche dentistes pour la cause tibétaine
Bonjour à tous les Bénévoles.

Je relaye une demande de bénévolat concernant les tibétains en exil à Dharamsala.

L'association crée par le Dalaï Lama et sa soeur l'A.E.T (Aide à l'Enfance Tibétaine) recherche des dentistes qui aimeraient travailler un mois dans les villages d'enfants tibétains à Dharamsala.

Si vous le désirez, vous pouvez consulter leur site internet www.a-e-t.org

Alors si dans votre entourage vous connaissez des dentistes faites leur connaître cette cause. Adresse Aide à l'Enfance Tibétaine 4, passage Lisa 75011 Paris Merci d'une marraine, bénévole à tous ceux qui feront circuler cette information.

Shanty
Open
Comment devenir bénévole/volontaire sans diplômes?
Bonsoir a tous, voila j'aimerais avoir quelques renseignements sur le comment et ou peut-on devenir benevole ou volontaire a l'étranger sans diplome (juste un CAP)

j'ai 22 ans, j'ai fais plusieurs types de missions en interim, avec des coupures régulieres, mais rien de bien passionnant pour l'instant, et depuis quelques temps l'idée de faire du benevolat me trotte dans la tete, etant justement dans une coupure, seul souci , j'ai effectuer quelques recherches préalable, mais en général je tombes sur des associations qui recrute avec un minimum de formation dans certains domaines , ou des stages/chantier a létranger qui dure 2 ou 3 semaines, pour des prix assez élévés vu mon niveau de revenus, et personnelement je préfererais partir au moins sur le moyen terme.

Alors si vous avez des liens d'aide ou d'association qui pourrais correspondre a mon profil, je serais preneur ^^

merci d'avance
Open
Devenir bénévole à l'étranger sans diplôme à 18 ans?
bonjour, j'aimerais avoir des renseignements pour devenir bénévole a l'étranger, je vient d'avoir 18 ans le 14 mai 2009 et j'aimerai faire du bénévolat à l'étranger je n'ai pas de diplômes juste un niveau cap. J'ai une grande motivation et pas d'attachement, j'aimerais aider les personnes en difficultés dans les pays pauvre surtout les enfants. Cela pourrait m'apporter des expériences inoubliable et enrichissante. Pouvez vous me renseigner S.V.P
Open
Devenir bénévole à l'étranger sans diplôme à 18 ans?
bonjour, jaimerais pouvoir avoir des renseignements en ce qui concerne le bénévolat a létranger jaimerais etre benevole a letranger mais je nai pas de diplome mais grande motivation pas d attachement jai 18ans mais le senqss des responsabilité jaimerais aider les personnes en difficulter * surtout les enfants

ou puis je trouver des renseignements a ce sujet???

merciii
Open
Partir faire du volontariat dans un orphelinat à l'étranger
Bonjour je ne sais pas comment faire trop association je souhaite partir si possible dans un orphelinat a l etranger mais je n ai pas les moyen pour le transport je n ai pas de diplome est de plus j ai 46 ans mais je suis motivee j en et vraiment envie j ai poser d ailleurs un congee sabattique merci de me donne des conseil ou association la quelle puisse postulé a oui je travaille dans le medico socail depuis 10 ans merci a tous pour vos reponses
Open
Recherche association africaine pour faire du bénévolat au mois d'août
Bonjour à tous,

Nous sommes deux étudiantes de 18 et 19 ans, à la recherche d'une association pour partir faire du bénévolat dans un pays d'Afrique si possible, ou autre, que ce soit pour de l'aide à la construction, ou bien encore une aide para scolaire. Nous avons déjà regardé sur plusieurs sites, il y en a pas mal qui sont intéressants mais à chaque fois, soit la durée est au minimum d'un mois, soit le prix est trop élevé. En effet, nous souhaitons partir 2 à 3 semaines durant le mois d'août, et comme nous sommes étudiantes, notre budget est très limité. Si vous avez des adresses, n'hésiter pas!! ;)

