Bonjour
Nous prévoyons avec mon amie de faire un tour du monde d'un an mais certains de nos amis trouvent le projet un peu difficile 🙁 quant au choix de nos destinations...Ceci est un premier tour du monde...alors pourriez vous nous conseiller ???
Voici notre itinéraire: Départ juillet 2008
Paris - moscou (en avion) 3 jours sur place
Transibérien pour rejoindre la mongolie (1 mois sur place)
Transmongolien pour rejoindre Pekin (10 jours sur place)
Descente sur le vietnam en train (1 mois sur place)
Laos - Cambodge (1 mois)
Avion pour l'australie (2 mois)
Nouvelle-Zélande (1 mois)
Avion pour l'amérique du Sud...pour le moment on ne sait ou atterir..le but étant d'arriver à Punta Arénas et de remonter l'argentine par la Patagonie en bus et à pied (2 mois sur place je pense mais je n'en suis pas sure)
Parcourir le sud de la Bolivie (les salars) en bus, train
Arriver au Pérou (environ 1 mois)
Puis retour à Paris courant juin 2009
Pourriez vous me dire si ce projet tient la route? Faut-il supprimer des pays peu développés en matière de tourisme comme la mongolie..
En 2 mois est-il possible de remonter l'argentine?
merci de vos réponses😎
Bonjour,
Nous aimerions avec votre avis/retour d'expérience sur notre itinéraire tour du monde. Nous partons en septembre 2011. Pour le moment, nous n'avons pas encore réservé nos billets mais avons demandé des devis à Oneworld, Travel Nation et Connaisseurs du voyage (on attend leur retour).
Voici notre itinéraire :
- Transmongolien (1 mois) - Népal (3 semaines) - Inde du nord (5 semaines) - Thaïlande-Laos-Cambodge (2 mois) - Australie (2 mois) - Nouvelle-Zélande (1 mois) - Ile de Paques (4 jours) - Sud chili + descente vers Patagonie (1 mois) - Pérou (3 semaines) - Bolivie (3 semaines) - Nord chili + nord argentine (1 mois) - Brésil (3 semaines)
Voici l'enchainement de nos vols ( // segment terrestre) :
Paris-Saint Pétersbourg // Pékin - Katmandou (via HK) // Bombay - Bangkok // Phnom Phen - Perth - Alice Springs // Sydney - Christchurch // Aukland - Santiago - Ile de Pâques - Santiago // Punta Arenas - Lima // Rio de Janeiro - Paris.
Qu'en pensez-vous ??
Merci d'avance !!
Véro & Nico
Nous aimerions avec votre avis/retour d'expérience sur notre itinéraire tour du monde. Nous partons en septembre 2011. Pour le moment, nous n'avons pas encore réservé nos billets mais avons demandé des devis à Oneworld, Travel Nation et Connaisseurs du voyage (on attend leur retour).
Voici notre itinéraire :
- Transmongolien (1 mois) - Népal (3 semaines) - Inde du nord (5 semaines) - Thaïlande-Laos-Cambodge (2 mois) - Australie (2 mois) - Nouvelle-Zélande (1 mois) - Ile de Paques (4 jours) - Sud chili + descente vers Patagonie (1 mois) - Pérou (3 semaines) - Bolivie (3 semaines) - Nord chili + nord argentine (1 mois) - Brésil (3 semaines)
Voici l'enchainement de nos vols ( // segment terrestre) :
Paris-Saint Pétersbourg // Pékin - Katmandou (via HK) // Bombay - Bangkok // Phnom Phen - Perth - Alice Springs // Sydney - Christchurch // Aukland - Santiago - Ile de Pâques - Santiago // Punta Arenas - Lima // Rio de Janeiro - Paris.
Qu'en pensez-vous ??
Merci d'avance !!
Véro & Nico
Bonjour à tous,
Ceci est mon premier post sur ce forum qui m'a beaucoup servi par le passé.
Ayant peu voyagé, l'issue des études approchant, des amis et moi prenons 6 mois en août prochain pour faire un tour du monde. Nous sommes en plein brainstorming, et je sollicite vos conseils par rapport à la faisabilité en 6 mois de l'itinéraire suivant (forfait TDM star alliance sûrement):
-Paris-Milan-Kiev-Moscou : 1 mois (train/stop)
-Moscou-Novossibirsk en avion --> Novossibirsk-Irkoutsk-Vladivostock-Séoul: 1 mois (Train, route, ferry)
-Séoul-Cairns (avion) et grande barrière de corail: 2 semaines (la questino de 2 semaines au Vietnam/Laos se pose)
-Cairns-Auckland en avion --> Nouvelle Zélande: 1 mois
-Chirstchurch-San Francisco en avion (la question d'un détour par l'Alaska se pose) Traversée des USA: 1 mois (accent sur les rocheuses et NY)
-NY-Sainte Lucie en Avion --> 2 semaines aux Caraïbes
Vous remarquerez qu'il reste un mois de "rab", soit pour être large, soit pour rajouter Alaska et/ou Vietnam. Nous sommes renseignés sur le climat, ce TDM souffle le chaud et le froid!
Cet itinéraire vous parait-il tenable? Notre objectif: 1) La Nature, les paysages magnifiques, les randonnées de plusieurs jours 2) Grosse déglingue dans des boîtes moscovites ou des bars US, rencontrer des gens improbables.
Je vous remercie d'avance, en souhaitant donner à mon tour des conseils une fois cette première expérience de voyage réalisée.🙂
Ceci est mon premier post sur ce forum qui m'a beaucoup servi par le passé.
Ayant peu voyagé, l'issue des études approchant, des amis et moi prenons 6 mois en août prochain pour faire un tour du monde. Nous sommes en plein brainstorming, et je sollicite vos conseils par rapport à la faisabilité en 6 mois de l'itinéraire suivant (forfait TDM star alliance sûrement):
-Paris-Milan-Kiev-Moscou : 1 mois (train/stop)
-Moscou-Novossibirsk en avion --> Novossibirsk-Irkoutsk-Vladivostock-Séoul: 1 mois (Train, route, ferry)
-Séoul-Cairns (avion) et grande barrière de corail: 2 semaines (la questino de 2 semaines au Vietnam/Laos se pose)
-Cairns-Auckland en avion --> Nouvelle Zélande: 1 mois
-Chirstchurch-San Francisco en avion (la question d'un détour par l'Alaska se pose) Traversée des USA: 1 mois (accent sur les rocheuses et NY)
-NY-Sainte Lucie en Avion --> 2 semaines aux Caraïbes
Vous remarquerez qu'il reste un mois de "rab", soit pour être large, soit pour rajouter Alaska et/ou Vietnam. Nous sommes renseignés sur le climat, ce TDM souffle le chaud et le froid!
Cet itinéraire vous parait-il tenable? Notre objectif: 1) La Nature, les paysages magnifiques, les randonnées de plusieurs jours 2) Grosse déglingue dans des boîtes moscovites ou des bars US, rencontrer des gens improbables.
Je vous remercie d'avance, en souhaitant donner à mon tour des conseils une fois cette première expérience de voyage réalisée.🙂
Bonjour, je me lance dans un tour du monde seul et en stop, je souheterai faire ce tour sur une durée de 3 ans, mais je me demande si mon itinéraire est approprié. L'itinéraire de mon tour se trouve en piéce jointe. Je précise que je souhaite faire ce tour dans le sens : Afrique, Amérique du Sud et Nord et l'Eurasie, je précide aussi que les traits noirs désignent l'auto-stop, les traits jaunes : le bateau-stop et les rouges, l'avion. Voila, si quelques personnes ayant suivi approximativement le même type de tour du monde pouvait me renseigner sur la possibilité de cet itinéraire sur 3 ans. Merci 😉
bonjour,
j'aimerais partager avec d'autres croisièristes ma préparation pour un deuxième tour du monde avec Costa pour l'année 2017
Merci Sylvie
j'aimerais partager avec d'autres croisièristes ma préparation pour un deuxième tour du monde avec Costa pour l'année 2017
Merci Sylvie
Bonjour à tous,
Lisant un nombre assez conséquent de blogs de voyage, j'ai fini par constater que les itinéraires choisis pour réaliser un trou du monde, le plus souvent d'une année, ressemblaient 9 fois sur 10 à quelque chose comme ça :
Chine, Vietnam, Laos, Cambodge, Thaïlande, Bali, Australie, Nouvelle-Zélande, Chili, Argentine, Bolivie et Pérou
Bref, on va pour ainsi dire tous au même endroit. Aucun mal à ça bien entendu, chacun est livre de ses voyages et de ses rêves, mais il y a tout de même indéniablement un phénomène d'entraînement où les pays les plus visités auto alimentent en quelque sorte leurs futures visites, car on s'inspire tous d'autres voyages pour choisir son parcours.
Mais pourquoi ne pas essayer de varier un peu, quitter un peu les itinéraires les plus fréquentés ? Ne pas en faire un leitmotiv, car si ça devient un dogme, c'est un peu absurde, mais juste pour varier un peu les plaisirs et le voyage.
J'ai sorti toute une tartine qui aborde un peu ce sujet sur mon blog, s'il y a des avis sur la question... : Un tour du monde hors des sentiers battus
Bref, on va pour ainsi dire tous au même endroit. Aucun mal à ça bien entendu, chacun est livre de ses voyages et de ses rêves, mais il y a tout de même indéniablement un phénomène d'entraînement où les pays les plus visités auto alimentent en quelque sorte leurs futures visites, car on s'inspire tous d'autres voyages pour choisir son parcours.
Mais pourquoi ne pas essayer de varier un peu, quitter un peu les itinéraires les plus fréquentés ? Ne pas en faire un leitmotiv, car si ça devient un dogme, c'est un peu absurde, mais juste pour varier un peu les plaisirs et le voyage.
J'ai sorti toute une tartine qui aborde un peu ce sujet sur mon blog, s'il y a des avis sur la question... : Un tour du monde hors des sentiers battus
Bonjour tout le monde,
Je planifie un tour du monde en juillet 2010 d'une durée d'un an et j'ai besoin de vos conseils 😉. Je compte sûrement prendre un billet ''oneworld''. J'aimerais savoir si mes destinations sont bien réparties tenant compte des différents climats ...
1- Montréal à Santa Ana
2- Santa Ana à Los Angeles (à pied)
3- Los Angeles à Nadi (Ile Fidji) : Fidgi : 2 semaines (fin Juillet)
4- Nadi à Sydney : Australie 4 mois et demi pour y travailler (Août, Septembre, Octobre, Novembre, début-Décembre)
5- Syndey à Auckland (N-Z)
6- Auckland (N-Z) à Queenstown (N-Z)) (à pied): N-Z: un mois et demi (fin-décembre, Janvier)
7- Queenstown à Bangkok en repassant par l'Australie
8- Thaïlande/Laos/Vietnam (à pied): 2 mois (Février, Mars)
9- Hanoi (Vietnam) à Hongkong (Chine): Chine: 2 semaines (début Avril)
10- Hongkong à Delhi (Inde): Inde: un mois (fin Avril, début Mai)
11- Delhi à Amman: Amman: 1-2 semaines (fin Mai)
12- Amman à Europe (places à déterminer) ?? (Grèce ou/et Belgique ou/et Suisse … ): 2 mois (Juin, Juillet)
13- Europe à Londres (reste à déterminer)
14- Londres à Montréal
Je voulais faire Nouvelle-Zélande et ensuite Australie, mais j'ai opté pour le contraire à cause de la température, qu'en pensez-vous? Sinon, pour l'Australie je compte y travailler. Ainsi, niveau température je pense bien aller du Nord vers le Sud-Ouest ...
