Discussions similar to: Famille pair Canada
FR
Quelle ville pour partir comme fille au pair au Canada?
Bonjour à tous, J'ai toujours revé d'aller au canada, c'est pourquoi j'ai décidé de pendre une année sabbatique et de partir fille au pair là-bas à partir de septembre 2013 (et cela pour l'année scolaire). Avant de m'inscrire sur tous les sites, de prévoir le visa nécessaire etc...J'aimerais être sure de la destination. Etant en fac d'anglais, c'est le canada anglais qui m'intéresse, j'hésite entre 4 villes : Vancouver, Toronto, Ottawa et Calgary. Les 4 villes m'attirent! L'idéal serait une ville dynamique ou il y a de l'ambiance, des choses à faire et à visiter, agréable pour les jeunes, mais si j'ai choisi le canada c'est aussi pour ses magnifiques paysages!! J'aimerais bien avoir des conseils car je ne connais pas vraiment la différence entre ces 4 villes. Merci beaucoup:)
Open
Au pair au Canada: comment savoir que c'est de l'arnaque?
bonjour a tous; une famille canadienne était intéressé par mon profil dans le site Aupair-world.com en changeant quelque e-mail, j avais répondu a un questionnaire avec l'envoie de mon casier juridique et quelques photos de moi !! vue qu'il m'ont donné leur lien de leur blog et (reste a savoir!! ) Au début ça m'avais apparu vrai , mais en ce moment j 'ai des doute vue le changement du nom de leur e mail est e que c'est risqué le fait d’envoyer mon casier juridique et mes photos ? sachant qu'il mon donner un RDV sur skype pour mieux ce connaitre !! , de mon coté j'ai fourni mon skype mais de leur coté y a rien a part le profil sur le site (qui existe encore) ainsi le blog et le changement de l'e-mail , en continuant la correspondance !!!!!!!! je me demande si c 'est vrai que la famille existe ou pas !!! merci mes amis de me donner vos avis et des informations @+
Open
Au pair au Canada, je dois "mentir" lors des contrôles
Bonjour à tous!

Je pars en novembre au Canada pour être aupair. Seulement ceci n'est pas reconnu là bas, et je dois donc passer la frontière en prétendant être une simple touriste. La famille m'a expliqué de simplement leur dire que je viens pour un certain temps chez des amis, que je prévois de voyager un peu dans le pays, et j'ai mon billet de retour en preuve. - Seulement est-ce que cela suffit? - N'est-ce pas étrange de dire que l'on va rester 6 mois chez des "amis"? - Et puis j'ai lu que si l'on disait vivre chez des personnes, ils vont me demander leurs contacts. - De plus, je ne peux rester plus de 6 mois, mais je vais travailler pour eux un an, comment je dois faire une fois là bas pour renouveler le visa de 6 mois?

Ca m'angoisse un peu car je sens que tout ça va m'embrouiller et que j'vais jamais pouvoir mettre un pied là bas! ;)
Open
Au pair au Québec (Canada): comment être le plus en règle possible?
Bonjour à toutes et à tous,

Je sais que c'est un sujet qui a été surement traité déja sur ce sujet mais après avoir parcouru les différents sujets sur ce forum, ça reste toujours assez flou.

Alex -28 ans et j'écris car ma soeur (21 ans) et en pourparlers finaux avec une famille quebecoise pour partir en tant que fille au pair vers la mi septembre.

Elle vient de finir ces études (BTS commerce ) il y a quelques semaines et s'est mise à la recherche d'une famille au Québec tout de suite après.

Et comme je le disais , c'est en très bonne voie.( et c'est presque réglé à 100 %) .

Par contre, la famille quebecquoise dit qu'elle n'a pas besoin de papiers particulier pour aller faire une année fille au pair chez eux. (elle a déja un passeport valide).

Quand, elle m'a dit ça, j'ai été très étonné sachant qu'on ne rentre ni aux Usa, ni au Canada ( même si c'est le Quebec) comme dans un "moulin".

Elle n'a pas accès à internet pendant toute cette semaine et ne pourra s'occupper de cela qu'à partir de début aout lors de son retour.

Comme tout n'est encore pas réglé sur ldes dernières modalités du début avec la famille (par rapport à son début potential par rapport aux papiers necessaires), ça me parait déja grandement compromis

pour un départ mi septembre...)

