Itinéraire de tour du monde: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour tout le monde,

Je planifie un tour du monde en juillet 2010 d'une durée d'un an et j'ai besoin de vos conseils 😉. Je compte sûrement prendre un billet ''oneworld''. J'aimerais savoir si mes destinations sont bien réparties tenant compte des différents climats ...

1- Montréal à Santa Ana

2- Santa Ana à Los Angeles (à pied)

3- Los Angeles à Nadi (Ile Fidji) : Fidgi : 2 semaines (fin Juillet)

4- Nadi à Sydney : Australie 4 mois et demi pour y travailler (Août, Septembre, Octobre, Novembre, début-Décembre)

5- Syndey à Auckland (N-Z)

6- Auckland (N-Z) à Queenstown (N-Z)) (à pied): N-Z: un mois et demi (fin-décembre, Janvier)

7- Queenstown à Bangkok en repassant par l'Australie

8- Thaïlande/Laos/Vietnam (à pied): 2 mois (Février, Mars)

9- Hanoi (Vietnam) à Hongkong (Chine): Chine: 2 semaines (début Avril)

10- Hongkong à Delhi (Inde): Inde: un mois (fin Avril, début Mai)

11- Delhi à Amman: Amman: 1-2 semaines (fin Mai)

12- Amman à Europe (places à déterminer) ?? (Grèce ou/et Belgique ou/et Suisse … ): 2 mois (Juin, Juillet)

13- Europe à Londres (reste à déterminer)

14- Londres à Montréal

Je voulais faire Nouvelle-Zélande et ensuite Australie, mais j'ai opté pour le contraire à cause de la température, qu'en pensez-vous? Sinon, pour l'Australie je compte y travailler. Ainsi, niveau température je pense bien aller du Nord vers le Sud-Ouest ...

Aussi, la Chine n'était pas dans mes choix de destinations au départ. Toutefois, avec la formule ''oneworld'' je me trouve obligée de passer par Hongkong pour ensuite aller vers l'Inde. Certains sont-ils déjà allés en Chine? Vaut-il la peine d'y rester plus longtemps? Quelles sont les places à privilégier?

Pour ce qui est de l'Inde, je sais qu'Avril-Mai ne sont pas des mois idéaux (il est parfois difficile d'avoir la température idéale dans chaque pays) donc ... est-ce si pire que ça? Quels coins de l'Inde me conseillez-vous?

Aussi, je dois passer par Amman pour ensuite aller vers l'Europe, dois-je m'y attarder?

Avez-vous des pays coup de coeur ?? Mon itinéraire n'est pas encore fixe et j'aimerais savoir vos impressions 🙂

Merci d'avance pour vos réponses 😉
De tous les trésors du monde, le plus beau reste le monde lui-même...
PI Pikadiren Regular ·
Tout est question de goût Pour la Chine je répondrai, là: http://toguizhou.com/english/ShowArticle.asp?ArticleID=753 http://villagechina-travel.com/category/festival

Cela laisse pour fin avril 2010 le repas des soeurs (Fête Miao) à Shidong (Qiandongnan)
«Pourquoi voyageons-nous? Afin de rencontrer des êtres qui ne s'imaginent pas nous connaître une fois pour toute » Max FRISCH

«Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages... mais à avoir de nouveaux yeux» Marcel PROUST
LO Lonesailor Regular ·
moi j'ai vu ta photo et je te conseille de soigner ton torticoli avant ton départ 😕 sinon il est bien ton trajet 😎
NA Nathanael35 ·
salut, quand tu dis "a pied", tu veux dire en transport en commun ? parce que par exemple Vietnam/Laos/Thaïlande à pied ca risque d'être compliqué tout de même.😉

une petite question personnel, j'aime assez ton parcours; tu prévois quoi comme budget ? cho
Natha one life, one chance
RE Renaudsechet Globetrotter ·
pour les climats ca a lair correct, meme en inde il y a des coins tres jouables a cette epoque (juste avant la mousson de sud ouest au kerala par exemple, ou il fera moins chaud que ds le nord) en australie c est encore la saison de ski a melbourne en aout, moi je filerais a brisbane ou cairns ou darwin

Aussi, la Chine n'était pas dans mes choix de destinations au départ. Toutefois, avec la formule ''oneworld'' je me trouve obligée de passer par Hongkong pour ensuite aller vers l'Inde. Certains sont-ils déjà allés en Chine? Vaut-il la peine d'y rester plus longtemps? Quelles sont les places à privilégier?

il y a des coins qui valent la peine partout ds le monde, en chine entre autre mais je ne voispasoucaser ca ds ton planning, garde ca pour un prochain voyage
LO Lorlaure ·
Premièrement, merci à tous pour vos réponses... énormément apprécié 🙂

quand tu dis "a pied", tu veux dire en transport en commun ? parce que par exemple Vietnam/Laos/Thaïlande à pied ca risque d'être compliqué tout de même.😉

une petite question personnel, j'aime assez ton parcours; tu prévois quoi comme budget ?