Aussi, la Chine n'était pas dans mes choix de destinations au départ. Toutefois, avec la formule ''oneworld'' je me trouve obligée de passer par Hongkong pour ensuite aller vers l'Inde. Certains sont-ils déjà allés en Chine? Vaut-il la peine d'y rester plus longtemps? Quelles sont les places à privilégier?
Pour ce qui est de l'Inde, je sais qu'Avril-Mai ne sont pas des mois idéaux (il est parfois difficile d'avoir la température idéale dans chaque pays) donc ... est-ce si pire que ça? Quels coins de l'Inde me conseillez-vous?
Aussi, je dois passer par Amman pour ensuite aller vers l'Europe, dois-je m'y attarder?
Avez-vous des pays coup de coeur ?? Mon itinéraire n'est pas encore fixe et j'aimerais savoir vos impressions 🙂
Merci d'avance pour vos réponses 😉
Je planifie un tour du monde en juillet 2010 d'une durée d'un an et j'ai besoin de vos conseils 😉. Je compte sûrement prendre un billet ''oneworld''. J'aimerais savoir si mes destinations sont bien réparties tenant compte des différents climats ...
1- Montréal à Santa Ana
2- Santa Ana à Los Angeles (à pied)
3- Los Angeles à Nadi (Ile Fidji) : Fidgi : 2 semaines (fin Juillet)
4- Nadi à Sydney : Australie 4 mois et demi pour y travailler (Août, Septembre, Octobre, Novembre, début-Décembre)
5- Syndey à Auckland (N-Z)
6- Auckland (N-Z) à Queenstown (N-Z)) (à pied): N-Z: un mois et demi (fin-décembre, Janvier)
7- Queenstown à Bangkok en repassant par l'Australie
8- Thaïlande/Laos/Vietnam (à pied): 2 mois (Février, Mars)
9- Hanoi (Vietnam) à Hongkong (Chine): Chine: 2 semaines (début Avril)
10- Hongkong à Delhi (Inde): Inde: un mois (fin Avril, début Mai)
11- Delhi à Amman: Amman: 1-2 semaines (fin Mai)
12- Amman à Europe (places à déterminer) ?? (Grèce ou/et Belgique ou/et Suisse … ): 2 mois (Juin, Juillet)
13- Europe à Londres (reste à déterminer)
14- Londres à Montréal
Je voulais faire Nouvelle-Zélande et ensuite Australie, mais j'ai opté pour le contraire à cause de la température, qu'en pensez-vous? Sinon, pour l'Australie je compte y travailler. Ainsi, niveau température je pense bien aller du Nord vers le Sud-Ouest ...
Aussi, la Chine n'était pas dans mes choix de destinations au départ. Toutefois, avec la formule ''oneworld'' je me trouve obligée de passer par Hongkong pour ensuite aller vers l'Inde. Certains sont-ils déjà allés en Chine? Vaut-il la peine d'y rester plus longtemps? Quelles sont les places à privilégier?
Pour ce qui est de l'Inde, je sais qu'Avril-Mai ne sont pas des mois idéaux (il est parfois difficile d'avoir la température idéale dans chaque pays) donc ... est-ce si pire que ça? Quels coins de l'Inde me conseillez-vous?
Aussi, je dois passer par Amman pour ensuite aller vers l'Europe, dois-je m'y attarder?
Avez-vous des pays coup de coeur ?? Mon itinéraire n'est pas encore fixe et j'aimerais savoir vos impressions 🙂
Merci d'avance pour vos réponses 😉
Bonjour à Tous
A force de tourner en boucle l'idée deviens projet, un tour du monde prévu en couple pourrai démarer à la mi mai 2015, (pour capitaliser tous les congés acquis (nous sommes ma femme et moi salariés)
J e sollicite l'avis des "tourdumondistes" expérimentés sur la cohérence du parcours en fonctions des saisons d'une part, d'autre part vos conseils avisés
sur la manière de choisir le billet par agence ou avec un groupement type one world ,
ça peut donner ça :mi mai Paris Lima Perou 1 moisjuillet Bolivieaout Bresilseptembre argentine Chili Patagonie.Faut-il mieux prévoir les vol "intérieurs Amérique du sud en low cost hors "billet TDM" ou pensez vous qu'il est plus rentable de les prévoir dès le début ?Octobre Ile de Pâques : 15 /20 jours octobre novembre décembre Nouvelles Zélande, Australie (Itinéraire a affiner)mi décembre vol vers Sri-Lanka séjour prévu de 3 semaines ou nos deux grandes filles viendraient nous rejoindre pour passer ensembles les fêtes de fin d'année)mi janvier vol vers Deilhi (low-cost hors Billet TDM ) itinéraire à prévoir en Indes plutôt vers le nord nous sommes allé au Kerala en 2010.Fevrier : NépalMars :Birmanie avec peu-être une incursion au BhoutanAvril : Thailand "bannette" sur une petite plage tranquille pour se reposer un peu avant de rentrer à Paris début mai. Je suis conscient que l'Asie du sud-est se fait en "marche arrière" par rapport au sens global de notre voyage, mais c'est la solution de compromis que j'ai trouver pour pouvoir accueillir les enfants à Noel au Sri Lanka et quand même visiter les pays que nous avons choisis.
Nous attendons avec impatience vos critiques remarques et objections, quand à la faisabilité de cette itinéraire, compte tenu des principaux "HUB" aeriens notre style de voyage est en règle général prendre son temps, en voire moins mais mieux, 🙂 a bientot
Patrick & Isabelle
Nous attendons avec impatience vos critiques remarques et objections, quand à la faisabilité de cette itinéraire, compte tenu des principaux "HUB" aeriens notre style de voyage est en règle général prendre son temps, en voire moins mais mieux, 🙂 a bientot
Patrick & Isabelle
bonjour ami voyageur,
ma tribu et moi souhaitons réaliser un tour du monde entre juin 2012 et juillet 2013. mes enfants auront alors 9, 6 et 4 ans. nous voyageons hors d'europe, régulièrement, à sac à dos, tous les 2 ans depuis que les enfants sont là, donc ils ont l habitude et adorent cela!!! je voudrais un petit conseil sur l'itinéraire previsionnel et sur la faisabilité pour ceux qui en ont deja fait!!!
nous partirions mi juin:Bresil=> 6 semaines; Paraguay=> 3 semaines; Argentine=> 4 semaines;Chilie=> 3 semaines; Bolivie=> 3 semaines; Rio=> 3 jours; Inde=> 8 semaines; Nepal=>3 semaines; Bengladesh => 3 semaines; Birmanie=> 3 semaines; Chine=> 6 semaines; vietnam=> 3 semaines;indonisie=> 3 semianes; thailande=> 1 semaines; puis retour en france!!!ce qui donne au calcule environs 50 semaines pour environs 58 semaines de voyage!!! nous sommes en train de regarder les differences de prix pour des billets tdm ou pour des billets low cost sur les deux continents!!! effectivement, comme constaté nous nous sommes arretés sur 2 continents Asie et amérique centrale (avec un petit crochet en oceanie!)! le pb des billets tdm c'est qu'on semble être plus tenu par des dates de vols et nous avons peur de gacher un peu la liberté du voyageur, qu'en pensez vous?
avec l'impatience de vous lire car meme si il nous reste un peu moins d'un ans devant nous, il faut qu'on se decide!!!!! merci pour votre aide!
ma tribu et moi souhaitons réaliser un tour du monde entre juin 2012 et juillet 2013. mes enfants auront alors 9, 6 et 4 ans. nous voyageons hors d'europe, régulièrement, à sac à dos, tous les 2 ans depuis que les enfants sont là, donc ils ont l habitude et adorent cela!!! je voudrais un petit conseil sur l'itinéraire previsionnel et sur la faisabilité pour ceux qui en ont deja fait!!!
nous partirions mi juin:Bresil=> 6 semaines; Paraguay=> 3 semaines; Argentine=> 4 semaines;Chilie=> 3 semaines; Bolivie=> 3 semaines; Rio=> 3 jours; Inde=> 8 semaines; Nepal=>3 semaines; Bengladesh => 3 semaines; Birmanie=> 3 semaines; Chine=> 6 semaines; vietnam=> 3 semaines;indonisie=> 3 semianes; thailande=> 1 semaines; puis retour en france!!!ce qui donne au calcule environs 50 semaines pour environs 58 semaines de voyage!!! nous sommes en train de regarder les differences de prix pour des billets tdm ou pour des billets low cost sur les deux continents!!! effectivement, comme constaté nous nous sommes arretés sur 2 continents Asie et amérique centrale (avec un petit crochet en oceanie!)! le pb des billets tdm c'est qu'on semble être plus tenu par des dates de vols et nous avons peur de gacher un peu la liberté du voyageur, qu'en pensez vous?
avec l'impatience de vous lire car meme si il nous reste un peu moins d'un ans devant nous, il faut qu'on se decide!!!!! merci pour votre aide!
Bonjour à tous!
Je viens vous présenter un bonne et due forme notre projet de "tour de l'Eurosie" en camping-car (notre cher Manni, un VW LT de 91, version longue, toit bas), qui se concentrera pour cette première fois sur le continent Eurasien (enfin, c'est notre projet actuel). Mon compagnon autrichien (que j'appellerai l'Ours) et moi pensons à ce voyage depuis longtemps, nous économisons activement depuis quelques mois ; d'après nos estimations, nous aurons de quoi partir l'esprit tranquille (15-20 000€) en été 2017. Si possible nous souhaitons nous arrêter par ci par là pour travailler, histoire de prolonger le voyage. De mon côté, je peux continuer à travailler, car je suis auteure en free-lance, j'aurais seulement besoin d'une connexion internet de temps à autre. L'Ours, lui, est ingénieur et quittera donc (avec soulagement) son poste d'ici là.
Ce sera notre premier long voyage, mais notre camping-car a déjà fait maintes trajets Autriche-Bretagne, nous l'avons bien aménagé (frigo, gazinière, chauffage, réserve d'eau...), on s'inquiète pas trop de ce côté-là. Nous avons tous les deux un permis autrichien et notre camping-car est immatriculé et assuré en Autriche.
Tout conseil, toute remarque, tout commentaire seront les bienvenus! Nous ne sommes pas fixés et nous cherchons à faire au mieux de nos moyens. Bien sûr, beaucoup de situations sociopolitiques peuvent encore changer jusque là, mais nous souhaitons commencer à planifier, car cela risque d'être long, vous en conviendrez?