Je lui ai promis d'essayer de défricher un peu le terrain pour que quand elle revienne , elle s'activ rapidement pour faire tous les papiers nécessaires pour être en règle vis à vis de l'administration canadienne et puisse

partir le plus vite possible (une fois en règle) dans la famille concernée.

J'ai vu sur ce forum que le statut de "Au Pair" n'est pas réellement reconnu au Canada.

Et que le PVT ( valide pour partir en tant que fille au Pair ???) est fermé pour des départs sur 2011. (les candidatures pour le départ départs pour 2012 ne s'oouvriront qu'à l'automnne 2011 ).

Pourriez vous nous donner des infos pour qu'elle puisse partir dès que posssible (fin octobre 11 max par exemple) tout en étant en règle "du mieux possible" vis à vis de l'administration canadienne.

Je dis du "mieux possible " car comme "fille au pair " n'est pas réellement reconnu au Canada, comment faire ?

J'ai lu sur ce forum que de nombreuses filles partaient "avec un visa de touriste".

Pourriez vous nous dire combien de types(s) de visa(s) différent(s) il existe pour le Canada ?

Ma soeur s'est mise d'accord sur une durée du séjour de env 1 an et j'ai peur qu'avec un visa de touriste (6 mois max - 183 jours (toujours vu sur ce site) avec obligation de retour en France, elle ne puisse plus revenir

au Quebec faire sa 2 ème moitié de séjour "Au Pair".

Merci de me confirmer que les demandes de visas se font bien à l'ambassade du Canada en France svp ?

Et si oui quel sorte de visa serait le plus adapté à son cas. (s'il s'avère qu'il existe plusieurs sortes de visa pour le Canada).??

Est ce que le fait de "jeune fille au pair" impose de faire une demande de permis de travail au Canada ( ce qui soit dit en passant va compliquer considérablement les choses si c'est le cas).

En effet, il est ecrit à l'adesse suivante en rubrique 7

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/work-other_travailler-autre.aspx?lang=fra

Il n'est pas possible de travailler comme "jeune fille au pair" au Canada. Il existe un programme spécial pour les personnes qui ont une offre d'emploi comme aides à domicile pour enfants, personnes invalides ou personnes agées. Après avoir obtenu une offre d'emploi confirmée par RHDCC vous pouvez soumettre une demande de permis de travail.

Je voudrais donc poser cette question (pour ma soeur (et toutes les autres jeunes filles) qui veulent partir env 1 an au canada au pair (sans vivre dans la peur d'être controlée ou pas en règle avec l'administration

canadienne) 😕

En effet, ça serait "bête" (euphémisme) que son rêve ne se brise dès l'enregistrement à Roissy ou Genève (ou pire encore à l'entrée du territoire candaien une fois à l'aéroport de Montréal)....

Que faut il faire pour être en règle (et avoir l'esprit tranquille d'être "clean" au niveau des papiers nécéssaires)

Partir en tant que "touriste" ???

Partir en tant que "travailleuse" ??

Dans les 2 cas, ni le statut de "touriste(s)" , ni celui de "travailleuse(s)" ne semble s'appliquer à elle(s) (les filles "au Pair")

Merci d'avance de vos réponses.

Ca serait super sympa de votre part de présenter les atouts et inconvenients à chacune des 2 options (touriste et travailleuse) avec les administrations avec lesquelles prendre contact pour faire les formalités necessaires à chaque cas.

Merci d'avance pour vos réponses complètes et d'avoir pris le temps de lire mon sujet.

Alexandre
Open
AVE pour travailler en tant qu'au pair au Canada
Salut à tous!

J'aurais besoin de vos conseils. Alors voilà, je suis étudiante et cela fait un moment que je pense à faire fille Au Pair durant mes vacances d'été qui sont assez longues et j'ai tout de suite penser au Canada qui est un très beau pays. J'ai trouvé une très bonne famille et j'ai demandé un PVT qui m'a été refusé. Très peu de personnes, d'après ce que je vois, obtiennent un PVT. Du coup, j'ai du annoncé la mauvaise nouvelle à la famille et ils veulent tout de même que je vienne sous un AVE en prétendant être une touriste, selon eux je ne resterais pas très longtemps (seulement deux mois) et je ne suis pas payé des tonnes ($85 par semaine). J'avoue que c'est tentant surtout que je ne considère pas cela comme étant un véritable travail mais je suis perplexe car je pense que cela pourrait être très risquer d'y aller sous un AVE si jamais ils se rendent compte que j'y suis pour plus ou moins travailler.