Merci beaucoup d'avance pour votre aide!!
Open
Recherche association sur place au Bénin ou Burkina Faso pour faire du bénévolat
Bonjour a tous,

Je suis actuellement étudiante dans le médical et je suis partie l'an dernier au Bénin pour venir en aide au poste de santé de Bétérou. J'aimerai y repartir cette été pour faire du bénévolat mais je ne connais pas d'associations la bas. Connaissez vous des asso sure pour faire du bénévolat de toutes sorte au Benin ou Burkina ? J'ai entendus parlé d'école de soeur? Merci beaucoup pour votre aide!
Open
Infirmière volontaire pour mission humanitaire (Inde / Sénégal)
Bonjour,

Je serai infirmière d'ici fin juillet. Depuis le début de ma formation je projette de faire de l'humanitaire une fois diplomée. Sans expérience, je ne pense pas être embauchée comme salariée mais je suis disponible pour une mission bénévole à partir du mois d'aout ( si le billet d'avion est pris en charge par l'ONG) ou à partir d'octobre/ novembre si ce n'est pas le cas ( le temps que je gagne l'argent pour me payer le billet d'avion.)

Bien qu'étant très attirée par l'Inde et le Sénégal j'irai ou il y a besoin évidemment!

Je souhaiterai si possible continuer à suivre l'ONG avec laquelle je suis partie une fois rentrée en France ( volontariat pour recherche de fonds ou actions locales) donc ça serait plus facile pour moi que je puisse agir de la Basse Normandie.

Donc si vous avez des contacts je suis preuneuse !!
Open
Humanitaire en Érythrée / Éthiopie
bonjour je souhaiterai en savoir plus si possible,

est il possible de partir a 2 est il possible de partir 10 a 12 mois est il possible que ce soit rémunéré (même un petit peu)

cordialement, camillle
Open
L'humanitaire, un rêve d'avenir
Bonsoir,

Je m'appelle Alexandre, j'ai 18 ans et au mois de juin je passerais un BAC pro Logistique. Depuis tout petit mon rêve est de partir à l'aventure faire de l'humanitaire, ces rêveries ont débuté en voyant à la télévision les reportages en Afrique avec les enfants soufrant de malnutrition ayant un gros ventre et des mouches dans les yeux, que le monde est injuste. Mon projet d'avenir à commencer lorsque j'avais 14 ans et que mon conseillé d'orientation en 3ème m'a orienté vers les métiers de la logistique avec un BEP logistique et commercialisation. Les métiers de la santé et de l'éducation demandaient bien trop d'étude pour que je m'y intéresse.

Aujourd'hui j'arrive à la fin de mes études et j'ai envie plus que tout de découvrir le monde de l'humanitaire. J'ai pas mal fouillé sur le net et n'ai rien trouvé de très engageant entre chantier et bénévolat, je n'ai pas de sous et ne peux même pas payer un billet d'avion. Ou pourrais-je trouver une bourse ?

Je suis motivé et déterminé ! Malheureusement la plupart des ONG demandent des qualifications que je n'ai pas -maitrise d'une seconde langue, BAC +2, expérience dans un domaine professionnel, expérience dans l'humanitaire...- Pour l'instant je ne dispose que d'un BEP et moins d'une année de stage en logistique dont trois semaines en Irlande plus d'autre petit diplôme sans grande importance. Quelle ONG accepterait d'un candidat à mon stade d'évolution dans la vie ?

Si mon profil intéresse quelqu'un ou une ONG je reste joignable par MP ou sur mon adresse email : alexandre.nicoletti21@gmail.com Je serais disponible à partir de Juillet pour une durée de 6 à 12 mois.

Avez vous aussi des informations concernant la sécurité civile ? Dépend elle de l'armée de terre ou des pompiers ? Est-ce une bonne alternative pour moi qui souhaite faire carrière dans la cause humanitaire ?