Pour l'instant, nous pensons faire :
Autriche > Bretagne Bretagne > pays scandinaves : Ici, nous nous demandons ce qui serait plus intelligent et intéressant (culture, paysage, climat, finances) : prendre le ferry pour passer par l'Angleterre, l'Irlande et l'Ecosse puis passer en Norvège OU remonter la côte nord de la France, le Danemark et passer ainsi en Suède? Norvège > Suède (OU Suède > Norvège) > Finlande > Pays baltes Estonie > Lettonie > Lituanie > Russie : Descendre Saint-Petersburg - Moscou - Kazan - Ekaterinbourg
A cet endroit-là, nous avons deux itinéraires en tête, pour lesquels nous ne sommes pas certains de la faisabilité.
Itinéraire n°1
Ekaterinbourg > Mongolie > Vladivostok (en contournant la Chine car trop cher, non?) Ferry de Vladivostok pour la Japon Ferry du Japon vers le sud : Nouvelle Guinée, Malaisie ou Australie? Remonter par la Polynésie > Thailande > Combodge > Vietnam > Laos > Myanmar (éventuellement Bhoutan? Nepal?) Tour de l'Inde (L'Ours y a vécu quelques mois et souhaite de tout cœur y retourner.) Ferry Inde > Iran /OU/ Traverser le Pakistan (Est-ce que ça sera possible et pas trop dangereux? ) Iran > Turkménistan (> Ouzbékistan?) > Kazakhstan Ukraine > Roumanie > Bulgarie > Grèce > Albanie > Monténégro > Croatie Retour en Autriche
Problème ici : Est-ce que ça ne sera pas beaucoup trop cher pour nous? Tous ces ferrys vont nous coûter les yeux de la tête...
Itinéraire n°2
Ekaterinbourg > Kazakhstan > Ouzbékistan > Turkménistan > Iran Iran > Inde /OU/ Traverser le Pakistan (Même question que précédemment : Est-ce que ça sera possible et pas trop dangereux ? ) Bhutan (si possible) > Népal (si possible) > Myanmar > Laos > Vietnam > Combodge > Thailande ( éventuellement > Polynésie > Malaisie > Nouvelle Guinée > Australie)
Financièrement, cela nous semble le plus faisable, mais arrivés sur le "continent" australien (ou minimum en Thailande), nous sommes un peu dans une impasse : que faire? Faire demi-tour et faire le retour comme pour l'itinéraire n°1? Abandonner Manni sur place et rentrer en avion? (Est-ce possible et souhaitable?)
Ce qui m'inquiète le plus pour l'instant, c'est le passage d'Iran en Inde et d'Inde en Myanmar (ou vise versa). Qu'en dites-vous? Avez-vous des expériences ou des suggestions?
D'autre part, question administrative : Pensez-vous qu'il soit utile/souhaitable de se marier avant de partir? (Questions administratives, douanières, légales (Iran?)?)
Merci d'avance à tous ceux qui se sont pris le temps de lire et de répondre!
Je viens vous présenter un bonne et due forme notre projet de "tour de l'Eurosie" en camping-car (notre cher Manni, un VW LT de 91, version longue, toit bas), qui se concentrera pour cette première fois sur le continent Eurasien (enfin, c'est notre projet actuel). Mon compagnon autrichien (que j'appellerai l'Ours) et moi pensons à ce voyage depuis longtemps, nous économisons activement depuis quelques mois ; d'après nos estimations, nous aurons de quoi partir l'esprit tranquille (15-20 000€) en été 2017. Si possible nous souhaitons nous arrêter par ci par là pour travailler, histoire de prolonger le voyage. De mon côté, je peux continuer à travailler, car je suis auteure en free-lance, j'aurais seulement besoin d'une connexion internet de temps à autre. L'Ours, lui, est ingénieur et quittera donc (avec soulagement) son poste d'ici là.
Ce sera notre premier long voyage, mais notre camping-car a déjà fait maintes trajets Autriche-Bretagne, nous l'avons bien aménagé (frigo, gazinière, chauffage, réserve d'eau...), on s'inquiète pas trop de ce côté-là. Nous avons tous les deux un permis autrichien et notre camping-car est immatriculé et assuré en Autriche.
Tout conseil, toute remarque, tout commentaire seront les bienvenus! Nous ne sommes pas fixés et nous cherchons à faire au mieux de nos moyens. Bien sûr, beaucoup de situations sociopolitiques peuvent encore changer jusque là, mais nous souhaitons commencer à planifier, car cela risque d'être long, vous en conviendrez?
Pour l'instant, nous pensons faire :
Autriche > Bretagne Bretagne > pays scandinaves : Ici, nous nous demandons ce qui serait plus intelligent et intéressant (culture, paysage, climat, finances) : prendre le ferry pour passer par l'Angleterre, l'Irlande et l'Ecosse puis passer en Norvège OU remonter la côte nord de la France, le Danemark et passer ainsi en Suède? Norvège > Suède (OU Suède > Norvège) > Finlande > Pays baltes Estonie > Lettonie > Lituanie > Russie : Descendre Saint-Petersburg - Moscou - Kazan - Ekaterinbourg
A cet endroit-là, nous avons deux itinéraires en tête, pour lesquels nous ne sommes pas certains de la faisabilité.
Itinéraire n°1
Ekaterinbourg > Mongolie > Vladivostok (en contournant la Chine car trop cher, non?) Ferry de Vladivostok pour la Japon Ferry du Japon vers le sud : Nouvelle Guinée, Malaisie ou Australie? Remonter par la Polynésie > Thailande > Combodge > Vietnam > Laos > Myanmar (éventuellement Bhoutan? Nepal?) Tour de l'Inde (L'Ours y a vécu quelques mois et souhaite de tout cœur y retourner.) Ferry Inde > Iran /OU/ Traverser le Pakistan (Est-ce que ça sera possible et pas trop dangereux? ) Iran > Turkménistan (> Ouzbékistan?) > Kazakhstan Ukraine > Roumanie > Bulgarie > Grèce > Albanie > Monténégro > Croatie Retour en Autriche
Problème ici : Est-ce que ça ne sera pas beaucoup trop cher pour nous? Tous ces ferrys vont nous coûter les yeux de la tête...
Itinéraire n°2
Ekaterinbourg > Kazakhstan > Ouzbékistan > Turkménistan > Iran Iran > Inde /OU/ Traverser le Pakistan (Même question que précédemment : Est-ce que ça sera possible et pas trop dangereux ? ) Bhutan (si possible) > Népal (si possible) > Myanmar > Laos > Vietnam > Combodge > Thailande ( éventuellement > Polynésie > Malaisie > Nouvelle Guinée > Australie)
Financièrement, cela nous semble le plus faisable, mais arrivés sur le "continent" australien (ou minimum en Thailande), nous sommes un peu dans une impasse : que faire? Faire demi-tour et faire le retour comme pour l'itinéraire n°1? Abandonner Manni sur place et rentrer en avion? (Est-ce possible et souhaitable?)
Ce qui m'inquiète le plus pour l'instant, c'est le passage d'Iran en Inde et d'Inde en Myanmar (ou vise versa). Qu'en dites-vous? Avez-vous des expériences ou des suggestions?
D'autre part, question administrative : Pensez-vous qu'il soit utile/souhaitable de se marier avant de partir? (Questions administratives, douanières, légales (Iran?)?)
Merci d'avance à tous ceux qui se sont pris le temps de lire et de répondre!
Bonjour,
Je pars en avril prochain faire un voyage d'un an avec mon copain. Voici notre itinéraire à ce jour : Vol Paris - New York (New York, Montréal) Vol Montréal San Francisco (San Francisco, Mexico) Vol Mexico - Equateur (Equateur, Pérou, Bolivie, Argentine, Chili) Vol Chili - Ile de Pâques Vol Ile de Pâques - Nouvelle Zélande Vol Nouvelle Zélande - Thaïlande (Thaïlande, Laos, Chine, Népal, Inde) Vol Inde - Paris
Nous sommes dans les débuts de nos préparatifs, y a t'il des gens qui ont déjà fait plus ou moins ce parcours et si oui avez vous des conseils à nous donner sur la faisabilité de cet itinéraire en 1 an? Notamment sur la traversée de New York à Montréal (moyens de transport, hébergement...) ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Bonne journée, Pauline
Je pars en avril prochain faire un voyage d'un an avec mon copain. Voici notre itinéraire à ce jour : Vol Paris - New York (New York, Montréal) Vol Montréal San Francisco (San Francisco, Mexico) Vol Mexico - Equateur (Equateur, Pérou, Bolivie, Argentine, Chili) Vol Chili - Ile de Pâques Vol Ile de Pâques - Nouvelle Zélande Vol Nouvelle Zélande - Thaïlande (Thaïlande, Laos, Chine, Népal, Inde) Vol Inde - Paris
Nous sommes dans les débuts de nos préparatifs, y a t'il des gens qui ont déjà fait plus ou moins ce parcours et si oui avez vous des conseils à nous donner sur la faisabilité de cet itinéraire en 1 an? Notamment sur la traversée de New York à Montréal (moyens de transport, hébergement...) ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Bonne journée, Pauline
Bonjour,
Tout d'abord merci à VF et tous les VFistes pour la mine d'information qu'est ce forum ! Après de longs mois à glaner sur ce forum les informations nécessaires à la préparation de mon voyage, me voici en train de composer mon premier message pour recueillir vos avis sur mon itinéraire.
Je me permet de présenter mon projet en quelques lignes. J'ai demandé un congé sans solde d'un an auprès de mon employeur (qui a accepté) afin de concrétiser ce projet de voyage. L'idée générale : prendre du plaisir et découvrir. J'ai un budget de 15000 euros tout compris, mais s'il me reste des sous en revenant je ne suis pas contre !
Après de nombreuses heures de réflexion pour prendre en compte mes envies, le bon sens et les risques climatiques, voici l'itinéraire que je prévois :
Le principe est de n'utiliser l'avion qu'entre les étapes marquées par un point.Oct : Japon (3 semaines)Oct - Nov : Chine (2 semaines - voir quelqu'un à Pekin et rejoindre le tibet par le train Pekin-lhassa puis traverser la frontière avec le Népal)Nov : Nepal (3 semaines, pour faire un trek autour des annapurnas) Nov-Jan : Inde (6 semaines, pour visiter l'inde du nord et rejoindre calcutta)Jan : Thailande (1 semaine, je pensais surtout me "reposer" après l'inde et avant les 3 mois en asie du SE). janvier à Mars : Cambodge - Laos - Vietnam : 3 semaines environ par pays.Mars-Avr : Indonésie (3 semaines) Je pense me limiter à une île (Sumatra ou Java ou Bornéo...) Avril à Juillet (3 mois) Australie / Nouvelle-Zélande Juil-Octobre (4 mois) : Ile de Pâque/Chili/Argentine/Bolivie/Pérou.J'envisageais de descendre le chili depuis Santiago jusqu'à la Terre de Feu, de remonter l'argentine, traverser la Bolivie pour rejoindre le Pérou.(Mais j'ai peur de m'enflammer un peu sur les distances à parcourir) Ma première impression en revoyant cet itinéraire c'est que je ne prévois même pas un mois par pays, ce qui me paraît trop peu... J'envisage de mettre de côté le Japon et l'île de Pâques afin de me laisser plus de temps en Chine/Népal et Indonésie. Avec un peu de chance mon employeur acceptera un deuxième congé sans solde d'ici quelques temps pour découvrir ces deux pays.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour toutes vos remarques. Il me tarde de commencer la "oh-combien" fameuse étape des billets TDM !