Qu'en pensez vous? Est-ce une bonne idée? Je ne pense pas que c'est du travail, honnêtement je ne le fais même pas pour être payée mais pour être intégrée dans une famille d'accueil et la paye serait plutôt une sorte d'argent de poche. Cela est-il tout de même considéré comme un emploi?

Je vous remercie de prendre le temps de me répondre!

XX
Open
Visa nécessaire pour 6 mois en tant qu'au pair au Canada?
Bonjour à tous

Je souhaiterais partir 6 mois au Canada en tant qu'au pair pour une famille vivant à Toronto. Ma question est de savoir : est-il obligatoire d'avoir un visa pour une durée de 6 mois ? Je me suis renseignée sur le PVT qui est très difficile à obtenir et j'envisage donc d'autres options.

Toute aide sera la bienvenue, merci
Open
Formalités et visa pour jeune fille au pair à Vancouver?
bonjour à tous, en septembre j'aimerais partir à vancouver en tant que jeune fille au pair. j'ai entendu dire que certaines jeunes filles au pair se faisaient expulser puisque ce n'est pas un statut reconnu là-bas. quel visa faut-il demander? quelle est la solution pour être en règle vis-à-vis du gouvernement? est-ce toujours possible d'être au pair au canada? si quelqu'un peut me renseigner, je suis un peu perdue.
Open
Cherche d'autres filles au pair ou étudiants à Vancouver?
Hello !

Je pars dans une semaine a Vancouver pour 5 mois. J'y vais en tant que fille au pair, et j'ai l'impression que cela va me compliquer la tâche au niveau des rencontres😕. Je me demandais donc s'il n'y avait pas d'autres filles au pair ou autres jeunes qui auraient pour projet de partir a Vancouver dans les 5 mois qui suivent ou qui se trouverai déjà là-bas. Cela serait l'occasion de se rencontrer, de se sentir moins seul au début, et de découvrir cette magnifique ville à plusieurs (visiter, aller boire un verre, sortir faire la fête...). Et comme on dit : " Plus on est de fous, plus on rit "😉

J'attend de vos nouvelles avec impatience !

Sofia
Open
Améliorer son anglais et travailler en Amérique du Nord
Bonjour à tous, je suis complètement nouveau sur ce forum et malgré tout j'ai une question importante. J'ai 17 ans et je suis en Terminal L; mais l'année prochaine je voudrais partir à l'étranger pour améliorer mon anglais. J'ai un anglais plutôt basic dans tout les domaines, mais disons que je peux me débrouiller!!!!!😊 J'ai réfléchis à pas mal de chose comme garçon au pair ou bien PVTiste mais à chaque fois je me demande comment faire pour l'argent.... Pour être au pair faut avoir au moins 200 heures de gardes d'enfants et le permis, parfois c'était l'argent le problème!!!! Pour les PVTiste je sais pas trop comment m'y prendre!! j'aimerai plus que tout partir en Amérique du Nord, j’entends par là ��tats-Unis ou Canada. Je vous demande donc, si quelqu'un peut m'aider à me dire comment faire pour arriver à partir là-bas pour améliorer mon anglais avant tout, et bien sûr y travailler... Merci d'avance!!!!!!😎
Open
Echange culturel d'un an au Canada: visa?
Bonjour

Au mois de septembre prochain, je pars au Canada (Ontario) pour un échange culturel. Je rejoindrai une famille avec qui je partagerai leur vie de tout les jours en échange de quoi je parlerai francais avec eux et leurs enfants. D'un commun accord, nous souhaiterions que cette expérience dure environ une année. Il ne s'agit pas d'un échange au pair puisque je ne viens pas pour travailler et n'aurais pas de rémunération. (je dispose de mes propores fonds). De plus je ne serai que la moitié du temps avec eux puisque je souhaite en profité pour découvir le reste du Canada.

Je voulais savoir si j'avais besoin d'un visa particulier pour réaliser ce projet (je suis français) car après avoir parcouru le site internet je n'ai pas trouvé la réponse. Si je n'ai pas besoin de visa, comment procéder étant donné que la durée maximale d'un visa touristique est de 6 mois. est t'il renouvelable facilement? sous quelles conditions ? Comment procéder avec les billets d'avion? Suis je sur d'obtenir un visa d'au moins 6 mois à mon arrivée ou cela dépendra t'il de l’humeur de l'agent de douane?