Ce soir est la première fois que je démarche au sujet de mon rêve d'avenir, j'ai beaucoup d'espoir. :)
Open
Aide d'un projet humanitaire au Vietnam
bonjours a tous, je m'appelle julien et je suis actuellement en terminale s je n'ai encore aucun diplôme (excepté mon bac, sans doute, a la fin de l'année 😐), mais voila j'en ai plus que marre de la France, j'ai envi de voyager et de connaitre d'autre mentalité, d'autre façon de vivre et surtout ne pas devenir comme mes parents égocentrique qui ne connaisse rien au monde et ne s'intéresse qu'au business que peut leur rapporter leur entreprise... Ainsi j'aimerais partir au Vietnam d'ici peut de temps et y aider en même temps les personne défavorisé qui n'ont pas eu les même chance que nous Ce projet n'est qu'une étape dans ce que j'aimerais "accomplir" plus tard. En effet il me permettrait de me rendre compte de la réalité et de savoir si je suis prêt a accepter de quitter mon confort pour aller faire le tour du monde en solitaire après mon DUT génie civil. Car l'envi de voyager est ENORME mais suis-je prêt/fait mentalement a voir des personnes vivant dans la pauvreté?! C'est pourquoi ce projet de partir au Vietnam me tient vraiment a coeur et je me tourne vers vous pour me renseigner sur quel organisme fiable serait prêt a m'aider (pas financièrement car je compte travailler tous les week-end pour me payer ce voyage) pour partir 1mois au Vietnam sans diplôme excepté mon bac pour aider et me sentir un peu utile sur place car le tourisme ne m'intéresse pas du tout. merci pour votre aide😛
Open
Recherche bénévolat au Mali
Bonjour,

Je m'appelle Laurence, suite à un licenciement en octobre 2005, j'ai decidé de faire un premier voyage au Mali, en Afrique. celui ci a eu lieu en mars 2006. Jusqu'à present j'ai travaillé dans le secteur sociale et médical, ceci sans diplôme. Aujourd'hui un cheminement interieur m'amène à penser différement sur cette notion que représente "l'aide aux autres". Je souhaiterai poursuivre dans cette voie, en donnant un sens différent à ma démarche. J'ai 47 ans, je souhaite maintenant aller à l'essentiel dans ma relation humaine. Je recherche toutes associations susceptible d'être intéressé par mon profil professionnel, sachant que je suis polyvalente, ayant des compétences autres que le médical et le social, tel que restauration, secrétariat, (etc..)

Je suis ouverte à toutes propositions.

Amicalement à tous!!

Laurence

😎
Open
Recherche voyage humanitaire pour un an ou plus
Bjr,

Je recherche un voyage humanitaire j'ai 22ans donc je peux partir 1ans ou plus. Je n'ai pas de diplome specifique apart je travaille en milieu hospitalier mais en simple ASH et j'ai une passion la photo. Je suis prete a aider et devouer. Merci
Open
Recherche association humanitaire
bonjour a tous!

Je sais que la majeur partie des membres de ce site recherche activement des missions humanitaires, et il y va de même pour moi.

Le besoin de professionnels auprès des associations, qu'elles se situent en france ou à l'étranger, est largement comprehensible.

C'est pourquoi je m'adresse une nouvelle fois au structures étant prête à accueillir une personne sans diplome, mais avec une réelle motivation, en vue de travailler auprès d'enfants.

Il s'agit là d'une demande peut être vaine, mais si je m'attache autant à rechercher une mission auprès d'enfants, à un niveau international, c'est pour commencer à concrétiser mon projet professionnel, ou au moins me donner une chance de le faire.

Si certaine personnes ou structure connaissent des lieux où l'on pourrait avoir besoin de personnes telle que moi, merci de me tenir informer.

Dans tous les cas merci d'avoir pris le temps de lire ce message
Open

You might also like