Ailisi
Tout d'abord merci à VF et tous les VFistes pour la mine d'information qu'est ce forum ! Après de longs mois à glaner sur ce forum les informations nécessaires à la préparation de mon voyage, me voici en train de composer mon premier message pour recueillir vos avis sur mon itinéraire.
Je me permet de présenter mon projet en quelques lignes. J'ai demandé un congé sans solde d'un an auprès de mon employeur (qui a accepté) afin de concrétiser ce projet de voyage. L'idée générale : prendre du plaisir et découvrir. J'ai un budget de 15000 euros tout compris, mais s'il me reste des sous en revenant je ne suis pas contre !
Après de nombreuses heures de réflexion pour prendre en compte mes envies, le bon sens et les risques climatiques, voici l'itinéraire que je prévois :
Le principe est de n'utiliser l'avion qu'entre les étapes marquées par un point.Oct : Japon (3 semaines)Oct - Nov : Chine (2 semaines - voir quelqu'un à Pekin et rejoindre le tibet par le train Pekin-lhassa puis traverser la frontière avec le Népal)Nov : Nepal (3 semaines, pour faire un trek autour des annapurnas) Nov-Jan : Inde (6 semaines, pour visiter l'inde du nord et rejoindre calcutta)Jan : Thailande (1 semaine, je pensais surtout me "reposer" après l'inde et avant les 3 mois en asie du SE). janvier à Mars : Cambodge - Laos - Vietnam : 3 semaines environ par pays.Mars-Avr : Indonésie (3 semaines) Je pense me limiter à une île (Sumatra ou Java ou Bornéo...) Avril à Juillet (3 mois) Australie / Nouvelle-Zélande Juil-Octobre (4 mois) : Ile de Pâque/Chili/Argentine/Bolivie/Pérou.J'envisageais de descendre le chili depuis Santiago jusqu'à la Terre de Feu, de remonter l'argentine, traverser la Bolivie pour rejoindre le Pérou.(Mais j'ai peur de m'enflammer un peu sur les distances à parcourir) Ma première impression en revoyant cet itinéraire c'est que je ne prévois même pas un mois par pays, ce qui me paraît trop peu... J'envisage de mettre de côté le Japon et l'île de Pâques afin de me laisser plus de temps en Chine/Népal et Indonésie. Avec un peu de chance mon employeur acceptera un deuxième congé sans solde d'ici quelques temps pour découvrir ces deux pays.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour toutes vos remarques. Il me tarde de commencer la "oh-combien" fameuse étape des billets TDM !
Ailisi
Bonjour à tous !
Mon ami et moi-même avons le projet d'un TDM de un an qui pour le moment donne ceci :
Départ de Suisse en avion début août 2009 pour le Brésil, 1 mois jusqu'à fin aôut, Bolivie, 3 semaines Pérou, 3 semaines
Départ du Pérou en avion au alentour du 11.10.09 pour la Nouvelle Zélande, 1 mois
Départ de la Nouvelle Zélande en avion au alentour du 08.11.09 pour l' Australie, 1 mois
Départ de l'Australie en avion au alentour du 06.12.09 pour l'Indonésie, 2 semaines => vol interne pour Malaisie, 2 semaines => vol interne pour Thaillande, 1 mois
et depuis la on hésite ce serait soit :
1. Départ de la Thaillande au alentour du 31.01.10 pour Inde, 1 mois 1/2 Népal, 2 semaines Tibet, 2 semaines Chine, 3 semaines
Départ de Chine en avion au alentour du 02.05.10 pour le Japon, 1 mois Puis retour en Suisse
Ou alors, 2 . Départ de la Thaillande au alentour du 31.01.10 pour Chine, 3 semaines
Départ de Chine en avion au alentour du 21.02.10 pour leJapon, 1 mois
Départ du Japon en avion au alentour du 21.03.10 pour l'Inde, 1 mois 1/2 Népal, 2 semaines Tibet, 2 semaines Puis retour en Suisse
Donc voici mes questions : 1)que pensez-vous de cet itinéraire en général svp ? 2)a partir de la Thaillande, pour quelle option opteriez-vous ? (la 1, Thaillande, inde, népal, tibet, Chine, Japon - ou la 2, Thaillande, Chine, Japon, Inde, Népal, Tibet, en sachant que cette option nous ferais 2 vols en avion suplémentaire) 3) Est-ce que les dates de passages dans chaque pays "jouent" avec la météo ? 4) Quels sont les endroit, lieux, à ne pas manquer dans chaque pays à votre avis ? 5) On aimerait "tomber" au Japon au mois d'avril pour la fêtes des cerisiers, mais on arrive pas à faire coller l'itinéraire pour cela, mal grès les deux propositions que j'ai énnoncé...
Désolée de la tartine:) Mais ce serait super sympa d'avoir vos avis, une préparation de tour du monde n'est pas chose aisée, donc de l'aide serait la bienvenue:) Alors Merci d'avance !
Mon ami et moi-même avons le projet d'un TDM de un an qui pour le moment donne ceci :
Départ de Suisse en avion début août 2009 pour le Brésil, 1 mois jusqu'à fin aôut, Bolivie, 3 semaines Pérou, 3 semaines
Départ du Pérou en avion au alentour du 11.10.09 pour la Nouvelle Zélande, 1 mois
Départ de la Nouvelle Zélande en avion au alentour du 08.11.09 pour l' Australie, 1 mois
Départ de l'Australie en avion au alentour du 06.12.09 pour l'Indonésie, 2 semaines => vol interne pour Malaisie, 2 semaines => vol interne pour Thaillande, 1 mois
et depuis la on hésite ce serait soit :
1. Départ de la Thaillande au alentour du 31.01.10 pour Inde, 1 mois 1/2 Népal, 2 semaines Tibet, 2 semaines Chine, 3 semaines
Départ de Chine en avion au alentour du 02.05.10 pour le Japon, 1 mois Puis retour en Suisse
Ou alors, 2 . Départ de la Thaillande au alentour du 31.01.10 pour Chine, 3 semaines
Départ de Chine en avion au alentour du 21.02.10 pour leJapon, 1 mois
Départ du Japon en avion au alentour du 21.03.10 pour l'Inde, 1 mois 1/2 Népal, 2 semaines Tibet, 2 semaines Puis retour en Suisse
Donc voici mes questions : 1)que pensez-vous de cet itinéraire en général svp ? 2)a partir de la Thaillande, pour quelle option opteriez-vous ? (la 1, Thaillande, inde, népal, tibet, Chine, Japon - ou la 2, Thaillande, Chine, Japon, Inde, Népal, Tibet, en sachant que cette option nous ferais 2 vols en avion suplémentaire) 3) Est-ce que les dates de passages dans chaque pays "jouent" avec la météo ? 4) Quels sont les endroit, lieux, à ne pas manquer dans chaque pays à votre avis ? 5) On aimerait "tomber" au Japon au mois d'avril pour la fêtes des cerisiers, mais on arrive pas à faire coller l'itinéraire pour cela, mal grès les deux propositions que j'ai énnoncé...
Désolée de la tartine:) Mais ce serait super sympa d'avoir vos avis, une préparation de tour du monde n'est pas chose aisée, donc de l'aide serait la bienvenue:) Alors Merci d'avance !
Bonjour à toutes et à tous,
C'est notre premier post et j'espère que nous de ferons pas trop d'erreurs de débutant et que vous serez indulgents.
Voilà, ma compagne et moi partons 11 mois et demi en tour du monde à partir de Nov. 2009 (bientot 🙂). Notre itinéraire est bouclé (nous nous sommes beaucoup inspirés des différents messages de ce super forum). Mais nous n'avons pas trouvé d'itinéraire comme le notre (il y en a tellement vous me direz !). Nous partirions avec Travel Nation (au départ de Londres, bien sur, car c'est moins cher) qui ont l'air compétents et sympathiques. Alors, grosso-modo, voici nos étapes (dans l'ordre de découverte) :
Inde du Nord (40 jours) - Népal (20 jours) => 2 mois au total Thailande (1 mois) - Laos (20 jours) - Cambodge (15 jours) - Vietnam (1 mois) => 3 mois au total Australie centre et est (50 jours)- Nouvelle Zelande (ile du nord : 3 semaines)=> 2 mois et demi au total Tahiti - Ile de paques => 2 semaines au total Chili (1 mois)- Perou (3 semaines)- Bolivie (3 semaines) - Argentine (1 mois) => 3 mois et demi au total
Vos commentaires sont les bienvenus et merci d'avance.
C'est notre premier post et j'espère que nous de ferons pas trop d'erreurs de débutant et que vous serez indulgents.
Voilà, ma compagne et moi partons 11 mois et demi en tour du monde à partir de Nov. 2009 (bientot 🙂). Notre itinéraire est bouclé (nous nous sommes beaucoup inspirés des différents messages de ce super forum). Mais nous n'avons pas trouvé d'itinéraire comme le notre (il y en a tellement vous me direz !). Nous partirions avec Travel Nation (au départ de Londres, bien sur, car c'est moins cher) qui ont l'air compétents et sympathiques. Alors, grosso-modo, voici nos étapes (dans l'ordre de découverte) :
Inde du Nord (40 jours) - Népal (20 jours) => 2 mois au total Thailande (1 mois) - Laos (20 jours) - Cambodge (15 jours) - Vietnam (1 mois) => 3 mois au total Australie centre et est (50 jours)- Nouvelle Zelande (ile du nord : 3 semaines)=> 2 mois et demi au total Tahiti - Ile de paques => 2 semaines au total Chili (1 mois)- Perou (3 semaines)- Bolivie (3 semaines) - Argentine (1 mois) => 3 mois et demi au total
Vos commentaires sont les bienvenus et merci d'avance.
Bonjour à tous ;
J'ai 32 ans je projete un voyage d'un an en 2013 avec ma compagne et mes deux enfants qui auront 4 et 7 ans pour parcourir l'Eurasie jusqu'aux côtes chinoises. Je pars avec un Renault trafic 6 places neuf et une caravane double essieu. C'est mon premier grand voyage et je cherche à rentrer en contact avec des personnes pouvant m'apporter des réponses aux nombreuses questions que je me pose.
La période d'un an correspond t'elle bien avec mon projet en sachant que je veux prendre mon temps durant ce périple en suivant un itineraire Europe occidental, Turquie, contour de la mer Caspienne, Kazakhstan, Mongolie, les côtes Chinoises puis retour direction l'Inde, Tibet, Kirghistan, contourner à nouveau la Mer Caspienne pour retour en Europe. Est ce envisageable en un an ou est-ce complètement utopique en sachant que nous sommes en famille.
Y a t'il une prise de risque inconsidérée au niveau de la securité de ma famille dans le choix de cet itinéraire ?