Je vous remercie de vos réponses qui j'espère m'éclaircierons.

Cordialament.

EDIT: quelqu’un aurait t'il une adresse mail a me donner ou je peut contacter l'ambassade ou le service d'immigration (car j'ai déjà envoyé un email resté sans réponse via le service contactez nous sur le site www.canadainternational.gc.ca)

Merci
Open
Enseigner le français avec un master2 enseignement au Canada (avec statut de résident permanent)
Bonjour, bonjour,

Alors voilà: je pars début janvier comme live in caregiver dans l'Alberta à Calgary entre les écrits et les oraux de mon capes (concours pour être professeur de lettres en collège lycée) Donc 6 mois jusque fin juin. Eh bien sûr avec permis de travail!! Je suis en train d'en faire la demande avec la famille qui me reçoit, enfin mes futurs employeurs.

Mais voilà, à terme ce que je souhaite vraiment de tout coeur c'est travailler au Canada pour beaucoup de raisons que je ne vais pas détailler ici, il n'y aurait pas la place 😉. Aussi ma future famille d'accueil m'a expliqué que ce serait avec plaisir qu'elle prolongerait le séjour pour que je puisse après 2 ans chez eux obtenir le statut de résident permanent et tavailler au Canada, peut-être Calgary!

Ma grande question est: croyez-vous réellement qu'avec mon master2 français en enseignement, mes expériences antérieures avec les enfants (fille au pair en Irlande, cours de français à des enfants néerlandais, cours particuliers par agences, gardes périscolaires, mon stage de prof de français en lycée durant 1 mois) et cette nouvelle expérience au Canada (je m'occuperai de leur garçon ayant une forme de syndrome d'Asperger, irai avec lui à l'école primaire car il a besoin d'une attention constante et j'enseignerai bénévolemment le français au sein de l'école) donc croyez-vous que j'ai mes chances d'obtenir un job dans l'enseignement là-bas???

Je suis même prête à suivre des cours si besoin ou une formation? Que me conseillez-vous? Je suis trés motivée et déterminée! J'ai lu sur un site..sérieux? que Calgary avait cette chance d'avoir un taux de chômage très peu élevé mais de là à proposer beaucoup de jobs dans l'éducation enseignement..et à des Français!

J'attends avec impatience vos réponses...mais je crains que la longueur de mon mail ne vous dissuade! :-(

Très bonne journée et merci d'avance! 🙂
Open
Séjour linguistique au Canada
Bonjour, J'envisage de faire au CANADA( Montreal ou Toronto) un sejour linguistique(Anglais) pour senior( j'ai 54 ans). Je souhaite rester sur place au moins 6 semaines. Connaissez vous des ecoles de langues pour cours intensifs? Et surtout un mode d'hebergement pas trop cher, qui me permet de parler Anglais Je connais le CANADA que pour des vacances courtes durees. J'ai effectue 4 sejours de 10 à 15 jours chacun.

Merci d'avance FOGKQ.
Open
Cherche séjour linguistique aux Canada ou Etats-Unis
Bonjour tout le monde

je cherche un séjour linguistique aux canada ou bien en USA afin d'améliorer mon niveau en anglais.

si quelqu'un à déjà vécu cette expérience, merci de me faire part.

j'aimerai bien savoir quelles sont les écoles qui offre un séjours avec les conditions les plus favorable( hébergement chez l'habitant, frais de séjours moins élevés etc....)

merci beaucoup
Open
Partir apprendre l'anglais à Vancouver?
Bonjour,

Je cherche un moyen d'aller apprendre l'anglais à Vancouver au printemps ou à l'été 2012. J'aimerais faire un programme d'immersion ou je serais loger ou encore occupé un emploi dans un hotel ou je serais également loger. Je ne veux pas quelque chose de très dispendieux... Avez vous des idées?
Open
Partir un an au Canada pour apprendre l'anglais
Bonjour a tous!! Voila je suis française, j'ai 23 ans et j'ai un diplôme français (BTS commerce international). Je souhaite partir un an à l'étranger en particulier au Canada pour apprendre l'anglais. Je voulais avoir des renseignements sur l'accès a ce pays pour une durée de 1an (Visa ; travail ; rencontres ect) Je voudrais en particulier savoir si c'était facile de trouver du travail. Est il facile de venir dans un pays pour apprendre une langue? Merci de vos réponses! A bientôt Clochette
Open
Français, ne partez pas sans permis de travail au Canada!
J'interviens souvent sur ce forum pour donner de l'info au sujet des formalités pour venir au Canada.