Oui, exactement, «à pied» veut bien dire en transport en commun, si possible. J'ai fait mon parcours mais je n'ai pas encore vérifié la faisabilité entre les pays lorsque j'utilise les transport en commun. Je devrais donc m'en tenir au Nord ou au Sud, afin d'éviter les nombreux déplacements ? Ou bien me suggères-tu de prendre un autre vol ? Les transports sont-ils accessibles ?? 🤪 As-tu un trajet à me suggérer ? 🙂

Sinon, pour mon budget ... 20 000 $ CAD max, après billets d'avion.
LO Lorlaure ·
Merci pour ta réponse 🙂

en australie c est encore la saison de ski a melbourne en aout, moi je filerais a brisbane ou cairns ou darwin

Pour l'Australie, je vise la chaleur pour pouvoir y travailler, faire du surf et profiter des plages. 😉 Je quitte le froid du Québec, donc le ski ne m'intéresse pas trop 😎 Donc, penses-tu qu'à Brisbane et Cairns la température acceptable ? Ou devrais-je d'abord me diriger vers Darwin, soit plus au Nord ? Je comptais faire Melbourne vers la fin de me périple en Australie (vers le mois de Novembre) ...

Je compte bien rester en Chine quelques jours tout de même, sans trop m'y attarder. Pour éviter le voyagement inutile et sachant que j'arrive à Hongkong. As-tu un itinéraire de 2 semaines à me conseiller 😊 ?? Devrais-je rester seulement dans cette ville ?
RE Renaudsechet Globetrotter ·
penses-tu qu'à Brisbane et Cairns la température acceptable ? Ou devrais-je d'abord me diriger vers Darwin, soit plus au Nord ? Je comptais faire Melbourne vers la fin de me périple en Australie (vers le mois de Novembre) ...

j habite sous les tropiques depuis 15 ans donc je n ai probablement plus la meme notion que toi de "température acceptable" . J ai vécu en calédonie pdt 4 ans, a noumea, juste a la meme latitude que brisbane et la gold coast (gros spot touristique ou tu devrais pouvoir trouver du boulot ds ton domaine). l'hiver le lagon descend en dessous de 20° et le record de froid est de 2°C au bord de la mer. Maisje ne connais pas bien la goldcoast qui beneficie peutetre d un climat plus favorable malgré la proximité et la même latitude.

Je compte bien rester en Chine quelques jours tout de même, sans trop m'y attarder. Pour éviter le voyagement inutile et sachant que j'arrive à Hongkong. As-tu un itinéraire de 2 semaines à me conseiller 😊 ??

imagine la même question concernant les usa, alors que la superficie de la chine est supérieure à celle des usa et que la population y est 4, 5 fois plus importante difficile de répondre a ta question sans connaitre tes gouts et ce que tu recherches, regarde ces posts:un premier: http://voyageforum.com/v.f?post=2432719 , et un deuxieme: http://www.voyageforum.com/v.f?post=2528024 et pense a la fonction rechercher deVF Un des problèmes majeurs qd tu voyages en chine est la communication et LES langues. Un des avantages de hong kong est le nombre de personnes qui y parlent plus ou moins l anglais. En étant curieux et en allant trainer ds les recoins, il y a moyen de ne pas s ennuyer en 15 jours a HK et macao, le tout sans avoir besoin de visa (moins simple avec la chine)
TO Tophe95 Regular ·
Pour ton séjour de 2 semaines en Chine, je peux te conseiller d'aller à Yangshuo, connu pour ses beaux paysages de monts karstiques. On peut y faire de très agréables balades en vélo ou tu peux aussi descendre la rivière sur un radeau en bambou 😎 Depuis Hong Kong, tu prends le train pour GuangZhou (2 h de trajet) où tu pourras acheter un ticket de bus de nuit pour Yangshuo.

Par contre, tu t'es renseigné sur le visa : son coût et les formalités ? Est-ce que ca vaut le coup pour 15 jours ?
http://www.voyageautourdumonde.net

Similar discussions

You might also like