Une camionette attelée à une caravane peuvent'ils traversés tous ces pays ?
J'ai établi un budjet previonnel que je voudrai confronter avec qq'un(e) ayant réalisé un périple analogue.
Je remercie d'avance tout ceux qui voudront bien me renseigner !
David.
J'ai 32 ans je projete un voyage d'un an en 2013 avec ma compagne et mes deux enfants qui auront 4 et 7 ans pour parcourir l'Eurasie jusqu'aux côtes chinoises. Je pars avec un Renault trafic 6 places neuf et une caravane double essieu. C'est mon premier grand voyage et je cherche à rentrer en contact avec des personnes pouvant m'apporter des réponses aux nombreuses questions que je me pose.
La période d'un an correspond t'elle bien avec mon projet en sachant que je veux prendre mon temps durant ce périple en suivant un itineraire Europe occidental, Turquie, contour de la mer Caspienne, Kazakhstan, Mongolie, les côtes Chinoises puis retour direction l'Inde, Tibet, Kirghistan, contourner à nouveau la Mer Caspienne pour retour en Europe. Est ce envisageable en un an ou est-ce complètement utopique en sachant que nous sommes en famille.
Y a t'il une prise de risque inconsidérée au niveau de la securité de ma famille dans le choix de cet itinéraire ?
Une camionette attelée à une caravane peuvent'ils traversés tous ces pays ?
J'ai établi un budjet previonnel que je voudrai confronter avec qq'un(e) ayant réalisé un périple analogue.
Je remercie d'avance tout ceux qui voudront bien me renseigner !
David.
OUahhhhh le site, une veritable mine d'info pour tour du mondiste neophite!!!!! Neophite du tour du monde mai pas du voyage...... et la c'est l'heure de passer au niveau supperieur....tour du monde a moto!!!
Et c'est la que vous intervenez parce que ma liste de questions est a peu pres aussi longue que la route!!!!! Budget -Itineraire -Sponsoring (utopie???) -Equipment Pays a deconseiller???? Demarches administrative.....etcetcetcetc...
Tout aide, soutient, idee et bons plans bienvenus!!!!!!!
P.S : Je viens de commencer un blog encore bien vide qui va se construire au fur et a mesur de vos commentaires....passez y faire un tour deposer un comment, une photo de voyage ou un bon plan.... http://just-around.blogspot.com/
Et c'est la que vous intervenez parce que ma liste de questions est a peu pres aussi longue que la route!!!!! Budget -Itineraire -Sponsoring (utopie???) -Equipment Pays a deconseiller???? Demarches administrative.....etcetcetcetc...
Tout aide, soutient, idee et bons plans bienvenus!!!!!!!
P.S : Je viens de commencer un blog encore bien vide qui va se construire au fur et a mesur de vos commentaires....passez y faire un tour deposer un comment, une photo de voyage ou un bon plan.... http://just-around.blogspot.com/
Bonjour
Nous avons réservé une croisière tour du monde en...2021. Je reconnais qu.il y a encore plusieurs mois avant le départ mais j.aimerais échanger avec d.autres croisiéristes faisant le même voyage (navire Poesia et trajet passant par Panama).
Bonjour,
J'ai un couple d'amis qui part faire le tour du monde et ils m'ont proposé de les rejoindre au moment où ils seront en Amérique du Sud, et plus précisément Pérou et Bolivie. En effet, j'ai envie de visiter ces régions depuis très longtemps.
Le problème, c'est que je n'ai pas beaucoup de congés car je viens d'intégrer une nouvelle société. L'idée serait d'y passer 2 semaines... Mais ça ne colle pas très bien avec l'itinéraire prévu par mes amis :
- 20/08 : Lima (Nasca) (Arequipa) - 26/08 : Cuzco (Machu Picchu) (Puno) (Copacabana) - 01/09 : La Paz - 03/09 : Uyuni - 07/09 : San Pedro de Atacama jusqu'au 09/09
Cela fait un trajet de 3 semaines.
Ma question, ce serait : est-ce que je peux faire une partie du trajet avec eux (mon amie me proposait de les rejoindre directement à Cuzco par exemple), sachant qu'il est quand même difficile de s'adapter à l'altitude ?
En plus, les vols pour Cuzco et pour repartir de Calama (Chili, près de San Pedro de Atacama), c'est un peu euh... compliqué, non ?
Voilà, je suis preneuse de tous conseils ^^
Merci
J'ai un couple d'amis qui part faire le tour du monde et ils m'ont proposé de les rejoindre au moment où ils seront en Amérique du Sud, et plus précisément Pérou et Bolivie. En effet, j'ai envie de visiter ces régions depuis très longtemps.
Le problème, c'est que je n'ai pas beaucoup de congés car je viens d'intégrer une nouvelle société. L'idée serait d'y passer 2 semaines... Mais ça ne colle pas très bien avec l'itinéraire prévu par mes amis :
- 20/08 : Lima (Nasca) (Arequipa) - 26/08 : Cuzco (Machu Picchu) (Puno) (Copacabana) - 01/09 : La Paz - 03/09 : Uyuni - 07/09 : San Pedro de Atacama jusqu'au 09/09
Cela fait un trajet de 3 semaines.
Ma question, ce serait : est-ce que je peux faire une partie du trajet avec eux (mon amie me proposait de les rejoindre directement à Cuzco par exemple), sachant qu'il est quand même difficile de s'adapter à l'altitude ?
En plus, les vols pour Cuzco et pour repartir de Calama (Chili, près de San Pedro de Atacama), c'est un peu euh... compliqué, non ?
Voilà, je suis preneuse de tous conseils ^^
Merci
Bonjour à tous ! J'aimerais avoir votre avis sur la faisabilité de cet itinéraire. Surtout au niveau technique: déplacement, horaire, etc.
Mais avant, voici une petite présentation de nos intérêts et notre expérience de voyage.
Je vais rejoindre un ami en Égypte pour 22 jours d'aventures. Nos intérêts sont surtout la nature/paysage, la plongé et l'aventure. J'ai l'intention de faire quelques musées égalements, car l'histoire me passionne. Côté expérience de voyage j'ai fait plusieurs voyages "sac à dos" en solitaire. Zéro stress. J'ai l'expérience de me débrouiller absolument seul en territoire étranger dans toutes sortes de situations imprévues et autres inconvénients du voyage. Mon ami a encore plus d'expérience que moi. Il est rendu à 2 ans en tour du monde. Aussi, j'aime bien charger mes voyages et les règler comme une horloge même si je sais très bien qu'une fois sur place l'itinéraire fini toujours pas changer, mais je peux toujours m'ajuster.
Aussi, je voyage pour voir le plus de choses possibles pendant le temps qui m'ai accordé sur place. Je prends le temps d'apprécier les sites, les musées et autres, mais restez à rien faire ne m'intéresse aucunement et je n'aime pas trop m'attarder. 2-3 jours par villes me suffise pour un premier voyage. Plus tard, j'approfondirais si j'aime. Je ne vais pas non plus en voyage pour me "reposer" ou prendre des "vacances".
Donc, comme c'est mon premier voyage en Égypte, j'aimerais surtout avoir votre opinion sur la faisabilité de cet itinéraire sur le plan technique.
Jour 1: Départ du Caire vers l'oasis de Bahareyya (390 km 4-5 heures de trajet en taxi/bus/minibus)
Jour 2: Bahareyya, puis départ vers l'oasis de Farafra (200 km 3 heure de trajet, beaucoup plus en comptant les arrêts) en passant par le le désert noir, Agabat et le désert blanc puis arrivé à Farafra
Jour 3: Oasis Farafra et exploration du "nouveau désert blanc"
Jour 4: Départ pour l'oasis de Dakhla (330 km 4 heures de trajet) Visite du quartier El-Qasr et de Balat.
Jour 5: Dakhla. départ vers l'oasis Kharga au matin (190 km – 2h30 de trajet) Visite de quelques sites dont la nécropole de Bagawat puis départ pour Louxor le jour même (375 km bus/taxi 4-5 heures de trajet)
Jour 6: Louxor, visite des temples, monuments, musée, etc.
Jour 7: Louxor, visite des temples, monuments, musée, etc.
Jour 8: départ pour Assouan (262 km taxi ou train 3-4 heures de trajet)
Jour 9: Assouan, visite des temples, monuments, musée, etc. Jour 10: Assouan, visite et felouque départ vers Abu Simbel pour y passer la nuit. (Vol Egyptair 30 mins ou taxi/bus/train/minibus 2 à 4 heures
Jour 11: Abu Simbel, visite des sites au matin pour éviter la foule. Vol Egyptair Abu Simbel >> Sharm El-Sheik en fin d'après-midi (+/- 5-6 heures de vol incluant le transfert)
Jour 12: Sharm El-Sheikh, détente, plage et plongé
Jour 13: Excursion de plongé à Ras mohammed
Jour 14: Sharm El-Sheikh, détente, plage et plongé
Jour 15: Départ vers Dahab en bus au petit matin (1H), monastère de Sainte-Catherine et détente Jour 16: Dahab, détente, plage et plongé
Jour 17: Dahab, plongé et ascension du Mont Sinaï pour admirer le lever du soleil (reste à vérifier l'altitude...à cause de la plongé)
Jour 18: départ vers la Jordanie pour visiter Petra
Jour 19: Petra
Jour 20-22: retour vers Le Caire avec quelques petits arrêts en chemins.
Merci énormément 🙂
Mais avant, voici une petite présentation de nos intérêts et notre expérience de voyage.
Je vais rejoindre un ami en Égypte pour 22 jours d'aventures. Nos intérêts sont surtout la nature/paysage, la plongé et l'aventure. J'ai l'intention de faire quelques musées égalements, car l'histoire me passionne. Côté expérience de voyage j'ai fait plusieurs voyages "sac à dos" en solitaire. Zéro stress. J'ai l'expérience de me débrouiller absolument seul en territoire étranger dans toutes sortes de situations imprévues et autres inconvénients du voyage. Mon ami a encore plus d'expérience que moi. Il est rendu à 2 ans en tour du monde. Aussi, j'aime bien charger mes voyages et les règler comme une horloge même si je sais très bien qu'une fois sur place l'itinéraire fini toujours pas changer, mais je peux toujours m'ajuster.
Aussi, je voyage pour voir le plus de choses possibles pendant le temps qui m'ai accordé sur place. Je prends le temps d'apprécier les sites, les musées et autres, mais restez à rien faire ne m'intéresse aucunement et je n'aime pas trop m'attarder. 2-3 jours par villes me suffise pour un premier voyage. Plus tard, j'approfondirais si j'aime. Je ne vais pas non plus en voyage pour me "reposer" ou prendre des "vacances".
Donc, comme c'est mon premier voyage en Égypte, j'aimerais surtout avoir votre opinion sur la faisabilité de cet itinéraire sur le plan technique.