Malheureusement, certains ne se renseignent pas assez avant de débarquer au pays pour travailler ou effectuer un stage, les Français s'imagineant que le Quebec fait partie de l'espace Schengen 😕 J'ai souvent prévenu des forumistes des risques de se présenter à la frontière sans les papiers requis. Espérant qu'avec cet article le message passera.

C'est avec excitation que Marie Bouré, étudiante en mode âgée de 19 ans, est partie début septembre pour Montréal, où elle devait faire un stage non rémunéré de deux mois auprès de deux créatrices québécoises. Mais de Montréal, elle n'aura vu que les douanes de l'aéroport.

Ignorant qu'elle devait en faire la demande, elle s'est en effet présentée sans permis de travail aux douanes. Les agents d'immigration ont appliqué la procédure habituelle, ne l'ont pas laissée entrer au Canada et l'ont remise à bord du premier vol vers la France. Le tout, à ses frais.

Partie de Paris, Marie a atterri à Nice, à plus de 800 km de chez elle, où elle a été accueillie par les autorités françaises. «Je n'y croyais pas, jusqu'au bout j'ai cru qu'on allait pouvoir s'arranger», dit-elle, étonnée par l'intransigeance d'un pays à propos duquel on entend habituellement «des choses très gentilles».

La mère de Marie, Sylvianne, regrette le peu d'empathie des agents canadiens, qui, selon elle, ont traité sa fille avec «cruauté». «On l'a remise dans le premier avion qui passait, on lui a confisqué son passeport, et c'est la police qui est venue la chercher à Nice, dit-elle. On peut faire son boulot, mais sans faire d'excès de zèle!»

Mais pour l'Agence des services frontaliers (ASFC), qui, chaque année, remet dans un avion une cinquantaine de Français venus faire un stage sans permis de travail, la loi doit être appliquée. «Nous comprenons la déception du voyageur qui est ainsi renvoyé dès son arrivée», dit toutefois Jacqueline Roby, porte-parole de l'ASFC. Refusant de commenter ce dossier précis, Mme Roby souligne qu'un comportement courtois est attendu des agents.

Un malentendu qui n'est pas inhabituel

Au consulat de France à Montréal, les témoignages comme celui de Marie sont fréquents, surtout autour de la rentrée universitaire. «Il ne se passe pas une semaine sans qu'on nous signale des cas», dit Bruno Clerc, consul général de France à Montréal. Pour ces jeunes, c'est souvent la douche froide. «Je ne veux pas juger ce qui se fait, mais c'est vrai que c'est difficile à vivre», dit M. Clerc.

Trop souvent, les jeunes Français ignorent qu'il leur faut un permis d'étude ou de travail avant d'arriver au Canada, même pour un stage non rémunéré.

Des efforts de communication ont été déployés par la diplomatie québécoise et canadienne, mais, constate M. Clerc, «des éléments passent encore dans les mailles du filet».

L'expulsion est alors non seulement immédiate, mais irréversible. «Il faut rappeler notre message: on ne vient pas au Canada ou au Québec sans être en situation régulière et sans avoir tous les visas requis», dit M. Clerc. Et surtout, il ne faut pas croire que l'on peut «négocier» avec les autorités. «On est en Amérique du Nord, ici, et on ne ment pas aux autorités», dit-il.

D'abord échaudée par son aventure, Marie espère tout de même revenir un jour au Québec. «Je ne vais pas m'arrêter sur une mauvaise expérience. C'est comme quand on tombe en vélo, il faut remonter tout de suite», croit-elle.

http://t.co/wLiaSVBi
Open
Partir travailler dans l'Ouest canadien
Bonjour j'ai 21 et je me chercher encore dans la vie mais j'aimerais beaucoup aller apprendre l'anglais et travailler dans l'ouest canadien dans le coin de wisthler et tout partir seul ou avec qq1. J'aimerais savoir si il y a qq1 qui a déja fait cette expérience et qui pourrait me donner quelque petit conseils ! je n'ai pas vraiment de date encore pour partir mais je m'informe beaucoup . J'aime aussi beaucoup les sports d'hiver mais je ne suis pas super bonne donc aller la bas pour en faire le plus souvent et etre meilleur :P Bref si qq1 pourrait me donner des conseils sa serait tres aprecier

Merci
Open
Famille d'accueil à Montréal
Bonjour, j'ai 16 ans et je pars faire mes études à Montréal en sept 2016. Je suis donc à la recherche d'une famille d'accueil. comment faut il s'y prendre? Existe t'il des sites spécialisés?Toutes les infos disponibles m'intéresse. Merci d'avance vous pouvez me répondre directement : plambert@centre -clinical.fr
Open
Famille accueil et travail au Canada
Salut, je suis une fille de 18 ans qui vie au Québec et qui aimerais partir cet été explorer le reste du Canada. (vue qu'au Québec on ne parle pas en anglais souvent :P)

Mon but: perfectionner mon anglais pour parler plus fluidement Aussi, j'aimerais trouver un emploi pour me permettre de peut-etre voyager 1 ou 2 semaines apres.

Je trouve que la meilleure facon d'apprendre l'anglais est de vivre dans une famille en immersion.

Je voulais savoir si il y a un site ou une facon de trouver une famille d'acceuil sans que cela soit relié aux programmes de cours de langues.

Dans le fond, j'aimerais pouvoir habiter dans une famille sans faire partie d'un programme.

Merci à l'avance
Open
Saskatchewan en famille d'accueil
Bonjour à tous,

Je suis au lycee et mes parents m'envoient cet été un mois au Canada à Saskatchewan dans une famille d'accueil avec Nacel. J'ai un peu peur de m'embeter pendant un mois. Quelqu'un pourrait il me decrire son expérience s'il est deja allé avec le meme organisme? Pourriez vous me donner quelques informations concernant la ville et le mode de vie des habitants s'il vous plait ? Merci d'avance

Lolotte0701
Open
Partir vivre en famille à Vancouver en 2013
Bonjour,

Nous sommes un couple avec un enfant de 2 ans. Mon mari va peut-être avoir un travail à Vancouver (en France, il gagne 40 000 euros actuellement et fera le même travail à Vancouver). Une fois là-bas, je ne penses pas travailler (mon anglais n'est pas encore suffisant), donc on aura qu'un salaire dont on ne connait pas le montant actuellement.

Je voulais en amont avoir certaines réponses à mes questions : - Quel est le budget pour un appartement meublé (2 chambres) dans Vancouver ou en banlieue ? - Est-il difficile de trouver un logement vu la crise immobilière dans cette ville ? - Que me conseillez vous comme banlieue pour vivre en famille ? - Si mon mari gagne un salaire de par exemple 30 000 USD, de combien sera t-il taxé au niveau des impôts ? En France, on est taxé à environ 23 %. - L'école maternelle est-elle payante ? - L'assurance santé est-elle élevée ?

Je vous remercie de vos réponses car j'ai du mal à trouver ces infos dans les forums.

Choupie
Open
Reprendre des études avec une famille au Manitoba
Bonjour à toutes et à tous,

Pour résumer rapidement ma situation, j'ai obtenu une licence en sciences de l'éducation dans le but de passer le concours d'intit. En parallèle, je travaillais à la poste en CDD. A la fin de ma licence, on m'a proposé un CDD, lassée de ma condition d'étudiante, j'ai accepté. J'ai donc travaillé dans un centre de tri pendant de nombreuses années, je me suis mariée, j'ai eu 3 enfants et je suis, depuis 4 ans, maman au foyer. (là, vous savez tout 😛)

Avec mon mari, on a pas mal changé de ville lorsqu'on était étudiants. On arrivait avec juste nos bagages, on dormait par terre le temps de trouver des meubles, on était jeune, c'était l'aventure... On s'est toujours dit qu'on ne finirait pas nos vieux jours en France. Nous arrivons tous les deux à un moment où nous finissons un cycle. Moi, je vais devoir retrouver un travail (mon dernier va avoir 3 ans à la rentrée prochaine) et lui voudrait changer de travail (pas du tout heureux dans le sien). Forcement, on repense à nos projets, et on se dit qu'on repartirait bien à l'aventure. Sauf que maintenant, il faut que notre chemin soit un peu mieux balisé. Nous avons jeté notre dévolu sur le Manitoba ou la Saskatchewan.