Jour 1: Départ du Caire vers l'oasis de Bahareyya (390 km 4-5 heures de trajet en taxi/bus/minibus)
Jour 2: Bahareyya, puis départ vers l'oasis de Farafra (200 km 3 heure de trajet, beaucoup plus en comptant les arrêts) en passant par le le désert noir, Agabat et le désert blanc puis arrivé à Farafra
Jour 3: Oasis Farafra et exploration du "nouveau désert blanc"
Jour 4: Départ pour l'oasis de Dakhla (330 km 4 heures de trajet) Visite du quartier El-Qasr et de Balat.
Jour 5: Dakhla. départ vers l'oasis Kharga au matin (190 km – 2h30 de trajet) Visite de quelques sites dont la nécropole de Bagawat puis départ pour Louxor le jour même (375 km bus/taxi 4-5 heures de trajet)
Jour 6: Louxor, visite des temples, monuments, musée, etc.
Jour 7: Louxor, visite des temples, monuments, musée, etc.
Jour 8: départ pour Assouan (262 km taxi ou train 3-4 heures de trajet)
Jour 9: Assouan, visite des temples, monuments, musée, etc. Jour 10: Assouan, visite et felouque départ vers Abu Simbel pour y passer la nuit. (Vol Egyptair 30 mins ou taxi/bus/train/minibus 2 à 4 heures
Jour 11: Abu Simbel, visite des sites au matin pour éviter la foule. Vol Egyptair Abu Simbel >> Sharm El-Sheik en fin d'après-midi (+/- 5-6 heures de vol incluant le transfert)
Jour 12: Sharm El-Sheikh, détente, plage et plongé
Jour 13: Excursion de plongé à Ras mohammed
Jour 14: Sharm El-Sheikh, détente, plage et plongé
Jour 15: Départ vers Dahab en bus au petit matin (1H), monastère de Sainte-Catherine et détente Jour 16: Dahab, détente, plage et plongé
Jour 17: Dahab, plongé et ascension du Mont Sinaï pour admirer le lever du soleil (reste à vérifier l'altitude...à cause de la plongé)
Jour 18: départ vers la Jordanie pour visiter Petra
Jour 19: Petra
Jour 20-22: retour vers Le Caire avec quelques petits arrêts en chemins.
Merci énormément 🙂
Bonjour,
Mon mari et moi-même partons en Inde mi-janvier, 1ère étape d'un tour du monde de 8 mois. C'est un rêve de longue date et en même temps nous avons pas mal d'interrogations sur ce qui nous attends tant ce pays est atypique.
Nous aimerions avoir votre avis sur l'itinéraire suivant qui est un peu speed et puis s'il peut être utile à d'autres, take it.... Quelle étape ôteriez-vous éventuellement? Rajouteriez-vous d'autres incontournables que nous aurions ratés? Nous nous déplacerons en train, j'ai déjà vérifié la faisabilité de l'itinéraire avec indianrailway, enfin quand j'ai obtenu un résultat je dois avoir râté quelques posts sur le sujet....
En synthèse: New Delhi - Mandawa - Bikaner - Jaisalmer - Jodhpur - Udaipur - Palitana - Diu - Ahmedabad - (Udaipur) - Bundi - Jaipur - Gwalior - Agra - Fatehpur Sikri - New Delhi
J-1: arrivée à New Delhi à 7h30, nuit à ND J-2 : train à 7h pour Churu puis bus (?) pour Mandawa, nuit à Churu ou Mandawa J-3 : train pour Bikaner à 13.30, nuit à Bikaner J-4: visite du fort puis train du soir pour Jaisalmer J-5 : Jaisalmer (balade en chameau) J-6 : Jaisalmer puis train du soir pour Jodhpur J-7 et 8 : Jodhpur J-9: Train pour Udaipur => impossible de trouver le trajet sur indianrailway, pourtant je suppose que ça existe.... J-10, 11 et 12: Udaipur => on envisage de faire Mont Abu une journée, est-ce possible? trop court? et comment s'y rendre depuis Udaipur (j'ai trouvé des post qui parlait de train Udaipur-Abu road mais là encore je n'ai pas trouvé sur indianrailway) J-13: Avion Udaipur ->Bhavnagar à 7h, visite de Bhavnagar et nuit sur place J-14: Bus pour Palitana, Palitana et nuit sur place J-15 et 16: Bus pour Diu, Diu J-17: bus pour Junagadh, Junagadh et train de nuit pour Ahmedabad J-18 : Ahmedabad J-19: train pour Udaipur => là encore je ne trouve pas de ligne sur indianrailways pourtant je l'avais trouvé dans le sens inverse 😕, une idée? J-20: Udaipur puis train pour Bundi à 18h J-21: Bundi puis train pour Jaipur => sur indianrailway il semble que nous ayons à prendre un train pour Sawai Madhopur où nous devrons passer la nuit avant de prendre un train le lendemain pour Jaipur, y a-t-il une autre solution ? J-22 et 23: Jaipur J-24: Train pour Gwalior à 6h, Gwalior J-25: Gwalior puis Train pour Agra à 15h J-26 : Agra puis train pour Fatehpur Sikri à 19h J-27: Fatehpur Sikri J-28: Retour à New Delhi via Agra J-29 : avion en soirée pour Bangkok
On a cherché autour de nous mais personne n'a fait ce coin, enfin sauf mes parents il y a 35 ans donc ça ne compte plus..... alors on a vraiment besoin de vos remarques 😛!
Merci!!!!
Mon mari et moi-même partons en Inde mi-janvier, 1ère étape d'un tour du monde de 8 mois. C'est un rêve de longue date et en même temps nous avons pas mal d'interrogations sur ce qui nous attends tant ce pays est atypique.
Nous aimerions avoir votre avis sur l'itinéraire suivant qui est un peu speed et puis s'il peut être utile à d'autres, take it.... Quelle étape ôteriez-vous éventuellement? Rajouteriez-vous d'autres incontournables que nous aurions ratés? Nous nous déplacerons en train, j'ai déjà vérifié la faisabilité de l'itinéraire avec indianrailway, enfin quand j'ai obtenu un résultat je dois avoir râté quelques posts sur le sujet....
En synthèse: New Delhi - Mandawa - Bikaner - Jaisalmer - Jodhpur - Udaipur - Palitana - Diu - Ahmedabad - (Udaipur) - Bundi - Jaipur - Gwalior - Agra - Fatehpur Sikri - New Delhi
J-1: arrivée à New Delhi à 7h30, nuit à ND J-2 : train à 7h pour Churu puis bus (?) pour Mandawa, nuit à Churu ou Mandawa J-3 : train pour Bikaner à 13.30, nuit à Bikaner J-4: visite du fort puis train du soir pour Jaisalmer J-5 : Jaisalmer (balade en chameau) J-6 : Jaisalmer puis train du soir pour Jodhpur J-7 et 8 : Jodhpur J-9: Train pour Udaipur => impossible de trouver le trajet sur indianrailway, pourtant je suppose que ça existe.... J-10, 11 et 12: Udaipur => on envisage de faire Mont Abu une journée, est-ce possible? trop court? et comment s'y rendre depuis Udaipur (j'ai trouvé des post qui parlait de train Udaipur-Abu road mais là encore je n'ai pas trouvé sur indianrailway) J-13: Avion Udaipur ->Bhavnagar à 7h, visite de Bhavnagar et nuit sur place J-14: Bus pour Palitana, Palitana et nuit sur place J-15 et 16: Bus pour Diu, Diu J-17: bus pour Junagadh, Junagadh et train de nuit pour Ahmedabad J-18 : Ahmedabad J-19: train pour Udaipur => là encore je ne trouve pas de ligne sur indianrailways pourtant je l'avais trouvé dans le sens inverse 😕, une idée? J-20: Udaipur puis train pour Bundi à 18h J-21: Bundi puis train pour Jaipur => sur indianrailway il semble que nous ayons à prendre un train pour Sawai Madhopur où nous devrons passer la nuit avant de prendre un train le lendemain pour Jaipur, y a-t-il une autre solution ? J-22 et 23: Jaipur J-24: Train pour Gwalior à 6h, Gwalior J-25: Gwalior puis Train pour Agra à 15h J-26 : Agra puis train pour Fatehpur Sikri à 19h J-27: Fatehpur Sikri J-28: Retour à New Delhi via Agra J-29 : avion en soirée pour Bangkok
On a cherché autour de nous mais personne n'a fait ce coin, enfin sauf mes parents il y a 35 ans donc ça ne compte plus..... alors on a vraiment besoin de vos remarques 😛!
Merci!!!!
je vous envoie ce mail afin d'obtenir des conseils et la faisabilité sur un itinéraire que je prévois de faire durant mes vacances à Bali en août prochain (arrivée le 02 et retour le 13 en soirée)
donc arrivée le 02 août : direction Ubud (3 nuits)
du 05 au 07: Munduk (2 nuits)
du 07 au 09: Amed (2 nuits)
du 09 au 11: Lombok départ depuis Amed (fast boat) ou Padangbai (ferry) - (2 nuits)
du 11 au 13: Seminyak
13 en fin d'après midi, retour sur aéroport
qu'en pensez vous? est ce faisable?
dans l'attente de vos réponses
merci à tous!
Bonjour à tous,
Nous allons prochainement débuter notre tour du monde accompagné de nos enfants de 7, 5, et 3 ans.
L'Amérique du Sud sera notre première étape du 24 juin 2014 au 1er septembre 2014.
J'aimerai connaitre votre avis sur cet itinéraire, la faisabilité avec nos enfants (temps de repos nécessaire, monter en altitude progressive, transports...)
Paris -> Quito et découverte de l'équateur jusqu'au 15 juillet 2014 (circuit) +/- Galapagos Quito -> Lima (en avion) : Traverser du Pérou en bus ou chauffeur privé pendant 20 jours jusqu'a La Paz (jusqu'au 05 Aout environ) La Paz - La Paz : découverte de la Bolivie pendant 15 jours (4x4)( jusqu'au 20 aout) La Paz -> Santiago (en avion) : découverte autour du Santiago (du 20 aout au 25 aout) puis Iles de Pâques
Cet itinéraire (bien que présenter rapidement) vous semble t il adapté ? N'est il pas dommage de ne pas connaitre l'Argentine (tout au moins le Nord)mais de favoriser des temps de repos avec nos enfants ? (J'avoue personnellement, qu'Iguazu m'aurait bien plu)
Toutes vos remarques seront bonnes et nous aiderons dans l'organisation de ce fabuleux voyage. Nous pouvons encore tout modifier selon vos remarques...
D'avance Merci beaucoup de vos retours
Adrien
J'aimerai connaitre votre avis sur cet itinéraire, la faisabilité avec nos enfants (temps de repos nécessaire, monter en altitude progressive, transports...)
Paris -> Quito et découverte de l'équateur jusqu'au 15 juillet 2014 (circuit) +/- Galapagos Quito -> Lima (en avion) : Traverser du Pérou en bus ou chauffeur privé pendant 20 jours jusqu'a La Paz (jusqu'au 05 Aout environ) La Paz - La Paz : découverte de la Bolivie pendant 15 jours (4x4)( jusqu'au 20 aout) La Paz -> Santiago (en avion) : découverte autour du Santiago (du 20 aout au 25 aout) puis Iles de Pâques
Cet itinéraire (bien que présenter rapidement) vous semble t il adapté ? N'est il pas dommage de ne pas connaitre l'Argentine (tout au moins le Nord)mais de favoriser des temps de repos avec nos enfants ? (J'avoue personnellement, qu'Iguazu m'aurait bien plu)
Toutes vos remarques seront bonnes et nous aiderons dans l'organisation de ce fabuleux voyage. Nous pouvons encore tout modifier selon vos remarques...
D'avance Merci beaucoup de vos retours
Adrien
Bonjour à tous , nous préparons un tour du monde pour 2011 en CC (non 4X4!) et nous prévoyons un passage et plus si affinité en
MONGOLIE-CHINE-TIBET-NEPAL-INDE-BANGLADESH-BIRMANIE-LAOS-CAMBODGE-THAILANDE-MALAISIE-et un petit tour à Singapour .
Nous aurions aimé avoir votre avis sur la faisabilité de cet itinéraire , mis à part les problèmes politiques car on ne sait jamais du jour au lendemain comment cela évoluera.
Ce sont surtout les réseaux routiers et les formalités administratives qui nous inquiètent.😕
Nous avons envoyé un mail en Chine pour la traversée avec notre propre véhicule et nous attendons la réponse.
Alors voilà, si quelques uns d'entre vous ont eu ou ont l'expérience de ces pays c'est avec grand plaisir que nous prendrons leurs avis et leurs conseils
merci à vous 😉 bonne soirée
Thierry et Sophie
Nous aurions aimé avoir votre avis sur la faisabilité de cet itinéraire , mis à part les problèmes politiques car on ne sait jamais du jour au lendemain comment cela évoluera.
Ce sont surtout les réseaux routiers et les formalités administratives qui nous inquiètent.😕
Nous avons envoyé un mail en Chine pour la traversée avec notre propre véhicule et nous attendons la réponse.
Alors voilà, si quelques uns d'entre vous ont eu ou ont l'expérience de ces pays c'est avec grand plaisir que nous prendrons leurs avis et leurs conseils
merci à vous 😉 bonne soirée
Thierry et Sophie
Voila je suis en train de monter un projet de tour du monde avec un ami et j'ai besoin de quelques conseils:
on a tous les deux 20 ans et on compte faire notre tour du monde dans deux ans, le temps de trouver des financements. Notre temps à l'étranger sera limité puisque nous poursuivons tous les deux des études superieures. Pour l'instant l'objectif est de le faire en 5 mois.
Donc je me demandai si notre projet n'était pas trop ambitieux. Voila les principales étapes de notre tour du monde:
Transsiberien jusqu'en Chine - Bangkok - Singapour - Sidney - Auckland - Santiago du Chili - Los Angeles - location d'une voiture et traversée des Etats-Unis - Paris
Cela ne fait-il pas trop pour véritablement profiter de cette experience? Et ce parcous n'est-il pas trop touristique? on a pas seulement envie de voir le monde mais on a aussi envie de le vivre. Un budget de 13 000€ vous parait-il suffisant pour un tel projet? (je le répète en 5 mois)
Merci pour vos réponses qui vont à coup sur nous aider.
Transsiberien jusqu'en Chine - Bangkok - Singapour - Sidney - Auckland - Santiago du Chili - Los Angeles - location d'une voiture et traversée des Etats-Unis - Paris
Cela ne fait-il pas trop pour véritablement profiter de cette experience? Et ce parcous n'est-il pas trop touristique? on a pas seulement envie de voir le monde mais on a aussi envie de le vivre. Un budget de 13 000€ vous parait-il suffisant pour un tel projet? (je le répète en 5 mois)
Merci pour vos réponses qui vont à coup sur nous aider.
Bonsoir,
Je suis étudiant, jeune diplômé de mon IUT de Gestion. Il me reste donc aujourd'hui 3 ans pour filer vers mon Master II, selon la logique imposée. Seulement, avant cela, j'ai besoin de m'imposer une vraie césure, un Gap Year. Dans l'objectif de m'ouvrir l'esprit, de trouver ma voie et surtout de découvrir le monde qui nous entoure. Je pense qu'à 20 ans et après avoir obtenu un prêt étudiant pour cette expérience de vie, je me dois de vivre cette année à fond. Je n'aurais peut-être pas deux fois cette incroyable liberté. Je ne suis pas rêveur ou utopiste, je suis un simple étudiant, conscient de sa situation, conscient de s'endetter pour un Tour du Monde et conscient aussi qu'à mon retour, je vais foncer pour réussir mes études et découvrir un monde différent par la suite. Mais chaque chose en son temps les amis, n'est-ce pas ?
De fait, je me permet de poser les jalons ; Dates : Septembre 2011 - Avril 2012 (7 à 8 mois) Budget Max : 8000 euros/personne (je serais avec un pote, qui a exactement le même budget, soit 16000 euros pour nous deux). Objectif : Am/Nord (6semaines), Am/Sud (6sem), Océanie (8sem), Asie du Sud Ouest (8sem), Afrique du Sud Est (2-4sem).
ITINÉRAIRE PRÉVISIONNEL (Vols) :
Londres - Vancouver ROAD TRIP I (6sem) San Salvador - Rio de Janeiro RT II (6 sem) Santiago du Chili - Auckland RT III (4sem) Queenstown - Melbourne RT IV (4sem) Darwin - Bali RT V (8sem) Bombay - Nairobi RT VI (2-4sem) Johannesburg - Londres
RT I : Vancouver, Seattle, Yosemite, San Francisco, LA, Grands Parcs, Las Vegas, San DIego, Mexico, Acapulco, Guatemala, El Salvador.
RT II : Rio, Sao Paulo, Iguazu Falls, Buenos Aires, Patagonie, Ushuaia, Cordillère des Andes, Santiago.
RT III : Auckland - Queenstown (découverte des grands parcs et grands espaces - Possible inscription woofing pour une mission de 2 semaines dans une ferme écologique en NZ)
RT IV : Melbourne, Tasmanie, Canberra, Sydney, Brisbane, Cairns, Darwin.
RT V : Bali, Jakarta, Singapour, Kuala Lumpur, Bangkok, Népal, Himalaya, New Delhi, Bombay.
RT VI : Kenya, Tanzanie, Mozambique, Afrique du Sud.
- Billet d'avion TDM via "Zip World" : Devis MAX 3500 euros. Soit budget restant : 4500 euros.
J'ai besoin de vous pour m'ouvrir les yeux. Pour me conseiller différents itinéraires en fonction de leur faisabilité et pour m'aider à fignoler ce TDM qui m'attend.
- Itinéraire : En fonction des différents "Road Trip", auriez-vous des informations, des lieux uniques ou encore des mises en garde à partager ?
- Visa : Faut-il tous les prendre avant le départ ? Vaccin ? Je connais l'ESTA pour les USA (déjà rempli) mais qu'elles sont les autres paperasses immanquables pour un tel voyage ?
- Budget ?
- En général, que pensez-vous de ce projet ?
Pour information, j'ai fait le tour de l'Europe en sac à dos l'an dernier. Un road-trip aux Etats-Unis en sac à dos cet hiver. La Grèce et ses îles Cyclades m'attendent pour Août (même format). Je suis donc un habitué (toutes proportions gardées) des sacs et des chaussures de rando !
J'ai franchement besoin de vos avis les amis !
Merci d'avance,
Cordialement
PEG
Je suis étudiant, jeune diplômé de mon IUT de Gestion. Il me reste donc aujourd'hui 3 ans pour filer vers mon Master II, selon la logique imposée. Seulement, avant cela, j'ai besoin de m'imposer une vraie césure, un Gap Year. Dans l'objectif de m'ouvrir l'esprit, de trouver ma voie et surtout de découvrir le monde qui nous entoure. Je pense qu'à 20 ans et après avoir obtenu un prêt étudiant pour cette expérience de vie, je me dois de vivre cette année à fond. Je n'aurais peut-être pas deux fois cette incroyable liberté. Je ne suis pas rêveur ou utopiste, je suis un simple étudiant, conscient de sa situation, conscient de s'endetter pour un Tour du Monde et conscient aussi qu'à mon retour, je vais foncer pour réussir mes études et découvrir un monde différent par la suite. Mais chaque chose en son temps les amis, n'est-ce pas ?
De fait, je me permet de poser les jalons ; Dates : Septembre 2011 - Avril 2012 (7 à 8 mois) Budget Max : 8000 euros/personne (je serais avec un pote, qui a exactement le même budget, soit 16000 euros pour nous deux). Objectif : Am/Nord (6semaines), Am/Sud (6sem), Océanie (8sem), Asie du Sud Ouest (8sem), Afrique du Sud Est (2-4sem).
ITINÉRAIRE PRÉVISIONNEL (Vols) :
Londres - Vancouver ROAD TRIP I (6sem) San Salvador - Rio de Janeiro RT II (6 sem) Santiago du Chili - Auckland RT III (4sem) Queenstown - Melbourne RT IV (4sem) Darwin - Bali RT V (8sem) Bombay - Nairobi RT VI (2-4sem) Johannesburg - Londres
RT I : Vancouver, Seattle, Yosemite, San Francisco, LA, Grands Parcs, Las Vegas, San DIego, Mexico, Acapulco, Guatemala, El Salvador.
RT II : Rio, Sao Paulo, Iguazu Falls, Buenos Aires, Patagonie, Ushuaia, Cordillère des Andes, Santiago.
RT III : Auckland - Queenstown (découverte des grands parcs et grands espaces - Possible inscription woofing pour une mission de 2 semaines dans une ferme écologique en NZ)
RT IV : Melbourne, Tasmanie, Canberra, Sydney, Brisbane, Cairns, Darwin.
RT V : Bali, Jakarta, Singapour, Kuala Lumpur, Bangkok, Népal, Himalaya, New Delhi, Bombay.
RT VI : Kenya, Tanzanie, Mozambique, Afrique du Sud.
- Billet d'avion TDM via "Zip World" : Devis MAX 3500 euros. Soit budget restant : 4500 euros.
J'ai besoin de vous pour m'ouvrir les yeux. Pour me conseiller différents itinéraires en fonction de leur faisabilité et pour m'aider à fignoler ce TDM qui m'attend.
- Itinéraire : En fonction des différents "Road Trip", auriez-vous des informations, des lieux uniques ou encore des mises en garde à partager ?
- Visa : Faut-il tous les prendre avant le départ ? Vaccin ? Je connais l'ESTA pour les USA (déjà rempli) mais qu'elles sont les autres paperasses immanquables pour un tel voyage ?
- Budget ?
- En général, que pensez-vous de ce projet ?
Pour information, j'ai fait le tour de l'Europe en sac à dos l'an dernier. Un road-trip aux Etats-Unis en sac à dos cet hiver. La Grèce et ses îles Cyclades m'attendent pour Août (même format). Je suis donc un habitué (toutes proportions gardées) des sacs et des chaussures de rando !
J'ai franchement besoin de vos avis les amis !