Voilà pourquoi je viens vous poser tout un tas de questions auxquelles certains d'entre vous auront peut être des réponses :

1 - J'ai aujourd'hui 36 ans, puis je reprendre des études à l'étranger? Sous quel statut? 2 - J'ai repéré l'université Saint Boniface au Manitoba qui propose une formation pour devenir instit au primaire, mais mon diplôme français sera-t-il valide? j'ai vu que notre licence correspondait à leur baccalauréat.... 3 - Quel statut auraient mes enfants si je suis étudiante? 4 - J'imagine que si le Manitoba dispose d'une université francophone, il y a aussi des école primaires francophone pour les doudous (6 ans, 4 ans et 2 ans) ?

Je sais que mon cas est un peu particulier, alors merci à ceux qui sauront m'éclairer.

Cordialement
Open
Séjour linguistique d'un mois en immersion totale en famille au Canada
Bonjour J'ai 17 ans. J 'aimerai trouver un site qui propose une immersion totale dans une famille entre Vancouver et Calgary pour 4 semaines cet été. Pas specifiquement avec un prof au domicile car tres cher sur les sites que j'ai déjà parcouru ni de cours en école ou activites avec d'autres etrangers car l'immersion n'y est pas suffisante. Merci pour votre aide.
Open
Questions de résidence au Canada / Québec
Bonjour a tous la famille, voilà je suis nouveau dans le forum mon mari et moi venont d avoir le visa ( pour Montréal) J ai une préoccupation voilà mon mari qui est requérante principale c est avancé et a validé sa RP a Montréal mais moi j aimerai encore poursuivre mes études mais plutôt en anglais et nos amis nous ont conseillé qui est préférable de faire dans une zone anglophone ( j avais raté un job aux états unis a cose de la langue et des diplômes francophones). 1) J aimerai savoir si je peux valider ma RP dans une autre province que Montréal ? Sans toute fois courir de risque - si oui que dois je faire? - si non est il possible de vivre a Montréal et de fréquenter dans une province anglophone? Quels inconvénients je cours

Merci a tous
Open
Un an au Canada
Bonsoir.<nous sommes une famille française résidant a l 'étranger,2 filles en scolarité anglaise year 7 /8.nous voulons passer une année scolaire , de septembre a juin 2017 au canada (Ontario)dans une petite ville proche Ottawa ou Toronto avec une bonne école publique. Recherchons tous renseignements Merci d 'avance Alain
Open
Immigration au Canada
Bonjour les Amis, j'ai une préoccupation, pouvez vous m'orienter svp ? Je veux immigrer au Canada avec ma famille, travailler et y vivre, quelles sont les conditions à remplir ou les documents à fournir pour réussir son immigration ? connaissez vous des structures fiables ou pourrai je m'orienter pour me guider? Merci pour vos réponses.

Amicalement !
Open
Partir vivre au Canada
Bonjour je cherche des informations car je souhaite aller m'installer au Canada avec toute ma famille car on est littéralement tombé sous le charme du Québec et donc on cherche à partir vivre au Canada mais je ne sais pas si c'est possible et comment
Open
Partir pour travailler aux États-Unis ou au Canada
bonjour, dans quelque temps on aimerais partir vivre soit au canada ou en amérique qui laba on a de la famille on part avec enfants 2ans et 9ans.comment faire pour les visas pour y résider et pour travailler moi restauration et mon mari batiment le seul bémol on parle pas anglais.quels sont les conditions pour y partir, les prix des logements, au niveau sécuritée sociale et mutuelle merci a tous
Open
Regroupement familial au Canada
bonjour a tous,

je suis résident permanent au canada depuis quelques mois et j'aimerais que ma famille vienne me rejoindre. seulement, il se pose un problème: ces derniers n'ont jamais été mentionnés dans mon dossier d'immigration en raison de mes déplacements dans le cadre de mon travail. et aussi que le consultant qui s'occupait de mon dossier n'avait pas bien fait son boulot. alors, j'aimerais savoir s'il est tout de même possible de parrainer son épouse et son fils même si ces derniers n'ont jamais été mentionnés durant tout le processus. sinon, quelle la procédure d'immigration la mieux adaptée à ce cas? merci pour vos contributions.
Open

You might also like