Merci d'avance,
Cordialement
PEG
apres avoir repoussé mon TDM par la faute d'un budget recalcitrant, je pense enfin partir apres mi-avril jusqu'a mi-septembre soit apeupres 5
mois.Je vais vous exposer mon souhait d'itineraire ainsi que mon budget
pour que vous me donniez votre avis pour la faisabilité par rapport a la durée et au climat
Arrivee avion a Buenos aires apres mi avril, parcours terrestre prevu par la patagonie argentine et chilienne jusqu'a Santiago(duree prevue 1 mois)
ensuite depart avion pour la Nouvelle-zelande (apeupres juin et 3 semaines) parcours terrestre entre Auckland et Christchurch.
ensuite 1 semaine en Australie fin juin ou j'arrive a Alice springs pour cibler les alentours et Ayers Rock.
depart ensuite pour le Vietnam et HO chi minh en juillet pour remonter en parcours terrestre jusqu a Pekin (objectif: 3semaines le vietnam et 1 semaine a pekin)
Retour sur Paris et depart illico pour le Mali en aout ou m'attend un ami qui me fera decouvrir son pays..(1 mois)
Voila dans l'ideal, ca semble tenir la route mais dans la realité... Jouable en duréé? Climat patagonie ou autre jouable? budget: sans le billet TDM et l'AR paris-bamako: 8 000 euros
Qu'en pensez vous, je dois aller faire le devis en fin de semaine et j'aimerais m'assurer que l'itineraire n'est pas techniquement trop juste au niveau temps et climat
merci d'avance!!!!!!!!
Arrivee avion a Buenos aires apres mi avril, parcours terrestre prevu par la patagonie argentine et chilienne jusqu'a Santiago(duree prevue 1 mois)
ensuite depart avion pour la Nouvelle-zelande (apeupres juin et 3 semaines) parcours terrestre entre Auckland et Christchurch.
ensuite 1 semaine en Australie fin juin ou j'arrive a Alice springs pour cibler les alentours et Ayers Rock.
depart ensuite pour le Vietnam et HO chi minh en juillet pour remonter en parcours terrestre jusqu a Pekin (objectif: 3semaines le vietnam et 1 semaine a pekin)
Retour sur Paris et depart illico pour le Mali en aout ou m'attend un ami qui me fera decouvrir son pays..(1 mois)
Voila dans l'ideal, ca semble tenir la route mais dans la realité... Jouable en duréé? Climat patagonie ou autre jouable? budget: sans le billet TDM et l'AR paris-bamako: 8 000 euros
Qu'en pensez vous, je dois aller faire le devis en fin de semaine et j'aimerais m'assurer que l'itineraire n'est pas techniquement trop juste au niveau temps et climat
merci d'avance!!!!!!!!
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir l'accord de mon patron pour une année sabbatique... Je peux donc démarrer mon TDM l'été prochain pendant un an. Je suis actuellement en train de constituer un itinéraire mais j'ai besoin de vos retours pour un avis sur la faisabilité. Le parcours que je vais vous décrire est fantasmé et doit, selon vos retours être réajusté voir complètement modifié, également en fonction du budget. Je n'ai encore aucune idée du nombre de billets d'avion que je vais devoir acheter mais voici ce que je souhaiterai faire : Canada / Etats-Unis / Mexique / Costa Rica / Venezuela / Pérou / Bolivie / Chili / ïle de Pâques / Tahiti / Nouvelle Zélande / Nouvelle Calédonie / Australie / remonter vers Malaisie et/ou Philippines / Vietnam / Cambodge / Laos puis finir par l'Inde et Népal...
Qu'en pensez-vous? Y en a-t-il qui ont fait un circuit similaire? Vos propositions sont les bienvenues
Merci pour vos retours.
Bien à vous
Je viens d'avoir l'accord de mon patron pour une année sabbatique... Je peux donc démarrer mon TDM l'été prochain pendant un an. Je suis actuellement en train de constituer un itinéraire mais j'ai besoin de vos retours pour un avis sur la faisabilité. Le parcours que je vais vous décrire est fantasmé et doit, selon vos retours être réajusté voir complètement modifié, également en fonction du budget. Je n'ai encore aucune idée du nombre de billets d'avion que je vais devoir acheter mais voici ce que je souhaiterai faire : Canada / Etats-Unis / Mexique / Costa Rica / Venezuela / Pérou / Bolivie / Chili / ïle de Pâques / Tahiti / Nouvelle Zélande / Nouvelle Calédonie / Australie / remonter vers Malaisie et/ou Philippines / Vietnam / Cambodge / Laos puis finir par l'Inde et Népal...
Qu'en pensez-vous? Y en a-t-il qui ont fait un circuit similaire? Vos propositions sont les bienvenues
Merci pour vos retours.
Bien à vous
Bonjour à tous,
Voilà, le temps avance et je prépare mon tour du monde pour 2008 après la fin de mes études. Après des mois de réflexion et de lecture, je m'oriente de plus en plus vers un tour du monde sans avion.
Voilà l'itinéraire actuel ou plutôt mes envies. A adapter et modifier.
Départ Bruxelles train jusque Moscou transmongolien jusque Ulan Bator (+ arrêts en cours de route) Mongolie Chine (via Pekin et Shanghai) ferry Shanghai - Japon Japon ferry Japon Shaghai Chine Tibet Népal Nord de l'Inde Bangladesh - Chine jusqu'au Vietnam (contourner le Myanmar) Vietnam Cambodge Thailande Malaisie Indonésie Comment rejoindre l'Australie ? Je ne trouve rien d'autre que des avions ! Australie Nouvelle Zélande (idem, autre chose que l'avion ?)-- Traversée du Pacifique Ca semble de plus en plus dur autrement qu'en avion.-- Argentine Chili Bolivie Pérou Colombie S'il me reste du temps, remonter le continent jusqu'aux USA et retour en avion
Mes question portent surtout sur la faisabilité de mes traversées terrestres sans avion. d'une part, de Bruxelles à Wellington Je pense que c'est jouable jusqu'en Indonésie mais après, grosse question ! Quelqu'un peut il m'aider ? d'autre part de la Patagonie à New York Je connais bien l'Amérique du sud, ce n'est pas ça qui m'inquiète. Par contre qu'en est il du passage de l'Amérique centrale ?
Merci pour vos commentaires et propositions !
Voilà, le temps avance et je prépare mon tour du monde pour 2008 après la fin de mes études. Après des mois de réflexion et de lecture, je m'oriente de plus en plus vers un tour du monde sans avion.
Voilà l'itinéraire actuel ou plutôt mes envies. A adapter et modifier.
Départ Bruxelles train jusque Moscou transmongolien jusque Ulan Bator (+ arrêts en cours de route) Mongolie Chine (via Pekin et Shanghai) ferry Shanghai - Japon Japon ferry Japon Shaghai Chine Tibet Népal Nord de l'Inde Bangladesh - Chine jusqu'au Vietnam (contourner le Myanmar) Vietnam Cambodge Thailande Malaisie Indonésie Comment rejoindre l'Australie ? Je ne trouve rien d'autre que des avions ! Australie Nouvelle Zélande (idem, autre chose que l'avion ?)-- Traversée du Pacifique Ca semble de plus en plus dur autrement qu'en avion.-- Argentine Chili Bolivie Pérou Colombie S'il me reste du temps, remonter le continent jusqu'aux USA et retour en avion
Mes question portent surtout sur la faisabilité de mes traversées terrestres sans avion. d'une part, de Bruxelles à Wellington Je pense que c'est jouable jusqu'en Indonésie mais après, grosse question ! Quelqu'un peut il m'aider ? d'autre part de la Patagonie à New York Je connais bien l'Amérique du sud, ce n'est pas ça qui m'inquiète. Par contre qu'en est il du passage de l'Amérique centrale ?
Merci pour vos commentaires et propositions !
Chào tout le monde,
Nous avons, ma femme et moi, un projet de faire un tour de l'Asie, en 2010 sur plus de 20 mois. Nous nous y prenons très à l'avance... Nous avons encore le temps... mais nous aimerions déjà avoir une idée globale et approximative et aussi, nous aimerions savoir la faisabilité de notre projet.Nous n'allons jamais prendre l'avion sauf pour rejoindre Manado à Sulawesi, sinon, nous envisageons de passer toutes les frontières par voie terrestre. Nous pensons rester en moyenne un mois dans chaque pays, trois pour la Chine et l'Inde...Cet itinéraire vous paraît-il logique en fonction des saisons, des transports (locaux)...Nous aimerions connaître vos avis aiguisés sur la question... Notre projet est-il conhérent et faisaible???Voici notre itinéraire, dans les grandes lignes.Nous sommes ouverts à toute suggestion, proposition...
aout-sept Indonésie 2 mois octobre Malaisie / Thaïlande novembre Cambodge décembre Laos janvier Viet Nam (nord du Viet Nam) fév/mars/avril Chine 3 mois mai Mongolie juin/juillet/août Xinjiang (Chine), Kirghizie, Tadjikistan, Pakistan (KKH) (parcours encore un peu flou...) septembre Ouzbékistan 3 semaines sept-oct Iran octobre Pakistan (juste une traversée du pays pour rejoindre l'Inde par Lahore) oct-nov Népal déc/janv/fév Inde mars Myanmar avril Chine (Yunnan, Sichuan) fin avril Retour en train Kunming-Hà Nôi
Merci de nous avoir lu et un grand merci à ceux qui auront pris la peine et le temps de nous répondre
" L'Amour est la force la plus puisssante de l'univers " Gandhi
Nous avons, ma femme et moi, un projet de faire un tour de l'Asie, en 2010 sur plus de 20 mois. Nous nous y prenons très à l'avance... Nous avons encore le temps... mais nous aimerions déjà avoir une idée globale et approximative et aussi, nous aimerions savoir la faisabilité de notre projet.Nous n'allons jamais prendre l'avion sauf pour rejoindre Manado à Sulawesi, sinon, nous envisageons de passer toutes les frontières par voie terrestre. Nous pensons rester en moyenne un mois dans chaque pays, trois pour la Chine et l'Inde...Cet itinéraire vous paraît-il logique en fonction des saisons, des transports (locaux)...Nous aimerions connaître vos avis aiguisés sur la question... Notre projet est-il conhérent et faisaible???Voici notre itinéraire, dans les grandes lignes.Nous sommes ouverts à toute suggestion, proposition...
aout-sept Indonésie 2 mois octobre Malaisie / Thaïlande novembre Cambodge décembre Laos janvier Viet Nam (nord du Viet Nam) fév/mars/avril Chine 3 mois mai Mongolie juin/juillet/août Xinjiang (Chine), Kirghizie, Tadjikistan, Pakistan (KKH) (parcours encore un peu flou...) septembre Ouzbékistan 3 semaines sept-oct Iran octobre Pakistan (juste une traversée du pays pour rejoindre l'Inde par Lahore) oct-nov Népal déc/janv/fév Inde mars Myanmar avril Chine (Yunnan, Sichuan) fin avril Retour en train Kunming-Hà Nôi
Merci de nous avoir lu et un grand merci à ceux qui auront pris la peine et le temps de nous répondre
" L'Amour est la force la plus puisssante de l'univers " Gandhi










